Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73863641
libussa
Posté le 21-11-2025 à 18:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
tous les trucs semi modernes ont des sécurités à la surchauffe
et le soufflant au plafond niveau thermique/répartition de l'air chaud, c'est pas fou :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 18:10:05  profilanswer

n°73863643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:11:02  profilanswer

libussa a écrit :

tous les trucs semi modernes ont des sécurités à la surchauffe
et le soufflant au plafond niveau thermique/répartition de l'air chaud, c'est pas fou :o

l'air peut être orienté vers le bas et ça fait un bon brassage de l'air dans la piece (mieux que de souffler vers le haut je pense)

Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 18:11:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863760
gmund
Posté le 21-11-2025 à 18:41:07  profilanswer

Parlant de plancher chauffant (j’en suis pas encore au sèche serviette :o ), j’ai jamais eu l’occasion de le vivre au quotidien.  

Le constructeur le met d’office dans le package, c’est une bonne idée ? Le fait de pas avoir de radiateur ni de tuyaux je reconnais que je signe de suite mais je sais pas si ça a des contraintes dont il faut se méfier.

n°73863764
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 18:42:31  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aime pas vraiment les seche serviette avec soufflant : avec des gamins j'ai toujours eu peur d'un depart de feu (deja vecu dans un mobile home en vacances), d'une serviette que quelqu'un laisse dessus et qui fini par cramer.

pour moi dans une sdb ça devrais etre 2 appareil séparer, le sèche serviette électrique et le soufflant en haut à 2,15m de haut

https://www.statics-lapeyre.fr/img/ [...] 824830.jpg

La majorité des sèches qui font soufflant en bonus , dans ceux que j'ai vu, c'est un module qui souffle vers le bas (flux d'air orienté vers le sol)

Je note aussi que des qu'on veut avoir un truc légèrement plus design que ta photo (si on peut parler de design...) , le prix fait direct X3

n°73863775
kimmeria
Posté le 21-11-2025 à 18:46:04  profilanswer

gmund a écrit :

Parlant de plancher chauffant (j’en suis pas encore au sèche serviette :o ), j’ai jamais eu l’occasion de le vivre au quotidien.  

Le constructeur le met d’office dans le package, c’est une bonne idée ? Le fait de pas avoir de radiateur ni de tuyaux je reconnais que je signe de suite mais je sais pas si ça a des contraintes dont il faut se méfier.

Plancher chauffant électrique ?

Faut une isolation +++, sinon c'est un gouffre financier sans solution de rechange (tu ne peux juste changer la chaudière, car il n'y a pas de chaudière !).

C'est souvent considéré comme une solution "cheap", car c'est effectivement peu cher à l'installation. Mais avec une isolation +++, ça marche très bien et c'est confortable.

n°73863868
gmund
Posté le 21-11-2025 à 19:06:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plancher chauffant électrique ?

Faut une isolation +++, sinon c'est un gouffre financier sans solution de rechange (tu ne peux juste changer la chaudière, car il n'y a pas de chaudière !).

C'est souvent considéré comme une solution "cheap", car c'est effectivement peu cher à l'installation. Mais avec une isolation +++, ça marche très bien et c'est confortable.

Je poserai la question du coup, je sais qu’il y a une pompe à chaleur donc ça peut être hydraulique

n°73863869
libussa
Posté le 21-11-2025 à 19:07:00  profilanswer

c'est aussi très peu réactif, et donc compliqué de réguler / de baisser la température la nuit ou sur des absences. Et donc ça creuse le grouffre financier :o

n°73863875
libussa
Posté le 21-11-2025 à 19:07:52  profilanswer

gmund a écrit :

Je poserai la question du coup, je sais qu’il y a une pompe à chaleur donc ça peut être hydraulique

sur un logement neuf avec un PAC air/eau, quasiment sur que ce soit un chauffage au sol hydro oui. Ya des radiateurs hydro dans le reste de la maison ?

n°73863933
neo world
Posté le 21-11-2025 à 19:21:25  profilanswer

gmund a écrit :

Ici j'ai fait installer un plancher chauffant/rafraichissant sur dalle sèche (panneaux de PU qui ont un espace/sillon pour faire passer les tuyaux d'eau dans leur épaisseur et un film aluminium pour conduire et répartir la chaleur sur le dessus) : c'est trop la vie  :love:  

C'est rapide à la chauffe (15 à 20 minutes pour commencer à sentir les spots de chaud sur le carrelage au sol), en deux heure la pièce est à la consigne
Aucun endroit froid dans la pièce, je suis pied nu confortablement toute l'année  :love:  
très économique via la PAC air/eau (ça consomme 700wh pour chauffer 140m² à 21° en moyenne pour une température extérieure de 1°)  :love:  

la chape sèche permet d’économiser beaucoup en hauteur (3cm natte de désolidarisation incluse) et de réduire à peau de chagrin le temps de chauffe (j'imagine qu'il y a moins d'inertie du coup mais comme la pompe à chaleur tourne en continue pour optimiser son COP je coupe rien et je laisse les thermostats d'en occuper ...). Par contre j'ai une petite fille de 3 ans qui fait vibrer faiblement le sol en courant (ça prend quand même des trucs très lourd sans broncher genre notre piano de cuisson de 250kg) et les bruits de chutes d'objets se propagent plus facilement aussi (mais moins qu'avec un WEDI grâce à la natte de désolidarisation).

Quelques conseils :
Demande un plancher hydraulique avec une chape sèche ou ciment + une boucle dédiées aux salle d'eau / SDB si tu veux pouvoir l'utiliser en refroidissement. Les chapes anhydrite sont très bien en chauffage mais ne supportent pas l'humidité
Prévoit si possible des boucles et des thermostats séparés dans les chambres. Chez moi je vois bien que que j'ai rarement toutes les chambres qui chauffent en même temps
mets une température un plus élevée dans les salle d'eau. Sortir de la douche/bain sur un carrelage bien chaud c'est trop bien :love:  
Fait plein de photos lors de la mise en oeuvre des tuyaux du plancher chauffant. Si tu veux installer des bloques portes ou fixer des trucs au sol tu préfères savoir où c'est avant :o (sinon caméra thermique)

n°73863943
gmund
Posté le 21-11-2025 à 19:24:34  profilanswer

neo world a écrit :

Ici j'ai fait installer un plancher chauffant/rafraichissant sur dalle sèche (panneaux de PU qui ont un espace/sillon pour faire passer les tuyaux d'eau dans leur épaisseur et un film aluminium pour conduire et répartir la chaleur sur le dessus) : c'est trop la vie  :love:  

C'est rapide à la chauffe (15 à 20 minutes pour commencer à sentir les spots de chaud sur le carrelage au sol), en deux heure la pièce est à la consigne
Aucun endroit froid dans la pièce, je suis pied nu confortablement toute l'année  :love:  
très économique via la PAC air/eau (ça consomme 700wh pour chauffer 140m² à 21° en moyenne pour une température extérieure de 1°)  :love:  

la chape sèche permet d’économiser beaucoup en hauteur (3cm natte de désolidarisation incluse) et de réduire à peau de chagrin le temps de chauffe (j'imagine qu'il y a moins d'inertie du coup mais comme la pompe à chaleur tourne en continue pour optimiser son COP je coupe rien et je laisse les thermostats d'en occuper ...). Par contre j'ai une petite fille de 3 ans qui fait vibrer faiblement le sol en courant (ça prend quand même des trucs très lourd sans broncher genre notre piano de cuisson de 250kg) et les bruits de chutes d'objets se propagent plus facilement aussi (mais moins qu'avec un WEDI grâce à la natte de désolidarisation).

Quelques conseils :
Demande un plancher hydraulique avec une chape sèche ou ciment + une boucle dédiées aux salle d'eau / SDB si tu veux pouvoir l'utiliser en refroidissement. Les chapes anhydrite sont très bien en chauffage mais ne supportent pas l'humidité
Prévoit si possible des boucles et des thermostats séparés dans les chambres. Chez moi je vois bien que que j'ai rarement toutes les chambres qui chauffent en même temps
mets une température un plus élevée dans les salle d'eau. Sortir de la douche/bain sur un carrelage bien chaud c'est trop bien :love:  
Fait plein de photos lors de la mise en oeuvre des tuyaux du plancher chauffant. Si tu veux installer des bloques portes ou fixer des trucs au sol tu préfères savoir où c'est avant :o (sinon caméra thermique)

Merci pour le retour ultra complet [:implosion du tibia]  

C'est quoi l'intérêt du rafraichissant, ça climatise ? [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 19:24:34  profilanswer

n°73863948
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2025 à 19:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a la théorie. Et y'a la pratique.

Idéalement, oui, dépose soignée, mise sur palette, revente et réutilisation.

Ça fait bien sur le site internet de la boite et pour l'audit MASE.

Et puis y'a la réalité du marché.

Pour 4€/m², le décapage il se fait à la pelleteuse, et estime toi content que les treillis plastiques finissent pas enterré dans le VS de l'extension des futurs proprios.

+1 sur toute la ligne. J'ajouterai : quand bien même tu payerais pour la dépose propre qui aura un coût certain, le plastique sera revendu peanuts parce que pas "propre", donc le particulier qui paye plus cher pour bien tout éliminer dans les bons circuits, je demande à voir.

---------------
A new power is rising
n°73863963
kimmeria
Posté le 21-11-2025 à 19:30:57  profilanswer

libussa a écrit :

c'est aussi très peu réactif, et donc compliqué de réguler / de baisser la température la nuit ou sur des absences. Et donc ça creuse le grouffre financier :o

Cette inertie n'est pas spécifique au plancher chauffant électrique. Le plancher chauffant hydraulique a également cette forte inertie.

(En réalité c'est surtout les vieux systèmes qui ont une forte inertie, car c'était installé avec une chape très épaisse. C'est moins le cas maintenant).

Message édité par kimmeria le 21-11-2025 à 19:32:59
n°73864026
neo world
Posté le 21-11-2025 à 19:49:25  profilanswer

gmund a écrit :

Merci pour le retour ultra complet [:implosion du tibia]  

C'est quoi l'intérêt du rafraichissant, ça climatise ? [:canaille]

:jap:  

ça réduit un peu la temperature de la pièce. c'est l'équivalent de rentrer dans une vieille bâtisse aux murs très épais : tu gagnes quelques degrés mais tu ne pourras pas climatiser au degré près comme avec avec des splits de climatisation (par contre il existe des plafonds chauffants/ rafraichissants à priori plus efficaces pour bien refroidir).

n°73864142
phila
Posté le 21-11-2025 à 20:17:21  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aime pas vraiment les seche serviette avec soufflant : avec des gamins j'ai toujours eu peur d'un depart de feu (deja vecu dans un mobile home en vacances), d'une serviette que quelqu'un laisse dessus et qui fini par cramer.

pour moi dans une sdb ça devrais etre 2 appareil séparer, le sèche serviette électrique et le soufflant en haut à 2,15m de haut

https://www.statics-lapeyre.fr/img/ [...] 824830.jpg

Les proprios précédents avaient installé ce genre de truc, le soufflant s'est bloqué en sécurité quand on l'a utilisé le 1er hiver. Il était plein de poussières, je pense qu'ils devaient pas beaucoup l'utiliser ...

J'ai changé la carte et nettoyé les résistances, on l'a utilisé l'hiver suivant et après on ne l'a plus jamais utilisé, la partie radiateur était suffisante en fait.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73864191
paradise97​4
Posté le 21-11-2025 à 20:31:25  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

L'isolation date d'il y a 25 ans donc c'est pas la cata sans être le nec plus ultra.
La facture d'elec globale est à 4000€/an, l'idée serait de baisser ça. Avec un ROI pas démentiel non plus.

Je ne sais pas trop la répartition de conso entre le plancher chauffant au RDC et les convecteurs à l'étage : si c'est le plancher le plus gourmand, peut être que déployer une PAC juste pour ça et l'eau chaude tout en gardant les convecteurs à l'étage pourrait être un bon compromis...?

J'ai une maison de 1997 dans le grand est, isolation intérieure 10cm de polystyrène et des rampants avec la laine de verre d'origine.
J'ai le chauffage au sol électrique, la PaC réversible partout et le poêle à pellets. Le seul chauffage qui tourne l'automne et l'hiver, c'est le poêle à pellets, entre 500 et 600 euros de pellets  pour chauffer l'intégralité de la maison sur la saison, en chauffant à 23°C et sachant que la maison est occupée 5j/7 toute la journée et tous les matins/soirs.
En confort pur par contre, le chauffage au sol est imbattable pour moi, aucun bruit et pieds au chaud.

---------------
Mon feedback
n°73864411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 21:22:17  profilanswer

les radiateur electriques ne font pas vraiment de bruit non plus :D

---------------
n°73864650
kimmeria
Posté le 21-11-2025 à 21:56:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai une maison de 1997 dans le grand est, isolation intérieure 10cm de polystyrène et des rampants avec la laine de verre d'origine.
J'ai le chauffage au sol électrique, la PaC réversible partout et le poêle à pellets. Le seul chauffage qui tourne l'automne et l'hiver, c'est le poêle à pellets, entre 500 et 600 euros de pellets  pour chauffer l'intégralité de la maison sur la saison, en chauffant à 23°C et sachant que la maison est occupée 5j/7 toute la journée et tous les matins/soirs.
En confort pur par contre, le chauffage au sol est imbattable pour moi, aucun bruit et pieds au chaud.

Pourquoi avoir multiplier les modes de chauffage, et au final n'en utiliser qu'un seul ?  :??:

n°73864652
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2025 à 21:57:40  profilanswer

Attention à la pac air/air (clim réversible) dans une réno d'un bati peu isolé. Ça chauffe l'air certes, mais pas grand chose d'autre .

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73864702
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2025 à 22:03:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'avais regardé en enménageant et ma conclusion a été: on ne visse rien trop de risque de rayer la porte.
J'avais trouvé les quote sur un modèle de LM et tu as vraiment peu de place

Finalement, j'ai mis une duopower fisher 6mm que j'ai coupé pour supprimer la tête histoire de faire juste la profondeur de plaque + le mini vide derrière.

C'est fou comme ces chevilles tiennent même en les martyrisant. Pas sur que la molly de l'autre côté serve à grand chose, j'aurais dû mettre une fisher aussi.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73864966
libussa
Posté le 21-11-2025 à 22:36:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi avoir multiplier les modes de chauffage, et au final n'en utiliser qu'un seul ?  :??:

Au pif : électrique de base, poêle installé après, PAC pour la clim

n°73864979
neo world
Posté le 21-11-2025 à 22:39:15  profilanswer

Et vaut mieux trop de diffuseurs que pas assez. J’ai une cheminée en site de repli / DRP qui n’a pas été allumée une fois encore de la saison :o

n°73864984
paradise97​4
Posté le 21-11-2025 à 22:39:42  profilanswer

libussa a écrit :

Au pif : électrique de base, poêle installé après, PAC pour la clim

Exactement mais ce n'est pas moi qui ait fait les ajouts, je suis arrivé après

---------------
Mon feedback
n°73865081
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2025 à 22:56:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi avoir multiplier les modes de chauffage, et au final n'en utiliser qu'un seul ? :??:

De la redondance pour la résilience ?
Bon avec 3 modes nécessitant de l'électricité c'est pas optimal :D

Message édité par Carbon'R le 21-11-2025 à 22:57:21

---------------
A new power is rising
n°73865274
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-11-2025 à 23:33:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

Merci pour ton retour.
Impressionnant, le poêle arrive à chauffer toute la maison!
Tu n'utilises donc plus ton plancher chauffant?

n°73865755
paradise97​4
Posté le 22-11-2025 à 08:08:13  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Merci pour ton retour.

Non plus du tout, les radiateurs ont été virés dans les chambres car y a les splits de la PaC mais ils ne tournent jamais en mode chauffage.
Ma précédente maison, plus petite, n'était chauffée que par poêle à bois aussi, plus récente la précédente (2011) mais même type d'isolation.
Dans les 2 cas, on parle d'une maison ouverte au RDC et un étage pour les chambres avec la chaleur du poêle qui monte toute la journée.

---------------
Mon feedback
n°73865761
Jay Kay
Posté le 22-11-2025 à 08:15:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1 sur toute la ligne. J'ajouterai : quand bien même tu payerais pour la dépose propre qui aura un coût certain, le plastique sera revendu peanuts parce que pas "propre", donc le particulier qui paye plus cher pour bien tout éliminer dans les bons circuits, je demande à voir.

Dans le coin, on a un BE branché environnement qui pousse les filières de réemploi dans ses appels d'offre (et encore, concernant des matériaux type charpente, tuiles, pavés ...) , mais ils passent pour des aliens vis à vis des entreprises traditionnelles.

Y'a guère que moi qui trouve ça cool.

Mais c'est pas encore vraiment démocratisé et pratique.

Exemple de plate-forme : https://boma.alsace/materiaux-2/

Message édité par Jay Kay le 22-11-2025 à 08:17:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73865996
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-11-2025 à 10:11:16  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Merci pour ton retour.

Faut voir la configuration du logement, la zone géographique, etc.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73866358
muhyidin
Posté le 22-11-2025 à 12:22:26  profilanswer

Salut

Dites j’ai fait de la merde sur la toiture de mon cabanon. Je n’avais pas vu le minimum de pente et du coup j’ai des problèmes d’infiltration lorsqu’il y a de fortes pluies. J’ai tenté quelques solutions mais j’ai quand même une ou des fuites.  
Vous avez une idée sans que je doive tout changer ?  

Merci

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_2824752498512d5986ff935ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_1622650073a908890fb6b85f37.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_9849436580b2ec1e585fcf6f2.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_1144108930dd106684024e007f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_470211272023d8992e098c971.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_101027544.jpg

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°73866380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2025 à 12:31:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce qui revient a dire que dans le bâtiment il ne faut pas  de utiliser de matériaux recyclable  parceque ce n'est jamais recyclé, drôle de biais  [:zedlefou:1]  

---------------
n°73866388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2025 à 12:33:17  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Dites j’ai fait de la merde sur la toiture de mon cabanon. Je n’avais pas vu le minimum de pente et du coup j’ai des problèmes d’infiltration lorsqu’il y a de fortes pluies. J’ai tenté quelques solutions mais j’ai quand même une ou des fuites.  

Merci

c'est bizarre, on dirait qu'il manque un joint sous les tete de vis ? aprés avec le type de mise en oeuvre j'ai envie de dire que ça devait arriver tot ou tar, les vis sont mises au plus bas du creux de "tole", on ne fait jamais ça ! meme si LErioyRama ont de belle plaquette qui montre le contraire mais c'est une aberration.

il existe (ou il faut les faire) des cale qu'on place sous ce type de tole qui pert de la maintenir lorsqu'on vis sur la partie la plus haut (une crete)

un epeu comme là , un bon joint et une bonne cale posé sur la bonnepartie de la tole ondulée

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/fenceshop/product/slider/hq/cale-pour-couverture-en-resine-ondulee-5SjN5.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-11-2025 à 12:36:39

---------------
n°73866389
ryoo
Posté le 22-11-2025 à 12:33:26  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] f935ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b85f37.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fcf6f2.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4e007f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 98c971.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Il ne manquerait pas les joints sur tes vis ? [:transparency]  

https://m.media-amazon.com/images/I/51ktQWyKQoL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

n°73866423
muhyidin
Posté le 22-11-2025 à 12:45:01  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est bizarre, on dirait qu'il manque un joint sous les tete de vis ? aprés avec le type de mise en oeuvre j'ai envie de dire que ça devait arriver tot ou tar, les vis sont mises au plus bas du creux de "tole", on ne fait jamais ça ! meme si LErioyRama ont de belle plaquette qui montre le contraire mais c'est une aberration.

il existe (ou il faut les faire) des cale qu'on place sous ce type de tole qui pert de la maintenir lorsqu'on vis sur la partie la plus haut (une crete)

un epeu comme là , un bon joint et une bonne cale posé sur la bonnepartie de la tole ondulée

https://s3.eu-central-1.amazonaws.c [...] -5SjN5.JPG

Ouais la conception est pas folle et c’est pourtant comme ça que c’est indiqué.  

Il y a bien les joints sous les vis mais ils ne sont pas aussi épais que ceux sur la photo. Je devais d’ailleurs recouvrir toutes les têtes de vis maid je n’avais plus d’etancheifiant. J’espère que ça vient de ça.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°73866592
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 13:43:16  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449183

Vous pensez quoi de ce devis ?
130m2 de sol sable/cailloux à gratter sur 5cm, mettre des dalles alvéolaires + des cailloux

Un avis ?  [:azrail:8]

n°73866888
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2025 à 15:33:15  profilanswer

mystiko a écrit :

Un avis ?  [:azrail:8]

Le gravier est super cher.  Le reste pique aussi mais sans avoir une idée du site, dur de savoir si ils vont se faire ch*** ou pas (genre accès avec une mini-pelle? Géométrie compliquée? Relief?

Tu n'as pas besoin de mettre de l'éclairage ou des fourreaux quelconque ? C'est le bon moment.

n°73866893
Osx-Wind
Posté le 22-11-2025 à 15:35:02  profilanswer

Si t'es bien dans le coin lyonnais, ça me paraît pas tellement déconnant par rapport aux quelques uns que j'avais fait pour un peu plus de surface.

n°73867101
mathew77
Neutre
Posté le 22-11-2025 à 17:01:22  profilanswer

Question isolation, j'aménage mes combles.
Est-ce qu'il vaut mieux isoler mon pignon puis ensuite commencer mon plancher osb sur mes solives OU poser mon plancher osb et ensuite isoler mon pignon ?
Je pensais partir sur la solution 1.

Question bonus, comment fixer mon tableau électrique secondaire sur mon isolant du pignon ? Je voudrais l'encastrer dans mon placo.

n°73867362
libussa
Posté le 22-11-2025 à 18:47:28  profilanswer

polichu a écrit :

Au secours ! Ça fuit au niveau du robinet d'arrêt ! Pour l'instant je suis à 20 gouttes par jour mais je sais que ce genre de chose ne va pas en s'améliorant.

Ça se répare facilement quand on est un noob en plomberie ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449931

T'as essayé de le fermer un petit peu ? Ça peut déjà suffire à stopper la fuite

Si il faut changer le joint, tu pourras pas le faire sous pression.

Il est à côté du compteur ce robinet ? Si oui c'est la responsabilité de ton fournisseur d'eau, ils le changeront probablement par un truc plus moderne.
Et si non, tu as un autre robinet à côté du compteur ? Faudra couper celui ci et changer le clapet. C'est accessible, mais ce qui est chiant en plomberie c'est que si un truc se passe mal, faut pouvoir/savoir réagir :o

n°73867438
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2025 à 19:15:21  profilanswer

libussa a écrit :

T'as essayé de le fermer un petit peu ? Ça peut déjà suffire à stopper la fuite

Si il faut changer le joint, tu pourras pas le faire sous pression.

Il est à côté du compteur ce robinet ? Si oui c'est la responsabilité de ton fournisseur d'eau, ils le changeront probablement par un truc plus moderne.
Et si non, tu as un autre robinet à côté du compteur ? Faudra couper celui ci et changer le clapet. C'est accessible, mais ce qui est chiant en plomberie c'est que si un truc se passe mal, faut pouvoir/savoir réagir :o

Ah mais wait, le robinet d'arrêt chez ma mater est AVANT le compteur, je vais appeler Veolia  [:zedlefou:1]

n°73867914
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-11-2025 à 21:33:02  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai essayé de le fermer mais il a l'air grippé. Je peux y aller comme un bourrin avec une pince ?  
Je pense que le robinet a mon âge, c'est à dire 35 ans et personne n'a jamais dû y toucher. Heureusement j'ai la vanne 1/4 de tour pour bloquer le tout en arrière plan.

C'est bien après mon compteur, les emmerdes sont pour moi :O

Euh...surtout pas !
Parce que si tu l'exploses...plouf !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73867978
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 21:45:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le gravier est super cher.  Le reste pique aussi mais sans avoir une idée du site, dur de savoir si ils vont se faire ch*** ou pas (genre accès avec une mini-pelle? Géométrie compliquée? Relief?

Tu n'as pas besoin de mettre de l'éclairage ou des fourreaux quelconque ? C'est le bon moment.

Osx-Wind a écrit :

Si t'es bien dans le coin lyonnais, ça me paraît pas tellement déconnant par rapport aux quelques uns que j'avais fait pour un peu plus de surface.

Oui je suis en région lyonnaise.
Pas de complication particulière pour le terrain. Une pente légère + virage pour aller au garage mais on a déjà fait passer un camion toupie

n°73868604
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2025 à 08:01:00  profilanswer

polichu a écrit :

Au secours ! Ça fuit au niveau du robinet d'arrêt ! Pour l'instant je suis à 20 gouttes par jour mais je sais que ce genre de chose ne va pas en s'améliorant.

Ça se répare facilement quand on est un noob en plomberie ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449931

Tu arrives a l'ouvrir ?fais le travailler avec du WD 40 pour qu'il bouge le plus librement possible et virer le calcaire qui a pu s'accumuler dedans.

Ensuite, si il fonctionne correctement, tu prends une clé pour serrer le petit écrou qui est juste sous la poignée du robinet. C'est l'écrou qui serre le presse étoupe. Attention, faut trouver le compromis entre trop serrer et que le robinet ne tourne plus et ne pas assez serrer et avoir des fuites.

90% du temps ça va résoudre ton soucis. Si ça fuit toujours il faudra changer le robinet. :jap:

Et bien sûr, comme tout travaux de plomberie, vérifie que tu peux couper au niveau du compteur avant et n'attaque pas ça un dimanche. [:ruxx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)