| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 00:18:13 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Et la 1ere construction du rat, qu'est elle devenue? Vendue? |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Gloinfred |
|
kimmeria |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 10:42:31 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Certes, ça te donne une idée, mais tu peux pas te présenter à la banque avec une estimation faite par l'IA (enfin, j'imagine... pour l'instant...) |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message édité par Carbon'R le 08-07-2026 à 12:21:24 --------------- A new power is rising |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
neo world | si leraturbain déménage un jour sa maison intégralement il sera content de trouver une tâche de propre plutôt qu'un trou dans son enduit |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 08-07-2026 à 18:28:34 |
rfl |
Je devrais peut-être faire faire une estimation de ma maison quand je vois le budget actuel pour la tienne... j'ai payé en gros le même prix global pas mal négocié il y a 15 ans pour de l'ancien (1994) hors lotissement à un peu plus de 100m à vol d'oiseau de ta maison dont je pourrais suivre la construction si je veux vu que je passe en faisant du sport au moins 4/5 fois à côté par semaine Je sais que les tarifs ont franchement augmenté comme partout mais j'ai quand même presque x4 de surface de terrain, x2,5 de maison et x5 de garage. Bon, par contre, ton tarif de construction est bien optimisé je trouve vu les prix du m2 actuels qu'on voit un peu partout. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 08-07-2026 à 19:37:28 |
nebucad_nezzard don't panic |
Alors la platine était une excellente idée.
Au lieu d'un plafond béton, je me retrouve passé la couche de plâtre avec un aggloméré de trucs, dont des cailloux, qui forme la dalle de l'étage. Ça n'a pas raté, au-delà du premier trou qui s'est passé correctement, tous les autres sont un massacre avec des morceaux qui sont tombés. Impossible de mettre une cheville là-dedans. Bref le plafond était repeint de neuf, c'est maintenant un massacre et je ne vois pas trop comment se fixer dedans maintenant mise à part avec de la tige filetée et du scellement chimique. Moralité : vive les faux plafonds en placo. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
leraturbain |
|
Gloinfred |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
rfl |
|
Osx-Wind |
|
Digaboy |
|
Digaboy |
|
J'ai retrouvé une vue en coupe de la trémie de l'escalier (maison de 2002) :
Perfo sds, mèche de 8 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world | Si tu veux ton ventilateur à cet endroit à mon avis tu es bon pour aller chercher le plancher du dessus avec des tiges filetées et du scellement chimique si c'est bien une dalle en beton au dessus.
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 09-07-2026 à 08:48:31 |
kolian | Oh miracle.
--------------- |
Alors je ne touche pas grand-chose en gros oeuvre, mais la photo du dessus est dans le bon sens (le bas est en bas). Il s'agit de la coupe de la dalle prise dans la trémie de l'escalier après avoir retiré le cache en bois lors des travaux de l'été dernier. Nous avons donc une partie solide de quelques centimètres qui apparaît sur la photo en bas, est-ce la dalle du plancher de l'étage ? Puis ensuite un remplissage d'une vingtaine de centimètres qui apparaît beaucoup plus grossier et qui correspond à ce que j'ai trouvé au perfo hier. Après je ne sais pas si la conception autour de la trémie peut être différente, pour renforcer la structure à cet endroit, par rapport à ce qui a été fait dans le reste de l'étage. Je ne maîtrise pas trop les différentes conceptions en termes de poutrelle, hourdis, etc Je m'attendais vraiment à avoir une conception béton solide dans laquelle je puisse percer et mettre des Spits ou chevilles souples. La boîte d'encastrement est une grande et très profonde boîte en plastique, qui sert aussi de boîte de dérivation, mais le point de centre est pris dans la structure plastique de la boîte, donc je ne suis pas trop chaud pour suspendre un ventilateur là-dessus. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world | l'escalier est forcément ancré à un truc solide (il doit pouvoir prendre plusieurs personnes qui montent en mode véner sans lâcher). Le plus souvent à un mur de refend / porteur ou une bonne poutre Message cité 1 fois Message édité par neo world le 09-07-2026 à 09:28:27 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 09-07-2026 à 09:31:18 |
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair ! Effectivement le schéma correspond à ce que j'ai à la maison, je pensais qu'il y avait une dalle pleine côté plafond mais effectivement la dalle est posée sur le haut des poutrelles, ce qui semble logique. Cela explique pourquoi je n'ai qu'un aggloméré de choses entre les poutrelles, c'est quand même bien de la merde car cela complique énormément la fixation de quoi que ce soit au plafond. décidément, je maudis toujours plus tous les jours la conception de cette maison. Je ne suis pas trop chaud pour aller me reprendre avec des tiges filetées dans la dalle de l'étage car cela signifie passer à côté des réseaux elec, et il y a aussi les tuyaux du chauffage qui courent à l'étage. Côté ciment, on parle de ce genre de truc ? J'ai ça en stock, mais j'irai en effet en acheter en blanc car moins galère sur plafond blanc je suppose. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 09-07-2026 à 09:52:29 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
leraturbain |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
nebucad_nezzard don't panic | C'est le béton qui est tombé du trou plus en profondeur, mais oui je peux monter ou mettre chevilles plus longues. Sinon, ça se fait de combler au scellement puis de percer pour mettre 8ne cheville ? Ça se perce le scellement ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
manitoba |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |