Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74025910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2025 à 13:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

C'est un calcul à faire.
Je trouve dommage de ne pas aménager sa maison comme on a envie juste à cause d'une potentielle vente.
Autant être bien chez soi.

Et comme dit au dessus, c'est le problème du futur propriétaire.

Personne n'a parlé de pas l'aménager comme on a envie, juste de le faire intelligemment en anticipant l'avenir... Peut être qu'il peut tout à fait trouver du carrelage adapté, dans les dimensions et les motifs qu'il veut, et peut être même avec un surcoût faible en cherchant bien...

Mais se dire qu'on en a pas besoin donc on fait pas, c'est exactement ce qui pousse à se retrouver avec du papier peint de merde pas cher et pas durable parce que "la flemme d'enduire pour peindre, moi le papier peint ça me va", 3 prises de courant et pas de RJ45 dans une pièce qui sert de bureau parce que "j'ai pas besoin de plus donc balec" oui mais Timothée si dans ton bureau tu bosses juste avec un laptop en wifi ça sera peut être pas le cas de tout le monde, y compris toi dans 2 ans, ou tes propres gamins/femme/maîtresse d'ailleurs :o

Edit : après peut être que le prix est x3 hein, auquel cas je comprends, c'est juste le raisonnement apparent du "m'en balec j'ai pas de voiture je mets pas de truc carrossable" :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-12-2025 à 13:26:42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 13:15:57  profilanswer

n°74025986
ryoo
Posté le 31-12-2025 à 13:32:16  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'ai du mal à corréler ton schéma avec mon installation mais en gros de l'agcp je tire un petit tableau avecuniquement  6 disjoncteurs 40A qui alimenteront chacuns respectivement mon tableau principal, le tableau de ma PAC, le tableau de mon atelier, le tableau du premier étage et ainsi de suite?
Ça pose aucuns soucis d'avoir des disjoncteurs en amont des interdiffs de mes sous tableaux?

C'est l'idée oui.

Non, le disjoncteur est là pour protéger la liaison vers le tableau secondaire uniquement.

n°74026034
ryoo
Posté le 31-12-2025 à 13:44:01  profilanswer

fegre a écrit :

Personne n'a parlé de pas l'aménager comme on a envie, juste de le faire intelligemment en anticipant l'avenir... Peut être qu'il peut tout à fait trouver du carrelage adapté, dans les dimensions et les motifs qu'il veut, et peut être même avec un surcoût faible en cherchant bien...  

Mais se dire qu'on en a pas besoin donc on fait pas, c'est exactement ce qui pousse à se retrouver avec du papier peint de merde pas cher et pas durable parce que "la flemme d'enduire pour peindre, moi le papier peint ça me va", 3 prises de courant et pas de RJ45 dans une pièce qui sert de bureau parce que "j'ai pas besoin de plus donc balec" oui mais Timothée si dans ton bureau tu bosses juste avec un laptop en wifi ça sera peut être pas le cas de tout le monde, y compris toi dans 2 ans, ou tes propres gamins/femme/maîtresse d'ailleurs :o

Edit : après peut être que le prix est x3 hein, auquel cas je comprends, c'est juste le raisonnement apparent du "m'en balec j'ai pas de voiture je mets pas de truc carrossable" :o

Effectivement vu comme ça je comprends mieux le point de vue, ce qui ressortait surtout au début c'était le côté "et si ça ne plaît pas à un potentiel acheteur". Du moins c'est ce que j'avais compris.

Autant le papier peint faut pas déconner, autant ton exemple avec les 3 prises et pas de RJ45 me fait sourire, c'est exactement comme ça que j'ai configuré ma (future) chambre :D  

Il y aura quand même un répétiteur Wi-Fi en mode AP à l'étage et les autres chambres sont équipées de 11 prises et de RJ45, je ne suis pas un monstre :o

n°74026291
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2025 à 14:26:03  profilanswer

Parce que c'est le cas le plus probable de changement radical, et là où t'as le plus à perdre financièrement. Si toi d'un coup t'as besoin de plus ben tu mettras des multiprises de multiprises et osef au pire... Moi je viens acheter, j'ai la flemme de visiter en me disant que déjà dans la chambre il faudra 3 multiprises juste pour revenir à mon besoin d'aujourd'hui :o (exemple hein, j'ai pas nécessairement besoin de plus de 3 prises aujourd'hui :o )

Sans parler d'anticiper les besoins des autres, juste essayer de ne pas bloquer tout le reste en satisfaisant les tiens, surtout quand rester ouvert ne te coûte pas grand chose de plus et ne pas le faire risque de coûter bien plus...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-12-2025 à 14:26:50
n°74026461
neo world
Posté le 31-12-2025 à 14:51:19  profilanswer

faut pas rentrer dans l’excès non plus. Ici j'ai sobrement 6 prises, une arrivée électrique indépendante pour l'éclairage des meubles, une prise ethernet et 48 brins de fibres MPO ... par chambre  :pt1cable:  

jeune j'avais des multiprises et du CPL. J'étais pas vraiment plus malheureux :o

n°74026633
ryoo
Posté le 31-12-2025 à 15:28:22  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que c'est le cas le plus probable de changement radical, et là où t'as le plus à perdre financièrement. Si toi d'un coup t'as besoin de plus ben tu mettras des multiprises de multiprises et osef au pire... Moi je viens acheter, j'ai la flemme de visiter en me disant que déjà dans la chambre il faudra 3 multiprises juste pour revenir à mon besoin d'aujourd'hui :o (exemple hein, j'ai pas nécessairement besoin de plus de 3 prises aujourd'hui :o )

Sans parler d'anticiper les besoins des autres, juste essayer de ne pas bloquer tout le reste en satisfaisant les tiens, surtout quand rester ouvert ne te coûte pas grand chose de plus et ne pas le faire risque de coûter bien plus...

Bien sûr, j'ai volontairement conçu ma chambre comme ça : 11m2 pour y caser un lit de 160 x 200 et une armoire avec une prise à l'entrée et une de chaque côté du lit (éclairage intégré de chaque côté avec possibilité d'allumage depuis l'entrée) parce que ça colle à mon besoin. Cette vision de la chambre parentale ne conviendra pas à tout le monde c'est certain, d'autres préfèreront avoir l'équivalent d'un studio avec sdb intégrée par exemple.

Mais ce "défaut" pourrait très certainement se faire oublier par d'autres points de la maison : nombreuses niches de rangement, sdb spacieuse avec douche et baignoire (une niche pour chaque pour les produits d'hygiène), deux énormes placards pour ne pas perdre bêtement l'espace sous les noues (toiture deux fois deux pans), la trappe à linge pour envoyer directement le linge dans la buanderie...

Et comme dit c'est la seule chambre comme ça, les deux autres sont plus grandes et ont chacune leur coin bureautique avec 7 prises regroupées plus le RJ45 et d'autres prises réparties sur la périphérie.

Après, est ce que ce détail aurait une incidence sur une vente, c'est possible.
Mais dans l'immédiat ça ne fait clairement pas partie de mes projets (j'ai même anticipé les arrivées d'eau, les écoulements pour manger une partie du garage si besoin pour les vieux jours).

neo world a écrit :

faut pas rentrer dans l’excès non plus. Ici j'ai sobrement 6 prises, une arrivée électrique indépendante pour l'éclairage des meubles, une prise ethernet et 48 brins de fibres MPO ... par chambre :pt1cable:  

jeune j'avais des multiprises et du CPL. J'étais pas vraiment plus malheureux :o

On n'a pas le même besoin [:tinostar]

Message édité par ryoo le 31-12-2025 à 15:29:13
n°74026644
neo world
Posté le 31-12-2025 à 15:32:47  profilanswer

Faut aimer l’idée des ordinateur au sous sol dans un rack et juste les écrans / périphériques USB dans les chambres sans compromis sur la qualité d’image / latences. Mais on est sur HFR :o

n°74026711
paradise97​4
Posté le 31-12-2025 à 15:50:56  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est l'idée oui.

Non, le disjoncteur est là pour protéger la liaison vers le tableau secondaire uniquement.

des interrupteurs sectionneurs ne suffiraient-ils pas ?

---------------
Mon feedback
n°74026723
libussa
Posté le 31-12-2025 à 15:53:28  profilanswer

paradise974 a écrit :

non, pas selon la norme. Faut protéger la liaison inter-tableaux

n°74027660
ryoo
Posté le 31-12-2025 à 19:49:16  profilanswer

neo world a écrit :

Faut aimer l’idée des ordinateur au sous sol dans un rack et juste les écrans / périphériques USB dans les chambres sans compromis sur la qualité d’image / latences. Mais on est sur HFR :o

Ça fait Bat Cave, c'est pas si mal :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 19:49:16  profilanswer

n°74027664
ryoo
Posté le 31-12-2025 à 19:50:18  profilanswer

paradise974 a écrit :

Nope, l'interrupteur sectionneur te permet de couper le courant en charge, mais il ne protège pas le circuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)