Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74962524
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Hhm merci Pour l'idée.  

Il faudrait au moins 20cm de diamètre et une bonne épaisseur pour accrocher le ventilo.  

Il y a ça en pin dur amazon, mais avec un bois tendre je me méfie.  

Merci pour la suggestion, il me faut une plaque ronde en bois dur de préférence, car j'ai trouvé des choses enfin j'ai peur que ce soit un peu mou pour tenir la masse et les oscillations du ventilateur

Au pire:
- tu achètes une plaque en tole de 3mm d'épaisseur de la dimension qui va bien (20cm x 20cm par exemple)
- tu la perces aux 4 coins pour pouvoir la fixer au plafond + vers le milieu pour pouvoir y fixer ton ventilateur + un au centre pour faire passer le fil d'alimentation du ventilo
- au dessus de la plaque, dans l'axe des trous dédiés à la fixation du ventilateur, tu colles des écrous (qui devront tomber dans la boite de dérivation pour ne pas faire de surépaisseur)
- tu fixes la plaque au plafond avec 4 chevilles
- tu colles la rosace par dessus avec du double face cheap
- tu fixes ton ventilateur à travers la rosace en allant te rependre dans les écrous.

Ca ne te coutera pas trop cher et ça sera joli, mais ça te prendra 2 heures...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 10:56:44
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 10:54:44  profilanswer

n°74962894
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-07-2026 à 11:48:27  profilanswer

Merci pour l'idée. Une plaque alu ferait le job ? C'est plus facile à trouver.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74963711
g373
Posté le 06-07-2026 à 13:53:36  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Désolé de vous emmerder avec mes histoires, mais faut que ça sorte  :fou:  
Je construis une baraque. L'eau, potable et usée, commencent à revenir cher, là, oh ! Pourtant la viabilité est en bordure du terrain  [:fougnac:2]  
- Branchement eau potable : 2K
- Branchement eau usées: 2K
(Tout ça pour une malheureuse tranchée de 2 m et brancher l'arrivée/l'évacuation des eaux. La Saur a trouvé un bon fillon.
Là, sortie de nulle part, une facture de 2000€ de  participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC). Ok, Nicolas, tu fermes taggle et tu crache le pognon.

Et comme le terrain est en contrebas, il faut une station de relevage et tuyaux sur 40m et tous les accessoires: 2500€, et encore je fais tout ça moi meme, c'est juste le matos.

Et il va falloir que le terrassier vient pour faire une tranchée. Je compte 1500€ pour ca.  

Soit  
10K, juste pour pouvoir me brancher et evacuées mes eaux usées  [:oura_:1] , et encore, je monte la station et les tuyaux sur 40m moi-même :/

Voici ce que j'ai pour une commune à coté de Lyon  

• Création d'un branchement sur regards existant : 687€ (mais je dois passer le regarde de 90 cm à 100cm)
  • Remplacement du regard par un regard compact double poste 3199€

J'ai aussi les eaux usées à faire mais là on parle de 4k€ à 6k€ : création d'un tabouret de raccordement sur réseau public, PFAC c'est normal

J'ai aussi la station de relevage et tyaux sur 40m, moi la station on m'annonce 2,5k€, mais j'ai quasi 100M de tuyaux en 63 cm, et comme je prépare un assainissement pour un second terrain, je double les tuyaux...

Ici j'ai fais des devis séparé pour les pompes mais aussi en mode tout compris avec terrassement et alors là accrochez vous :  

Devis 1 : 25k€
Devis 2 : 19,2k€

Là pour le moment j'ai donc acheté une minipelle à 18k€.  [:geraldine_marteau:8]  

Tu paies combien pour qu'on vienne la vider ?
De toute façon, difficile chez moi pour creuser (roche).

Ici j'ai eu un devis de 800€ mais le 15 tonnes pouvait pas passer donc c'ets combo 15 tonne + petit camion de 1m3 qui fait les aller retours.

A vrai dire, j'ai hésité avant de poster. Les montants des travaux qu'on trouve ici sont très souvent très élévés, je m'attendais à ce que quelqu'un me dise "c'est normal". Alors qu'en IRL, ça ne l'est pas.

Mais merci de ton partage

multikill a écrit :

2500 le poste de relevage avec 40 m de PVC pression et les accessoires, il t'a pas loupé le vendeur la vache.

ça ne me choc plus perso xD

Ah, je me suis trompé, c'est 2000€, en fait, j'avais compté deux fois les tuyaux.
C'est ça:
la station - 1200€ - https://www.labonnepompe.com/statio [...] 60605.html
50 mètre de tuyau en 63 - 550€
Alarme/flotteur- 150€
Plus des conneries genre protection elec et des coudes, on arrive quasi 2000€.

En tout cas j'ai fais un devis chez labonnepompe ils ont été de bon conseils pour le moment.  

---------------
Proud Mtgox holder
n°74963768
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 13:59:59  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour l'idée. Une plaque alu ferait le job ? C'est plus facile à trouver.

Oui si c'est assez épais pour ne pas du tout se déformer.

Après, pour la plaque en acier ça se trouve à moins de 20e fdpin sans forcer... (et le ferronnier de ton village te le fera pour 5-10€ en tapant dans ses chutes...)

https://www.amazon.fr/dacier-d%C3%A [...] pln=0&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 14:03:54
n°74964060
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-07-2026 à 14:32:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Oui si c'est assez épais pour ne pas du tout se déformer.

Après, pour la plaque en acier ça se trouve à moins de 20e fdpin sans forcer... (et le ferronnier de ton village te le fera pour 5-10€ en tapant dans ses chutes...)

https://www.amazon.fr/dacier-d%C3%A [...] pln=0&th=1

Oui j'ai vu ce fournisseur, mais j'aurais bien aimé la voir rapidement pour pouvoir monter les ventilos cette semaine avec cette chaleur des enfers. Une plaque en alu 3 mm devrait être assez rigide je suppose

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74964104
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 14:39:46  profilanswer

Largement oui. Si tu as en stock ça fera le job.

n°74964152
multikill
Posté le 06-07-2026 à 14:46:28  profilanswer

g373 a écrit :

Voici ce que j'ai pour une commune à coté de Lyon  

• Création d'un branchement sur regards existant : 687€ (mais je dois passer le regarde de 90 cm à 100cm)
  • Remplacement du regard par un regard compact double poste 3199€

J'ai aussi les eaux usées à faire mais là on parle de 4k€ à 6k€ : création d'un tabouret de raccordement sur réseau public, PFAC c'est normal

J'ai aussi la station de relevage et tyaux sur 40m, moi la station on m'annonce 2,5k€, mais j'ai quasi 100M de tuyaux en 63 cm, et comme je prépare un assainissement pour un second terrain, je double les tuyaux...

Ici j'ai fais des devis séparé pour les pompes mais aussi en mode tout compris avec terrassement et alors là accrochez vous :  

Devis 1 : 25k€
Devis 2 : 19,2k€

Là pour le moment j'ai donc acheté une minipelle à 18k€.  [:geraldine_marteau:8]  

g373 a écrit :

Ici j'ai eu un devis de 800€ mais le 15 tonnes pouvait pas passer donc c'ets combo 15 tonne + petit camion de 1m3 qui fait les aller retours.

g373 a écrit :

Mais merci de ton partage

g373 a écrit :

ça ne me choc plus perso xD

g373 a écrit :

En tout cas j'ai fais un devis chez labonnepompe ils ont été de bon conseils pour le moment.  

Rien que la pompe ça fait mal au cul, je suis au boulot je viens de regarder à combien en vend ça :  
http://www.image-heberg.fr/files/17833418192503302139.png

C'est toujours comme ça avec internet, par exemple pour les fenêtres, on voyait souvent passer fenetre24, ils se gavent bien. Après c'est plus simple que d'aller négocier c'est sûr.

n°74964564
Hector Str​inger
Posté le 06-07-2026 à 15:36:52  profilanswer

multikill a écrit :

Rien que la pompe ça fait mal au cul, je suis au boulot je viens de regarder à combien en vend ça :  
http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 302139.png

C'est toujours comme ça avec internet, par exemple pour les fenêtres, on voyait souvent passer fenetre24, ils se gavent bien. Après c'est plus simple que d'aller négocier c'est sûr.

C'est quoi la référence de ta pompe ? Y en a de toutes sortes et a tous les prix :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74965019
multikill
Posté le 06-07-2026 à 16:40:39  profilanswer

C'est quoi la référence de ta pompe ? Y en a de toutes sortes et a tous les prix :o

Ben la même que le lien, j'ai pris la même pour comparer, de toute façon internet c'est systématiquement plus cher que les négoces, encore heureux sinon on mettrait directement la clé sous la porte.

n°74965393
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:23:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est l'idée, j'étais parti sur les petites cales plastiques mais c'est clairement insuffisant (0.8 max)  

En plus en faisant la trémie, ils ont remis à niveau la moitié des solives (enfin, dans les 5mm à la louche) mais j'ai toute la seconde moitié qui se retrouve en dessous du coup jusqu'à 3cm :o  

Edit : question subsidiaire, pourquoi la majorité des gens font des cales en contreplaqué ? Pour du 15mm par exemple, l'OSB est moins cher de ce que je vois très rapidement sur lbc

ça s'empile des cales :D et sinon ciseau à bois et morceaux de planche de coffrage pour faire des cales au 1/10 ème de mm :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 17:23:08  profilanswer

n°74965811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2026 à 18:25:20  profilanswer

Leraturbain,

Dépôt du PC en 2026, mais c'est marqué 2021 sur tes documents ?

c'est lié au "contrat de louage" de l'architecte non ? octobre 2021 est une date charniere pour la RT2020; je suppose que c'est pour signaler la condition d'applicabilité de la RT 2020 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74967238
Keskia
Posté le 06-07-2026 à 22:01:16  profilanswer

multikill a écrit :

http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 302139.png

Je voulais justement passer par fenetre24 pour mes ouvertures, tu conseilles quoi d'autres du coup ?  :jap:  

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°74967576
leraturbai​n
Posté le 06-07-2026 à 22:33:30  profilanswer

neo world a écrit :

@leraturbain :

J'ai du mal avec la façade mais les goûts et les couleurs :D .  

si vous êtes curieux de détails (forcément subjectifs) dans mon feedback :
=> la structure se prête vraiment à une façade symétrique de mon point de vue. là on dirait qu'on adapte la façade à l'intérieur et la façade rend chaotique au lieu de montrer une harmonie
=> les fenêtres hautes sont en décalage irrégulier, perso j'en décalerai l'un d'elle pour les aligner en terme de distance avec les pignons externes (en accord avec l'ameublement prévu à l'intérieur notamment le lit et l'emplacement bureau)  
=> attention au soubassement de la fenêtre : vu que ça donne côté rue ce sera rideau toute l'année pour avoir un peu d'intimité dans les chambres. J'aurais tendance à mettre un verre Sahara à la place d'une vitre transparente pour le dessous : vous avez la lumière et l'intimité :D

Par contre faites gaffe le constructeur à mis "faitage en terre cuite rouge" (première page du scan). Vous la voudrez en anthracite teinté dans la masse sinon ils risquent de repeindre à l'arrache une fois la connerie faite et dans 10 ans tu seras bon pour repeindre ton toit -_-

en plus technique :
=> Essayez de voir si il y a moyen de faire un débord de 25cm aussi pour les fenêtres de l'étage (le crépis va collectionner les tâches d'humidité puis traces de pollens tout le temps autour des fenêtres sinon :/)
=> Vous avez besoin de la pleine hauteur dans tout le le garage ? J'aurais tendance à agrandir la dalle de l'étage du dessus pour agrandir la chambre 4 plus petite et peut être mettre un trappe et une échelle escamotable dans le garage à côté de la SDB pour avoir de la place pour le stockage comme la SDB semble assez grande déjà (cloison de séparation évidemment avec la chambre) :D
=> Tu veux dés que possible des volets roulants externes à tes velux plein ouest pour pas te retrouver dans un sauna  
=> Demande une chappe beton pour ton plancher chauffant de l'étage du dessous : il pourra faire le rafraichissement (demande une PAC capable de produire de l'eau froide)
=> Si possible demande l'installation de ventilo-convecteurs à l'étage avec évacuation des condensats : tu auras du frais dans les chambres sur le même réseau que ton plancher rafraichissant. J'ai ça à l'a maison avec une VMC double flux : je maintien 25° quand il fait 42° dehors
=> demande à remplacer la laine de verre par des panneaux de laine de roche : dans 10 ans la laine de verre est foutue sur toutes tes parois verticales et tes combles (elle se tasse). les panneaux de laine de roche durent la vie du batiment :jap:

Bon courage pour le projet ! :D

Je te remercie pour ton retour, c'est sympa ;).

Oui, j'aurais pu demander la symétrie des gerbières mais le PC est maintenant accepté.

Le débord de toit sur les gerbières n'est pas proposé en option ;).

Concernant le verre du bas des menuiseries des gerbières, l'option ne doit pas exister et je pourrais mettre un film si besoin (j'ai peu de vis-à-vis).

Le faîtage en tuiles en terre cuite rouge est imposé dans le CDC du lotissement car c'est "local" et pourtant de nombreuses maisons dans le quartier n'en n'ont pas...

Au dessus du garage, j'ai prévu d'aménager une pièce supplémentaire pour faire un bureau, un dressing ou une petite cinquième chambre. Un linteau a été prévu dans le pignon (voir plan).

Les Velux sont côté Nord donc échauffement limité, mais j'ai prévu au moins un volet sur la chambre. Côté sud, j'ai choisi des gerbières pour l'esthétique et pour limiter l'échauffement en été.

Oui, chape à base de ciment prévue.

Malheureusement, les ventilo-convecteurs ne sont pas proposés par le constructeur.

Concernant la laine de verre GR 32 pour les murs, je ne suis pas de ton avis : la laine de verre GR32 est dense (28 kg/m3) et la laine de roche murale l'est à peine plus (32 kg/m3), la laine de verre ne tasse plus comme avant en murs. Pour les rampants, je pense que je vais essayer de passer sur le chantier pour mettre du biosourcé dense.

Leraturbain,

Dépôt du PC en 2026, mais c'est marqué 2021 sur tes documents ?

Oui, ce doit la version du plan du constructeur, probablement pour intégrer la RE 2020.

ikanmir a écrit :

J'ai l'impression de voir la construction d'une plaque de cuisson avec des humains en guide d'aliments  :o  
Mais la météo est nettement plus clémente que chez nous (meteo france affiche 12° d'écart ca donne envie d'aller au nord)
Et que le terrain est cher ! (d'ailleurs y'a pas la surface. 1000 m² ou moins ?)
good luck pour la construction.

Citation :

> Demande une chappe beton pour ton plancher chauffant de l'étage du dessous : il pourra faire le rafraichissement (demande une PAC capable de produire de l'eau froide)

On peut avoir un plancher rafraichissant dès que la pac s'y prête ou il y a des critères liés au plancher lui même ?

Le terrain a coûté environ 500 euros le m2, FDN inclus.

Pourquoi ? J'ai prévu plusieurs solutions pour éviter la surchauffe à l'étage donc un écran de sous-toiture avec une lame d'air de 40 mm.

Oui, je devrais avoir la même PAC que celle de ma maison actuelle, avec la fonction de rafraîchissement pour le sol du RDC.  

La chape ne doit pas être un anhydrite, mais une à base de ciment.

Merci !

Gloinfred a écrit :

On dirait une maison mitoyenne posée sans mitoyenneté non?

Pourquoi ne pas mettre d'ouverture sur le mur sud ouest du salon? (Et idem avec les chambres à l'etage)

La maison est mitoyenne à l'Est.

A l'Ouest, la clôture est proche et les ouvertures sont interdites à l'étage pour ne créer de vis-à-vis avec les maisons existantes.

n°74969320
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 07:02:28  profilanswer

multikill a écrit :

Ben la même que le lien, j'ai pris la même pour comparer, de toute façon internet c'est systématiquement plus cher que les négoces, encore heureux sinon on mettrait directement la clé sous la porte.

C'est quoi comme enseignes de négoces qui vendent ça ? Je suis pro du bâtiment, donc je peux acheter chez eux. Mais chez qui ?

---------------
n°74969444
multikill
Posté le 07-07-2026 à 07:51:55  profilanswer

Keskia a écrit :

Je voulais justement passer par fenetre24 pour mes ouvertures, tu conseilles quoi d'autres du coup ?  :jap:

Sur internet il y aura pas mieux, il faut aller dans un point p ou truc comme ça pour avoir mieux. Je pense que le truc malin c'est de faire le devis chez fenêtre 24 et l'amener dans un négoce. Le gars va déjà s'aligner et en plus tu n'auras pas la livraison qui est super cher sur fenêtre 24. Cerise sur le gâteau il va prendre les côtes comme ça si il se plante ça sera pour lui.

n°74969452
multikill
Posté le 07-07-2026 à 07:54:13  profilanswer

C'est quoi comme enseignes de négoces qui vendent ça ? Je suis pro du bâtiment, donc je peux acheter chez eux. Mais chez qui ?

Tous, point p, réseau pro, les trucs locaux. C'est vraiment hyper courant pour les bacs à sable. Chausson doit être bien placé ils viennent de racheter fransbonhomme.

n°74969500
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-07-2026 à 08:11:31  profilanswer

libussa a écrit :

Résistance à la compression bien meilleure, meilleure résistance à l'humidité (au pif)

Bien vu, merci :jap:

Killall-9 a écrit :

Si tu fais des cales un peu épaisses, en osb ça risque de se déliter sous la pression. Si tu en as beaucoup à faire, pour le gros rattrapage, genre 1cm tu met de la latte à tuiles, pour 3 cm une lame de parquet/terrasse posée sur la solive. Tant que c'est du bois d'arbre, et pas du reconstitué de paillettes de bois, ça ira très bien.

Bien vu le parquet. Ca marche avec du stratifié ?  :D
Je suis en train de voir pour trouver du vieux meuble de cuisine en don sur lbc des fois que :o

neo world a écrit :

ça s'empile des cales :D et sinon ciseau à bois et morceaux de planche de coffrage pour faire des cales au 1/10 ème de mm :D

Ouais mais pour arriver à 2cm ça commence à faire une tour qui tient moyennement (j'ai essayé :D ) et mon sac de 200 cales tiendra jamais si j'en utilise 4 par vis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-07-2026 à 08:11:41
n°74969556
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 08:29:44  profilanswer

multikill a écrit :

Tous, point p, réseau pro, les trucs locaux. C'est vraiment hyper courant pour les bacs à sable. Chausson doit être bien placé ils viennent de racheter fransbonhomme.  

Je me demandais si c'était plutôt chez les plombiers ou marchands généralistes. J'ai un compte chez Chausson, je vais y passer dans la journée, tiens.  
Tu l'as sors a combien chez toi? L'image a disparu. 625 HT je crois?

---------------
n°74970545
neo world
Posté le 07-07-2026 à 11:18:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais mais pour arriver à 2cm ça commence à faire une tour qui tient moyennement (j'ai essayé :D ) et mon sac de 200 cales tiendra jamais si j'en utilise 4 par vis  :lol:  

super glue  [:hyugens] :o

plus serieusement faut un bon ciseau à bois, une scie jap et un reste de planche pas cher à débiter :D

j'éviterai l'OSB et le MDF si moins résistant au gonflement du à l'humidité qu'une planche classique :jap:

Message édité par neo world le 07-07-2026 à 11:18:56
n°74970713
multikill
Posté le 07-07-2026 à 11:39:41  profilanswer

Je me demandais si c'était plutôt chez les plombiers ou marchands généralistes. J'ai un compte chez Chausson, je vais y passer dans la journée, tiens.  
Tu l'as sors a combien chez toi? L'image a disparu. 625 HT je crois?

625, ça se vend avec les fosses toutes eaux et épandage donc tout le monde en a, plutôt un truc de terrassiers que de plombiers.

n°74970721
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 11:40:47  profilanswer

multikill a écrit :

625, ça se vend avec les fosses toutes eaux et épandage donc tout le monde en a, plutôt un truc de terrassiers que de plombiers.

Je viens d' aller à Chausson qui m'a envoyé chez France Bonhomme :o

---------------
n°74970988
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 12:15:42  profilanswer

Hello

Alerte pétage de plomb. [:je rage]

Je n'arrive pas à couper mes corniches correctement.... Pourtant pour des angles entrants de 90°. Y'a rien qui va.
J'ai regardé 15 tutos, ça va jamais.

J'ai pas le bon outil ou jsuis complètement con ?
. [:kabouk]

Aidez-moi siouplait. [:fegafobobos:2]

https://i.ibb.co/zWVpVTpw/IMG-20260707-121203.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 07-07-2026 à 12:21:16

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°74971127
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2026 à 12:40:18  profilanswer

Tu les scies debout ? On dirait que tu les poses à plat.

n°74971148
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-07-2026 à 12:44:02  profilanswer

Daphne a écrit :

[:fredmoul:1]

n°74971194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2026 à 12:52:00  profilanswer

sinq a écrit :

Hello  

Alerte pétage de plomb. [:je rage]  

Je n'arrive pas à couper mes corniches correctement.... Pourtant pour des angles entrants de 90°. Y'a rien qui va.
J'ai regardé 15 tutos, ça va jamais.

J'ai pas le bon outil ou jsuis complètement con ?  
. [:kabouk]  

Aidez-moi siouplait. [:fegafobobos:2]  

https://i.ibb.co/zWVpVTpw/IMG-20260707-121203.jpg

Un truc tout con, mais ton onglet a une épaisseur, si l'autre extrémité de ta corniche n'est pas à la même hauteur tu prends quelques degrés de biais, suffisamment pour que le raccord ne soit pas parfait.
Donc quelques cales pour que la corniche que tu découpes soit tout du long à la même hauteur que le plancher de ton onglet.

n°74971389
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-07-2026 à 13:17:04  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 les angles il faut les couper dans la position exacte ou tu vas poser la corniche :jap:

edit : et de toute manière, attend toi à faire un joint acrylique, tu n'arriveras jamais à faire un truc parfait. :o

Message édité par carbon38 le 07-07-2026 à 13:17:36
n°74972310
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 14:53:22  profilanswer

Alors je les pose sur l'onglet comme s'ils étaient posés sur le mur/plafond.
J'utilise les cales et je le plaque également à la main.
Là il s'agit même pas d'avoir un raccord parfait, il s'agit juste d'avoir un assemblage correct car pour l'instant je me retrouve tjs avec un gros trou au milieu. Ça fait un angle de 90 si je les pose à plat au sol, mais pas dans l'angle mur/plafond.
Bref j'y comprends rien  [:alarmclock118]

---------------
n°74972347
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 14:57:06  profilanswer

https://i.ibb.co/VYHG4GZB/IMG-20260707-145426.jpg
https://i.ibb.co/vvCvk7tV/IMG-20260707-145448.jpg

---------------
n°74972348
neo world
Posté le 07-07-2026 à 14:57:14  profilanswer

mets une equerre entre ton plafonds / mur et une regle sur les murs : à mon avis c'est pas droit :D

n°74972469
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 15:12:34  profilanswer

Mais je sais que c'est pas 100% parfait et que je devrai faire un raccord acrylique, classique. La j'arrive juste pas à trouver l'angle de coupe pour que le raccord soit cohérent.
Mes moulures sont en polystyrène c'est très flex.

https://i.ibb.co/zTnZwdDr/IMG-20260707-150942.jpg
https://i.ibb.co/cXxQZnBq/IMG-20260707-151005.jpg
https://i.ibb.co/wrZ6L9qG/IMG-20260707-151022.jpg

Message édité par sinq le 07-07-2026 à 15:14:05

---------------
n°74972500
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2026 à 15:16:15  profilanswer

Elle est peut être pas assez haute la boite à onglet pour que ça pose bien :o

---------------
Moards Garage
n°74972588
pepeanuts
Posté le 07-07-2026 à 15:28:38  profilanswer

Montre tes coupes foirées qu'on voit le problème :o

n°74972593
kolian
Posté le 07-07-2026 à 15:29:22  profilanswer

De toute manière, c'est pas beau ce genre de moulure :o

---------------

n°74972649
neo world
Posté le 07-07-2026 à 15:35:49  profilanswer

présente les corniches qu'on puisse voir. Il te faudra peut être une scie à onglet histoire d'optimiser de quelques degrés supplémentaires tes découpes :jap:

n°74972843
e_esprit
Posté le 07-07-2026 à 16:07:48  profilanswer

Nan mais vu que ça appuie sur Plafond + mur, je vois pas comment tu peux utiliser une boite à onglet pour gérer ça, y a deux angles différents à gérer en fait.
Ou faut le gérer par moitié (la moitié qui sera en appui contre le mur, l'autre contre le plafond).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74973070
ratibus
Posté le 07-07-2026 à 16:45:35  profilanswer

n°74973375
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 17:34:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Elle est peut être pas assez haute la boite à onglet pour que ça pose bien :o

Si elle passe, je peux la positionner comme sur mon mur/plafond, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mes coupes.

pepeanuts a écrit :

Montre tes coupes foirées qu'on voit le problème :o

neo world a écrit :

présente les corniches qu'on puisse voir. Il te faudra peut être une scie à onglet histoire d'optimiser de quelques degrés supplémentaires tes découpes :jap:

Jsuis rentré j'ai pas pris d'autres photos, ça rend complètement dingue ce truc.  [:pingouino]  
Peut être que c'était bien fait mais trop imprécis et du coup j'ai cru que c'était pas la bonne coupe...  

Sur ton post reddit, l'op a finalement réussi et ce qu'il explique semble être ce que je fais, du moins ce que je pense faire.  
Le problème c'est que tout le monde parle de 45° mais personne ne précise sur quel axe.  

Citation :

Looking at the left image we can see the profile has three flat faces. Working from the left-most they are:

a vertical face on the left which will be in contact with a wall

an angled face which joins the vertical flat face to a horizontal flat face

the horizontal flat face which will be in contact with the ground.

The solution is to ensure the horizontal flat face is in contact with the floor of the mitre box and the *vertical" flat face is in contact with one wall of the mitre box, and then make a 45° cut. Repeat for the second piece.

My mistake was to hold the angled face against the side of the box and then cut. Felt intuitively correct but was not.

---------------
n°74973468
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 17:44:48  profilanswer

https://i.ibb.co/BHCGDM12/onglet.jpg

En gros je dois couper à l'angle 3 non ? la partie droite dans un sens, la partie gauche dans l'autre ?

https://i.ibb.co/5PbZDYz/IMG-20260707-121203.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 07-07-2026 à 17:52:05

---------------
n°74974050
matchat
Posté le 07-07-2026 à 18:28:44  profilanswer

sinq a écrit :

https://i.ibb.co/BHCGDM12/onglet.jpg

En gros je dois couper à l'angle 3 non ? la partie droite dans un sens, la partie gauche dans l'autre ?

https://i.ibb.co/5PbZDYz/IMG-20260707-121203.jpg

Perso j’ai jamais réussi quel que soit le matos, c’est encore plus vrai qd il s’agit de trucs arrondis.

Mais au final : je commence par les angles à 45*, je bidouille en ponçant/recoupant pr avoir l’angle bien ajusté puis ensuite je coupe sur la longueur si nécessaire (vu que je dois ajuster l’angle avec plusieurs essais, je finis tj par perdre de la longueur).

n°74976607
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-07-2026 à 20:50:41  profilanswer

J'ai eu cette réponse sur reddit :  

Citation :

Positionner la corniche de biais dans la boîte (ça tu le fais c'est bon)

Si angle sortant : belle face visible lors de la découpe. Si angle rentrant, le dos doit être visible lors de la découpe.

Couper la corniche A à un angle de 45° (la scie reste droite, c'est son orientation qui change)(le 1 sur ton image). Couper la corniche B à un angle de -45° (le 2 sur ton image).

Voilà. Elles s'emboîtent.

Ne jamais utiliser l'axe 3, ça ne fonctionnera pas.

Je vous redis dans quelques jours...  :pt1cable:

---------------
n°74977943
leraturbai​n
Posté le 08-07-2026 à 00:18:13  profilanswer

Bonjour,

La construction de ma maison vient de débuter.

La semaine du 22 juin, le terrassement, les fondations et les murs du vide-sanitaire ont été réalisés.  

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1989985.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1989986.jpg

La semaine du 29 juin, les gaines et tuyaux des réseaux ainsi que le plancher en poutrelles et hourdis ont été posés.

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1989983.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1989984.jpg

#la2emeconstructiondurat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)