Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36541916
paracyber
Posté le 18-12-2013 à 10:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Géomètre expert sur mon futur terrain entrain de prendre les mesures  [:hodjeur]  3 mois pour en arriver là  [:bakk39]  

Sauf que les voisins sont entrain de mettre des micro pieu sous leur maison, à 8m de profondeur, la maison de mes parents ayant des micro pieu de 9m, ça va coûter une fortune cette histoire ...  

Apparement l'une des maisons de mes parents (à étage) n'en a pas besoin :o

Le fait que la maison voisine ait besoin de mettre du micro pieu ne signifie pas nécessairement que tu en auras besoin. Dans la maison qu'on achète, on avait remarqué qu'une maison voisine a été refaite récemment par micro pieu. Comme je suis un anxieux maladif, j'ai appelé la société qui a fait le boulot pour leur demander des infos sur le chantier.  
Bien sur le gars n'a pas voulu me les donner pour confidentialité. J'en ai profiter pour lui poser quelques questions quand même et il m'a indiqué que :
1/ la maison avait surement du être refaite par l'assurance suite à gonflement d'argile. Dans la commune ça arrive assez souvent suffit d'une grosse sécheresse. C'est généralement pris en charge, faut juste faire gaffe que ça soit pas une exclusion de ton assurance et bien sur que le maire fasse l'arrêté qui va bien (catastrophe naturelle ou un truc du genre)
2/ ne pas trop s'inquiéter, une maison peut très bien se comporter pendant x années et paf, d'un coup, pas de bol, ça tombe sur toi. Pour ça qu'il faut être vigilent sur l'assurance apparemment.  

J'ai demandé à des voisins proches, et une voisine m'a confirmé que cette maison était la plus vieille du quartier et en plus la plus imposante (gros étage, grosse demeure). De son coté, sur la maison qu'elle a (plus récente que la mienne mais pas construire sur VC contrairement à celle qu'on va acquérir), y avait aucun soucis.

Bref, toi, si tu construis de toute façon il doit y avoir une étude de sol par le constructeur ou l'artisan qui te fera ta fondation. A lui de s'assurer de faire le nécessaire en fonction de la compo qu'il trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-12-2013 à 11:00:12

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 10:59:38  profilanswer

n°36541932
galak
Revenez :(
Posté le 18-12-2013 à 11:00:33  profilanswer

john titor a écrit :

Et donc les sols vinyls imitation bois, ca le fait pas au niveau rendu ? J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça pourrait donner sur la surface d'une pièce.

Y a de stres beau rendus vraiment, par contre faut mettre des €€€ car ce sont souvent des produits dit "pros" (on en fait poser des vraiment superbe... mais 90€ HT le m² par exemple :D )

Le juste milieu doit se trouver :D

n°36541946
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-12-2013 à 11:01:33  profilanswer

[:hahamidot]    [:benji123:1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36542017
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2013 à 11:06:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour l'instant dans mon idée, c'était pas des terrasses .. mais des toits non accessibles...

Dans ce cas fait une toiture vegetalisée :jap:  
Parce que voir ça en se levant le matin [:cerveau vomi]  
http://reho.st/thumb/d-toitures.be/wp-content/uploads/2013/06/toit-plat-004.jpg

Alors que ça :love:  
http://reho.st/www.rustica.fr/assets/media/image/toit-plat-vegetalise-joubarde-sedum-fm.jpg

n°36542049
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-12-2013 à 11:08:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

http://reho.st/thumb/http://d-toit [...] at-004.jpg

http://reho.st/http://www.rustica. [...] dum-fm.jpg

Oue tout a fait :)

Surtout que ça participera à l'isolation :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°36545369
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2013 à 15:52:33  profilanswer

john titor a écrit :

Et donc les sols vinyls imitation bois, ca le fait pas au niveau rendu ? J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça pourrait donner sur la surface d'une pièce.

Visuellement de loin ou en photo, ça peut le faire.
Par contre en marchant dessus c'est terminé :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36545636
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 16:12:10  profilanswer

+1
chuis pas bien riche, par contre pour moi lino & stratifié c'est juste bon pour damidot ou pour les chambres, du consommable quoi.
Exemple : Etaler du lino ou truc autocollant effet "parquet" sur un carrelage [:tinostar dei]

http://images.minutefacile.com/01CC010404162862-c1-photo-vynile-jpg.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien connu le lino au sol. Même si ça a bien progressé, ça reste du jetable. ça ne vieillit pas dans le bon sens, contrairement à du bois.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 18-12-2013 à 16:13:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36545719
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-12-2013 à 16:18:31  profilanswer

heu pour moi le lino (le vrai) est plutot un revêtement haut de gamme cher et increvable.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°36545796
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 16:25:45  profilanswer

Pas faux, je fais un amalgame avec les variantes low cost. cependant j'ai un pote qui me vantait ses propriétés magiques, jusqu'à ce qu'il a refasse sa cuisine, en pose un @80€/m² et soit obligé de le remplacer au bout de 15j par du carrelage tellement il s'abîmait à vue d'oeil. Donc je reste circonspect avec ce genre de matière.

Message édité par dafunky le 18-12-2013 à 16:27:24

---------------
n°36546094
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2013 à 16:44:35  profilanswer

dafunky a écrit :

+1
chuis pas bien riche, par contre pour moi lino & stratifié c'est juste bon pour damidot ou pour les chambres, du consommable quoi.
Exemple : Etaler du lino ou truc autocollant effet "parquet" sur un carrelage [:tinostar dei]

http://images.minutefacile.com/01C [...] le-jpg.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien connu le lino au sol. Même si ça a bien progressé, ça reste du jetable. ça ne vieillit pas dans le bon sens, contrairement à du bois.

le vrai linoleum vieilli trés bien, par contre c'est moche, a ne pas confondre avec les autre revêtement plastique pvc caca

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 16:44:35  profilanswer

n°36546138
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-12-2013 à 16:48:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

On a rencontrée une maitre d’œuvre en constructions passive hier ...
Pour elle les 160m² habitable ca passe dans notre budget :o (qui est conséquent il est vrai) .. (env 1800 du m² habitable)
Sachant qu'on a de la marge pour la cuisine, les peintures et le jardin ...
et la domotique :o

Avec ton budget pourquoi tu passes pas par un archi, il pourrait vraiment te proposer un projet adapté, non ?  

n°36546148
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-12-2013 à 16:49:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

http://reho.st/thumb/http://d-toit [...] at-004.jpg

http://reho.st/http://www.rustica. [...] dum-fm.jpg

gysmovoile a écrit :

Oue tout a fait :)

Surtout que ça participera à l'isolation :)

Complex Tundra de Sopranature ;)

n°36546199
gysmovoile
Posté le 18-12-2013 à 16:53:10  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Avec ton budget pourquoi tu passes pas par un archi, il pourrait vraiment te proposer un projet adapté, non ?  

J'y songe .. mais encore faut il en trouver un qui est envie de me faire une maison passive ...
J'ai pas envie d'un délire d'architecte qui en aurait en gros rien a foute que ma maison ne soit pas passive :o

le_gribouri a écrit :

Complex Tundra de Sopranature ;)

je note merci :)

Bon sinon, platine d'essai KNX commandée, je vais pouvoir faire joujou avec la programmation :)

---------------
n°36546338
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 17:04:03  profilanswer

:love:  ya du budget derrière  :sol:  
Tu fileras le lien vers le topic où tu racontes ça

---------------
n°36546470
gysmovoile
Posté le 18-12-2013 à 17:14:38  profilanswer

Oue, un peu de budget (+- 400k€ tout compris terrain inclus), je vais surement faire un topik sur forum construire ;)

Bon, on vois un autre constructeur demain ... et un autre samedi matin ... pour des premières esquisses.

Après on se décidera si on réserve ce terrain ou pas, il faut qu'on pèse les pour et les contres ... il a plein d'avantages .. et qques défauts :)

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:57:43

---------------
n°36546545
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 18-12-2013 à 17:20:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'y songe .. mais encore faut il en trouver un qui est envie de me faire une maison passive ...
J'ai pas envie d'un délire d'architecte qui en aurait en gros rien a foute que ma maison ne soit pas passive :o

Je ne sais pas où tu habites.
Par contre, je connais un super architecte sur Tarbes qui adore ce genre de délire et qui bosse divinement bien! :love:
Si jamais ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Sinon je suis curieux comme nous tous de suivre ton projet :)

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 18-12-2013 à 17:23:14

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36546565
gysmovoile
Posté le 18-12-2013 à 17:23:27  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je ne sais pas où tu habites.
Par contre, je connais un super architecte sur Tarbes qui adore ce genre de délire et qui bosse divinement bien! :love:
Si jamais ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Sinon je suis curieux comme nous tous de suivre ton projet :)

En gros c'est à coté de Brest ;)
Bref, si je dois déplacer un Archi de Tarbes, je suis pas sorti :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-12-2013 à 17:24:20

---------------
n°36546812
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-12-2013 à 17:43:58  profilanswer

viniw a écrit :

le vrai linoleum vieilli trés bien, par contre c'est moche, a ne pas confondre avec les autre revêtement plastique pvc caca

Les lame de vinyle genre GerFlor, c'est de la merde ca ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36546880
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 17:50:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, si je dois déplacer un Archi de Tarbes, je suis pas sorti :D

En 2013 les archis (pas MOE) se déplacent encore?  

#QuestionNaïve

---------------
n°36548096
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2013 à 19:52:17  profilanswer

dafunky a écrit :

+1

Le couloir a été refait au boulot avec des dalles à coller, y'a pas mal de passage, les dalles posées n'ont pas pris un pet de vieillissement après plus de 6 mois de passage [:spamafoote]

---------------
A new power is rising
n°36548216
gysmovoile
Posté le 18-12-2013 à 20:07:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le couloir a été refait au boulot avec des dalles à coller, y'a pas mal de passage, les dalles posées n'ont pas pris un pet de vieillissement après plus de 6 mois de passage [:spamafoote]

idem ici ils ont mis ce genre de dalle dans le couloir y a 2 ou 3 ans ...
ca doit faire 40x40cm, le paquet de 10 dalles est super lourd ... c'est simple elles doivent faire entre 5 ou 8mm d'épais à vu de nez ...
Bref, c'est très bien pour des bureaux ... mais jamais je mettrais ca chez moi ...

---------------
n°36549831
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-12-2013 à 22:45:04  profilanswer

n°36557657
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-12-2013 à 17:25:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Bref, toi, si tu construis de toute façon il doit y avoir une étude de sol par le constructeur ou l'artisan qui te fera ta fondation. A lui de s'assurer de faire le nécessaire en fonction de la compo qu'il trouve.

Voilà, à l'époque il ne faisait pas trop attention au sol, maintenant y'a un expert qui passe pour le devis du coup ...  

Bref, j'espère passer à travers. J'aimerai bien mettre le chauffage au sol avec une PAC mais bon déjà c'est un coût énorme, si je rajoute des micro pieux à 9m de profondeur ....

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36559204
paracyber
Posté le 19-12-2013 à 20:16:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Voilà, à l'époque il ne faisait pas trop attention au sol, maintenant y'a un expert qui passe pour le devis du coup ...  

Bref, j'espère passer à travers. J'aimerai bien mettre le chauffage au sol avec une PAC mais bon déjà c'est un coût énorme, si je rajoute des micro pieux à 9m de profondeur ....

Ben c'est mieux maintenant qu'à l'époque sur ce point là !
T'espères passer à travers l'étude ou les micro pieux ?  
Si l'étude indiques que tu as besoin de micro pieux, mieux vaut en mettre dès le départ. Ca te coûtera moins cher que dans quelques années si la maison se fissure ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36559223
gysmovoile
Posté le 19-12-2013 à 20:20:17  profilanswer

ici rdv 2eme semaine de janvier avec :
 - une après midi avec un géobiologue
 - une après midi avec un constructeur de Mob .. pour conception & plans en fonction du terrain :)

A la suite de ca, on prendra ou pas la décision d'acheter le terrain ... (bon ca nous coute un peu qd meme .. j'espère que c'est pas de l'investissement à fond perdu :D)

---------------
n°36559381
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-12-2013 à 20:41:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben c'est mieux maintenant qu'à l'époque sur ce point là !
T'espères passer à travers l'étude ou les micro pieux ?  
Si l'étude indiques que tu as besoin de micro pieux, mieux vaut en mettre dès le départ. Ca te coûtera moins cher que dans quelques années si la maison se fissure ...

A travers les micro pieux.  

Oui je préfère que la maison ne bouge pas à la prochaine sécheresse, mais c'est 10% en plus sur la construction, je suis seul et pas super fortuné.  

Enfin je vais pas me plaindre, j'ai déjà le terrain quasi gratos :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36559685
dafunky
Posté le 19-12-2013 à 21:09:46  profilanswer

comment on fait pour en mettre après la construction? on soulève la maison comme dans "les déménageurs de l'extrême"  [:tinostar dei]

---------------
n°36559799
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-12-2013 à 21:18:03  profilanswer

dafunky a écrit :

comment on fait pour en mettre après la construction? on soulève la maison comme dans "les déménageurs de l'extrême"  [:tinostar dei]

Soit on fore à côté de la maison, et on fait des massifs de béton pour transférer les charges, soit on utilise de petites foreuses pour travailler en intérieur (par exemple dans un sous-sol).
En revanche, ça peut vouloir dire de faire pas mal de béton, en fonction de la structure existante.

Un truc de ce genre par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nxhwSaamG84
(je mets l'exemple pour un type de liaison à la maison, après le type de micropieu exact peut différer).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36559842
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-12-2013 à 21:22:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu peux peut-être en profiter pour faire des pieux géothermiques ?

n°36559881
dafunky
Posté le 19-12-2013 à 21:25:01  profilanswer

Impressionnant. Dans ton exemple ils ne forent même pas, ils poussent les tubes en acier. J'ai dû mal à imaginer que ça puisse descendre sans forer.

---------------
n°36559936
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-12-2013 à 21:29:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Impressionnant. Dans ton exemple ils ne forent même pas, ils poussent les tubes en acier. J'ai dû mal à imaginer que ça puisse descendre sans forer.

Le fonçage de pieux, ça marche très bien selon les terrains.

J'utilise très couramment des pieux foncés réalisés en "poussant" des tubes en aciers de 620 mm de diamètre jusqu'à une bonne vingtaine de mètres, tu sais ;)

Si tu veux voir du pieux battu de petit diamètre sans forer, je peux te proposer cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VEfle6g5trQ
Et les essais montrent qu'après prise du coulis de ciment, la portance est très bonne.

Faire des pieux sans forer, ça se fait de plus en plus, c'est moins cher, c'est plus écolo parce que pas de déblai, ça va plus vite, le frottement sur le fût est meilleur.
Mais c'est moins polyvalent que les méthodes plus traditionnelle.

Message édité par aybibob le 19-12-2013 à 21:31:37

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36559974
dafunky
Posté le 19-12-2013 à 21:33:20  profilanswer

et quand ça ne s'enfonce plus, on est sûr d'avoir atteint la roche stable?

---------------
n°36560041
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-12-2013 à 21:37:21  profilanswer

Un pieu n'atteint pas forcément de la roche.
Pour travailler en pointe, il peut se contenter d'un horizon suffisamment ferme.
Et il peut tout à fait ne pas travailler en pointe, mais par pur frottement sur la longueur de son fût (on appelle ça un pieu flottant).
Ou un mix des deux.

Avec un pieu à refoulement (on ne "fore pas", on refoule le terrain en entrant en force), on ne pénètre de toute façon pas dans la roche, ça fait partie des limitations. Ce n'est pas adapté à toutes les situations, mais c'est très très sensiblement moins cher et plus rapide quand c'est adapté.

---------------
n°36562679
arank'thna​r
Posté le 20-12-2013 à 08:11:12  profilanswer

On a la maison!  

[:b x n]  [:bodette]  [:bananav]  [:b x n]  

Les travaux commenceront en avril je pense!
Pas mal d'idées en tête, pas mal de choses à faire!

C'est coooollllleeeeeuuuuuuhhhhh  [:x-oni]

---------------
n°36562705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2013 à 08:20:41  profilanswer

Y'a de l'amiante, tu vas mourrir dans d'atroces souffrances :/

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 20-12-2013 à 08:20:56

---------------
A new power is rising
n°36562777
arank'thna​r
Posté le 20-12-2013 à 08:37:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y'a de l'amiante, tu vas mourrir dans d'atroces souffrances :/

L'amiante y restera pas longtemps...  [:_k a o s_]

---------------
n°36562995
xinux4d
HFR spirit
Posté le 20-12-2013 à 09:19:12  profilanswer

Ma renov' avance doucement.

Hier mise en place de laine de roche soufflé dans les combles (c'est moi qui est viré la vielle laine de verre -> pire expérience de ma vie ^^)
et changement de toutes les menuiseries pour du 4/20/4 pvc.

prochaine étape, finir de ré-enduire tout l'étage  [:altherac:2]

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36563201
berlo
dubitatif
Posté le 20-12-2013 à 09:38:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais, ne peux tu pas contourner le problème en réalisant un maison plus légère et plus tolérante aux variations de terrain ? comme un maison ossature bois ou en paille ?

n°36564326
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-12-2013 à 11:20:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ici rdv 2eme semaine de janvier avec :
 - une après midi avec un géobiologue
 - une après midi avec un constructeur de Mob .. pour conception & plans en fonction du terrain :)

A la suite de ca, on prendra ou pas la décision d'acheter le terrain ... (bon ca nous coute un peu qd meme .. j'espère que c'est pas de l'investissement à fond perdu :D)

[:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  

Tu portes un bracelet en cuivre aussi  [:cupra]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36566279
dafunky
Posté le 20-12-2013 à 14:22:32  profilanswer

ça me rappelle quand j'ai vendu ma première maison. Un couple d'acheteurs : "bon, on vous la prend". Le lendemain "on revient avec un géobiologue". J'étais pas là pour le passage dudit spécialiste. Au final, ils l'ont pas prise   [:tinostar dei]

Message édité par dafunky le 20-12-2013 à 14:23:00

---------------
n°36566380
gysmovoile
Posté le 20-12-2013 à 14:30:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Tu portes un bracelet en cuivre aussi  [:cupra]

non :o

j'y crois pas forcément dur comme fer ... mais j'ai des exemples chez des amis chez qui ca a eu une influence directe du jour au lendemain ...

Bref, vu le prix que ca coute (pas bien cher comparé au prix de la maison + terrain) .. je me dis que je peux tenter ...
Maintenant est-ce que je vais tout abandonner s'il me dis que le terrain est pourri ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-12-2013 à 14:30:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)