| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
Mais se dire qu'on en a pas besoin donc on fait pas, c'est exactement ce qui pousse à se retrouver avec du papier peint de merde pas cher et pas durable parce que "la flemme d'enduire pour peindre, moi le papier peint ça me va", 3 prises de courant et pas de RJ45 dans une pièce qui sert de bureau parce que "j'ai pas besoin de plus donc balec" oui mais Timothée si dans ton bureau tu bosses juste avec un laptop en wifi ça sera peut être pas le cas de tout le monde, y compris toi dans 2 ans, ou tes propres gamins/femme/maîtresse d'ailleurs Edit : après peut être que le prix est x3 hein, auquel cas je comprends, c'est juste le raisonnement apparent du "m'en balec j'ai pas de voiture je mets pas de truc carrossable" Message cité 1 fois Message édité par fegre le 31-12-2025 à 13:26:42 |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 13:15:57 ![]() ![]() |
ryoo |
|
ryoo |
|
fegre Voleur professionnel | Parce que c'est le cas le plus probable de changement radical, et là où t'as le plus à perdre financièrement. Si toi d'un coup t'as besoin de plus ben tu mettras des multiprises de multiprises et osef au pire... Moi je viens acheter, j'ai la flemme de visiter en me disant que déjà dans la chambre il faudra 3 multiprises juste pour revenir à mon besoin d'aujourd'hui Sans parler d'anticiper les besoins des autres, juste essayer de ne pas bloquer tout le reste en satisfaisant les tiens, surtout quand rester ouvert ne te coûte pas grand chose de plus et ne pas le faire risque de coûter bien plus... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 31-12-2025 à 14:26:50 |
ryoo |
Message édité par ryoo le 31-12-2025 à 15:29:13 |
neo world | Faut aimer l’idée des ordinateur au sous sol dans un rack et juste les écrans / périphériques USB dans les chambres sans compromis sur la qualité d’image / latences. Mais on est sur HFR |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
libussa |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 19:49:16 ![]() ![]() |
ryoo |
Message édité par ryoo le 01-01-2026 à 10:24:28 |
scalpatif GT: scalpatif | Par contre je vois pas comment câbler les disjoncteurs seuls...où je branche l'arrivée de l'agcp? Jveu bien mettre des peignes en haut pour alimenter tous les disjoncteurs et en dessous de chaque disjoncteur je connecté la ligne qui pars alimenter chaque sous tableau, faut que je branche en plus du peigne en haut du premier disjoncteurs mon arrivée elec? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Killall-9 +on&2foo... |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
neo world | Pas eu le problème encore : rack pas encore installé Message cité 2 fois Message édité par neo world le 01-01-2026 à 02:44:34 |
Daphne kernel panic |
|
ratibus |
|
neo world | Sauf que du coup il me faudrait des PC connectés au LAN en physique dans les pièces de vie et les chambres. Ça casse un peu l’intérêt du truc non ? |
libussa |
|
ratibus |
|
paracyber |
neo world |
|
neo world |
|
Daphne kernel panic |
|
neo world | De l'argent et des efforts très bien placés |
kida |
GladiaS | Hello
--------------- --- Gladia --- |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 01-01-2026 à 19:07:58 |
nical_73 | Coucou les copines et meilleurs voeux de réno pour cette nouvelle année !
Vous avez une expérience sur une réno chez vous ou des amis ? |
neo world | ici je vais déterrer les fondations intégralement pour faire une étanchéité à l'eau et en profiter pour laisser 10cm d'isolant. je compte ensuite remonter une quinzaine de cm cet isolant au dessus du niveau du sol, mettre le rail de depart de l'isolant ite qui est lui même plus epais que l'isolant du soubassement et faire l'isolation ite classique
|
nasdak | Je dois refaire une gaine VMC bouffée par une souris, je me dis je vais passer en rigide, mais bonjour le bordel avec les coudes, les adaptateurs pas compatibles avec mon caisson, l'isolant à ajouter etc...
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 01-01-2026 à 21:03:34 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
neo world |
Message édité par neo world le 01-01-2026 à 21:35:18 |
nical_73 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 02-01-2026 à 00:23:42 |
paracyber |
grotius |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |