Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73861300
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-11-2025 à 10:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

PavéFast ...

Tu fais ça easy avec une imprimante 3D  :o  [:rsh:8]  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 10:56:24  profilanswer

n°73861307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 10:57:25  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Un sèche-serviette n'est pas prévu pour chauffer une pièce (tout comme une box internet :o )

Donc il faudrait un SC + un radiateur dans le sdb ? [:kanterkro]  

Le mien chauffe très bien avec pourtant 4 serviettes et le tapis de bain. Alors certes, il est sur le réseau de chauffage central, mais un électrique doit faire pareil.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73861395
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 11:12:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors je comprend vos inquiétude, mais je trouve ça complètement disproportionné , surtout que l'alternative ce serais quoi ? du beton, de l'enrobé des pavé qu'il faut sceller avec .. du béton ? rien de tout ça n'est démontable / récupérable

là le polypropylene est recyclé et recyclable, pas à 100% je pense mais tout de meme ..

Faudrait des chiffres mais comme ça , je ne suis pas sur que ce soit nettement + polluant que les solutions traditionnelle.

Ba des pavés en pose traditionnelle non scellée  [:zedlefou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73861401
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 11:14:04  profilanswer

Batou a écrit :

J'aurais préféré des Fast'huitres  :(

Suffit de demander.

https://www.alkern.fr/products/pave-coquillage/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73861423
DrDooM
Posté le 21-11-2025 à 11:18:12  profilanswer

C'est de la saint-jacques, pas des huîtres :o

n°73861445
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-11-2025 à 11:22:54  profilanswer

Tant mieux pour vous si vous en êtes content.

Excusez-moi, mon affirmation était un peu trop générale. J'avais en tête les modèles électriques qui sont réglés de manière économique, parce qu'on va pas gaspiller, dans une salle de bain souvent ouverte pour l'aération.

Je disais ça pour que les femmes des débutants ne vous crient pas dessus quand elles seront étonnées que le carrelage est froid [:mooonblooood:9] , alors que le sèche serviette électrique se trouve à 1m20 du sol, avec le thermostat réglé un seul cran au-dessus du minium. [:fegafomatos:1]  

La solution est d'accepter qu'une salle de bain soit froide, car on n'y passe pas beaucoup de temps, en dehors des bains qui sont chauffés par l'eau chaude.

n°73861451
DrDooM
Posté le 21-11-2025 à 11:24:11  profilanswer

Tant mieux pour vous si vous en êtes content.

Excusez-moi, mon affirmation était un peu trop générale. J'avais en tête les modèles électriques qui sont réglés de manière économique, parce qu'on va pas gaspiller, dans une salle de bain souvent ouverte pour l'aération.

Je disais ça pour que les femmes des débutants ne vous crient pas dessus quand elles seront étonnées que le carrelage est froid [:mooonblooood:9] , alors que le sèche serviette électrique se trouve à 1m20 du sol, avec le thermostat réglé un seul cran au-dessus du minium. [:fegafomatos:1]  

La solution est d'accepter qu'une salle de bain soit froide, car on n'y passe pas beaucoup de temps, en dehors des bains qui sont chauffés par l'eau chaude.

Nan mais faut que t'arrêtes de prendre ton cas pour une généralité. En général on aère assez peu une salle de bain puisqu'il y a un extracteur ou une VMC, donc peu de raison que la pièce soit plus froide que le reste de la maison...

n°73861615
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2025 à 11:54:03  profilanswer

Hello, je cherche une solution pour fixer un meuble à chaussures peu profond, qui a besoin d'être fixé au mur, contre une cloison qui comporte une porte à galandage sur un des deux points d'accroche.

Je vais pouvoir accrocher la partie gauche car à cet endroit la structure de la porte s'arrête mais l'autre point d'ancrage se retrouve en plein milieu de la structure dans laquelle la porte coulisse.

Voyez-vous une solution ? J'ai peur qu'en mettant de la colle PU contre le placo la peinture s'arrache, voire le placo avec.

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73861631
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 11:57:27  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, je cherche une solution pour fixer un meuble à chaussures peu profond, qui a besoin d'être fixé au mur, contre une cloison qui comporte une porte à galandage sur un des deux points d'accroche.

Je vais pouvoir accrocher la partie gauche car à cet endroit la structure de la porte s'arrête mais l'autre point d'ancrage se retrouve en plein milieu de la structure dans laquelle la porte coulisse.

Voyez-vous une solution ? J'ai peur qu'en mettant de la colle PU contre le placo la peinture s'arrache, voire le placo avec.

Merci

Faut voir de combien tu disposes en profondeur derrière le placo et choisir la fixation en fonction, quitte a bricoler quelque chose

n°73861685
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2025 à 12:10:13  profilanswer

Je n'ai pas vu le montage, mais je pense 0.

Le placo doit être vissé sur l'habillage du mécanisme (partie gauche)

https://www.dispano.fr/asset/59/50/AST7085950M-XL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-11-2025 à 12:13:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 12:10:13  profilanswer

n°73861778
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 12:30:55  profilanswer

Je n'ai pas vu le montage, mais je pense 0.

Le placo doit être vissé sur l'habillage du mécanisme (partie gauche)

https://www.dispano.fr/asset/59/50/AST7085950M-XL.jpg

Dans ce cas t'as pas zero :)

Tu dois pouvoir t'en tirer avec une queue de cochon placo, sciée pour qu'elle fasse 13mm, et la vis pareil :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 12:31:52
n°73861853
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2025 à 12:49:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Dans ce cas t'as pas zero :)

Tu dois pouvoir t'en tirer avec une queue de cochon placo, sciée pour qu'elle fasse 13mm, et la vis pareil :)

Bien vu, je viens de réaliser que la tole est légèrement alvéolée pour pouvoir poser le placo sur les renforts.

Je vais passer en magasin pour prendre les côtes sur un châssis exposé.

Queue de cochon c'est sale (surtout quand ça s'arrache), je m'étais promis de ne plus jamais en utiliser mais je note l'idée :o

Sinon une fisher duopower ? Ca doit pouvoir passer derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-11-2025 à 12:50:23

---------------
n°73861999
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 13:27:05  profilanswer

Un sèche-serviette n'est pas prévu pour chauffer une pièce (tout comme une box internet :o )

Suivant la taille de la SdB et du seche serviette, ça fait tout à fait le taf de chauffer et secher.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73862008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 13:28:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba des pavés en pose traditionnelle non scellée  [:zedlefou:1]

Sur une allée en pente ? , ça tiens pas un hiver ...

---------------
n°73862195
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 14:06:35  profilanswer

A l'ancienne.  [:cosmoschtroumpf]  

File scellée pour faire une marche tous les 2m, avec une vue de 2cm.

---------------
n°73862196
Digaboy
Posté le 21-11-2025 à 14:06:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et encore c'est plutôt 4m² :o

C'est une petite salle de bain.

Et niveau fonctionnement, durabilité ?

Genre ça : https://www.bricodepot.fr/mulhouse/ [...] prod97850/ :o

pour la sdb on a un sèche serviette et un soufflant.  

Le sèche serviette maintient la température mini (~17°c) et on allume un soufflant pour la douche. On monte à 21°c en 3 minutes (mais ça redescend vite)

n°73862211
Digaboy
Posté le 21-11-2025 à 14:08:49  profilanswer

Merci

j'avais regardé en enménageant et ma conclusion a été: on ne visse rien trop de risque de rayer la porte.  
J'avais trouvé les quote sur un modèle de LM et tu as vraiment peu de place

n°73862270
rfl
Posté le 21-11-2025 à 14:16:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Suivant la taille de la SdB et du seche serviette, ça fait tout à fait le taf de chauffer et secher.

Oui, pour mes 3 à 4 m2, je viens au final de commander https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73790.html

Hop.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 21-11-2025 à 14:18:00
n°73862370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2025 à 14:30:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors je comprend vos inquiétude, mais je trouve ça complètement disproportionné , surtout que l'alternative ce serais quoi ? du beton, de l'enrobé des pavé qu'il faut sceller avec .. du béton ? rien de tout ça n'est démontable / récupérable

là le polypropylene est recyclé et recyclable, pas à 100% je pense mais tout de meme ..

Faudrait des chiffres mais comme ça , je ne suis pas sur que ce soit nettement + polluant que les solutions traditionnelle.

Déjà le béton, il génère pas de microplastiques. Et il me semble que les plastiques,  en pratique à peine 30% sont recyclés. Ce n'est pas parce que c'est recyclable, que ça le sera effectivement.

---------------
A new power is rising
n°73862423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 14:36:23  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, pour mes 3 à 4 m2, je viens au final de commander https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73790.html

Hop.

Faut compter en moyenne 100w / m² => ça fera le taf :jap:

---------------
n°73862448
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 14:39:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déjà le béton, il génère pas de microplastiques. Et il me semble que les plastiques,  en pratique à peine 30% sont recyclés. Ce n'est pas parce que c'est recyclable, que ça le sera effectivement.

C'est évident que non.

Ca va être décapé par une entreprise de BTP qui va foutre les pavés et les gravats au concassage, et le plastique dans une benne DIB. Qui finira broyé/brulé.

---------------
n°73862468
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 14:40:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

et c'est pas parce qu'il peut ne pas l'être qu'il faut que je considère qu'il ne le sera pas ! c'est quoi ce sophisme encore ? :O

---------------
n°73862498
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 14:43:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est évident que non.

Ca va être décapé par une entreprise de BTP qui va foutre les pavés et les gravats au concassage, et le plastique dans une benne DIB. Qui finira broyé/brulé.

:pt1cable:  
C'est aussi de la responsabilité du proprio de faire en sorte que, je sais pas si le tri des déchets ça vous parle du coup, et faut être un peu zinzin pour qu'un sol vendu comme démontable / séparable aisément soit enlevé à la pelleteuse sans aucune forme de tri.

J'ai un peu l'impression que vous êtes en train de d'écrire que la pollution ça pollue :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 14:44:18

---------------
n°73862513
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 14:45:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour la sdb on a un sèche serviette et un soufflant.

Le sèche serviette maintient la température mini (~17°c) et on allume un soufflant pour la douche. On monte à 21°c en 3 minutes (mais ça redescend vite)

A l'appart il y a un sèche-serviette qui n'a jamais servi (la porte reste ouverte + chauffage au sol) et à la maison j'ai installé un petit convecteur et au final on utilise que le petit soufflant Lidl à 10 balles le temps de la douche...

Message édité par Daphne le 21-11-2025 à 14:47:49
n°73862681
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 15:07:33  profilanswer

rfl a écrit :

Alors, franchement, ça fait 12 ans que cette SdB qui sert aux enfants n'a pas de radiateur et tout va bien. Personnellement je ne vois pas d'intérêt d'avoir un radiateur dans une SdB car une fois que j'ai pris ma douche bien chaude, il fait chaud dans la pièce :D Alors que la VMC & l'eau chaude, ça, c'est utile...

Là, je suis en train de changer tous les grille-pains de l'étage, il y a la sortie de cable prévue dans la pièce donc je me dis que mettre qqch qui pourra chauffer la pièce aux heures qui vont bien (maxi 2h dans la journée) et en plus sécher les serviettes, c'est bien.

j'ai acheté un sèche serviette lidl a 30€ )qui se met sur pied ou mural), 150w ...  Tu as un timer dessus en plus.

Sinon tes inertie a 70€ j'ai les mêmes depuis quelques années, rien a dire mais j'espère pas une inertie de plus de 5min.

Pour plus d'inertie je disais l'autre jour que j'avais acheté de l'inertie pierre Olympic, en espérant que j'ai 10 minutes de tenue  , deux fois plus cher cependant.

n°73862765
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 15:17:06  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est aussi de la responsabilité du proprio de faire en sorte que, je sais pas si le tri des déchets ça vous parle du coup, et faut être un peu zinzin pour qu'un sol vendu comme démontable / séparable aisément soit enlevé à la pelleteuse sans aucune forme de tri.

J'ai un peu l'impression que vous êtes en train de d'écrire que la pollution ça pollue :O

Y'a la théorie. Et y'a la pratique.

Idéalement, oui, dépose soignée, mise sur palette, revente et réutilisation.

Ça fait bien sur le site internet de la boite et pour l'audit MASE.

Et puis y'a la réalité du marché.

Pour 4€/m², le décapage il se fait à la pelleteuse, et estime toi content que les treillis plastiques finissent pas enterré dans le VS de l'extension des futurs proprios.

---------------
n°73863035
paracyber
Posté le 21-11-2025 à 16:01:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce genre de sol ne devrait pas exister. Il est clairement évident que ca va se désagréger dans le temps et finir dans le milieu naturel, d'une manière ou d'une autre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73863060
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 16:04:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce genre de sol ne devrait pas exister. Il est clairement évident que ca va se désagréger dans le temps et finir dans le milieu naturel, d'une manière ou d'une autre.

Après, on colle du geotextile et du polyane sous toutes les plates-formes de france...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2025 à 16:11:51

---------------
n°73863081
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2025 à 16:07:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, on colle du geotextile et du polyane sous toutes les plates-formes du france...  :sweat:

https://croisieresetpaquebots.com/wp-content/uploads/2020/05/IMG_0636-1024x659.jpg

[:blinkgt]

n°73863128
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 16:12:54  profilanswer

Je mets gourai dune voie y elle. Mets toi tu a qrue que j'avait mie une majuskule.

---------------
n°73863167
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-11-2025 à 16:19:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur une maison 100% chauffage électrique (chauffage au sol + convecteurs) construite en 1999, quelle est la marge de manœuvre en terme de rénovation énergétique?
Sur les diagnostics de la maison, le conseil c'est PAC air/air : c'est une clim réversible donc avec un split à installer dans chaque pièce à chauffer. Ce sont des travaux pas anodins et avec une nuisance sonore extérieure à la clé.
Est ce qu'il y a des alternatives crédibles à ça?

n°73863195
Osx-Wind
Posté le 21-11-2025 à 16:27:08  profilanswer

C'est quoi le soucis ? Inconfort ? Passoire thermique ?

Pour la nuisance sonore de la PAC, y a des modèles qui sont vraiment peu bruyants maintenant, pas le même prix évidemment.

n°73863215
libussa
Posté le 21-11-2025 à 16:31:11  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Bonjour à tous,

Sur une maison 100% chauffage électrique (chauffage au sol + convecteurs) construite en 1999, quelle est la marge de manœuvre en terme de rénovation énergétique?
Sur les diagnostics de la maison, le conseil c'est PAC air/air : c'est une clim réversible donc avec un split à installer dans chaque pièce à chauffer. Ce sont des travaux pas anodins et avec une nuisance sonore extérieure à la clé.
Est ce qu'il y a des alternatives crédibles à ça?

faut déjà voir l'état de l'isolation.
Pour le chauffage, si t'as pas de réseau hydraulique existant t'as effectivement pas 50 solutions. Ça peut aussi etre un poêle à granulés central, complémenté par des radiateurs élec si besoin

n°73863268
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-11-2025 à 16:42:08  profilanswer

L'isolation date d'il y a 25 ans donc c'est pas la cata sans être le nec plus ultra.
La facture d'elec globale est à 4000€/an, l'idée serait de baisser ça. Avec un ROI pas démentiel non plus.

Je ne sais pas trop la répartition de conso entre le plancher chauffant au RDC et les convecteurs à l'étage : si c'est le plancher le plus gourmand, peut être que déployer une PAC juste pour ça et l'eau chaude tout en gardant les convecteurs à l'étage pourrait être un bon compromis...?

n°73863275
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2025 à 16:44:52  profilanswer

.
si installation PAC, autant étudier et chiffrer  le passage de quelques PER pour des radiateurs à l'étage.

---------------
.  c'est tout
n°73863283
libussa
Posté le 21-11-2025 à 16:47:29  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

L'isolation date d'il y a 25 ans donc c'est pas la cata sans être le nec plus ultra.
La facture d'elec globale est à 4000€/an, l'idée serait de baisser ça. Avec un ROI pas démentiel non plus.

Je ne sais pas trop la répartition de conso entre le plancher chauffant au RDC et les convecteurs à l'étage : si c'est le plancher le plus gourmand, peut être que déployer une PAC juste pour ça et l'eau chaude tout en gardant les convecteurs à l'étage pourrait être un bon compromis...?

tu peux pas chauffer ton plancher avec une PAC (à moins de refaire tous les sols et d'installer un plancher chauffant hydro), et une PAC air/air ne chauffera pas l'eau chaude sanitaire.
Si t'as déjà un ballon ECS fonctionnel, pas la peine d'y toucher c'est une petite partie de ta conso

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-11-2025 à 16:48:01
n°73863338
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 17:00:33  profilanswer

Isolation de 99 ? C'est quoi ? Du placopan avec 100mm d'isolant ?

Oui, c'est mieux que rien, mais bon...

---------------
n°73863391
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-11-2025 à 17:13:00  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux pas chauffer ton plancher avec une PAC (à moins de refaire tous les sols et d'installer un plancher chauffant hydro), et une PAC air/air ne chauffera pas l'eau chaude sanitaire.
Si t'as déjà un ballon ECS fonctionnel, pas la peine d'y toucher c'est une petite partie de ta conso

L'idée c'était de "débrancher" le plancher chauffant et chauffer cet espace par un split.

Merci pour vos retours, en gros il n'y a pas 10000 alternatives :/
On verra à l'usage et si le ROI est OK, on avisera  :ange:

n°73863620
gloinfred
Posté le 21-11-2025 à 18:04:58  profilanswer

rfl a écrit :

En parlant de sèche-serviette, c'est quoi le consensus en électrique ? Un classique ou un classique+soufflant ?
Je me pose la question pour une salle de douche qui fait moins de 4 m2... un classique 500w ou un 500w+1000w soufflant mais ça me parait overkill pour sécher 2 serviettes et chauffer la SdB pendant en gros 1h le matin.
Exemple :
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565833035
ou
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565865803

On a un classique + soufflant => au final on n'allume que le soufflant.

n°73863630
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:07:25  profilanswer

J'aime pas vraiment les seche serviette avec soufflant : avec des gamins j'ai toujours eu peur d'un depart de feu (deja vecu dans un mobile home en vacances), d'une serviette que quelqu'un laisse dessus et qui fini par cramer.

pour moi dans une sdb ça devrais etre 2 appareil séparer, le sèche serviette électrique et le soufflant en haut à 2,15m de haut

https://www.statics-lapeyre.fr/img/catalogue/zoom1/824/830/201824830.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 18:10:03

---------------
n°73863641
libussa
Posté le 21-11-2025 à 18:10:05  profilanswer

tous les trucs semi modernes ont des sécurités à la surchauffe
et le soufflant au plafond niveau thermique/répartition de l'air chaud, c'est pas fou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)