Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32383317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2012 à 17:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Le maire de ma commune de 460 hbts connait à peu pres tout (contacts locaux etc...)apres si c'est l'exception qui confirme la règle [:spamafote]

C'est typiquement le type de commune où l'on te permet oralement à peu près n'importe quelle illégalité urbanistique.  :sweat:  

Quant aux concessionnaires, je ne vois pas bien pourquoi il connaitrait les procédures et tarifs (hormis pour l'eau et les EU, de gestion locale en générale).  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 17:54:38  profilanswer

n°32383347
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2012 à 17:57:32  profilanswer

peet bool a écrit :

Ouais voilà effectivement je suis passé par la mairie pour l'eau, mais FT et EDF ils ne savent pas.
Pour EDF ça semble être un billet de 1200€ dans ma configuration, et pour FT impossible de trouver...

Pour France Télécom, il faut appeler le 1014 et lire ça : http://boutique.orange.fr/vf/clien [...] tation.pdf

Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2012 à 17:58:27

---------------
n°32383469
peet bool
Posté le 19-11-2012 à 18:09:06  profilanswer

:jap:

n°32383888
galak
Revenez :(
Posté le 19-11-2012 à 18:50:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est typiquement le type de commune où l'on te permet oralement à peu près n'importe quelle illégalité urbanistique.  :sweat:  

Quant aux concessionnaires, je ne vois pas bien pourquoi il connaitrait les procédures et tarifs (hormis pour l'eau et les EU, de gestion locale en générale).  [:spamafote]

Si tu le dis.

n°32384156
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2012 à 19:14:43  profilanswer

galak a écrit :

Si tu le dis.

Ca, j'ai testé un nombre incalculable de fois.  :sweat:  

Après, le maire d'une petite commune peut être toujours être un responsable d'urbanisme dans la métropole d'à coté, un cadre FT, etc.  [:spamafote]  

Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2012 à 19:15:04

---------------
n°32384225
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-11-2012 à 19:20:09  profilanswer

galak a écrit :

Le modele donné par mon lien est un bon rapport qaulité prix, se trouvant sur internet (sites de confiances) ou en gsb.

Ah woké, et puis, j'avais pas vu l'écran ça à l'aire pratique, et ils l'ont chez Casto mama :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32384255
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-11-2012 à 19:23:26  profilanswer

J'ajoute qu'il y a 10€ remboursés apparemment...
http://www.castorama.fr/media_aux/569745_a5.pdf

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32385525
carlcoxxx
Posté le 19-11-2012 à 21:14:12  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas le bon topic.

A fuir bas non, tu peux tres bien trouve un truc trés clean, faut juste aimer vivre enterré ou semi enterré.

Et pourquoi un sous-sol serait forcément semi entérré / entérré?

n°32385630
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2012 à 21:23:48  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Et pourquoi un sous-sol serait forcément semi entérré / entérré?

Par définition peut-être ?  :)  

Est sous sous-sol ce qui est sous le sol.

L'abus de langage désignant par défaut "sous-sol" la partie inférieure d'une maison dans laquelle on n'a pas de pièce de vie est... un abus de langage.

---------------
n°32385651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2012 à 21:25:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par définition peut-être ?  :)  

Est sous sous-sol ce qui est sous le sol.

y a des maisons dont le niveau le plus bas est sous le sol d'un côté, et au dessus de l'autre  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:25:48  profilanswer

n°32385740
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2012 à 21:32:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a des maisons dont le niveau le plus bas est sous le sol d'un côté, et au dessus de l'autre  [:fading]

C'est du semi enterré alors.
Le terme sous-sol n'est alors plus vraiment un abus de langage.  :)

---------------
n°32385863
carlcoxxx
Posté le 19-11-2012 à 21:42:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est du semi enterré alors.
Le terme sous-sol n'est alors plus vraiment un abus de langage.  :)

Mouais bref, pour le commun des mortels, le sous sol, c'est la partie sous la partie habitable.

abus de langage ou pas :o

n°32385891
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2012 à 21:44:47  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Mouais bref, pour le commun des mortels, le sous sol, c'est la partie sous la partie habitable.

Bah ce n'est pas parce que le commun des mortels raconte n'importe quoi à ce sujet qu'il faut trouver ça normal.  :)  

Au temps des SHOB/SHON, cet abus a d'ailleurs provoqué plus d'un conflit...  [:khakha_orbital:2]  

Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2012 à 21:46:44

---------------
n°32386758
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2012 à 22:46:36  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

abus de langage ou pas :o

Au Canada, le rez-de-chaussée est appelé... 1er étage [:yiipaa:4] c'est toujours folklorique quand je parlais avec un collègue canadien en français, pour lui demander où mettre du matériel et qu'il me répondait "bah au 1er étage" en me signifiant le rez-de-chaussée.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32389843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2012 à 10:18:40  profilanswer

bardiel a écrit :

Au Canada, le rez-de-chaussée est appelé... 1er étage [:yiipaa:4] c'est toujours folklorique quand je parlais avec un collègue canadien en français, pour lui demander où mettre du matériel et qu'il me répondait "bah au 1er étage" en me signifiant le rez-de-chaussée.

aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, dans plein d'endroits, notre niveau zéro (aka RDC) est appelé niveau un, ce qui est parfaitement logique quand on y pense... le truc c'est qu'il faut pas traduire par "étage" mais "niveau"

---------------
rm -rf internet/
n°32389861
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-11-2012 à 10:20:04  profilanswer

et encore ... imagine en region parisienne quand t'as en plus un etage "entresol"  

vas y pour t'y retrouver :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32390279
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 10:45:08  profilanswer

arkrom, c'est les étages 0.5 ? Par exemple un entresol entre le rdc et le 1er serait le 0.5, entre le 1er et le 2ème le 1.5, etc ... [:tinostar]

Kalymereau, effectivement, mais lui nous traduisait ça par "étage" plutôt que "niveau". L'idée est là quand même, c'est quand même différent chez eux de ne pas vouloir de "niveau 0" correspondant à notre rez-de-chaussée, qui comme cela l'indique, est au niveau de la chaussée (la route) [:spamatounet]

---------------
n°32390695
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 11:10:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, dans plein d'endroits, notre niveau zéro (aka RDC) est appelé niveau un, ce qui est parfaitement logique quand on y pense...  

Bof.  [:tim_coucou]  
En France, c'est le niveau 0 ou RdC (on rencontre les deux appelations).

---------------
n°32391003
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2012 à 11:28:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bof.  [:tim_coucou]  
En France, c'est le niveau 0 ou RdC (on rencontre les deux appelations).

quand tu comptes tes chaises/enfants/cravates, tu commences à zéro ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°32391028
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:30:16  answer

Les nouvelles notions de surface de plancher et d’emprise au sol et le recours obligatoire à l’architecte

Mise à jour de la note explicative sur les notions commandant le recours obligatoire à l’architecte.

n°32391048
arkrom
Posté le 20-11-2012 à 11:31:04  profilanswer

je commence au premier "exploitable" :spamafote:  
si le RDC est pas habitable pour cause de parking/ecurie/hall d'entree il compte pas :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32395352
depart
Posté le 20-11-2012 à 16:19:35  profilanswer

mode aspirine activé...  
sincèrement pour des constructions du genre 1 terrain = 1 maison je trouve ça typiquement français (overkillx100) d'avoir autant de délires sur les méthodes de calcul de surfaces.
je me doute qu'il y a des petits malins qui cherchent à abuser genre réduire la "surface de plancher" tout en ayant une habitation la plus grande possible, mais bon faut pas déconner, sur un truc < 300m² (cad probablement 99% des maisons construites) c'est plus générateur de problèmes qu'autre chose.
Quand tu vois par exemple les tableaux de la page 5 ça me fait beaucoup rigoler...

Après l'idée de supprimer SHOB/SHON (pour les remplacer par autre chose) c'est peut-être une bonne idée, mais du coup on a des infos qui persistent dans le temps, des calculs faits à une époque et utilisés pour des documents officiels qui ne correspondent plus à rien... bref on se retrouve à jongler entre surface habitable, shob, shon, surface de plancher, emprise au sol...

T'en penses quoi toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-11-2012 à 16:23:25
n°32395440
galak
Posté le 20-11-2012 à 16:25:07  profilanswer

Pitié pas encore ce debat de 10 pages stériles  [:agkklr]

n°32395527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 16:31:28  profilanswer

depart a écrit :

mode aspirine activé...  
sincèrement pour des constructions du genre 1 terrain = 1 maison je trouve ça typiquement français (overkillx100) d'avoir autant de délires sur les méthodes de calcul de surfaces.
je me doute qu'il y a des petits malins qui cherchent à abuser genre réduire la "surface de plancher" tout en ayant une habitation la plus grande possible, mais bon faut pas déconner, sur un truc < 300m² (cad probablement 99% des maisons construites) c'est plus générateur de problèmes qu'autre chose.
Quand tu vois par exemple les tableaux de la page 5 ça me fait beaucoup rigoler...

Après l'idée de supprimer SHOB/SHON (pour les remplacer par autre chose) c'est peut-être une bonne idée, mais du coup on a des infos qui persistent dans le temps, des calculs faits à une époque et utilisés pour des documents officiels qui ne correspondent plus à rien... bref on se retrouve à jongler entre surface habitable, shob, shon, surface de plancher, emprise au sol...

T'en penses quoi toi ?

tu peux resumer un peu le doc ? :jap^:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32395692
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 16:41:27  profilanswer

galak a écrit :

Pitié pas encore ce debat de 10 pages stériles  [:agkklr]

:heink:

---------------
n°32395779
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 16:47:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu peux resumer un peu le doc ? :jap^:

Pour une maison, on compte la surface de chaque niveau à l'intérieur des murs (y compris du niveau enterré, même s'il est en terre battue).
Le niveau de grenier compte également, sauf s'il est démontrable que la structure portant le faux-plafond d'en-dessous ne permet pas l'installation d'un plancher (cas typique des solivages "fins" ou encore plus des entrées de fermettes).

Ensuite, on déduit les trémies d'escalier, les surfaces où la hauteur est inférieure à 1m80, et le garage.

Ce qui change par rapport à SHOB/SHON ?
- on enlève plus 5% pour l'isolation puisqu'on compte à l'intérieur des murs
- on ne déduit plus les caves

---------------
n°32395787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 16:47:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une maison, on compte la surface de chaque niveau à l'intérieur des murs (y compris du niveau enterré, même s'il est en terre battue).

[:pingouino] meme un VS ?

---------------
n°32395826
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 16:50:29  profilanswer

Puristement oui, et ensuite tu le déduis s'il fait moins de 1m80.

Par contre, s'il fait plus de 1m80, il compte. :jap:

Sauf à l'indiquer comme étant un vide de construction (mais il doit être inaccessible alors).

Message édité par CAMPEDEL le 20-11-2012 à 16:52:34

---------------
n°32395832
arkrom
Posté le 20-11-2012 à 16:50:59  profilanswer

il vas être exclu par la clause du 1.80m de plafond non ?
ou alors ton VS est pas classique

edit ..
toasté :hot:

Message édité par arkrom le 20-11-2012 à 16:51:26

---------------
n°32395889
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 16:54:39  profilanswer

[:metos:1] bravo, comment tuer les autoconstructeurs...
Certes il y a des normes à suivre, mais avoir l'obligation de passer par un architecte, ça ne sent pas du tout le lobbying dedans...

---------------
n°32396014
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 17:00:56  profilanswer

bardiel a écrit :

[:metos:1] bravo, comment tuer les autoconstructeurs...

Ca fera du bien, les 3/4 des autoconstructeurs font de la m.... :/

Citation :

Certes il y a des normes à suivre, mais avoir l'obligation de passer par un architecte, ça ne sent pas du tout le lobbying dedans...

Ca aurait toujours du être comme ça.
Et nombre de pavillonneurs soustraitent leurs PC à un cabinet d'archi plsu ou moins associé.

---------------
n°32396139
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 17:07:51  profilanswer

Sauf que les 3/4 des pavillionneurs font de la merde pire que les autoconstructeurs... genre un garage avec une porte exprès demandé très large (3m de mémoire) à la fin du chantier "oh surprise" 2m20 seulement.
Un voisin de mes parents en a été très content [:manust]  

Qu'il y a un "conseil" d'accord, mais là c'est "tu allonges la thune, je te vérifie ton plan mais je ne dirais que ok ou pas ok". Utile quoi.

---------------
n°32396197
galak
Posté le 20-11-2012 à 17:10:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que les 3/4 des pavillionneurs font de la merde pire que les autoconstructeurs... genre un garage avec une porte exprès demandé très large (3m de mémoire) à la fin du chantier "oh surprise" 2m20 seulement.

Qu'il y a un "conseil" d'accord, mais là c'est "tu allonges la thune, je te vérifie ton plan mais je ne dirais que ok ou pas ok". Utile quoi.

Oui oui  [:akilae]

n°32396210
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 17:11:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que les 3/4 des pavillionneurs font de la merde pire que les autoconstructeurs...

Les pavillonneurs font ce que les gens veulent.

Citation :

genre un garage avec une porte exprès demandé très large (3m de mémoire) à la fin du chantier "oh surprise" 2m20 seulement.

Le pavillonneur fourni des plans.  
Et si la porte n'est pas conforme au plan => à refaire.  [:spamafote]  

Citation :

Non, l'architecte doit concevoir le plan.

---------------
n°32396248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2012 à 17:13:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

apparemment c'est pas si simple:
http://www.laprovence.com/article/ [...] olir-aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 20-11-2012 à 17:14:06

---------------
rm -rf internet/
n°32396296
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2012 à 17:16:30  profilanswer

galak a écrit :

Oui oui  [:akilae]

Ah ça, on les voit facilement ceux que ça arrange ce genre de lobby.

CAMPEDEL a écrit :

Les pavillonneurs font ce que les gens veulent.
(...)

Donc pour le cas du voisin a-t-on avis, qu'est-ce qui s'est passé ? :whistle:  
Ben oui gagné, démolition du garage, pour pouvoir inclure les portes commandées sur mesure, et près de 6 mois de retard sur la livraison du chantier.

CAMPEDEL a écrit :

Non, l'architecte doit concevoir le plan.

Super, pour peu que l'architecte soit un peu borné ou ne veut utiliser que certains matériaux, c'est foutu [:mirakle]

---------------
n°32396341
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 17:18:32  profilanswer

bardiel a écrit :

sources : une construction

---------------
n°32396391
arkrom
Posté le 20-11-2012 à 17:21:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Super, pour peu que l'architecte soit un peu borné ou ne veut utiliser que certains matériaux, c'est foutu [:mirakle]

"ecoute coco .. le client c'est MOI, le mec qui vas habiter la baraque c'est moi , le mec qui vas signer ton cheque c'est MOI  
alors tes envies artistique ala con tu te les colle la ou le soleil ne brille jamais et tu fait comme je te demande de faire "

---------------
n°32396446
pierre20
Posté le 20-11-2012 à 17:24:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sources : une construction

faut quand meme avouer que pas mal de constructions neuves de constructeurs ou pavillonneurs sont bourrées de malfaçons ... le pire etant celles invisibles, genre l'isolant oublié (rare) ou mal mis en place (courant) vu le tarif de la mo :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32396478
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2012 à 17:27:02  profilanswer

n°32396485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2012 à 17:27:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

faut quand meme avouer que pas mal de constructions neuves de constructeurs ou pavillonneurs sont bourrées de malfaçons ... le pire etant celles invisibles, genre l'isolant oublié (rare) ou mal mis en place (courant) vu le tarif de la mo :/

je ne suis pas d"accord

j'ai fais construire par un pavilloneur  

j'ai pris soins d'en choisir un avec qui le courrant passait bien  
j'ai suivi la construction a chaque étape (ie: pas comme un archi ...)
j'ai vraiment pas eu a me plaindre

faire construire c'est le projet d'une vie  
c'est pas a prendre a la legere

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)