Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33522598
gfive
Posté le 05-03-2013 à 23:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Il est quand même préférable de maintenir quelques degré dans la maison quand y à personne. :/

Sinon, bonjour la moisissure, l'humidité & co. :o

bah quand il fait froid, l'air est plus sec, hein.

L'humidité, si tu n'en fait pas entrer en vivant dans la maison, y'a pas de raisons qu'elle s'accumule.

Par contre, un truc chiant, c'est qu'une vielle maison, ça mpet du temps à monter en température..Alors pour un week end en hiver, ça peut être limite :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 23:23:58  profilanswer

n°33523230
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-03-2013 à 00:15:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La surface avant est : la surface du RDC + la surface du grenier où la hauteur était supérieure à 1m80 sous la volige (je suppose qu'il n'y avait pas d'escalier interne ?).

Citation :

et maintenant 80m²+50m² de surface de plancher ?
La surface après est : (la surface du RDC - la surface est inférieure à 1m80 sous l'escalier) + (la surface du grenier où la hauteur est supérieure à 1m80 sous le complexe isolant - la trémie de l'escalier).

Citation :

ok pour la DP pour les 3 velux et la fenètre sur le pignon.
mais pour les 3 chambres et la sdb crées je fais quoi ? rien ?

Urbanistiquement parlant, on s'en ...... :D de ce que tu fais de la surface de plancher de ton étage (grande salle de jeu style fistinière, chambres d'enfants, une salle de billard, plateau vide pour mettre des cartons, c'est strictement identique).

nb : par contre, le service du cadastre sera très intéressé pour savoir ce qu'il se passe dans ce niveau.
Et tu as en fait obligation, lorsque les travaux sont finis, et en tout cas si tu habites, de remplir leur formulaire H1.
Et c'est là qu'on demande les informations que tout le monde voudrait tant donner dans les dossiers d'urbanisme !

ahhhh ok, donc je dois procéder en 2 temps 1- demande préalable pour les 3 velux + fenêtre et en  2- déclaration H1 en fin de travaux

en tout cas merci pour votre compréhension et votre patience, je mélangeais tout !

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 06-03-2013 à 00:17:10
n°33523968
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-03-2013 à 06:18:12  profilanswer

remchar a écrit :

je mélangeais tout !

Comme "100%" des administrés.  :)  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33524278
shadowmadm​an
Posté le 06-03-2013 à 08:53:05  profilanswer

gfive a écrit :

L'humidité, si tu n'en fait pas entrer en vivant dans la maison, y'a pas de raisons qu'elle s'accumule.

Par contre, un truc chiant, c'est qu'une vielle maison, ça mpet du temps à monter en température..Alors pour un week end en hiver, ça peut être limite :/

J'ai déjà un système d'activation du thermostat à distance par mon alarme (reliée au réseau GSM)  :jap:

n°33524337
kida
Posté le 06-03-2013 à 09:03:23  profilanswer

gfive a écrit :

L'avantage des rouleaux, c'est que tu pourra plus facilement les enlever si tu veux aménager tes combles.

Sinon, LDV, ça marche aussi. N'importe quelle laine, quoi.

De mon point de vue, si tu envisages d'y vivre toute l'année dans 10 ans, le plus rentable serait peut être de faire poser un insert ou un poele à bois, voire une chaudière bois en réutilisant le circuit de chauffage actuel :

- dans 5 ou 10 ans, tu l'utilisera toujours,
- tu payes pas d'abo (sur la chaudière fioul non plus, tu me dira, mais le combustible coûte nettement moins cher)

Et tu reverras l'isolation de manière globale en fonction de la manière dont tu utilisera ta maison quand tu y habitera. Parce que tes R=6 de laine de n'imprte quoi, il suffit d'une tuile qui se barre pendant les 11 mois où tu y es pas pour qu'ils soient bons à jeter.

La laine de verre perd ses propriétés isolante après avoir été mouillée, la laine de roche la retrouve.

Personnellement je mettrais de la laine en vrac.

niku a écrit :

non ils font de tout à la demande du client  
c'est une petite boite familiale et le gars avait pas des mains de commercial  
il a juste donné ca à titre d'info ils ont une maison en cours en ytong  
mais lui a dit preferé le parpaing. Perso je m'en fou que la maison soit en ytong ou parpaing, il faut que ca présente des avantages et apparament y'en a pas tant que ca

L'ytong ou la brique creuse ca fait des décennies que ca existe sans problème, et s'il ne voit pas l'avantage essentiel à la réduction des ponts thermiques, meilleure isolation, meilleur déphasage, c'est qu'il a un problème.  

Mon enduit a deux ans et demi sur du mi335 et il ne bouge pas d'un iota.  

Enfin à ta place, tu fais comme tu veux, mais j’éviterai de passer par les petites boites familiales à moins d'avoir de sérieuses garantis financières, surtout durant ces moments difficiles pour les pavillonneurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33524551
outlaw_
Posté le 06-03-2013 à 09:31:02  profilanswer

J'ai une question "d'organisation".
Je dois aménager une allée sur mon terrain qui est actuellement un terrain trés vague...
Je souhaite relever le niveau de la partie herbe et créer une allée a même niveau en concassé, le tout séparé par des bordures types P1.
Ma question: je commence par quoi?
-Creuser une tranchée pour poser mes bordures, indiquant ainsi le niveau et la pente à suivre pour tout le reste? Mais comment se passe le terrassement de l'allée dans ce cas là?
-Terrasser l'allée, poser les bordures puis le tout-venant et seulement après mettre la terre à niveau? (en l'écrivant il semble que ce soit là la solution mais je préférerai confirmation..)

Message édité par outlaw_ le 06-03-2013 à 09:31:39
n°33524659
kida
Posté le 06-03-2013 à 09:40:26  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Merci pour la réponse

1) Laine de roche en rouleau ou à projeter?
2) Que faire pour moins consommer d'énergie (fioul ou autre) dans ce cas? Sachant que j'y vivrais toute l'année d'ici 5 à 10ans  

Donc si je dois investir 10000€ et que je gagne 1000€ de consommation par an sur 10ans ce sera rentabilisé par la suite.

Avant d'investir, essaye de connaitre le rendement de ta chaudière existante. Si c'est pour gagner 5 ou 10%... Ca fait peut être que 200 à 300 l / an, autant dire que ce n'est pas rentable.

A savoir les rendements des chaudières à condensation sont présentés dans les meilleurs conditions, en pratique il sont légèrement inférieurs.

---------------
n°33525007
Twiddy
Posté le 06-03-2013 à 10:08:37  profilanswer

J'ai pas mal de fissures sur mon pignon (qui date de quelques dizaines d'années). La peinture est en bon état mais bon j'aimerais éviter les infiltrations, je peux les boucher au joint acrylique ? Faut les creuser un peu avant ?
Idéalement pour avoir un rendu propre (parce que le joint, ça va surement ce voir), il faudrait repeindre après ?

n°33525017
benboss
Posté le 06-03-2013 à 10:09:24  profilanswer

kida a écrit :

A savoir les rendements des chaudières à condensation sont présentés dans les meilleurs conditions, en pratique il sont légèrement inférieurs.

les premières années... et au bout de 5 ans, ils sont équivalents... non?

n°33525232
outlaw_
Posté le 06-03-2013 à 10:22:13  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai pas mal de fissures sur mon pignon (qui date de quelques dizaines d'années). La peinture est en bon état mais bon j'aimerais éviter les infiltrations, je peux les boucher au joint acrylique ? Faut les creuser un peu avant ?
Idéalement pour avoir un rendu propre (parce que le joint, ça va surement ce voir), il faudrait repeindre après ?

J'ai testé avec du joint acrylique il y a quelques années, je ne trouve pas la tenue dans le temps vraiment extra. Mainteant j'attaque plutot au Sikaflex.
Et si tu ne fais pas un joint de la couleur de ton enduit, oui, peinture après pour que ça soit re-joli.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 10:22:13  profilanswer

n°33525279
galak
Revenez :(
Posté le 06-03-2013 à 10:25:41  profilanswer

gfive a écrit :

L'humidité, si tu n'en fait pas entrer en vivant dans la maison, y'a pas de raisons qu'elle s'accumule
.

C'est totalement le monde de bisounours. Dans la realité ne pas habiter une maison, neuve ou ancienne ca l'use à mort.

n°33525383
gfive
Posté le 06-03-2013 à 10:32:13  profilanswer

galak a écrit :

C'est totalement le monde de bisounours. Dans la realité ne pas habiter une maison, neuve ou ancienne ca l'use à mort.

Non, mais de toutes façons, il ne l'habite pas 10 ou 11 mois par ans en ce moment.

Une maison bien ventilée, pas chauffée, bien fermée (pour pas que des bestioles y entrent), avec les circuits vidangés et laissés ouverts, les réseaux coupés, elle aura une atmoshpère intérieure moins humide en hiver que si elle est habitée et chauffée (si tu veux soutenir le contraire, je veux bien des explications, parce que dans une maison, c'est les personnes et leur activité qui créent de la vapeur et donc de l'humidité. Sauf si la baraque a les pieds dans l'eau, une ventilation pourrie, ou un truc comme ça)

Et je vois pas comment elle pourrait s'user, autrement que par le défaut d'entretien. Entretien qui dans son cas serait fait une fois par an.

---------------
n°33525424
galak
Revenez :(
Posté le 06-03-2013 à 10:35:00  profilanswer

C'est impossible à faire ce que tu decris [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-03-2013 à 10:35:11
n°33525478
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 10:37:58  answer

Dans ma maison ( qui est une vieille ferme de 1870 ) l'humidité pendant l'hiver est extrêmement faible : souvent sous les 40 %, et parfois cela chute à 36 %.

Mais elle est chauffée ( chauffage central avec radiateurs fontes )  

J’avoue avoir du mal à imaginer une humidité encore plus faible sans chauffage ( mais bon j'ai jamais testé )

Au printemps et en été, sans chauffage l'humidité est supérieure à 55 % la plupart du temps...

n°33525481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2013 à 10:38:08  profilanswer

Mes beaux-parents ont laissé leur maison (à détruire) cet hiver non chauffée, en même pas deux mois les tapisseries moisissaient, le linge qui restait aussi, etc. Donc ça dépend quand même des cas.

edit : a contrario, la maison qu'on compte acheter n'est plus chauffée ni habitée depuis un an, pas de traces d'humidité nulle part.

Message édité par GAS le 06-03-2013 à 10:39:19

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33525554
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 10:43:11  answer

Pour donner un autre exemple :

- au rez de chaussée ( cuisine/salon/etc... ) je chauffe à 20/21°c et l'humidité est inférieure à 40 %
- à l'étage ( 3 chambres ) je chauffe à 16°C et l'humidité et aux alentours de 50/55 %

Toutes les pièces sont aérées tous les jours, au moins 1/4 d'heure ( même en hiver )

n°33525564
Twiddy
Posté le 06-03-2013 à 10:43:53  profilanswer

Ca dépend aussi de la présence d'une VMC...

n°33525565
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-03-2013 à 10:43:58  profilanswer

Dans ma maison de campagne (vielle ferme 1925), pas d'humidité  (mur, linge ...) et on y va que tous les 3/4 mois.

Par contre on laisse les fenêtres entreouvertes (et les volets fermés)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33525615
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 10:47:02  answer

Twiddy a écrit :

Ca dépend aussi de la présence d'une VMC...

Effectivement j'en ai pas  :jap:

n°33525645
gfive
Posté le 06-03-2013 à 10:49:29  profilanswer

galak a écrit :

C'est impossible à faire ce que tu decris [:spamafote]

hein?

Et les résidences secondaires à la mer ou à la montagne, inoccupées pendant des mois, t'as l'impression qu'elles tombent en ruine? Pourtant, elles sont souvent dans des endroits où les conditions sont difficiles.

S'il voulait ne pas y mettre les pieds pendant 10 ans, encore, je serais plutôt d'accord avec toi, mais en 6 mois, une baraque ne s'abime pas plus que ça, sauf évènement exceptionnel.

[edit]

Après, l'air froid qui contient moins d'humidité que l'air chaud, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est de la physique [:spamafote]

Dans une maison ancienne avec des murs pas ou mal isolés, quand tu chauffes dedans (ou quand il fait plus chaud dedans), si les murs sont assez froid, l'éventuelle humidité de l'air intérieur va se condenser dessus [:spamafote]

Donc, pour éviter ça, t'as 2 solutions :

- ventiler pour virer l'air plus chaud/humide de l'intérieur
- faire en sorte que l'air intérieur soit à la température du mur.

Evidement, dans une maison habitée, l'air intérieur est beaucoup plus humide parce que les habitants dégagent de l'humidité.

Et tout ça ne tient pas compte de problèmes de remontées d'humidité par les murs (qui doivent s'accentuer quand tu chauffes plus : quand tu chauffes, l'humidité du mur passe dans l'air de l'intérieur : le chauffage sèche tes murs. Si tu arrêtes de chauffer, l'humidité reste dans les murs)

bref.. JE dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible, de pas chauffer à l'année une maison habitée que 2 mois sur 12. Surtout si ça permetr d'économier 2k€ par an.

Message édité par gfive le 06-03-2013 à 10:57:38

---------------
n°33525749
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-03-2013 à 10:56:07  profilanswer

Enfin, l'hiver, il faut laisser le chauffage au minimum.  :o  

n°33525795
kida
Posté le 06-03-2013 à 10:58:54  profilanswer

benboss a écrit :

les premières années... et au bout de 5 ans, ils sont équivalents... non?

Peut être... Tout dépend de l'entretien.

Citation :

Les apports de chaleur latente de condensation s'ajoutant à la quantité d'énergie calorique, le rendement PCI d'une chaudière à condensation peut donc dépasser 100 %4. Les modèles actuels atteignent en effet des rendements d'environ 102 à 109 %5. Ce type de chaudière est donc plus efficace qu'une chaudière « traditionnelle » (sans condensation), néanmoins si l'on prend en compte l'intégralité du cycle énergétique, selon le rendement PCS, l'efficacité d'une chaudière à condensation est d'environ 90 %.

En théorie cela réduit la consommation de 6 % d'une chaudière à condensation alimentée en fioul, et de 11 % lorsque le combustible est du gaz6 (rapport PCS/PCI). En réalité ces réductions sont, respectivement, d'environ 4 % et 8 %[réf. nécessaire] car le rendement d'une chaudière à condensation est plus élevé lorsque la température du caloporteur est basse, c'est-à-dire entre 40 et 50 °C, donc que la température des gaz est proche du point de rosée, car l'efficacité du condenseur est alors maximale.

Bref une condensation, c'est sur payer une chaudière pour gagner 4 à 8%, ce n'est simplement pas rentable. Autant investir dans une meilleure isolation ou ajouter une pompe à chaleur pour les "périodes douces".

---------------
n°33525837
gfive
Posté le 06-03-2013 à 11:00:38  profilanswer

Et t'as pas des photos de tes fenêtres déplacées? :o

Nan, parce que les déplacer APRES avoir posé le placo, ça  apas du être super marrant..

J'espère que le mec qui a fait la bourde de poser le placo sans se rendre compte que ça allait gêner l'ouverture n'a pas eu sa bière à la fin de la journée :o

---------------
n°33525952
silkr
Posté le 06-03-2013 à 11:07:46  profilanswer

non ????
Tu as un 2 vantaux mais un seul s'ouvre c'est une blague ?

n°33525996
Danigrouik
Posté le 06-03-2013 à 11:11:05  profilanswer

on voit quand même que sur le topic FC tu n'as pas mis les photos avec ces 2 fenêtres ... une légère crainte de ne plus être autant adulé ? ^^

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°33526100
gfive
Posté le 06-03-2013 à 11:16:47  profilanswer

C'est marrant, ça...D_s qu'on creuse un peu, les choses changent :o

Cela dit, t'as trouvé un vendeur super compréhensif pour te reprendre des fenêtres qui avaient été posées. :o

---------------
n°33526183
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2013 à 11:22:39  profilanswer

Et donc pour toi c'est une solution propre ?

putain  [:yems93]

n°33526252
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2013 à 11:27:21  profilanswer

C'est d'autant plus "grave" d'avoir ce type d'erreur en étant un "professionnel de la profession quand même"  [:cosmoschtroumpf]

Cela va bien parce que c'est chez toi et que tu t'en accommode mais imagine sur un chantier de client. Tu fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-03-2013 à 11:27:45
n°33526273
gfive
Posté le 06-03-2013 à 11:28:24  profilanswer

Ben disons que ta manière de ne transiger sur rien dans plein de domaines (choix d'isolants, fermacell VS placo, tout faire tout seul le soir c'est possible, etc..) est un tout petit peu relativisée.

enfin, je sais pas, hein, mais je me serais fait chier à construire ma baraque, j'aurais fait en sorte que ça s'ouvre (au choix en faisant une découpe dans le plafond, ou en refaisant le mur, ou en changeant pour des fenêtres plus petites en hauteur ou en largeur, selmon le moment de la détection du problème)

Là, ça fait bâclé.. C'est dommage, un truc comme ça (découper le placo, bricoler un truc avec des bouts de fourrures, et refermer), c'est l'affaire d'une soirée ou d'un jour de maladie pourtant.

---------------
n°33526330
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-03-2013 à 11:31:08  profilanswer

Un client qui accepte ça n'en a rien à faire de sa future maison.

n°33526336
silkr
Posté le 06-03-2013 à 11:31:38  profilanswer

:non:  
non dzl arrete de mentir. Une fenetre qui s'ouvre pas cela ne passe pas .

n°33526384
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2013 à 11:34:27  profilanswer

Non, c'est pas acceptable en terme de livraison par un pro.

La maison était prévue avec des fenêtres à deux vantaux pas un seul, a partir du moment ou tu ne livres pas cette solution, ce n'est pas acceptable.

Et +1 avec Gfive.

Tu veux, et tu prônes être, le meilleur en tout mais tu fais / laisse une merde pareil.

Message édité par keos92 le 06-03-2013 à 11:35:23
n°33526396
silkr
Posté le 06-03-2013 à 11:35:01  profilanswer

tu vas dire que ca s'ouvre :
http://moncube.dediweb.fr/public/c [...] G_3635.JPG

arrete la mauvaise foi.

et les seules chassis fixe, c'est les anciens 4 vantaux. mais 2 s'ouvrent au moins.
Mais une fenetre 2 vantaux dont un fixe je ne connais pas ce concept.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 06-03-2013 à 11:36:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)