Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33511617
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-03-2013 à 09:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu choppes 2 ostrogoths à la sortie de bricocastomerlin et pour 50€ l'affaire est dans l'sac :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 09:38:46  profilanswer

n°33511705
jambenmous​s
Posté le 05-03-2013 à 09:47:02  profilanswer

La démolition ça me détend, je fais ça pour une canette et deux saucisses  [:raoul_volfoni]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°33511718
kida
Posté le 05-03-2013 à 09:48:00  profilanswer

jambenmouss a écrit :

La démolition ça me détend, je fais ça pour une canette et deux saucisses  [:raoul_volfoni]

Pas de problème ! Je te file les gravats en souvenirs  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°33511730
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-03-2013 à 09:49:10  profilanswer

Si quelqu'un cherche, j'ai un poele à bois neuf à vendre sur le topic en question :D

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/d/71af9ece83b75cccad7378999bc55ad-68453105-1-2-3955436.jpg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33511763
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2013 à 09:52:03  profilanswer

kida a écrit :

Pas de problème ! Je te file les gravats en souvenirs  :D

4 rouleaux de sac poubelle renforcé de 50L , .. t'en jete un par jour en allant bosser et  en avant   :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33511804
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2013 à 09:55:29  profilanswer

remchar a écrit :

pourtant si j'agrandis la surface habitable de plus de 40m² le PC est obligatoire non ?

Urbanistiquement parlant, la surface habitable n'a jamais existé.

Seule la Surface de Plancher existe (et avant les SHOB/SHON).

Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2013 à 10:01:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33511846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2013 à 09:59:09  profilanswer

kida a écrit :

Je suis entrain de faire des devis pour refaire intégralement l'appartement de ma mère sur Paris intra (quartier pas top). Les prix sont délirants, c'est du grand n'importe quoi.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. Exemple :

Je confirme, la crise dans le BTP, franchement je la vois pas: devis toujours en hausse, refus de chantier sous prétextes divers (trop petit /  on peut pas se garer / je peux le faire mais j'ai pas envie / whatever), travail de cochon complètement hors DTU, etc :/

---------------
rm -rf internet/
n°33511851
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 09:59:44  profilanswer

gfive a écrit :

Seulement s'il dépasse 170m2 (ou ça a peut être changé avec la conversion SHON/surface de plancher) de surface de plancher, non?

Le nombre n'a pas changé mais la manière dont il est calculé si.

Sinon, oui, en dessous de 170m² d'emprise au sol (encore une autre surface), pas besoin d'archi.  

gfive a écrit :

oui. Aprs, c'est 40m2 de surface de plancher, anciennement de SHON, donc si t'as des m2 de moins de 1m80 de hauteur sous plafond, je pense qu'ils ne comptent pas.

Sauf qu'on se saura s'il y a eu création que lorsqu'il aura été répondu à ma première question.  ;)  

---------------
n°33511865
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 10:00:57  profilanswer

remchar a écrit :

pour le PC je n'ai pas d'obligation de passer par un archi d'après le service urbanisme, par contre je dépasse largement les 40m² supérieurs à 1.80m !

Encore une fois : as-tu créé la structure portant le plancher du niveau que tu as aménagé ?

---------------
n°33512404
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-03-2013 à 10:41:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les fenêtres qui ne s'ouvrent pas et la porte partiellement bouchée, un professionnel faire ça, non.  

Voila un peu à la bourre, mais clairement si je vois bien des constructeurs faire ça.
Chez moi par exemple, la canalisation d'évacuation principale au sous-sol qui passe devant l'encadrement de l'escalier.
En montant ça va, en descendant, quand tu fait 1m92, t'as la canalisation dans le nez.

Ils ont finit par la déplacer "ah oui on s'en était pas rendu compte..."   :sweat:  

Et oui ils corrigent.
Sauf que les VRD sont à ma charge, et si le terrassier s'était repris dessus ça aurait été pour ma poire.

niku a écrit :

Je reviens d'un RDV avec un constructeur, très bon contact, construction classique parpaing et laine ... il m'a notamment rapporté pas mal de soucis d'enduit sur la brique creuse et l'ytong

Traduction: "on sait pas faire autrement".
Dans le bâtiment il y a assez peu de mauvais matériaux ou types de construction, mais beaucoup de mise en œuvres foireuses.

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 05-03-2013 à 10:46:03
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 10:41:20  profilanswer

n°33512695
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 11:00:13  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voila un peu à la bourre, mais clairement si je vois bien des constructeurs faire ça.
Chez moi par exemple, la canalisation d'évacuation principale au sous-sol qui passe devant l'encadrement de l'escalier.
En montant ça va, en descendant, quand tu fait 1m92, t'as la canalisation dans le nez.

C'est un problème d'artisan, pas de concepteur de projet.  [:spamafote]  

Après, si ce dernier a aussi une mission de suivi des travaux (comme les CMI), il aurait dû intervenir lors d'une visite de chantier.  :jap:

---------------
n°33514080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2013 à 12:42:22  profilanswer

:jap:  

mais pour passrt au niveau prix, il reste sur du parpain

---------------
marilou repose sous la neige
n°33514087
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2013 à 12:43:08  profilanswer

Dkiller a écrit :

Venez en Argentine mes amis, vous serez servi  [:tinostar]

ou dans le 34

---------------
n°33514183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2013 à 12:51:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pourquoi aurais-tu besoin d'un PC pour aménager tes combles ?  :)  

As-tu créé le plancher (dans le sens créer la structure pour le porter) ?

y'a deja une chapente j'imagine ....

---------------
n°33514280
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 13:00:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a deja une chapente j'imagine ....

Je soupçonne un grenier existant.

Mais bon, toujours pas de réponse alors que c'est LA donnée fondamentale à connaitre.  [:tim_coucou]

---------------
n°33514310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2013 à 13:02:24  profilanswer

t'es clair comme du jus de chique  

sur  un pc tu déclare une charpente perdu, et le constructeur te livre une charpente aménageable  
5 ans apres, tu l'amenages
ça donne quoi ?

---------------
n°33514389
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 13:08:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es clair comme du jus de chique

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué dans ma question ?  :heink:

Citation :

sur  un pc tu déclare une charpente perdu, et le constructeur te livre une charpente aménageable  
5 ans apres, tu l'amenages
ça donne quoi ?

Ca donne une infraction prescrite régularisable par un PC lors de l'aménagement des combles.  :o  

Sauf qu'ici, c'est une rénovation d'un vieil existant.  

---------------
n°33514437
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-03-2013 à 13:12:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je soupçonne un grenier existant.

Mais bon, toujours pas de réponse alors que c'est LA donnée fondamentale à connaitre.  [:tim_coucou]

oui il y avait un grenier, mais à part les murs et la charpente, tout à été refait depuis, le plafond rehaussé, les poutres changées ainsi que la distribution des pièces du rdc.

n°33514481
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 13:16:01  profilanswer

remchar a écrit :

oui il y avait un grenier,  

Alors la surface existait.

Citation :

mais à part les murs et la charpente, tout à été refait depuis, le plafond rehaussé,

Quel plafond ?

Citation :

les poutres changées ainsi que la distribution des pièces du rdc.

Ca on s'en br....e.  :)

---------------
n°33514811
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-03-2013 à 13:43:14  profilanswer

le plafond du rez-de-chaussée
sinon mea culpa, c'est pas au cadastre mais aux impôts qu'ils m'ont dit que la surface déclarée était de 80m² (le rdc).

n°33515080
shadowmadm​an
Posté le 05-03-2013 à 13:59:41  profilanswer

Bonjour,

2 questions :

1ère : J'ai une ancienne maison qui a bien quelques centaines d'année qui a été rénovée au fur et à mesure.

Je souhaite changer l'isolation des combles perdus qui date d'il y a bien 25ans (pas épaisse, tassée, on a marché dessus etc...) par une nouvelle isolation sur les nouvelles normes avec R>= 8 par exemple.

Quel isolant choisir? Le sol des combles est plat en dur, pas de cheminée.

2ème : toujours dans la même maison, j'ai une chaudière fioul de 1986 de 110kw qui servait à chauffer la maison et l'atelier pro accolé à la maison. Chauffages en fonte (60 à 70°C)

J'ai fais passer des chauffagistes, la maison à besoin de 30 à 35kw pas plus.

Dépense en fioul en habitant : 3600 litres / an (241m² à chauffer)

Dépense en fioul sans habiter sauf 1 mois par an (15 jours été / 15 jours hiver) : 2500 litres / an à la louche.

Quelle est l'économie en fioul à condensation? La géothermie semble intéressante mais cher au démarrage...

Merci de votre aide.

n°33516501
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-03-2013 à 15:20:58  profilanswer

je vais bientôt attaquer les extérieurs (avril mai) et je comptais mettre des demi rondin pour couper le talus comme ça :
http://admin.e-bricodrive.fr/uploads/BAO/PHOTO1/4005530/035405.jpg
http://echirolles.e-bricodrive.fr/ [...] 44,928.htm

certain d'entre vous ont déja poser ce genre de chose ? ça tien dans le temps ?

36m de long, 0.56 de haut, en 20 * 1.95 de long, pour 1200€ ça reste correcte non?

Message édité par Mandagor le 05-03-2013 à 15:24:41

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33516690
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 15:28:52  profilanswer

remchar a écrit :

le plafond du rez-de-chaussée

Alors on s'en br..... aussi.  :)

Citation :

sinon mea culpa, c'est pas au cadastre mais aux impôts qu'ils m'ont dit que la surface déclarée était de 80m² (le rdc).

C'est la même chose et tu dois commencer à connaitre la formule : on s'en...  :D
Les surfaces (et autres éléments) servant au calcul de la valeur locative d'un bien n'ont strictement rien à voir avec les surfaces considérées en droit de l'urbanisme. Strictement rien. Donc, ce que les impôts considère ou non est sans aucun intérêt pour déterminer l'autorisation d'urbanisme nécessaire pour commencer des travaux.

Pour résumer, tu avais une construction existante disposant d'un RDC et d'un grenier.

Tu as déplacer verticalement le plancher pour obtenir un RDC plus haut. Se faisant, non seulement tu n'as pas créé de surface à l'étage, mais au contraire tu l'as diminué puisque la partie où la hauteur est supérieure à 1m80 est maintenant moins grande.

Donc, pour la pose des fenêtres de toit, il faut obtenir une Déclaration Préalable. Sur cette DP, il faudra indiquer la surface avant travaux : 150m² et la surface après travaux : 130m² (valeur pour l'exemple bien sur).

Article R*112-2
La surface de plancher de la construction est égale à la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades après déduction :

1° Des surfaces correspondant à l'épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres donnant sur l'extérieur ;

2° Des vides et des trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs ;

3° Des surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre ;

4° Des surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres ;

5° Des surfaces de plancher des combles non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial ;

6° Des surfaces de plancher des locaux techniques nécessaires au fonctionnement d'un groupe de bâtiments ou d'un immeuble autre qu'une maison individuelle au sens de l'article L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation, y compris les locaux de stockage des déchets ;

7° Des surfaces de plancher des caves ou des celliers, annexes à des logements, dès lors que ces locaux sont desservis uniquement par une partie commune ;

8° D'une surface égale à 10 % des surfaces de plancher affectées à l'habitation telles qu'elles résultent le cas échéant de l'application des alinéas précédents, dès lors que les logements sont desservis par des parties communes intérieures.

"la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert"

Le grenier était clos et couvert ?
Oui => c'était déjà de la Surface de Plancher

Et tant pis pour les services instructeurs et autres maires qui confondent depuis des décennies surface habitable et surface urbanistique.  :fou:
nb : tous les cas de recours contre ces abus de pouvoir sont évidemment gagnés haut la main.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2013 à 15:29:25

---------------
n°33517418
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 05-03-2013 à 16:16:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le grenier était clos et couvert ?
Oui => c'était déjà de la Surface de Plancher

Pour les constructions ayant été déposées sous le régime de la surface de plancher, oui

Mais un éclaircissement :
pour les anciennes constructions (le cas ici), les planchers des combles constituaient de la SHOB, et leur aménagement créait de la SHON, non ?
Car en consultant des arrêtés de vieilles constructions, le plancher des combles n'était pas déclaré dans la SHON (on pouvait le vérifier à l'époque car les plans intérieurs étaient fournis), mais dans la SHOB.  
Du coup un aménagement de ces combles supprimait de la SHOB, créait de la SHON, et faisait l'objet d'un permis (si création de plus de 20 m², à l'époque), non ?
(ce qu'évoquait probablement vapeur cochonne)

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 05-03-2013 à 16:17:41

---------------
BetaSeries
n°33517697
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-03-2013 à 16:36:30  profilanswer

ok, donc en gros avant j'avais 80m² *2 et maintenant 80m²+50m² de surface de plancher ?
ok pour la DP pour les 3 velux et la fenètre sur le pignon.
mais pour les 3 chambres et la sdb crées je fais quoi ? rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 05-03-2013 à 16:38:39
n°33517741
kida
Posté le 05-03-2013 à 16:39:49  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Bonjour,

2 questions :

1ère : J'ai une ancienne maison qui a bien quelques centaines d'année qui a été rénovée au fur et à mesure.

Je souhaite changer l'isolation des combles perdus qui date d'il y a bien 25ans (pas épaisse, tassée, on a marché dessus etc...) par une nouvelle isolation sur les nouvelles normes avec R>= 8 par exemple.

Quel isolant choisir? Le sol des combles est plat en dur, pas de cheminée.

2ème : toujours dans la même maison, j'ai une chaudière fioul de 1986 de 110kw qui servait à chauffer la maison et l'atelier pro accolé à la maison. Chauffages en fonte (60 à 70°C)

J'ai fais passer des chauffagistes, la maison à besoin de 30 à 35kw pas plus.

Dépense en fioul en habitant : 3600 litres / an (241m² à chauffer)

Dépense en fioul sans habiter sauf 1 mois par an (15 jours été / 15 jours hiver) : 2500 litres / an à la louche.

Quelle est l'économie en fioul à condensation? La géothermie semble intéressante mais cher au démarrage...

Merci de votre aide.

:hello:  
1) R=8 c'est presque du "gâchis" pour une maison de 1900, tu peux t'arrêter à R=6 ;) Ouate de cellulose (traitement bromure) ou laine de roche.
2) La condensation c'est bien sur le très haut de gamme (mais là tu vas le payer + cher et le retour sur invest devient beaucoup plus long).

---------------
.::| Feedback |::.
n°33517963
shadowmadm​an
Posté le 05-03-2013 à 16:55:36  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  
1) R=8 c'est presque du "gâchis" pour une maison de 1900, tu peux t'arrêter à R=6 ;) Ouate de cellulose (traitement bromure) ou laine de roche.
2) La condensation c'est bien sur le très haut de gamme (mais là tu vas le payer + cher et le retour sur invest devient beaucoup plus long).

Merci pour la réponse

1) Laine de roche en rouleau ou à projeter?
2) Que faire pour moins consommer d'énergie (fioul ou autre) dans ce cas? Sachant que j'y vivrais toute l'année d'ici 5 à 10ans  

Donc si je dois investir 10000€ et que je gagne 1000€ de consommation par an sur 10ans ce sera rentabilisé par la suite.

n°33517998
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:57:34  answer

shadowmadman a écrit :

Personnellement je préfère le rouleau. Rien de vraiment rationnel par contre.

n°33518086
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 17:02:17  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Pour les constructions ayant été déposées sous le régime de la surface de plancher, oui

Mais un éclaircissement :
pour les anciennes constructions (le cas ici), les planchers des combles constituaient de la SHOB, et leur aménagement créait de la SHON, non ?

Non plus.

La SHON était la surface aménageable, pas la surface aménagée. Dixit les décrets de l'époque (et dixit la circulaire 90-80 qui a servi pendant des années à calculer les SHOB/SHON).

Citation :

Car en consultant des arrêtés de vieilles constructions, le plancher des combles n'était pas déclaré dans la SHON (on pouvait le vérifier à l'époque car les plans intérieurs étaient fournis), mais dans la SHOB.  

C'était des infractions.
Mais comme certains instructeurs eux-mêmes ne respectaient pas les décrets et la circulaire, que les maires, simples citoyens non formés, confondaient comme tout le monde surface habitable et SHOB/SHON, bah ces infractions n'étaient quasiment jamais relevées.  [:spamafote]  

Citation :

Du coup un aménagement de ces combles supprimait de la SHOB, créait de la SHON, et faisait l'objet d'un permis (si création de plus de 20 m², à l'époque), non ?

Ca, c'est ce que voulaient effectivement les maires (pour récupérer de la TLE) et certains services d'urbanisme.
Et nombreux furent les abus de pouvoir qui obligèrent les administrés à se plier sous peine de devoir entammer un procès au tribunal administratif.  :sweat:  

La surface de plancher d'un grenier a, depuis la création des lois sur l'urbanisme, toujours était une surface à prendre en compte urbanistiquement parlant.
Les décrets étaient clairs sur le sujet et la circulaire encore plus. Dans les faits, hélas... :/

---------------
n°33518207
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2013 à 17:10:05  profilanswer

kida a écrit :

C'est aussi et surtout parce qu'il ne vendait que du parpaing. [:souk]  

A ta place je ne prêterais aucune valeur aux propos des commerciaux.

non ils font de tout à la demande du client  
c'est une petite boite familiale et le gars avait pas des mains de commercial  
il a juste donné ca à titre d'info ils ont une maison en cours en ytong  
mais lui a dit preferé le parpaing. Perso je m'en fou que la maison soit en ytong ou parpaing, il faut que ca présente des avantages et apparament y'en a pas tant que ca

n°33518219
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2013 à 17:10:42  profilanswer

remchar a écrit :

ok, donc en gros avant j'avais 80m² *2

La surface avant est : la surface du RDC + la surface du grenier où la hauteur était supérieure à 1m80 sous la volige (je suppose qu'il n'y avait pas d'escalier interne ?).

Citation :

et maintenant 80m²+50m² de surface de plancher ?

La surface après est : (la surface du RDC - la surface est inférieure à 1m80 sous l'escalier) + (la surface du grenier où la hauteur est supérieure à 1m80 sous le complexe isolant - la trémie de l'escalier).

Citation :

Urbanistiquement parlant, on s'en ...... :D de ce que tu fais de la surface de plancher de ton étage (grande salle de jeu style fistinière, chambres d'enfants, une salle de billard, plateau vide pour mettre des cartons, c'est strictement identique).  

nb : par contre, le service du cadastre sera très intéressé pour savoir ce qu'il se passe dans ce niveau.
Et tu as en fait obligation, lorsque les travaux sont finis, et en tout cas si tu habites, de remplir leur formulaire H1.
Et c'est là qu'on demande les informations que tout le monde voudrait tant donner dans les dossiers d'urbanisme !

---------------
n°33518256
gfive
Posté le 05-03-2013 à 17:12:57  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Merci pour la réponse

2) Que faire pour moins consommer d'énergie (fioul ou autre) dans ce cas? Sachant que j'y vivrais toute l'année d'ici 5 à 10ans  

Donc si je dois investir 10000€ et que je gagne 1000€ de consommation par an sur 10ans ce sera rentabilisé par la suite.

L'avantage des rouleaux, c'est que tu pourra plus facilement les enlever si tu veux aménager tes combles.

Sinon, LDV, ça marche aussi. N'importe quelle laine, quoi.

De mon point de vue, si tu envisages d'y vivre toute l'année dans 10 ans, le plus rentable serait peut être de faire poser un insert ou un poele à bois, voire une chaudière bois en réutilisant le circuit de chauffage actuel :

- dans 5 ou 10 ans, tu l'utilisera toujours,
- tu payes pas d'abo (sur la chaudière fioul non plus, tu me dira, mais le combustible coûte nettement moins cher)

Et tu reverras l'isolation de manière globale en fonction de la manière dont tu utilisera ta maison quand tu y habitera. Parce que tes R=6 de laine de n'imprte quoi, il suffit d'une tuile qui se barre pendant les 11 mois où tu y es pas pour qu'ils soient bons à jeter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33518321
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 05-03-2013 à 17:17:24  profilanswer

remchar a écrit :

ok, donc en gros avant j'avais 80m² *2 et maintenant 80m²+50m² de surface de plancher ?

Pour la création intérieure, il faudra que tu procèdes à une mise à jour auprès des services fiscaux via le formulaire H1

CAMPEDEL a écrit :

Non plus.

La SHON était la surface aménageable, pas la surface aménagée. Dixit les décrets de l'époque (et dixit la circulaire 90-80 qui a servi pendant des années à calculer les SHOB/SHON).

C'était des infractions.
Mais comme certains instructeurs eux-mêmes ne respectaient pas les décrets et la circulaire, que les maires, simples citoyens non formés, confondaient comme tout le monde surface habitable et SHOB/SHON, bah ces infractions n'étaient quasiment jamais relevées.  [:spamafote]  

Ca, c'est ce que voulaient effectivement les maires (pour récupérer de la TLE) et certains services d'urbanisme.
Et nombreux furent les abus de pouvoir qui obligèrent les administrés à se plier sous peine de devoir entammer un procès au tribunal administratif.  :sweat:  

La surface de plancher d'un grenier a, depuis la création des lois sur l'urbanisme, toujours était une surface à prendre en compte urbanistiquement parlant.
Les décrets étaient clairs sur le sujet et la circulaire encore plus. Dans les faits, hélas... :/

Merci pour les infos
Rarement avec les précédents instructeurs ces infractions ont été relevées à l'époque alors :sweat:  
Je pense qu'il y avait effectivement non compréhension du sujet, et mauvaise explication des DDT quand elles refilaient l'instruction à des communes nouvellement autonomes [:ogmios]  
Et effectivement les maires devaient compter sur cette source de TLE :o

edit : [:haha grillaid]

edit again : mais je viens de tomber sur cette vieille fiche du CAUE http://www.urcaue-idf.archi.fr/abc [...] ?fiche=291  
Ils étaient à l'ouest aussi ? :/

Message édité par sstarshoot le 05-03-2013 à 17:36:45

---------------
BetaSeries
n°33518333
shadowmadm​an
Posté le 05-03-2013 à 17:18:10  profilanswer

gfive a écrit :

L'avantage des rouleaux, c'est que tu pourra plus facilement les enlever si tu veux aménager tes combles.

Sinon, LDV, ça marche aussi. N'importe quelle laine, quoi.

De mon point de vue, si tu envisages d'y vivre toute l'année dans 10 ans, le plus rentable serait peut être de faire poser un insert ou un poele à bois, voire une chaudière bois en réutilisant le circuit de chauffage actuel :

- dans 5 ou 10 ans, tu l'utilisera toujours,
- tu payes pas d'abo (sur la chaudière fioul non plus, tu me dira, mais le combustible coûte nettement moins cher)

Et tu reverras l'isolation de manière globale en fonction de la manière dont tu utilisera ta maison quand tu y habitera. Parce que tes R=6 de laine de n'imprte quoi, il suffit d'une tuile qui se barre pendant les 11 mois où tu y es pas pour qu'ils soient bons à jeter.

Je rentre toutes les 3 semaines à 1 mois au minimum donc je peux jeter un oeil aux tuiles ^^

Je vais étudier l'isolation pour cette été, je trouve beaucoup de vendeur de laine de verre (castorama, bricodepot, leroy merlin) et pas grand chose en laine de roche.  

Pour la chaudière j'en sais vraiment rien... Pour l'instant j'ai coupé la chaudière fioul je pense que ça ne gèlera plus mais mettre 2500€ par an pour chauffer ou j'habite pas ça me fait chier  :cry:

n°33518433
gfive
Posté le 05-03-2013 à 17:24:57  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Je rentre toutes les 3 semaines à 1 mois au minimum donc je peux jeter un oeil aux tuiles ^^

Je vais étudier l'isolation pour cette été, je trouve beaucoup de vendeur de laine de verre (castorama, bricodepot, leroy merlin) et pas grand chose en laine de roche.  

Pour la chaudière j'en sais vraiment rien... Pour l'instant j'ai coupé la chaudière fioul je pense que ça ne gèlera plus mais mettre 2500€ par an pour chauffer ou j'habite pas ça me fait chier  :cry:

ah ouais, merde, j'avais oublié le problème du gel dans l'installation de chauffage...

A mon sens, tu met un poele ou un insert, avec une distribution d'air chaud, et tu vidanges le circuit de chauffage tant que tu y habites pas.  

Ca va te coûter un peu de thunes, mais ça servira toujours, tu économisera tes 2500 euros annuels, et tu aura un crédit d'impôt.

Le seul risque, c'est que le chauffage au bois soit interdit à cause des particules fines :o

---------------
n°33518512
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-03-2013 à 17:28:29  profilanswer

Ce soir à 20h45 sur france2

La maison préférée des Français  

Citation :

Pour sa deuxième édition, La Maison préférée des Français vous propose de découvrir vingt-deux maisons plus belles les unes que les autres, dans toutes les régions de France. Des maisons traditionnelles, typiques d'un patrimoine architectural et d'un savoir-faire régional. Rénovation, restauration mais aussi patience et inventivité ont été nécessaires de la part de leurs propriétaires, tous passionnés par leur demeure. Stéphane Bern dévoilera le classement de la maison qui a été la plus plébiscitée par sa beauté, son histoire, son patrimoine et son authenticité

n°33518577
shadowmadm​an
Posté le 05-03-2013 à 17:31:44  profilanswer

gfive a écrit :

ah ouais, merde, j'avais oublié le problème du gel dans l'installation de chauffage...

A mon sens, tu met un poele ou un insert, avec une distribution d'air chaud, et tu vidanges le circuit de chauffage tant que tu y habites pas.  

Ca va te coûter un peu de thunes, mais ça servira toujours, tu économisera tes 2500 euros annuels, et tu aura un crédit d'impôt.

Le seul risque, c'est que le chauffage au bois soit interdit à cause des particules fines :o

Je ne vais pas toucher au système qui est des radiateurs en fonte à 60-70°C, sinon je dois péter toute la maison (qui est ancienne)

Le bois on parle de problème d'approvisionnement comme le fioul qu'il n'y a pas avec une génothermie (plus cher  :cry: )

n°33518636
gfive
Posté le 05-03-2013 à 17:36:26  profilanswer

non, mais justement, avec un truc à bois, tu vidanges ton système de chauffage, mais t'y touches pas. Tu pourra toujours le brancher sur une PAC dans 5~10 ans, ou sur une autre source de chaleur selon la conjoncture.

Avec un poele, tu va perdre en confort, mais c'est une solution qui te permet de ne pas chauffer ta maison quand tu n'y habites pas.

Après, si tu veux la maintenir hors gel toute l'année, evidement, ça convient pas.

---------------
n°33522562
carlcoxxx
Posté le 05-03-2013 à 23:20:29  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais justement, avec un truc à bois, tu vidanges ton système de chauffage, mais t'y touches pas. Tu pourra toujours le brancher sur une PAC dans 5~10 ans, ou sur une autre source de chaleur selon la conjoncture.

Avec un poele, tu va perdre en confort, mais c'est une solution qui te permet de ne pas chauffer ta maison quand tu n'y habites pas.

Après, si tu veux la maintenir hors gel toute l'année, evidement, ça convient pas.

Il est quand même préférable de maintenir quelques degré dans la maison quand y à personne. :/

Sinon, bonjour la moisissure, l'humidité & co. :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 05-03-2013 à 23:21:33
n°33522598
gfive
Posté le 05-03-2013 à 23:23:58  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Il est quand même préférable de maintenir quelques degré dans la maison quand y à personne. :/

Sinon, bonjour la moisissure, l'humidité & co. :o

bah quand il fait froid, l'air est plus sec, hein.

L'humidité, si tu n'en fait pas entrer en vivant dans la maison, y'a pas de raisons qu'elle s'accumule.

Par contre, un truc chiant, c'est qu'une vielle maison, ça mpet du temps à monter en température..Alors pour un week end en hiver, ça peut être limite :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)