| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 08:31:52 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
FRACTAL |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Question électricité, je voudrais refaire mon tableau électrique qui est devenu trop petit. Il a 20 ans, tout fonctionne bien et je voudrais garder au moins les disjoncteurs Legrand, et remplacer mes ID 40A par des 63A.
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Dans l'idéal, je changerais bien tout, mais vla le budget |
neo world |
|
Daphne kernel panic |
Personnellement j'aime bien les pavés "végétalisés", en gros tu laisses un espace certain entre les pavés pour, justement, laisser la végétation s'installer. Faut que ce soit posé bien plan pour pouvoir passer la tondeuse sans niquer la lame sur un pavé.
L'avantage c'est que ça laisse le sol perméable et l'herbe permet de protéger un peu de l'effet "îlot de chaleur". Tu peux semer une herbe résistante au piétinement et à la chaleur, selon où tu vis. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-01-2026 à 12:04:40 |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 12:04:18 ![]() ![]() |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
outlaw_ |
|
Daphne kernel panic | A part ça rien à voir mais vous avez pu voir que pour le moment dans le grenier, l'isolant et les rails sont à nu, on a jamais pris le temps de plaquer. Là avec le grand froid j'ai de la condensation sur les rails J'imagine qu'il va falloir mettre au moins un pare-vapeur. Mais à quel moment le faire ? Quand il fait sec et que la température intérieure/extérieure est similaire ? Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-01-2026 à 17:56:35 |
nasdak |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
chrispc |
D'un côté j'ai le sèche serviette et l'autre pas assez de longueur + interrupteur du plafonnier. J'ai trouvé une société mais c'est du chinois en directe. Je ne sais pas si c'est réglo comme entreprise. |
GladiaS |
Et une porte pliante ? Il faut que ce soit complètement hermétique ? Sinon il y a ce système, avec des petites "fenêtres" sur les accordéons Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 02-01-2026 à 23:59:29 --------------- --- Gladia --- |
neo world |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
frederiko1 Terminatux was right | Il y a des pavés drainants ou les pavés engazonnés comme montré plus haut (en fait des blocs bétons ajourés). Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 03-01-2026 à 10:29:37 |
neo world | tu as des plinthes en plastique qui permettent aussi de passer des cables : |
bubblegum | Ca me parait pas mal du tout. Merci pour l infos |
shusters95 Bon Chance | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par shusters95 le 03-01-2026 à 16:12:41 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
GladiaS |
Il y a un topic dédié à l'éclairage, avec une first page fournie et régulièrement mise à jour ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13745887 (même s'il reste quelques liens qui ne mènent nulle part). De temps en temps, certains postent leur compte rendu d'installation aussi, mais il faut chercher un peu Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-01-2026 à 16:20:06 --------------- --- Gladia --- |
shusters95 Bon Chance |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chrissud |
|
gfive |
Ça dépend des distances, des épaisseurs de murs, etc . --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
trashfrann Maître Poireau |
Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 04-01-2026 à 12:04:56 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
queen4ever |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 04-01-2026 à 11:46:52 |
Killall-9 +on&2foo... |
Résultat: en wifi mes appareils tirent entre 75 et 200 Mbps suivant la distance et qu'ils soient sur le PA principal ou sur l'un des relais. Mes appareils câblés sortent 1Gbps, et ne demandent pour certains qu'à ce que je change de switch pour passer à 2,5Gbps, ou même 10Gbps. Et demain ? Au pire, les gaines sont en place et je pourrais y tirer une fibre. L'installation d'un jeu sur la console ou le PC se fait en clignant des yeux, la latence autour des 6ms et très stable contre 14 en Wifi, ce que mes gamins ont l'air de trouver appréciable. Et si jamais je remets une pièce sur l'infrastructure Wifi, chaque PA sera relié à l'Internet par un câble pour un maximum d'efficacité, les relais wifi vers wifi bouffent trop de performance réseau et ajoutent trop de latence. Bref, non seulement le câble est plus efficace et stable que le wifi, mais il permet d'avoir un wifi plus efficace et stable. Conclusion : en 2026, je vais continuer à tirer des gaines et des câbles réseaux. C'est efficace, stable, et future-proof. |
trashfrann Maître Poireau |
Ok, merci Le général Je l'appelle ES (même s'il ne l'est pas) par abus de langage, autant pour moi Edit : c'est à dire que depuis hier j'essaye de comprendre l'installation de mes parents avec 3 photos mal cadrées, prises dans le noir (donc floues) sur un tableau que je connais pas et où quasi rien n'est identifié Message édité par trashfrann le 04-01-2026 à 12:05:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |