| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
Ok, merci Le général Je l'appelle ES (même s'il ne l'est pas) par abus de langage, autant pour moi Edit : c'est à dire que depuis hier j'essaye de comprendre l'installation de mes parents avec 3 photos mal cadrées, prises dans le noir (donc floues) sur un tableau que je connais pas et où quasi rien n'est identifié Message édité par trashfrann le 04-01-2026 à 12:05:48 |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 12:04:19 ![]() ![]() |
libussa |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Ah merde grillé --------------- Proxytaf ? non rien |
trashfrann Maître Poireau | Le principe du "on profite des travaux pour faire", c'est de toute façon tirer un max de trucs au propre même si ça sera jamais utilisé Que ça soit chez les particuliers en cas de travaux lourds ou utilisation particulière ou même chez les pros ... Dans ma boîte, à l'occasion d'une refonte des bureaux, tout le maillage réseau bureautique et technique a été fait en cat7 qualifiés 10G (chaque prise est testée). Par contre oui, le maillage des salles techniques et d'infra générale du bâtiment est en fibre, ça c'est logique mais c'est pas les même équipements derrière Vu la vitesse où ça progresse, on sait jamais de quoi on aura besoin dans 5 ou 10 ans ... Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 04-01-2026 à 12:20:49 |
Killall-9 +on&2foo... |
Et quitte à me répéter : une fois les gaines en place, tu tires ce que tu veux dedans, demain ou après demain. Pour l'instant j'y mets ça, ça ira très bien jusqu'à 10 Gbps. Pour aller plus vite, on verra ce qu'il y aura sur le marché quand j'en aurait besoin. |
Killall-9 +on&2foo... | Je vais même renchérir là dessus: dans la plupart des cas, en résidentiel, on est dans un environnement (longueur de câble, perturbations, ...) où on peut passer du 1GBps sur du câble téléphonique. Et pour des longueurs qui sont au pire de l'ordre de la quinzaine de mètres, même du Cat 6 supporte le 10Gbps sans broncher.
|
XaTriX |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 13:33:49 ![]() ![]() |
XaTriX |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, des refs de détecteurs incendie connectés entre eux, et dont le déclenchement d'un allume les autres ? Malheureusement en sans fil, pas envie de tout casser pour tirer des câbles Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world |
|
neo world |
|
_Raynor_ |
La prime Renov' n'est pas (à nouveau) fermée ? |
_Raynor_ | Bonjour, un peu cross-topic avec celui sur les outils mais : J'ai du plâtre à retirer d'un mur (plusieurs en fait : au doigt mouillé dans les 90m2 de surface murale totale) : un conseil de méthode/outils ? J'ai lu que de l'eau acidifiée (vinaigre blanc/d'alcool) aidait mais j'ai aussi lu qu'on pouvait le faire avec un outil électrique tel qu'une "décrepisseuse" / rabot à plâtre/béton. L'eau acide suffit ou bien l'outil est un must-have ? La ponceuse à placo "girafe" c'est adapté pour lisser un placo mais pas pour retirer tout une couche de plâtre hein ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 04-01-2026 à 15:48:51 |
Killall-9 +on&2foo... |
L'objectif était de virer tout le plâtre et de revenir au gobetis du mur de pierre, c'est allé très vite. Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 04-01-2026 à 16:01:41 |
yoplaboum44 |
|
ratibus |
Message édité par ratibus le 04-01-2026 à 16:57:30 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ils sont toujours en fonction, il faudrait que je les teste un peu en conditions réelles pour vérifier que la connexion est toujours bonne --------------- A new power is rising |
trashfrann Maître Poireau |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
ChrisPc |
Le système je l'avais mais c'était la porte que je ne trouve pas à moins de 500 ou 600 euros --' Je ne veux pas d'accordéon en PVC c'est vraiment pas beau et cheap
La pièce est déjà très petite et prendre de la place sur un mur, c'est pas l'idéal.
C'est mon cas, ca fonctionne même très bien, sans blindage sur les prises ethernet non plus. Message cité 1 fois Message édité par ChrisPc le 04-01-2026 à 23:34:28 |
libussa |
le cat8 c'est max 24m en 40G, 30m en 25G Message cité 1 fois Message édité par libussa le 04-01-2026 à 23:30:01 |
GladiaS |
En fait, ça serait mieux si tu expliquais exactement ce que tu veux, avec un schéma. Parce que tu link toujours des trucs qui semblent très haut de gamme, en alu, et tu veux pas investir beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 05-01-2026 à 00:17:32 --------------- --- Gladia --- |
unknown_person |
Y'a un topic cuisinistes qui devrait pouvoir t'aider |
neo world |
|
neo world |
|
neo world |
|
Roger01 |
C'est ce que je compte faire aussi, mais pas besoin d'avoir 36 fibres non plus, donc ça m'étonne. Une fibre suffit (voir 2). Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 05-01-2026 à 00:32:42 |
_Raynor_ |
Je poste une photo demain. La raison c'est gagner de la superficie J'ai fait un pan de 1,3m de mur (en parpaing) au marteau + burin, ça m'a pris 1h… Avec une meuleuse ? Genre une "bête" GWS 7-125 (https://www.amazon.fr/dp/B018YPAKS4) et les disques diamantés dont tu as parlé ?
J'ai un perfo LIDL (le PAH 1300 C3 : https://www.lidl.fr/p/parkside-mart [...] 564409969) avec ce genre de burin, mais il en est SDS Max et j'ai tenté de le faire avec mais j'ai l'impression que ça n'est pas le bon outil : il veut très rapidement exploser le mur… Message cité 2 fois Message édité par _Raynor_ le 05-01-2026 à 00:45:50 |
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 05-01-2026 à 00:57:15 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
bjone Insert booze to continue |
|
_Raynor_ |
Tu as quel modèle LIDL/PARKSIDE ?
Faux plafonds et plancher technique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |