Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32336756
benboss
Posté le 15-11-2012 à 13:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Facile,

tu mets une suspente sur le chevetre de ta cheminée et une lisse dans le mur. tu clipes ta fourrure sur les 2.

l'idéal aurait été de continuer tes fourrures à partir de l'autre côté, en plus ca semble faisable par rapport à ta ferme qui est décallée.

d'ailleurs cette ferme a été rajoutée après coup ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 13:51:46  profilanswer

n°32336909
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 14:01:59  profilanswer

benboss a écrit :

mine de rien, ca devrait faire son ptit effet pour éviter d'y faire trop chaud et trop froid, je pense que tu as fait un bon compromis isolation / perte d'espace

pourquoi pas.

ce qui m'embete le plus en voyant ton chantier... c'est que c'est quoi les trucs blancs ? des bac aciers ?  tu fixes le placo directement dessus ?  :pt1cable:  je vois pas bien.

de plus, tu ne mets pas de frein vapeur ?

pour moi à première vue, tu vas avoir de la condensation.

P.S. je viens de voir les rails... c'est mieux. par contre, pas de frein vapeur ? c'est pas cool ca... surtout que tu as mis ta laine de bois directement contre ce qui ressemble a des bacs acier :(

galak a écrit :

Han j'avais pas vu, en effet le pare-vapeur manque. Ou est tres discret :D

Le film blanc qui recouvre par dessous les chevrons et voliges c'est un pare pluie / écran de sous toiture HPV réflecteur: Valtech Techtop

http://www.valtech-isolation.com/images_css/produits/photos/techtop_grand.jpg

Sans compter la lame d'air entre le dit écran réfecteur et les tuiles.

Je ne sais pas où vous avez vu des bacs acier...  :o  

Donc en partie haute le placo est fixé sur les chevrons et en partie basse sur des suspentes  :)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32336955
gfive
Posté le 15-11-2012 à 14:04:59  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le film blanc qui recouvre par dessous les chevrons et voliges c'est un pare pluie / écran de sous toiture HPV réflecteur: Valtech Techtop

http://www.valtech-isolation.com/i [...] _grand.jpg

Donc en partie haute le placo est fixé sur les chevrons et en partie basse sur des suspentes  :)  

Normalement, il te faut aussi un pare vapeur entre le placo et l'isolant.

sinon, la vapeur d'eau émise à l'intérieur de la maison peut se condenser dans l'isolant (au hasard, dans la partie la plus froide, contre le pare-pluie), et donc mouiller ton isolant, qui perd alors ses caractéristiques d'isolant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32336968
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2012 à 14:05:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Un pare pluie ok mais ce n'est pas un pare vapeur :)

Donc tu n'en as pas, c'est bien dommage.

Message édité par galak le 15-11-2012 à 14:06:09
n°32336975
benboss
Posté le 15-11-2012 à 14:06:14  profilanswer

raphdasouth a écrit :

t'as fixé le placo sur les chevrons ? fissures presque à coup sur.

concernant le parepluie... no comment, à mon avis, il vaut mieux ne pas en mettre plutôt que de le mettre sous les chevrons. as-tu un contre lattage au dessus de l'écran ?de manière à ce que tes tuiles soient ventilées par le dessous. => sinon condensation sous les tuiles... tuiles qui s'écaillent... fuites.

de plus, tu n'as pas de frein vapeur pour autant... mais globalement ton installation devrait fonctionner à mon avis  :jap:  même si c'est pas très académique.  :o  

n°32337029
benboss
Posté le 15-11-2012 à 14:09:53  profilanswer

gfive a écrit :

Normalement, il te faut aussi un pare vapeur entre le placo et l'isolant.

sinon, la vapeur d'eau émise à l'intérieur de la maison peut se condenser dans l'isolant (au hasard, dans la partie la plus froide, contre le pare-pluie), et donc mouiller ton isolant, qui perd alors ses caractéristiques d'isolant.

c'est pas une catastrophe, son écran parepluie est hpv, ce qui fait que la vapeur va quand même s'échapper. (perso, je croyais que c'était des bac acier)

et en plus, la laine de bois ne perd pas ses caractéristiques d'isolant définitivement quand c'est mouilé... puisque quand ca seche, ca retrouve toutes ses capacités.

n°32337062
galak
Posté le 15-11-2012 à 14:12:05  profilanswer

benboss a écrit :

c'est pas une catastrophe, son écran parepluie est hpv, ce qui fait que la vapeur va quand même s'échapper. (perso, je croyais que c'était des bac acier)

et en plus, la laine de bois ne perd pas ses caractéristiques d'isolant définitivement quand c'est mouilé... puisque quand ca seche, ca retrouve toutes ses capacités.

Oui mais ca peut ne jamais secher :O

Il habite peut etre aurillac :D

[:dehors]

n°32337189
benboss
Posté le 15-11-2012 à 14:21:33  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais ca peut ne jamais secher :O

Il habite peut etre aurillac :D

[:dehors]

bah, clairement que ca aura du mal à sécher... surtout si l'écran est collé aux tuiles... sans ventilation suffisante.

n°32337203
gfive
Posté le 15-11-2012 à 14:22:18  profilanswer

Après, si c'est une sale de jeux pour les mômes, y'aura pas énormément de vapeur. Au pire il ajoute une bouchde VMC, et c'est bon.

---------------
n°32337340
benboss
Posté le 15-11-2012 à 14:30:08  profilanswer

gfive a écrit :

Après, si c'est une sale de jeux pour les mômes, y'aura pas énormément de vapeur. Au pire il ajoute une bouchde VMC, et c'est bon.

parce que pour toi les mômes ne font pas de vapeur ? mes 2 filles sont de vraies locomotives !

Message édité par benboss le 15-11-2012 à 14:30:18
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 14:30:08  profilanswer

n°32337432
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 14:35:37  profilanswer

Caractéristiques de l'écran:

"
    Optimise le confort d’été en limitant le transfert de chaleur dans la paroi à faible inertie ou dans les combles. Evite l’absorption du rayonnement émis par le bardage à l’isolant inertiel ou par la couverture à l’intérieur des combles. Améliore le rendement global et l’efficacité de l’isolant épais.
    Respirant : permet une pose directe, sans lame d’air, sur l’isolant ou sur volige. Meilleure évacuation vers l’extérieur de la vapeur d’eau.
    Souple et robuste, résiste aux accrocs, aux chocs thermiques."

Et l'écran n'est pas collé aux tuiles puisqu'il y a l'épaisseur de voliges entre !!!

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 15-11-2012 à 14:36:00

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32337464
benboss
Posté le 15-11-2012 à 14:37:37  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Caractéristiques de l'écran:

"
    Optimise le confort d’été en limitant le transfert de chaleur dans la paroi à faible inertie ou dans les combles. Evite l’absorption du rayonnement émis par le bardage à l’isolant inertiel ou par la couverture à l’intérieur des combles. Améliore le rendement global et l’efficacité de l’isolant épais.
    Respirant : permet une pose directe, sans lame d’air, sur l’isolant ou sur volige. Meilleure évacuation vers l’extérieur de la vapeur d’eau.
    Souple et robuste, résiste aux accrocs, aux chocs thermiques."

Et l'écran n'est pas collé aux tuiles puisqu'il y a l'épaisseur de voliges entre !!!

ce sont des ardoises ?

ton descriptif est clair => pas besoin de lame d'air entre l'isolant et l'écran... par contre je persiste, entre l'écran et les tuiles => obligatoire. m'enfin tu verras :)

et pis ca va pas flinguer ton toit en 2 mois, mais ptetre une 10aine d'années

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 15-11-2012 à 14:37:56
n°32337516
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2012 à 14:41:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

On est sur HFR ici,  surface plancher mini: 2000m²      [:clooney15]

Manque un zéro là :o c'est HFR oui ou non ? :o (et un 3ème :o , ça manque de :o dans ce topic)

@depart : pourquoi ne pas partir sur de la maison à base de containers ?
En prévoyant d'origine de quoi faire tenir sur plusieurs empilements de containers, il y a moyen de partir "petit" (tes 75m2 sur un niveau) puis ajouter un container en étage d'ici quelques années [:spamatounet]  
En te renseignant un peu, tu peux justement trouver du 100m2 préfabriqué pour 85k€.

Gros [:plusun] sinon sur l'autoconstruction, même en famille ça gueule sec. Je fais l'électricité pour la maison des parents, je leur démontre par A+B que par rapport à l'éclairage qu'ils ont choisis, ils ne peuvent mettre certains meubles dans certaines positions, mais j'aurais plus vite fait de parler à un mur :o (qui pour foutre de l'éclairage derrière une armoire je vous laisse deviner...)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32337561
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 14:44:09  profilanswer

benboss a écrit :

ce sont des ardoises ?

ton descriptif est clair => pas besoin de lame d'air entre l'isolant et l'écran... par contre je persiste, entre l'écran et les tuiles => obligatoire. m'enfin tu verras :)

et pis ca va pas flinguer ton toit en 2 mois, mais ptetre une 10aine d'années

[:hurle]  IL Y A UNE LAME D'AIR ENTRE L'ECRAN ET LES TUILES (ROMANES) VU QU'IL Y A LES VOLIGES !!!!!!!!!!!    

C'est bon là tu captes ?!!!!!!   :sleep:

---------------
n°32337642
tri-x
Posté le 15-11-2012 à 14:50:22  profilanswer

C'est ici qu'on parlait de brasure à l'étain ? Parce qu'après étude, je me demande si à la place du PER je ne vais pas plutôt opter pour du cuivre.

Ca vous semble accessible à un complet débutant ?

Voilà le genre de bricolage qu'il me faut remplacer, en plus j'ai une fuite depuis quelques jours c'est la cata :sweat:  

http://img15.hostingpics.net/pics/312254DSC0145.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/427290DSC0144.jpg

n°32337665
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 14:52:20  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est ici qu'on parlait de brasure à l'étain ? Parce qu'après étude, je me demande si à la place du PER je ne vais pas plutôt opter pour du cuivre.

Voilà le genre de bricolage qu'il me faut remplacer, en plus j'ai une fuite depuis quelques jours c'est la cata :sweat:  

Tu vires tout pour du PER et on n'en parle plus    [:xla]  

---------------
n°32337693
tri-x
Posté le 15-11-2012 à 14:54:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu vires tout pour du PER et on n'en parle plus    [:xla]  

Après étude le PER ca me semble plus merdique et plus cher à mettre en place que le cuivre, sachant que cette installation n'est que temporaire. Dans 6 mois tout dégage.

Le meilleur pour la fin, le raccord du chauffe eau :cry:  

http://img15.hostingpics.net/pics/799171DSC0146.jpg

n°32337698
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-11-2012 à 14:54:44  profilanswer

perso vu l'etat j'arrache tous sans faire le detail et je refais a blanc  

braser a l'etain n'importe qui y arrive avec un minimum de prudence , perso j'ai chié mes 3 premieres soudures mais depuis je les réussi.
elle sont moche certe, j'y passe 2 fois de temps que strictement nécessaires j’admets , mais j'ai jamais eu de fuite  :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32337716
tri-x
Posté le 15-11-2012 à 14:55:27  profilanswer

arkrom a écrit :

perso vu l'etat j'arrache tous sans faire le detail et je refais a blanc  

braser a l'etain n'importe qui y arrive avec un minimum de prudence , perso j'ai chié mes 3 premieres soudures mais depuis je les réussi.
elle sont moche certe, j'y passe 2 fois de temps que strictement nécessaires j’admets , mais j'ai jamais eu de fuite  :spamafote:

C'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de tout foirer :whistle:

n°32337804
arkrom
Posté le 15-11-2012 à 15:02:02  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de tout foirer :whistle:

un minimum de prudence, un peu de methode et c'est bon  
les points vitaux selon moi :
-couper bien droit; le coupe tube est ton meilleur ami  
-bien gratter le tube au papier de verre avant  
-la patte a decaper c'est pas en option  
-si tu met un peu trop de soudure c'est pas si grave, ca fait une goutte dessous c'est moche mais OSEF  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32338046
benboss
Posté le 15-11-2012 à 15:18:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:hurle]  IL Y A UNE LAME D'AIR ENTRE L'ECRAN ET LES TUILES (ROMANES) VU QU'IL Y A LES VOLIGES !!!!!!!!!!!    

C'est bon là tu captes ?!!!!!!   :sleep:

pour toi... volige = lame d'air ?  je capte pas non.

n°32338056
alb
Chaotic Good
Posté le 15-11-2012 à 15:19:13  profilanswer

arkrom a écrit :

-si tu met un peu trop de soudure c'est pas si grave, ca fait une goutte dessous c'est moche mais OSEF

+1 sur la brasure à l'étain c'est super facile si t'as bien coupé/ébavuré/gratté ton tuyau (et que tu sais que les coupes tubes existent, parce qu'au début je faisais ça à la scie sauteuse [:tinostar])

Je suis gros noob aussi, c'est moche, mais ça marche super bien.

Message édité par alb le 15-11-2012 à 15:19:46
n°32338107
tri-x
Posté le 15-11-2012 à 15:22:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Et les soudures à la verticale ca se passe comment ? L'étain remonte vers le haut ?

n°32338130
benboss
Posté le 15-11-2012 à 15:24:24  profilanswer

on appelle pas ca de la brasure quand on soude à l'étain...

la brasure c'est un diminutif pour brasure forte, et c'est argent / cuivre phosphore,...

enfin, jdis ca jdis rien.

sinon, le cuivre mieux que le PER  :o

Message édité par benboss le 15-11-2012 à 15:24:37
n°32338153
arkrom
Posté le 15-11-2012 à 15:26:26  profilanswer

tri-x a écrit :

Et les soudures à la verticale ca se passe comment ? L'étain remonte vers le haut ?

par capilarité le film d'etain est aspiré entre le tube et le raccord  :jap:  

quoi que perso je me demerde pour avoir au maxi le raccord dans le bon sens

---------------
n°32338194
outlaw_
Posté le 15-11-2012 à 15:30:10  profilanswer

Je ne suis pas convaincu par la soudure étain sur du cuivre. Ok ça tient, mais combien de temps? Ca résiste à la pression actuelle mais en cas de travaux en amont sur le réseau avec coupures puis remises en eau de fortes pressions, vous êtes sûrs que vos soudures vont tenir?
Le PER il n'y a de risques qu'aux raccords et ils sont sertis, ça limite pas mal les soucis tout de même.

n°32338366
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 15:44:25  profilanswer

benboss a écrit :

pour toi... volige = lame d'air ?  je capte pas non.

Ah bon....  Ben tant pis alors   :ange:

---------------
n°32338437
gfive
Posté le 15-11-2012 à 15:49:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ah bon....  Ben tant pis alors   :ange:

Ben il a pas tort : le pare pluie se met normalement au dessus des voliges, pas au dessous.

Après, c'est super contraignant (faut détuiler, enlever les liteaus, et tout remettre)

Mais là, le pare pluie ne sert pas à grand chose et il manque le pare vapeur [:spamafote]  

(et non, le fait que le pare pluie fasse aussi pare vapeur ne compte pas : il est pas du bon côté de l'isolant)

(en plus si t'as un trou dans tes tuiles, l'eau va descendre jusqu'à ton pare pluie, et couler dessus... jusque dans tes combles, parece que normalement, un pare pluie ça doit permettre un écoulement dans la gouttière, ou au moins à l'extérieur)

---------------
n°32338530
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-11-2012 à 15:55:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ben il a pas tort : le pare pluie se met normalement au dessus des voliges, pas au dessous.

Après, c'est super contraignant (faut détuiler, enlever les liteaus, et tout remettre)

Mais là, le pare pluie ne sert pas à grand chose et il manque le pare vapeur [:spamafote]  

(et non, le fait que le pare pluie fasse aussi pare vapeur ne compte pas : il est pas du bon côté de l'isolant)

(en plus si t'as un trou dans tes tuiles, l'eau va descendre jusqu'à ton pare pluie, et couler dessus... jusque dans tes combles, parece que normalement, un pare pluie ça doit permettre un écoulement dans la gouttière, ou au moins à l'extérieur)

:jap:  

C'est ma solution pour éviter de détuiler 160m² de couverture  et avoir un anti reflecteur     [:spamafote]

edit: c'est con pour le pare-vapeur en face interne de l'isolant alors parce que ca ne coûte pas bien cher....   :pfff:  

Quoiqu'il n'est pas encore trop tard   :D    Ca irait assez vite de déposer le BA13/poser le pv/reposer le BA13  

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 15-11-2012 à 16:14:03

---------------
n°32338653
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2012 à 16:02:28  profilanswer

tri-x a écrit :

Ceux qui ont fait ça ont maintenant déménagé en Argentine, c'est eux qui font la maison de Dkiller. :lol:

n°32340881
carlcoxxx
Posté le 15-11-2012 à 18:52:20  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je ne suis pas convaincu par la soudure étain sur du cuivre. Ok ça tient, mais combien de temps? Ca résiste à la pression actuelle mais en cas de travaux en amont sur le réseau avec coupures puis remises en eau de fortes pressions, vous êtes sûrs que vos soudures vont tenir?
Le PER il n'y a de risques qu'aux raccords et ils sont sertis, ça limite pas mal les soucis tout de même.

Attention, le debat brasure/soudure à déjà été évoqué récement sur HFR, et certains n'en sont pas revenus :o

Brasure of course. Baguettes cuivre/phosphore, et pis c'est tout. L'étain, c'est KK .

Par contre, pour le PER je comprend pas trop ta phrase.
Le PER tu auras potentiellement des fuites aux raccords.

Et sur le cuivre alors? en plein milieu y a des fuites? :lol:  

Sauf en cas de gel of course... :o

Avis perso: le PER c'est KK aussi :o

n°32341106
ohplombier
Posté le 15-11-2012 à 19:23:36  profilanswer

L'etain, pas de soucis particulier du moment que c'est en apparent et pas dehors en cas de gel [:yann39]

---------------

n°32341113
outlaw_
Posté le 15-11-2012 à 19:24:54  profilanswer

Me phrase en gros c'est: cuivre et soudures de bricolos: plein de risques de fuites alors que PER, juste aux raccords (sauf montage de porc avec des raccords au milieu des longueurs)

Message édité par outlaw_ le 15-11-2012 à 19:27:09
n°32341705
silkr
Posté le 15-11-2012 à 20:25:25  profilanswer

per beurke.  
Multicouche oui !

n°32341794
tri-x
Posté le 15-11-2012 à 20:32:56  profilanswer

Je vais voir mais en plus j'ai possibilité de récupérer du cuivre donc je pense que ca va être vite vu. En plus c'est du temporaire, dans 6 mois tout dégage.

Au pire j'ai un pote plombier en backup si je fous trop la merde :)

n°32342831
Twiddy
Posté le 15-11-2012 à 22:16:19  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour reprendre sur l'isolation, je cherche un conseil, une idée :
J'ai dans mon comble une partie du toit un peu plus pentue près des pignons, j'ai posé 200mm sur le reste de la charpente avec des suspentes plates et des rails mais pour finir cette petite partie je sèche ...
Comment réussir à coffrer proprement le conduit et coller 200mm d'isolant sous la charpente à cet endroit ?
http://reho.st/p/60193769a7b34fdf4 [...] 4c7326.jpg
Vue d'ensemble...
http://reho.st/t/150f7f0b180f46e4b [...] aa9084.jpg

benboss a écrit :

Facile,

tu mets une suspente sur le chevetre de ta cheminée et une lisse dans le mur. tu clipes ta fourrure sur les 2.

l'idéal aurait été de continuer tes fourrures à partir de l'autre côté, en plus ca semble faisable par rapport à ta ferme qui est décallée.

d'ailleurs cette ferme a été rajoutée après coup ?

Une lisse dans le mur : ok, mais fixer la suspente, je ne vois pas comment je vais réussir à visser une suspente à cet endroit :( Ou alors je n'ai pas compris. Pareil pour les fourrures, je pense que la perspective de la seconde photo induit en erreur, car il est impossible de prolonger les fourrures déjà installées dans ce petit coin supplémentaire. Justement cette ferme a été rajoutée pour reprendre la charge de 2 pannes qui ont été coupées (on aperçoit le tronçon sur les photos).
http://reho.st/p/233ecc0296c5a9141f2ae28b0854c0a6fc1defb7.jpg
Le plan en rouge est en avant par rapport au mur du fond...
En bleu le morceau de la panne ancrée dans le mur et reprise par la ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 15-11-2012 à 22:17:23
n°32344223
galak
Posté le 16-11-2012 à 08:00:06  profilanswer

Comme d'hab, vous y connaissez rien :O

PER pour cana à l'abri de la lumiere, gros diametre d'alimentation, multicouche ou cuivre pour les desertes en apparent.

n°32344239
outlaw_
Posté le 16-11-2012 à 08:09:34  profilanswer

C'est temporaire :O

n°32344770
benboss
Posté le 16-11-2012 à 09:44:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Une lisse dans le mur : ok, mais fixer la suspente, je ne vois pas comment je vais réussir à visser une suspente à cet endroit :( Ou alors je n'ai pas compris. Pareil pour les fourrures, je pense que la perspective de la seconde photo induit en erreur, car il est impossible de prolonger les fourrures déjà installées dans ce petit coin supplémentaire. Justement cette ferme a été rajoutée pour reprendre la charge de 2 pannes qui ont été coupées (on aperçoit le tronçon sur les photos).
http://reho.st/p/233ecc0296c5a9141 [...] 1defb7.jpg
Le plan en rouge est en avant par rapport au mur du fond...
En bleu le morceau de la panne ancrée dans le mur et reprise par la ferme.

1 lisse dans le mur / 1 lisse dans la ferme  et tu y emboite tes fourrures.
y'a pas de soucis à faire çà... c'est ce que j'ai fait chez moi :)  une ferme bien concue et dimensionnée n'est pas censée bouger.

sinon, tu fixes une suspente dans ta paillasse de conduit via une cheville en laiton avec un cavalier pivot.

enfin bref, ton problème a de multiples solutions, il faut juste essayer de sortir des conventions !

n°32344790
benboss
Posté le 16-11-2012 à 09:46:03  profilanswer

raphdasouth a écrit :

:jap:  

C'est ma solution pour éviter de détuiler 160m² de couverture  et avoir un anti reflecteur     [:spamafote]

edit: c'est con pour le pare-vapeur en face interne de l'isolant alors parce que ca ne coûte pas bien cher....   :pfff:  

Quoiqu'il n'est pas encore trop tard   :D    Ca irait assez vite de déposer le BA13/poser le pv/reposer le BA13  

bin voilà, tu l'as ta solution... si t'as le courage, démonte le placo surtout que tu n'as pas fait les bandes... c'est le plus dur/long.... alors prends le temps de rajouter ton frein vapeur.

n°32344800
benboss
Posté le 16-11-2012 à 09:46:49  profilanswer

gfive a écrit :

je dirais même plus, j'ai raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)