| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 18:10:05 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 18:11:22 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
FRACTAL |
Je note aussi que des qu'on veut avoir un truc légèrement plus design que ta photo (si on peut parler de design...) , le prix fait direct X3 |
kimmeria |
|
gmund |
|
libussa | c'est aussi très peu réactif, et donc compliqué de réguler / de baisser la température la nuit ou sur des absences. Et donc ça creuse le grouffre financier |
libussa |
|
neo world |
|
gmund |
|
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 19:24:34 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kimmeria |
(En réalité c'est surtout les vieux systèmes qui ont une forte inertie, car c'était installé avec une chape très épaisse. C'est moins le cas maintenant). Message édité par kimmeria le 21-11-2025 à 19:32:59 |
neo world |
|
phila |
Les proprios précédents avaient installé ce genre de truc, le soufflant s'est bloqué en sécurité quand on l'a utilisé le 1er hiver. Il était plein de poussières, je pense qu'ils devaient pas beaucoup l'utiliser ... J'ai changé la carte et nettoyé les résistances, on l'a utilisé l'hiver suivant et après on ne l'a plus jamais utilisé, la partie radiateur était suffisante en fait. --------------- Rien mais souvent chafouin... |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | les radiateur electriques ne font pas vraiment de bruit non plus --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kimmeria |
|
nebucad_nezzard don't panic | Attention à la pac air/air (clim réversible) dans une réno d'un bati peu isolé. Ça chauffe l'air certes, mais pas grand chose d'autre . --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic |
Finalement, j'ai mis une duopower fisher 6mm que j'ai coupé pour supprimer la tête histoire de faire juste la profondeur de plaque + le mini vide derrière. C'est fou comme ces chevilles tiennent même en les martyrisant. Pas sur que la molly de l'autre côté serve à grand chose, j'aurais dû mettre une fisher aussi. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
libussa |
|
neo world | Et vaut mieux trop de diffuseurs que pas assez. J’ai une cheminée en site de repli / DRP qui n’a pas été allumée une fois encore de la saison |
paradise974 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message édité par Carbon'R le 21-11-2025 à 22:57:21 --------------- A new power is rising |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
paradise974 |
Jay Kay |
Dans le coin, on a un BE branché environnement qui pousse les filières de réemploi dans ses appels d'offre (et encore, concernant des matériaux type charpente, tuiles, pavés ...) , mais ils passent pour des aliens vis à vis des entreprises traditionnelles. Y'a guère que moi qui trouve ça cool.
Exemple de plate-forme : https://boma.alsace/materiaux-2/ Message édité par Jay Kay le 22-11-2025 à 08:17:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-11-2025 à 12:36:39 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
mystiko |
Un avis ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Le gravier est super cher. Le reste pique aussi mais sans avoir une idée du site, dur de savoir si ils vont se faire ch*** ou pas (genre accès avec une mini-pelle? Géométrie compliquée? Relief? Tu n'as pas besoin de mettre de l'éclairage ou des fourreaux quelconque ? C'est le bon moment. |
Osx-Wind | Si t'es bien dans le coin lyonnais, ça me paraît pas tellement déconnant par rapport aux quelques uns que j'avais fait pour un peu plus de surface. |
libussa |
T'as essayé de le fermer un petit peu ? Ça peut déjà suffire à stopper la fuite Si il faut changer le joint, tu pourras pas le faire sous pression. Il est à côté du compteur ce robinet ? Si oui c'est la responsabilité de ton fournisseur d'eau, ils le changeront probablement par un truc plus moderne. |
Daphne kernel panic |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
mystiko |
Oui je suis en région lyonnaise. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu arrives a l'ouvrir ?fais le travailler avec du WD 40 pour qu'il bouge le plus librement possible et virer le calcaire qui a pu s'accumuler dedans. Ensuite, si il fonctionne correctement, tu prends une clé pour serrer le petit écrou qui est juste sous la poignée du robinet. C'est l'écrou qui serre le presse étoupe. Attention, faut trouver le compromis entre trop serrer et que le robinet ne tourne plus et ne pas assez serrer et avoir des fuites. 90% du temps ça va résoudre ton soucis. Si ça fuit toujours il faudra changer le robinet. Et bien sûr, comme tout travaux de plomberie, vérifie que tu peux couper au niveau du compteur avant et n'attaque pas ça un dimanche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |