Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32055806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2012 à 23:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
hA et l'argent sera toujours un problème :D

Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 10:44:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 23:16:21  profilanswer

n°32057387
kensookey
Posté le 21-10-2012 à 10:16:27  profilanswer

si tu n' as pas peur de vivre dans la poussière et que ton couple est solide pas de soucis
  :D

n°32058937
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-10-2012 à 14:58:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un peu le but sans non plus y passer absolument tout mes WE/Congés et hors de question de sacrifié un beau voyage parce "qu'il faut absolument se payer la sdb de mes rêves dans cette baraque", c'est plus pour quitter l'IDF et me retrouver à faire qq chose d'utile de temps en temps dans un cadre agréable meêm si mode camping au début, que ça se termine dans 4 ans ou dans 10 peu m'importe, pourvu que je me fasse une piece à vivre rapidement le reste viendra petit à petit, j'y passerais + de temps à la retraite.

Mais le fait est que maintenant, je  sais pas si c'est vraiment le bon moment..

T'as déjà mît 6 mois pour monter une cuisine, je sais pas si c'est une bonne idée  :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32059108
viniw
geek repenti
Posté le 21-10-2012 à 15:27:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel , je suis faible . à la place de changer de voiture  je suis sur le point de craquer pour une ruine, avec toute les emmerdes sur 10 ans que je pourrais avoir..

Une Ruine genre ça :
https://lh5.googleusercontent.com/-WCnAAKFQu_o/UIL_W29_R8I/AAAAAAAAEA0/cnbppxl5vBk/s553/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252020102012%2520214520.jpg?gl=FR

pas chère donc (le prix d'une caisse correcte) mais loin de chez moi (2-3 heures) mais avec terrain et agréable pour les WE petits congés.

ça me trotte depuis un ptit bout de temps :fou:

Y'en a qui ont tentés et qui regrettent ? ou au contraire ?

le gros soucis avec ce genre de truc c'est la toiture si tout est à refaire toiture plus charpente ça coute un max, peut êtres plus cher que ta maison ensuite eau et électricité, il y a une salle de bain ?  
pour que ça soit habitable le temps d'un week end il faut une toiture en bon état, pouvoir se laver et se chauffer du moment qu tu as pas besoin de pc ou de déclaration préalable.
9a peut êtres un bon investissement vu qu'avec les années tu vas refaire à neuf et tu aura un bien.
Mais faut estimer les travaux de base toiture, eaux eletricité, salle de bain, et ça peut monter.

n°32059122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 15:29:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

T'as déjà mît 6 mois pour monter une cuisine, je sais pas si c'est une bonne idée  :whistle:

Ben le truc c'est que y vivre et faire les travaux (surtout en appart) je pense que c'est complètement différent de faire des travaux là où tu ne vis pas, pas besoin de ranger et de nettoyer le tout à l'eau de javel parfumée une fois la journée finie, tu le fais qu'une fois à la fin de la pièce est basta :D

---------------
n°32059140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 15:32:57  profilanswer

viniw a écrit :

le gros soucis avec ce genre de truc c'est la toiture si tout est à refaire toiture plus charpente ça coute un max, peut êtres plus cher que ta maison ensuite eau et électricité, il y a une salle de bain ?  
pour que ça soit habitable le temps d'un week end il faut une toiture en bon état, pouvoir se laver et se chauffer du moment qu tu as pas besoin de pc ou de déclaration préalable.
9a peut êtres un bon investissement vu qu'avec les années tu vas refaire à neuf et tu aura un bien.
Mais faut estimer les travaux de base toiture, eaux Electricité, salle de bain, et ça peut monter.

Ouaip la toiture j'ai de gros doutes, il faut que j'aille voir sur place, le mec qui vends à l'air d'un mec sur lequel cette ruine est tombée sur les bras, il ne sait rien du bien et en à rien à carrer, il m'a même dit qu'il n'a pas le temps de prendre d'autre photos..

Vu la photo avant qu'il y ai une pièce correcte (je sais même pas si il y a une fosse sceptique mais ça m’étonnerait) y'a de quelques WE à perdre :/, mais y'a déjà raccordement électrique, eau + un puit.

Mais comme tu dis , peut-importe le temps qu'il faudra y mettre, le truc c'est que dans qq années j'aurais un bien potable.

Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 15:42:00

---------------
n°32059147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 15:34:36  profilanswer

Et puis pour aller chercher le pain le matin en moto , y'a plein de petite route intéressante autour  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 15:35:00

---------------
n°32059272
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-10-2012 à 15:56:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Et puis pour aller chercher le pain le matin en moto , y'a plein de petite route intéressante autour  [:arantheus]

Ca sent le morvan ca , c'est cool tu pourras nous héberger pour les we moto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 21-10-2012 à 15:57:16

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32059596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 17:11:43  profilanswer

D'ici a ce que je puisse héberger dignement quelqu'un dans ce tas de ruine il va s'en écouler des WE :D

Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 17:50:37

---------------
n°32059809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 17:46:00  profilanswer

En ce qui concerne la toiture : un truc interessant que j'avais lu y'a un bout de temps dans un Systeme D.

Le sarking :

http://www.dessine-moi-une-maison.fr/wp-content/uploads/2011/03/caissons-chevronn%C3%A9s.jpg

C'est un peu du tout en un et plus besoin de chevron, ça m'a l'air idéal pour de la rénovation et pas si chère que ça (~100€/m²)

http://www.dessine-moi-une-maison. [...] iture.html

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 17:47:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 17:46:00  profilanswer

n°32059911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 18:05:52  profilanswer

Au vu de la vidéo ça m'a l'air totalement convaincant  [:canaille]  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] HFAyVO_-H4

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 18:06:05

---------------
n°32059963
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2012 à 18:16:10  profilanswer

100€/m² ça me semble quand même bien plus cher qu'une toiture traditionnelle (en auto construction)
L'avantage ici c'est que tu n'as qu'une seule journée de main d’œuvre si tu le fais faire par une entreprise.

n°32059970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 18:18:17  profilanswer

Oui ça reste élevé mais ça compense le gain de temps et de corps de métier et de personne nécessaire, genre à 2 en étant pas de la partie y'a déjà moyen de faire une petite toiture correcte.

---------------
n°32059990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2012 à 18:21:53  profilanswer

Le prix c'est 100€/m² posé au fait ?
Et avec les tuiles ou pas ?
Parce que sinon c'est vraiment très cher.

n°32059994
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 18:22:19  profilanswer

non , pas de contre lattage et pas de tuile et non posé :/

---------------
n°32060001
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 18:23:37  profilanswer

Trouvé sur un autre site un mec qui fait refaire sa toiture : 6550 euros pour le 113mm d'épaisseur (70 m2), donc posé.

Directement chez un revendeur :
Triagglo u=0.28 (110 mm épaisseur isolant) : 59 Euros ttc /m2
triagglo u=0.20 (150 mm ép. isolant) : 80 Euros ttc /m2

Message édité par StanCW le 21-10-2012 à 18:24:37

---------------
n°32060018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2012 à 18:25:50  profilanswer

Ouais t'as raison , en fait c'est cher :/ je ne m'étais pas bien rendu compte..

---------------
n°32060317
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2012 à 19:07:44  profilanswer

Et a mon avis la pose tu dois la sentir passer aussi.
C'est nouveau, "révolutionnaire" alors tu douilles.

n°32061186
Zaib3k
Posté le 21-10-2012 à 20:56:24  profilanswer

Pour une maison ancienne et très difficile à chauffer, comment déterminer s'il est préférable de renforcer l'isolation ou s'il faut améliorer le système de chauffage ?

sans considérations écolo dogmatique. Bêtement pragmatique.

Un guignol à fait une diag à la caméro thermomachin et à priori l’isolation du toit est "correcte".Plus d'un an après, il n'a toujours pas fait de compte rendu, ni donner de nouvelles ...

J'hésite entre l'isolation par l'extérieur de la façade nord et(/ou) l'ajout de split à la clim air/air actuelle.
Le remplacement des grilles pains (jamais utilisés) par des radiateurs plus modernes n'apporterait probablement rien. Le remplacement de l'insert par un poêle nécessiterait de reprendre des années de stocks de bois. Ce n'est pas envisageable.

J'aimerai avoir de vrais éléments sur le sujet. Lancer des travaux lourds pour un résultat aléatoire n'est pas acceptable.

Merci

n°32061331
carlcoxxx
Posté le 21-10-2012 à 21:11:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour une maison ancienne et très difficile à chauffer, comment déterminer s'il est préférable de renforcer l'isolation ou s'il faut améliorer le système de chauffage ?

sans considérations écolo dogmatique. Bêtement pragmatique.

Un guignol à fait une diag à la caméro thermomachin et à priori l’isolation du toit est "correcte".Plus d'un an après, il n'a toujours pas fait de compte rendu, ni donner de nouvelles ...

J'hésite entre l'isolation par l'extérieur de la façade nord et(/ou) l'ajout de split à la clim air/air actuelle.
Le remplacement des grilles pains (jamais utilisés) par des radiateurs plus modernes n'apporterait probablement rien. Le remplacement de l'insert par un poêle nécessiterait de reprendre des années de stocks de bois. Ce n'est pas envisageable.

J'aimerai avoir de vrais éléments sur le sujet. Lancer des travaux lourds pour un résultat aléatoire n'est pas acceptable.

Merci

En général une isolation par l'extérieure (de toute une maison) c'est le top.

Donc tu dis maison ancienne, c'est quoi, de la pierre? de la brique?

Fort probable que tu n'ai aucune isolation des murs, donc je pense que ça sera dans tous les cas une très bonne opération. ça te permet aussi de revoir la façade de la maison en même temps ;)

n°32061364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2012 à 21:15:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut faire les 2
l'isolation  
ça semble tellement évident

baisser les plafonds et changer les menuisieries c'est pas hors de prix et la différence est énorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°32061680
pierre20
Posté le 21-10-2012 à 21:47:42  profilanswer

+1, isolation. Le meilleur des chauffage est celui dont on a pas besoin, petite phrase a ne jamais oublier ... surtout vu les augment du prix des combustibles ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32061698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2012 à 21:48:36  profilanswer

StanCW a écrit :

En ce qui concerne la toiture : un truc interessant que j'avais lu y'a un bout de temps dans un Systeme D.

Le sarking :

http://www.dessine-moi-une-maison. [...] C3%A9s.jpg

C'est un peu du tout en un et plus besoin de chevron, ça m'a l'air idéal pour de la rénovation et pas si chère que ça (~100€/m²)

je pense faire ça au moment de refaire ma couverture, justement
par contre, je le conseillerais qu'en cas de nécessité de baisser un minimum la hauteur dans les combles, parce qu'effectivement, derrière un sarking de 150mm d'isolant, t'as plus que 10/15 cm à poser avant le placo au lieu de 20/25, ce qui peut pas mal modifier la surface "confortable" dans les combles.
Si t'as pas vraiment besoin des combles, te fais pas chier, tu poses l'isolant sur le sol des combles, rapport isolation/prix maximum

Message édité par Fender le 21-10-2012 à 21:53:56
n°32061724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2012 à 21:50:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

baisser les plafonds

[:max evans]  [:shlavos]  [:akt]  [:kzimir]  [:nyxon]  [:rfv]  [:bob gray]

n°32061744
Zaib3k
Posté le 21-10-2012 à 21:53:02  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

En général une isolation par l'extérieure (de toute une maison) c'est le top.

Donc tu dis maison ancienne, c'est quoi, de la pierre? de la brique?

Fort probable que tu n'ai aucune isolation des murs, donc je pense que ça sera dans tous les cas une très bonne opération. ça te permet aussi de revoir la façade de la maison en même temps ;)

de la pierre, à la cambrousse. L'isolation actuelle est (je crois) minable sur la face nord. Une idée de coûts ?

faut faire les 2
l'isolation  
ça semble tellement évident

baisser les plafonds et changer les menuisieries c'est pas hors de prix et la différence est énorme

priorité à l'isolation, et booster le chauffage si insuffisant donc :o

pierre20 a écrit :

+1, isolation. Le meilleur des chauffage est celui dont on a pas besoin, petite phrase a ne jamais oublier ... surtout vu les augment du prix des combustibles ...

C'est aussi mon avis.  
Comment confirmer l'intérêt de l'isolation dans une configuration bien précise ? On peut imaginer que les 50 ou 60cm de pierre, les 10 cm de ??? (vide ? vielle LDV ?) et les briques plâtrières sont suffisantes et que le problème vient d'ailleurs, non ?

n°32061799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2012 à 21:57:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

de la pierre, à la cambrousse. L'isolation actuelle est (je crois) minable sur la face nord. Une idée de coûts ?

bah pour un truc du base, tu mesures ta surface de mur à isoler et tu multiplies par le prix au m² de ce que tu veux mettre comme isolant+ habillage :D

Zaib3k a écrit :

priorité à l'isolation, et booster le chauffage si insuffisant donc :o

ben normalement, oui

Zaib3k a écrit :

C'est aussi mon avis.  
Comment confirmer l'intérêt de l'isolation dans une configuration bien précise ? On peut imaginer que les 50 ou 60cm de pierre, les 10 cm de ??? (vide ? vielle LDV ?) et les briques plâtrières sont suffisantes et que le problème vient d'ailleurs, non ?

comment tu sais si tu as 10 cm de *quoiquecesoit* entre les briques et les pierres ?

n°32061923
Zaib3k
Posté le 21-10-2012 à 22:07:53  profilanswer

il y a eu des trous de fait :o pour des petits travaux d'élec entre autre.

n°32062045
Athamas
Posté le 21-10-2012 à 22:21:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Au vu de la vidéo ça m'a l'air totalement convaincant  [:canaille]  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] HFAyVO_-H4

[:cytrouille] bien cool ce concept. Maintenant j'aimerais bien avoir des retours dans la durée, sait-on jamais  :o

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°32062165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2012 à 22:34:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il y a eu des trous de fait :o pour des petits travaux d'élec entre autre.

si c'est de l'air, c'est pas négligeable mais pas top (mais toujours mieux que s'il y avait rien)
si c'est de la LDV même vieille si elle a pas pris l'eau, spas mal du tout
m'enfin si c'est une maison "dans son jus", j'en doute

Message édité par Fender le 21-10-2012 à 22:35:02
n°32062556
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 23:17:08  profilanswer

Fender a écrit :

[:max evans]  [:shlavos]  [:akt]  [:kzimir]  [:nyxon]  [:rfv]  [:bob gray]

C'est pas choquant de baisser la hauteur sous plafond, quand tu as une hauteur de plus de 3m50, pour ramener à 2m25/2m50 [:yiipaa:4]  

Hulk_ a écrit :

Ca sent le morvan ca , c'est cool tu pourras nous héberger pour les we moto :o

Il y en a qui investissent dans le Morvan [:kurt haribo]  
C'est froid, très froid... pas un bon plan pour le solaire, des sapins partout et je ne parle pas des artisans qui coûte 1 bras rien que pour venir (je ne parle même pas du coup des travaux, juste leur déplacement)

StanCW a écrit :

Le sarking :

http://www.dessine-moi-une-maison. [...] C3%A9s.jpg

Compatible avec une installation de chauffage solaire ? (intégration de ce style de panneau côté sud d'une baraque [:canaille] )

2 petites questions par contre :
1- dans une maison de la famille, ancienne ferme peu aménagée des grand-parents, il y a un grenier... bah très peu isolé.
C'est simple, il y a qu'un sol (plafond par rapport au RDC) constitué de panneaux en bois (OSB) reposant sur des poutres. Par dessus on a un léger espace d'air, puis des planches... pas partout. J'avais eu en idée d'utiliser, vu la longueur à faire, de remplacer les planches par un assemblage de palettes de récupération, avec de l'isolant de type panneau de chanvre inséré dedans.
Bonne idée ou mauvaise idée ?
L'utilisation directe d'un isolant soufflé/déposé en vrac est à exclure, vu que justement le but est d'avoir un "plancher" de manière à pouvoir utiliser à l'occasion le grenier pour stocker des meubles, voir laissé de quoi aménager à moindre frais (donc augmentation de la valeur du bien)

2- ayant à ma disposition (enfin à mes parents) un petit terrain, j'aurais voulu construire une habitation à base de conteneur (voir ici). Des personnes ont des adresses/nom d'entreprises qui fournirait la base seule (conteneur préparé avec trous/renforts au niveau des ouvertures) en Gironde, ou les Charentes ? (pas à 500 bornes donc, et près des ports, je pense Bordeaux et La Rochelle)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32062990
Spyro44
Posté le 22-10-2012 à 00:08:50  profilanswer

Question Coefficient d'Occupation au Sol      [:chacal31]  

Citation :

C'est le rapport exprimant la surface de plancher hors œuvre nette (en mètres carrés) susceptible d'être construite par mètre carré de terrain

Sans plus de précisions dans le PLU, le "non-habitable" (abris de jardin, garages, remises...) doit être compté dans cette surface ?      [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°32063773
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2012 à 06:24:47  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas choquant de baisser la hauteur sous plafond, quand tu as une hauteur de plus de 3m50, pour ramener à 2m25/2m50 [:yiipaa:4]  

Non mais c'est franchement dommage quand tu as un appart/maison avec un peu de cachet de le transformer en habitation "standard".

n°32063786
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2012 à 06:39:07  profilanswer

:D les 2 bourges ici  
allez la noblesse, on redescend sur terre  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32063819
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 07:19:15  answer

:D les 2 bourges ici
allez la noblesse, on redescend sur terre

Non ils ont raison.

n°32063822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2012 à 07:20:57  profilanswer

Non c'est fini le temps du consumérisme.
Maintenant c'est le temps de l'économie.

n°32063964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2012 à 08:40:12  profilanswer

Autant entasser des conteneurs et vivre dedans alors :O

---------------
n°32063984
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2012 à 08:47:04  profilanswer

Athamas a écrit :

[:cytrouille] bien cool ce concept. Maintenant j'aimerais bien avoir des retours dans la durée, sait-on jamais  :o

Bha au moins autant que de la LDV ou LDR, là c'est du polystyrène extrudé si j'en crois la vidéo avec tout les pare vapeur et écran sous toiture intégrés.

bardiel a écrit :

Il y en a qui investissent dans le Morvan [:kurt haribo]  
C'est froid, très froid... pas un bon plan pour le solaire, des sapins partout et je ne parle pas des artisans qui coûte 1 bras rien que pour venir (je ne parle même pas du coup des travaux, juste leur déplacement)

Oui mais c'est chouette !

bardiel a écrit :

Compatible avec une installation de chauffage solaire ? (intégration de ce style de panneau côté sud d'une baraque [:canaille] )

Je pense, surtout pour les panneau chevronnés qui supporte très bien le poids d'un homme pendant l'installation donc après coup je suppose que pour l'installation de panneau solaire ça ne pose aucune difficulté.

---------------
n°32064006
gfive
Posté le 22-10-2012 à 08:54:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non c'est fini le temps du consumérisme.
Maintenant c'est le temps de l'économie.

J'espère que tu pédales pour alimenter le PC qui te permet de poster sur ce forum, activité ô combien indispensable :o

Sans déconner, autant abattre les monuments historiques, aussi, ou les fermer à la visite en hier. Et n'alimenter en électricité et en eau le résidentiel que 3h par jour..Après tout, les nord coréens vivent très bien comme ça :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32064030
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 08:59:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est franchement dommage quand tu as un appart/maison avec un peu de cachet de le transformer en habitation "standard".

Effectivement. Mais ça peut aussi être l'occasion d'avoir un meilleur éclairage, la réalisation de moulures de décoration, voire d'un chauffage par le plafond [:yiipaa:4]  

StanCW a écrit :

Oui mais c'est chouette !

Je connais le Morvan, une partie de ma famille y est installé...
Bah entre le Morvan et le Sud-Ouest, je préfère quand même le Sud-Ouest pour son climat. Même pour faire de la balade en moto, bah l'Auvergne est aussi un meilleur plan :D

StanCW a écrit :

Je pense, surtout pour les panneau chevronnés qui supporte très bien le poids d'un homme pendant l'installation donc après coup je suppose que pour l'installation de panneau solaire ça ne pose aucune difficulté.

Idée à creuser donc, si certains font une installation de ce genre, je suis intéressé en retour [:ankh zanhka] (vu qu'on tombe sur l'hiver là, ça attendrait "au plus tôt" au printemps prochain, même si je vois plus les travaux d'ici 2 ans)

---------------
n°32064054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2012 à 09:02:31  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Question Coefficient d'Occupation au Sol      [:chacal31]  

Citation :

C'est le rapport exprimant la surface de plancher hors œuvre nette (en mètres carrés) susceptible d'être construite par mètre carré de terrain

Sans plus de précisions dans le PLU, le "non-habitable" (abris de jardin, garages, remises...) doit être compté dans cette surface ?      [:zaipetruredfadeiping]

La Surface de Plancher (qui a remplacé récemment la SHON) n'a strictement rien à voir avec les notions d'habitable/non habitable.

Pour une maison, c'est la surface à l'intérieur des murs extérieurs de chaque niveau (y compris du grenier s'il a un plancher (ou la structure permettant de l'installer), y compris de la cave/sous-sol même s'il n'y a pas de dalle) moins la surface du garage.
Toute autre dépendance (abri de jardin, bucher, grange, etc.) compte.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32064080
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 09:10:45  profilanswer

gfive a écrit :

Et n'alimenter en électricité et en eau le résidentiel que 3h par jour..Après tout, les nord coréens vivent très bien comme ça :p

D'un autre côté, en utilisant des systèmes de chauffage solaire eau-eau, et de récupération air-air (ventilation double-flux alimenté en solaire), supprimer les veilles en tout genre, par rapport au temps que les personnes qui travaillent y passent ça reviendrait à quoi ?
2h le matin ? Le temps de se lever, se préparer, manger le petit déj, et hop tout le monde dehors.
4h le soir ? Quand tu reviens, tu regardes la TV, tu manges ton dîner, tu prépares pour le petit déj le lendemain, le déjeuner que tu prendras au bureau, et la douche du soir avant d'aller se coucher...
Donc pas 3h, mais avec "seulement" 6h de conso par jour (aller on peut pousser à 8h), du lundi au vendredi, c'est jouable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)