Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28097688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2011 à 10:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

J'ai fait TOUT refaire chez moi, en encastré.
Du tableau à la moindre prise.
Avec du matos Merlin gérin de base, donc interrupteurs et prises fonctionnels, mais pas très jolis, pour 3400 euros tout compris.
Donc, 8000, bon, pourquoi pas. 12000, je trouve ça très cher.

Je comprends pas comment on arrive à plusieurs milliers d'euros si on fait tout tout seul   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-10-2011 à 10:03:56

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 10:00:52  profilanswer

n°28097712
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 17-10-2011 à 10:03:07  profilanswer

Fender a écrit :

quand on pense à tous ces pauvres types qui rament dans la vie alors qu'il leur suffirait de pas acheter d'iPhone pour devenir riche :pfff:  
Merci, les gars, de votre éclairage :jap:  
Mes salutations distinguées à papa et maman, quand même :o

Juste 3 indices : "Nasdaq" "X 5" "moteur de recherche". Tu comprendras que papa maman n'ont rien avoir là dedans en ce qui me concerne. L'exemple de l'iphone voulait juste dire que certains dépensent leur argent bêtement sans vraiment penser sur le long terme, et s'étonnent de ne rien avoir par la suite pour démarrer un projet que ce soit de rénovation ou de construction. Voilà je clos le débat là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 17-10-2011 à 10:10:47

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°28097903
gfive
Posté le 17-10-2011 à 10:24:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas comment on arrive à plusieurs milliers d'euros si on fait tout tout seul  :p

Tu as mal lu.

j'ai FAIT refaire. Par un vrai électricien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28097908
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2011 à 10:25:00  profilanswer

keos92 a écrit :

merci, cela va me servir d'ici quelque temps

CAMPEDEL a écrit :

Impressionnant.   [:tammuz]

la qualité des joints est très importante aussi. si les joints sont fait à la truelle ça sera plus long ;)

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas comment on arrive à plusieurs milliers d'euros si on fait tout tout seul   :??:

suffit de voir le prix des équipement électrique! le tableau, les prise, inter, tv, tel, rj, gaines, cables, .... ça peut chiffrer vite si tu mets pas du basique
exemple la gamme celian de legran, ça va du simple au x10 en fonction de la finition. un simple variateur et pouf tu peux en avoir pour 100€

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°28098042
_Makaveli_
Posté le 17-10-2011 à 10:39:28  profilanswer

Tu connaitrais pas d'autres boutiques ? :o
Je cherche des disjoncteurs Siemens. C'est dur à trouver ces merdes :o

---------------
Humanity is overrated
n°28098061
galak
Revenez :(
Posté le 17-10-2011 à 10:41:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu connaitrais pas d'autres boutiques ? :o
Je cherche des disjoncteurs Siemens. C'est dur à trouver ces merdes :o

Dans mon LM y en a plein :O

n°28098094
Twiddy
Posté le 17-10-2011 à 10:45:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est un classique dans les vieilles maisons :D
y'a aussi les traditionnels câbles qui vont de la cave jusqu'au grenier pour redescendre au rez de chaussée :love:

P***** ouais :sol:, y'a les mêmes dans notre future acquisition (à rénover).

Mandagor a écrit :

Gros weekend de passé.....
location de la ponceuse girafe vendredi matin et rapportée ce matin.

Faudra que je jette un coup d'oeil car je vais avoir 4 chambres à refaire (détapisser, un coup d'enduit et ponçage, refaire les plafonds, virer la moquette)...

Mandagor a écrit :

la qualité des joints est très importante aussi. si les joints sont fait à la truelle ça sera plus long ;)

J'ai fait des essais chez un pote pour "apprendre" et c'est clair que c'est la grosse merde quand la bande est mal mise et qu'il y a trop d'enduit :D

n°28098105
_Makaveli_
Posté le 17-10-2011 à 10:46:42  profilanswer

galak a écrit :

Dans mon LM y en a plein :O

Il aurait pas pu me mettre du Legrand :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°28098131
jambenmous​s
Posté le 17-10-2011 à 10:49:11  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai fait des essais chez un pote pour "apprendre" et c'est clair que c'est la grosse merde quand la bande est mal mise et qu'il y a trop d'enduit :D

Faut passer en plusieurs fois, et pas hésiter à mettre la dose, en l'étalant jusqu'à 20cm de chaque côté. Ce, idéalement, sur deux jours, pour que chaque passe ait le temps de tirer avant d'en recoller une. On en a bouffé, et puis, on a pu voir des pros venir faire un plafond (trop haut et casse gueule pour nous celui là). Leurs joints sont tellement bien faits, que l'on peut presque se passer de ponçage  :ouch:

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°28098133
galak
Posté le 17-10-2011 à 10:49:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il aurait pas pu me mettre du Legrand :o :d

Apres hormis l'aspect esthetique (et encore y a une porte pour cacher ca) tu peux y mettre ce que tu veux comme marque :)

:)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 10:49:17  profilanswer

n°28098155
_Makaveli_
Posté le 17-10-2011 à 10:51:11  profilanswer

Sinon pour le tarif de l'élec je met mon grain de sel.

Ici pareil, achat d'une vieille maison, tableau vétuste, raccordement pourri.... Tout à refaire.

On a fait faire une rénov' complète (4 prises par chambre avec RJ et télé, antenne sat etc...) avec la réfaction de tout l'éclairage.

On en a eu pour 15k€. Ce qui visiblement est un peu cher :o

On a 6 stores a faire motoriser. Bilan : un devis à 850€.... Cette fois je fais moi même, et je me suis rendu compte que c'était franchement pas si dur que ça. Si c'était à refaire je referai tout moi même.

---------------
Humanity is overrated
n°28098178
galak
Posté le 17-10-2011 à 10:53:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ici pareil, achat d'une vieille maison, tableau vétuste, raccordement pourri.... Tout à refaire.

On a fait faire une rénov' complète (4 prises par chambre avec RJ et télé, antenne sat etc...) avec la réfaction de tout l'éclairage.

On a 6 stores a faire motoriser. Bilan : un devis à 850€.... Cette fois je fais moi même, et je me suis rendu compte que c'était franchement pas si dur que ça. Si c'était à refaire je referai tout moi même.

Bas toujours faire son prpopre ratio cout/tps dispo/envie de se faire chier/connaissance :)

Perso plus ca va et plus je fais faire tu vois  :D  (car oui ca me gonfle de plus en plus la maison en chantier tout le tps)

n°28098188
gfive
Posté le 17-10-2011 à 10:54:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Houlà, attends, à ce prix là, j'ai pas eu le RJ45 et la télé partout, hein (mais j'en voulais pas)

On a 4 prises par chambre, installation complète pour la cuisine et la SDB, 10 points lumineux en tout, 10~12 prises dans le salon/SaM/Bureau, 2 prises téléphone, et 2 ou 3 gaines dans les murs pour faire passer les câbles du home cinema.

+ tableau, parafoudre, terre et passage du consuel.

---------------
n°28098342
Twiddy
Posté le 17-10-2011 à 11:07:28  profilanswer

Vous êtes en RP ? La zone géographique joue aussi pas mal dans le prix des devis...

n°28098372
gfive
Posté le 17-10-2011 à 11:09:33  profilanswer

Twiddy a écrit :

Vous êtes en RP ? La zone géographique joue aussi pas mal dans le prix des devis...

bordeaux.

---------------
n°28098398
_Makaveli_
Posté le 17-10-2011 à 11:11:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Lyon pour ma part

---------------
Humanity is overrated
n°28098411
dioute
Posté le 17-10-2011 à 11:13:04  profilanswer

dioute a écrit :

Descendre de 25 cm, ça va carrément pas être possible, j'ai pas assez de hauteur...  :sweat:  

dans ma solution, ca m’embête de perdre les 8cm entre les chevrons, vaut-il mieux pas que je mettre :

- 6cm de LDV entre les chevrons
- un couche d'isolant mince
- 10 de LDV

vais-je mourir de chaud en été ?

des réactions ? est ce que c'est suffisant comme isolation ?

n°28098492
jambenmous​s
Posté le 17-10-2011 à 11:18:57  profilanswer

dioute a écrit :

Délicat de trancher là dessus. Une chose est claire par contre : laisse au moins 3/4 cm à ta ldv pour respirer. Si tu la comprimes, où que tu l'empêches de gonfler et se rétracter, tu perds tout l'intérêt de la chose.

Est ce que tu meurs déjà de chaud en été ? Là est la vraie question :)

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°28098504
kida
Posté le 17-10-2011 à 11:19:52  profilanswer

dioute a écrit :

Bah, on refait la maison de beau papa, on a fait un compromis et on met 8+12cm (r~4.5) tant pis si on perd un peu de la place dans les combles, aujourd'hui l’énergie est encore abordable, ce n'est pas garanti d'ici à 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-10-2011 à 11:20:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°28098522
dioute
Posté le 17-10-2011 à 11:20:50  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Délicat de trancher là dessus. Une chose est claire par contre : laisse au moins 3/4 cm à ta ldv pour respirer. Si tu la comprimes, où que tu l'empêches de gonfler et se rétracter, tu perds tout l'intérêt de la chose.

Est ce que tu meurs déjà de chaud en été ? Là est la vraie question :)

avant, j'ai 5 cm de LDV qui datait de 1950, donc oui je mourrais de chaud en haut :D

n°28098527
galak
Posté le 17-10-2011 à 11:21:13  profilanswer

dioute a écrit :

Mourrir de chaud non ca depend du reste de l'etage, un point plus chaud clairement  :)

n°28098530
dioute
Posté le 17-10-2011 à 11:21:38  profilanswer

kida a écrit :

Bah, on refait la maison de beau papa, on a fait un compromis et on met 8+12cm (r~4.5) tant pis si on perd un peu de la place dans les combles, aujourd'hui l’énergie est encore abordable, ce n'est pas garanti d'ici à 10 ans.

ton 8 c'est entre les chevrons ?

n°28098551
kida
Posté le 17-10-2011 à 11:23:22  profilanswer

dioute a écrit :

ton 8 c'est entre les chevrons ?

:jap:

---------------
n°28098581
dioute
Posté le 17-10-2011 à 11:25:28  profilanswer

mais du coup, t'as pas de vide entre les tuiles et ta LDV (à moins que tes chevrons soit plus profond) ?

n°28098603
kida
Posté le 17-10-2011 à 11:26:46  profilanswer

dioute a écrit :

mais du coup, t'as pas de vide entre les tuiles et ta LDV (à moins que tes chevrons soit plus profond) ?

Rectification c'est 70 + 120 mm  :o

---------------
n°28098616
galak
Posté le 17-10-2011 à 11:27:30  profilanswer

dioute a écrit :

Un chevron c'est un chevron  :D

n°28098682
Spyro44
Posté le 17-10-2011 à 11:33:56  profilanswer

Mandagor a écrit :

Gros weekend de passé.....
location de la ponceuse girafe vendredi matin et rapportée ce matin.

c'est un monstre d'efficacité cette machine, d'une facilité incroyable et faut vraiment le vouloir pour se rater. Les bandes de joint aux murs se poncent rapidement (bon le jointiste a fait du bon boulot aussi du coup j'ai fais les 500m² de placo avec 3 disques fin de grain 100). toutes les giclures de plâtre sont gommées instantanément et à aucun moment je n'ai attaqué le papier du BA13.
pour les plafonds c'est un peu plus fatiguant car faut porter le tout et exercer une pression. Pour ceux qui sont gaulé comme des crevettes je conseille le modèle de chez loxam sur chariot a roulette :D

Si j'avais dû faire tout ça à la cale ou la ponceuse vibrante j'y serai encore et y aurai plein de zone pas planes :o

deux petites journées de ponçage et 95% du placo poncé (reste les coins inaccessibles qui demandent un échafaudage).
un peu d'enduit de lissage par-ci par la sur les trous/coups, ponçage rapide des coins et bord non fait à la girafe et zou on a attaqué la peinture.

dimanche soir  tout le RDC est peint et les menuiseries scotchées. resteras quelques rares retouches qui sont rendu visible par la sous-couche.

la ponceuse girafe c'est bon mangez-en :)

Le prix vaut le gain de temps  :wahoo:  
Et niveau poussières, ça donne quoi, genre faut filmer s'il y a des meubles pas loin ?  
ça marche aussi sur les enduits plâtres classiques (pas placo) ?

n°28098758
gfive
Posté le 17-10-2011 à 11:41:33  profilanswer

Pour la question d'isolation : récement, j'ai construit un abri de jardin : toit en bac acier, 6cm de LDR dessous, façade plein sud : ça va, on cuit pas. (ça a dû monter à 25~28 dedans au plus fort de l'été, quand il a fait 38~40 dehors.

Pas top pour une maison, mais bon, je m'attendais à laaargement pire.

LE fait que le sol soit 50 cm en dessous du niveau du sol joue peut être aussi, mais bon.

---------------
n°28098771
benboss
Posté le 17-10-2011 à 11:42:17  profilanswer

dioute a écrit :

aller, je te donne une technique de sioux.... si tu veux mettre une LDV de 7 ou 8 cm entre tes chevrons... t'as qu'a clouer des tasseaux dessus  pour les "épaissirs" ;)

n°28098972
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2011 à 11:58:39  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Le prix vaut le gain de temps  :wahoo:  
Et niveau poussières, ça donne quoi, genre faut filmer s'il y a des meubles pas loin ?  
ça marche aussi sur les enduits plâtres classiques (pas placo) ?

3 jours de location = 265€ avec le prix des consommables. mais sur leboncoin tu peux peut-etre en trouver à louer pres de chez toi pour une trentaine d'euro /jour.  
niveau gain de temps je pense que j'aurais passé facile une bonne semaine à la main et niveau poussière y a casi rien avec l'aspirateur qui récupère tout durant le ponçage (pas le cas de la cale où tu ressort tout blanc). j'ai même pas eu besoin de masque ni de lunette.
je pense que ce que j'ai dépensé pour cette ponceuse vaut le gain de temps et la qualité du ponçage final.

sinon question : les retouche faites apres la sous-couche, faut poncer un peu la sous-couche avant de corriger avec l'enduit, ou alors je passe l'enduit direct et je ponce après ?

---------------
n°28098993
galak
Posté le 17-10-2011 à 12:01:12  profilanswer

Mandagor a écrit :

3 jours de location = 265€ avec le prix des consommables. mais sur leboncoin tu peux peut-etre en trouver à louer pres de chez toi pour une trentaine d'euro /jour.  
niveau gain de temps je pense que j'aurais passé facile une bonne semaine à la main et niveau poussière y a casi rien avec l'aspirateur qui récupère tout durant le ponçage (pas le cas de la cale où tu ressort tout blanc). j'ai même pas eu besoin de masque ni de lunette.
je pense que ce que j'ai dépensé pour cette ponceuse vaut le gain de temps et la qualité du ponçage final.

sinon question : les retouche faites apres la sous-couche, faut poncer un peu la sous-couche avant de corriger avec l'enduit, ou alors je passe l'enduit direct et je ponce après ?

[:tinostar]  

Tu ponces la sous couche  ;)

n°28099211
10-david
Fouyouyou
Posté le 17-10-2011 à 12:23:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec les frais annexes, ça fait que tu avais dans les 200k€ d'apport.
Même plus si l'on compte les travaux de rénonvation.
Avoir plus de 200k€ à gauche à 27 ans, soit en comptant 7 ans d'emplois 2400€ par mois d'économie, c'est...  :heink:  
Il y a des métiers qui permettent de gagner 3500€ à 20 ans ?  [:gratgrat]  

Il t'est jamais venu a l'esprit que j’étais pas seul a acheter?

keos92 a écrit :

pas besoin de consuel dans ton cas. Tu a déjà un compteur d'installé. Il faut refaire complétement la partie interne de ta maison.

ok merci :jap:

Fender a écrit :

quand on pense à tous ces pauvres types qui rament dans la vie alors qu'il leur suffirait de pas acheter d'iPhone pour devenir riche :pfff:  
Merci, les gars, de votre éclairage :jap:  
Mes salutations distinguées à papa et maman, quand même :o

Mes parents ont fuit les camps de travaux forcés des khmers rouges en 1982, donc l’héritage mirobolant faudra repasser.

amdman a écrit :

Juste 3 indices : "Nasdaq" "X 5" "moteur de recherche". Tu comprendras que papa maman n'ont rien avoir là dedans en ce qui me concerne. L'exemple de l'iphone voulait juste dire que certains dépensent leur argent bêtement sans vraiment penser sur le long terme, et s'étonnent de ne rien avoir par la suite pour démarrer un projet que ce soit de rénovation ou de construction. Voilà je clos le débat là dessus.

Voila :jap: je clos le debat.

_Makaveli_ a écrit :

c'etait sur combien de m²? j'ai pas d'antenne sat, ni d'antenne TV (et je compte pas en mettre) en revanche pour le rj45 je me tâte  [:jean-guitou]  

n°28099340
benboss
Posté le 17-10-2011 à 12:36:53  profilanswer

Mandagor a écrit :

galak a écrit :

J'avoue ne pas avoir trop bien compris :) si tu entends par là que tu as sous couché ton placo, et que vu qu'il y'avait des défauts tu as réenduit un peu. et bah tu n'as qu'à reponcer là ou tu as mis de l'enduit. et zou 2eme sous couche (faut en faire au moins 2... voir 3 il me semble).

Moi, je fais comme ca:

1/ pose bandes de joints
2/ poncage bandes de joint
3/ enduit de lissage
4/ poncage (fu.k la poussière)
5/ sous couche
6/ enduit de lissage (normalement comme je suis un dieux de l'enduit, y'a pas bcp besoin)
7/ petit poncage là ou y'a besoin
8/ sous couche
9/ peinture

c'est vrai que la théorie veut de faire les 2 couches de lissage avant la sous couche, mais je trouve qu'on voit carrément mieux les défauts une fois sous couché

n°28099477
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2011 à 12:53:38  profilanswer

galak a écrit :

Putin mais comment tu retourne les propos à ton avantage toi... bref.

Haha ! Mais ouais ! Haha !

[:ula] rien compris !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28100007
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-10-2011 à 13:43:11  profilanswer

galak a écrit :

ok c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur

benboss a écrit :

J'avoue ne pas avoir trop bien compris :) si tu entends par là que tu as sous couché ton placo, et que vu qu'il y'avait des défauts tu as réenduit un peu. et bah tu n'as qu'à reponcer là ou tu as mis de l'enduit. et zou 2eme sous couche (faut en faire au moins 2... voir 3 il me semble).

Moi, je fais comme ca:

1/ pose bandes de joints
2/ poncage bandes de joint
3/ enduit de lissage
4/ poncage (fu.k la poussière)
5/ sous couche
6/ enduit de lissage (normalement comme je suis un dieux de l'enduit, y'a pas bcp besoin)
7/ petit poncage là ou y'a besoin
8/ sous couche
9/ peinture

c'est vrai que la théorie veut de faire les 2 couches de lissage avant la sous couche, mais je trouve qu'on voit carrément mieux les défauts une fois sous couché

en fait j'ai fais :
-rebouchage localisé
-lissage localisé
-ponçage total
-sous-couche

mais suite à la sous-couche on voit quelques oublis de ci de là comme des petits trous, des éraflures ou des coup dans le BA13 qui sont passés inaperçus lord du rebouchage/lissage.  

donc je vais re-poncer la sous-couche autour de ces petits défaut, un coup d'enduit de lissage, poncage et re-sous-couche localement.

---------------
n°28100133
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-10-2011 à 13:53:29  profilanswer

n°28100360
kida
Posté le 17-10-2011 à 14:12:02  profilanswer

[:dipterolyse]

---------------
n°28100419
Dkiller
Posté le 17-10-2011 à 14:17:01  profilanswer

Ca sert a quoi le RJ45 dans une install élec a part pour le net :??:

n°28100479
_Makaveli_
Posté le 17-10-2011 à 14:22:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Net + TV + tel.

Avoir une gaine avec RJ et télé c'est aussi l'assurance d'avoir des prises modifiables au fur et à mesure de la technique.

---------------
Humanity is overrated
n°28100681
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-10-2011 à 14:38:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le réseau tout simplement.
Pas que le web.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28100694
Spyro44
Posté le 17-10-2011 à 14:39:13  profilanswer

Spoiler :

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-10/2011-10-14/article_1310-NAN-IMAGE-maison-web616px.jpg

Son prochain projet... un immeuble Rubik's cube ?   :whistle:

Message édité par Spyro44 le 17-10-2011 à 14:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)