Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33500549
Hr
Posté le 04-03-2013 à 11:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 11:20:03  profilanswer

n°33500578
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:21:46  answer

n°33500650
kida
Posté le 04-03-2013 à 11:27:02  profilanswer

C'est quoi la grille au sol ?  :??:  

Sinon c'est la même de l'autre coté :  
http://moncube.dediweb.fr/public/carrelage/.IMG_3641_m.jpg

Attention la tête :
http://moncube.dediweb.fr/public/carrelage/prise_elect/cuisine/.IMG_3651_m.jpg

C'est quoi le truc à droite, une chaudière ? :o (VMC DF ?)
http://moncube.dediweb.fr/public/carrelage/prise_elect/cuisine/demenagement/visite/.IMG_3891_m.jpg

On te taquine mais au final la maison est terminée, on est content pour toi Pokk :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°33500740
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:32:40  answer

kida a écrit :

Un siphon  :o

n°33500760
gfive
Posté le 04-03-2013 à 11:34:31  profilanswer

jambenmouss a écrit :

En fait, nous avons un forage <10m sur nappe alluviale, relié à un ballon sur-presseur. Ce forage sert à la PAC (eau/eau) et à l'eau courante. Donc en gros, douche, lave-vaisselle, WC, lave-linge etc... sont alimentés par ce forage. C'est donc un récupérateur EP naturel :)

Pour l'eau de boisson, nous achetons de l'eau de source en bouteilles, et pour laver les légumes, remplir la cafetière ou faire chauffer les nouilles, je remplis au taf des bidons de 5l :D

Du coup, hors boisson, nous consommons 10l par semaine et par personne en eau potable, ce qui fait de nous les rares véritables écolos de France (involontairement, j'essaie donc de compenser en roulant comme un porc, histoire de rester dans la normalité ^^).

Et pour avoir vécu notre premier hiver dans la maison sans eau courante, sans chauffage central et sans isolation, nous avons l'impression maintenant de loger au Carlton (sans les prostiputes)....

:/ La galère...

Et donc, tu veux pas du tout de raccordement, ou tu aimerais en avoir un mais c'est pas possible pour le moment? :??:

Sinon, une maison de mes parents dans les Landes n'a pas de raccordement : elle a un forage individuel. Je sais pas qui a la charge de tester la potabilité de l'eau.. Je sais même pas si c'est fait ou si les gens la boivent pas habitude :o

D'ailleurs, c'est ce qui fait sa valeur : aujourd'hui, c'est interdit (je sais pas si c'est la loi ou les maires qui l'interdisent), du coup, ce genre de baraque isolée ne pourrait plus être construite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33500825
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2013 à 11:39:16  profilanswer

Bordel et la chambre d'à coté aussi. :/

Et vu la poignée de la fenêtre, à priori aucun des deux vantaux ne peut s'ouvrir entièrement (alors que dans l'autre chambre au moins un des deux s'ouvre).  [:dreams are reality:1]  

http://reho.st/moncube.dediweb.fr/public/cloisons_etage/.image008_m.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33500853
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 11:41:21  profilanswer

kida a écrit :

Attention la tête :
http://moncube.dediweb.fr/public/carrelage/prise_elect/cuisine/.IMG_3651_m.jpg

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Erreur classique de débutant qui trouve malin de caser une porte sous le haut de la volée d'escalier.  [:grounded:1]  

Bref, les auto-constructeurs font tellement mieux que les professionnels.  [:arthoung:3]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2013 à 11:43:54

---------------
n°33500869
jambenmous​s
Posté le 04-03-2013 à 11:42:33  profilanswer

gfive a écrit :

:/ La galère...

Et donc, tu veux pas du tout de raccordement, ou tu aimerais en avoir un mais c'est pas possible pour le moment? :??:

Sinon, une maison de mes parents dans les Landes n'a pas de raccordement : elle a un forage individuel. Je sais pas qui a la charge de tester la potabilité de l'eau.. Je sais même pas si c'est fait ou si les gens la boivent pas habitude :o

D'ailleurs, c'est ce qui fait sa valeur : aujourd'hui, c'est interdit (je sais pas si c'est la loi ou les maires qui l'interdisent), du coup, ce genre de baraque isolée ne pourrait plus être construite.

Disons que nous vivons très bien sans raccordement, mais que nous ne sommes pas contre le fait d'avoir un levier pour réclamer un raccordement en cas de besoin. Du coup, je me renseigne.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous avons choisi un coin tranquille, nous l'assumons. Grand terrain sans vis à vis, taxes très faibles et eau gratuite, on ne se plaint pas. Reste que le fait de savoir qu'une canalisation passe juste devant chez nous me pousse à me demander qui connaissait la belle soeur du maire à l'époque ou une seule maison a été raccordée, sans penser aux autres habitations du coin. Surtout que la maison qui est raccordée au réseau est la plus éloignée de ce dernier...

On nous a déjà proposé deux fois de racheter notre bien en 3 ans, des promeneurs qui aiment le coin, donc je ne m'inquiète même pas de la revente potentielle, c'est juste une question de principe. Surtout qu'on a acheté non pas pour l'état du bien, mais pour ce que nous sommes en train d'en faire, et sauf cas de force majeure, nous ne sommes pas prêts de bouger.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°33501044
gfive
Posté le 04-03-2013 à 11:54:31  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Disons que nous vivons très bien sans raccordement, mais que nous ne sommes pas contre le fait d'avoir un levier pour réclamer un raccordement en cas de besoin. Du coup, je me renseigne.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous avons choisi un coin tranquille, nous l'assumons. Grand terrain sans vis à vis, taxes très faibles et eau gratuite, on ne se plaint pas. Reste que le fait de savoir qu'une canalisation passe juste devant chez nous me pousse à me demander qui connaissait la belle soeur du maire à l'époque ou une seule maison a été raccordée, sans penser aux autres habitations du coin. Surtout que la maison qui est raccordée au réseau est la plus éloignée de ce dernier...

On nous a déjà proposé deux fois de racheter notre bien en 3 ans, des promeneurs qui aiment le coin, donc je ne m'inquiète même pas de la revente potentielle, c'est juste une question de principe. Surtout qu'on a acheté non pas pour l'état du bien, mais pour ce que nous sommes en train d'en faire, et sauf cas de force majeure, nous ne sommes pas prêts de bouger.

[:spamafote] A mon avis, si tu veux un raccordement, ça doit être possible, surtout si ta baraque a été habitée avant vous.. Par contre, ça risque de douiller si le point de raccordement est loin.

Et pour l'assainissement, j'imagine que c'est une fosse individuelle?

Après, perso, le coup des bouteilles + bidons, je crois que j'aurais craqué :D  

Ah, et sinon, pour le raccordement, j'ai un peu halluciné, là..On me demande 470 euros pour la Participation au Raccordement à l'Egoût (PRE), alors que je suis déjà raccordé...Après recherches, il s'avère qu'en cas de demande de PC pour une extension, on peut vous demander jusqu'à 80% du prix du raccordement, juste parce que la modification fait évoluer les besoins (en gros, vous ajoutez une suite parentale avec uen douche => bam, on peut vous demander 80 du prix. Même si le nombre d'habitants dans la maison n'évolue pas)

Citation :

Article L1331-7
En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 46 JORF 31 décembre 2006
Les propriétaires des immeubles édifiés postérieurement à la mise en service du réseau public de collecte auquel ces immeubles doivent être raccordés peuvent être astreints par la commune, pour tenir compte de l'économie par eux réalisée en évitant une installation d'évacuation ou d'épuration individuelle réglementaire, à verser une participation s'élevant au maximum à 80 % du coût de fourniture et de pose d'une telle installation.
Une délibération du conseil municipal détermine les conditions de perception de cette participation.

En fait, si j'ai bien compris

---------------
n°33501053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2013 à 11:55:05  profilanswer

+1 ça m'a choqué :lol:  
C'est quoi en fait ? Du parquet flottant ?
J'aime bien en fait parce qu'il se vantait de construire avec des matériaux naturels et au final il fout cette merde dans les chambres. :lol:  

kida a écrit :

Sinon c'est la même de l'autre coté :  
http://moncube.dediweb.fr/public/c [...] 3641_m.jpg

Attention la tête :
http://moncube.dediweb.fr/public/c [...] 3651_m.jpg

C'est quoi le truc à droite, une chaudière ? :o (VMC DF ?)
http://moncube.dediweb.fr/public/c [...] 3891_m.jpg

On te taquine mais au final la maison est terminée, on est content pour toi Pokk :)

Ca doit être la VMC DF oui.
Je trouve ça crade en tout cas [:shlavos]  

Je ne vois pas les marionnettes [:transparency]

CAMPEDEL a écrit :

Et vu la poignée de la fenêtre, à priori aucun des deux vantaux ne peut s'ouvrir entièrement (alors que dans l'autre chambre au moins un des deux s'ouvre).  [:dreams are reality:1]  

http://reho.st/http://moncube.dedi [...] e008_m.jpg

[:siluro] Comment c'est possible de concevoir un truc pareil :pfff:  

CAMPEDEL a écrit :

Erreur classique de débutant qui trouve malin de caser une porte sous le haut de la volée d'escalier.  [:grounded:1]  

Bref, les auto-constructeurs font tellement mieux que les professionnels.  [:arthoung:3]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 11:55:05  profilanswer

n°33501058
ftikai
Posté le 04-03-2013 à 11:55:36  profilanswer

Eldricht a écrit :

j'ai pris ce kit : http://www.alarme-maison-sans-fil. [...] ieces.html

auquel j'ai ajouté un clavier déporté + sirène extérieure autonome (pour l'aspect "dissuasion" ).

beaucoup de paramétrages possibles, installation assez facile, sav sérieux.

pour 400 euros, aucun souci depuis un an.

en cas de déclenchement, ça m'appelle sur le portable (pas compatible toutes box, fais gaffe) .

Merci!  :jap:

n°33501070
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:56:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

http://reho.st/http://moncube.dedi [...] e008_m.jpg

[:lolo_78]  Etude d'architecture 1° année - leçon 1 : Apprendre à faire des coupes !

n°33501076
gfive
Posté le 04-03-2013 à 11:56:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, mais il était tout seul le soir et la nuit, bordel! :o

Spoiler :

Bon, il avait 12 potes qui bossaient sur la maison toute la journée en plus, mais ça compte pas trop

---------------
n°33501097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2013 à 11:58:21  profilanswer

:ouch:

n°33501099
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:58:23  answer

gfive a écrit :

Nan, mais il était tout seul le soir et la nuit, bordel! :o

Spoiler :

Bon, il avait 12 potes qui bossaient sur la maison toute la journée en plus, mais ça compte pas trop

Oui enfin la c'est une grosse faute de conception plutôt :/

n°33501105
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2013 à 11:58:52  profilanswer

Non même si le plan est un peu foireux, à la construction tu dois bien te rendre compte en posant le fenêtre qu'il y un truc qui ne va pas.

Idem pour l'escalier.

n°33501119
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 12:00:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pense qu'il parlait de la fenêtre dont un des 2 vantaux ne peut pas s'ouvrir.  :whistle:

the_warrior a écrit :

[:siluro] Comment c'est possible de concevoir un truc pareil :pfff:

Avec Sketchup, tu dessines tout tout seul en 3 clics de souris !  [:cabri74]

nb : quand on conçoit une maison avec rampant, la première chose à faire est la coupe. Avec cette coupe, tu détermines où peuvent être les fenêtres, les portes dans les cloisons, etc. Là, visiblement...  [:grozibouille:5]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2013 à 12:04:10

---------------
n°33501129
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 12:00:48  answer

keos92 a écrit :

Non même si le plan est un peu foireux, à la construction tu dois bien te rendre compte en posant le fenêtre qu'il y un truc qui ne va pas.

Idem pour l'escalier.

Ce genre de truc se voit que en coupe, car en plan tu vois rarement la hauteur du rampant en tel point. (ca aurait été encore pire si il avait des caissons de VR)

n°33501145
kida
Posté le 04-03-2013 à 12:02:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'aime bien en fait parce qu'il se vantait de construire avec des matériaux naturels et au final il fout cette merde dans les chambres. :lol:  

+1
Le parquet flottant en plastoque... Pas glop. :(

Mais ça ne répond toujours pas à mon interrogation sur la présence du siphon au milieu de la chambre.   [:gratgrat]

---------------
n°33501159
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2013 à 12:02:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense qu'il parlait de la fenêtre dont un des 2 vantaux ne peut pas s'ouvrir.  :whistle:  

ok :jap:  
Mais le revêtement de sol vous trouvez ça choquant aussi rassurez moi ? :D

CAMPEDEL a écrit :

Avec Sketchup, tu dessines tout tout seul en 3 clics de souris !  [:cabri74]  

nb : quand on conçoit une maison avec rampant, la première chose à faire est la coupe. Avec cette coupe, tu détermines où peuvent être les fenêtres, les portes dans les cloisons, etc. Là, visiblement...  [:grozibouille:5]  

Je je suis même pas sur qu'il ait fait un plan là.
Et au montage tu vois quand même que ça bloque, c'est ça que je ne comprends pas.

n°33501165
kida
Posté le 04-03-2013 à 12:03:18  profilanswer

Si je me souviens bien, un archi avait "validé" son plan :o

---------------
n°33501168
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 12:03:32  profilanswer

kida a écrit :

Je vote pour une grille de transfert d'air chaud depuis le RdC.

Donc on a un plancher bien isolé phoniquement et... ensuite on fait un gros trou dedans...  [:tinostar]  

Ca fait la même que pour les fenêtres où l'on vante les super qualités d'étanchéité à l'air  [:freewind]... pour ensuite prendre une perceuse et trouer les menuiseries pour installer les entrées d'air hygiénique.  :D

---------------
n°33501173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2013 à 12:03:59  profilanswer

kida a écrit :

+1

Mais ça ne répond toujours pas à mon interrogation sur la présence du siphon au milieu de la chambre.   [:gratgrat]

Ce serait pas une bouche de la VMC plutôt qu'un siphon ?
Où alors il conçoit de faire un walk in.

n°33501187
gfive
Posté le 04-03-2013 à 12:04:42  profilanswer

keos92 a écrit :

Idem pour l'escalier.

Pour les fenêtres, au pire, tu fais une découpe dans ton plafond à cet endroit là pour permettre l'ouverture, ou tu changes tes fenêtres pour du coulissant, mais tu laisses pas comme ça...  

ouais, les caissons de VR, c'est le mal :o

au départ, on avait prévu des battants, Madame a tenu à changer d'avis, j'ai pas trop chercher à vérifier, résultat, on a le caisson visible à l'intérieur.  
Bon, spas trop grave, mais j'en ai chié pour les finitions (qui sont moches)

---------------
n°33501190
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 12:05:12  answer

kida a écrit :

Si je me souviens bien, un archi avait "validé" son plan :o

Signature de complaisance pour Pc ?  :o

n°33501194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2013 à 12:05:24  profilanswer

Y a un précédent avec Pokk pour que vous la tailliez comme ça ? :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33501198
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 12:06:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ca fait la même que pour les fenêtres où l'on vante les super qualités d'étanchéité à l'air  [:freewind]... pour ensuite prendre une perceuse et trouer les menuiseries pour installer les entrées d'air hygiénique.  :D

Sauf que dans ce cas là c'est maitrisé (en théorie)  :jap:

n°33501231
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 12:09:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah ça, c'est goût et couleur hein.  [:spamafote]  

the_warrior a écrit :

Je je suis même pas sur qu'il ait fait un plan là.

Je pense que si. :)
Mais que ça apparement.  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

Et au montage tu vois quand même que ça bloque, c'est ça que je ne comprends pas.

Il ne l'a vu qu'au montage du placo + isolant je pense.
Car, si je me rappelle bien, les panneaux ont été montés au sol puis mis à la verticale, c'est ça ?
Car déjà là la bourde était visible. Et puis une fois l'ensemble montés encore plus.

---------------
n°33501245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2013 à 12:10:46  profilanswer

kida a écrit :

+1

insufflation d'air depusi la VMX DF

n°33501252
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-03-2013 à 12:11:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi j'aime bien   [:docteur g:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°33501299
kida
Posté le 04-03-2013 à 12:14:56  profilanswer

Fender a écrit :

:jap:  
Je parie que son fils va mettre ses billes, légos et accessoires playmobils dedans. :D

---------------
n°33501356
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2013 à 12:19:51  profilanswer

J'ai une question plus conne mais l'aspiration centralisée que propose pas mal de constructeur c'est bien ?

n°33501445
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 12:29:34  profilanswer

Oui oui, je connais l'argument.  :D  

Mais bon, pour n'importe quel quidam, c'est une fadasserie d'ingénieur.   [:tagazou:2]  

---------------
n°33501446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2013 à 12:29:44  profilanswer

kida a écrit :

+1

peut-être parce que non seulement la fenêtre ne s'ouvre pas complètement, mais elle ne se ferme pas complètement non plus

du coup il faut une évacuation pour les eaux de pluie

[:fading]

NB: ça explique aussi le parquet flottant en plastique imperméable :o

Message édité par Kalymereau le 04-03-2013 à 12:31:36

---------------
rm -rf internet/
n°33501470
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2013 à 12:33:00  profilanswer

Fender a écrit :

ça me paraît délirant une insufflation d'air au sol  [:cerveau klem]  

saletés, impossibilité de mettre quelque chose (meuble, tapis) [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°33501587
ark
No wukkas
Posté le 04-03-2013 à 12:47:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me paraît délirant une insufflation d'air au sol  [:cerveau klem]

saletés, impossibilité de mettre quelque chose (meuble, tapis) [:cerveau klem]

Ici le seul type de chauffage central qui existe (et qui n'est pas très répandu) est par air pulsé au niveau du sol. Mais les bouches sont en général contre les murs, vers les fenêtres, pas en plein milieu de la pièce :D

Message édité par ark le 04-03-2013 à 12:48:11

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33501596
kida
Posté le 04-03-2013 à 12:49:13  profilanswer

GAS a écrit :

Y a un précédent avec Pokk pour que vous la tailliez comme ça ? :D

Le monsieur a un casier sur le topic  [:otobox:2]  

Ses interventions il y a quelques années, étaient systématiquement radicales, se résumant synthétiquement à un :
- C'est de la merde (mais je ne dis pas pourquoi)

Forcement du RT2005 quand on vise du passif... Mais les faits ne s'arrêtent pas là, il y a eu l'histoire de sa 1ere maison en passif, mais que personne n'a jamais vu, pas une seule photo. Cela a duré quelques temps. Ca a été un sujet de moquerie récurrentes, hein Galak et VC :o

Enfin l'autoconstruction de sa maison actuelle, a été aussi un sujet de plaisanteries. Car il faut savoir que Pokkounet a tendance à sous estimer la durée et la facilité des travaux. Si bien à entendre notre bien aimé forumeur, sa maison aurait du être construite par lui tout seul en 6 mois, après le travail, de nuit alors qu'il souffre d'un handicap et qu'il a plusieurs gamins. Bon finalement quand on regarde les photos, il y a toujours 3/5 personnes sur le chantier, du matos de pro hyper couteux et il aura duré pratiquement deux années :D

Personne ne pourra nier qu'il a de (très) bonnes connaissances en bâtiment, ainsi que parfois des bons plans (sans jeu de mots :D), mais sa maison semble enfin terminée, avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire. Bref je le trouve attachant Pokk, car même si on lui a mis le nez plusieurs fois devant ses contradictions, il est toujours revenu, jamais rancunier.

---------------
n°33501623
kida
Posté le 04-03-2013 à 12:52:23  profilanswer

niku a écrit :

J'ai une question plus conne mais l'aspiration centralisée que propose pas mal de constructeur c'est bien ?

Non. Si les conduites se bouchent, t'es dans la merde.

Sans compter l'espace requit pour l'installation, le cout. Autant acheter un aspirateur de qualité.

---------------
n°33501646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2013 à 12:55:06  profilanswer

kida a écrit :

Le monsieur a un casier sur le topic  [:otobox:2]  

Ses interventions il y a quelques années, étaient systématiquement radicales, se résumant synthétiquement à un :
- C'est de la merde (mais je ne dis pas pourquoi)

Forcement du RT2005 quand on vise du passif... Mais les faits ne s'arrêtent pas là, il y a eu l'histoire de sa 1ere maison en passif, mais que personne n'a jamais vu, pas une seule photo. Cela a duré quelques temps. Ca a été un sujet de moquerie récurrentes, hein Galak et VC :o

Enfin l'autoconstruction de sa maison actuelle, a été aussi un sujet de plaisanteries. Car il faut savoir que Pokkounet a tendance à sous estimer la durée et la facilité des travaux. Si bien à entendre notre bien aimé forumeur, sa maison aurait du être construite par lui tout seul en 6 mois, après le travail, de nuit alors qu'il souffre d'un handicap et qu'il a plusieurs gamins. Bon finalement quand on regarde les photos, il y a toujours 3/5 personnes sur le chantier, du matos de pro hyper couteux et il aura duré pratiquement deux années :D

Personne ne pourra nier qu'il a de (très) bonnes connaissances en bâtiment, ainsi que parfois des bons plans (sans jeu de mots :D), mais sa maison semble enfin terminée, avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire. Bref je le trouve attachant Pokk, car même si on lui a mis le nez plusieurs fois devant ses contradictions, il est toujours revenu, jamais rancunier.

Et quand même une petite tendance à "moi je fais tout mieux".  

Je me souviens l'être faite tailler parce que j'avais pas fait faire d'étude de lumière chez moi, mais bon au final je préfère quand même avoir des fenêtres qui s'ouvrent. :o

n°33501661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2013 à 12:56:41  profilanswer

y'a rien de méchant  
sur un budget pareil, il a gagné bcp d'argent pokk
meme si il y a quelque défaut

il y en aurai eu de toutes façons meme en prenant un professionnel

---------------
marilou repose sous la neige
n°33501886
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2013 à 13:21:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il y en aurai eu de toutes façons meme en prenant un professionnel

Heu, les fenêtres qui ne s'ouvrent pas et la porte partiellement bouchée, un professionnel faire ça, non.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)