Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27837924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

L'eclaboussement lors du coulage du beton
Eclaboussmeent lors du nettoyuage des banches, huilage etc..
Corps etranger lors de piquettage, meulage, tronconnage balayage
Environnement de travail confiné une fois les elavation commencée c'est le monde des courant d'air etc...

:)  

pour les trois premiers c'est quand même bien des trucs précis qu'on fait à des moments donnés :spamafote:
après pour le dernier, why not m'enfin dans ce cas, faudrait faire porter des lunettes à toute la provence les jours de mistral :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 11:47:54  profilanswer

n°27837971
galak
Revenez :(
Posté le 21-09-2011 à 11:51:43  profilanswer

Fender a écrit :

pour les trois premiers c'est quand même bien des trucs précis qu'on fait à des moments donnés :spamafote:
après pour le dernier, why not m'enfin dans ce cas, faudrait faire porter des lunettes à toute la provence les jours de mistral :D

Je repete constat - action  

Les gens ne les portent pas quand il faut resultat des AT aux yeux en nbre consequents et lésions irreversible, la sensibilisation - prevention depuis des lustres marche pas et bien on impose.

L'homme est un gamin  :D  

On est tjs au stade des 80 - 20 en causes d'at, 80% etant le % du au comportement.

On est dans le domaine du travail là avec tout ce qui va autour.

n°27837980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:52:26  profilanswer

n°27837985
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:52:35  profilanswer

Danigrouik a écrit :

oui, ce qui ne gâche rien c'est que l'esthétique est vraiment au rendez-vous.
A la base je voulais du pan incliné mais on allait vers l'inox comme ça se fait beaucoup.
Mais quand je l'ai vu dans le showroom, j'ai craqué, et en plus on a réussi à la passer dans le budget cuisine !
Si ta question c'est de savoir si on peut la mettre en recyclage, alors oui, nous elle y est (j'ai pas d'évac extérieure), y'a une grille filtre en alu et un filtre anti-odeur par-dessus (qui doit être un filtre à charbon, j'ai pas vérifié).

Voila merci  :jap:  

n°27837987
Danigrouik
Posté le 21-09-2011 à 11:52:38  profilanswer

galak a écrit :

C'est tres joli de plus dis donc  [:implosion du tibia]  

Par contre ca existe à charbon ce type de hotte?

A la base je voulais du pan incliné mais on allait vers l'inox comme ça se fait beaucoup.
Mais quand je l'ai vu dans le showroom, j'ai craqué, et en plus on a réussi à la passer dans le budget cuisine !
Si ta question c'est de savoir si on peut la mettre en recyclage, alors oui, nous elle y est (j'ai pas d'évac extérieure), y'a une grille filtre en alu et un filtre anti-odeur par-dessus (qui doit être un filtre à charbon, j'ai pas vérifié).

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°27838009
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:54:12  profilanswer

Ca me fait pas plaisir non plus, de plus quand c'est moi qui est du mettre en route et suivre la demarche :D

Mais force est de constaté que depuis que c'est obligatoire (01/01/11) pas un at encore aux yeux et le serul phy des trousses de secours est tjs la (je touche du singe)

Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:55:14
n°27838028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 11:55:52  profilanswer

Fender a écrit :

Sur le chantier de la gare Saint-Charles, il y a eu un mort il y a quelques années, un passant, dans la rue, qui s'est pris une poutre (!) envolée par le mistral (!!)

---------------
rm -rf internet/
n°27838035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 11:56:47  profilanswer

galak a écrit :

Voila merci  :jap:  

Danigrouik a écrit :

[:hide]

---------------
rm -rf internet/
n°27838041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:57:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur le chantier de la gare Saint-Charles, il y a eu un mort il y a quelques années, un passant, dans la rue, qui s'est pris une poutre (!) envolée par le mistral (!!)

ben oui, on se rend pas compte souvent quand on y habite pas à l'année, mais le mistral, c'est violent et j'ai souvent pris de sacrées merdes dans les yeux quand j'étais gosse...

n°27838042
aybibob
Coupo santo e versanto

Kalymereau a écrit :

Il n'avait qu'à porter son casque :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité

n°27838046
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 11:57:45  profilanswer

ça débouche dans la chambre :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27838055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 11:58:34  profilanswer

non mais Galak cite le post qui arrive 2mn après  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°27838094
galak
Posté le 21-09-2011 à 12:02:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non mais Galak cite le post qui arrive 2mn après  :??:

Il l'avait deja posté mais sans quote, moi j'ai quoté et repondu mais entre tps il a effacé et reecrit avec le quote ;)

Message édité par galak le 21-09-2011 à 12:02:33
n°27838391
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 12:41:28  profilanswer

galak a écrit :

C'est tres joli de plus dis donc  [:implosion du tibia]  

Par contre ca existe à charbon ce type de hotte?

majoritairement les pans inclinés sont en recyclage d'origine  :jap: - pour des raisons de look ou d'impossibilité technique
Seuls certains modèles sont proposées dans les 2 versions, et permettent une extraction (ce qui les rend plus efficaces c'est sûr  [:airforceone] )

Message édité par Arbil le 21-09-2011 à 12:43:09
n°27838733
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-09-2011 à 13:26:21  profilanswer

Danigrouik a écrit :

On a acheté celle là :

http://img842.imageshack.us/img842 [...] custom.jpg

Best Kite 800, aspiration périmétrale, débit 740m3/h

Pour le moment plutôt satisfait, mais on avait aucun point de référence, on a jamais eu de hotte avant !
Le gros avantage c'est quelle peut être posée assez prêt de la plaque pour une efficacité maximale et que je ne met pas la tronche dedans quand je cuisine (je fais 1,85m), et elle est super pratique a nettoyer (plaque de verre).

je suis pas trop fan du look de ces hottes inclinées, je fais 1m90 et j'ai une hotte de forme standard et j'avoue que j'avais peur que cela me gene aussi, en faisant la cuisine.
Apres quelques temps d'utilisation, je peux dire, pour mon cas, que les occasions où on a envie de se faire griller la tête au dessus des casseroles est heureusement ultra rare :jap:
sinon, c'est quoi comme plan de travail ce que tu as mis ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 21-09-2011 à 14:07:20
n°27839083
Danigrouik
Posté le 21-09-2011 à 13:58:54  profilanswer

pastor a écrit :

je suis pas trop fan du look de ces hottes inclinées, je fais 1m90 et j'ai une hotte de forme standard et j'avoue que j'avais peur que cela me gene aussi, en faisant la cuisine.
Apres quelques temps d'utilisation, je peux dire, pour mon cas, que les occasions où on a envie de se faire griller la tête au dessus des casseroles est heureusement ultra rare :jap:
sinon, c'est quoi comme plan de travail ce que tu mis ?

J'ai choisi ça car j'me suis plusieurs fois pris des hottes dans la tronche en cuisinant (chez mes parents notamment).

Pour le plan de travail c'est du stratifié.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°27840242
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-09-2011 à 15:38:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:lapinbilly:4]  
Font chier les maçons avec leur connerie.
Dans toutes les pièces écrites, il est écrit qu'il faut procéder en fractionner, c'est à dire creuser 2m de long, laisser 2m en l'état, creuse 2m de long, laisser 2m, etc., puis faire les fondations dans les creux, les butonner, creuser les pleins, et faire les fondations manquante en les liant à celles déjà coulées.
Au lieu de ça, ils creusent tout et prient la Sainte vierge. :/
Mais bon, tant qu'ils n'auront pas pris un mur sur la gueule, ils ne changeront pas.  :pfff:  
Bon, là, c'est un mur de clôture, en béton banché, et ils ont mis pas mal d'étais (mais les fondations du mur m'ont l'air...  :sweat: ).
Mais je l'ai déjà vu sur 4m de profond tout le long du pignon d'une maison en parpaing.  [:campedel:3] Là, j'aurais été le voisin, c'était dépot de plainte immédiat et référé pour arrêt de chantier.  :fou:  :fou:  

Citation :

Ce qui m'inquiète c'est l'étanchéité.  
Le mur est collé directement à la terre (il doit y avoir 1 à 2 cm de flottements) et les maçons n'ont mis aucun film.
 J'ai appelé le CDT pour lui faire part de mes inquiétudes et il m'affirme que le béton suffit pour l'étanchéité du sous-sol.

Attention aux mots.
C'est un sous-sol ou un vide sanitaire ?
Bon, apparement, vu les photos suivantes, c'est un sous-sol (ou quasiment car il n'est pas complètement enterré...).
Bah ce n'est tout de même pas top cette histoire la. :/
A voir à l'usage si dans les années qui viennent tu as des infiltrations d'eau.
Mais un mur en béton ou en parpaing à bancher n'est pas une étanchéité.

Et de l'ensemble des photos je tire la conclusion qu'il suffisait d'enfoncer de 40cm de plus la maison pour ne pas avoir à remonter le terrain autour de la maison. :/

J'aimerais bien que tu poses la question au CdT sur l'impossibilité de remonter le terrain en limite de propriété et lui demander comment tu peux faire maintenant pour connecter le rez-de-jardin de ta maison avec ton jardin...  

galak a écrit :

Il le feront plus tard, lors de l'aménagement des abords.  :)  

Pour le coup du mur ça a été une grande histoire.
L'inquiétude du CDT était effectivement qu'un maçon se retrouve sous le mur (il a au moins eu le mérite de se poser la question).

A la base, ils voulaient faire tomber le mur (facile pour eux, et c'est moi qui paie).
Contractuellement, ce point n'a pas été soulevé à la signature du CCMI, je pense que j'aurais été dans mon droit de les envoyer balader: le contrat est signé, à eux de se démerder (il y a quand même une visite terrain par le CdT avant la signature du CCMI).

Finalement la voisine a dit non, le CdT a dit on étaie, on verra si ça tombe.
La voisine a dit "faites au mieux".

En fait, je pense que les gens (moi y compris) ne se posent pas les bonnes questions aux niveau de leur droits, et n'ont pas toujours les moyens d'obtenir les bonnes informations rapidement.
Et la bonne pratique qui consiste à faire 2m par 2m a été évoqué, mais je pense qu'il y a un gros surcoût pour le constructeur et qu'il préfère prendre des risques  :sweat:  

La maison est réhaussée pour avoir moins de terre à évacuer.
Proposition du constructeur, je n'avais pas pensé qu'il faudrait remblayer   :cry:  
Ca devait me faire économiser de l'évacuation de terre.
En fait, le terrassier m'en a évacué de trop je pense (4600€ quand même), et le constructeur m'a proposé ça pour payer moins cher le terrassement (je suppose)
Maintenant faut faire avec.
Faut vraiment penser à tout, je pensais qu'un constructeur réfléchissait un peu pour ses clients tout de même.
En plus, je pensais que je serais assez haut pour faire partir mes évacuations du sous-sol (finalement ça ne passe pas).

Le constructeur n'a aucun engagement à me faire un jardin à niveau de mon RDC, si je pinaille la dessus, il m'enverra probablement balader en me disant que je n'ai qu'à faire une terrasse surélevée.
Mais je lui ferai part de son manquement de conseil sur l'interdiction de surélever en limite de propriété.

Pour la rampe de sous-sol, seul le terrassement est compris.
Il reste à ma charge le mur de soutènement et le revêtement au sol (dalles, béton...)
Je ne crois pas que ce soit indiqué dans le CCMI (je vérifierai).

CAMPEDEL a écrit :

Mais clairement. :/

Et dans le cas de ce mur, il pouvait très facilement basculer à l'intérieur du chantier avec un coup de vent un peu fort (si les fondations sont vraiment inexistantes comme j'ai peur). :/

:pfff:

C'est du mur maison.
La voisine m'a dit que son mari l'a coulé en béton il y a 25 ans.
Les fondations descendent environ à 40cm, mais ne s'étendent pas sur mon terrain (heureusement, ça aurait été galère sinon).
Je n'ai aucune idée de leur étendue chez la voisine.

C'est pas forcément le coup de vent qui m'inquiétait, mais il y a eu beaucoup de pluie en juillet et un glissement de terre aurait été possible.

n°27841978
Twiddy
Posté le 21-09-2011 à 18:08:46  profilanswer

Pour en revenir aux hottes, c'est justement un problème de taille (1.92m pour ma part). Dans notre apparte actuel, c'est une hotte classique assez basse donc je ne vois rien quand je me tiens droit, surtout que si elle n'est pas en route je me prends la vapeur en plein poire... Faudra que j'y réfléchisse mais si les perfs sont correctes, ça m'arrangerait bien d'avoir de l'espace au dessus de mes plaques et donc de m'orienté vers ces hottes inclinées :)

n°27841996
gus84
Old school gamer
Posté le 21-09-2011 à 18:10:40  profilanswer

bonjour, un peu HS, mais pas trop, je pose ma question ici, car vous devez vous y connaitre:

Un commercial est passé chez mon voisin pour lui vendre le combo PAC, isolation toiture et photovoltaïque.
Parce que tu comprends, c'est de l'auto financement, et ça va rien lui couter. :o entre les crédit d'impôts et les revenus de l'éléctricité, c'est byzance.

Depuis il me gonfle avec ça, et sans m'être jamais renseigné sur le sujet je flaire le truc qui pue a 100 bornes.
Seulement j'ai pas les connaissances pour lui expliquer ou est la couille dans le potage. (aprés tout, peut être qu'il n'y en a pas?)

m'enfin, ma première réflexion a été de lui dire: si c'est si bien que ça et que c'est quasiment gratuit, alors pourquoi toute les maisons du village n'ont pas encore de panneau photovoltaïque?

Merci HFR, donnez moi la force de lui expliquer qu'il va au devant d'une sodo/gravier.

---------------
Gus
n°27842063
galak
Posté le 21-09-2011 à 18:17:33  profilanswer

gus84 a écrit :

bonjour, un peu HS, mais pas trop, je pose ma question ici, car vous devez vous y connaitre:

Un commercial est passé chez mon voisin pour lui vendre le combo PAC, isolation toiture et photovoltaïque.
Parce que tu comprends, c'est de l'auto financement, et ça va rien lui couter. :o entre les crédit d'impôts et les revenus de l'éléctricité, c'est byzance.

Depuis il me gonfle avec ça, et sans m'être jamais renseigné sur le sujet je flaire le truc qui pue a 100 bornes.
Seulement j'ai pas les connaissances pour lui expliquer ou est la couille dans le potage. (aprés tout, peut être qu'il n'y en a pas?)

m'enfin, ma première réflexion a été de lui dire: si c'est si bien que ça et que c'est quasiment gratuit, alors pourquoi toute les maisons du village n'ont pas encore de panneau photovoltaïque?

Merci HFR, donnez moi la force de lui expliquer qu'il va au devant d'une sodo/gravier.

C'est simple :

Ton cout d'installation est soit disant remboursé par le prix de rachat de ton electricité par edf durant la durée des contrats 10 ans, 20 etc... le pb c'est que ce prix de rachat qui ne devait pas baissé bas il a deja baissé donc qui te dit que dans 5 ans ils annuleront pas tout :D

Plus les tarifs d'escrots pratiqués, des boites qui ouvrent aussi vite qu'elles ferment et le coup en cas de panne, la limitation au 20m² de panneaux etc.

En resumé voila.

Message édité par galak le 21-09-2011 à 19:29:32
n°27842160
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 18:28:36  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour en revenir aux hottes, c'est justement un problème de taille (1.92m pour ma part). Dans notre apparte actuel, c'est une hotte classique assez basse donc je ne vois rien quand je me tiens droit, surtout que si elle n'est pas en route je me prends la vapeur en plein poire... Faudra que j'y réfléchisse mais si les perfs sont correctes, ça m'arrangerait bien d'avoir de l'espace au dessus de mes plaques et donc de m'orienté vers ces hottes inclinées :)

:hello:  
comme dit il y a qques pages, les performances sont très correctes sur certains modèles, et moins bonnes sur d'autres au même titre que sur les hottes traditionnelles en fait.  
(mais si tu cherches avant tout l'efficacité, le type de hotte que tu as mis en photo, en aspi périmètrale, reste ce qu'il y a de mieux actuellement - tout format de hotte confondu)

l'autre intérêt d'une hotte inclinée, outre de ne pas se cogner dedans et être + facile à nettoyer, c'est la linéarité au niveau de la crédence murale - au lieu d'avoir comme bcp le prévoient, une crédence de 300 à 500 mm au-dessus des meubles bas, et une grande crédence de 700 de haut juste sous la hotte, là on peut avoir quelque chose de linéaire sans effet d'escalier, avec tout du long une hauteur de crédence de 300 à 450 mm suivant le modèle de la hotte et le type de la table de cuisson. Au final c'est plus élégant et épuré. (mais çà c'est subjectif)
si çà peut t'aider dans ton choix  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 21-09-2011 à 18:29:15
n°27842323
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-09-2011 à 18:44:16  profilanswer

question : faut pas attendre que la chape de ravoirage soit sèche avant de poser les 10cm de TMS dessus ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°27842660
Stylken
Posté le 21-09-2011 à 19:19:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Nous en avons eut un de comme ça chez nous :
Le lundi, 2 prospecteurs passent en se présentant partenaire EDF pour savoir si un diag gratuit nous intéresse. Réponse de ma femme : oui
le mardi soir : coup de téléphone pour demain nos dispo
le mercredi soir : le type est sur place, fait son diag, nous explique où ça merde, nous présente son super bon plan de la mort qui tue que tout le monde devrait faire ça et sans que tu ne comprenne ni pourquoi ni comment, il te tend les papiers pour faire le PTZ et avec engagement de travaux si le PTZ est accepté ...

le truc de fou :lol:

Par contre effectivement, il a oublié de nous parler :
 - Du prix qui n'est pas fixe et peut descendre
 - Du coût de maintenance du produit
 - De l'assurance sur le matos limité à 1 an, option "démerdez-vous en cas de panne"
 - qu'un prêt, même à taux zéro, doit être remboursé :o

Bon de toute façon il est reparti bredouille on connaissait l'entourloupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 21-09-2011 à 19:20:30

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27843111
gus84
Old school gamer
Posté le 21-09-2011 à 20:01:22  profilanswer

Stylken a écrit :

Nous en avons eut un de comme ça chez nous :
Le lundi, 2 prospecteurs passent en se présentant partenaire EDF pour savoir si un diag gratuit nous intéresse. Réponse de ma femme : oui
le mardi soir : coup de téléphone pour demain nos dispo
le mercredi soir : le type est sur place, fait son diag, nous explique où ça merde, nous présente son super bon plan de la mort qui tue que tout le monde devrait faire ça et sans que tu ne comprenne ni pourquoi ni comment, il te tend les papiers pour faire le PTZ et avec engagement de travaux si le PTZ est accepté ...

le truc de fou :lol:

Par contre effectivement, il a oublié de nous parler :
 - Du prix qui n'est pas fixe et peut descendre
 - Du coût de maintenance du produit
 - De l'assurance sur le matos limité à 1 an, option "démerdez-vous en cas de panne"
 - qu'un prêt, même à taux zéro, doit être remboursé :o

Bon de toute façon il est reparti bredouille on connaissait l'entourloupe :o

ouaih, c'est un peu ce que j'imaginais, mais le commercial qui est passé chez mon voisin doit être bon, parce que quand tu l'écoute le tarif EDF est bloqué par contrat sur 20 ans et le matos est garanti sur les 20 ans également même en cas de perte de rendement trop importante.
bon, je vais le laisser faire, on verra bien a quoi ça mène...

---------------
Gus
n°27843786
Twiddy
Posté le 21-09-2011 à 21:05:22  profilanswer

Arbil a écrit :

:hello:  
comme dit il y a qques pages, les performances sont très correctes sur certains modèles, et moins bonnes sur d'autres au même titre que sur les hottes traditionnelles en fait.  
(mais si tu cherches avant tout l'efficacité, le type de hotte que tu as mis en photo, en aspi périmètrale, reste ce qu'il y a de mieux actuellement - tout format de hotte confondu)

l'autre intérêt d'une hotte inclinée, outre de ne pas se cogner dedans et être + facile à nettoyer, c'est la linéarité au niveau de la crédence murale - au lieu d'avoir comme bcp le prévoient, une crédence de 300 à 500 mm au-dessus des meubles bas, et une grande crédence de 700 de haut juste sous la hotte, là on peut avoir quelque chose de linéaire sans effet d'escalier, avec tout du long une hauteur de crédence de 300 à 450 mm suivant le modèle de la hotte et le type de la table de cuisson. Au final c'est plus élégant et épuré. (mais çà c'est subjectif)
si çà peut t'aider dans ton choix  [:airforceone]

Merci pour l'avis :jap:

n°27844045
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-09-2011 à 21:25:31  profilanswer

Hey
Je cherche un petit conseil
Je rénove un vieux parquet qui a bien vécu en châtaigner .
J'y suis allé franco en ponçage,
J'ai fais l'erreur de louer d'abord la grosse machine pour les centres avant la bordureuse.
J'ai donc bien fait les centre en grain 120, mais j'ai attaqué en 40 avec la bordureuse, que j'ai aussi utilisée pour certain endroit ou la grosse ne passait pas à cause de l'irrégularité du parquet.
Bref, au toucher je sens pas trop de différence néanmoins je vois que partout sur les modes d'emploi des vitrificateurs il faut une finition en 120. Demain je compte passer avec une calle en 120 de manière assez rapide...
Bref, je sais pas encore si je dois faire 2 ou  couche, si je dois utiliser un bouche pore (ce qu'on trouve aussi sous le nom de fond dur)... et niveau produit je sais pas trop ou (quelle boutique )vers me tourner... ni quel outil, pinceau (spalter) ou rouleau  :??:  

Force à tout ceux qui se nique les mains à taffer dans des vieilles baraques  [:suomi]

n°27844116
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 21:31:17  profilanswer

Twiddy a écrit :

Merci pour l'avis :jap:

avec plaisir  :)

n°27844130
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2011 à 21:32:34  profilanswer

Pour mon parquet j'avais fais 40, 80 ,120 (ou 180 je sais plus mais 3 passages avec à chaque fois un grain différents.)  avec la bordureuse et la ponceuse a rouleau.

Pourquoi t'attaque pas les bord à 120 du coup ?

Message édité par StanCW le 21-09-2011 à 21:33:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27844327
silkr
Posté le 21-09-2011 à 21:48:49  profilanswer

hum tu es serieux lorsque tu parles de poser 1 velux ? 1700 € pour la pose d'un velux ?????????????????????????????????????????????????????????
Le plus chiant c'est poser l'echelle sur les tuiles.  
le forfait pose, c'est 400 € par velux, cf : leroy merlin.

n°27844363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2011 à 21:51:48  profilanswer

non mais 1700€ mini pour la pose d'un Velux t'as fumé :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27844384
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-09-2011 à 21:53:26  profilanswer

600 posé un 78*98 pour moi (de marque velux, GGL + kit d'etanchéité)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27844434
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-09-2011 à 21:57:53  profilanswer

On continue dans la joie et la bonne humeur:

Première rangée:

http://img710.imageshack.us/img710/5976/demarrageconstruction13.th.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/5200/demarrageconstruction14.th.jpg

Puis la suite:

http://img809.imageshack.us/img809/5200/demarrageconstruction14.th.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/5200/demarrageconstruction14.th.jpg

Ca a l'air bien posé, je suis content.
Quand je vois le nombre de chantier où les joints minces deviennent quasiment aussi épais qu'un parpaing  :sweat:  

http://img20.imageshack.us/img20/5200/demarrageconstruction14.jpg

Le RDC est quasiment terminé, il manque les linteaux pour les cadres de fenêtre, puis le dalle de l'étage à couler.
Les maçons seront là demain, ça devrait avancer.

n°27844530
Dkiller
Posté le 21-09-2011 à 22:06:36  profilanswer

Aucun drainage autour de la maison ?

n°27844543
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-09-2011 à 22:08:01  profilanswer

Non, simplement l'enduit d'étanchéité sur les murs du sous-sol.

Encore un truc où j'ai du mal à trouver des infos et sur lequel personne n'est d'accord.
En tous cas, le constructeur ne le propose pas.
J'aurai pu le demander au terrassier, mais je vais me retrouver à cours de reins à vendre  :o  

C'est ça qui est bien avec la construction, quand tu demandes des infos, soit les mecs savent faire et c'est indispensable, soit ils ne savent pas faire et ça ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 21-09-2011 à 22:09:59
n°27845040
Dkiller
Posté le 21-09-2011 à 22:49:00  profilanswer

Je me souviens mes frangins et mon père avaient du faire un drainage tout autour de la maison car dés qu'il pleuvait beaucoup la cave était inondée...

Message édité par Dkiller le 21-09-2011 à 22:49:12
n°27845130
silkr
Posté le 21-09-2011 à 22:55:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

Non, simplement l'enduit d'étanchéité sur les murs du sous-sol.

Encore un truc où j'ai du mal à trouver des infos et sur lequel personne n'est d'accord.
En tous cas, le constructeur ne le propose pas.
J'aurai pu le demander au terrassier, mais je vais me retrouver à cours de reins à vendre  :o  

C'est ça qui est bien avec la construction, quand tu demandes des infos, soit les mecs savent faire et c'est indispensable, soit ils ne savent pas faire et ça ne sert à rien.

enduit hydrofuge (ou joint hydrofuge) ne fonctionne que 10 ans.

soit tu fais cela + drain peripherique
soit tu fais les bandes chocolats + drain peripherique.

n°27845264
aaime
Posté le 21-09-2011 à 23:07:38  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis entrain d'acquérir une maison (82m²) avec une vieille chaudière gaz murale qui fait l'eau et le chauffage. Je vais la passer en chaudière à condensation .  

Y a des marques à conseiller/éviter ??? Je fais poser par un pro ???

Pour le moment on me propose :

1er prix : saunier duvalle (3000€ posé)
intermésiaire haut : Buderus (4700€ posé)
Hdg : Geminox (avec réserve 75L useless pour mon usage ) (5200€ posé)
Dixit le pro, j'y connais que dalle ... Je sais que saunier duvalle est à éviter ...

Crédit d’impôt de 13% (matériel) dessus financé en éco-prêt .

Merci

le credit d'impot et l'ecopret sont pas comulables officiellement

n°27845318
aaime
Posté le 21-09-2011 à 23:12:02  profilanswer

benboss a écrit :

1- c'est un prix honnête compte tenu du travail à réaliser. par contre 190 mm c'est carrément trop faible. tant qu'à faire une réfection autant faire ca bien (après ca sera plus dur d'isoler en plus surtout si ce sont des rampoants). je verrais mini 260 mm

2- ca c'est honnete aussi, par contre, vérifie bien ce qu'il appelle laine minérale. le top pour le phonique étant la laine de roche rocksol il me semble.

3- c'est pas donné, tu dois pouvoir avoir une marge de négociation

4- idem, pas donné mais pas trop du vol non plus

5- honnête

6- ca c'est carrément du VOL, si tu veux, je sais que tu es du val d'oise... je te le fait pour la moitié de ce prix :-)

7- ca semble pas trop du vol... y'a le portail avec ?

globalement... c'est dommage que beaupapa soit pas bricoleur... car ce qu'il a a faire, ca coute moins de 5000 € en matos

je confirme l'ensemble
pour le 6 c'est plus de 2x le prix

n°27845429
aaime
Posté le 21-09-2011 à 23:22:37  profilanswer

mithogarou a écrit :

Les devis c'est clairement ce que je fais d'habitude, mais là le gars me dit qu'il lui faut une réponse demain sinon ce sera plus cher (il profite de la dalle de l'étage et fait venir du béton en plus pour les fondations).
Bon même si c'est un peu cher, si je ne paie pas 3 fois le prix et que c'est bien fait ça ira.

J'essaie de mettre les photos dans la soirée, ce sera plus pratique pour visualiser ce dont je parle.

c est le genre de trux qui me font virer des boites...
40ml de fondation pour un muret qui sert à retenir des terres = mini 40*0,2*0,4 = 3,2m3 et c'est plutot leger

n°27845827
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-09-2011 à 00:24:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et oui bonnemere, on s'en rappelle bien de ce jour et le lendemain les sardines bouchaient le port (!!!)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27845963
Athamas
Posté le 22-09-2011 à 00:56:22  profilanswer

everso a écrit :

Il y a quelques petits soucis en terme d'étanchéité et de structure sur ce mur de sous-sol en blocs à bancher :

- Structurellement il devrait être armé de barres verticales et horizontales qui devraient dépasser sur la photo, mais bon en général même mal ou peu armé ce genre de mur tient la route car il est tenu en pied par le sol et en tête par le plancher.

- En terme d'étanchéité c'est comme l'a dit Campedel, y'en a pas. Un mur en béton banché ( coffré 2 faces ) peut être quasiment étanche si on utilise des bétons spéciaux comme pour les réservoirs par exemple, mais les blocs à bancher ont un gros inconvénient c'est que leurs parois poreuses et hydrophiles sont traversantes, donc même si le béton utilisé était quasi-étanche toute la flotte peut passer par ces fameuses parois. La seule solution en l'état est de faire un cuvelage intérieur ou une contre cloison maçonnée avec lame d'air ventilée qui sert à récupérer l'eau.

Très instructif ! Donc à la base, le maçon aurait du faire quoi au niveau de la structure pour assurer l'étanchéité ?

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)