Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32143617
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2012 à 14:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

C'est quoi Casco ?  [:rom1_667]

Une vente casco est une vente brute, en l'état. En général, le vendeur fournit en plus de l'immeuble dans l'état, les arrivées de flux (électricité, gaz, chauffage le cas échéant).
Casco = en gros œuvre fermé et étanche (châssis, arrivées techniques, ascenseur si nécessaire,..), ce qui signifie que les appartements sont fournis bruts, travaux de copropriété terminés.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 14:48:34  profilanswer

n°32143734
kida
Posté le 29-10-2012 à 14:57:01  profilanswer

Coq a écrit :

Une vente casco est une vente brute, en l'état. En général, le vendeur fournit en plus de l'immeuble dans l'état, les arrivées de flux (électricité, gaz, chauffage le cas échéant).
Casco = en gros œuvre fermé et étanche (châssis, arrivées techniques, ascenseur si nécessaire,..), ce qui signifie que les appartements sont fournis bruts, travaux de copropriété terminés.

Cloisons, chape, electricité et plomberie faite dans les appartements ? Ou tu as juste un grand espace vide avec les murs porteurs et les compteurs à l'entrée :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°32143921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2012 à 15:07:26  profilanswer

kida a écrit :

Cloisons, chape, electricité et plomberie faite dans les appartements ? Ou tu as juste un grand espace vide avec les murs porteurs et les compteurs à l'entrée :D

C'est ça  :p  
Attends que je m'asseye, je pense que je vais pas aimer ta réponse  [:max evans]

---------------
n°32144048
kida
Posté le 29-10-2012 à 15:16:47  profilanswer

Coq a écrit :

C'est ça  :p  
Attends que je m'asseye, je pense que je vais pas aimer ta réponse  [:max evans]

Donc tu es hors d'air hors d'eau... Bah malgré toute la meilleure motivation du monde, je te conseille de rester uniquement à la décoration (peinture / sol / cuisine) et de laisser les pro faire le reste.

Zonos (Message perso : Je t'attends toujours  [:riot_]) ou Campedel seront te donner un ordre de grandeur... Car là ca risque de douiller :o

---------------
n°32144100
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2012 à 15:20:39  profilanswer

kida a écrit :

Donc tu es hors d'air hors d'eau... Bah malgré toute la meilleure motivation du monde, je te conseille de rester uniquement à la décoration (peinture / sol / cuisine) et de laisser les pro faire le reste.

Zonos (Message perso : Je t'attends toujours  [:riot_]) ou Campedel seront te donner un ordre de grandeur... Car là ca risque de douiller :o

Je ne manipule jamais les prix.  [:julm3]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32144201
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:28:56  answer

kida a écrit :

C'est quoi la question ?

n°32144417
kida
Posté le 29-10-2012 à 15:41:09  profilanswer

Un ordre de grandeur au € / m² pour arriver à du prêt à décorer à partir d'un HE/HA.

---------------
n°32144515
galak
Revenez :(
Posté le 29-10-2012 à 15:46:42  profilanswer

kida a écrit :

Un ordre de grandeur au € / m² pour arriver à du prêt à décorer à partir d'un HE/HA.

Si un archi savait calculer se genre de truc ca se serait (en dehors de sur le papier)  [:hiddensmile]

n°32144620
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:54:24  answer

kida a écrit :

A la louche, en presta normal, je dirais du 400/500 €/m²

n°32144739
gfive
Posté le 29-10-2012 à 16:02:20  profilanswer

kida a écrit :

Moi je fais ça : en plus du HA/HE, j'ai fait faire le plafond du RdC, l'isolation des murs (pas des rampants) et une partie de la plomberie.

Donc, je fais (ou j'ai fait) : elec, placo, déco, fin de plomberie, isolation des rampants, etc.

Ben j'en chie.

Tant que j'avais plein de congés, ça avançait vite. Depuis qu'on a réintégré la maison et que je peux bosser que le soir et les week ends, je me traine.
Faut dire aussi que j'ai la faiblesse de vouloir passer du temps avec les enfants le WE, et que ma femme bosse. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 16:02:20  profilanswer

n°32144865
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2012 à 16:10:34  profilanswer

:jap:

gfive a écrit :

Moi je fais ça : en plus du HA/HE, j'ai fait faire le plafond du RdC, l'isolation des murs (pas des rampants) et une partie de la plomberie.

Donc, je fais (ou j'ai fait) : elec, placo, déco, fin de plomberie, isolation des rampants, etc.

Ben j'en chie.

Tant que j'avais plein de congés, ça avançait vite. Depuis qu'on a réintégré la maison et que je peux bosser que le soir et les week ends, je me traine.
Faut dire aussi que j'ai la faiblesse de vouloir passer du temps avec les enfants le WE, et que ma femme bosse. :o

L'économie faite en valait le coup (temps mis à le faire, difficultés, ...)?

---------------
n°32144926
galak
Posté le 29-10-2012 à 16:14:43  profilanswer

Coq a écrit :

Si tu veux faire des economies il te faut imperativement du tps disponible, et ne compte pas que sur les week end, sinon c'est mort d'avance. (à moins de ne faire que ca et de ne pas avoir peur que femme se barre avec les gosses et les amis)

Message édité par galak le 29-10-2012 à 16:14:54
n°32144952
kida
Posté le 29-10-2012 à 16:17:01  profilanswer

Merci ;)

---------------
n°32144993
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 16:20:19  answer

Attention ca comprends les doublages/isolation diverses + lot elec + plomb (c'est pas négligeable en terme de prix c'est 4 lots ! )

n°32145109
kida
Posté le 29-10-2012 à 16:28:22  profilanswer

C'est ce à quoi je pensais aussi  :jap:

---------------
n°32145173
gfive
Posté le 29-10-2012 à 16:32:07  profilanswer

Coq a écrit :

oui, mais uniquement parce qu'on peut habiter la maison tout en faisant les travaux.

Les travaux ont consisté ç ajouter un étage sur la moitié de l'existant.  

On a pu bénéficier d'une maison qu'on nous a prêté le temps des gros travaux, et que je remette le RdC en état habitable (en gros, placo + peinture et installation de la cuisine).

Depuis, je bosse pratiquement uniquement au premier.  

Si on n'avait pas pu réintégrer la maison, ça n'aurait pas été possible.

---------------
n°32146298
sadlig
Posté le 29-10-2012 à 17:53:41  profilanswer

:hello:  
J'envisage de faire mettre une pergola à lames orientables sur la terrasse de ma nouvelle maison, certains ont-ils déjà fait cela ?
Est-ce complexe ? Cher ? Des avantages ou des inconvénients ?
Merci par avance

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32151187
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2012 à 09:29:16  profilanswer

[:tim_coucou]

n°32151583
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 10:01:12  profilanswer

Relance de mes 2 questions, une petite réponse ou idée dessus ?

bardiel a écrit :

2 petites questions par contre :
1- dans une maison de la famille, ancienne ferme peu aménagée des grand-parents, il y a un grenier... bah très peu isolé.
C'est simple, il y a qu'un sol (plafond par rapport au RDC) constitué de panneaux en bois (OSB) reposant sur des poutres. Par dessus on a un léger espace d'air, puis des planches... pas partout. J'avais eu en idée d'utiliser, vu la longueur à faire, de remplacer les planches par un assemblage de palettes de récupération, avec de l'isolant de type panneau de chanvre inséré dedans.
Bonne idée ou mauvaise idée ?
L'utilisation directe d'un isolant soufflé/déposé en vrac est à exclure, vu que justement le but est d'avoir un "plancher" de manière à pouvoir utiliser à l'occasion le grenier pour stocker des meubles, voir laissé de quoi aménager à moindre frais (donc augmentation de la valeur du bien)

2- ayant à ma disposition (enfin à mes parents) un petit terrain, j'aurais voulu construire une habitation à base de conteneur (voir ici). Des personnes ont des adresses/nom d'entreprises qui fournirait la base seule (conteneur préparé avec trous/renforts au niveau des ouvertures) en Gironde, ou les Charentes ? (pas à 500 bornes donc, et près des ports, je pense Bordeaux et La Rochelle)

Au moins la 1ère question, car bon :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32151698
Danigrouik
Posté le 30-10-2012 à 10:08:06  profilanswer

encore besoin de te  [:xam hot] ? ^^

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°32151759
gfive
Posté le 30-10-2012 à 10:12:50  profilanswer

:o côté traitement de l'air, j'ai nettoyé ma VMC ce week end (elle faisait un bruit bizarre, donc on l'avait éteinte)..C'était pas grand chose, un bout de plastique qui bougeait dans une des entrées...

Mais du coup, je me suis aperçu que j'ai une grosse entrée d'air froid des combles dans l'entrée (par le trou où passe le tuyau des chiottes qui va a l'étage, et que je sais devoir traiter depuis un moment mais j'ai eu la flemme...)

Et en fait, je me demande si ma baraque est pas à peu près étanche, finalement (bon, pas parfaitement, c'est sûr, mais quand même)

Du coup, je vais devoir mettre des entrées d'air dans les chambres.. A l'avenir on envisagera une VMC DF, quand les finances le permettrons, parce que là, ça refroidit sacrément :D

---------------
n°32151812
kida
Posté le 30-10-2012 à 10:16:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Relance de mes 2 questions, une petite réponse ou idée dessus ?

bardiel a écrit :

Au moins la 1ère question, car bon :o

1- Je pense qu'une photo s'impose car j'ai un peu de mal à comprendre comme s'est foutu  [:gratgrat]  
2- Le conteneur, s'en vouloir briser tes rêves c'est très compliqué, les dimensions te sont imposés et au final c'est plus cher au m² qu'une construction classique.

---------------
n°32153345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2012 à 12:11:30  profilanswer

trop chaud, 20°c pile poil alors que j'ai demandé 19.6
Chaudière à Pellets (toute neuve, faut que je règle la pente de chauffe)
un poil trop sec (34% d'humidité)

n°32153357
benboss
Posté le 30-10-2012 à 12:12:52  profilanswer

Fender a écrit :

trop chaud, 20°c pile poil alors que j'ai demandé 19.6
Chaudière à Pellets (toute neuve, faut que je règle la pente de chauffe)
un poil trop sec (34% d'humidité)

oui, mais c'est parce que tu as de l'inertie toi  :o

n°32153496
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2012 à 12:28:58  profilanswer

Moi je suis hyper frileuse le soir, là il doit faire 19° hors chauffage, on a reglé le déclenchement en-dessous de 20° (radiateurs électriques).

Mais mon idéal serait 24° le soir, 19 le matin :o

n°32153580
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 12:40:08  profilanswer

kida a écrit :

1- Je pense qu'une photo s'impose car j'ai un peu de mal à comprendre comme s'est foutu  [:gratgrat]

--------- <- "sol" du grenier, instable, de la planches en vrac
|   |      | <- quelques poutres de récup, avec un espace variable entre chaque, taille variable, laissant un vide d'air
--------- <- plafond du rdc en OSB ou équivalent d'il y a une trentaine d'années
|    |    | <- poutres classiques à espacement fixe de 40cm, 10cm de large/20cm de haut

Voilà quoi [:spamatounet]  
Le but serait donc de supprimer ces poutres de récup et le "sol" du grenier fait de bric et de broc, par quelque chose de "mieux".
Vu que je travaille sur de la "grande" longueur d'un seul tenant (20m x 8m), qu'il s'agit de faire une isolation propre et d'avoir un sol "propre" (du moins qu'on n'est pas peur de passer à travers quoi [:the geddons] ) sans faire de "l'habitable", et vu qu'il y a justement une grande entreprise (de textile :D ) pas loin qui jette ses palettes (assez propres) de matières premières j'avais penser à faire du montage en série de palettes standards, avec de l'isolant dedans.
Vu que le bois des palettes sont traités hydrofuges/imputrescible/anti-insecte du bois, hop la partie traitement est déjà faite :D

kida a écrit :

2- Le conteneur, s'en vouloir briser tes rêves c'est très compliqué, les dimensions te sont imposés et au final c'est plus cher au m² qu'une construction classique.

C'était surtout l'aspect "mobile" de la chose, par rapport à une construction béton... pour les impôts toussa, ce n'est pas comptabilisé de la même manière [:spamatounet]

---------------
n°32154560
kida
Posté le 30-10-2012 à 14:00:49  profilanswer

1- Pour moi le plus simple c'est de reprendre le plancher avec des solives de hauteurs suffisantes pour adjoindre un isolant dans les interstices (voir un combo isolant mince sur la plafond du rdc + isolant rouleau entre les solives) + tu fermes le tout avec des dalles d'OSB hydro. 8cm d'isolant c'est toujours mieux que rien...  Sinon tu isoles les rampants.
2- Et un mobile home ce n'est pas plus simple ?  :??:  Car bon les impôts locaux à la campagne ça ne doit pas chercher loin.

---------------
n°32154997
galak
Posté le 30-10-2012 à 14:27:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis hyper frileuse le soir, là il doit faire 19° hors chauffage, on a reglé le déclenchement en-dessous de 20° (radiateurs électriques).

Pour laisser a tes gosses une terre un peu moins atteintes,  et le recul de ta lutte contre la gravité, 19° c'est tres bien. :O

n°32155881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2012 à 15:22:04  profilanswer

19° le soir, je peux pas. Je suis littéralement gelée.

Je suis un peu déréglée de l'intérieur, je suis une vraie chaudière le matin, mais le soir, malgré moultes couches, un plaid + 1 couette, devant la TV? je suis glacée.

n°32155893
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 15:22:51  answer

etoile64 a écrit :

19° le soir, je peux pas. Je suis littéralement gelée.

Je suis un peu déréglée de l'intérieur, je suis une vraie chaudière le matin, mais le soir, malgré moultes couches, un plaid + 1 couette, devant la TV? je suis glacée.

50 pompes, tu verras tu auras chaud !  
 :o

n°32155920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2012 à 15:24:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:radiohead2113]

n°32155935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2012 à 15:25:23  profilanswer

24 c'est ce que j'ai dans ma maison en été et je trouve ça totalement étouffant...

n°32155949
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 15:26:03  answer

Fender a écrit :

24 c'est ce que j'ai dans ma maison en été et je trouve ça totalement étouffant...

Ca c'est le gras  :o  

50 pompes pour toi aussi  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 15:26:10
n°32155975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2012 à 15:27:27  profilanswer

[:ddr555]

n°32156157
kida
Posté le 30-10-2012 à 15:40:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il te reste plus qu'a aller vivre chez vapeur cochonne  [:vanessa59]

Message édité par kida le 30-10-2012 à 15:41:00

---------------
n°32156321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2012 à 15:51:38  profilanswer

:D

Non mais c'est mon idéal, je chauffe pas autant quand même.

Mais je souffre déjà à 20. Par contre, le matin il pourrait faire 10° ça me serait complètement égal.

edit : arrête kida, y a déjà quelqu'un qui pensait que j'étais sa femme :D

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 30-10-2012 à 15:52:03
n°32156479
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 16:01:18  profilanswer

kida a écrit :

1- Pour moi le plus simple c'est de reprendre le plancher avec des solives de hauteurs suffisantes pour adjoindre un isolant dans les interstices (voir un combo isolant mince sur la plafond du rdc + isolant rouleau entre les solives) + tu fermes le tout avec des dalles d'OSB hydro. 8cm d'isolant c'est toujours mieux que rien...  Sinon tu isoles les rampants.

Sauf que justement, on cherche à virer ces "solives" de récupération, à moitié bouffé par les bestioles.
Bref on partirait à nu [:spamatounet]

---------------
n°32156537
kida
Posté le 30-10-2012 à 16:06:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que justement, on cherche à virer ces "solives" de récupération, à moitié bouffé par les bestioles.
Bref on partirait à nu [:spamatounet]

Dans mon esprit c'est ce à quoi je pensais, tu vires ce qui a été fait et tu remets au propre, quitte à créer une marche en plus avec un plancher nickel. N'oublie pas de mettre des bandes résilientes sur les solives si un jour tu aménages le grenier, ça évitera un peu l'effet tambour.

---------------
n°32156555
kida
Posté le 30-10-2012 à 16:07:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D

Non mais c'est mon idéal, je chauffe pas autant quand même.

Mais je souffre déjà à 20. Par contre, le matin il pourrait faire 10° ça me serait complètement égal.

edit : arrête kida, y a déjà quelqu'un qui pensait que j'étais sa femme :D

Je sais que tu es en loft, mais as tu pensé à un chauffage complémentaire type poele ?

---------------
n°32156593
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 16:10:15  profilanswer

@kida : Donc j'abandonne l'idée des palettes [:transparency]  
Merci [:eneytihi:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)