Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32403535
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 09:54:05  answer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Si tu avais regardé hier soir sur TMC 90' Enquêtes (replay ici), c'est rare de tel cas :D

Mais bon, pour ceux du métier qui sont ici, vous avez quelle image des informaticiens ? Des faignants ?
Il y en a qui tâchent la profession, comme pour les artisans... mais les architectes désolé, c'est comme les médecins, toujours à gueuler "on gagne pas assez" alors que globalement ils ne sont pas à plaindre [:cosmoschtroumpf]

Tu connais la répartition des salaires chez les architectes , tu as lu l'étude que j'ai mis il y a environ 6 mois ?

Pour toi chez un architecte ( patron hein pas salarié) tu sais de combien et le salaire moyen ?  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 09:54:05  profilanswer

n°32403579
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-11-2012 à 09:59:06  profilanswer

au pif, 40k€ brut par an ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32403643
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:04:56  answer

En vacances il y a un an ou deux, on a rencontré un couple très cool dont la nana, à peine 30 ans, était architecte à Paris, dans une boîte. elle en avait déjà fait 2/3, et pensais quitter le métier ou essayer de passer dans le public (mais les postes étaient hyper rares).
La raison : tous les patrons des boites dans lesquelles elle a bossé étaient de vrais connards, et les archis traités comme des merdes, les anecdotes étaient savoureuses...elle s'accomodait bien de la réput' qu'ils avaient, mais trouvait de plus en plus dur de faire son boulot avec toutes les contraintes/normes à la con...
C'était une nana très dynamique et le fait qu'elle semble plombée par sa condition d'architecte a un peu changé ma vision du job  :D  
 [:do not want]

n°32403900
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2012 à 10:27:54  profilanswer

Désolé, je ne fréquentais pas ce topic il y a 6 mois [:cosmoschtroumpf]  

Mais de ce qui traîne sur les différents sites, ça tourne entre 2k€ en début de carrière (salarié) à 5k€ (patron) en net. Ce n'est pas très mirobolant pour les patron, mais bon tu ne vas pas dire qu'ils sont à plaindre non ? [:spamatounet]  
(soit les 40k€ brut annoncé par mandagor)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32403938
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2012 à 10:30:50  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais de ce qui traîne sur les différents sites, ça tourne entre 2k€ en début de carrière (salarié) à 5k€ (patron) en net. Ce n'est pas très mirobolant pour les patron, mais bon tu ne vas pas dire qu'ils sont à plaindre non ? [:spamatounet]  

Non, mais c'est pas la peine non plus de leur cracher dessus, de dire que se sont des escrots et de denigrer et de dire "ils se plaingent tout le tps" [:spamafote]

n°32404860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2012 à 11:29:24  profilanswer

indice : cour d'appel d'aix en provence

n°32404903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2012 à 11:32:07  profilanswer

galak a écrit :

Non. Car tu me parles de malfacons à moi bas je te renvoie fans tes 15. Comme on parle pas de viol si c'est juste un : Dit camion. pouet pouet.

effectivement, c'est pas un viol, "juste" une agression sexuelle :o

n°32405113
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2012 à 11:40:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tant que c'est pas la maison  [:faman:1]

Ah non, de ce coté là, pas de soucis. :D
Le béton banché n'a pas pris une fissure et la charpente métallique un point de rouille.   [:pat4tor]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2012 à 11:42:25

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32405156
galak
Posté le 21-11-2012 à 11:43:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah non, de ce coté là, pas de soucis. :D
Le béton banché n'a pas pris une fissure et la charpente métallique un point de rouille.   [:pat4tor]  

Ta colline peut se barrer :O

:D

n°32405197
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 11:45:17  profilanswer

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

Ouaip, surtout, qu'elle change de métier.  :jap:  

Je n'ai jamais pu supporter les archis incapables qui gueulent parce qu'il y a des règles/normes à respecter.  :fou:  :fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 11:45:17  profilanswer

n°32405210
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:46:18  answer

CAMPEDEL a écrit :

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

Ouaip, surtout, qu'elle change de métier.  :jap:  

Je n'ai jamais pu supporter les archis incapables qui gueulent parce qu'il y a des règles/normes à respecter.  :fou:  :fou:  

Ben change de métier  :D

n°32405277
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 11:49:17  profilanswer

galak a écrit :

Ta colline peut se barrer :O

:D

Ma colline est un socle granitique épais de 2-3 km qui met des dizaines de millions d'années à être érodé.
Et la maison est posés dessus (il a fallu une journée de brise-roche pour creuser le sous-sol).  [:cloud_]

---------------
n°32405361
galak
Posté le 21-11-2012 à 11:54:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ma colline est un socle granitique épais de 2-3 km qui met des dizaines de millions d'années à être érodé.
Et la maison est posés dessus (il a fallu une journée de brise-roche pour creuser le sous-sol).  [:cloud_]

20-12-2012 [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-11-2012 à 11:54:32
n°32405413
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 11:57:29  profilanswer

Non mais ces archis, je ne les fréquente que de loin hein. :D
Sur les projets que je traite, sauf rarissime exception, les cabinets d'archis sont bons (du patron aux projeteurs).

---------------
n°32405428
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 11:58:12  profilanswer

n°32405493
galak
Posté le 21-11-2012 à 12:02:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui mais là hein... :o

La mienne a tenu les deux guerres, la fin du monde ca va le faire :sol:

n°32405689
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2012 à 12:15:55  profilanswer

galak a écrit :

20-12-2012 [:spamafote]

Peut être qu'il veut au moins avoir fini avant :o

CAMPEDEL a écrit :

Sans oublier ceux qui ne suivent pas les demandes du client [:the geddons]  

galak a écrit :

Non, mais c'est pas la peine non plus de leur cracher dessus, de dire que se sont des escrots et de denigrer et de dire "ils se plaingent tout le tps" [:spamafote]

Quand tu lis les journaux, que tu entends parler les collègues, que tu as de la famille qui a déjà eu affaire à eux, au bout d'un moment tu te demandes s'ils servent vraiment à quelque chose pour une bonne part d'entre eux...

---------------
n°32408287
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:15:47  answer

CAMPEDEL a écrit :

[:cerveau +1]  (Par contre quel pied de travailler avec ceux qui acceptent et comprennent ces normes...)

n°32408325
galak
Posté le 21-11-2012 à 15:17:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand tu lis les journaux, que tu entends parler les collègues, que tu as de la famille qui a déjà eu affaire à eux, au bout d'un moment tu te demandes s'ils servent vraiment à quelque chose pour une bonne part d'entre eux...

On appelle ca un mouton...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-11-2012 à 15:17:57
n°32408411
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2012 à 15:21:51  profilanswer

galak a écrit :

On appelle ca un mouton...

Forcément, si de ton côté aussi t'es borné (pas comme certains terrains :whistle: ), forcément on ne s'entendra pas sur le sujet.

---------------
n°32408495
galak
Posté le 21-11-2012 à 15:25:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Forcément, si de ton côté aussi t'es borné (pas comme certains terrains :whistle: ), forcément on ne s'entendra pas sur le sujet.

Le but n'est pas de s'entendre ou pas.

Le but c'est de causer construction, rénovation projet etc... ici si c'est pour cracher sur les archis, les artisans, les pavilloneurs etc... faut faire un autre topic. [:spamafote]

n°32410836
Hr
Posté le 21-11-2012 à 17:31:14  profilanswer

The post content has been deleted

n°32412191
kida
Posté le 21-11-2012 à 19:21:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais faut relativiser. J'ai 5 maisons qui se sont fait autour de chez moi (mes voisins) avec des constructeurs différents et pas de problème majeur.

[:souk]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°32413128
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2012 à 20:23:52  profilanswer

Ouaip, c'est exactement ça.  :jap:  :jap:  
Tu as juste l'impression de travailler avec des personnes d'intelligence égale (intelligence au sens entente commune, but commun, pas QI stricto sensu).  :love:  :love:

---------------
n°32413320
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 20:39:08  answer

bardiel a écrit :

Le salaire de départ d'un archi est entre 1300 et 1600 €/mois pou un bac+ 6 (certains prennent même le smic)

Le salaire médian d'un patron est de 27 000 € (et le moyen de 34 300 € )

Donc j'aimerais bien voir où vous avez vu ca. On est très loin ds 5k€ par mois  

Pour les sources : http://www.architectes.org/outils- [...] sion-2011/

pages 19 et 30

n°32413760
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:04:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, c'est exactement ça.  :jap:  :jap:  
Tu as juste l'impression de travailler avec des personnes d'intelligence égale (intelligence au sens entente commune, but commun, pas QI stricto sensu).  :love:  :love:

Oui, toutafay  :jap: ... Exemples du jour (pour rappel je suis contrôleur technique) :
- Cas 1 : j'envoie un rapport sur APD mardi matin 8h sur un dossier lamba (hangars + bureau pour l'armée) au MOa et MOe. Mercredi 18h (aujourd'hui) : retour par mail du MOe qui a repris une à une mes remarques avec l'explication sur comment ça sera pris en compte (ou pourquoi ça ne l'avait pas encore été). Bonus : des questions sur les points incompris !
- Cas 2 : RICT (rapport sur DCE) envoyé il y a 2 mois sur un dossier beta (petit ERP pour un ministère). Aujourd'hui : première réunion de chantier et grosses discussions sur mes remarques, et surtout pourquoi elles ne seraient pas prises en compte. Tout ça en m'expliquant que celles-ci ne figureraient pas sur mes rapports finaux, le tout saupoudré de mauvaise foi avérée sur la réglementation (pas d'ascenseur pour les bureaux de l'étage par ce qu'il y en a déjà au RdC, pas d'espace de manoeuvre de part et d'autre des portails car ceux-ci resteront ouverts en exploitation)...

Bref, dans un cas j'ai l'impression de travailler contre la MOa et le MOe, dans l'autre on travaille ensemble pour aboutir à un projet qui tiendra la route pour tout le monde !

n°32415134
Poly
Posté le 21-11-2012 à 22:33:02  profilanswer

Mes parents ont installé dans les WC une bouche de VMC qui se ferme partiellement quand y'a personne dans la pièce. Wtf?

n°32415221
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2012 à 22:39:08  profilanswer

Poly a écrit :

Mes parents ont installé dans les WC une bouche de VMC qui se ferme partiellement quand y'a personne dans la pièce. Wtf?

Classique quand la pièce est vide elle as pas besoin de ventill et quand t'y est faut aspirer les odeurs  [:xanack]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32415844
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:33:20  answer

arkrom a écrit :

Classique quand la pièce est vide elle as pas besoin de ventill et quand t'y est faut aspirer les odeurs  [:xanack]

Faut pas qu'elle se referme trop vite, sinon c'est plutôt l'effet inverse, ça garde bien au chaud l'air nauséabond pour le suivant !

n°32416096
Poly
Posté le 22-11-2012 à 00:00:28  profilanswer

Ce qui me fait tiquer, c'est que la VMC n'arrête aucunement d'aspirer l'air des WC lorsque la bouche le bloque.

n°32416676
pierre20
Posté le 22-11-2012 à 06:01:16  profilanswer

Poly a écrit :

Ce qui me fait tiquer, c'est que la VMC n'arrête aucunement d'aspirer l'air des WC lorsque la bouche le bloque.

c'est juste que la bouche d'aeration est equipée d'un detecteur de presence ... une fois une personne detectée la bouche s'ouvre en grand durant un certain temps.

Economies de chauffage en perspective ... pastrop mal ce systeme :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32416843
arkrom
Posté le 22-11-2012 à 08:18:00  profilanswer

Poly a écrit :

le pompe aspire tous le temps pareil,  c'est le debit/ouverture des diverses bouche qui fait la repartition  

donc ta bouche meme "fermé" n'est pas totalement etanche donc ca aspire encore un peu, mais largement moins  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32416977
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 08:52:25  profilanswer

Brut ou net ?
J'indiquais en salaire net, ce qui en brut bah... retombe sur tes chiffres.

Pour les salaires : Google -> salaire architecte france  [:spamatounet]  
Salairemoyen.com : "Salaire net mensuel 2012 (médiane)   2 721€"
JDN : Le salaire d'un architecte agréé en architecture :  3 028 € nets par mois" (source UNASA, 2009)

---------------
n°32417032
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 09:03:59  answer

Je parle que en net la !  

Et tes sources sont pas bonnes et loin d'être valides (pas du tout officielles) donc arrete un peu la mauvaise fois !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 09:04:17
n°32417260
galak
Posté le 22-11-2012 à 09:36:17  profilanswer

Bon c'est lourd. Si tu as envie de faire justice Bardiel fait le ailleurs.

Message édité par galak le 22-11-2012 à 09:45:26
n°32417440
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 09:50:07  profilanswer

Oulah calme, je ne faisais que reporter les 1ères réponses de Google, tout en indiquant pour le JDN leur source [:cosmoschtroumpf]  
Si l'UNASA (qui regroupe les associations interpro) n'est pas officielle, et que ta source en fait partie, donc cela veut dire que ta source n'est pas valide ?

La mauvaise fois est de ton côté, mais bon comme je l'ai déjà indiqué, si certains ici sont bornés et révoltés de ce qui se dit sur leur profession, ben que de leur côté ils dénigrent pas ceux qui indiquent des sources dans la presse et ne provoquent pas une guerre mondiale pour ça [:yiipaa:4]  
Je n'ai pas indiqué dès le début que tout le monde devait être mis dans le même sac, mais une bonne majorité. L'exemple de kida, avec 5 constructions sans problème, est tout aussi frappant.

-------------------------------------------------

Petite question (pour changer de sujet) : dans une maison dont je m'occupe, il y a un grenier (le fameux grenier que je posais la question pour l'isolation)
Le toit est haut au dessus (facilement 4-5m) et dans le futur on gardera une telle hauteur. Même vide, ça restera aménageable (hop ++ si on veut revendre). Le soucis reste dans l'éclairage, on aurait souhaité mettre un éclairage, des tubes à néons on ne peut plus standard, 36W (@pascher), 1m20 de long, IP44 au mini, à une bonne hauteur mais pas tout en haut. Environ à 2m50m du sol.
Comment faire pour "suspendre" de tels néons, et surtout leur câblage sans faire courir par des détours sur plusieurs dizaines de mètres (montée + longueur + descendre)... sachant que je n'ai rien trouvé en GSB de "frappant" dessus :/ des idées ?

---------------
n°32417551
galak
Posté le 22-11-2012 à 09:59:40  profilanswer

Bas il faut installer les neons comme en industrie, depot etc... goulotte et chaine :)

Mais ca coutera moins cher de mettre sur chaine et faire suivre le cable je pense.

n°32417639
arkrom
Posté le 22-11-2012 à 10:07:05  profilanswer

solutions de bourrin : boite de dérivation et une descente par neon  

ou alors le fil qui court en "volant' d'un neon a l'autre sans remonter jusqu'au plafond a chaque fois . et en effet les faire courrir le long d'une chaine de suspente tendu a plat c'est le mieux

---------------
n°32417693
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 10:11:30  profilanswer

galak a écrit :

Bas il faut installer les neons comme en industrie, depot etc... goulotte et chaine :)

Voilà, et quand j'ai regardé les prix ça pique un peu [:the geddons]  

galak a écrit :

Mais ca coutera moins cher de mettre sur chaine et faire suivre le cable je pense.

Chaîne ou câble acier ?
L'avantage du câble acier étant qu'il est moins "lourd" au mètre, sans avoir besoin d'avoir plusieurs dizaines de kilo ça me fait plus confiance. De plus le câble acier, il est plus facile de fixer le câble électrique dessus aussi  [:spamatounet]  
Mais la chaîne est plus facile à mettre en oeuvre (un "crochet"/point d'ancrage de chaque côté, et hop fini la suspente)

Enfin voilà, si quelqu'un à du retour dessus (atelier perso, garage, etc) [:eneytihi:4]

---------------
n°32417749
galak
Posté le 22-11-2012 à 10:16:31  profilanswer

C'est pas ta chaine ou ton cable qui cassera, par contre le cable bas faut prendre la bonne longeur et sertir les deux bouts (pas se louper et avoir le matos...) et on parle juste de néon hein :D

Ma grange ca fait 10 ans qu'il y a ca.

n°32417810
arkrom
Posté le 22-11-2012 à 10:20:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Voilà, et quand j'ai regardé les prix ça pique un peu [:the geddons]  

bardiel a écrit :

Chaîne ou câble acier ?
L'avantage du câble acier étant qu'il est moins "lourd" au mètre, sans avoir besoin d'avoir plusieurs dizaines de kilo ça me fait plus confiance. De plus le câble acier, il est plus facile de fixer le câble électrique dessus aussi  [:spamatounet]  
Mais la chaîne est plus facile à mettre en oeuvre (un "crochet"/point d'ancrage de chaque côté, et hop fini la suspente)

Enfin voilà, si quelqu'un à du retour dessus (atelier perso, garage, etc) [:eneytihi:4]

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] en&xtcr=11
+
2x  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ien&xtcr=2
+
4x
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] en&xtcr=37

, 2 crochets , au revoir merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)