| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
manitoba | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 10:56:21 ![]() ![]() |
sinq Mr.Deft | Les mots clés pour les futures recherches :
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Tes coupes sont atroces. bisous. |
sinq Mr.Deft | Ce sont des découpes d'homme frustré Maintenant jsuis heureux, jvais pouvoir acheter une scie plus adaptée --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
nebucad_nezzard don't panic |
Ok voici des photos plus rapprochées. Je vais appliquer la solution mortier je pense, je ne peux rien reprendre dans la boîte d'encastrement, la lamelle métallique qui supporte la vis est juste emboîtée dans les bords en plastique de la boîte.
Donc aucun moyen avec les trous standard prévus d'aller se reprendre dans un plafond équipé d'une boîte en 68 mm... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Maison de lotisseur de 2002. Je peux casser des bouts en faisant levier avec un gros tournevis plat. Ça ressemble quand même beaucoup plus à du ciment avec des cailloux dedans qu'à du plâtre (mais je peux me tromper). Photos rapprochées (il y a même un truc qui ressemble à du bois...) Le fond du trou est propre, est-ce que percer sans percu (ou avec une perceuse, moins violente que le perfo) aurait pû aider ? Je me le demande. Message édité par nebucad_nezzard le 09-07-2026 à 18:44:18 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 18:40:54 ![]() ![]() |
Gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 09-07-2026 à 19:37:25 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 09-07-2026 à 19:12:09 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 09-07-2026 à 19:20:48 |
Je comprends que dans ton cas tu as traversé complètement la dalle pour aller prendre tes chevilles à bascule tout en haut ? Car dans mon cas je suis au rez-de-chaussée (dans le séjour), au-dessus c'est le plancher de l'étage --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 09-07-2026 à 19:36:40 |
nebucad_nezzard don't panic | Il faut que je démonte la boîte d'encastrement pour regarder mais ça ne ressemble pas trop à ce que j'ai --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Bon, j'ai regardé de plus près, l'entrée des câbles dans la boîte est assez haut environ 10 cm donc peu de chance de les percer. Par contre en bordure du trou qui s'est ouvert j'ai une structure clairement géométrique de couleur orange qui est rectiligne. Serait-ce le bas d'un hourdis ? J'ai en fait la même chose en bordure de la boîte d'encastrement de l'autre côté, la couleur orange est clairement visible à la frontale au travers du plastique semi transparent de la boîte. Il y a environ 10 cm entre les deux éléments.
Ça donnerait ça : En orange les éléments Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 09-07-2026 à 20:07:27 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Gloinfred |
|
Entre 10 et 15cm. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world | c'est pas juste une boite de dérivation ?
|
Non c'est maçonné quand même La boîte de dériv est dans l'encastrement du luminaire. Message édité par nebucad_nezzard le 09-07-2026 à 22:41:28 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world | ce serait pas des hourdis en brique ? Message cité 1 fois Message édité par neo world le 09-07-2026 à 23:14:08 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Magnifique, merci à toi !
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 10:20:11 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | OU ALORS
Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 10:26:09 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Gloinfred |
|
nebucad_nezzard don't panic | Maison de 2002 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Batman-Fr powered by caféine | C'est quoi déjà ton chantier ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
sirius25 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 10-07-2026 à 12:29:46 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message édité par Mit-113 le 10-07-2026 à 12:31:12 --------------- Feed-Back |
Carbon'R Fahren macht frei | Une salle "repas" séparée de la cuisine par 2 portes, quelle horreur, surtout avec un "séjour" et "salon". Réorganise ça de manière intelligente, la pièce "repas" devient une chambre, et tu manges dans l'espace lumineux qu'est le salon/séjour. La cuisine est trop petite pour accepter ne serait-ce qu'un mange debout si tu veux une cuisine correcte pour...cuisiner. --------------- A new power is rising |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
gabii |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
berlo dubitatif |
tu ne peux pas "simplement" coller une plaque, genre moulure avec un trou au milieu pour la boite de dérivation et visser le ventilateur dedans ?
|
berlo dubitatif |
+1, c'est bizarre de caler sur un matériaux souple.
|
Le problème de faire ça et que ça ne collera que sur le plâtre, suffit que ce dernier se décroche sous le poids et les mouvements du ventilateur pour que l'ensemble tombe. Quelle épaisseur fait un hourdis sur les parties creuses en règle générale ? Plus de 5 cm ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |