Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32003642
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2012 à 13:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Question "extérieurs"...  

quand vous avez besoin de terre végétale, ou au contraire d'évacuer de la terre (en général de moins bonne qualité)... vous faites comment ? vous contactez des voisins ? mairies ?

(je ne parle pas des travaux, mais bien de la fourniture ou l'évacuation de la terre)

Une entreprise de démolition fait ça.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 13:51:44  profilanswer

n°32003778
carlcoxxx
Posté le 16-10-2012 à 14:01:50  profilanswer

Hello,  

certains utilisent des chaudières bois (buches)?

Je voulais une à gazéification buche uniquement, mais pour des raisons d'autonomie, je me dis que je vais peut-être prendre une mixte buche/pellets (et obtenir une consommation très faible de pellets).

Quelqu'un connait histoire de converser là dessus? :D

n°32003915
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2012 à 14:10:20  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Hello, petite question, je fais construire en zone sismique, et mon maître d'oeuvre à préconiser des doubles murs porteurs pour les différents blocs de la maison...

Cela vous semble-t-il normal ? ou peut-on se contenter d'un mur porteur simple ?

Elle fait quelle taille la maison ?  [:tibo2002]  

Les JD, ça se met en place sur des bâtiments de plusieurs dizaines de mètre de longueur.
Jamais vu sur une maison.

Spoiler :

Mais je n'ai jamais dessiné de palais d'émirs non plus. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32004370
silkr
Posté le 16-10-2012 à 14:36:16  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Hello,  

certains utilisent des chaudières bois (buches)?

Je voulais une à gazéification buche uniquement, mais pour des raisons d'autonomie, je me dis que je vais peut-être prendre une mixte buche/pellets (et obtenir une consommation très faible de pellets).

Quelqu'un connait histoire de converser là dessus? :D

Et tu vas te coltiner le chargement manuellement ?
Pas top comme truc .

n°32005574
carlcoxxx
Posté le 16-10-2012 à 15:54:02  profilanswer

silkr a écrit :

Et tu vas te coltiner le chargement manuellement ?
Pas top comme truc .

Bah oui...

Pas un soucis, dans le système à gazéification, tu as un magasin, tu le charge 1 fois par jour (peut-être 2 en cas de grand froid).

Ce n'est pas un problème pour moi, j'ai plus de 10 ans de bois coupé devant moi. ;)

n°32006215
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-10-2012 à 16:32:28  profilanswer

Je suis chauffer par chaudière gaz et j'ai dans ma chambre une salle de douche 2m² avec à l'intérieur un radiateur.
Je souhaite le remplacer par un radiateur sèche serviette.
Est ce que ce modèle fait l'affaire? (en 120x60)
http://www.bricoman.fr/m016/bricol [...] html#19498
Je trouve pas ça cher du tout sachant que le chauffage installé actuellement ne sert pas à chauffer la salle d'eau on en a pas besoin.
J'ai juste à récupérer le robinet thermostatique installé sur mon ancien radiateur et le mettre sur le sèche serviette?

Merci d'avance

---------------
|
n°32006327
carlcoxxx
Posté le 16-10-2012 à 16:39:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Je suis chauffer par chaudière gaz et j'ai dans ma chambre une salle de douche 2m² avec à l'intérieur un radiateur.
Je souhaite le remplacer par un radiateur sèche serviette.
Est ce que ce modèle fait l'affaire? (en 120x60)
http://www.bricoman.fr/m016/bricol [...] html#19498
Je trouve pas ça cher du tout sachant que le chauffage installé actuellement ne sert pas à chauffer la salle d'eau on en a pas besoin.
J'ai juste à récupérer le robinet thermostatique installé sur mon ancien radiateur et le mettre sur le sèche serviette?

Merci d'avance

Attention avec les robinets thermostatique.

Si la chaleur dans la pièce est suffisante, ton seche serviette ne fonctionnera pas, et donc ne chauffera pas tes serviettes.

Il vaut mieux le voir dans l'autre sens:

Des robinets simples sur les sèches serviettes, comme ça ils fonctionnent tout le temps (à petite ou forte intensité) et un robinet thermostatique sur le radiateur de ta chambre. ;)

n°32006338
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-10-2012 à 16:39:52  profilanswer

Les radiateurs sont des équipements passifs, ce ne sont que des tuyaux... donc ce n'est jamais super cher un sèche serviette classique.

Ca peut valoir le coup/coût de pas prendre le premier prix par contre, parce que les soudures sont sans doutes de moins bonne qualité sur du bas de gamme... et la corrosion pourrait apparaître à la longue...

La contrainte ensuite de changer d'appareil, c'est l'arrivée/départ qui n'est peut être pas positionné au même endroit... donc à retoucher probablement.

n°32006395
blum95
Posté le 16-10-2012 à 16:43:28  profilanswer

Merci à vous, ca reste tout de même une utilisation occasionnelle.
Merci aussi pour le coup du robinet j'avais pas penser à ça.

---------------
|
n°32006472
blum95
Posté le 16-10-2012 à 16:49:55  profilanswer

Autre question:
En WC suspendu, je suppose que le premier prix est à proscrire.
Vous conseillez quoi?
Il me faut pas un bâti très large ni profond.
Je souhaite l'intégrer dans ça:
http://imageshack.us/a/img62/9339/0073copier.jpg

Sachant que le tuyau qui monte c'est pour les odeurs pour les WC.

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:49:55  profilanswer

n°32006522
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:53:37  answer

Geberit ( 25 de réserve fini )

n°32006882
Twiddy
Posté le 16-10-2012 à 17:19:04  profilanswer

En parlant radiateur, sur un des mien j'ai un petit éclat sur la peinture et une trace de rouille, quid du meilleur moyen pour éviter la propagation ?

n°32006947
Ptit loup
Posté le 16-10-2012 à 17:24:24  profilanswer

Twiddy a écrit :

En parlant radiateur, sur un des mien j'ai un petit éclat sur la peinture et une trace de rouille, quid du meilleur moyen pour éviter la propagation ?

Si tu supprimes l'oxygène ambiant, ça devrait suffire à ce que la rouille ne se propage pas... :D

n°32006981
Hr
Posté le 16-10-2012 à 17:27:05  profilanswer

The post content has been deleted

n°32007177
pierre20
Posté le 16-10-2012 à 17:42:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Autre question:
En WC suspendu, je suppose que le premier prix est à proscrire.
Vous conseillez quoi?
Il me faut pas un bâti très large ni profond.
Je souhaite l'intégrer dans ça:
[url]http://imageshack.us/a/img62/93

Sachant que le tuyau qui monte c'est pour les odeurs pour les WC.

ton chiotte juste a coté de la baignoire c'est quant meme pas genial je trouve :/

apres techniquement j'en sais rien :o²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32007264
Ptit loup
Posté le 16-10-2012 à 17:48:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

ton chiotte juste a coté de la baignoire c'est quant meme pas genial je trouve :/

je me faisais la même remarque...

n°32007292
pierre20
Posté le 16-10-2012 à 17:50:56  profilanswer

perso j'aurais inversé chiotte et lavabo, mais bon lle monsieur fait bien comme il l'entend :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32008360
carlcoxxx
Posté le 16-10-2012 à 19:39:22  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça chie dans la colle comme implantation :o

n°32008969
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-10-2012 à 20:35:37  profilanswer

merci pour vos réponses, je me sens moins seul :o  

StanCW a écrit :

Renseigne toi si c'est possible mais : Si tu peux fait constater tout ça par un huissier (il se déplace et prend des photos) et tu fous ça sous le nez de ton archi à la fin.

+/- impossible pour le plus gros problème (un 1er maçon a mal féraillé un mur de soutènement et l'archi n'a rien vu. Il a été remplacé par un 2nd car il a quitté le chantier... et le second à terminé de monter le mur puis nous a gentillement averti qu'il n'était pas assez ferraillé et qu'il préconisait donc une reprise à 5000€.... Pour prouver cela c'est au moins 3000€ d'expertise... :/ mais disons que j'ai quand même des pièces justificatives en ma faveur)  

tu connais les démarches ?
si elle est reconnue "coupable", que peuvent-ils l'obliger à faire ? Ou bien c'est recourt à un avocat obligatoire ?

Fender a écrit :

c'est pas comme le conseil de l'ordre des médecins, ce truc ? parce que les CROM, ils cherchent d'abord à couvrir leurs collègues et sanctionnent que les cas médiatisés par au moins la presse locale...

je viendrai avec du popcorn alors.... [:nashtbg]  

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°32014527
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 17-10-2012 à 10:12:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle fait quelle taille la maison ?  [:tibo2002]

Les JD, ça se met en place sur des bâtiments de plusieurs dizaines de mètre de longueur.
Jamais vu sur une maison.

Spoiler :

Mais je n'ai jamais dessiné de palais d'émirs non plus. :o

C'est une grande maison avec 170 m² en plain pied + une mezzanine de 20m² au dessus du salon (52m²)... cuisine de 20m² séparée et garage de 75m²
Nous sommes en zone sismique, donc c'est peut-être l'explication de ces doubles murs.

Mais cela me semble bizarre sachant que la cuisine et le sejour sont sous une charpente/toiture commune à priori.

http://www.zimage.fr/images/118948etage.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 17-10-2012 à 10:18:55
n°32014696
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 10:26:19  answer

bastoonet23 a écrit :

C'est une grande maison avec 170 m² en plain pied + une mezzanine de 20m² au dessus du salon (52m²)... cuisine de 20m² séparée et garage de 75m²
Nous sommes en zone sismique, donc c'est peut-être l'explication de ces doubles murs.

Mais cela me semble bizarre sachant que la cuisine et le sejour sont sous une charpente/toiture commune à priori.

http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=118948

En zone sismique on fait du JD que à partir de 40 m (linéaire) de diagonale sur un dallage.  
Et encore c'est sur des hyperstructures (supérieurs à 3~4 niveaux)  

Donc un JD sur une maison, vraiment la je vois pas.

edit : avec l'image c'est du grand nawak !!!

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 10:27:58
n°32014751
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 10:29:46  profilanswer

Donc du coup,  

personne n'a de retour sur une installation d'une chaudière mixte buches/pellets? :o

n°32014911
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2012 à 10:40:07  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

http://www.zimage.fr/images/118948etage.JPG

[:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  

Bordel, j'aimerais bien avoir l'explication structurelle de la chose.
Si cela s'avère effectivement nécessaire, j'aurais appris quelque chose, c'est sûr !

Je demande l'explication et la justification technique !  [:d_omi]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32014943
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 17-10-2012 à 10:42:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si cela s'avère effectivement nécessaire, j'aurais appris quelque chose, c'est sûr !

Bon, c'est pas le plan final hein....c'est à retravailler avec le maître d'oeuvre mais bon...

D'ailleur à ce propos, quelqu'un connait où on peut avoir une bonne DO pas chère ?

Message édité par bastoonet23 le 17-10-2012 à 10:43:13
n°32014957
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 10:43:09  answer

CAMPEDEL a écrit :

+1

n°32015255
kida
Posté le 17-10-2012 à 11:02:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Donc du coup,  

personne n'a de retour sur une installation d'une chaudière mixte buches/pellets? :o

Le topic chauffage au bois c'est à coté (voir ma signature)... Mais déjà que les chaudières à pellet ce n'est pas courant vu le prix (et surtout que les gens mettent des PAC), alors le mixte... :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°32015327
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 11:06:31  answer

carlcoxxx a écrit :

Bah oui...

Pas un soucis, dans le système à gazéification, tu as un magasin, tu le charge 1 fois par jour (peut-être 2 en cas de grand froid).

Ce n'est pas un problème pour moi, j'ai plus de 10 ans de bois coupé devant moi. ;)

Autant prendre une chaudière bois avec ballon tampon qui permet de tenir parfois 2/3 jours sans relancer ( et donc recharger ) la chaudière dans ce cas non ?  :??:

n°32015328
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 11:06:35  profilanswer

kida a écrit :

Le topic chauffage au bois c'est à coté (voir ma signature)... Mais déjà que les chaudières à pellet ce n'est pas courant vu le prix (et surtout que les gens mettent des PAC), alors le mixte... :o

Merki.

C'est pas si rare que ça car sur certains sites on trouve des fils de discussion.
Le soucis c'est qu'il y a des investissement de faits, mais rien de précis pour le retour d'expérience. c'est chiant ça...

n°32015386
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 11:09:55  profilanswer

Au debut je ne voulais qu'une chaudière buche, mais je me dis qu'en cas de longue absence (vacances toussa) la bascule occasionnelle vers le pellet serait un bon compromis.

Sans compter que je veux une production d'ECS via cette chaudière, ce qui implique un remplissage de la chaudière plus souvent :o

Charger 1 à 2 fois par jour ne me dérange pas, mais avoir une continuité serait quand même le top (j'ai largement la place de caser uns installation, j'ai prévu une dalle de 70 m² et une chaufferie d'environ 20 m² :D

n°32015401
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 11:10:39  answer

carlcoxxx a écrit :

Merki.

C'est pas si rare que ça car sur certains sites on trouve des fils de discussion.
Le soucis c'est qu'il y a des investissement de faits, mais rien de précis pour le retour d'expérience. c'est chiant ça...

En fait sur le topic du chauffage au bois tu verras très peu de chaudières  :sweat:  ( il n'y a que moi et Fender pour avoir une chaudière à granulés, sinon tout le reste est en poêle )

Mais sinon en recherchant sur le net tu trouveras des compte rendu d'utilisations parfois...

Voir le mieux  : tu va voir un chauffagiste qui vends la bécane qui t'intéresse, et tu lui dis que tu voudrais rendre visite aux gens qui en ont déjà une en fonctionnement pour voir comment cela se passe ( perso c'est ce que j'avais fait )

n°32015538
gfive
Posté le 17-10-2012 à 11:17:57  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Au debut je ne voulais qu'une chaudière buche, mais je me dis qu'en cas de longue absence (vacances toussa) la bascule occasionnelle vers le pellet serait un bon compromis.

Sans compter que je veux une production d'ECS via cette chaudière, ce qui implique un remplissage de la chaudière plus souvent :o

Charger 1 à 2 fois par jour ne me dérange pas, mais avoir une continuité serait quand même le top (j'ai largement la place de caser uns installation, j'ai prévu une dalle de 70 m² et une chaufferie d'environ 20 m² :D

:/ Chez mes parents, on a été au bois pendant 15 ans (une grosse Wiessman) dans une  grande maison ancienne (mal isolée, quoi)

Y'a pas de secret : pour s'absenter pendant plus de 3 ou 4 jours - le temps que la température baisse assez pour que ça risque de geler dans les tuyaux -, il fallait que qqun passe charger la chaudière une fois par jour. Et on avait aussi un appoint avec l'ancienne chaudière au gaz.

Bon, c'est dans le sud ouest, donc les grands froids qui durent sont très rares, mais quand même.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32015544
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 11:18:17  profilanswer

Le coup des revendeurs/installateurs j'y ai pensé.
J'avais fais faire un devis qui m'a fait faire demi tour.

En gros l'idée pour moi est d'acheter (surement) sur le site de wefa. Site allemand, avec des bons tarifs, et moyen de négocier).

L'installation je la fait moi même, j'ai le matos et les compétences pour tout ce qui est tubage et liaisons cuivre.  

Mon soucis est plutot au niveau de la chaudière elle même. J'ai du mal à trouver des avis sur des modèles.

Sinon, il faut que je demande à wefa des contacts de personnes qui ont fait leur installation.

n°32015578
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 11:19:59  profilanswer

gfive a écrit :

:/ Chez mes parents, on a été au bois pendant 15 ans (une grosse Wiessman) dans une  grande maison ancienne (mal isolée, quoi)

Y'a pas de secret : pour s'absenter pendant plus de 3 ou 4 jours - le temps que la température baisse assez pour que ça risque de geler dans les tuyaux -, il fallait que qqun passe charger la chaudière une fois par jour. Et on avait aussi un appoint avec l'ancienne chaudière au gaz.

Bon, c'est dans le sud ouest, donc les grands froids qui durent sont très rares, mais quand même.

Voila, d'ou l'idée du mixte.

Je charge à fond quand je pars.

2 jours après si beosin elle bascule toute seul en pellet et me maintient une température de "croisière"  genre à 15 ou 16 degrés jusqu'a ce que je rentre :o

Par contre, à l'époque tu n'avais pas de ballon tampon pour gardr une certaine autonomie je suppose :o

n°32015604
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 11:21:38  answer

En avis sur le mixte bois/granulés, je n'ai que quelques retours comme quoi cela ne serait pas la panacée...

Mais je ne sais pas si ces avis étaient vraiment fiables ( car venant de professionnels n'en vendant pas et voulant me refourguer leurs camelotes  :D  )

n°32015742
gfive
Posté le 17-10-2012 à 11:27:47  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Voila, d'ou l'idée du mixte.

Je charge à fond quand je pars.

2 jours après si beosin elle bascule toute seul en pellet et me maintient une température de "croisière"  genre à 15 ou 16 degrés jusqu'a ce que je rentre :o

Par contre, à l'époque tu n'avais pas de ballon tampon pour gardr une certaine autonomie je suppose :o

Je comprends bien l'intérêt du mixte.. Ou pas, en fait (nous, le bois, on le payait pas autrement qu'en temps passé à le couper, le mettre à sécher, et le manutentionner dans le garage où était la chaudière.. Si tu payes ton bois, autant passer en full pellets avec une grosse trémie)

On avait pas l'ECS avec cette chaudière, juste le chauffage.. Mais y'avait 300 m2 de vielle maison avec plafonds à 3m et plus, et sans isolation dans les combles ou les murs à chauffer aussi. En simple vitrage. Ca consomme :D

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-10-2012 à 11:28:05

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32015774
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2012 à 11:30:06  profilanswer

je viens de calculer avec les courbes de consommation monitorée avec le OWL usb que:
- mon chauffe eau 300l me coute 75€ par an juste pour se maintenir à température.
- que en plus il me coute 150€ pour chauffer l'eau utiliser
- l'eclairage LED de la cuisine me fait économiser 40€ par an
- la vmc me coute 34€ par an
- plus d'un quart de ma facture elect est due aux taxe/abonement
- frigo /congelo me coute +/- 100€par an
- la micro station à elle seule c'est 75€ par an

/3615_my_life

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32015826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2012 à 11:33:59  profilanswer

ton chauffe-eau est trop grand, donc

pour l'économie des LED tu peux en gros diviser par 2 si t'as 6 mois de chauffage :o Idem pout tout autre équipement d'ailleurs: l'énergie consommée part toujours en chaleur, ce qui n'est pas perdu si tu es en période de chauffage.

inversement le coût de la VMC est sous-estimée, puisque la conso brute ne prend pas en compte que la VMC fait partir de l'air chaud en hiver

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-10-2012 à 11:36:56

---------------
rm -rf internet/
n°32015894
carlcoxxx
Posté le 17-10-2012 à 11:37:40  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends bien l'intérêt du mixte.. Ou pas, en fait (nous, le bois, on le payait pas autrement qu'en temps passé à le couper, le mettre à sécher, et le manutentionner dans le garage où était la chaudière.. Si tu payes ton bois, autant passer en full pellets avec une grosse trémie)

On avait pas l'ECS avec cette chaudière, juste le chauffage.. Mais y'avait 300 m2 de vielle maison avec plafonds à 3m et plus, et sans isolation dans les combles ou les murs à chauffer aussi. En simple vitrage. Ca consomme :D

En fait justement,  

pour les buches, je ne les paye pas non plus. hormis l'abattage le débardage, l'éclatage, la manutention, et le temps passé. :o

Mais là j'ai au moins 10 ans de buches prêtes à l'emploi devant moi. (+ ou moins 30 cordes) sans compter que j'ai largement de quoi abattre encore, et aussi environ 5 cordes de chêne qui attendent en forêt que j'aille les découper :D

Donc du coup, si ça me coute genre 1 tonne par an de pellets (en encore là je vise large), c'est pinuts :o

Message édité par carlcoxxx le 17-10-2012 à 11:38:40
n°32016212
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 17-10-2012 à 11:55:01  profilanswer

en cherchant un peu, j'ai trouvé un autre post sur un autre forum qui traite du problème des doubles murs...

peu être déjà un élément de réponse

http://www.forumconstruire.com/con [...] -59358.php

n°32016248
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2012 à 11:57:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ton chauffe-eau est trop grand, donc

pour l'économie des LED tu peux en gros diviser par 2 si t'as 6 mois de chauffage :o Idem pout tout autre équipement d'ailleurs: l'énergie consommée part toujours en chaleur, ce qui n'est pas perdu si tu es en période de chauffage.

inversement le coût de la VMC est sous-estimée, puisque la conso brute ne prend pas en compte que la VMC fait partir de l'air chaud en hiver

effectivement y a des cout indirect (plus de chauffage necessaire avec des led que avec des halogene etc...) mais ça c'est dur à estimer

pour la vmc c'est juste le cout du moteur, comme j'ai pas encore de mesure pour le chauffage je peux pas estimer la perte du à la vmc (+/- 10% du chauffage d'apres ce que je trouve sur le net)

le chauffe eau oui il est gros... mais madame reste des plombes sous la douche et 150/200l sont une bonne moyenne. donc avec le gosse qui grandira ça devrait être correcte.
par compte je vais lui rajouter une enveloppe de PSE de 4cm tout le tour, ça devrais réduire ses déperditions.
j'imagine même pas ce que ça aurai été si il n'était pas dans un local chauffé mais à la cave....

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32016356
Ptit loup
Posté le 17-10-2012 à 12:04:07  profilanswer

Ton ballon est déjà isolé... quel intérêt de lui rajouter 4cm de PSE ???

Non, la plus grosse économie, c'est de dire à madame de rester moins longtemps sous la douche... ou de couper l'eau, etc...
(met un limitateur de débit si c'est pas déjà le cas aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)