Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37530762
gfive
Posté le 20-03-2014 à 15:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

je vais faire une petite terrasse en  bois d'environ 25m2 et j'hésite sur l'essence du bois.
J'hésite entre le mélèze et le Douglas (hors aubier). Vous me conseilleriez quoi sachant que la terrasse sera située dans un coin plutôt humide, orienté à l'est avec 2 heures de soleil le matin (flanc de montagne) et rien l'après midi.
J'ai fait le tour des scierie et le prix est quasiment identique pour les 2 essences (80€ d'écart pour les 25 m2).

merci  :jap:  

Je te déconseillerai le bois :o

J'ai un bout de terrasse en pin thermochauffé machin truc, pourtant rainuré, dans un endroit qui ne reçoit que très peu de soleil : des mousses poussent entre les planches, dès que c'est mouillé (la rosée suffit), ça devient une vraie patinoire, et j'ai un mal fou à éviter qu'il noircisse (s'il n'avait fait que griser, ça serait rien, mais bon)

Pourtant, c'est très bien ventilé (c'est des "modules" de 2m2 dans le genre provisoire qui dure, posés sur des parpaings, sur un coin en pente, entre 5 et 15 cm du sol)

En ce qui me concerne, les terrasses bois pour les coins mal exposés, c'est fini :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 15:05:01  profilanswer

n°37530781
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2014 à 15:05:45  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai un bout de terrasse en pin thermochauffé machin truc, pourtant rainuré, dans un endroit qui ne reçoit que très peu de soleil : des mousses poussent entre les planches, dès que c'est mouillé (la rosée suffit), ça devient une vraie patinoire, et j'ai un mal fou à éviter qu'il noircisse (s'il n'avait fait que griser, ça serait rien, mais bon)

Pourtant, c'est très bien ventilé (c'est des "modules" de 2m2 dans le genre provisoire qui dure, posés sur des parpaings, sur un coin en pente, entre 5 et 15 cm du sol)

En ce qui me concerne, les terrasses bois pour les coins mal exposés, c'est fini :o

thermochauffé :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37530795
Binouce
Posté le 20-03-2014 à 15:06:22  profilanswer

Philibear a écrit :

Il y a des rails/montants exprès pour les grandes hauteurs (jusqu'à 10m)
'videmment pas à LeroyMerlan :o

Merci pour ta réponse ultra rapide.
Aurais-tu des infos justement de [strike]où je pourrais trouver ça ?

Oué bon, en cherchant rapidement "rails montants 10m de hauteur", j'ai effectivement trouvé quelque chose....  
http://www.knauf-batiment.fr/catal [...] f-metal-gh
Quelqu'un a déjà utilisé ce type de rails/montants ?
C'est cher ces matériaux là ?...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Binouce le 20-03-2014 à 15:14:58
n°37530866
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-03-2014 à 15:10:23  profilanswer

terrasse bois à l'ombre = bois exotique (genre teck ou autre) ...

j'ai une terrasse bois au nord qui a une bonne dizaine d'années ...  
nettoyage au karsher 1x par an au printemps ...
et ca glisse pas jusqu'au printemps prochain ...

Perso, j'en suis content .. par contre si nettoyage que tous les deux ans ... en effet, la 2eme année c'est patinoire qd c'est mouillé !
mais bon c'est facile à passer le karsher là dessus ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37530893
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2014 à 15:11:31  profilanswer

Binouce a écrit :

Aurais-tu des infos justement de où je pourrais trouver ça ?

C'est un produit courant pour le fabriquant, mais comme tu vas pas en avoir besoin de beaucoup par rapport à une commande normale du dit produit... [:klemton]
Soit voir avec un marchand de matériaux (ceux qui voient principalement les pro: genre point P ou un indépendant), soit contacter Placo pour leur demander ?
pro:  http://www.placo.fr/  
particuliers: http://www.toutplaco.com/  

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 20-03-2014 à 15:12:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37530896
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:11:37  profilanswer

gfive a écrit :

D'après mes observations, le mélèze est plutôt pas mal vu qu'il y'en a plein sur les chalets de montagne, mais c'est du bardage. Est-ce qu'en terrasse, c'est aussi bon, j'en sais rien. Je sais que ça a tendance à tuiler mais je fais un structure largement surdimensionnée donc j’espère que cela ne le fera pas (idem pour lr douglas)

La terrasse sera sur plots réglables de 30 cm donc logiquement bien ventilée.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37530918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 15:12:44  profilanswer

Binouce a écrit :

Aurais-tu des infos justement de où je pourrais trouver ça ?

vendeur pro de matériaux ?

mais au pire, tu emboîtes les montants les uns dans les autres jusqu'à obtenir la bonne hauteur, et tu mets des supports réguliers au mur tous les X cm, non ? c'est pas comme si tu avais à faire une cloison de 8m sans support

---------------
rm -rf internet/
n°37530925
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 15:13:01  profilanswer

et sinon, méleze ou douglas, même combat .. c'est classe 3 naturel  ... et pas utilisable en terasse sans traitements ...

---------------
n°37530941
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:14:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

terrasse bois à l'ombre = bois exotique (genre teck ou autre) ...

j'ai une terrasse bois au nord qui a une bonne dizaine d'années ...  
nettoyage au karsher 1x par an au printemps ...
et ca glisse pas jusqu'au printemps prochain ...

Perso, j'en suis content .. par contre si nettoyage que tous les deux ans ... en effet, la 2eme année c'est patinoire qd c'est mouillé !
mais bon c'est facile à passer le karsher là dessus ... :)

Bois exotique, c'est trop cher pour "la maison", cela ne vaut pas le coup.

Pour le Karcher, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas l'utiliser sur des terrasses bois  :??:  
Pour la patinoire, ça ne me gène pas, j'irai pas quand elle sera mouillée :D  

---------------
n°37530947
gfive
Posté le 20-03-2014 à 15:14:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

D'après mes observations, le mélèze est plutôt pas mal vu qu'il y'en a plein sur les chalets de montagne, mais c'est du bardage. Est-ce qu'en terrasse, c'est aussi bon, j'en sais rien. Je sais que ça a tendance à tuiler mais je fais un structure largement surdimensionnée donc j’espère que cela ne le fera pas (idem pour lr douglas)

LA structure ne changera rien au tuilage des lames.

Pour éviter que le tuilage ne te flingue ta terrasse, faut mettre beaucoup de vis [:spamafote] Et privilégier des lames courtes et étroites : quand t'en a une qui tuile, tu peux la changer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 15:14:21  profilanswer

n°37530955
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:14:51  profilanswer

placo highstill :)

www.placo.fr/content/download/1226 [...] .002a.pdf‎
www.placo.fr/content/download/1225 [...] h-Stil.pdf

edit : ptain de refresh en mousse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 15:15:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37530975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 15:15:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

le mélèze est classe 3, en classe 4 t'as le chêne, le robinier et beaucoup de bois exotiques http://www.marcanterra-bois-plante [...] se-durable

---------------
rm -rf internet/
n°37530987
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 20-03-2014 à 15:16:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

25K€ de fournitures seules, ça n'a pas l'air trop déconnant, mais bon, il y a tt les as côté. Niveau outillage déjà, ça chiffre vite si tu n'as pas déjà tout, puis niveau finition (y'a des douches à 150€ et d'autres à 1500€ ... tout dépend de là où tu places la barre ;) )

Attention également pour ce genre de projet à bien gérer les frais liés au chevauchement des deux logements...

Sa me parrait pas déconnant. J'ai deja les menuiseries chiffrées, apres c'est des aproximation de mon pere qui se base sur de la villa neuve

Kristoff a écrit :

Quant tu fais de la rénovation, tu peux toujours avoir des surprises :/ prévoir une cagnotte pour les imprévus.  :o  

Je garde 5-10 K€ pour les imprévus ;)

Jay Kay a écrit :

+1, 10 à 20% du budget AU MINIMUM

Sinon, cave saine ? pas d'humidité ?

Tu dis "maison de ville", jette un œil au zonage de ta commune pour t'assurer que tu n'auras pas a passer par les ABF. C'est le genre de truc qui te plombe rapidement un budget :jap:

Non, heureusement c'est sain. Pas de cave. La partie habitée est deja en dessus du sol, comme un vide sanitaire (4 marches de haut).  
Elle est pas en zone protégée, heureusement  :whistle:  

Pas de liens, c'est un notaire qui s'occupe directement (il règle la succession). C'est sur puisserguier ;)
J'ai commencé a lurker sur LBC aussi pour faire dessendre la note, surtout sur l'appareillage elec, le poele...

En gros mon pere a calculé en gros 3500€ de plomberie , 3600€ d'elec, 3000€ de cloison blaco isolée (12,5€ le m²) pour le doublement des murs exterieur... En moyen de gamme acheté chez le fournisseur BTP (surement point P )
Je pourrai toujours gratter en allant chez brico dépot et cie pour les conneries (genre bloc porte, porte service).

n°37530998
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-03-2014 à 15:16:51  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai une terrasse en pin autoclave. Orienté plutot nord. Tout l'inverse de toi :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37531005
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 15:17:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bois exotique, c'est trop cher pour "la maison", cela ne vaut pas le coup.

Pour le Karcher, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas l'utiliser sur des terrasses bois  :??:  
Pour la patinoire, ça ne me gène pas, j'irai pas quand elle sera mouillée :D  

bois dur (exotique) .. karsher sans soucis ... on voit un peu les traces pendant qques temps avant que ca regrise uniformément (pendant 15j/1mois env...)

par contre, j'irais pas passer le karsher sur du pin qui est bcp bcp plus tendre :o
sinon, pour nettoyer, balais brosse et produit adapté  ... mais c'est fatiguant :D

enfin bon, terrasse en pin, ca vieilli vraiment pas bien (les lames vont vriller, etc ...) exotique ou composite only :o

---------------
n°37531046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 15:18:49  profilanswer

ceci en montagne les gens font à peu près tout avec du mélèze, c'est vrai que ça noircit quand c'est pas au soleil, mais ça tient et c'est pas forcément laid

---------------
rm -rf internet/
n°37531070
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:19:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pas utilisable en terasse sans traitements ...

LA aussi, deux quand s'affrontent. Ce qui disent qu'il faut traiter, et les autres. Je suis plus partisan de rien faire  :D  

gfive a écrit :

LA structure ne changera rien au tuilage des lames.

Pour éviter que le tuilage ne te flingue ta terrasse, faut mettre beaucoup de vis [:spamafote] Et privilégier des lames courtes et étroites : quand t'en a une qui tuile, tu peux la changer :o

4m80 de long sur 14,5 cm de large, je suis loin de la lame courte.

---------------
n°37531076
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:20:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

exotique ou composite only :o

C'est marrant ça d'être orienté "green", environnement, "MOB", toussa, mais de conseiller du teck ou du composite...  [:gordon shumway]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37531146
Binouce
Posté le 20-03-2014 à 15:23:00  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est un produit courant pour le fabriquant, mais comme tu vas pas en avoir besoin de beaucoup par rapport à une commande normale du dit produit... [:klemton]
Soit voir avec un marchand de matériaux (ceux qui voient principalement les pro: genre point P ou un indépendant), soit contacter Placo pour leur demander ?  
pro:  http://www.placo.fr/  
particuliers: http://www.toutplaco.com/  

Super ! Merci pour les infos. Ça fait genre 1 mois que je me prends la tête avec ce pan de mur...

Kalymereau a écrit :

vendeur pro de matériaux ?

mais au pire, tu emboîtes les montants les uns dans les autres jusqu'à obtenir la bonne hauteur, et tu mets des supports réguliers au mur tous les X cm, non ?

Je pensais pareil mais apparemment c'est POOOO bien

Kalymereau a écrit :

c'est pas comme si tu avais à faire une cloison de 8m sans support

Totalement d'accord mais bon.

Bon sinon, pour la partie rampant, vous feriez comment ? (comme dit , sachant qu'il n'y a pas de chevrons pour fixer des suspentes...).

n°37531188
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:25:01  profilanswer

Ton osb il est bien fixé quelque part non ?

---------------
n°37531260
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 15:28:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

LA aussi, deux quand s'affrontent. Ce qui disent qu'il faut traiter, et les autres. Je suis plus partisan de rien faire  :D

je parlais du pin non utilisable en lames de terasses sans traitement (autoclave CL4)

Jay Kay a écrit :

C'est marrant ça d'être orienté "green", environnement, "MOB", toussa, mais de conseiller du teck ou du composite...  [:gordon shumway]

oue, je suis orienté green, toussa :o mais je vois bien comment vieillissent les terrasses en PIN :o
Bref, au bout de 5 ans d'exposition, la moitié des lames se sont courbées
j'imagine pas l'état dans 10/15 ans :o

donc bref, je me suis pas encore posé la question de l'essence pour la terasse de ma future maison :o ... mais je vais éviter d'y foutre du douglas ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-03-2014 à 15:29:09

---------------
n°37531273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 15:28:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

chêne, chataigner, robinier-acacia

---------------
rm -rf internet/
n°37531303
Binouce
Posté le 20-03-2014 à 15:30:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ton osb il est bien fixé quelque part non ?

Oui, il est fixé sur les chevrons qui sont donc recouverts par les plaques d'OSB.

n°37531356
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 15:32:34  profilanswer

un peu de lecture sur l'utilisation des différentes essences principales de bois :

http://reho.st/self/818062b47f94403c193677e8194b93f180dacc7d.png
AT : avec traitement
ST : sans traitement

le guide complet : http://www.cndb.org/pdf/CNDB/TELEC [...] n_bois.pdf

Message édité par gysmovoile le 20-03-2014 à 15:32:52

---------------
n°37531435
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:36:43  profilanswer

@ gysmo : comme le dit Kalymereau, il existe d'autres essences locales nettement moins energiegrisovore que les bois exotiques et compatible avec une utilisation en terrasse :jap:

---------------
n°37531470
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:38:58  profilanswer

D'après le doc, mélèze ou douglas, même combat.
Je pense que je vais partir sur du mélèze (planches lisses). On verra bien dans le temps.

Le but, c'est de rendre l’extérieur de la maison un peu plus attrayant (j'ai refait la façade l'été dernier) dans le but de vendre d'ici 3 ou 4 ans.

---------------
n°37531489
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 15:40:01  profilanswer

à y regarder d'un peu plus près .. le robinier en terrasse ca a l'air sympa sur le papier ... :

- pas trop cher  
 - ca grise vite et bien
 - pas besoin de traitement (les traitement autoclave c'est vraiment de la merde en boite :o)
 - ca viens de pas trop loin (france ou europe au pire)

...

---------------
n°37531504
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:40:45  profilanswer

@ raoul : Alors mets des graviers, ça coute moins cher :o

@ gysmo : voilà :jap: (et y'en a d'autres je pense, mais pas tous présent sur ton tableau ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 15:41:36

---------------
n°37531521
Twiddy
Posté le 20-03-2014 à 15:41:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai une terrasse en pin autoclave. Orienté plutot nord. Tout l'inverse de toi :o

J'aimerais d'ailleurs me créer un petit coin terrasse en pin autoclave le moins cher possible, j'ai pour cela besoin de vis de 40mm (contrainte technique). En regardant en GSB on en trouve difficilement des si courtes et sinon on tourne autour de 35€ les 200pcs ce qui me parait très cher.
Est-ce que ce genre de vis conviendrait : http://www.vis-terrasse.fr/shop/pr [...] RASSE.html ?

n°37531555
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:43:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

l'autre partie sera en gravier sur dalle alvéolé , mais la, il faut que je comble un vide de 30cm. C'est plus simple avec une terrasse, surtout que la maison est mitoyenne des deux cotés sans possibilité d'accès par l’arrière. Du coup, il faudra traverser le salon et la cuisine avec les gravier. Pas top.

Message édité par Raoul Guinness le 20-03-2014 à 15:44:14

---------------
n°37531556
alanou
Remembering M.P.
Posté le 20-03-2014 à 15:43:56  profilanswer

Hello,

Dites moi, j'envisage de compléter l'isolation existante d'une maison que nous achètons en isolation par l'extérieur... tout en gardant une finition enduit/crépis.
La question que je n'arrive pas particulièrement à élucider est quels sont les isolants compatibles avec une finition de ce genre (vu que dans la mesure du possible je préfèrerais quelquechose d'un peu + intelligent que de la laine de verre/roche niveau inertie et acoustique) ?
Faut-il des panneaux directement dédiés à la facade ou il est possible d'utiliser des isolants souples et un panneau/armature de support pour l'enduit ? C'est ce type de support là que je n'arrive pas particulièrement à documenter...

Globalement j'ai un projet assez sympa qui se prépare donc j'essayerais de vous documenter ca  :jap:

n°37531584
gfive
Posté le 20-03-2014 à 15:45:08  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

:'( Je suis tristesse.. Pourquoi moi??  

J'y passerai un coup de karcher, tiens, pour voir..

Jay Kay a écrit :

gysmovoile a écrit :

oue, je suis orienté green, toussa :o mais je vois bien comment vieillissent les terrasses en PIN :o
Bref, au bout de 5 ans d'exposition, la moitié des lames se sont courbées
j'imagine pas l'état dans 10/15 ans :o

donc bref, je me suis pas encore posé la question de l'essence pour la terasse de ma future maison :o ... mais je vais éviter d'y foutre du douglas ...

gysmovoile a écrit :

à y regarder d'un peu plus près .. le robinier en terrasse ca a l'air sympa sur le papier ... :

- pas trop cher  
 - ca grise vite et bien
 - pas besoin de traitement (les traitement autoclave c'est vraiment de la merde en boite :o)
 - ca viens de pas trop loin (france ou europe au pire)

...

Le problème du robinier, c'est la mode des lames larges : c'est un bois qui a du mal à faire des gros diamètres.

Par contre, écologiquement, c'est top : ça pousse vite, y'en a plein le sud-ouest, et c'est sans traitement.

Jay Kay a écrit :

Moi c'est décidé, ça sera nidgravel pour tout ce qui est cheminements/circulations, et une zone dallée pour la table

---------------
n°37531597
Raoul Guin​ness
Posté le 20-03-2014 à 15:45:45  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'aimerais d'ailleurs me créer un petit coin terrasse en pin autoclave le moins cher possible, j'ai pour cela besoin de vis de 40mm (contrainte technique). En regardant en GSB on en trouve difficilement des si courtes et sinon on tourne autour de 35€ les 200pcs ce qui me parait très cher.
Est-ce que ce genre de vis conviendrait : http://www.vis-terrasse.fr/shop/pr [...] RASSE.html ?

Chez casto y'a des 5*50. 50€ les 1000 vis. Je ne connais pas la qualité.

http://www.castorama.fr/store/Seau [...] 20001.html

---------------
n°37531872
benboss
Posté le 20-03-2014 à 16:02:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Chez casto y'a des 5*50. 50€ les 1000 vis. Je ne connais pas la qualité.

http://www.castorama.fr/store/Seau [...] 20001.html

le gars il te dit qu'il veut des 40 mm à cause de contraintes... et toi tu lui réponds qu'il y'a des 50  mm....  :heink:
t'es pas commercial dans la vie ? pour essayer de fourguer quelque chose qui n'est pas demandé ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 20-03-2014 à 16:19:38
n°37531905
djoul
Posté le 20-03-2014 à 16:04:02  profilanswer

Pour une terrasse de petite surface (8m²), carrelée, est ce que je peux poser des lambourdes directement sur le carrelage ou il faut passer par des plots ?

n°37531953
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 16:06:46  profilanswer

Lambourde sur carrelage = lambourde qui prend l'eau :o

---------------
n°37531989
djoul
Posté le 20-03-2014 à 16:08:23  profilanswer

la terrasse est couverte, y a peu d'eau qui tombe dessus.

n°37532055
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 16:11:49  profilanswer

Alors why not   [:heow]

---------------
n°37532066
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:12:09  answer

iori666 a écrit :

Pas de liens, c'est un notaire qui s'occupe directement (il règle la succession). C'est sur puisserguier ;)
J'ai commencé a lurker sur LBC aussi pour faire dessendre la note, surtout sur l'appareillage elec, le poele...

En gros mon pere a calculé en gros 3500€ de plomberie , 3600€ d'elec, 3000€ de cloison blaco isolée (12,5€ le m²) pour le doublement des murs exterieur... En moyen de gamme acheté chez le fournisseur BTP (surement point P )
Je pourrai toujours gratter en allant chez brico dépot et cie pour les conneries (genre bloc porte, porte service).

Ok, Puisserguier, ce n'est pas mon village, mais c'est pas loin. :)

10K juste pour l'élec, la plomberie et les cloisons/placos. Après tu en as pour 4K de fenetres. Soit 14K
Après la cuisine/ salle de bains, ce sont des pièces qui coûtent cher.  

Ah oui, les portes, prend pas les premier prix, j'en ai des trop légères, mauvaise isolation sonore, c'est chiant.
Avec mon feu Godin, je chauffe le salon et la chambre au dessus super bien. Dans les autres pieces, il faut d'autres chauffages (élec chez moi). Go topic chauffage au bois pour plus de renseignements.

Si tu veux, quand tu finalises l'achat et commence les travaux on peut se voir, et je te montre ce que j'ai fait pour un budget de 20-25K (d'ici là, je serais peut-etre à 30K celà dit :cry: ) en faisant attention aux couts...

n°37532143
gysmovoile
Posté le 20-03-2014 à 16:15:51  profilanswer

gfive a écrit :

J'y passerai un coup de karcher, tiens, pour voir..

gfive a écrit :

Le problème du robinier, c'est la mode des lames larges : c'est un bois qui a du mal à faire des gros diamètres.

Par contre, écologiquement, c'est top : ça pousse vite, y'en a plein le sud-ouest, et c'est sans traitement.

m'en fout des lames larges .. j'ai pas envie d'exotique, pas de composite ... (le plastique, c'est pas fantastique :o) , mais je veux un truc qui dure & sans entretien ...

http://www.alternabois.fr/produit/ [...] -inclinee/
ca m'a l'air pas mal ca .. 11cm de large ... ca le fait :o

bon c'est tout près de chez mes parents ca .. un peu loin de chez moi .. mais bon :D

gfive a écrit :

Moi c'est décidé, ça sera nidgravel pour tout ce qui est cheminements/circulations, et une zone dallée pour la table

idem, nidagravel pour l'entrée voiture / piétons et sous le carport ... je pense :)

---------------
n°37532216
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 16:19:47  profilanswer

J'ai vu ça l'autre jour uep, Ca coute combien au m² ?  Faudrait vraiment que ça coute rien pour valoir le coup par rapport à du gravier seul, imo.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 16:20:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)