Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32028754
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-10-2012 à 11:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Votre OWL... ça fonctionne comment... ça mesure une conso et ensuite c'est envoyé au PC (wifi ?) si je comprends bien, mais vous le branchez où ?? directement sur un module du tableau ?

Ou alors ça ne marche qu'avec des compteurs EDF récent qui savent transmettre un peu les données ???
(mon compteur à moi étant très très vieux...)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 11:38:49  profilanswer

n°32028879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2012 à 11:45:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et comme la conformité ne se demande plus...

Sauf si le voisin d'à coté s'en mèle (et encore ce n'est pas sur qu'il obtienne gain de cause car il faut prouver que cela lui porte réellement tort ce qui n'a rien d'évident), il y a de grandes chance/risque pour rien ne se passe. :/

Une dénonciation non anonyme au préfet (controle de la légalité) a par contre un peu plus de chance d'aboutir. Bon, après, il ne faut pas craindre l'ambiance dans le quartier...  [:shlavos]

ok  

apparemment leur maçon s'est trompé de borne   [:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32028888
silkr
Posté le 18-10-2012 à 11:45:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Votre OWL... ça fonctionne comment... ça mesure une conso et ensuite c'est envoyé au PC (wifi ?) si je comprends bien, mais vous le branchez où ?? directement sur un module du tableau ?

Ou alors ça ne marche qu'avec des compteurs EDF récent qui savent transmettre un peu les données ???
(mon compteur à moi étant très très vieux...)

cela se branche sur la phase , donc meme une maison des années 1839 cela fonctionne, si elle est relié à l'electricité.
Apres pour savoir qui quoi consomme faut couper tout sauf ce que tu veux mesurer.
Car la machine ne sait pas encore reconnaitre le frigo par magie avec un fil electrique ^^

Message édité par silkr le 18-10-2012 à 11:46:12
n°32028892
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2012 à 11:45:54  profilanswer

Petite question aux connaisseurs j'ai actuellement en projet d'extension de ma maison, je me suis procuré le plan de masse à la mairie et sur celui ci la limite constructible est à 4m de la limite de propriété. Et forcement mon extension n'est pas faisable si je me mets à 4m faudrait que je sois à 3m.
C'est pas 3m la limite constructible ou accolé à la limite ?

---------------
Mes ventes
n°32028924
silkr
Posté le 18-10-2012 à 11:47:27  profilanswer

en gros tu pars de ton grillage et tu fais 4 m, apres cette ligne tu peux construire, avant tu ne peux pas.

n°32028930
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:47:43  answer

vapeur_cochonne a écrit :

ok  

apparemment leur maçon s'est trompé de borne   [:azylum]

Faut qu'il change de boulot  [:souk]  

Par contre c'est que sur que tout sera à ses frais.

n°32029015
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2012 à 11:52:19  profilanswer

silkr a écrit :

en gros tu pars de ton grillage et tu fais 4 m, apres cette ligne tu peux construire, avant tu ne peux pas.

oui ça j'avais compris mais il me semblait que la limite de construction c’était 3metres ou limite de propriété non?

Message édité par lord666 le 18-10-2012 à 11:54:58

---------------
Mes ventes
n°32029022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2012 à 11:52:43  profilanswer

bah il peux deposer le bilan dans ce cas
demolir et reconstruire c'est mort

---------------
n°32029155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2012 à 11:59:43  profilanswer

lord666 a écrit :

Petite question aux connaisseurs j'ai actuellement en projet d'extension de ma maison, je me suis procuré le plan de masse à la mairie et sur celui ci la limite constructible est à 4m de la limite de propriété. Et forcement mon extension n'est pas faisable si je me mets à 4m faudrait que je sois à 3m.

Les règles sont différentes dans chaque ville de France, et différentes dans chaque quartier des ces villes.
En conséquence, sauf si ta commune n'a pas de réglement d'urbanisme (POS, PLU, etc.), et dans ce cas tu as raison, il faut aller lire le réglement de ta zone pour connaitre les règles de prospect à respecter.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32029181
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2012 à 12:00:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah il peux deposer le bilan dans ce cas
demolir et reconstruire c'est mort

Et son assurance, c'est elle compte pour du beurre ?

Et s'il n'en a pas :  [:ph75:1]  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:00:43  profilanswer

n°32029309
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2012 à 12:07:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les règles sont différentes dans chaque ville de France, et différentes dans chaque quartier des ces villes.
En conséquence, sauf si ta commune n'a pas de réglement d'urbanisme (POS, PLU, etc.), et dans ce cas tu as raison, il faut aller lire le règlement de ta zone pour connaitre les règles de prospect à respecter.

ok merci je vais me renseigner, quand j'ai demandé au maire il n'en savait rien (lotissement construit il y a 8 ans...)

---------------
Mes ventes
n°32029318
silkr
Posté le 18-10-2012 à 12:07:58  profilanswer

lord666 a écrit :

ok merci je vais me renseigner, quand j'ai demandé au maire il n'en savait rien (lotissement construit il y a 8 ans...)

???
comment ca ils en savent rien. C'est leur taf à l'urbanisme.

n°32029412
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2012 à 12:13:31  profilanswer

silkr a écrit :

???
comment ca ils en savent rien. C'est leur taf à l'urbanisme.

Je lui ai demandé les règles du lotissement et il ne savait pas, j'ai pas insisté...

---------------
Mes ventes
n°32029421
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-10-2012 à 12:13:56  profilanswer

qu'il le sache pas sur le champ... c'est une chose, mais c'est bien à lui de se renseigner quand même et de te filer les infos !!!

n°32029501
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2012 à 12:20:32  profilanswer

Entièrement d'accord mais il avait pas l'air de s'y connaitre (c'est une femme :D), visiblement ses adjoints de permanence un autre jour sont plus calés.
Pour le PLU/POS c'est bien à la mairie qu'il faut s'adresser?

Message cité 2 fois
Message édité par lord666 le 18-10-2012 à 12:21:11

---------------
Mes ventes
n°32029634
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2012 à 12:31:28  profilanswer

lord666 a écrit :

:jap:

---------------
n°32030517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2012 à 13:55:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et son assurance, c'est elle compte pour du beurre ?

Et s'il n'en a pas :  [:ph75:1]  [:spamafote]

a ouais  
si certainement

---------------
n°32030535
silkr
Posté le 18-10-2012 à 13:56:16  profilanswer

lord666 a écrit :

Entièrement d'accord mais il avait pas l'air de s'y connaitre (c'est une femme :D), visiblement ses adjoints de permanence un autre jour sont plus calés.

yep +1 campebel

Par contre le coté femme tu aurais pu eviter   [:aaaaze:4]

n°32031552
tekilaz
Posté le 18-10-2012 à 15:05:56  profilanswer

Bonjour,
j ai une maison en rénovation ou je dois redistribuer les pièces (en gros les anciens proprios ont pété tous les murs qu'il pouvaient)

Je chercher donc à cloisonner un peu notamment mon salon/salle à manger.
C est actuellement un rectangle de 4M de large sur 10M de long...

J avais pour idée de créer une cloison pour fermer un coté le salon et de l'autre salle à manger (sans porte, pour pas perdre l impression d'espace).
 Le hic c est que la cheminée (qui sera équipée d un insert ou poêle plus tard est dans ce salon.)
J ai donc eu l idée de monter une cloison mais fermée au 3/4 seulement en largeur.
par contre quand je regarde sur le net, je me rend compte que ce genre de cloison/paravent, n est pas fermé jusqu'en haut.
C est juste une question design, ou ça permet de laisser passer la chaleur ?
exemple
http://www.cotemaison.fr/imgs/86/36.jpg

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°32032045
dler
Posté le 18-10-2012 à 15:34:25  profilanswer

quelqu'un a déja transformé son garage en piece habitable ??
j'ai besoins d'estimer le cout ??

Message cité 4 fois
Message édité par dler le 18-10-2012 à 15:34:53
n°32032245
carlcoxxx
Posté le 18-10-2012 à 15:46:16  profilanswer

dler a écrit :

ça te parait pas un peu léger comme infos pour qu'on puisse te renseigner? :o

n°32032401
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-10-2012 à 15:56:00  profilanswer

dler a écrit :

ben ... deja tu vas murer la porte ou pas ? ( prix des materiaux )
mettre une fenetre ? (prix du chassis )
 surfaces des murs pour la peinture  
tu vas pas laisser du beton nue .. peinture ? carrelage ? lino ? parquet ?  surface a poser  
re isolation a prevoir ?  
 travaux d'elec ? ( luminaire / prise a ajouter )  

bref ....  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32034654
galak
Revenez :(
Posté le 18-10-2012 à 19:09:03  profilanswer

dler a écrit :

Au moins  > 1€

Ne me remercie pas c'est normal :jap:

n°32037385
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 23:07:57  answer

Une piscine c'est une pièce habitable?  :o

n°32037803
silkr
Posté le 18-10-2012 à 23:48:49  profilanswer

tekilaz a écrit :

Bonjour,
j ai une maison en rénovation ou je dois redistribuer les pièces (en gros les anciens proprios ont pété tous les murs qu'il pouvaient)

Je chercher donc à cloisonner un peu notamment mon salon/salle à manger.
C est actuellement un rectangle de 4M de large sur 10M de long...

J avais pour idée de créer une cloison pour fermer un coté le salon et de l'autre salle à manger (sans porte, pour pas perdre l impression d'espace).
 Le hic c est que la cheminée (qui sera équipée d un insert ou poêle plus tard est dans ce salon.)
J ai donc eu l idée de monter une cloison mais fermée au 3/4 seulement en largeur.
par contre quand je regarde sur le net, je me rend compte que ce genre de cloison/paravent, n est pas fermé jusqu'en haut.
C est juste une question design, ou ça permet de laisser passer la chaleur ?
exemple
http://www.cotemaison.fr/imgs/86/36.jpg

Cela permet de laisser passer la chaleur mais aussi la lumiere.
Franchement montre une cloison separatrice en carreau de platre ou beton cellulaire jusqu'au 3/4.
Laisse toi le temps de voir si cela te convient. Puis si tu souhaites, fini de monter la cloison jusqu'au plafond.
Perso , j'ai créé un placar dans l''entrée, avec mur 3/4. je ne regrette pas, cela laisse passer la lumiere dans l'entrée et aussi dans le salon.

n°32039034
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-10-2012 à 08:31:27  profilanswer

Hello
Comment est fixé un montant de porte sur des cloisons placo.
Je vois des vis.sur les côté
C'est juste tenue par les 6-7 vis?
Je voudrais virer un montant de porte pour pouvoir y mettre une porte à galandage mais en applique.

Merci

---------------
|
n°32039206
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-10-2012 à 09:07:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que vous êtes fichés comme délinquants.  [:bizounours14:1]  

:o  

Bien possible que les moeurs aient changées ces dernières années dans les services instructeurs.  :jap:

Je pense que c'est plutôt la dernière réponse.
En tous cas chez moi ils sont passés., j'ai reçu un recommandé me demandant de prendre RDV avec l'inspecteur de l'urbanisme seulement quelques jours après avoir déposé l'attestation d'achèvement des travaux.
J'ai pas la conformité du coup, faut encore que je replante 4 arbres et fasse l'enduit du mur de descente de sous-sol.

Je trouve ça un peu abusé d'ailleurs.
Ils me prennent la tête sur l'enduit, mais ça ne choque personne l'absence de garde-corps sur les murs en question.
Idem pour le mur de 40m qui me sépare du voisin, comme j'ai remblayé de mon côté c'est couvert, et ils s'en foutent que j'enduise ou pas côté voisin.

n°32039803
silkr
Posté le 19-10-2012 à 10:11:40  profilanswer

blum95 a écrit :

Hello
Comment est fixé un montant de porte sur des cloisons placo.
Je vois des vis.sur les côté
C'est juste tenue par les 6-7 vis?
Je voudrais virer un montant de porte pour pouvoir y mettre une porte à galandage mais en applique.

Merci

normalement il y a des pates de fixations dans le mur, c'est scellé ;)
Pkoi ne pas tout simplement enlever la porte, enlever les gonds, puis y mettre ton galandage. Moins destructeurs, et moins de taff de reprise

n°32039821
gfive
Posté le 19-10-2012 à 10:12:48  profilanswer

silkr a écrit :

Pkoi ne pas tout simplement enlever la porte, enlever les gonds, puis y mettre ton galandage. Moins destructeurs, et moins de taff de reprise

Il parle de cloison placo, donc ça n'est pas scellé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32039829
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-10-2012 à 10:13:15  profilanswer

à voir si les montants ne sont pas pris dans le sol aussi.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32039967
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-10-2012 à 10:23:16  profilanswer

Si c'est vissé tu dois voir les vis dans le montant (regarde bien, c'est souvent bien caché par plusieurs couches de peinture).

n°32040300
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-10-2012 à 10:47:02  profilanswer

hier je me suis pris un petit gadget https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTp1zYWvs0ot67tBJ7J4lqjRwLy_lyLalu2-Wy1HZKrQipuTr7vmg
un thermomètre infrarouge B&D TLD100 50€
http://www.blackanddecker.be/ProductImages/imports/EU_Images/BnD/1194729_TLD100_1XL.jpg

c'est histoire de faire mumuse pour traquer les defauts d'isolation.

il a pas une plage de température élevée (-20°c / +150°c je crois) mais il a une fonction sympa. Il ne pointe pas la zone mesurée par un laser mais par un spot de couleur qui vire au bleu si on se refroidi et qui vire au rouge si on se réchauffe avec un delta réglable de 0.5 à 5° donc pas besoin de scruter l'afficheur pour savoir si ça refroidit ou si ça chauffe.
un temps de réponse de un peu moins d'une seconde donc ça va.

j'ai testé ce matin vite fait mais par 14° dehors et 20° dedans il n'y a pas trop de zone plus froide facile à trouver.
la seule qui pour l'instant est flagrante est mon escalier escamotable, baisse de plus de 2°c autour... mais ça je le savais je l'ai toujours pas isolé :D
et mes seuils alu de baie vitrée à 3°c de moins.... ça aussi je le sais c'est en cours pour faire des profilé en polycarbonate pour recouvrir l'alu.

donc moins pratique qu'une camera infrarouge mais aussi 30 fois moins cher :o

vivement une nouvelle période de -20°c pour partir à la recherche des fuites :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 19-10-2012 à 10:48:49

---------------
n°32040487
Danigrouik
Posté le 19-10-2012 à 10:58:28  profilanswer

ça ça m'intéresse aussi, j'attends ton retour dès qu'il fera plus froid ... j'ai besoin aussi de traquer quelques fuites !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°32041287
silkr
Posté le 19-10-2012 à 11:52:20  profilanswer

Mandagor a écrit :

hier je me suis pris un petit gadget https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTp1zYWvs0ot67tBJ7J4lqjRwLy_lyLalu2-Wy1HZKrQipuTr7vmg
un thermomètre infrarouge B&D TLD100 50€
http://www.blackanddecker.be/Produ [...] 00_1XL.jpg

c'est histoire de faire mumuse pour traquer les defauts d'isolation.

il a pas une plage de température élevée (-20°c / +150°c je crois) mais il a une fonction sympa. Il ne pointe pas la zone mesurée par un laser mais par un spot de couleur qui vire au bleu si on se refroidi et qui vire au rouge si on se réchauffe avec un delta réglable de 0.5 à 5° donc pas besoin de scruter l'afficheur pour savoir si ça refroidit ou si ça chauffe.
un temps de réponse de un peu moins d'une seconde donc ça va.

j'ai testé ce matin vite fait mais par 14° dehors et 20° dedans il n'y a pas trop de zone plus froide facile à trouver.
la seule qui pour l'instant est flagrante est mon escalier escamotable, baisse de plus de 2°c autour... mais ça je le savais je l'ai toujours pas isolé :D
et mes seuils alu de baie vitrée à 3°c de moins.... ça aussi je le sais c'est en cours pour faire des profilé en polycarbonate pour recouvrir l'alu.

donc moins pratique qu'une camera infrarouge mais aussi 30 fois moins cher :o

vivement une nouvelle période de -20°c pour partir à la recherche des fuites :D

Mais on peut aussi la louer la camera thermique dans un GSB.  :D
Mais j'attends ton retour tient pour savoir si c'est vraiment efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-10-2012 à 11:52:40
n°32041383
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-10-2012 à 11:58:53  profilanswer

oui la camera thermique ça se loue..... 150€ / jour
c'est ce que je voulais faire un de ces jours, on verra si je m'en sort avec ce genre de thermomètre infra sinon j'en louerai une.

je vous tiens au jus, mais faudrait qu'il fasse froid... et vu comment c'est parti, surement pas avant novembre :o

---------------
n°32042132
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 19-10-2012 à 13:01:48  profilanswer

lord666 a écrit :

J'ai le PLU de mon lotissement:  
implantation des constructions par rapport aux voies et aux emprises publiques : les constructions principales seront édifiées à 4m en retrait de la limite du domaine public.
Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives : les constructions sont autorisées sur les limites séparatives
                                                                                                    en retrait de ces limites, dans ce cas la distance comptée de tout point du batiment à la limite séparativela plus proche doit etre au moins égale à la motitéde la différence d'altitude entre ces 2 points avec un minimum de 3m.

Donc si j'ai bien compris le domaine public c'est la route donc je dois m'y tenir à 4m par contre sur les autres limites (celle des terrains voisins) je peux m'y accoler ou construire à partir de 3m.

J'ai bon?

---------------
Mes ventes
n°32042225
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-10-2012 à 13:10:02  profilanswer

silkr a écrit :

Car les portes à galandage mesure 83cm et du coup si je laisse le bâti une fois la porte fermée on verra le bâti et ça va faire moche
Et les portes de 90cm c'est hors de prix

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 19-10-2012 à 13:10:45

---------------
|
n°32042752
silkr
Posté le 19-10-2012 à 13:51:08  profilanswer

blum95 a écrit :

Car les portes à galandage mesure 83cm et du coup si je laisse le bâti une fois la porte fermée on verra le bâti et ça va faire moche
Et les portes de 90cm c'est hors de prix

Tu as des habillages tout fait pour masquer.
Au pire tu prends un rail de BA13, puis tu le peints. Ca fera une stop net.

n°32043458
galak
Revenez :(
Posté le 19-10-2012 à 14:38:07  profilanswer

silkr a écrit :

Mais on peut aussi la louer la camera thermique dans un GSB.  :D  
Mais j'attends ton retour tient pour savoir si c'est vraiment efficace.

Mandagor a écrit :

oui la camera thermique ça se loue..... 150€ / jour
c'est ce que je voulais faire un de ces jours, on verra si je m'en sort avec ce genre de thermomètre infra sinon j'en louerai une.

je vous tiens au jus, mais faudrait qu'il fasse froid... et vu comment c'est parti, surement pas avant novembre :o

Il faut savoir interpréter les resultats par contre, c'es tpas de la simple lecture de couleur.

n°32045034
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-10-2012 à 16:31:12  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ton ballon est déjà isolé... quel intérêt de lui rajouter 4cm de PSE ???

Non, la plus grosse économie, c'est de dire à madame de rester moins longtemps sous la douche... ou de couper l'eau, etc...
(met un limitateur de débit si c'est pas déjà le cas aussi)

je relance là dessus,  

j'ai trouver un petit test sur les gain d'isolation d'un chauffe eau :

http://www.apper-solaire.org/Pages [...] /index.pdf

à prendre avec des pincettes....

sachant que mon chauffe eau est bien à isolation renforcé et le constructeur annonce une Consommation d'entretien en kWh/24h à 65°C de 2.36kwh par jour.
mes mesures donne 2.4kWh je suis très proche des données constructeur.

---------------
n°32045094
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-10-2012 à 16:36:36  profilanswer

galak a écrit :

Il faut savoir interpréter les resultats par contre, c'es tpas de la simple lecture de couleur.

oui les résultats peuvent être trompeur en fonction du matériau.

j'avais vu un article ou on visualisait une semelle de fer à repasser qui affichait quelque 10ene de °... et le fait de coller un bout de scotch dessus, la température était en fait bien supérieur. ça à cause de la semelle du fer en céramique ou un truc du genre.

d'ailleur la technique du scotch est indispenssable pour comparer par infrarouge la température de différent matériaux avec les appareil grand publique.
l'emissivité (ou l'effusivité????) ne peut quasiment jamais être régler sur ce genre de gadget.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)