Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36566380
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-12-2013 à 14:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

[:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Tu portes un bracelet en cuivre aussi  [:cupra]

non :o

j'y crois pas forcément dur comme fer ... mais j'ai des exemples chez des amis chez qui ca a eu une influence directe du jour au lendemain ...

Bref, vu le prix que ca coute (pas bien cher comparé au prix de la maison + terrain) .. je me dis que je peux tenter ...
Maintenant est-ce que je vais tout abandonner s'il me dis que le terrain est pourri ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-12-2013 à 14:30:15

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 14:30:04  profilanswer

n°36566633
ssx99harlo​ck
Posté le 20-12-2013 à 14:51:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non :o

j'y crois pas forcément dur comme fer ... mais j'ai des exemples chez des amis chez qui ca a eu une influence directe du jour au lendemain ...

Bref, vu le prix que ca coute (pas bien cher comparé au prix de la maison + terrain) .. je me dis que je peux tenter ...
Maintenant est-ce que je vais tout abandonner s'il me dis que le terrain est pourri ? :D

Tu peux développer s'il te plaît ?

n°36566758
gysmovoile
Posté le 20-12-2013 à 15:01:50  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Tu peux développer s'il te plaît ?

l'enfant de 3 ans qui avait toujours des nuits agités depuis sa naissance ou presque ...
le géobiologue a fait changer de place au lit .. le lendemain il dormait 12h d'affilée !
(et depuis pas de soucis) ...

après on y croit ou pas :o  

---------------
n°36566809
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2013 à 15:07:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

l'enfant de 3 ans qui avait toujours des nuits agités depuis sa naissance ou presque ...
le géobiologue a fait changer de place au lit .. le lendemain il dormait 12h d'affilée !

Pas besoin d'un rebouteux pour ça :o
Tu changes la place du lit toi même jusqu'à ce que l'enfant dorme bien [:arantheus]

n°36566878
gysmovoile
Posté le 20-12-2013 à 15:13:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas besoin d'un rebouteux pour ça :o
Tu changes la place du lit toi même jusqu'à ce que l'enfant dorme bien [:arantheus]

oue, mais tant qu'a faire, autant placer la maison au mieux sur le terrain (tout du moins les chambres !)
car ca se bouge difficilement après ... (sauf si j'appelle les macons de l'extreme !)

---------------
n°36567322
paracyber
Posté le 20-12-2013 à 15:50:09  profilanswer

xinux4d a écrit :

Ma renov' avance doucement.

Hier mise en place de laine de roche soufflé dans les combles (c'est moi qui est viré la vielle laine de verre -> pire expérience de ma vie ^^)
et changement de toutes les menuiseries pour du 4/20/4 pvc.

prochaine étape, finir de ré-enduire tout l'étage  [:altherac:2]

Le changement des menuiseries, c'est toi qui t'en charge ?  
C'est compliqué à faire seul (ou à deux ?) ?
En fait, ca me dirait bien de le faire aussi, acheter le matos et poser, mais mon épouse d'y oppose, elle a peur que ca soit pas droit ou que j'isole mal  [:tinostar]  ... (je l'ai jamais fait aussi, et aucune idée si c'est chaud ou pas)

Message édité par paracyber le 20-12-2013 à 15:50:25

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36567619
xinux4d
HFR spirit
Posté le 20-12-2013 à 16:18:14  profilanswer

nan, c'est une entreprise, et heureusement, j'ai vu un particulier le faire, sans connaissance, et ça été un massacre.

n'en ayant pas moi non plus, je préfère éviter.

j'ai donc aucun mérite dans cette partie des travaux.
mais je suis bien content du résultat, et j'aurais je pense perdu pas mal d'argent à vouloir faire pareil, car c'est du sur mesure, et il faut une demi douzaine de côtes différentes, le risque de se planter est grand !

après la pose (mis à part inétanchéité) n'a pas l'air trop dur, et il faut assez peu de matos pour ça.

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36567776
berlo
dubitatif
Posté le 20-12-2013 à 16:34:58  profilanswer

Oui ça se peu se faire la pose de fenêtre, faut le faire soigneusement.
Mais avec la TVA réduite et le crédit d'impôt ce n'est pas forcément très rentable

n°36575344
dj0e
Posté le 21-12-2013 à 21:32:33  profilanswer

arank'thnar a écrit :

On a la maison!

[:b x n]  [:bodette]  [:bananav]  [:b x n]

Les travaux commenceront en avril je pense!
Pas mal d'idées en tête, pas mal de choses à faire!

C'est coooollllleeeeeuuuuuuhhhhh  [:x-oni]

Quel bonheur de péter des cloisons :o A quand la kimouss ? :o

n°36576866
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2013 à 08:23:24  profilanswer

On est d'accord qu'un petit mur comme celui-là n'est pas du tout porteur et que je peux le dégager sans souci ? :o

http://reho.st/self/f22cccc00af9b0c8a133cbc3e405bafb01d690d9.jpg
(mur derrière la grosse poutre qui elle est porteuse)
Le mur est en parpaings fins, avec au moins du grillage dans la partie haute (attaché au plafond)

http://reho.st/self/1dc747c8ff04f16fe49a0e791ccf7bcebdff58e2.jpg
Entre le haut du mur et le plafond, ce ne sont plus des parpaings, mais du béton

J'ai plus de photos éventuellement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 08:23:24  profilanswer

n°36576880
gysmovoile
Posté le 22-12-2013 à 08:38:50  profilanswer

n°36576927
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2013 à 09:14:15  profilanswer

Si toutes les poutrelles du plancher portent du mur à la poutre, alors les parpaings de 10 ne forment qu'une cloison. :)

(une cloison n'étant jamais porteuse, on peut la modifier à loisir)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36576935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2013 à 09:18:24  profilanswer

c'est clair :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°36576947
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2013 à 09:25:51  profilanswer

n°36577001
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2013 à 09:48:13  profilanswer

Je ne vois pas ni la portance, ni l'importance de ce mur

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36577002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2013 à 09:49:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

P R O P R I E T A I R E !  [:moonzoid:5]

T'as finis de rembourser ? J'attends ce jour avec impatience  [:taijitu:3]

---------------
n°36577031
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2013 à 09:58:54  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as finis de rembourser ? J'attends ce jour avec impatience  [:taijitu:3]

Encore exactement 6 ans (sur 20).  [:tim_coucou]
J'ai passé la moitié du capital l'année dernière (ou celle d'avant  [:transparency] ).

Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2013 à 10:01:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36577033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2013 à 09:59:37  profilanswer

perso je me tate a augmenter les mensualités (encore 8,5 ans)

---------------
n°36578062
Poly
Posté le 22-12-2013 à 13:27:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

petites modifs du plan pour coller à l'orientation de faitage imposée :

et agrandissement léger de l'étage :)

RDC :  
http://reho.st/preview/self/c60fde [...] 14b8b3.jpg

Etage :
http://reho.st/preview/self/b9558c [...] 7a2207.png

3D :  
http://reho.st/thumb/self/51514b0f [...] 3e0533.png
http://reho.st/thumb/self/fbac8b1d [...] a3a501.png
http://reho.st/thumb/self/d6141140 [...] 48a686.png

Bon si je vous soule avec mes plans, faut le dire :D

Quitte à avoir 1 baignoire, 1 douche et 2 lavabos, autant que ce soit dans deux SdB séparées : ça permettra que plusieurs personnes se lavent en même temps.

n°36578101
paracyber
Posté le 22-12-2013 à 13:35:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

perso je me tate a augmenter les mensualités (encore 8,5 ans)

Il y a quelques jours (semaines ?) tu te plaignais de pas pouvoir faire des travaux pour un de tes locataires vu que t'étais au taquet et que ca te couterait tes vacances, que t'étais trop juste, que t'as joué mais perdu etc. etc.  
Aujourd'hui, tu te tâtes à augmenter tes mensualités ... T'as eu une augmentation ou un héritage récemment ou tu trollais juste la dernière fois ?  :o  

---------------
n°36578455
Zaib3k
Posté le 22-12-2013 à 14:42:01  profilanswer

Auriez-vous des adresses/sites pour des logements modulaires (container ou autres) ?

J'ai contacté stx cabin, j'attends le retour. J'aimerai estimer le cout d'un petit logement entre 20 et 40m², pour poser sur un mini terrain.

Avec ces trucs, il faut un permis de construire ? Si je veux enlever le module pour le poser sur un autre terrain, je peux ? :D

Merci,

n°36578537
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2013 à 14:57:11  profilanswer

est ce que vous avez fait un dressing chez vous et si oui à quoi il ressemble je cherche des idees pour le mien

n°36578995
edmilson2
Posté le 22-12-2013 à 16:28:28  profilanswer

bonjour

J'aurai besoin de vos lanternes propos de parpaings isolants alkern :

http://www.alkern.fr/maconnerie-isolante.html

voilà quelques photos entre autres où ces parpaings sont nommés : blocclimat  

On voit à l'intérieur des parpaings de l'isolant, de loin ça ressemble à de la laine de verre mais finalement ils appellent ceci de la roche volcanique

J'aurai voulu savoir si en pleine construction ces parpaings pouvaient prendre la pluie sans altérer leur efficacité, car bon de la laine de verre qui prend l'eau cela retire son efficacité mais que penser de ces parpaings, j'ai déjà vu des gens en avoir et laisser leurs palettes ouvertes de parpaings similaires sous la flotte, n'y a t'il pas un danger que cela réduise fortement les capacités isolantes des parpaings ???

merci  :??:

n°36579800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2013 à 18:58:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Il y a quelques jours (semaines ?) tu te plaignais de pas pouvoir faire des travaux pour un de tes locataires vu que t'étais au taquet et que ca te couterait tes vacances, que t'étais trop juste, que t'as joué mais perdu etc. etc.  
Aujourd'hui, tu te tâtes à augmenter tes mensualités ... T'as eu une augmentation ou un héritage récemment ou tu trollais juste la dernière fois ?  :o  

répondu a coté
j'ai pas eu d'héritage, j'ai eu une augmentation  
je vais pas faire les travaux tout de suite, mais j'épargne pour les faire  

---------------
n°36582735
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2013 à 08:27:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'aurais dis oui :o

CAMPEDEL a écrit :

Si toutes les poutrelles du plancher portent du mur à la poutre, alors les parpaings de 10 ne forment qu'une cloison. :)

StanCW a écrit :

Je ne vois pas ni la portance, ni l'importance de ce mur

:jap: c'est ce qu'il me semblait, mais je préférais demander confirmation :D

Je ne vois pas non plus l'utilité de cette cloison, elle va vite dégager et faire place à un grand espace de bricolage moto :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36582925
sabrewulf
Posté le 23-12-2013 à 09:20:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

toujours pareil dans ce genre d'histoire : je connais quelqu'un qui...  
 [:prozac]

n°36583541
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2013 à 10:46:05  profilanswer

J'ai été bluffé par une baguette de sourcier, un mec qui a été mandaté par une entreprise de BTP vient sur le site de ma boite, en allant bouffer des collegues et moi on passe à coté du mec qui fait des aller-retour avec ça baguette avec de temps en temps un arrêt sur un point où sa baguette "tombe", on le regarde amusé puis à un moment on lui demande si ça marche vraiment ou si il est un descendant de merlin l'arnaqueur [:joce], bref il nous file sa baguette et nous demande de l'essayer sur une autre zone où il a détecté un point d'eau.

Ben j'ai essayé et ça marche cette saloperie :O, du coup pour le couchage vers l'est , l'ouest, le nord etc ... je pense que c'est pareil, on a plus ou moins une sensibilité au magnétisme (au sens magnétique :O) un peu comme les pigeons (pas les mêmes que ceux qui achètent les produits apple :O) .

bref faut essayer ça ne mange pas de pain et je ne pense pas que ce soit une histoire de croyance mis bien de sensibilité physique à un phénomène physique.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2013 à 10:47:52

---------------
n°36583578
phila
Posté le 23-12-2013 à 10:49:07  profilanswer

entre cumulus normal, cumulus géothermique et cumulus solaire (gard, en plaine), vos cœurs balancent pour qui ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36583618
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-12-2013 à 10:53:25  profilanswer

phila a écrit :

entre cumulus normal, cumulus géothermique et cumulus solaire (gard, en plaine), vos cœurs balancent pour qui ?

le moins chère :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36584230
Danigrouik
Posté le 23-12-2013 à 11:53:52  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai été bluffé par une baguette de sourcier, un mec qui a été mandaté par une entreprise de BTP vient sur le site de ma boite, en allant bouffer des collegues et moi on passe à coté du mec qui fait des aller-retour avec ça baguette avec de temps en temps un arrêt sur un point où sa baguette "tombe", on le regarde amusé puis à un moment on lui demande si ça marche vraiment ou si il est un descendant de merlin l'arnaqueur [:joce], bref il nous file sa baguette et nous demande de l'essayer sur une autre zone où il a détecté un point d'eau.

Ben j'ai essayé et ça marche cette saloperie :O, du coup pour le couchage vers l'est , l'ouest, le nord etc ... je pense que c'est pareil, on a plus ou moins une sensibilité au magnétisme (au sens magnétique :O) un peu comme les pigeons (pas les mêmes que ceux qui achètent les produits apple :O) .

bref faut essayer ça ne mange pas de pain et je ne pense pas que ce soit une histoire de croyance mis bien de sensibilité physique à un phénomène physique.

sans être sourcier, 2 morceaux de fil électrique dénudé, coudé à 90°, 1 dans chaque main avec l'une des branche dirigée vers l'avant, sans serrer, et quand les 2 branches se rejoignent tu es sur un point d'eau ... vérifié par moi même avec mon voisin quand on recherchait un regard d'arrivée d'eau ! si c'est pas trop profond (70-80cm dans notre cas) c'est assez bluffant.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°36585356
Badcow
Posté le 23-12-2013 à 14:21:09  profilanswer

Danigrouik a écrit :

sans être sourcier, 2 morceaux de fil électrique dénudé, coudé à 90°, 1 dans chaque main avec l'une des branche dirigée vers l'avant, sans serrer, et quand les 2 branches se rejoignent tu es sur un point d'eau ... vérifié par moi même avec mon voisin quand on recherchait un regard d'arrivée d'eau ! si c'est pas trop profond (70-80cm dans notre cas) c'est assez bluffant.

D'un autre côté, en France, c'est d'arriver à trouver un coin sans eau qui serait assez bluffant...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°36585389
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-12-2013 à 14:25:49  profilanswer

Badcow a écrit :

D'un autre côté, en France, c'est d'arriver à trouver un coin sans eau qui serait assez bluffant...

+1, j'ai travaillé sur des forages un été, j'en avais touché deux mots au patron que ça faisait bien marrer :D

n°36585423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2013 à 14:30:51  profilanswer

Non mais vous ne comprenez rien :O, En BTP quelques fois c'est justement pour les éviter, ça peut être pratique de faire un trou et de ne pas vouloir qu'il se remplisse d'eau ...

---------------
n°36585429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2013 à 14:31:18  profilanswer

Si vous voulez que je vous explique la vie je suis à votre service ..  [:cerveau cowboy] et pour toute les autres choses il y'a Galak ..

Message édité par StanCW le 23-12-2013 à 14:32:02

---------------
n°36586647
Dkiller
Posté le 23-12-2013 à 16:39:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Ici en Argentine je suis passé par un sourcier du village pour faire le puit, le gus complètement bourré, arrive avec sa baguette, demande du vin et de la bouffe.
On le laisse faire son truc, une demie heure après il nous a indiqué ou se trouvait les points d'eau et surtout a quelle distance creuser et le débit...

On appele la société de forrage, ils font les trous pile poil ou a indiqué le gus, un puit a 70m et un autre a 94m, les débits correspondent a ce que le gus a dit.
Mon voisin a fait faire un puit en bas sans passer par le sourcier, après 3 puits ils n'ont pas trouvé d'eau, je lui dit d'aller voir le sourcier, il y va et il lui indique de l'eau tout pret de la ou il a fait les 3 puits et a meme pas 30m.

Résultat il fait faire le puit exactement a l'endroit et il a plus d'eau que moi :D

Message édité par Dkiller le 23-12-2013 à 16:41:26
n°36586958
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-12-2013 à 17:21:23  profilanswer

Hello

Question électricité: je refais l'elec pour la futur cuisine. Concernant les lignes qui seront derrière les meubles bas (plaques, lave vaisselle). Est t'il possible de tout faire passer par des gaines ICTA plaquées contre les murs ? Histoire d'éviter  de faire des tranchés ...

Niveau normes d'elec c'est interdit ?
Précision: les gaines ICTA serpenteront forcément près des conduites d'eau à un moment donné.

merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36587107
berlo
dubitatif
Posté le 23-12-2013 à 17:39:13  profilanswer

Je ne crois pas que cela soit interdit.

n°36587151
berlo
dubitatif
Posté le 23-12-2013 à 17:45:30  profilanswer

Pour en revenir au sourcier, il y a une expérience qui a prouvé que les "sourciers" ne trouvaient pas plus d'eau que quiconque sous un plancher.
Par contre il semblerait que certaines personnes ont plus de composés magnétiques dans les poignets et du coup ils sont plus sensibles aux perturbations souterraines engendrées par l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 23-12-2013 à 17:46:11
n°36587317
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-12-2013 à 18:13:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Précise bien dans le neuf ( >1900 ~ 1920 avec des planchers bois/ poutrelle acier )

n°36587377
edmilson2
Posté le 23-12-2013 à 18:26:04  profilanswer

edmilson2 a écrit :

bonjour

J'aurai besoin de vos lanternes propos de parpaings isolants alkern :

http://www.alkern.fr/maconnerie-isolante.html

voilà quelques photos entre autres où ces parpaings sont nommés : blocclimat  

On voit à l'intérieur des parpaings de l'isolant, de loin ça ressemble à de la laine de verre mais finalement ils appellent ceci de la roche volcanique

J'aurai voulu savoir si en pleine construction ces parpaings pouvaient prendre la pluie sans altérer leur efficacité, car bon de la laine de verre qui prend l'eau cela retire son efficacité mais que penser de ces parpaings, j'ai déjà vu des gens en avoir et laisser leurs palettes ouvertes de parpaings similaires sous la flotte, n'y a t'il pas un danger que cela réduise fortement les capacités isolantes des parpaings ???

merci  :??:

Quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de parpaings ?  :??:  pour moi c'était la 1ère fois, est ce que ça peut prendre l'eau sans problème
en vous remerciant

n°36587884
paracyber
Posté le 23-12-2013 à 19:57:14  profilanswer

berlo a écrit :

Pour en revenir au sourcier, il y a une expérience qui a prouvé que les "sourciers" ne trouvaient pas plus d'eau que quiconque sous un plancher.
Par contre il semblerait que certaines personnes ont plus de composés magnétiques dans les poignets et du coup ils sont plus sensibles aux perturbations souterraines engendrées par l'eau.

Désolé, mais tu dis tout et l'inverse dans la phrase suivante.
Déjà "une expérience", on aimerait savoir laquelle .. Et d'une expérience, on ne tire pas un axiome.
Puis, si on considère que certaines personnes sont plus sensibles aux perturbations souterraines du fait de leur composition, on peut aisément penser que les sourciers, dans leur très grande majorité, sont précisément ces personnes, tu ne penses pas ?  

Pour ce qui ont déjà assisté à des cas réels comme le raconte Dkiller, il faut quand même avouer que ça fonctionne bien et que les bons sourciers sont connus et reconnus.  
A la limite, peu importe que ça soit scientifique, biologique ou ésotérique, le résultat est là et c'est bien là l'essentiel.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)