Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32396485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 17:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

faut quand meme avouer que pas mal de constructions neuves de constructeurs ou pavillonneurs sont bourrées de malfaçons ... le pire etant celles invisibles, genre l'isolant oublié (rare) ou mal mis en place (courant) vu le tarif de la mo :/

je ne suis pas d"accord

j'ai fais construire par un pavilloneur  

j'ai pris soins d'en choisir un avec qui le courrant passait bien  
j'ai suivi la construction a chaque étape (ie: pas comme un archi ...)
j'ai vraiment pas eu a me plaindre

faire construire c'est le projet d'une vie  
c'est pas a prendre a la legere

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 17:27:23  profilanswer

n°32396502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-11-2012 à 17:28:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc pour le cas du voisin a-t-on avis, qu'est-ce qui s'est passé ? :whistle:  
Ben oui gagné, démolition du garage, pour pouvoir inclure les portes commandées sur mesure, et près de 6 mois de retard sur la livraison du chantier.

CQFD donc.

bardiel a écrit :

Super, pour peu que l'architecte soit un peu borné ou ne veut utiliser que certains matériaux, c'est foutu [:mirakle]

Non mais un architecte n'est pas un dictateur.
Et tu choisis celui que tu veux.
Par exemple celui qui fait des maisons qui te conviennent dans le prix qui te convient.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32396512
galak
Revenez :(
Posté le 20-11-2012 à 17:28:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

faut quand meme avouer que pas mal de constructions neuves de constructeurs ou pavillonneurs sont bourrées de malfaçons ... le pire etant celles invisibles, genre l'isolant oublié (rare) ou mal mis en place (courant) vu le tarif de la mo :/

Revoit la definition de malfaçons. Je dis pas que ca existe pas.

n°32396514
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:28:58  answer

bardiel a écrit :

[:metos:1] bravo, comment tuer les autoconstructeurs...
Certes il y a des normes à suivre, mais avoir l'obligation de passer par un architecte, ça ne sent pas du tout le lobbying dedans...

Euh avant de dire de grosses conneries, tu connais un peu les règles qu'on appliquait un peu avant ?

n°32396531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2012 à 17:30:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel rapport ?  :heink:

Le rapport c'est que quand t'as un conflit avec ton constructeur, ça se finit souvent devant le tribunal. Le coup du "t'as pas respecté les plans, tu refais", c'est un peu un voeu pieu en pratique.

---------------
rm -rf internet/
n°32396537
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 17:30:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sources : une construction

Sources : pas mal de collègues, dans différentes entreprises :o

Après si tu veux une liste, ça risque de prendre du temps... l'exemple du garage n'est que le dernier en date, mais je pourrais aussi te citer (en plus pour du logements pour militaire, gg le pavillionneur [:roger21:3] ) l'oubli du téléphone en interne, des prises de courant sans la terre relié au niveau du tableau électrique, des tuiles poreuses, etc etc...

arkrom a écrit :

"ecoute coco .. le client c'est MOI, le mec qui vas habiter la baraque c'est moi , le mec qui vas signer ton cheque c'est MOI
alors tes envies artistique ala con tu te les colle la ou le soleil ne brille jamais et tu fait comme je te demande de faire "

Ah ça oui, écris ici ça va, mais quand en face l'architecte te répond "si on fait comme vous voulez, ça coûtera 50% de plus."
C'est beau les photocopies... mes parents ont donc finalement préféré faire sans architecte (pour de la rénovation), ce qui n'est pas plus mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-11-2012 à 17:32:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32396540
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:30:56  answer

arkrom a écrit :

"ecoute coco .. le client c'est MOI, le mec qui vas habiter la baraque c'est moi , le mec qui vas signer ton cheque c'est MOI  
alors tes envies artistique ala con tu te les colle la ou le soleil ne brille jamais et tu fait comme je te demande de faire "

Au revoir monsieur, la porte est derrière vous.  [:mafalda74]

n°32396568
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 17:33:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le rapport c'est que quand t'as un conflit avec ton constructeur, ça se finit souvent devant le tribunal. Le coup du "t'as pas respecté les plans, tu refais", c'est un peu un voeu pieu en pratique.

Pas sur un sujet aussi simple.
Mais évidemment, c'est long (trop).

---------------
n°32396579
pierre20
Posté le 20-11-2012 à 17:33:55  profilanswer

je ne suis pas d"accord

j'ai fais construire par un pavilloneur  

j'ai pris soins d'en choisir un avec qui le courrant passait bien  
j'ai suivi la construction a chaque étape (ie: pas comme un archi ...)
j'ai vraiment pas eu a me plaindre

faire construire c'est le projet d'une vie  
c'est pas a prendre a la legere

ça c'est valable parcque tu as de bonnes connaissances dans le batiment et tu peux prendre le temps de suivre ... j'aimerais bien savoir quel poucentage de client particulier sont dans ce cas là ? ;)  

Quand je vois le taff realisé par eiffage sur l'immeuble en face de chez moi ... 3 ans apres proces sur procés concernant la maconnerie, et pour avoir discuté avec un des ouvriers, l'isolation intérieures a été "drolement" realisée  [:afrojojo]  

les turcs ont bossé 7/7 jusqu'à 23h tous les soirs, la facade ça a été "2 couches dans le meme saut" pour ceux qui connaissent l'expression ... bref

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32396585
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:34:03  answer

bardiel a écrit :

Ah ça oui, écris ici ça va, mais quand en face l'architecte te répond "si on fait comme vous voulez, ça coûtera 50% de plus."
C'est beau les photocopies... mes parents ont donc finalement préféré faire sans architecte (pour de la rénovation), ce qui n'est pas plus mal :o

Question très subtile: As-tu déjà personnellement eu affaire à un architecte ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 17:34:03  profilanswer

n°32396603
pierre20
Posté le 20-11-2012 à 17:35:07  profilanswer

galak a écrit :

Revoit la definition de malfaçons. Je dis pas que ca existe pas.

encule pas les mouches stp, quand on est pas dans le domaine on peut se permettre quelque ecarts sur les termes techniques quant meme :o

---------------
n°32396605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 17:35:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça c'est valable parcque tu as de bonnes connaissances dans le batiment et tu peux prendre le temps de suivre ...

rien a voir !

avant de faire construire j'avais jamais touché une perceuse

le temps de suivre ? bah ecoute quand tu en prends pour 20 ans, le temps tu le trouve  
sinon tu achetes un home cinema et un plasma 50" et tu restes locatairea

---------------
marilou repose sous la neige
n°32396624
galak
Posté le 20-11-2012 à 17:36:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

encule pas les mouches stp, quand on est pas dans le domaine on peut se permettre quelque ecarts sur les termes techniques quant meme :o

Non. Car tu me parles de malfacons à moi bas je te renvoie fans tes 15. Comme on parle pas de viol si c'est juste un : Dit camion. pouet pouet.

n°32396687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2012 à 17:42:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CQFD donc.

Non mais un architecte n'est pas un dictateur.
Et tu choisis celui que tu veux.
Par exemple celui qui fait des maisons qui te conviennent dans le prix qui te convient.  [:spamafote]

J'imagine que théoriquement c'est facile, en pratique quand tu connais personne, choisir au pif dans l'annuaire, ça aide pas. Et c'est pas un seul RDV qui va permettre de déterminer à 100% si le feeling passe ou pas :/

n°32396691
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 17:42:47  profilanswer

rien a voir !

le temps de suivre ? bah ecoute quand tu en prends pour 20 ans, le temps tu le trouve  

Pas mieux.  :jap:  

Ca m'a toujours sidéré le fait de mieux connaitre les options de la nouvelle voiture que la manière dont la maison sera faite. :/

Et le pire, c'est que j'ai même connu ça dans ma branche.  [:vinnchent]

---------------
n°32396702
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:43:51  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pas mieux.  :jap:  

Ca m'a toujours sidéré le fait de mieux connaitre les options de la nouvelle voiture que la manière dont la maison sera faite. :/

Et le pire, c'est que j'ai même connu ça dans ma branche.  [:vinnchent]

:jap:  

n°32396705
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:44:13  answer

etoile64 a écrit :

J'imagine que théoriquement c'est facile, en pratique quand tu connais personne, choisir au pif dans l'annuaire, ça aide pas. Et c'est pas un seul RDV qui va permettre de déterminer à 100% si le feeling passe ou pas :/

Les CAUE sont fait pour ca !

n°32396944
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 18:03:13  profilanswer

J'avais suivi mes parents qui en voyait un il y a une dizaine d'année, pour un projet de rénovation et transformation de leur maison. Le but, on ne peut plus simple, était d'aménager le grenier très grand pour mettre 2 chambres, une salle de bain, des WC et un bureau.
L'architecte en question ne voyait que par... des murs en carreau de plâtre. Mes parents lui ont dit "bye" et ont fait en structure bois.

---------------
n°32397003
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 18:07:56  answer

bardiel a écrit :

J'avais suivi mes parents qui en voyait un il y a une dizaine d'année, pour un projet de rénovation et transformation de leur maison. Le but, on ne peut plus simple, était d'aménager le grenier très grand pour mettre 2 chambres, une salle de bain, des WC et un bureau.
L'architecte en question ne voyait que par... des murs en carreau de plâtre. Mes parents lui ont dit "bye" et ont fait en structure bois.

Quand tu tombes sur un médecin nul, tu juges de toute la profession des médecins ?  :heink:

n°32397584
galak
Posté le 20-11-2012 à 18:50:42  profilanswer

On a l'habitude voyons, artisans voyous, fonctionnaires feignants etc... Rien de neuf sous le soleil.

n°32398179
pierre20
Posté le 20-11-2012 à 19:46:11  profilanswer

rien a voir !

Mon cul ! :o

J'avais un appart en vente il y a qq années ... la plupart des gens qui n'ont meme pas fait une propale c'est parcqu'ils voulaient poser les valises apres achat. Et que le carrelage etait fissuré (pas de probleme structurel). Je pense -et ça n'engage que moi- que la majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas s'interesser a la construction (ou reahb, spareil) ou aux travaux. Du coup ils se recuperent toutes les merdes ... facile a voir du point de vue de la boite. VC et Campanile vous faites clairement parti des exceptions, donc bon  [:ogmios]

edit : du coup un coup de peinture, parquet flottant 5€m² chez castro, vendu sous quainzaine

galak a écrit :

Non. Car tu me parles de malfacons à moi bas je te renvoie fans tes 15. Comme on parle pas de viol si c'est juste un : Dit camion. pouet pouet.

Non, tu me renvoi au juridique blabla, dans la pratique un defaut d'isolation est, pour moi, une malfaçon. Pareil pour tous les autres corps de metiers d'ailleurs. Mais oui je t'accorde que juridiquement un defaut d'isolation meme s'il est majeur n'est pas une malfaçon :)

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 20-11-2012 à 19:47:34

---------------
n°32398480
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-11-2012 à 20:12:35  profilanswer

Mandagor a écrit :

Ce weekend je me suis remis au travail sur ma distribution d'air chaud.
petit rappel, j'avais mis une gaine de 80 isolé sur 10m de long qui prenait l'air dans le coffrage du tuyau de poele, un moteur de 90m3/h pour renvoyer l'air au rdc dans la piece au nord.
résultat, pas beaucoup de souffle en sortie et une déperdition monstruseuse (5° de chute de température minimum...)

Donc ce weekend, suppression de tout ce que j'avais fait. mise en place d'une bouche 125mm dans la chambre, remplacement de la gaine pvc 80 par une gaine alu 125.
la gaine de 80 était recouverte de LDV, là pour la 125 je l'ai totalement enroulée dans la ldv agrafée par le kraft.
j'ai remplacé la moteur de 80mm / 90m3 11w, par un moteur 125mm / 135m3 15w. (pas trouvé de moteur ne balançant pas 350m3 vu que j'ai qu'une seule bouche de soufflageet le poujoulat 200m3 fallait le commander)

J'ai rajouté un thermostat delta 2 qui ressort à l'étage à proximité de la grille d'aération du coffrage (accessible pour regler/arreter le moteur)

J'ai refait le haut du coffrage autour du tubage du poêle. fermé avec une plaque isolante en silicate de calcium recouverte de 20 cm de laine de roche et percée en 125 pour la prise d'air chaud faite par ma gaine de 125mm.
Protection de la charpente à moins de 8cm du tuyau de poele par des panneaux de laine de roche (bien que le double peau isolé poujoulat ne chauffe pas, on ne sait jamais :o)

Enfin après 6h de boulot accroupi dans les combles, à manipuler de la ldv ldr fibre de bois etc.... le système est en place.
mise en route, il fait 22 à l'étage, on n'entant pas le moteur en sortie de la gaine du RDC et l'air sort à 21,5° youpiiiiiiiiiieeeeettttmerde!.... à l'étage on entend une vibration qui résonne dans la charpente, c'est une horreur :( pas moyen de laisser ça en marche pour aller dormir :/

je comprend pas pourquoi, le moteur repose sur une plaque de laine de roche rockmur de 45mm c'est plutot mou donc ça devrait absorber les vibrations :o
J'espere que c'est pas la gaine qui propage les vibration dans le coffrage du poele.

Ce soir je passe acheter de quoi suspendre la moteur + gaine. pourvu que ça résolve le probleme.

Par compte je prend quoi à votre avis. Des tendeurs élastiques ça peut être pas mal pour suspendre et absorber les vibrations ?

Normal, il te faut une manchette ou au pire un morceau de phoniflex.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32400983
galak
Posté le 20-11-2012 à 23:15:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

Mon cul ! :o

J'avais un appart en vente il y a qq années ... la plupart des gens qui n'ont meme pas fait une propale c'est parcqu'ils voulaient poser les valises apres achat. Et que le carrelage etait fissuré (pas de probleme structurel). Je pense -et ça n'engage que moi- que la majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas s'interesser a la construction (ou reahb, spareil) ou aux travaux. Du coup ils se recuperent toutes les merdes ... facile a voir du point de vue de la boite. VC et Campanile vous faites clairement parti des exceptions, donc bon  [:ogmios]  

edit : du coup un coup de peinture, parquet flottant 5€m² chez castro, vendu sous quainzaine  

Bas moi je te dis que non. Comme ca on est bien avancé.

Message édité par galak le 20-11-2012 à 23:15:30
n°32402718
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 06:08:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

VC et Campanile vous faites clairement parti des exceptions, donc bon  [:ogmios]  

Non mais moi je ne compte pas. Je suis juste un peu dans le métier hein. :o

(et d'ailleurs j'ai un bon complexe du cordonnier qu'il va bien falloir que je règle un jour  [:mister yoda] )

---------------
n°32402849
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 07:48:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais moi je ne compte pas. Je suis juste un peu dans le métier hein. :o

(et d'ailleurs j'ai un bon complexe du cordonnier qu'il va bien falloir que je règle un jour  [:mister yoda] )

tu es mal chaussé a quel niveau ? :??:

---------------
n°32402878
galak
Posté le 21-11-2012 à 08:01:06  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bas s'il est comme moi, faites ce que je dis pas ce que j'ai pas pris le tps de faire  :D

n°32402887
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 08:02:00  profilanswer

galak a écrit :

Bas s'il est comme moi, faites ce que je dis pas ce que j'ai pas pris le tps de faire  :D

il me semblait que ça maison avait pourtant été bien construite :o

---------------
n°32402892
galak
Posté le 21-11-2012 à 08:03:38  profilanswer

pierre20 a écrit :

il me semblait que ça maison avait pourtant été bien construite :o

Ha ca je pense oui, apres sans petite fausse note non visible mais que toi tu sais que c'est la ou trucs à finir je pense pas :D

n°32402893
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 08:04:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

Spoiler :

Des ponts thermiques scandaleux qu'il faut absolument que je traite un jour, rives de toit qui fout le camp et qu'il faut absolument que j'aille remettre avant la neige, gouttière PVC qui a pris 1 grêlon et qu'il faut que je répare, et quelques autres bricoles.  [:flu1]

Spoiler :

Bref, des fois, j'ai honte.  [:flu1]

Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2012 à 08:05:32

---------------
n°32402896
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 08:05:43  profilanswer

galak a écrit :

Ha ca je pense oui, apres sans petite fausse note non visible mais que toi tu sais que c'est la ou trucs à finir je pense pas :D

ça c'est le truc qui me fait toujours chier, le petit machin que t'a bricolé comme un sagouin par manque de temps en fin de chantier ... ben tu y pense toutes les fois ou tu passes a coté :d

---------------
n°32402899
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 08:06:28  profilanswer

Citation :

Des ponts thermiques scandaleux qu'il faut absolument que je traite un jour, rives de toit qui fout le camp et qu'il faut absolument que j'aille remettre avant la neige, gouttière PVC qui a pris 1 grêlon et qu'il faut que je répare, et quelques autres bricoles.

+1 c'est scandaleux !  :fou:

---------------
n°32402903
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-11-2012 à 08:07:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Normal, il te faut une manchette ou au pire un morceau de phoniflex.

effectivement je ne savait pas que ces manchettes existaient. j'en étais resté aux absorbeurs de son (sorte de gros pot d’échappement)

j'ai supprimé 95% du bruit en suspendant le moteur et la gaine avec de la corde. moi j’entends toujours un léger ronronnement dans le placo mais ma femme n'entends pas.
je vais essayer de mettre une de ces manchettes pour que je sois 100% satisfait :)

sinon j'ai testé avec le poêle allumé et c'est super agréable car la température ne dépasse pas les 24° au plafond de l'étage pour 22° au rdc (avant c'etait 28-29°la haut !....)
et la conduite soufle de l'air à 32/34° dans la piece du fond. on sent beaucoup moins d'écart de température dans la maison c'est bien plus agréable.
a voir quand les grands froids seront là et et quele poêle tournera à plein régime. pour le moment même si ça gèle dehors, je coupe tout le chauffage la journée avec le soleil qui chauffe la maison.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32402907
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 08:08:52  profilanswer

pierre20 a écrit :

+1 c'est scandaleux !  :fou:

Non mais j'ai quand même un endroit dans la maison où la dalle au sol givre sur 10cm de large les jours de très grands froid (au pied de la baie vitrée d'angle, dans le salon).   [:chatoo:3]

---------------
n°32402909
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 08:09:22  profilanswer

c'est moche quant meme :/ :o

---------------
n°32402912
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 08:10:53  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est moche quant meme :/ :o

C'est inadmissible pour quelqu'un du métier comme moi.  :cry:  :cry:  
Putain de complexe du cordonnier.  :cry:  

Bon, faut que je file à Tullins. Soyez sages. :o

---------------
n°32402923
galak
Posté le 21-11-2012 à 08:14:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est inadmissible pour quelqu'un du métier comme moi.  :cry:  :cry:  
Putain de complexe du cordonnier.  :cry:  

Bon, faut que je file à Tullins. Soyez sages. :o

Un mythe s'ecroule.  :(

n°32403358
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2012 à 09:33:58  profilanswer

Si tu avais regardé hier soir sur TMC 90' Enquêtes (replay ici), c'est rare de tel cas :D

Mais bon, pour ceux du métier qui sont ici, vous avez quelle image des informaticiens ? Des faignants ?
Il y en a qui tâchent la profession, comme pour les artisans... mais les architectes désolé, c'est comme les médecins, toujours à gueuler "on gagne pas assez" alors que globalement ils ne sont pas à plaindre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32403360
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2012 à 09:34:07  profilanswer

galak a écrit :

Un mythe s'ecroule.  :(

tant que c'est pas la maison  [:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
n°32403406
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 09:38:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais j'ai quand même un endroit dans la maison où la dalle au sol givre sur 10cm de large les jours de très grands froid (au pied de la baie vitrée d'angle, dans le salon).   [:chatoo:3]

Un endroit pour laisser les glaçons à portée de main à l'heure de l'apéro sans qu'ils fondent  :sol:

n°32403525
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-11-2012 à 09:52:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Il y en a qui tâchent la profession, comme pour les artisans... mais les architectes désolé, c'est comme les médecins, toujours à gueuler "on gagne pas assez" alors que globalement ils ne sont pas à plaindre [:cosmoschtroumpf]

Je n'en connais qu'un personnellement,

je peux donc dire que tous les architectes que je connais (:o) font 70h par semaine pour le SMIC, ont suivi des études de génie civil en parallèle de leurs études d'archi et maîtrisent les nouveaux matériaux (plus écologiques, parfois plus économiques, ...) :o

Bref, il ne faut pas généraliser, entre les vieux de la vieille qui ne font quasiment plus que des signatures de complaisance, ceux qui se sentent une âme d'artiste et oublient le coté pratique d'une maison ou les contraintes de réalisation, ceux qui signent pour une maison à 150 000€ qui te coûte au final 250 000 et ceux qui se mettent au service du client pour lui faire une maison vraiment sur mesure adaptée au besoin et à l'environnement.

Mais globalement, les gens que je connais qui sont passé par un architecte pour des missions complètes (plans + suivi des travaux) en sont très satisfaits.

n°32403535
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 09:54:05  answer

bardiel a écrit :

Si tu avais regardé hier soir sur TMC 90' Enquêtes (replay ici), c'est rare de tel cas :D

Mais bon, pour ceux du métier qui sont ici, vous avez quelle image des informaticiens ? Des faignants ?

Tu connais la répartition des salaires chez les architectes , tu as lu l'étude que j'ai mis il y a environ 6 mois ?

Pour toi chez un architecte ( patron hein pas salarié) tu sais de combien et le salaire moyen ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)