Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32344800
benboss
Posté le 16-11-2012 à 09:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Ben il a pas tort : le pare pluie se met normalement au dessus des voliges, pas au dessous.

Après, c'est super contraignant (faut détuiler, enlever les liteaus, et tout remettre)

Mais là, le pare pluie ne sert pas à grand chose et il manque le pare vapeur [:spamafote]  

(et non, le fait que le pare pluie fasse aussi pare vapeur ne compte pas : il est pas du bon côté de l'isolant)

(en plus si t'as un trou dans tes tuiles, l'eau va descendre jusqu'à ton pare pluie, et couler dessus... jusque dans tes combles, parece que normalement, un pare pluie ça doit permettre un écoulement dans la gouttière, ou au moins à l'extérieur)

je dirais même plus, j'ai raison

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 09:46:49  profilanswer

n°32344831
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 09:50:35  profilanswer

'lut les gens :o

J'ai une conduite d'évacuation de toilette en fibrociment avec de l'amiante dedans :o

A peu pres 6-7m linéaire. A votre avis, ça va me couter combien à évacuer ?

---------------
Humanity is overrated
n°32344992
Hr
Posté le 16-11-2012 à 10:05:15  profilanswer

The post content has been deleted

n°32345044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2012 à 10:09:33  profilanswer

le meiux c'est de pas leur dire :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°32345053
Hr
Posté le 16-11-2012 à 10:10:26  profilanswer

n°32345096
gfive
Posté le 16-11-2012 à 10:13:32  profilanswer

Hr a écrit :

et trouves une déchèterie qui accepte les produits amiantés...

Hr a écrit :

Vu que c'est gratuit en général je vois pas l'intérêt de le cacher.

Perso j'ai cherché longtemps, et j'en ai jamais trouvée une gratuite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32345242
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-11-2012 à 10:24:08  profilanswer

benboss a écrit :

bin voilà, tu l'as ta solution... si t'as le courage, démonte le placo surtout que tu n'as pas fait les bandes... c'est le plus dur/long.... alors prends le temps de rajouter ton frein vapeur.

:jap:  

benboss a écrit :

t'as fixé le placo sur les chevrons ? fissures presque à coup sur.

En quoi fixer le BA13 sur des chevrons impliquerais des fissures ?!  

Ca se fait souvent il me semble de fixer du BA13 sur du bois...  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32345335
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 10:31:47  profilanswer

Hr a écrit :

Tu veux payer pour quoi ? Tu la démontes sans la casser (gants, masque, travailler "humide" pour capturer les éventuelles poussières) et trouves une déchèterie qui accepte les produits amiantés...

Je voulais éviter de le faire moi même, à tous les coups il faudra la disquer, histoire de pas avoir des fibres d'amiante partout...

Après je sais qu'il y a une psychose autour de ça, mais si quelqu'un peut me le faire dans les règles de l'art....

---------------
Humanity is overrated
n°32345395
outlaw_
Posté le 16-11-2012 à 10:35:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le bois vit, d'autant plus si c'est une charpente. Le placo ne suivra pas tous les mouvements et fissurera surement.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 16-11-2012 à 10:36:40
n°32345414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2012 à 10:37:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

non  
ça travaille

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 10:37:16  profilanswer

n°32345418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2012 à 10:37:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le bois vit, d'autant plus si c'est une charpente. Le placo ne suivra pas tous les mouvements et fissurera surement.

pas le placo, les bandes

---------------
n°32345444
outlaw_
Posté le 16-11-2012 à 10:39:42  profilanswer

ça dépend, ça peut fissurer dans une moindre mesure au niveau des vis

n°32345796
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-11-2012 à 11:01:59  profilanswer

Si je fixe des fourreaux directement sur les chevrons, le résultat sera le même non, la charpente va travailler et les bandes vont souffrir ?!

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32345861
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 11:06:29  answer

raphdasouth a écrit :

Si je fixe des fourreaux directement sur les chevrons, le résultat sera le même non, la charpente va travailler et les bandes vont souffrir ?!

Système de suspentes  :jap:

n°32345892
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-11-2012 à 11:08:11  profilanswer

Non mais en partie haute je ne veux pas perdre de place  :whistle:  

---------------
n°32345904
Hr
Posté le 16-11-2012 à 11:09:04  profilanswer

n°32345987
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 11:15:09  profilanswer

Hr a écrit :

Tu as une chance sur deux qu'un pro la disque comme un bourrin. L'autre chance sur deux c'est que ça te coûte 1200€ et que ça soit la Nasa qui te l'enlève.

Perso s'il faut couper je le ferais à la scie à métaux, toujours en pulvérisant de l'eau que je récupérerais dans un seau.

Je crois que j'avais un devis pour 2500€ un truc comme ça.

---------------
Humanity is overrated
n°32346006
gfive
Posté le 16-11-2012 à 11:16:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Non mais en partie haute je ne veux pas perdre de place  :whistle:  

Bah tu utilises quand même des suspentes (les plates, sur lequelles les fourrures se clipsent), sans laisser d'espace entre la fourrure et le bois, au lieu de fixer directement la fourrure au bois : ça peut coulisser.

---------------
n°32346026
Hr
Posté le 16-11-2012 à 11:18:47  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 16-11-2012 à 11:22:49
n°32346066
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 11:21:44  profilanswer

Disons qu'a longueur d'articles internet on dit qu'une seule fibre suffit pour choper le cancer, ça calme :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°32346102
Hr
Posté le 16-11-2012 à 11:24:24  profilanswer

n°32346154
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2012 à 11:28:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons qu'a longueur d'articles internet on dit qu'une seule fibre suffit pour choper le cancer, ça calme :o :d

Si tu penses que la laine de verre c'est mieux. :sarcastic:  
Sans compter tous les moteurs diesels qui te balancent des quantités astronomiques de particules fines dans les poumons.

n°32346212
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 11:31:28  answer

gfive a écrit :

Bah tu utilises quand même des suspentes (les plates, sur lequelles les fourrures se clipsent), sans laisser d'espace entre la fourrure et le bois, au lieu de fixer directement la fourrure au bois : ça peut coulisser.

:jap:

n°32346229
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 11:32:26  profilanswer

Hr a écrit :

Les fibres fines restent à vie dans l'organisme. Après il faut relativiser dans le sens où on sait comment procéder pour  éviter le plus gros de la contamination.

Perso je préfère le faire moi-même, je sais comment ça aura été fait !

Oui effectivement. Ce que je crains le plus c'est de l'amiante que l'auditeur aurait loupé...

the_warrior a écrit :

Sans compter tous les moteurs diesels qui te balancent des quantités astronomiques de particules fines dans les poumons.

J'ai viré toute la laine de verre. Et j'habite à la campagne :o

---------------
Humanity is overrated
n°32346409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2012 à 11:44:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai viré toute la laine de verre. Et j'habite à la campagne :o

ils sont électriques vos tracteurs ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°32346515
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 11:50:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ils sont électriques vos tracteurs ? :o

Pas tant à la campagne que ça :d

---------------
Humanity is overrated
n°32346688
gfive
Posté le 16-11-2012 à 12:00:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

oh ben oui alors, la LDV est utilisée en isolation en résidentiel depuis au moins aussi longtemps que l'amiante, à une échelle beaucoup plus grande, et on a effectivement constaté des décès en masse dûs aux fibres de LDV, c'est sûr.

Alors que bon, on a un recul énorme sur les laines végétales ou animales... Par exemple, on est absolument certains qu'à long terme, il ne s'y développe AUCUNE mycotoxine ou autre saloperie.. Bien sûr, puisque c'est naturel.

Quand aux particules de diésel, ouais, y'a un truc.
Le même que celui des particules issues de la combustion du bois dans les poeles ou autres chaudières (même modernes : tout le monde n'entretient pas son poele comme il le faudrait, et le bois n'est pas toujours aussi sec et propre qu'il le faudrait)

Comme quoi, hein, chacun peut voir midi à sa porte : si on interdit les diésels en ville, il faut aussi y interdire les poeles et chaudières à bois :)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 16-11-2012 à 12:01:03

---------------
n°32346909
galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2012 à 12:16:50  profilanswer

Ouais j'ai relu et j'ai compris my bad :jap:

n°32346917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2012 à 12:17:37  profilanswer

gfive a écrit :

oh ben oui alors, la LDV est utilisée en isolation en résidentiel depuis au moins aussi longtemps que l'amiante, à une échelle beaucoup plus grande, et on a effectivement constaté des décès en masse dûs aux fibres de LDV, c'est sûr.

Alors que bon, on a un recul énorme sur les laines végétales ou animales... Par exemple, on est absolument certains qu'à long terme, il ne s'y développe AUCUNE mycotoxine ou autre saloperie.. Bien sûr, puisque c'est naturel.

Quand aux particules de diésel, ouais, y'a un truc.  
Le même que celui des particules issues de la combustion du bois dans les poeles ou autres chaudières (même modernes : tout le monde n'entretient pas son poele comme il le faudrait, et le bois n'est pas toujours aussi sec et propre qu'il le faudrait)

Comme quoi, hein, chacun peut voir midi à sa porte : si on interdit les diésels en ville, il faut aussi y interdire les poeles et chaudières à bois :)  

en ville y a très très peu de chauffage au bois, le problème ne se pose pas vraiment

---------------
rm -rf internet/
n°32347061
nasdak
Posté le 16-11-2012 à 12:37:06  profilanswer

quitte à travailler comme un gorêt, défoncer la conduite à coup de masse pour éviter la disqueuse, avec un masque de protection efficace ; je pense que y'a pas grand risque

n°32347115
galak
Posté le 16-11-2012 à 12:45:04  profilanswer

Mais arrêtez de penser, une seule fibre ca peut etre bon.

Et vue comment suis emmerdé avec l'amiante depuis la nouvelle reglemnetation applicable depuis le 1er juillet de cette année, les nouvelles facons de comptage, etc... le masque p3 vous pouvez l'oublier.

L'amiante n'est pas une LU, apres bien sur la frequence d'exposiiton est un facteur decisif, mais pour 7m faut prendre des precautions (en effet bannir le disqueuse, la destruction par marteau etc...), surtout quand c'est un lieu d'habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-11-2012 à 12:46:03
n°32347587
benboss
Posté le 16-11-2012 à 13:34:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu peux pas la condamner tout court ?  tu vires ce que tu arrives a déboiter sans casser/disquer... et le reste, hop sous la chappe de béton ?

n°32347701
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 13:41:33  profilanswer

galak a écrit :

Mais arrêtez de penser, une seule fibre ca peut etre bon.

Et vue comment suis emmerdé avec l'amiante depuis la nouvelle reglemnetation applicable depuis le 1er juillet de cette année, les nouvelles facons de comptage, etc... le masque p3 vous pouvez l'oublier.

L'amiante n'est pas une LU, apres bien sur la frequence d'exposiiton est un facteur decisif, mais pour 7m faut prendre des precautions (en effet bannir le disqueuse, la destruction par marteau etc...), surtout quand c'est un lieu d'habitation.

Le problème étant qu'il y en a partout et que l'enlever est à un coût assez prohibitif. Après vous faites comment dans le batiment ? Vous y touchez pas ?  

Ceci dit si tu regardes bien, on doit passez continuellement dans des locaux contenant de l'amiante...

benboss a écrit :

tu peux pas la condamner tout court ?  tu vires ce que tu arrives a déboiter sans casser/disquer... et le reste, hop sous la chappe de béton ?

C'est une colonne descendante, et si je veux agrandir le salon, je suis obligé de la faire sauter...

---------------
Humanity is overrated
n°32347984
galak
Posté le 16-11-2012 à 14:01:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème étant qu'il y en a partout et que l'enlever est à un coût assez prohibitif. Après vous faites comment dans le batiment ? Vous y touchez pas ?  

Ceci dit si tu regardes bien, on doit passez continuellement dans des locaux contenant de l'amiante...

_Makaveli_ a écrit :

C'est une colonne descendante, et si je veux agrandir le salon, je suis obligé de la faire sauter...

Si mais avec la nouvelle reglementation, c'est la merde les IT n'accepte plus nos plan de retrait, ca coute une blinde en formation (durée doublé par rapport a avant), les moyens de protections actuels sont obsoletes par rapport au nouveau mode de comptage, etc... bref en gros on voit bien que la loi veut qu'il n'y est plus que 2 ou 3 boites en france susceptible de le faire le desamiantage... Une VRAI problematique. :) (et ceci meme en espace ouvert type retrait de cana, rabotage de voie etC.)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-11-2012 à 14:01:36
n°32348059
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 14:06:59  profilanswer

galak a écrit :

Si mais avec la nouvelle reglementation, c'est la merde les IT n'accepte plus nos plan de retrait, ca coute une blinde en formation (durée doublé par rapport a avant), les moyens de protections actuels sont obsoletes par rapport au nouveau mode de comptage, etc... bref en gros on voit bien que la loi veut qu'il n'y est plus que 2 ou 3 boites en france susceptible de le faire le desamiantage... Une VRAI problematique. :) (et ceci meme en espace ouvert type retrait de cana, rabotage de voie etC.)

Le surprenant étant qu'il faudrait favoriser l'enlèvement justement lors d'une rénovation...

---------------
Humanity is overrated
n°32348138
galak
Posté le 16-11-2012 à 14:12:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le surprenant étant qu'il faudrait favoriser l'enlèvement justement lors d'une rénovation...

Le surprenant etant surtout que les echeances d'application sont surtout avant meme les certif des orga de formations, la fin de la campagne de mesures etc. :D

n°32348450
benboss
Posté le 16-11-2012 à 14:32:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

une colonne descendante.... et y'a pas d'emboitement ? parce que tu peux peut etre juste désacoupler les tuyaux.... m'enfin je pense que tu y as déjà pensé.

n°32348916
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 15:02:57  profilanswer

benboss a écrit :

une colonne descendante.... et y'a pas d'emboitement ? parce que tu peux peut etre juste désacoupler les tuyaux.... m'enfin je pense que tu y as déjà pensé.

Rien que de la regarder j'ai l'impression de choper le cancer :o

Plu sérieusement, c'est une colonne en Y qui fait a la fois évacuation eau vanne et ancienne aération fosse sceptique, une partie est dans la maçonnerie, et le tout est bien cimenter au sol :o

---------------
Humanity is overrated
n°32348932
galak
Posté le 16-11-2012 à 15:04:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rien que de la regarder j'ai l'impression de choper le cancer :o

Plu sérieusement, c'est une colonne en Y qui fait a la fois évacuation eau vanne et ancienne aération fosse sceptique, une partie est dans la maçonnerie, et le tout est bien cimenter au sol :o

Apres si tu veux nous on fait de la renovation de conduite par reversion  [:atom1ck]

n°32349544
nasdak
Posté le 16-11-2012 à 15:42:41  profilanswer

Une seule fibre ça peut suffire? C'est pas en cas d'exposition répétée ???

n°32349602
_Makaveli_
Posté le 16-11-2012 à 15:46:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Une seule fibre ça peut suffire? C'est pas en cas d'exposition répétée ???

Normalement une suffit, mais, si tu es d'un age certain (en clair jeune dans les année 80) tu as toutes tes chances d'en avoir déjà respiré.

Il y avait pas de l'amiante dans les plaquettes de frein ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)