Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32016356
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-10-2012 à 12:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton ballon est déjà isolé... quel intérêt de lui rajouter 4cm de PSE ???

Non, la plus grosse économie, c'est de dire à madame de rester moins longtemps sous la douche... ou de couper l'eau, etc...
(met un limitateur de débit si c'est pas déjà le cas aussi)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 12:04:07  profilanswer

n°32017107
dioute
Posté le 17-10-2012 à 13:09:53  profilanswer

:hello:  :hello:  

question concernant des alarmes.

J'ai un vieux systeme diagral dans ma maison, avec un transmetteur telephonique qui ne fonctionne plus car ancien systeme qui ne fonctionnait que sur du RTC. Et comme je n'ai plus qu'une ligne freebox, ca marche plus... et j'ai vu que ma centrale etait trop ancienne pour y coupler un nouveau transmetteur compatible ligne ADSL ou transmetteur GSM...

bref, soit je rachete une centrale + transmetteur Diagral pour faire evoluer mon system (je suis en train de vérifier avec le support Diagral si mes detecteurs sont compatibles avec une nouvelle centrale)

ou alors je change carrement tout le systeme

ya quoi comme marque de systeme sympa ?

car quitte a changer, autant prendre un truc sympa et evolutif avec pilotage sur iphone et tout le toutim (je projette de mettre des volets roulant electriques)

des ocnseils ?
lien vers un site internet qui parle d'alarmes ou je pourrais trouver des infos et tests ?

n°32017426
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-10-2012 à 13:38:02  profilanswer

Ca va paraître très con comme question au premier abord je le sens ... :D
Qu'est ce qui différencie une maison d'un appartement ?

Par exemple la je vais louer un logement c'est une grande longère en "L" avec un étage et 1 hectare de terrain.
Ca a été séparé en 4 avec chacun son compteur EDF, eau, telephone.

Je loue une partie de cette longère en plein milieu.

Concrètement je loue une maison ou un appartement du coup ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32017536
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-10-2012 à 13:46:02  profilanswer

Tu loues une maison mitoyenne des 2 côtés... :)

Par contre, il faudra que tu précises je pense que y'a qu'un mur unique entre les différentes parties... (que le mur est partagé... mais sur de la location c'est moins génant que sur une vente)

n°32017634
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-10-2012 à 13:55:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu loues une maison mitoyenne des 2 côtés... :)

Par contre, il faudra que tu précises je pense que y'a qu'un mur unique entre les différentes parties... (que le mur est partagé... mais sur de la location c'est moins génant que sur une vente)

c'est surtout niveau assurance habitation, on me demande si c'est un appartement ou un maison j'ai pas envie de repondre "heuu je sais pas :d"

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32017667
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 13:57:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est surtout niveau assurance habitation, on me demande si c'est un appartement ou un maison j'ai pas envie de repondre "heuu je sais pas :d"

Regarde sur le bail, ça doit être marqué!

n°32017753
machina0
Posté le 17-10-2012 à 14:03:16  profilanswer

Mandagor a écrit :

je viens de calculer avec les courbes de consommation monitorée avec le OWL usb que:
- mon chauffe eau 300l me coute 75€ par an juste pour se maintenir à température.
- que en plus il me coute 150€ pour chauffer l'eau utiliser
- l'eclairage LED de la cuisine me fait économiser 40€ par an
- la vmc me coute 34€ par an
- plus d'un quart de ma facture elect est due aux taxe/abonement
- frigo /congelo me coute +/- 100€par an
- la micro station à elle seule c'est 75€ par an

/3615_my_life

Petit HS... le OWL USB est pratique à utiliser?
Comment arrive t-on a distinguer les éléments consommateur d’énergie? Les sites français le vendent 50/60€ (pour le modèle CM160), y a t'il moyen de le trouver moins cher (genre amazon.co.uk..)?  
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par machina0 le 17-10-2012 à 14:22:49
n°32018327
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2012 à 14:35:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ton ballon est déjà isolé... quel intérêt de lui rajouter 4cm de PSE ???

Non, la plus grosse économie, c'est de dire à madame de rester moins longtemps sous la douche... ou de couper l'eau, etc...
(met un limitateur de débit si c'est pas déjà le cas aussi)

l'interet? ben améliorer son isolation pour réduire le cout du maintient en température. les pertes vont du simple au double entre un ballon classic et un isolation renforcer :/
même si je reduit les perte de 25% (c'est pas grand chose) j’amortis le prix du pse en moins d'un an.

pour les economie d'eau avec madame, j'ai une douchette eco, j'ai réduit le débit dans le flexible. mais si elle reste 15 minute a faire couler l'eau bouillante ça fait quand même un bon paquet de litre. rajoute les bains de temps en temps...

machina0 a écrit :

Petit HS... le OWL USB est pratique à utiliser?
Comment arrive t-on a distinguer les éléments consommateur d’énergie? Les sites français le vendent 50/60€ (pour le modèle CM160), y a t'il de le trouver moins cher?  
merci  :jap:

pratique? non le boitier et sa configuration n'est pas pratique. par compte une fois configuré et que tu passes par le pc pour récupérer les courbes ça reste un simple appareil de monitoring.
tu suis ta conso, son cout, et tu en fait ce que tu veux des données enregistrées
c'est un gadget si tu veux voir tes habitudes de conso, et trouver comment faire des économies. le soft est ultra léger donc pour faire des tests/bilans faut mettre les main dans cambouis (excel, sql par exemple)
je ne touche plus à l'afficheur. il me donne la conso instantané et je m'en sert pour avoir la température du bureau :D
et pour avoir les éléments qui consomme le plus, pas le choix, faut jouer avec les disjonteurs un par un.
acheté 60€ fdpin.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29719497

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32018541
machina0
Posté le 17-10-2012 à 14:46:39  profilanswer

Merci de ton retour!  :jap:  
Oui je pense analyser cela via le PC. Ce n'est pas trop compliqué d'exploiter les données via excel?
Le soft n'est qu'en anglais si j'ai bien vu?

Quand tu dis jouer avec les disjoncteurs, je suppose qu'il faut tous "couper", sauf les éléments consommateur que l'on souhaite avoir, en testant un par un (VMC, cuisine, etc..)?

Message cité 1 fois
Message édité par machina0 le 17-10-2012 à 14:49:47
n°32018694
Spyro44
Posté le 17-10-2012 à 14:55:16  profilanswer

Mandagor a écrit :

pour les economie d'eau avec madame, j'ai une douchette eco, j'ai réduit le débit dans le flexible. mais si elle reste 15 minute a faire couler l'eau bouillante ça fait quand même un bon paquet de litre. rajoute les bains de temps en temps...

Les douchettes eco, c'est nul pour les longs cheveux... on met encore plus de temps à les rincer      [:bailey's]

Message cité 1 fois
Message édité par Spyro44 le 17-10-2012 à 14:55:27

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:55:16  profilanswer

n°32019013
Ghelds
Posté le 17-10-2012 à 15:15:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une maison, et je viens d'en trouver une qui rentre dans mes critères.

Cependant la maison comprends pas mal de fissures en façades : Photo 1, Photo 2, Photo 3 et Photo 4.  

Vous en pensez quoi ?

n°32019089
ark
No wukkas
Posté le 17-10-2012 à 15:20:15  profilanswer

Ghelds a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une maison, et je viens d'en trouver une qui rentre dans mes critères.

Cependant la maison comprends pas mal de fissures en façades : Photo 1, Photo 2, Photo 3 et Photo 4.  

Vous en pensez quoi ?

La construction est en quoi? Les fissures ne semblent être que sur le revêtement crepi non?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32019138
gfive
Posté le 17-10-2012 à 15:23:27  profilanswer

Perso, on m'a toujours dit que les fissures horizontales sont plus inquiétantes que les verticales.  

Je sais pas ce que ça vaut, par contre :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32019203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2012 à 15:26:41  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Le coup des revendeurs/installateurs j'y ai pensé.
J'avais fais faire un devis qui m'a fait faire demi tour.

En gros l'idée pour moi est d'acheter (surement) sur le site de wefa. Site allemand, avec des bons tarifs, et moyen de négocier).

L'installation je la fait moi même, j'ai le matos et les compétences pour tout ce qui est tubage et liaisons cuivre.  

Mon soucis est plutot au niveau de la chaudière elle même. J'ai du mal à trouver des avis sur des modèles.

Sinon, il faut que je demande à wefa des contacts de personnes qui ont fait leur installation.

t'as pensé au bois déchiqueté ?
une déchiqueteuse, ça se loue pour pas très cher si t'as bcp de bois à déchiqueter (après, faut le stocker, par contre) et les chaudières mixte bois déchiqueté/pellets doivent mieux fonctionner dans les deux modes. Parce que buche et pellets, c'est tellement différent, que je vois mal comment avoir un rendement correct avec les deux combustibles dans la même machine...

n°32019265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2012 à 15:30:10  profilanswer

dioute a écrit :

:hello:  :hello:  

question concernant des alarmes.

J'ai un vieux systeme diagral dans ma maison, avec un transmetteur telephonique qui ne fonctionne plus car ancien systeme qui ne fonctionnait que sur du RTC. Et comme je n'ai plus qu'une ligne freebox, ca marche plus... et j'ai vu que ma centrale etait trop ancienne pour y coupler un nouveau transmetteur compatible ligne ADSL ou transmetteur GSM...

bref, soit je rachete une centrale + transmetteur Diagral pour faire evoluer mon system (je suis en train de vérifier avec le support Diagral si mes detecteurs sont compatibles avec une nouvelle centrale)

ou alors je change carrement tout le systeme

ya quoi comme marque de systeme sympa ?

car quitte a changer, autant prendre un truc sympa et evolutif avec pilotage sur iphone et tout le toutim (je projette de mettre des volets roulant electriques)

des ocnseils ?
lien vers un site internet qui parle d'alarmes ou je pourrais trouver des infos et tests ?

les somfy permettent tout ça
seul défaut : elles sont tellement répendues que les voleurs doivent un peu savoir à quoi s'attendre :/
après, faut être malin dans le placement des organes

n°32019278
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 15:30:50  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pensé au bois déchiqueté ?
une déchiqueteuse, ça se loue pour pas très cher si t'as bcp de bois à déchiqueter (après, faut le stocker, par contre) et les chaudières mixte bois déchiqueté/pellets doivent mieux fonctionner dans les deux modes. Parce que buche et pellets, c'est tellement différent, que je vois mal comment avoir un rendement correct avec les deux combustibles dans la même machine...

Pour un rendement correct c'est simple:

2 combustibles différents = 2 bruleurs différents ;)

Le bois déchiqueté ouais, pourquoi pas, mais je suis pas trop fan (le rangement toussa...)

n°32019295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2012 à 15:31:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

dans ce cas, tu réponds "appartement"
en effet, un dommage type dégat des eaux chez toi a une conséquence directe sur tes voisins alors que dans une maison, c'est rarement le cas (à part des trucs biscornus mais très rares)

n°32019327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2012 à 15:33:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pour un rendement correct c'est simple:

2 combustibles différents = 2 bruleurs différents ;)

Le bois déchiqueté ouais, pourquoi pas, mais je suis pas trop fan (le rangement toussa...)

si tu loues la déchiqueteuse, tu peux tout envoyer directement dans un silo de stockage

2 bruleurs, c'est bien, mais la géométrie des foyers et des échangeurs n'a rien à voir entre chaudière à granulés et à buches non plus...
du coup, au final, je me demande si c'est pas plus intelligent et à peine plus cher de prendre une chaudière à buche et une petite chaudière à granulés couplées (les régul modernes savent très bien gérer ça, surtout si tu les prends dans la même marque)
genre chez hargassner, tu peux coupler une chaudière à gazeification et une chaudière à granulés

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-10-2012 à 15:37:13
n°32019351
Twiddy
Posté le 17-10-2012 à 15:35:11  profilanswer

Ghelds a écrit :

Bonjour à tous,

Vous en pensez quoi ?

Pour moi les premières ressemblent à des fissures classiques d'une construction qui a un peu bougé rien de bien inquiétant si la construction date, à voir si elles continuent de s'écarter.
La dernière ressemble plus à un craquèlement dû à l'humidité, c'est courant sur le bas des mur où l'eau stagne un peu, faut voir si c'est juste la finition qui s’abîme ou s'il y a vraiment des infiltrations.

Message édité par Twiddy le 17-10-2012 à 15:35:58
n°32019453
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 15:41:18  profilanswer

Fender a écrit :

si tu loues la déchiqueteuse, tu peux tout envoyer directement dans un silo de stockage

2 bruleurs, c'est bien, mais la géométrie des foyers et des échangeurs n'a rien à voir entre chaudière à granulés et à buches non plus...
du coup, au final, je me demande si c'est pas plus intelligent et à peine plus cher de prendre une chaudière à buche et une petite chaudière à granulés couplées (les régul modernes savent très bien gérer ça, surtout si tu les prends dans la même marque)
genre chez hargassner, tu peux coupler une chaudière à gazeification et une chaudière à granulés

Ouais mais bon, pour être honnête j'ai déjà tellement de choses à faire.

(en train de refaire de A & Z la salle de bain.
Le système de chauffage qui comprend des fondations, une dalle (70 m²) une chaufferie d'au moins 20 m². la nouvelle chaudière + les liaisons cuivre vers les radiateurs + circuit eau chaude.

La fosse sceptique à refaire de A à Z aussi.

Le jardin de 2 hectares à aménager, la mise en palce des murs de cloture, du portail.

La cuisine à refaire de A à Z.

enfin bref, ajouter encore du déchiquettage dans tout ça, je m'en sortirai jamais. Déjà que je ne sais plus par quel bout commencer :D Et j'ai déjà les buches de coupées en 50 et éclatées :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 17-10-2012 à 15:42:01
n°32019493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2012 à 15:43:27  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ouais mais bon, pour être honnête j'ai déjà tellement de choses à faire.

(en train de refaire de A & Z la salle de bain.
Le système de chauffage qui comprend des fondations, une dalle (70 m²) une chaufferie d'au moins 20 m². la nouvelle chaudière + les liaisons cuivre vers les radiateurs + circuit eau chaude.

La fosse sceptique à refaire de A à Z aussi.

Le jardin de 2 hectares à aménager, la mise en palce des murs de cloture, du portail.

La cuisine à refaire de A à Z.

enfin bref, ajouter encore du déchiquettage dans tout ça, je m'en sortirai jamais. Déjà que je ne sais plus par quel bout commencer :D Et j'ai déjà les buches de coupées en 50 et éclatées :o

en tout cas, le couplage de deux chaudière (buche gazeification + granulés) doit te couter à peine plus cher qu'une mixte avec en plus :
- des retours sur les deux
- une redondance de bon aloi en cas de panne

n°32019527
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 15:45:15  profilanswer

Fender a écrit :

en tout cas, le couplage de deux chaudière (buche gazeification + granulés) doit te couter à peine plus cher qu'une mixte avec en plus :
- des retours sur les deux
- une redondance de bon aloi en cas de panne

Je mettais renseigné chez franco belge.

A l'époque une mixte buches/fioul (2 chaudières) ils allaient taper dans les 12 000 euros...

Mais attention, je cherche une mixte mais les pellets seront utilisés de manière EXCEPTIONNELLE ;)

Tant que je serai dans les parages il y aura du bois c'est certain :o

n°32019682
clark_foam
Posté le 17-10-2012 à 15:53:18  profilanswer

Mandagor a écrit :

A putain je genre d'économie que je ne ferai (j'espère) jamais.
Si je me casse le cul pour aller bosser tous les matins, c'est pas pour avoir un filet d'eau ridicule tiédasse sous ma douche
Ce que je veux c'est de la pression, que ça me masse la couane aussi longtemps que je le souhaite. Je maudit d’ailleurs les hôtels où ce système est installé (que je démonte si possible).

Néanmoins je reconnais c'est que cela n'est pas respectueux de la ressource et j'ai relié mes chiottes au puits pour compenser un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par clark_foam le 17-10-2012 à 15:55:55
n°32019855
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 16:04:03  profilanswer

clark_foam a écrit :

Si je me casse le cul pour aller bosser tous les matins, c'est pas pour avoir un filet d'eau ridicule tiédasse sous ma douche
Ce que je veux c'est de la pression, que ça me masse la couane aussi longtemps que je le souhaite. Je maudit d’ailleurs les hôtels où ce système est installé (que je démonte si possible).

Néanmoins je reconnais c'est que cela n'est pas respectueux de la ressource et j'ai relié mes chiottes au puits pour compenser un peu.

Pourtant l'effet pression n'est pas dégradé avec ces systèmes?  :??:

n°32020071
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2012 à 16:18:15  profilanswer

machina0 a écrit :

Merci de ton retour!  :jap:  
Oui je pense analyser cela via le PC. Ce n'est pas trop compliqué d'exploiter les données via excel?
Le soft n'est qu'en anglais si j'ai bien vu?

Quand tu dis jouer avec les disjoncteurs, je suppose qu'il faut tous "couper", sauf les éléments consommateur que l'on souhaite avoir, en testant un par un (VMC, cuisine, etc..)?

non c'est pas bien compliqué, faut juste comprendre que la colone ch1_kw_avg représente l'energie en W.m (watt minute) consommé durant une minute (on a un point par minute dans la BDD) donc si tu veux ta conso instantané au point de la minute tu fais *60, si tu veux savoir combien de kw.h tu consomme par heure tu fais la somme des 60 valeurs /1000  
etc...

c'est bien ça pour les disjoncteurs.

Spyro44 a écrit :

Les douchettes eco, c'est nul pour les longs cheveux... on met encore plus de temps à les rincer      [:bailey's]

la mienne ne réduit le debit que de 15%... je ne parle pas de celles qui divisent le debit par 4 avec effet cyclonique et tout le tintouin ou t'as l’impression de te faire postillonner dessus... ;)

clark_foam a écrit :

je n'ai pas un filet d'eau tiedasse, j'ai juste un peu moins de débit réglé pour ne casi pas sentir la différence.  
ça a un effet pervers d’ailleurs car on se dit souvent "je peux rester plus longtemp sous la douche vu que j'utilise moins d'eau :o"
en utilisation normal ça ne fait qu'un petit geste ecolo car on consome un chouilla d'eau en moins et un chouilla d'electricité en moins sans perdre en confort.
si tu veux un massage ben tu regles la douchette en mode massage. la pression est la même et le débit aussi car la réduction de débit n'est pas suffisante pour altérer le jet de massage.

c'est des economie de bout de chandelle mais mis bout à bout ça fait quelque chose de non négligeable.

---------------
n°32020135
pierre20
Posté le 17-10-2012 à 16:22:19  profilanswer

vot' sonde owl là, faites gaffe ça sert pas des masses pour la conso... les données sont pas tres fiables apparement ... :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32020177
machina0
Posté le 17-10-2012 à 16:24:36  profilanswer

Mandagor a écrit :

non c'est pas bien compliqué, faut juste comprendre que la colone ch1_kw_avg représente l'energie en W.m (watt minute) consommé durant une minute (on a un point par minute dans la BDD) donc si tu veux ta conso instantané au point de la minute tu fais *60, si tu veux savoir combien de kw.h tu consomme par heure tu fais la somme des 60 valeurs /1000  
etc...

c'est bien ça pour les disjoncteurs.

Merci  :jap:

n°32020278
silkr
Posté le 17-10-2012 à 16:30:58  profilanswer

Mandagor a écrit :

l'interet? ben améliorer son isolation pour réduire le cout du maintient en température. les pertes vont du simple au double entre un ballon classic et un isolation renforcer :/
même si je reduit les perte de 25% (c'est pas grand chose) j’amortis le prix du pse en moins d'un an.

Mandagor a écrit :

pratique? non le boitier et sa configuration n'est pas pratique. par compte une fois configuré et que tu passes par le pc pour récupérer les courbes ça reste un simple appareil de monitoring.
tu suis ta conso, son cout, et tu en fait ce que tu veux des données enregistrées
c'est un gadget si tu veux voir tes habitudes de conso, et trouver comment faire des économies. le soft est ultra léger donc pour faire des tests/bilans faut mettre les main dans cambouis (excel, sql par exemple)
je ne touche plus à l'afficheur. il me donne la conso instantané et je m'en sert pour avoir la température du bureau :D
et pour avoir les éléments qui consomme le plus, pas le choix, faut jouer avec les disjonteurs un par un.
acheté 60€ fdpin.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29719497

Tu le revends pas par hasard  :o

n°32021561
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2012 à 17:51:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

vot' sonde owl là, faites gaffe ça sert pas des masses pour la conso... les données sont pas tres fiables apparement ... :whistle:

entre 5 et 10% sachant que ça tient pas compte du cos phi mais ça donne un bon ordre d'idée sur la conso quand même.

silkr a écrit :

Tu le revends pas par hasard  :o

pas pour le moment

---------------
n°32021600
pierre20
Posté le 17-10-2012 à 17:55:21  profilanswer

je me demande si je vais pas revendre la mienne  [:afrojojo]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32022419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 19:28:34  profilanswer

y'a zonos ou campanil dans le coin ?  

y'a une maison pres de chez moi ou le maçon a fait une mauvaise implantation  
au lieu d'etre a 3 metres du voisins la maison est a 2m50 :D

qu'est ce qui doit se passer ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32022562
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 19:44:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a zonos ou campanil dans le coin ?  

y'a une maison pres de chez moi ou le maçon a fait une mauvaise implantation  
au lieu d'etre a 3 metres du voisins la maison est a 2m50 :D

qu'est ce qui doit se passer ?

Ben lors de la conformité avec la mairie, ils vont demander de réparer ca :D

n°32023108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2012 à 20:50:45  profilanswer

:D²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°32026520
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-10-2012 à 09:18:43  profilanswer

Question électricité.
J'explique:
J'ai au RdC un va et vient pour la lumière de l'escalier.
Le 2eme interrupteur est situé donc sur le palier à l'étage.
Ce 2eme interrupteur est un double interrupteur car j'ai aussi une lumière simple pour le palier.
Je voudrais en faite utiliser le va et vient pour allumé l'escalier ainsi que le palier avec un seul interrupteur au RdC et un seul sur le palier.
C'est faisable?
Suffit de shunter la lumière du palier sur celui de l'escalier dans le va et vient du palier?
Je sais pas si je suis clair.
Merci d'avance

---------------
|
n°32026675
Batman-Fr