Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36608609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 14:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

ça doit être vieux. Le bornage apporterait quoi ? Je ne dis pas qu'il faut abandonner la propriété, mais juste éviter de se prendre la tête.

Il y a une borne à ajouter au pire, puisqu'il faudra faire intervenir un géomètre, ce serait l'occasion.

Si le géomètre pose la borne au milieu de la route du voisin, il se passe quoi ? :D

tribunal et emmerdes

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 14:41:05  profilanswer

n°36608624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 14:42:39  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] igure.html

campanil t'en pense quoi ?  

Avec une chute de 30 % de l’activité, le secteur des constructeurs de maisons individuelles est en crise. En cause, le prix des terrains, et surtout la réglementation thermique qui renchérit les coûts.

---------------
marilou repose sous la neige
n°36608660
Badcow
Posté le 27-12-2013 à 14:46:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est 109+110 qui m'intéresse. Je pense que le plus simple c'est de laisser en l'état :D et clôturer en fonction des bâtiments, et non en fonction des limites de propriété.

Je vais essayer de faire faire une ébauche de projet très vite. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce terrain va me passer sous le nez  [:joce]

A voir, mais en "perdant" une partie du terrain ne risques-tu pas de te retrouver avec des constructions "illégales" ? (genre pas assez de recul vis-à-vis des limites de ta parcelle).

Je me suis fais refuser le montage de mon "carport" car je comptais le mettre dans un coin de mon terrain, et l'urbanisme a répondu que l'angle "n'était pas assez droit" et donc que ne pouvant pas être à la fois en limite des deux côtés, il fallait que je recule la construction de 3 m par rapport à l'une ou l'autre des limites du terrain.

Je consulte des charpentiers pour avoir un "carport" légèrement déformé, de manière à ce que les bords des toits suivent bien les deux bordures du terrain... pour un surcoût de 50% par rapport au modèle initial.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°36608676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 14:47:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah en attendant, il a surtout perdu du fric.  :D  

Il a fait appel au moins ?  :o

Non même pas :D, affaire réglée depuis environ 2-3 ans.

CAMPEDEL a écrit :

Grossière erreur ça.

Dans quelques années, le terrain sera perdu et la surface de parcelle (et ses droits à construire donc), réduit d'autan.

De quand date cette situation ?

Typiquement, c'est une propriété a refuser d'acheter sans un bornage contradictoire !

Je te trouve un peu categorique  :??: , ça vaut le coup de mettre quand meme des clauses suspensives dans la promesses de ventes à ce sujet non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36608679
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-12-2013 à 14:48:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça doit être vieux. Le bornage apporterait quoi ?

1) l'assurance de savoir où sont les limites de ta propriété.
2) mise en lumière du bordel avec le voisin
3) calcul de la surface correcte de la parcelle
4) ajustement du prix en fonction de cette surface et non en fonction de celle inscrite au cadastre

Citation :

Je ne dis pas qu'il faut abandonner la propriété, mais juste éviter de se prendre la tête.

Alors passe ton chemin.
La "mise au  propre" de cette propriété commence par un possible contentieux avec le voisin.

Citation :

Il y a une borne à ajouter au pire, puisqu'il faudra faire intervenir un géomètre, ce serait l'occasion.

Si le géomètre pose la borne au milieu de la route du voisin, il se passe quoi ? :D

Le géomètre ne va pas "poser des bornes".
Il va réunir les 2 propriétaires et leur demander de signer le bornage.
Si 111 refuse, 109 devra aller au tribunal pour faire imposer à son voisin le parcellaire correct.
A noter que 111 pensera certainement, mais à tort, que la chose ayant plus de 30 ans, sa voie de fait est acquise (et que donc il s'est approprié un droit de passage).

Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2013 à 14:56:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36608693
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:50:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] igure.html

campanil t'en pense quoi ?  

Avec une chute de 30 % de l’activité, le secteur des constructeurs de maisons individuelles est en crise. En cause, le prix des terrains, et surtout la réglementation thermique qui renchérit les coûts.

Bah j'en pense que ça ne m'étonne pas.  [:spamafote]  

Après, il suffit de faire comme en Suisse et ailleurs : accorder aux gens de prêts sur 1 siècle (j'exagère à peine :/).  [:tim_coucou]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36608727
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2013 à 14:54:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Je te trouve un peu categorique  :??: , ça vaut le coup de mettre quand meme des clauses suspensives dans la promesses de ventes à ce sujet non ?

Le proprio a laissé faire ce merdier ?
Qu'il assume !

Une propriété comme ça, s'il n'y a pas de bornage, je fuis !

Et pas que pour l'achat. Idem si on me demande de concevoir un PC.
C'est un coup à se retrouver au tribunal et la maison détruite au final. :/

Tu construis où, par rapport à quelle limite ? Avec quelle densité ?

---------------
n°36608771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 15:00:11  profilanswer

Mais non je ne parle pas d'acheter en l’état mais seulement si le bornage est fait en concordance avec le cadastre.
Le proprio de la 109 en avait peut être rien à foutre et sans connaissance des conséquences,et celui du 111 à acheté comme ça sans rien savoir ou a juste fermer les yeux en ce disant que ce serait a regler "un jour" si nouveau proprio du 109, bref ça peut ce resoudre simplement comme pas du tout :D mais il faut tenter !

deja prendre contact avec le proprio du 11 pour savoir ce qu'il en pense, après si c'est juste d'un coup de main / tractopelle pour faire un nouveau chemin vous pouvez meme vous arranger tout les deux, les relations intervoisinage n'en seront que meilleur par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2013 à 15:01:37

---------------
n°36608855
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 15:10:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le proprio a laissé faire ce merdier ?
Qu'il assume !

Une propriété comme ça, s'il n'y a pas de bornage, je fuis !

Et pas que pour l'achat. Idem si on me demande de concevoir un PC.
C'est un coup à se retrouver au tribunal et la maison détruite au final. :/

Tu construis où, par rapport à quelle limite ? Avec quelle densité ?

pour la densité, ça va. CES illimité :o

je vais creuser tout cela cela dit :D Merci !

Sinon, je viens de discuter avec un constructeur, une coopérative, et il propose le paiement à la livraison. C'est cool ça :D

n°36610755
paracyber
Posté le 27-12-2013 à 19:51:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais non je ne parle pas d'acheter en l’état mais seulement si le bornage est fait en concordance avec le cadastre.
Le proprio de la 109 en avait peut être rien à foutre et sans connaissance des conséquences,et celui du 111 à acheté comme ça sans rien savoir ou a juste fermer les yeux en ce disant que ce serait a regler "un jour" si nouveau proprio du 109, bref ça peut ce resoudre simplement comme pas du tout :D mais il faut tenter !

deja prendre contact avec le proprio du 11 pour savoir ce qu'il en pense, après si c'est juste d'un coup de main / tractopelle pour faire un nouveau chemin vous pouvez meme vous arranger tout les deux, les relations intervoisinage n'en seront que meilleur par la suite.

"Salut, je vais surement acquérir la 109. En fait, j'ai regardé le cadastre et le plan de masse que l'actuel proprio a, et en fait, vous savez quoi, vous avez la moitié de votre chemin qui passe sur mon futur chez moi. Bon, ca fait 30 ans que vous passez comme ça, mais là, ça va plus le faire. Le mois prochain, je suis libre pour faire tomber votre mur et péter le macadam si vous voulez. Après, on reconstruit propre ensemble la cloture de séparation. Pour votre nouveau chemin, je vous laisse gérer. Vu la distance, à moins de 10k€, vous devriez trouver quelqu'un pour le refaire. Là dessus, c'est chez vous, je vous laisse gérer ... "  :D  

Blague à part, à mon avis, il y a 95% de chance pour que le 111 se sente attaquer ne serait ce qu'à la moindre évocation de ce problème, dont il est très certainement au courant. (même s'il a hérité de la chose)
Le mieux, c'est effectivement d'acheter le terrain en mettant en clause suspensive le bornage exacte (et tant pis si ca va au contentieux, vaut mieux les emmerdes maintenant que plus tard)
Après, si effectivement, tu t'en fous de ce morceau de terrain et que ça grève pas ton projet pour le reste (faut en être bien sur), ben tu demandes à l'actuel proprio de régler le problème avant achat (clause suspensive aussi). Je serai toi, je négocierai un rabais pour cette perte de terrain, et je serai 109, je demanderai à 111 de payer tous les frais de bornage + le prix du morceau vendu bien sur. Si 111 est pas trop con, il acceptera puisque sinon il perdra par la suite et ca lui coutera sans doute plus cher de déplacer son chemin que racheter ce morceau.
Et puis honnêtement, vu la taille de la parcelle 111, le gars a surement les moyens  :D  
Enfin, il vaut mieux que ca soit 109 qui aille au charbon, il se casse. Toi tu vas emménager. Un notaire te conseillera mieux sur la meilleure manière de faire. Ca serait intéressant aussi d'avoir pour toi le précédent acte de vente de la propriété de 109 pour voir si ce chemin de passage est mentionné (peu de chance)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 19:51:37  profilanswer

n°36610792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 19:57:05  profilanswer

Ouais alors le coup des pointillés qui serait forcement du bitume / trottoir .. humhum .. :O

Et je maintiens que le futur acquéreur ça ne lui coûte RIEN de passer voir le 111 et de lui demander directement ce qu'il pense de cette situation.

Et la taille d'une parcelle n'est aucunement synonyme de "moyens" c'est quoi ce délire :lol:

Sinon ça voudrait dire que CAMPEDEL est millionnaire ... [:klemton] à moins que ...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2013 à 19:57:25

---------------
n°36610893
paracyber
Posté le 27-12-2013 à 20:13:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Ouais alors le coup des pointillés qui serait forcement du bitume / trottoir .. humhum .. :O

Et je maintiens que le futur acquéreur ça ne lui coûte RIEN de passer voir le 111 et de lui demander directement ce qu'il pense de cette situation.

Et la taille d'une parcelle n'est aucunement synonyme de "moyens" c'est quoi ce délire :lol:

Sinon ça voudrait dire que CAMPEDEL est millionnaire ... [:klemton] à moins que ...

En ville si. Et à la campagne aussi en fait  :whistle: (en tout cas pour de la parcelle constructible bien placée)
C'est une extrapolation de ma part, mais j'ai du mal à imaginer un mec qui se fait une piscine derrière chez lui (belle piscine d'ailleurs), et qui laisse en friche son chemin. Et puis la maison de la 111 est quand même balaise !
Zaib3k, c'est du bon standing la 111 ou c'est un reste de ferme à raser ?
Edit : Si c'est pas secret, donnes nous le lien gmaps, on sera fixé  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-12-2013 à 20:15:25

---------------
n°36610901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 20:14:52  profilanswer

Voila , faudrait commencer par là en fait :D

---------------
n°36611177
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 20:54:39  profilanswer

paracyber a écrit :

En ville si. Et à la campagne aussi en fait  :whistle: (en tout cas pour de la parcelle constructible bien placée)
C'est une extrapolation de ma part, mais j'ai du mal à imaginer un mec qui se fait une piscine derrière chez lui (belle piscine d'ailleurs), et qui laisse en friche son chemin. Et puis la maison de la 111 est quand même balaise !
Zaib3k, c'est du bon standing la 111 ou c'est un reste de ferme à raser ?
Edit : Si c'est pas secret, donnes nous le lien gmaps, on sera fixé  :D  

c'est une grande parcelle avec maison récente et piscine :d

n°36611690
paracyber
Posté le 27-12-2013 à 22:05:10  profilanswer

Voilà  :D  
Et son chemin, c'est de la terre/caillasse ou c'est bien délimité avec du béton/macadam/nidagravel ?

Sinon, si c'est pas trop récent, t'as peut être une ortho que tu peux récupérer quelques part. Faudrait voir si ca match avec le chemin dessiné sur cadastre.gouv.fr.

---------------
n°36611920
Zaib3k
Posté le 27-12-2013 à 22:45:25  profilanswer

y a de la terre et de l'enrobé.

n°36612876
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2013 à 09:22:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Ca, c'est une affirmation de ma part : les pointillés sur un plan de cadastre désigne des éléments existants mais sans rapport avec le but du document qui est l'assise des taxes.

Sur le site du cadastre, la légende dit : Limite ne formant pas parcelle (plan vecteur), Terrain de sports, petit ruisseau, trottoir

Citation :

Certes ça ne coute rien.
M'enfin, entre des paroles échangées par dessus une haie et ce qu'il se passera officiellement par la suite. :/

Citation :

Bah dans certaines régions, un peu si quand même hein.  :D  
Va sur l'île de Ré et regarde le prix d'une parcelle de 200m² et une de 1000m².

Citation :

Je ne suis pas sur l'île de Ré.  :D (ou  :sweat: , au choix)

---------------
n°36612919
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2013 à 09:45:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Bah dans certaines régions, un peu si quand même hein.  :D  
Va sur l'île de Ré et regarde le prix d'une parcelle de 200m² et une de 1000m².

Ca dépend du moment d'achat. J'ai l'exemple d'un terrain acheté 9 Frs le m² (5000m²) en 1966, aujourd'hui, presque plus un seul terrain dispo à la vente dans la commune, les rares sont à plus de 500€ le m² (ou 300-400€ sur les villages alentours) :D

---------------
A new power is rising
n°36614956
xavos
Posté le 28-12-2013 à 16:12:50  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire une mezzanine dans mon garage pour gagner un peu de rangement.

Est ce que vous pensez que cette structure est assez solide ?
J'imagine stocker des outils, des peintures, etc.

dimension de la mezzanine :
largeur 365 cm
longueur : 150 cm
soit une surface de 5,5m²

Je pensais utiliser 2 madriers de 75x225 ancrés de chaque côté dans les murs
un solivage avec des bastaings  63x175 reliés aux madriers avec des sabots.
Le plancher sera en OSB.

voilà un schéma :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_414023mezzanine.jpg

Merci d'avance !

Message édité par xavos le 28-12-2013 à 16:22:37
n°36619109
CAMPEDEL
Posté le 29-12-2013 à 07:57:08  profilanswer

Oh ben tu devrais pouvoir stocker une voiture là-dessus. :D

Les bastaings 63x175 tous les 60, c'est même carrément abusé. :o
Des solives 60x80 seront suffisantes (solivage classique d'un plancher).

---------------
n°36619322
tataouinne
Posté le 29-12-2013 à 10:18:53  profilanswer

PAs mal d'idée ici !

n°36623302
xul
Praise the sun
Posté le 29-12-2013 à 20:23:07  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si c'est dans le bon topic, mais je n'ai pas trouvé de TU "porte blindée", donc je poste ma question ici (puis ça fait partie de la rénovation en quelque sorte :o)

Donc j'ai chez moi une porte d'entré bois à la con. J'avais pour idée depuis quelque temps de la blindée par un blindage, donc sans changée la porte elle-même, en y faisant poser encadrement métallique + serrure.

Et il y a 3 jours passe dans mon immeuble un représentant de porte blindée justement, de la société Groupement Européen de Sécurité. Donc ma première question: quelqu'un à déjà eu affaire à eux, donc des retours positifs ou négatifs? Pour ma part c'est la première fois que j'en entend parlé. Et la deuxième question, quelle serait la bonne fourchette de prix pour un blindage de porte certifié a2p.

Merci pour les futures réponses!

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°36623594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2013 à 20:54:25  profilanswer

Par principe, si on vient te proposer un truc, c'est que c'est de la merde vendue à prix d'or. Si ce n'était pas le cas, ça n'aurait pas besoin de démarcheurs pour se vendre :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°36623658
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2013 à 21:01:01  profilanswer

ça fait 18mois que je pense à faire changer et j'ai moi meme demarché des entrepreneur, une porte AéP 2 etoile (la moyenne) au dessu c'est top mais les prix s'envolent, en dessous c'est vraiment limite de la merde => > 2500€ pour une porte palière (en immeuble) elle ne sont fabriquée que par très de de .. fabricant du coup les prix c'est prix fabricant + marge pratiquement incompressible des revendeurs :/ mes 2 devis sont pratiquement au même prix et l'un des revendeur peut s'aligner sur le l'autre :/

bref j'en ai pour + de 2500€ et ça fait bien chier pour une pauvre porte :D (moi je veux une dépose totale mais ils ont été très floue sur le sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2013 à 21:01:40

---------------
n°36623716
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2013 à 21:07:04  profilanswer

Plains toi, j'ai une maison avec 3 issues à sécuriser, sans compter les fenêtres [:tinostar] L'alarme c'est bien gentil mais c'est pas ça qui les empêche de rentrer...

Par contre c'est marrant de passer une porte blindée, t'as l'impression de rentrer dans un coffre fort :D :D

Message édité par Carbon'R le 29-12-2013 à 21:08:04

---------------
A new power is rising
n°36623859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2013 à 21:22:57  profilanswer

Ben à la limite tu l’inclus dans le prix d'achat (tu viens d'acheter non ?) moi c'était pas forcement prévu au départ, mais 11 ans après, j'ai d'autres frais et là .. ça fait maaaaaaaaaal

---------------
n°36623868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2013 à 21:23:45  profilanswer

Enfin .. toussa ce sont des problèmes de riches propriétaires capitalistes qui vivent dans l’opulence la plus abject  [:timoonn:5]

Message édité par StanCW le 29-12-2013 à 21:24:19

---------------
n°36623967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2013 à 21:33:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben à la limite tu l’inclus dans le prix d'achat (tu viens d'acheter non ?) moi c'était pas forcement prévu au départ, mais 11 ans après, j'ai d'autres frais et là .. ça fait maaaaaaaaaal

Difficile de tout chiffrer précisément, j'ai budgétisé une enveloppe globale de 45k (10k assainissement + 10k chauffage + 10k feneêtres + 5k électricité/rafraichissement), mais je pressens le truc qui va complètement dévier de mes prévisions. Je vais finalement étudier la question d'une isolation extérieure, le chauffage, je vais tout prendre d'occaz à vil prix (en attendant j'ai les mobiles à bain d'huile + les grilles pains de la maison), pour la salle de bain, on s'est trouvé une baignoire sympa à 1500€ pas prévue, etc  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°36623972
xul
Praise the sun
Posté le 29-12-2013 à 21:34:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Par principe, si on vient te proposer un truc, c'est que c'est de la merde vendue à prix d'or. Si ce n'était pas le cas, ça n'aurait pas besoin de démarcheurs pour se vendre :spamafote:

Sur le principe je suis bien d'accord. Là c'était 1200€ pour le blindage, ce qui me paraît pas excessifs (apparemment c'est dans les prix). Puis même si ce n'est que certifié a2p 1 étoile, ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement, puis autant je veux bien mettre 1000e pour ugrade ma porte, autant 2500+ j'aurais plus de mal.

Faut sûrement que je vois d'autres devis en tout cas.

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°36624048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2013 à 21:41:41  profilanswer

Pense à l'isolation phonique de ta porte aussi ;-) c'est principalement pour ça que je veux changer et la A2P 1 étoile est légère sur ce point.

---------------
n°36625616
paracyber
Posté le 30-12-2013 à 00:06:26  profilanswer

StanCW a écrit :

ça fait 18mois que je pense à faire changer et j'ai moi meme demarché des entrepreneur, une porte AéP 2 etoile (la moyenne) au dessu c'est top mais les prix s'envolent, en dessous c'est vraiment limite de la merde => > 2500€ pour une porte palière (en immeuble) elle ne sont fabriquée que par très de de .. fabricant du coup les prix c'est prix fabricant + marge pratiquement incompressible des revendeurs :/ mes 2 devis sont pratiquement au même prix et l'un des revendeur peut s'aligner sur le l'autre :/

bref j'en ai pour + de 2500€ et ça fait bien chier pour une pauvre porte :D (moi je veux une dépose totale mais ils ont été très floue sur le sujet)

+ de 2500€ la porte juste ou l'intégralité (dépose de l'ancienne porte, nouvelle porte, poignée et cylindre) ?
On est en train de commencer à regarder pour changer la porte d'entrée. Celle d'origine est assez moche et c'est juste une deux points. Chez Leroy merlin, y a des modèles autour de 1000-1500€ qui semblent être pas mal. M'enfin, on va prendre le temps. Pas envie de se retrouver avec moins bien que l'actuel qui est costaud mais vraiment pas esthétique.

---------------
n°36625737
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 00:24:15  profilanswer

La dépose justement non , juste une monte sur le bati (les dormants :O) existant, hors je n'ai pas envie de perdre encore 2 cm en largeur sur une porte d"entrée qui est déjà pas suffisamment large à mon gout.  

oui avec poignée "personnalisée" (la même que celles des paliers de l'immeuble), cylindre et des trucs pour la faire paraître comme l'ancienne porte (pas une porte toute plane en faite + la couleur identique à ma porte actuelle.

Message édité par StanCW le 30-12-2013 à 00:24:47

---------------
n°36627134
benboss
Posté le 30-12-2013 à 10:54:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh ben tu devrais pouvoir stocker une voiture là-dessus. :D

Les bastaings 63x175 tous les 60, c'est même carrément abusé. :o
Des solives 60x80 seront suffisantes (solivage classique d'un plancher).

oh my god ! un solivage de 60x80 ? pour 365 cm de portée ?  :pt1cable:   rien que le poids de ton pauvre petit chevron le fera flechir de lui même. alors j'ose même pas monter dessus. m'est d'avis qu'il cassera net sans avoir le temps de plier.

pour 365 cm de portée... je suis même pas sur qu'un madrier de 75*225 suffise.

Xavos.... renseignes toi bien avant de faire ça. si tu veux, je peux t'orienter vers des abaques.

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 30-12-2013 à 11:00:13
n°36627152
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2013 à 10:56:47  profilanswer

benboss a écrit :

oh my god ! un solivage de 60x80 ? pour 365 cm de portée ?

On va mettre ça sur la fatigue liée aux fêtes et à ses excès alcooliques.  :o  

---------------
n°36627196
benboss
Posté le 30-12-2013 à 11:00:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On va mettre ça sur la fatigue liée aux fêtes et à ses excès alcooliques.  :o  

vu comme ça, tout s'explique  :o

n°36627222
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2013 à 11:03:52  profilanswer

benboss a écrit :

vu comme ça, tout s'explique  :o

Heu, moi, j'ai repondu avant d'avoir fait la fête, contrairement à toi. :D

Ce n'est pas parce que xavos a inversé longueur et largeur que tu dois faire pareil.  [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-12-2013 à 11:06:05

---------------
n°36627550
benboss
Posté le 30-12-2013 à 11:31:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, moi, j'ai repondu avant d'avoir fait la fête, contrairement à toi. :D

Ce n'est pas parce que xavos a inversé longueur et largeur que tu dois faire pareil.  [:otobox:2]

Mouais... j'y comprend plus rien à son message.

J'avais pas ouvert le schéma et j'avais compris qu'il voulait faire des muralières. et comme un garage de 150 cm de large je connais pas... j'avais inversé les dimensions.

Bref, je persiste pour dire que 60*80 c'est trop léger.

par contre 63*175 c'est clairement trop gros.

un 30*200 serait moins cher avec des planches de coffrages et très solide.

n°36627596
xavos
Posté le 30-12-2013 à 11:35:27  profilanswer

C'est vrai que mon poste portait un peu à confusion.

J'ai dis 365cm de largeur car c'est en fait la largeur du garage.
Et 150 cm en longueur car c'est la réservation pour la mezzanine, le garage faisant plus de 4 mètres de longueur ;)

__365__
|          | mezzanine
|______|
|          |
|          | reste garage
|______|

ps : je ne pensais pas faire de muralière, mais sceller les extrémités des deux madriers (75x225) dans les murs latéraux puis mettre des solives (bastaings 63x175), tous les 50-60 cm

Message cité 2 fois
Message édité par xavos le 30-12-2013 à 11:39:55
n°36627623
benboss
Posté le 30-12-2013 à 11:37:50  profilanswer

xavos a écrit :

Et 150 cm en longueur car c'est la réservation pour la mezzanine, le garage faisant plus de 4 mètres de longueur ;)

__365__
|          | mezzanine
|______|
|          |
|______|

tu voudras y stocker quoi ?  

n°36627717
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2013 à 11:44:14  profilanswer

benboss a écrit :

Mouais... j'y comprend plus rien à son message.

J'avais pas ouvert le schéma et j'avais compris qu'il voulait faire des muralières. et comme un garage de 150 cm de large je connais pas... j'avais inversé les dimensions.

Bref, je persiste pour dire que 60*80 c'est trop léger.

par contre 63*175 c'est clairement trop gros.

un 30*200 serait moins cher avec des planches de coffrages et très solide.

Des solives 60x80 tous les 60 ne peuvent pas porter sur un 1m50 ?  :heink:

---------------
n°36627755
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2013 à 11:46:49  profilanswer

xavos a écrit :

J'avais compris ça. ;)
Mais il faut alors parler de profondeur pour l'autre dimension.

Citation :

__365__
|          | mezzanine
|______|
|          |
|______|

ps : je ne pensais pas faire de muralière, mais sceller les extrémités des deux madriers (75x225) dans les murs latéraux puis mettre des solives (bastaings 63x175), tous les 50-60 cm

Et ça ira très bien. :jap:
C'est juste que tu peux diminuer la dimension des solives. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)