Reprise du message précédent :
ryoo a écrit :
C'est un calcul à faire. Je trouve dommage de ne pas aménager sa maison comme on a envie juste à cause d'une potentielle vente. Autant être bien chez soi. Et comme dit au dessus, c'est le problème du futur propriétaire.
|
Personne n'a parlé de pas l'aménager comme on a envie, juste de le faire intelligemment en anticipant l'avenir... Peut être qu'il peut tout à fait trouver du carrelage adapté, dans les dimensions et les motifs qu'il veut, et peut être même avec un surcoût faible en cherchant bien...
Mais se dire qu'on en a pas besoin donc on fait pas, c'est exactement ce qui pousse à se retrouver avec du papier peint de merde pas cher et pas durable parce que "la flemme d'enduire pour peindre, moi le papier peint ça me va", 3 prises de courant et pas de RJ45 dans une pièce qui sert de bureau parce que "j'ai pas besoin de plus donc balec" oui mais Timothée si dans ton bureau tu bosses juste avec un laptop en wifi ça sera peut être pas le cas de tout le monde, y compris toi dans 2 ans, ou tes propres gamins/femme/maîtresse d'ailleurs 
Edit : après peut être que le prix est x3 hein, auquel cas je comprends, c'est juste le raisonnement apparent du "m'en balec j'ai pas de voiture je mets pas de truc carrossable"