Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32349602
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 15:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Une seule fibre ça peut suffire? C'est pas en cas d'exposition répétée ???

Normalement une suffit, mais, si tu es d'un age certain (en clair jeune dans les année 80) tu as toutes tes chances d'en avoir déjà respiré.

Il y avait pas de l'amiante dans les plaquettes de frein ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 15:46:58  profilanswer

n°32349610
kida
Posté le 16-11-2012 à 15:47:34  profilanswer

gfive a écrit :

Quand aux particules de diésel, ouais, y'a un truc.  
Le même que celui des particules issues de la combustion du bois dans les poeles ou autres chaudières (même modernes : tout le monde n'entretient pas son poele comme il le faudrait, et le bois n'est pas toujours aussi sec et propre qu'il le faudrait)

Comme quoi, hein, chacun peut voir midi à sa porte : si on interdit les diésels en ville, il faut aussi y interdire les poeles et chaudières à bois :)  

Cross topic bois

C'est tout à fait vrai. Le bois est écologique car il présente un bilan CO² excellent.... Mais il rejette aussi des particules fines et des polluants surtout quand la combustion se fait mal ou le rendement est insuffisant.

D'ailleurs, en hiver, il est fréquent en IDF d'avoir des pics de pollutions aux particules, car dans les zones pavillonnaires les gens allument un feu dans une cheminée à foyer ouvert. :/

La norme EURO 4 limite à 0,025 g de PM10/km soit 2.5 gr pour 100 bornes. Pour un diesel de 6l/100 -> 60kwh soit 0.04 g par kwh.
Un poele à pellet 85 % produit 0.10g par kwh restitué  
Un foyer ancien 40% produit 2.79g par kwh restitué
une cheminée ouverte 10% produit 27g par kwh restitué (non il n'y a pas d'erreur)

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-11-2012 à 15:48:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°32349617
galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2012 à 15:47:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Une seule fibre ça peut suffire? C'est pas en cas d'exposition répétée ???

Bas dans le cas le pire oui, une seule fibre, avec sa forme de crochet qui reste et occasionne l'inflamation etc.

n°32349628
galak
Posté le 16-11-2012 à 15:48:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Normalement une suffit, mais, si tu es d'un age certain (en clair jeune dans les année 80) tu as toutes tes chances d'en avoir déjà respiré.

Il y avait pas de l'amiante dans les plaquettes de frein ?

Si :)

L'amiante a l'avantage de couter pas cher et de permettre d'empecher un echauffement, c'est un liant aussi.

Message édité par galak le 16-11-2012 à 15:52:11
n°32349658
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 15:50:33  profilanswer

D'ailleurs le fibrociment est encore utilisé au canada...

EDIT : http://www.courrierinternational.c [...] portations

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 16-11-2012 à 15:52:13

---------------
Humanity is overrated
n°32349689
galak
Posté le 16-11-2012 à 15:53:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le canada le pays vendu comme numero un dans la prise en compte de la santé de ses travailleurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-11-2012 à 15:54:21
n°32349743
gfive
Posté le 16-11-2012 à 15:56:45  profilanswer

kida a écrit :

Cross topic bois

C'est tout à fait vrai. Le bois est écologique car il présente un bilan CO² excellent.... Mais il rejette aussi des particules fines et des polluants surtout quand la combustion se fait mal ou le rendement est insuffisant.

D'ailleurs, en hiver, il est fréquent en IDF d'avoir des pics de pollutions aux particules, car dans les zones pavillonnaires les gens allument un feu dans une cheminée à foyer ouvert. :/

La norme EURO 4 limite à 0,025 g de PM10/km soit 2.5 gr pour 100 bornes. Pour un diesel de 6l/100 -> 60kwh soit 0.04 g par kwh.
une cheminée ouverte 10% produit 27g par kwh restitué (non il n'y a pas d'erreur)

oui voilà, et le charbon doit être pas mal non plus dans le genre.

Or, il est de notoriété publique qu'au siècle dernier (le 20°, hein), avant l'avènement des chauffages performants au gaz, quand la majorité des chauffages en ville et en campagne étaient alimentés par du bois et du charbon, quand la totalité des maisons en campagne étaient chauffées par foyer ouvert, les gens mourraient TOUS jeunes de cancers du poumon dûs aux particules.

bref.  

Il est de bon ton de cracher sur le diésel, y'a probablement quelques raisons, mais de là à hurler au scandale sanitaire qui nous enverra tous dans la tombe..

C'est un peu le même phénomène que """l'étude""" de Séralini sur les OGM : ça a fait un gros buzz, on a démontré en long, en lagre et en travers que c'était bidonné, et que ce mec est à la limite du charlatanisme, et on en parle plus... même si certains continuent à parler de complot, de scandale et de morts par milliers.

_Makaveli_ a écrit :

bah tant que tu le casses pas, le fibrociment, ça risque pas grand chose.  

Après, effectivement, c'est faire un sacré pari sur l'avenir : faut espérer que les démolisseurs potentiels vérifient la présence d'amiante avant de tout péter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32349773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2012 à 15:59:47  profilanswer

galak a écrit :

Bas dans le cas le pire oui, une seule fibre, avec sa forme de crochet qui reste et occasionne l'inflamation etc.

ouais mais en même temps, je doute qu'il existe des gens n'ayant jamais respiré une seule fibre d'amiante...

n°32349785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2012 à 16:00:50  profilanswer

galak a écrit :

Le canada le pays vendu comme numero un dans la prise en compte de la santé de ses travailleurs  :D

en pointe sur le bisphénol :D

n°32350250
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-11-2012 à 16:33:52  profilanswer

kida a écrit :

Cross topic bois

en amenant le gosse à la creche ce matin je suis passé par une petit ville thermale à 500m d’altitude.
totalement enfumée par 3 ou 4 maisons qui crachaient un épais nuage blanc. j'ose pas imaginé la gueule du bois qui devait "essayer" de brullet la dedans :/
l'autre partie de la ville était dans le brouillard de la centrale du chauffage urbain qui fonctionne au bois mais je pense plus à de la vapeur d'eau

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 16:33:52  profilanswer

n°32350281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2012 à 16:35:40  profilanswer

Mandagor a écrit :

en amenant le gosse à la creche ce matin je suis passé par une petit ville thermale à 500m d’altitude.
totalement enfumée par 3 ou 4 maisons qui crachaient un épais nuage blanc. j'ose pas imaginé la gueule du bois qui devait "essayer" de brullet la dedans :/
l'autre partie de la ville était dans le brouillard de la centrale du chauffage urbain qui fonctionne au bois mais je pense plus à de la vapeur d'eau

si c'est un jour de gros brouillard froid, c'est normal que ça sorte épais et blanc, en même temps

n°32350406
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 16:44:23  profilanswer

gfive a écrit :

bah tant que tu le casses pas, le fibrociment, ça risque pas grand chose.  

Après, effectivement, c'est faire un sacré pari sur l'avenir : faut espérer que les démolisseurs potentiels vérifient la présence d'amiante avant de tout péter.

Le problème c'est celui qui est caché, celui que tu vas percer sans faire gaffe...
Bon après je comprends le Canada, chez eux c'est économique, l'amiante ça rapporte encore beaucoup, et je suis sur qu'ils revendent tout dans les pays moins a la pointe que nous.

Fender a écrit :

ouais mais en même temps, je doute qu'il existe des gens n'ayant jamais respiré une seule fibre d'amiante...

Ouais on est tous potentiellement contaminé  [:- shardik -]

---------------
Humanity is overrated
n°32350427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2012 à 16:46:07  profilanswer

personellement, je suis certain d'en avoir respiré une assez grande quantité

n°32350458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2012 à 16:48:34  profilanswer

t'as sucé Claude Allègre ?  [:cerveau klem]  

/classe :o

---------------
rm -rf internet/
n°32350474
gfive
Posté le 16-11-2012 à 16:49:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est celui qui est caché, celui que tu vas percer sans faire gaffe...

Clairement, oui. Mais même l'apparent : je suis pas sûr que les diagnostics pour l'amiante prennent bien tout en compte (genre une tôle un peu oubliée, un truc comme ça, dans un coin sombre, ou dans un hangar éloigné à la campagne), et dans 20 ans, les gens sauront probablement plus ce que c'est.

---------------
n°32362352
gfive
Posté le 17-11-2012 à 19:18:29  profilanswer

benboss a écrit :

fais peter des photos ! j'adore voir les charpentes d'anciennes maisons (oui, je sais je suis un coquin)

https://dl.dropbox.com/u/72320843/grange0005.JPG

La charpente de la grange chez mes parents. Une maison type ferme landaise, qui a été agrandie au moins une fois : au départ, on a 3 poteaux par rangée (en pierre au premier plan, ils sont en pierre à cet endroit parce que c'est là qu'il y avait les animaux), et 4 poteaux au niveau au dessus, ajouté par la suite.. Du coup, y'a plein de renforts de partout pour descendre les charges à peu près proprement, c'est un vrai bordel.

Là, c'était en cours de nettoyage (enfin, en cours de dégagement, plutôt : on avait viré les planchers pourris et supprimé le =torchis qui fermait les travées au niveau RdC. Ensuite, on a tout fait sabler, et on y a fait 2 mariages (celui de mon frangin et le mien). Je cherche des photos de lka charpente éclairée, ça a de la gueule (et l'architecte invité au mariage de mon frangin a passé la soirée à dessiner le tout)

---------------
n°32365090
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2012 à 01:43:33  profilanswer

Hr a écrit :

Tu veux payer pour quoi ? Tu la démontes sans la casser (gants, masque, travailler "humide" pour capturer les éventuelles poussières) et trouves une déchèterie qui accepte les produits amiantés...

Si tu as des adresses (même sur toute la France) y'aura sûrement du monde intéressé, fait tourner :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32366114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2012 à 11:55:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu as des adresses (même sur toute la France) y'aura sûrement du monde intéressé, fait tourner :o

En tout cas en Belgique je vois qu'on peut quand même s'en débarrasser gratuitement. [:implosion du tibia]  
Une belle initiative pour éviter le dépôt sauvage.

n°32366414
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2012 à 12:29:00  profilanswer

On s'était renseigné dans ma famille pour du nettoyage et surtout pouvoir se débarrasser d'un bon stock de plaques de fibrociment (pas loin de 2T tout de même :o ) utilisé pour monter des cages/abris à l'extérieur de la maison des grands parents (grand père qui faisait de la colombiculture), bah c'est simple c'était niet dans un rayon de 50km autour.
Donc pour le moment c'est laissé "en l'état" sur place avec du sable par dessus ou pas démonté, avec la végétation qui recouvre, comme tout bon pollueur qui se respecte [:spamatounet]

---------------
n°32366487
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2012 à 12:38:56  profilanswer

bardiel a écrit :

vieux boucaux dans le 40 .. il y a un bac "produit amianté"  pour ca , mais ca fait loins pour certains  :whistle:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32366502
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2012 à 12:41:09  profilanswer

bardiel a écrit :

On s'était renseigné dans ma famille pour du nettoyage et surtout pouvoir se débarrasser d'un bon stock de plaques de fibrociment (pas loin de 2T tout de même :o ) utilisé pour monter des cages/abris à l'extérieur de la maison des grands parents (grand père qui faisait de la colombiculture), bah c'est simple c'était niet dans un rayon de 50km autour.
Donc pour le moment c'est laissé "en l'état" sur place avec du sable par dessus ou pas démonté, avec la végétation qui recouvre, comme tout bon pollueur qui se respecte [:spamatounet]

Ici c'est accepté à concurrence de 200kg par an
Donc faut pas en avoir énormément non plus, sinon c'est payant.

n°32367309
depart
Posté le 18-11-2012 à 14:30:53  profilanswer

Des suggestions de constructeurs de maisons bois qui font du "préfabriqué en usine" puis livraison/assemblage sur place ? de préférence qui ait l'habitude de faire du BBC, passif, ...

Dans ma région de bourgeois j'ai un peu l'impression qu'il font payer le bout de sapin (pourtant c'est pas ce qui manque) au prix de l'or...

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 18-11-2012 à 15:16:02
n°32367335
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2012 à 14:33:49  profilanswer

depart a écrit :

Des suggestions de constructeurs bois qui font du "préfabriqué en usine" puis livraison/assemblage sur place ?

Dans ma région de bourgeois j'ai un peu l'impression qu'il font payer le bout de sapin (pourtant c'est pas ce qui manque) au prix de l'or...

C'est pareil dans toutes les régions je te rassure.
C'est tendance alors ils font payer le prix fort.
Le pire c'est que bien souvent c'est assemblé dans les pays de l'est puis c'est livré par ici.

n°32367412
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:42:52  answer

depart a écrit :

Des suggestions de constructeurs bois qui font du "préfabriqué en usine" puis livraison/assemblage sur place ? de préférence qui ait l'habitude de faire du BBC, passif, ...

the_warrior a écrit :

Le pire c'est que bien souvent c'est assemblé dans les pays de l'est puis c'est livré par ici.

Vous parlez de quoi ? Charpente ? Ossature bois ?

n°32367430
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2012 à 14:45:03  profilanswer

Les maisons en bois prémontées en atelier.
Ils ramènent les murs et en deux jours la maison est montée.

n°32367475
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:49:47  answer

the_warrior a écrit :

Les maisons en bois prémontées en atelier.
Ils ramènent les murs et en deux jours la maison est montée.

Ok ; J'ai récemment eu 2 chantiers avec des murs en bois "plein" : les murs sont constitués par 4/5 couches de planches (système LEKO ou KLH). Le rendu peut être sympa  :jap:

n°32367507
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2012 à 14:53:35  profilanswer

ça doit certainement couter encore plus cher comme ça.
Nous on parle de ça :
http://www.atoutbois.perso.neuf.fr/ossature-bois-grand.gif

n°32367524
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:55:18  answer

the_warrior a écrit :

Nous on parle de ça :
http://www.atoutbois.perso.neuf.fr [...] -grand.gif

Oui j'avais bien compris, et oui c'est sans aucun doute plus cher. C'était juste pour évoquer un autre procédé !  [:ignition]

n°32367627
depart
Posté le 18-11-2012 à 15:11:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Nous on parle de ça :
http://www.atoutbois.perso.neuf.fr [...] -grand.gif

Après il peut aussi y avoir en plus  
- pare-pluie  
- tasseaux pour bardage
- isolant rigide entre chevrons
- osb intérieur avec trous en haut pour un remplissage à la ouate de cellulose
...

L'idée étant de faire la maximum d'opérations en usine, dans des conditions contrôlées (bien à plat, abrité de la pluie, super outils...) pour un maximum de précision (BBC/passif = faut que les joints soient bons) et éventuellement diminuer les coûts (enfin en théorie).

love : http://www.wat.tv/video/maison-pas [...] hupd_.html

Message édité par depart le 18-11-2012 à 18:10:35
n°32369698
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2012 à 19:30:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas "bien souvent", c'est que de l'assemblage en usine dans les pays de l'est.
Une connaissance de mes parents travaille dans la construction bois, et la 2ème boîte en 5 ans dans laquelle il bosse est en train de couler à vitesse grand V... le sud-ouest pourtant [:yiipaa:4]  
Et pour avoir vu dans des expositions sur l'habitat que des stands étrangers, ça ne le fait vraiment pas :o

---------------
n°32375709
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2012 à 08:39:59  profilanswer

mon OB a été livrée pré-assemblé en panneau. l'assemblage en usine s'est fait en savoie :o
bon par compte le bois je sais pas d’où il vient. et le montage c'est des gars des pays du nord qui sont venu le faire, pas compris un seul mot de ce qu'ils racontaient :D

Message édité par Mandagor le 19-11-2012 à 08:41:06

---------------
n°32375851
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2012 à 09:06:21  profilanswer

Ce weekend je me suis remis au travail sur ma distribution d'air chaud.
petit rappel, j'avais mis une gaine de 80 isolé sur 10m de long qui prenait l'air dans le coffrage du tuyau de poele, un moteur de 90m3/h pour renvoyer l'air au rdc dans la piece au nord.
résultat, pas beaucoup de souffle en sortie et une déperdition monstruseuse (5° de chute de température minimum...)

Donc ce weekend, suppression de tout ce que j'avais fait. mise en place d'une bouche 125mm dans la chambre, remplacement de la gaine pvc 80 par une gaine alu 125.
la gaine de 80 était recouverte de LDV, là pour la 125 je l'ai totalement enroulée dans la ldv agrafée par le kraft.
j'ai remplacé la moteur de 80mm / 90m3 11w, par un moteur 125mm / 135m3 15w. (pas trouvé de moteur ne balançant pas 350m3 vu que j'ai qu'une seule bouche de soufflageet le poujoulat 200m3 fallait le commander)

J'ai rajouté un thermostat delta 2 qui ressort à l'étage à proximité de la grille d'aération du coffrage (accessible pour regler/arreter le moteur)

J'ai refait le haut du coffrage autour du tubage du poêle. fermé avec une plaque isolante en silicate de calcium recouverte de 20 cm de laine de roche et percée en 125 pour la prise d'air chaud faite par ma gaine de 125mm.
Protection de la charpente à moins de 8cm du tuyau de poele par des panneaux de laine de roche (bien que le double peau isolé poujoulat ne chauffe pas, on ne sait jamais :o)

Enfin après 6h de boulot accroupi dans les combles, à manipuler de la ldv ldr fibre de bois etc.... le système est en place.
mise en route, il fait 22 à l'étage, on n'entant pas le moteur en sortie de la gaine du RDC et l'air sort à 21,5° youpiiiiiiiiiieeeeettttmerde!.... à l'étage on entend une vibration qui résonne dans la charpente, c'est une horreur :( pas moyen de laisser ça en marche pour aller dormir :/

je comprend pas pourquoi, le moteur repose sur une plaque de laine de roche rockmur de 45mm c'est plutot mou donc ça devrait absorber les vibrations :o
J'espere que c'est pas la gaine qui propage les vibration dans le coffrage du poele.

Ce soir je passe acheter de quoi suspendre la moteur + gaine. pourvu que ça résolve le probleme.

Par compte je prend quoi à votre avis. Des tendeurs élastiques ça peut être pas mal pour suspendre et absorber les vibrations ?

---------------
n°32375863
gfive
Posté le 19-11-2012 à 09:07:42  profilanswer

Ches moi les charpentiers ont tout monté sur place :o Ca permet de changer la position des fenêtres au dernier moment, par exemple :D  

Le charpentier me disait que ça coûte pas plus cher, surtout dans des zones résidentielles avec des fils partout, où le levage de grands panneaux est très compliqué.

Du coup, on a assemblé les murs sur place, et ça va uand même beaucoup plus vite qu'en parpaing/briques/sipo ou autre.

---------------
n°32375883
galak
Posté le 19-11-2012 à 09:12:21  profilanswer

gfive a écrit :

Ches moi les charpentiers ont tout monté sur place :o Ca permet de changer la position des fenêtres au dernier moment, par exemple :D  

Le charpentier me disait que ça coûte pas plus cher, surtout dans des zones résidentielles avec des fils partout, où le levage de grands panneaux est très compliqué.

Du coup, on a assemblé les murs sur place, et ça va uand même beaucoup plus vite qu'en parpaing/briques/sipo ou autre.

Ouais allez y inonder la france de vos plats à merule  [:l0ser]

n°32376353
benboss
Posté le 19-11-2012 à 10:14:49  profilanswer

gfive a écrit :

https://dl.dropbox.com/u/72320843/grange0005.JPG

La charpente de la grange chez mes parents. Une maison type ferme landaise, qui a été agrandie au moins une fois : au départ, on a 3 poteaux par rangée (en pierre au premier plan, ils sont en pierre à cet endroit parce que c'est là qu'il y avait les animaux), et 4 poteaux au niveau au dessus, ajouté par la suite.. Du coup, y'a plein de renforts de partout pour descendre les charges à peu près proprement, c'est un vrai bordel.

Là, c'était en cours de nettoyage (enfin, en cours de dégagement, plutôt : on avait viré les planchers pourris et supprimé le =torchis qui fermait les travées au niveau RdC. Ensuite, on a tout fait sabler, et on y a fait 2 mariages (celui de mon frangin et le mien). Je cherche des photos de lka charpente éclairée, ça a de la gueule (et l'architecte invité au mariage de mon frangin a passé la soirée à dessiner le tout)

ouahou, merci c'est du costaud ton truc :)  et elle semble très saine cette charpente. par contre, ca semble n'etre quasiment que du pin... les vieilles charpentes étaient plutôt en chêne.

n°32376400
gfive
Posté le 19-11-2012 à 10:19:08  profilanswer

benboss a écrit :

ouahou, merci c'est du costaud ton truc :)  et elle semble très saine cette charpente. par contre, ca semble n'etre quasiment que du pin... les vieilles charpentes étaient plutôt en chêne.

Toutes les grosses sections sont en chène (et du costaud.. Je te raconte pas la misère pour virer les trucs qui servaient de solives pour le plancher : du 10x10 par 5m de long, en chène, plein de clous (et non, on pouvait pas les enlever, les clous) :D

Après, les chevrons sous les tuiles sont nettement plus récents, donc en pin.  

La prochaine fois que je rentre je te ferais des photos de la charpente de la maison stuveux.

---------------
n°32376499
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2012 à 10:29:36  profilanswer

Mandagor a écrit :

Donc ce weekend, suppression de tout ce que j'avais fait. mise en place d'une bouche 125mm dans la chambre, remplacement de la gaine pvc 80 par une gaine alu 125.

Tu utilisais du tube PVC pour transmettre de l'air chaud ? [:transparency] fallait déjà pas avoir peur à ce niveau là... air chaud + PVC -> dégazement en provenance du PVC... enfin bon après si tu dors avec un masque à gaz ok [:s@ms:2]  

Mandagor a écrit :

J'espere que c'est pas la gaine qui propage les vibration dans le coffrage du poele.

Fort probable [:spamatounet] il faudrait voir où tu as pris tes gaînes alu s'ils ont de quoi désolidariser au niveau sonore.
J'ajouterais aussi un petit coffrage en bois (en vrai, pas de l'OSB de récup) sur le moteur, au cas où. Bois traité anti-bestioles, recouvert à l'intérieur d'un matériau anti-bruit, qui dépasserait légèrement des trous pour les tubes. Avec un bon espace tout de même à l'intérieur, ton coffrage ne devrait pas "coller" au moteur afin qu'il ait un minimum d'aération.

Mandagor a écrit :

Par compte je prend quoi à votre avis. Des tendeurs élastiques ça peut être pas mal pour suspendre et absorber les vibrations ?

Sauf qu'avec le temps + température, tes tendeurs seront à changé dans moins de 6 mois. Pas cool (enfin si [:s@ms:2] ) de faire de tels travaux en plein hiver si ça te lâche en route.

---------------------------------------------------------------------

Nouvelle question (même si je vais probablement la poser aussi sur le topic des bricolos) :
J'ai acheté du gel silicone bi-composant pour isoler totalement une boîte de dérivation (situé dans une cave, à 2m de l'arrivée d'eau [:tinostar] ). Seulement la boîte est à la verticale (au mur quoi) alors que les images pour le couler indiquent des boîtes à l'horizontale... Je n'ai pas tilté en magasin, mais comment faire dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 19-11-2012 à 10:32:37

---------------
n°32377677
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2012 à 11:42:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu utilisais du tube PVC pour transmettre de l'air chaud ? [:transparency] fallait déjà pas avoir peur à ce niveau là... air chaud + PVC -> dégazement en provenance du PVC... enfin bon après si tu dors avec un masque à gaz ok [:s@ms:2]  

j'étais partis du principe que vu que la température n'arriverai jamais à 60° y aurais pas de COV. et le jour ou ça monte à 60 c'est que y a un souci ou que j'ai allumé le poele en pleine canicule :p

bardiel a écrit :

Fort probable [:spamatounet] il faudrait voir où tu as pris tes gaînes alu s'ils ont de quoi désolidariser au niveau sonore.
J'ajouterais aussi un petit coffrage en bois (en vrai, pas de l'OSB de récup) sur le moteur, au cas où. Bois traité anti-bestioles, recouvert à l'intérieur d'un matériau anti-bruit, qui dépasserait légèrement des trous pour les tubes. Avec un bon espace tout de même à l'intérieur, ton coffrage ne devrait pas "coller" au moteur afin qu'il ait un minimum d'aération.

je garde l'idée sous le coude :)

bardiel a écrit :

Sauf qu'avec le temps + température, tes tendeurs seront à changé dans moins de 6 mois. Pas cool (enfin si [:s@ms:2] ) de faire de tels travaux en plein hiver si ça te lâche en route.

effectivement, le caoutchou risque de détendre et lacher. je vais essayer de suspendre le tout comme le bloc vmc alors avec de la cordelette nylon.

---------------
n°32377717
_Makaveli_
Posté le 19-11-2012 à 11:44:54  profilanswer

galak a écrit :

Ouais allez y inonder la france de vos plats à merule  [:l0ser]

si jamais tes murs sont traités / ventiler, tu risques rien non ?

---------------
Humanity is overrated
n°32377738
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:46:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

si jamais tes murs sont traités / ventiler, tu risques rien non ?

Normalement les bois sont traités !

n°32377895
benboss
Posté le 19-11-2012 à 11:54:09  profilanswer

gfive a écrit :

Toutes les grosses sections sont en chène (et du costaud.. Je te raconte pas la misère pour virer les trucs qui servaient de solives pour le plancher : du 10x10 par 5m de long, en chène, plein de clous (et non, on pouvait pas les enlever, les clous) :D

Après, les chevrons sous les tuiles sont nettement plus récents, donc en pin.  

La prochaine fois que je rentre je te ferais des photos de la charpente de la maison stuveux.

Yes avec plaisir les photos.

pour la charpente en chêne / sapin, j'avais remarqué. et c'est clair qu'en chêne, c'est autrement plus solide/durable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)