Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36587884
paracyber
Posté le 23-12-2013 à 19:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Pour en revenir au sourcier, il y a une expérience qui a prouvé que les "sourciers" ne trouvaient pas plus d'eau que quiconque sous un plancher.
Par contre il semblerait que certaines personnes ont plus de composés magnétiques dans les poignets et du coup ils sont plus sensibles aux perturbations souterraines engendrées par l'eau.

Désolé, mais tu dis tout et l'inverse dans la phrase suivante.
Déjà "une expérience", on aimerait savoir laquelle .. Et d'une expérience, on ne tire pas un axiome.
Puis, si on considère que certaines personnes sont plus sensibles aux perturbations souterraines du fait de leur composition, on peut aisément penser que les sourciers, dans leur très grande majorité, sont précisément ces personnes, tu ne penses pas ?  

Pour ce qui ont déjà assisté à des cas réels comme le raconte Dkiller, il faut quand même avouer que ça fonctionne bien et que les bons sourciers sont connus et reconnus.  
A la limite, peu importe que ça soit scientifique, biologique ou ésotérique, le résultat est là et c'est bien là l'essentiel.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 19:57:14  profilanswer

n°36588255
kida
Posté le 23-12-2013 à 21:01:08  profilanswer

edmilson2 a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de parpaings ?  :??:  pour moi c'était la 1ère fois, est ce que ça peut prendre l'eau sans problème
en vous remerciant

Jamais vu auparavant. C'est un constructeur qui te le propose ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°36588329
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2013 à 21:07:58  profilanswer

Je connais l'inverse en parpaing : le parpaing polystyrène extrudé qu'on rempli de beton :D

http://belle-piscine.fr/wp-content/uploads/2012/09/kit-first-bloc-de-astral-structure-8-x-4-m1.jpg

D’après mon oncle qui est dans le bâtiment individuel, ça marche très bien (trés bonne isolation), par contre je ne sais pas si ça a du succés..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2013 à 21:08:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36588504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-12-2013 à 21:30:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je connais l'inverse en parpaing : le parpaing polystyrène extrudé qu'on rempli de beton :D

http://belle-piscine.fr/wp-content [...] x-4-m1.jpg

D’après mon oncle qui est dans le bâtiment individuel, ça marche très bien (trés bonne isolation), par contre je ne sais pas si ça a du succés..

Peu de succès car c'est très cher pour ce que c'est :jap:

n°36589798
edmilson2
Posté le 23-12-2013 à 23:57:07  profilanswer

kida a écrit :

Jamais vu auparavant. C'est un constructeur qui te le propose ?

En fait c'est mon père qui a acheté ça, et actuellement les artisans sont en plein travaux..
mon père est loin d'être un expert mais d'après lui ce genre de parpaings ça se ferait de plus en plus..

Les avantages du BLOC CLIMAT :

Naturellement isolant

• La pierre ponce est une pierre naturelle qui provient d'une roche volcanique. Cette particularité confère au bloc béton des qualités isolantes.

• Confort thermique : Le bloc de béton en pierre ponce empêche la pénétration du froid l'hiver et de la chaleur l'été, tout en conservant une température ambiante agréable et sans variation.

• Qualité de l'air : Le bloc béton en pierre ponce vous assure un mur sain et sec.

• Confort acoustique : Le bloc béton en pierre ponce est doté de bonnes performances acoustiques et phoniques et permet de bien s'isoler des bruits.

• Tenue au feu : Incombustible, le bloc béton en pierre ponce est résistant au feu.

Une résistance thermique de 5,7

Grâce à la résistance thermique du Bloc Climat et aux autres isolants complémentaires, cette maison affichera une résistance thermique des murs de 5,7. Pour Patrick Rayet, PDG de Rayet Père et fils « Le Bloc Climat d’ALKERN est un produit judicieux ! Il allie la solidité d’un bloc standard et les performances énergétiques dues à l’isolant (R=2,5). Très facile à travailler pour les maçons, ce bloc est simple à mettre en œuvre et très léger. De plus, il ne produit que très peu de déchets et par conséquent, contribue à la propreté du chantier ». L’objectif de l’éco-entrepreneur est de produire, dans les années à venir, 50% de maisons BBC par an.  

:jap:  

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 763929.jpg

impossible d'afficher l'image directement alors que je fais bien url, /url   :??:  alors qu'on y voit beaucoup mieux le parpaing

Pour finir je ne sais pas si c'est de l'arnaque ou non car ça coûte davantage mais surtout quand je vois les parpaings que les maçons laissent traîner comme ça sous la flotte à l'extérieur du bâtiment à rénover alors que soit disant c'est de l'isolant dedans ça ressemble pour ainsi dire à de la laine de verre...

mettre de la laine de verre sous la pluie et isoler après il paraît que ça n'est pas trop conseillé ?

ces artisans lui ont dit que ce n'était pas grave si ces parpaings traînaient sous la flotte mais bon vu leur sérieux parfois..., or si je prends exemple sur la laine de verre qui n'aime pas l'eau, même si c'est sans doute pas vraiment de la laine de verre mais un matériel proche, ça ne craint pas vous pensez ?  :??:

Message édité par edmilson2 le 24-12-2013 à 00:00:50
n°36589957
dafunky
Posté le 24-12-2013 à 00:31:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Peu de succès car c'est très cher pour ce que c'est :jap:

C'est con, le concept est pourtant  :love:  
Il paraît qu'en autoconstruction c'est quand même rentable, tu montes toi même ta maison en polystyrène, un expert vient vérifier, ensuite tu coules.

J'ai un ami qui en a une de 250m² comme ça, l'isolation polystyrène va du sous sol aux tuiles faîtières sans rupture, c'est aussi étanche qu'une glacière.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36591122
berlo
dubitatif
Posté le 24-12-2013 à 10:19:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Déjà "une expérience", on aimerait savoir laquelle .. Et d'une expérience, on ne tire pas un axiome.
Puis, si on considère que certaines personnes sont plus sensibles aux perturbations souterraines du fait de leur composition, on peut aisément penser que les sourciers, dans leur très grande majorité, sont précisément ces personnes, tu ne penses pas ?  

Pour ce qui ont déjà assisté à des cas réels comme le raconte Dkiller, il faut quand même avouer que ça fonctionne bien et que les bons sourciers sont connus et reconnus.  
A la limite, peu importe que ça soit scientifique, biologique ou ésotérique, le résultat est là et c'est bien là l'essentiel.  :jap:

Désolé, je ne voulais pas développer plus que ça, mais je n'ai pas tiré d'axiome (tout de suite les grand mots), c'est juste des faits scientifiques. Le rapprochement me semblait évident.
D'un coté il y a une expérience qui prouve que personne ne trouve de l'eau sous un plancher plus qu'un autre (expérience de munich), de l'autre, des analyses qui montrent que certaines personnes sont peut-être plus sensibles au magnétisme. Oui effectivement, il y a de grande chances que se soit les mêmes personnes, mais elle ne trouvent pas de l'eau au sens propre, mais des perturbations électromagnétiques liées au déplacement souterrain de l'eau ou un truc comme ça. Je n'affirme rien de plus, je ne tire pas de conclusions, tu en fais ce que tu veux.

Je connais des gens qui ont fait appel à un sourcier et qui ont creusé très profond pour rien
Plus on creuse profond plus on a de chance de rencontrer de l'eau également.
Bref, faut nuancer.

n°36593422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2013 à 14:41:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Il paraît qu'en autoconstruction c'est quand même rentable, tu montes toi même ta maison en polystyrène, un expert vient vérifier, ensuite tu coules.

J'ai un ami qui en a une de 250m² comme ça, l'isolation polystyrène va du sous sol aux tuiles faîtières sans rupture, c'est aussi étanche qu'une glacière.

L'avantage c'est que tu ne dois pas t'y connaitre en maçonnerie.
Rentable j'ai quand même un doute.
Ici on pose brique alvéolaire + isolation extérieure en mousse PIR.
Le temps de mise en oeuvre doit pas être beaucoup plus long et c'est plus efficace en isolation.

n°36598054
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-12-2013 à 19:24:30  profilanswer

ragexen a écrit :

Tu peux peut-être en profiter pour faire des pieux géothermiques ?

Dans le sud est je pense pas que ce soit vraiment rentable ? Surtout pour une petite maison :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36598066
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-12-2013 à 19:26:34  profilanswer

berlo a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais, ne peux tu pas contourner le problème en réalisant un maison plus légère et plus tolérante aux variations de terrain ? comme un maison ossature bois ou en paille ?

Pas possible chez moi, mairie très contraignante avec en plus les bâtiments de France sur le dos :d

Pour l'instant je vais mettre France confort ( un peu leader dans le coin ) et maison phénix ( ptete plus légère en effet ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 19:26:34  profilanswer

n°36598139
edmilson2
Posté le 25-12-2013 à 19:36:52  profilanswer

Quelqu'un a t'il une idée sur les parpaings remplis de laine de verre et les risques de laisser tout ceci exposé à la pluie ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par edmilson2 le 25-12-2013 à 19:37:13
n°36598938
chester29
Posté le 25-12-2013 à 22:39:16  profilanswer

edmilson2 a écrit :

Quelqu'un a t'il une idée sur les parpaings remplis de laine de verre et les risques de laisser tout ceci exposé à la pluie ?  :??:

Le parpaing je sais pas mais la laine de verre perd toutes ses propriétés isolantes si elle est mouillée. Tassée par l'eau, elle isolera plus rien

Message édité par chester29 le 25-12-2013 à 22:39:36
n°36599486
edmilson2
Posté le 26-12-2013 à 01:03:10  profilanswer

merci de ta réponse après reste à voir si la pierre ponce contenu dans ces parpaings c'est pareil que de la laine de verre à quoi ça ressemble de visu j'aurai tendance à dire oui ... ça doit être un dérivé

Message cité 1 fois
Message édité par edmilson2 le 26-12-2013 à 01:04:00
n°36599961
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-12-2013 à 09:04:02  profilanswer

edmilson2 a écrit :

merci de ta réponse après reste à voir si la pierre ponce contenu dans ces parpaings c'est pareil que de la laine de verre à quoi ça ressemble de visu j'aurai tendance à dire oui ... ça doit être un dérivé

Tu parlais de la laine de roche dans ton premier post... Qui a l'inverse de la laine de verre résiste très bien a l'eau. A toi d'être sur du type de laine utilisé.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36600153
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2013 à 09:56:24  profilanswer

paracyber a écrit :

http://www.amazon.fr/Devenez-sorci [...] 2738110932

Il y a un chapitre ou il raconte l'expérience. Il y a un prix à gagner, je crois que c'était 100.000 Francs.
Un jeu de vanne avec des conduites pour faire circuler l'eau selon différentes combinaisons.
Déjà rien que le fait que le bâton de sourcier soit en unité S.I c'est merveilleux. (il a fait x fois ça c'est à x metres  [:pixelshader man] )

Bref, sur la multitude de sourciers qui ont tenté leur chance pas un seul n'a gagné le gros lot  :D ...
Note que le phénomène du bâton qui bouge est expliqué dans le bouquin  :)  

n°36600163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2013 à 09:58:11  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui ça parait super  [:mumu]  !

n°36600252
Zaib3k
Posté le 26-12-2013 à 10:14:07  profilanswer

un permis de construire peut-il être refusé au simple motif qu'il vaut division ? :o

Je cherche un terrain pour y poser 2 logements. A quoi dois-je faire attention ?

Merci :D

n°36600435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2013 à 10:40:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un permis de construire peut-il être refusé au simple motif qu'il vaut division ? :o

Je cherche un terrain pour y poser 2 logements. A quoi dois-je faire attention ?

Merci :D

a la rt 2012  

putain que c'est chiant  

les 2 sur la meme dalle, perso je ferai pas non plus

michel 1664 a fait ça (2 logements)  

si tu n'est pas obligé, fait pas de garage dans la maion, vu le cout au m², autant faire un garage au fond du terrain

---------------
marilou repose sous la neige
n°36601105
Zaib3k
Posté le 26-12-2013 à 12:21:12  profilanswer

je n'envisage pas de "trucs" communs, surtout pas la dalle. Je note pour le garage.

n°36602299
Zaib3k
Posté le 26-12-2013 à 15:11:34  profilanswer

un puits là où on souhaite poser la maison, c'est un problème ? Ca engendre un surcout ?

Je visite un terrain demain matin. :o

n°36603324
edmilson2
Posté le 26-12-2013 à 18:02:03  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu parlais de la laine de roche dans ton premier post... Qui a l'inverse de la laine de verre résiste très bien a l'eau. A toi d'être sur du type de laine utilisé.

ça ressemble un peu aux 2 : laine de verre et laine de roche c'est très difficile à dire  :??:  

voici la photo eux n'appellent pas ça non plus laine de verre mais pierre ponce :

http://www.alkern.fr/beton-batimen [...] ation.html
• La pierre ponce est une pierre naturelle qui provient d'une roche volcanique. Cette particularité confère au bloc béton des qualités isolantes.

• Confort thermique : Le bloc de béton en pierre ponce empêche la pénétration du froid l'hiver et de la chaleur l'été, tout en conservant une température ambiante agréable et sans variation.

• Qualité de l'air : Le bloc béton en pierre ponce vous assure un mur sain et sec.

• Confort acoustique : Le bloc béton en pierre ponce est doté de bonnes performances  

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par edmilson2 le 26-12-2013 à 18:04:15
n°36603362
brunold
Posté le 26-12-2013 à 18:09:51  profilanswer

edmilson2 a écrit :

ça ressemble un peu aux 2 : laine de verre et laine de roche c'est très difficile à dire  :??:  

voici la photo eux n'appellent pas ça non plus laine de verre mais pierre ponce :

http://www.alkern.fr/beton-batimen [...] ation.html

• Confort acoustique : Le bloc béton en pierre ponce est doté de bonnes performances  

:??:

C'est le bloc qui est en pierre ponce, à l'intérieur, c'est de la laine de roche. C'est indiqué dans le pdf du produit.

Message édité par brunold le 26-12-2013 à 18:10:56

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36603373
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-12-2013 à 18:11:19  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, je suis en phase de clôture / portail :D
http://reho.st/preview/self/2571d137d3cc7bdc2d186577087505708d530573.jpg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°36603690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2013 à 19:03:23  profilanswer

San Francisco ?

---------------
n°36603751
paracyber
Posté le 26-12-2013 à 19:14:28  profilanswer

:lol:  :lol: J'ai bien ri  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36608319
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 14:13:51  profilanswer

http://i.imgur.com/kNBc98B.png

Faut les comprendre comment les pointillés sur le cadastre ?

Le chemin de la parcelle 111 est sur la parcelle 109 ?

n°36608341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:15:54  profilanswer

Oui mais ne devrai pas je crois, on a eu la même avec des voisins un peu obtus qui prétextaient qu'un chemin de servitude DEVAIS faire 5,50m de large, alors que la mairie nous avait dit que si on avais laisser au minimum 3,50m c'était bon ils n'avaient rien à dire ..

---------------
n°36608348
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-12-2013 à 14:16:46  profilanswer

Les pointillé indiquent les trottoirs et autres bordure de voies, même internes aux parcelles, et d'autres éléments autres que des limites parcellaires.

Ici, la maison en 111a roule gaiement sur la parcelle 109 pour aller à son garage.  [:tim_coucou]

Reste à faire confirmer ça par un géomètre (bornage) et ensuite => chacun chez soi.  [:otobox:2]

Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2013 à 14:18:04

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36608371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:18:23  profilanswer

sinon si t'envisage l'achat de cette parcelle, va en discuter directement avec les mecs du 111 histoire de voir ce qu'ils en pensent.

---------------
n°36608376
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 14:18:49  profilanswer

faut revendre un bout de 109 à 111 et roulezzz :o

et ma question sur le puits plus haut, des avis?

n°36608391
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:19:54  profilanswer

Ouais alors méfie toi, avec les frais de géomètre ça peut etre une opération pas trés neutre sur ce genre de petit terrain et peut être moins simple que de remettre le chemin comme il faut :/, et rien ne te dit que le 11 veuille sortir du fric pour un chemin sur lequel il passe depuis des lustres ..

Message édité par StanCW le 27-12-2013 à 14:25:32

---------------
n°36608403
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:21:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais ne devrai pas je crois, on a eu la même avec des voisins un peu obtus qui prétextaient qu'un chemin de servitude DEVAIS faire 5,50m de large, alors que la mairie nous avait dit que si on avais laisser au minimum 3,50m c'était bon ils n'avaient rien à dire ..

Une servitude ne doit rien du tout.

D'innombrables sont de simples sentiers permettant d'aller à un jardin.

Ensuite, pour desservir un terrain à bâtir, les juges accordent de quoi passer avec un camion.
3m mini si le chemin est une ligne droite débouchant sur une route suffisamment large (mais c'est vraiment pas large lorsque les rétros font 2m50 !).
4m sont mieux.
Et si c'est un lotissement qui s'installe derrière, c'est carrément 6m que le juge donnera.

Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2013 à 14:26:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36608423
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:22:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut revendre un bout de 109 à 111 et roulezzz :o

et ma question sur le puits plus haut, des avis?

C'est toujours une option, mais à la place de 109, ce serait hors de question. :/
La perte de droit à construire (COS), ça va vite !
Et puis c'est pas comme si 111 n'avait pas la place pour son chemin !

Pour le puits, il faudra veiller à ne pas poser une fondation dessus déjà.
Ensuite, il faudra le remplir de cailloux (profondeur, largeur ?).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2013 à 14:25:51

---------------
n°36608446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:25:03  profilanswer

On s'étaient fait confirmer toussa par un juge effectivement (dossier déposé par la partie adverses) ils l'ont eu mauvaise quand le jugement a été rendu en notre faveur (ce dont on ne doutais pratiquement pas), et le pire c'est que ça faisais quasi 25ans que mon père avait laisser 4,50m, si les 5,50m avaient été accordé, c'est toute une clôture en pierre / fer forgé q'il aurait fallu déplacer d'un mètre en arrière sur pratiquement 25m :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2013 à 14:26:00

---------------
n°36608506
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:30:14  profilanswer

StanCW a écrit :

On s'étaient fait confirmer toussa par un juge effectivement (dossier déposé par la partie adverses) ils l'ont eu mauvaise quand le jugement a été rendu en notre faveur (ce dont on ne doutais pratiquement pas), et le pire c'est que ça faisais quasi 25ans que mon père avait laisser 4,50m, si les 5,50m avaient été accordé, c'est toute une clôture en pierre / fer forgé q'il aurait fallu déplacer d'un mètre en arrière sur pratiquement 25m :/

Le mec est allé en justice pour obtenir 5m50 de servitude pour une simple maison ?  [:delarue]

Bordel, les conseils de son avocat...  [:clooney12]  [:cisco1:1]

C'est comme si on me demandait de faire un PC sur un terrain inconstructible.  :D

Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2013 à 14:33:29

---------------
n°36608521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:32:02  profilanswer

Ne jamais sous estimé la jalousie,la cupidité et l'envie de faire chier des gens .. c'est encore le genre de personne qui pense que le simple fait de pousser l'affaire en justice peut faire peur et faire faire n'importe quoi..

---------------
n°36608542
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 14:33:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est toujours une option, mais à la place de 109, ce serait hors de question. :/
La perte de droit à construire (COS), ça va vite !
Et puis c'est pas comme si 111 n'avait pas la place pour son chemin !

Pour le puits, il faudra veiller à ne pas poser une fondation dessus déjà.
Ensuite, il faudra le remplir de cailloux (profondeur, largeur ?).

c'est 109+110 qui m'intéresse. Je pense que le plus simple c'est de laisser en l'état :D et clôturer en fonction des bâtiments, et non en fonction des limites de propriété.

Je vais essayer de faire faire une ébauche de projet très vite. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce terrain va me passer sous le nez  [:joce]

n°36608544
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:34:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Ne jamais sous estimé la jalousie,la cupidité et l'envie de faire chier des gens .. c'est encore le genre de personne qui pense que le simple fait de pousser l'affaire en justice peut faire peur et faire faire n'importe quoi..

Bah en attendant, il a surtout perdu du fric.  :D  

Il a fait appel au moins ?  :o

---------------
n°36608571
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:37:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est 109+110 qui m'intéresse. Je pense que le plus simple c'est de laisser en l'état :D et clôturer en fonction des bâtiments, et non en fonction des limites de propriété.

Grossière erreur ça.

Dans quelques années, le terrain sera perdu et la surface de parcelle (et ses droits à construire donc), réduit d'autan.

De quand date cette situation ?

Typiquement, c'est une propriété a refuser d'acheter sans un bornage contradictoire !

Citation :

Je vais essayer de faire faire une ébauche de projet très vite. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce terrain va me passer sous le nez  [:joce]  

Vu l'embrouille qu'il y a dès le départ, ça ne sera pas forcément plus mal.

---------------
n°36608600
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 14:40:22  profilanswer

ça doit être vieux. Le bornage apporterait quoi ? Je ne dis pas qu'il faut abandonner la propriété, mais juste éviter de se prendre la tête.

Il y a une borne à ajouter au pire, puisqu'il faudra faire intervenir un géomètre, ce serait l'occasion.

Si le géomètre pose la borne au milieu de la route du voisin, il se passe quoi ? :D

n°36608609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 14:41:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça doit être vieux. Le bornage apporterait quoi ? Je ne dis pas qu'il faut abandonner la propriété, mais juste éviter de se prendre la tête.

Il y a une borne à ajouter au pire, puisqu'il faudra faire intervenir un géomètre, ce serait l'occasion.

Si le géomètre pose la borne au milieu de la route du voisin, il se passe quoi ? :D

tribunal et emmerdes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)