Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27836725
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-09-2011 à 10:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Edit : Et sinon vous les archi vous aurez le droit de parler le jour ou vous rentrerez sur chantier avec vos EPI.

Je vais sur les chantiers avec un casque.  [:winzip1]  

Spoiler :

Bon, par contre, pour les chaussures...  [:piksou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 10:20:37  profilanswer

n°27836861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 10:31:05  profilanswer

galak a écrit :

On dirait le replique d'un de mes CC tu sais le : Ca fait 30 ans que je fais comme il m'ait jamais rien arrivé.

Mémoire courte.

il a pas complètement tort, mais il faut qu'il se rende compte, que quand l'accident arrive, lui est mort et toi, tu vas en taule, donc qu'il s'en foute de crever, c'est p't'être son problème mais toi, t'as pas envie d'aller en taule...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-09-2011 à 10:33:01
n°27836894
galak
Revenez :(
Posté le 21-09-2011 à 10:34:11  profilanswer

Fender a écrit :

il a pas complètement tort, mais il faut qu'il se rende compte, que quand l'accident arrive, lui est mort et toi, tu vas en tôle, donc qu'il s'en foute de crever, c'est p't'être son problème mais toi, t'as pas envie d'aller en tôle...

Le M. a oublié qu'une grue est tombée sur son chantier, que des premurs se sont cassé la gueule coté rue passante etc...  :D  

Bref t'en fait pas sa fait 11 ans que je fais du QSE, l'atteinte de l'affect et l'ego marche bcp plus mieux  :D

n°27836900
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 10:34:21  profilanswer

galak a écrit :

Edit : Et sinon vous les archi vous aurez le droit de parler le jour ou vous rentrerez sur chantier avec vos EPI.

[:cerveau vavavoum]  

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27837207
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 10:56:46  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je vais sur les chantiers avec un casque.  [:winzip1]  

Spoiler :

Bon, par contre, pour les chaussures...  [:piksou]

+1 + caterpillar

n°27837312
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:03:36  profilanswer

C'est bien ce que je dis. Molette la dessus alors les deux la :O

n°27837345
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 11:06:00  answer

galak a écrit :

C'est bien ce que je dis. Molette la dessus alors les deux la :O

Ah mais on est d'accord qu'il manque des choses ( de mémoire des gants et des lunettes/masque ? )  

Mais on a quand même 98 % de plus que tous les personnes sur un chantier

n°27837368
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:07:34  profilanswer

:non: ça, ça dépend des travaux que tu fais, les seuls trucs permanents, c'est casque, gilet fluo et chaussures. Les lunettes, gants masque, il faut en avoir à dispo mais pas les porter tout le temps (et heureusement quand même :/) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-09-2011 à 11:08:00
n°27837421
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:10:41  profilanswer

Pas chez nous non.

Et cette remarque est ausis "debile" que celle que tu critiquais à l'initial  :D

n°27837442
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:12:12  profilanswer

Fender a écrit :

:non: ça, ça dépend des travaux que tu fais, les seuls trucs permanents, c'est casque, gilet fluo et chaussures. Les lunettes, gants masque, il faut en avoir à dispo mais pas les porter tout le temps (et heureusement quand même :/) :o

Chez nous c'est casque, gants, lunette, vetements de travail, et baudrier tout le tps.

Au debut ca a couiné, mais qq tps apres bizarrement plus de pb.

Et perso j'ai pas eu de mal a virer des MO ou ME du chantier car pas d'epi.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:13:41
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 11:12:12  profilanswer

n°27837527
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:19:21  profilanswer

Les caterpillar ne vont pas avec mes tenues vestimentaires.  [:cetrio:1]   :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27837565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:22:15  profilanswer

galak a écrit :

Chez nous c'est casque, gants, lunette, vetements de travail, et baudrier tout le tps.

non mais gants/lunettes, les avoir toujours (dans une poche) oui, je faisais ça aussi (et même le masque aussi)
mais les porter toujours ? :heink: même l'inspecteur s'en branle du moment que tu les portes quand tu bosses sur des trucs qui font des projections...
d'autant que ça réduit le champ de vision, c'est tout le temps sale donc t'y vois mal et ça abime les yeux etc., là, j'vois pas trop...

n°27837583
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:23:47  profilanswer

Fender a écrit :

Gilets fluos ?  :heink:  

Hormis les gars de TP/VRD, je n'en vois jamais sur les chantiers.
Sauf l'hiver où les blousons fournis sont effectivement fluos.

Quant aux gants et lunettes, je ne vois pas pourquoi l'encadrement devrait en avoir, surtout pour la maitrise d'oeuvre.  [:spamafote]  
Les chaussures, ce serait bien que j'en ai, mais j'ai la flemme de me chausser déchausser, j'avoue. :o
Faudrait que je cherche des chaussures "portables" en-dehors.  :o

---------------
n°27837597
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:24:33  profilanswer

galak a écrit :

Et tu leur demande quoi comme EPI ?
De porter aussi une combinaison de travail ? :/

---------------
n°27837632
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:26:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu leur demande quoi comme EPI ?
De porter aussi une combinaison de travail ? :/

Casque, chaussures et lunette.

L'exemplarité, tres importante pour les compagnons.

n°27837633
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 11:26:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quant aux gants et lunettes, je ne vois pas pourquoi l'encadrement devrait en avoir, surtout pour la maitrise d'oeuvre.  [:spamafote]  
Les chaussures, ce serait bien que j'en ai, mais j'ai la flemme de me chausser déchausser, j'avoue. :o

http://www.lisashoes.fr/chaussures [...] 7p2907.htm

Les guillemets restent absolument nécessaires :o
(et puis je ne crois pas que ce soit une bonne idée de garder les pompes de sécurité tout le temps, ne serait.ce que parce qu'elles sont nécessairement plus lourdes que des pompes normales).

Les gants pas forcément, selon ce qu'on fait, mais les lunettes, ça peut être indispensable, en fonction des travaux en cours. Et j'ajouterai les protection auditives.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27837641
kida
Posté le 21-09-2011 à 11:27:14  profilanswer

http://imagik.fr/uploads/485675
http://imagik.fr/uploads/485672

Pas de gant, de lunette, de casque, de harnais, le tout à poser une charpente et des tuiles par un jour de neige / verglas à 6 m du sol, un samedi après midi (deux salariés + gérant).

Je suis resté 10 min sur le chantier tellement il faisait froid.

Message édité par kida le 21-09-2011 à 11:27:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°27837668
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:29:39  profilanswer

galak a écrit :

Casque, chaussures et lunette.

L'exemplarité, tres importante pour les compagnons.

Lunettes ?  :heink:  :heink:  

Non mais...  :sleep:  
On est pas là pour meuler du métal hein.
Et lorsqu'un ouvrier le fait, bah on ne s'approche pas car de toute façon impossible de se parler dans ce coin.
Tien d'ailleurs, tu ne demandes pas non plus des protections auditives ?  :o  

---------------
n°27837673
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:29:51  profilanswer

Fender a écrit :

non mais gants/lunettes, les avoir toujours (dans une poche) oui, je faisais ça aussi (et même le masque aussi)
mais les porter toujours ? :heink: même l'inspecteur s'en branle du moment que tu les portes quand tu bosses sur des trucs qui font des projections...
d'autant que ça réduit le champ de vision, c'est tout le temps sale donc t'y vois mal et ça abime les yeux etc., là, j'vois pas trop...

Statistiques sécurités aux yeux deplorables, obligation de resultat du chef d'entreprise, grand groupe donc tu imagines la pression des autorités...

Pour le gras c'est totalement faux, confrontés par la medecine du travail et des opthalmo (oui on a pas fait ca du jour au lendemain y a eu toute une demarche avant)

Mais bon spa grave hein je vais pas faire des heures supp sur hfr la dessus, mais la vrai vie des fois c'est different d'ici. :)

n°27837678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 11:30:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas mal de choix ici  
http://www.modyf.fr/chaussures-de-securite/basses/

Perso j'en ai à velcro, bien pratique pour enlever/remettre rapidement :)

Mais je visite pas de chantiers :o

---------------
rm -rf internet/
n°27837683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:30:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

j'étais justement en VRD :o
m'enfin vu le nombre de véhicules de chantiers qui roulent n'importe comment près des travailleurs, je le porterais même sur un chantier de bâtiment, perso

pour les gants et les lunettes, ben il faut en avoir quand même prêtes à mettre, j'vois pas pourquoi on arrêterait le marteau-piqueur ou la disqueuse juste pour vos beaux yeux, et les gants, ben je vois pas comment tu peux être certain de ne jamais rien avoir à soulever ou de ne jamais avoir à te tenir à quelque chose en visitant un chantier...

Pour l'anecdote, je me suis prix une caillasse à 10m d'une disqueuse juste sous l'oeil en visitant un chantier au tout début de ma courte carrière...

n°27837692
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:31:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et lorsqu'un ouvrier le fait, bah on ne s'approche pas car de toute façon impossible de se parler dans ce coin.

Ils ont des protections auditives moulées, et selon le poste occupé avec des filtres differents. Pas de port en continue pour ca non sauf si travaux en industrie où leur reglement le damne.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:35:00
n°27837697
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:31:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nous on avait tous des protecs moulées à l'oreille :sol:

n°27837703
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 11:32:08  profilanswer

galak a écrit :

Statistiques sécurités aux yeux deplorables, obligation de resultat du chef d'entreprise, grand groupe donc tu imagines la pression des autorités...

Pour le gras c'est totalement faux, confrontés par la medecine du travail et des opthalmo (oui on a pas fait ca du jour au lendemain y a eu toute une demarche avant)

Mais bon spa grave hein je vais pas faire des heures supp sur hfr la dessus, mais la vrai vie des fois c'est different d'ici. :)

10€ que le grand groupe à un logo orange :o

---------------
n°27837712
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:32:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je visite pas de chantiers :o

Elles te servent à quoi alors ?  :lol:  
Dotation obligatoire, même pour la secrétaire ?  :D  

---------------
n°27837719
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:33:00  profilanswer

aybibob a écrit :

10€ que le grand groupe à un logo orange :o

File moi 10 €  :D  (celui auxquels tu penses est deuximee mais surtout loin derriere en terme de CA)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:33:24
n°27837728
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 11:33:29  profilanswer

galak a écrit :

Ils ont des protections auditives moulées, et selon le poste occupé avec des filtres differents. Pas de port en continue pour ca non.

Les mecs ne les portaient pas parce que, comme le filtre est très efficace, tu entends super bien avec, et donc ils avaient l'impression que ça ne faisait rien... :D...

---------------
n°27837744
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:34:23  profilanswer

aybibob a écrit :

Les mecs ne les portaient pas parce que, comme le filtre est très efficace, tu entends super bien avec, et donc ils avaient l'impression que ça ne faisait rien... :D...

Ouais on a eu ca aussi mais bon apres qq seance de sensibilisation avec des audiogrammes ca le fait :)

n°27837746
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-09-2011 à 11:34:31  profilanswer

galak a écrit :

File moi 10 €  :D  (celui auxquels tu penses est deuximee mais surtout loin derriere en terme de CA)

OK :o
je préfère ça :o
Je ne supporte pas les oranges :o

---------------
n°27837748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:34:49  profilanswer

galak a écrit :

j'étais dans le même groupe que toi, note bien :o
jamais eu de pression particulière pour les yeux, ma règle c'était juste qu'il fallait toujours les porter (les lunettes) dès qu'un marteau ou une disqueuse ou autre truc susceptible de faire des projection était en route à moins de 25m.
Mais porter des lunettes pour faire des enrobés derrière un finisher, étaler de la grave, ou pour creuser une tranchée, j'aurais pas eu cette idée et je l'aurai jamais, d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-09-2011 à 11:35:48
n°27837765
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:35:54  profilanswer

Fender a écrit :

j'étais dans le même groupe que toi, note bien :o
jamais eu de pression particulière pour les yeux, ma règle c'était juste qu'il fallait toujours les porter dès qu'un marteau ou une disqueuse ou autre truc susceptible de faire des projection était en route à moins de 25m.
Mais porter des lunettes pour faire des enrobés derrière un finisher, ou pour creuser une tranchée, j'aurais pas eu cette idée et je l'aurai jamais, d'ailleurs...

je ne Je ne suis pas dans l'activité tp mais Batiment, GC et ouvrage d'art  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:36:09
n°27837774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:36:52  profilanswer

galak a écrit :

je ne Je ne suis pas dans l'activité tp mais Batiment, GC et ouvrage d'art  ;)

oui mais j'vois pas trop ce que ça change au niveau des projections :o

n°27837783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 11:37:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elles te servent à quoi alors ?  :lol:  

ben, à mes propres travaux du dimanche [:spamafote]

je compte plus le nombre de trucs que je me suis fait tomber sur les pieds :o

pour les déménagements aussi c'est pratique

---------------
rm -rf internet/
n°27837809
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:39:17  profilanswer

Fender a écrit :

j'étais justement en VRD :o
m'enfin vu le nombre de véhicules de chantiers qui roulent n'importe comment près des travailleurs, je le porterais même sur un chantier de bâtiment, perso

pour les gants et les lunettes, ben il faut en avoir quand même prêtes à mettre, j'vois pas pourquoi on arrêterait le marteau-piqueur ou la disqueuse juste pour vos beaux yeux,

Pas pour nos yeux, mais pour notre conversation.
On va sur le chantier pour vérifier/regarder/discuter sur place d'un détail.
Si on ne s'entend pas parler, ça ne sert à rien.
Donc, soit on évite les zones bruyantes quand on a rien à y voir, soit on demande au responsable de l'entreprise qui est avec nous de faire arrêter le travail bruyant du compagnon le temps qu'on débatte.

Citation :

et les gants, ben je vois pas comment tu peux être certain de ne jamais rien avoir à soulever ou de ne jamais avoir à te tenir à quelque chose en visitant un chantier...

Bah sur le chantier, non je n'ai pas à toucher de choses, sauf si elles sont finies, pour en apprécier la qualité. Et justement, à ce moment, porter des gants serait... crétin.

Citation :

Pour l'anecdote, je me suis prix une caillasse à 10m d'une disqueuse juste sous l'oeil en visitant un chantier au tout début de ma courte carrière...

Clair qu'il faut se méfier des disqueuses.
Pour ma part, je les fuies, rien que pour le bruit.
Après, bien d'accord, dire qu'il ne m'arrivera jamais rien est impossible.  [:spamafote]  
Mais j'ai plus peur d'un défaut d'EPC (garde-corps mal fixé, passerelle qui flanche, etc.).

---------------
n°27837823
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:40:13  profilanswer

galak a écrit :

Ils ont des protections auditives moulées, et selon le poste occupé avec des filtres differents. Pas de port en continue pour ca non sauf si travaux en industrie où leur reglement le damne.

Non mais on parle de MOu ou de MOe qui visite le chantier là, pas des ouvriers qui oeuvrent toute la journée.

---------------
n°27837824
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:40:16  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais j'vois pas trop ce que ça change au niveau des projections :o

L'eclaboussement lors du coulage du beton
Eclaboussmeent lors du nettoyuage des banches, huilage etc..
Corps etranger lors de piquettage, meulage, tronconnage balayage
Environnement de travail confiné une fois les elavation commencée c'est le monde des courant d'air etc...

:)  

n°27837844
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:41:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais on parle de MOu ou de MOe qui visite le chantier là, pas des ouvriers qui oeuvrent toute la journée.

Toi peut etre mais les autres me posent des questions plus elagris alors je repond.

Et je t'ai deja repondu pour les epi demandés aux MO et ME.  :)

Message édité par galak le 21-09-2011 à 11:42:02
n°27837877
Danigrouik
Posté le 21-09-2011 à 11:44:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

En refléchis à la cuisine et niveau hotte je me demande si les hottes "inclinées" valent le coup ?
Quelqu'un a déjà testé ce type de hotte (pas forcément ce modèle mais cette forme) ?
http://www.electrolux.fr/Additions [...] ityBicubic

On a acheté celle là :

http://img842.imageshack.us/img842/8206/img6027custom.jpg

Best Kite 800, aspiration périmétrale, débit 740m3/h

Pour le moment plutôt satisfait, mais on avait aucun point de référence, on a jamais eu de hotte avant !
Le gros avantage c'est quelle peut être posée assez prêt de la plaque pour une efficacité maximale et que je ne met pas la tronche dedans quand je cuisine (je fais 1,85m), et elle est super pratique a nettoyer (plaque de verre).

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°27837891
CAMPEDEL
Posté le 21-09-2011 à 11:45:37  profilanswer

Non mais je ne suis pas en costard non plus.
Et si je l'étais, celles-ci seraient déjà plus portable.
http://www.lisashoes.fr/chaussures [...] -47p43.htm

Par contre, je crois que je vais me commander celles-ci : http://www.lisashoes.fr/chaussures [...] 7p2627.htm
Elles ressemblent pas mal à la paire que je porte pour aller sur le chantier.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 21-09-2011 à 11:47:17

---------------
n°27837897
galak
Posté le 21-09-2011 à 11:45:55  profilanswer

Danigrouik a écrit :

On a acheté celle là :

http://img842.imageshack.us/img842 [...] custom.jpg

Best Kite 800, aspiration périmétrale, débit 740m3/h

Pour le moment plutôt satisfait, mais on avait aucun point de référence, on a jamais eu de hotte avant !
Le gros avantage c'est quelle peut être posée assez prêt de la plaque pour une efficacité maximale et que je ne met pas la tronche dedans quand je cuisine (je fais 1,85m), et elle est super pratique a nettoyer (plaque de verre).

C'est tres joli de plus dis donc  [:implosion du tibia]  

Par contre ca existe à charbon ce type de hotte?

n°27837924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2011 à 11:47:54  profilanswer

galak a écrit :

L'eclaboussement lors du coulage du beton
Eclaboussmeent lors du nettoyuage des banches, huilage etc..
Corps etranger lors de piquettage, meulage, tronconnage balayage
Environnement de travail confiné une fois les elavation commencée c'est le monde des courant d'air etc...

:)  

pour les trois premiers c'est quand même bien des trucs précis qu'on fait à des moments donnés :spamafote:
après pour le dernier, why not m'enfin dans ce cas, faudrait faire porter des lunettes à toute la provence les jours de mistral :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)