Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73802826
TMadMac
Posté le 08-11-2025 à 07:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les histoires de sol sur terre battue, je place ici mon expérience.

Vieille maison à colombages, dans fondation, sous-sol en terre., humidité visible par endroit dans les murs, sous le niveau du sol de plus de la moitié de la hauteur.

Nous avons remis de nouveau le sol, fait un hérisson non ventilé d'environ 15cms en cassant grossièrement des tuiles (celles qui étaient sur le toit avant de refaire la charpente), un film géotextile, une dalle de 10cms à base de chaux (pas de chanvre et pas de liège non plus), et collé à la chaux en finition des dalles de grès *pas* ceram surtout (8mm en 40*40 je crois).

Le sous-sol est légèrement ventilé : 2 ouvertures équivalentes à trou diamètre 200mm.

... Et depuis 15 ans aucun problème d' humidité. Il y a pourtant le sèche-linge qui "charge" pas mal la pièce. Mais j'ai 1 regard et aussi une partie laissée beurre avec juste 10cms de graviers (projet de cave à vins ... Toujours pas faite) et je ne constate aucun problème que ce soit hiver ou été.

PS: utilisation de la chaux NHL2 de chez Boehm, lecture : "Techniques et pratique de la chaux" École d' Avignon - eyrolles

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 08-11-2025 à 07:34:57

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 07:30:22  profilanswer

n°73802854
booking
Posté le 08-11-2025 à 08:03:38  profilanswer

Bonjour à tous, nous allons bientot prendre livraison de notre nouvelle cuisine et la rénovation de la pièce concernée touche à sa fin, environ 19m².

J'aimerai installer des spots plafond LED encastrables mais dimmables avec une commande à 2 endroits (entrée + plan de travail).

Vous avez déjà réalisé ce type d'installation ? Il y a pas mal de produits/marques différents et le pilotage type variateur à 2 endroits nécessitera, je pense, des commandes radio. Des recommandations sur les luminaires en eux même ?

n°73803313
neo world
Posté le 08-11-2025 à 11:28:41  profilanswer

Ici j’ai fait en dimmable sur plaque en verre (bseed) avec télécommande sans fil (appairage / pilotage via centrale domotique zigbee avec appli smartphone mais je pourrais ajouter des télécommandes plus tard).

Attention selon le matos tu pourrais avoir besoin d’un neutre à l’interrupteur (bseed zigbee) ou non (variateur Schneider wiser) et d’une centrale domotique (zigbee) ou non (connexion wifi).  

L’autre option c’est un variateur filaire avec de simples boutons poussoir : les boutons poussoir servent à allumer la lumière ou la faire varier en maintenant appuyé. Attention une fois sur deux il augmente l’intensité ou la diminue. Tu ne choisis pas le sens de variation. C’est forcément un coup sur deux.

Pour tes spots LED fait surtout attention à l’épaisseur disponible, si ils sont couvrables ou non par de l’isolant et le CRI (reproduction des couleurs. Idéalement tu veux du supérieur à 98 mais le supérieur à 90 est déjà correct.

Je peux te donner des noms d’appareils extra plat / couvrables et CRI supérieur à 98 avec un switch physique pour passer la température de la lumière de 3k à 6k. Mais attention c’est pas les moins chers donc si tu n’as pas les mêmes besoins que moi ne te prends pas la tête il y a plein d’autres solutions :jap:

n°73803884
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-11-2025 à 14:41:35  profilanswer

La réponse  [:alertequalitay]

n°73803909
Roger01
Posté le 08-11-2025 à 14:49:01  profilanswer

Je reviens sur mon sol du RDC :o

Je viens de voir un truc qui serait peut être plus pratique à mettre en place et moins chiant.

Je peux mettre des lambourdes, puis de l'osb et terminer sur un sol pvc (ou autre)? Y'aura quelques cm d'espace pour que l'humidité soit ventilée comme ça.

Ca fera une hauteur de ~6-8cm environ au total, ça me semble pas trop mal.

D'ailleurs je cherche aussi un appuie pour mes porte d'entrée et porte fenêtre qui doit au moins faire cette hauteur, mais je n'arrive pas à chercher correctement. Y'a des mots clefs particulier ou autre? Merci! :jap

n°73803912
libussa
Posté le 08-11-2025 à 14:49:26  profilanswer

neo world a écrit :

Ici j’ai fait en dimmable sur plaque en verre (bseed) avec télécommande sans fil (appairage / pilotage via centrale domotique zigbee avec appli smartphone mais je pourrais ajouter des télécommandes plus tard).

Attention selon le matos tu pourrais avoir besoin d’un neutre à l’interrupteur (bseed zigbee) ou non (variateur Schneider wiser) et d’une centrale domotique (zigbee) ou non (connexion wifi).

L’autre option c’est un variateur filaire avec de simples boutons poussoir : les boutons poussoir servent à allumer la lumière ou la faire varier en maintenant appuyé. Attention une fois sur deux il augmente l’intensité ou la diminue. Tu ne choisis pas le sens de variation. C’est forcément un coup sur deux.

Pour tes spots LED fait surtout attention à l’épaisseur disponible, si ils sont couvrables ou non par de l’isolant et le CRI (reproduction des couleurs. Idéalement tu veux du supérieur à 98 mais le supérieur à 90 est déjà correct.

Je peux te donner des noms d’appareils extra plat / couvrables et CRI supérieur à 98 avec un switch physique pour passer la température de la lumière de 3k à 6k. Mais attention c’est pas les moins chers donc si tu n’as pas les mêmes besoins que moi ne te prends pas la tête il y a plein d’autres solutions :jap:

Tu as des refs de GU10 dimmable avec un cri de 98 ? [:cerveau klem]

n°73803941
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2025 à 14:57:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je viens de voir un truc qui serait peut être plus pratique à mettre en place et moins chiant.

Je peux mettre des lambourdes, puis de l'osb et terminer sur un sol pvc (ou autre)? Y'aura quelques cm d'espace pour que l'humidité soit ventilée comme ça.

D'ailleurs je cherche aussi un appuie pour mes porte d'entrée et porte fenêtre qui doit au moins faire cette hauteur, mais je n'arrive pas à chercher correctement. Y'a des mots clefs particulier ou autre? Merci! :jap

Selon l’humidité du sol, c’est pas quelques centimètres d’air qui suffiront à ce que les lambourdes ne pourrissent pas.
Dur à dire.

n°73803951
Roger01
Posté le 08-11-2025 à 15:01:08  profilanswer

Pour l'humidité, pour ajouter le plus de détail, le salon était fait d'un plancher en "petit bois" (lame de bois de 10 sur 2cm collé) sans aucun problème.
Coté cuisine, c'était du PVC à clipsé sur une couche d'un truc en aluminium et mousse de genre quelques mm.
Et là c'était un peu humide sur une petite partie du sol qui a disparu en moins de 24h.
depuis mon sol est à l'air libre et je n'ai jamais revu d'humidité ou autre.
Sachant qu'aussi les murs étaient pris en sandwich avec du béton et du platre... ils ne pouvaient pas respirer ni évacuter l'humidité.

Mais bon je me fais peut être trop peur...

n°73803972
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2025 à 15:05:03  profilanswer

Peut être pas non, le bois d’origine devait être du chêne, ou du châtaignier, ça pourrit pas.
Et ton sol n’est peut-être pas extrêmement humide non plus (chez moi il est gorgé d’eau naturelle par exemple).
Par contre si tu mets un sol en PVC l’humidité doit être évacuée quelque part, pense à faire une petite ventilation d’une façon ou d’une autre sous ton plancher.

n°73804463
smilo_
Posté le 08-11-2025 à 16:38:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Des sites à proposer pour connaitre les règles de l'isolation par l'extérieure, svp ?
J'aimerai acheter un bien sur sous-sol et qui sera surement mitoyen sur un côté, mais avant de me lancer j'aimerai bien savoir ce qu'il est possible de faire où non.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 16:38:29  profilanswer

n°73804470
Zaib3k
Posté le 08-11-2025 à 16:40:53  profilanswer

booking a écrit :

Bonjour à tous, nous allons bientot prendre livraison de notre nouvelle cuisine et la rénovation de la pièce concernée touche à sa fin, environ 19m².

J'aimerai installer des spots plafond LED encastrables mais dimmables avec une commande à 2 endroits (entrée + plan de travail).

Vous avez déjà réalisé ce type d'installation ? Il y a pas mal de produits/marques différents et le pilotage type variateur à 2 endroits nécessitera, je pense, des commandes radio. Des recommandations sur les luminaires en eux même ?

j'ai fait installer des télévariateurs (direct dans la tableau) chez moi, dimmables via 3 points (b. poussoir). Je voulais éviter la domotique pour un usage simple comme celui là.

n°73804577
Roger01
Posté le 08-11-2025 à 17:23:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Peut être pas non, le bois d’origine devait être du chêne, ou du châtaignier, ça pourrit pas.
Et ton sol n’est peut-être pas extrêmement humide non plus (chez moi il est gorgé d’eau naturelle par exemple).
Par contre si tu mets un sol en PVC l’humidité doit être évacuée quelque part, pense à faire une petite ventilation d’une façon ou d’une autre sous ton plancher.

Merci, bon j'hésite, je me dis que l'osb ça sera moins chiant à mettre en place, je peux le faire petit par petit et ça laisse la place à plus de choix pour le sol. Je peux aussi mettre un petit isolant en dessous (entre les lambourdes) mais bon ptet pas le bon plan avec l'himidité possible

n°73804613
neo world
Posté le 08-11-2025 à 17:30:18  profilanswer

Merci :)

libussa a écrit :

Tu as des refs de GU10 dimmable avec un cri de 98 ? [:cerveau klem]

En GU10 tu as les expertcolor de chez Philips qui ont un CRI de 97 : https://www.lighting.philips.fr/pro [...] _EU/family

Attention c’est super en SDB, en cuisine (mon cas) car on a installé un spot orientable tous les 60cm vers le plan de travail / fourneau ou pour éclairer des oeuvres d’art (d’où le prix des bestioles. J’ai payé un peu plus de 7 balles par ampoule nue. Merci les galeries d’art :pt1cable: ) parce que le cône d’éclairage est assez restreint ce qui rend vraiment bien pour éclairer une zone de travail (ou pour accentuer la douche ou ces magnifiques toilettes jap .  :whistle: . Mais pour un salon / sous sol avec un besoin d’éclairage égal partout mais une faible densité de spot il vaudrait mieux se tourner vers des ampoules dont le cône de diffusion est est plus large :jap:

n°73805109
mathew77
Neutre
Posté le 08-11-2025 à 19:17:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Du 14 scellé chimiquement.

Et tu passes l'entraxe à 40cm.

Ps : le DTU dira rien, là il faudrait faire une analyse de charges et vérifier les capacités de reprises des scellements.

C'est pas forcément compliqué mais c'est plus l'heure là  [:hephaestos]

J'ai pas trouvé de tamis d'injection en 14. J'ai trouvé en 16 pour des tiges filetées jusqu'à M12.
Donc je peux partir sur des tamis en 16, puis tige filetée M12. Puis je maintiens la muraillere avec rondelles et écrous inox.
La muraillere est déjà percée tous les 70cm, j'ai acheté le carport d'occasion.

n°73805458
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-11-2025 à 20:14:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

Nico l'apprenti-bricolo avait fait un truc similaire : il s'est mangé une belle mérule par la suite.  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73805465
booking
Posté le 08-11-2025 à 20:15:58  profilanswer

neo world a écrit :

Merci Neo pour cette réponse de qualitaÿ  :o  

Effectivement je recherche une solution avec 2 points de contrôle de la variation + arrêt, pour les LED encastrables c'est aussi au niveau de la puissance qui serait adaptée par rapport à la future cuisine sachant que le plan de travail en Dekton en "L" très sombre va nécessité pas mal de lux, je veux bien quelques conseils sur le choix des produits avec T° reglable de 3k à 6k  :jap:  

Pour info voici le rendu final, livraison debut décembre, le spots seraient placés sur 2 lignes à la verticale du plan de travail
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446331

n°73805484
nasdak
Posté le 08-11-2025 à 20:19:15  profilanswer

Dans ma baraque dont l'elec a été refaite y'a 10 ou 15 ans, les prises sont sur disjoncteur 25A et l'éclairage sur 16A.
Pourquoi cette diablerie ???

n°73805488
nasdak
Posté le 08-11-2025 à 20:20:16  profilanswer

Roger01 a écrit :

Non il faut gerer l'humidité...
Et éviter une dalle tout ciment car l'humidité va remonter par tes murs qui vont pourrir.
Actuellement ton sol est comment ? Terre ou une vieille dalle ciment ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 08-11-2025 à 20:24:40
n°73805492
mikamika
Posté le 08-11-2025 à 20:21:47  profilanswer

refaite par géo trouvetou ?

n°73805525
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-11-2025 à 20:29:05  profilanswer

.
de la terre battue, comme dans un penty !

---------------
.  c'est tout
n°73805569
ryoo
Posté le 08-11-2025 à 20:38:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Dans ma baraque dont l'elec a été refaite y'a 10 ou 15 ans, les prises sont sur disjoncteur 25A et l'éclairage sur 16A.

Remplacement à l'identique (niveau calibre) de portes-fusibles par des disjoncteurs par l'ancien proprio qui ne s'est pas renseigné ?

n°73805606
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-11-2025 à 20:52:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Peut-être que le proprio de l'époque voulait se ménager une prise de courant en direct sur le circuit des lampes ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73806642
jpegfr
Posté le 09-11-2025 à 08:13:49  profilanswer

Je pose ici le lien du topic d'à côté, sur notre questionnement par rapport au plan de notre futur maison.
On a reçu cette 1ere esquisse mercredi dernier par notre architecte et on n'est pas vraiment satisfait surtout sur le placement de l'escalier'
Bref je suis preneur de vos idées
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73804432

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73806815
neo world
Posté le 09-11-2025 à 09:44:29  profilanswer

Tu as les plans de l’étage de dessus ? L’emplacement de l’escalier va directement impacter la distribution des pièces.

En fait votre entrée est fonctionnelle : pas de facteur « wow » comme c’est bloqué par l’escalier et que la première chose visible c’est le placard mais : si tu reçois pour le boulot l’accès au bureau ne passe pas par tes autres pièces et les toilettes sont accessibles. Tu as quand même un placard mais pas forcément de place où vous assoir pour changer de chaussures.

La buanderie aussi grande c’est un de vos souhaits ?

n°73806939
nasdak
Posté le 09-11-2025 à 10:36:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Remplacement à l'identique (niveau calibre) de portes-fusibles par des disjoncteurs par l'ancien proprio qui ne s'est pas renseigné ?

Je crois qu'avant il n'y avait rien
Tout semble câblé en 2.5, donc a priori pas de risque, ça fait suer de tout changer :o

n°73806943
jpegfr
Posté le 09-11-2025 à 10:37:15  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as les plans de l’étage de dessus ? L’emplacement de l’escalier va directement impacter la distribution des pièces.

En fait votre entrée est fonctionnelle : pas de facteur « wow » comme c’est bloqué par l’escalier et que la première chose visible c’est le placard mais : si tu reçois pour le boulot l’accès au bureau ne passe pas par tes autres pièces et les toilettes sont accessibles. Tu as quand même un placard mais pas forcément de place où vous assoir pour changer de chaussures.

La buanderie aussi grande c’est un de vos souhaits ?

La buanderie, on là conserve telle qu'elle.
Elle servira aussi d'arriere cuisine et on souhaite y mettre aussi une cabine de douche pour éviter de salir la maison quand on rentre d'activité salissante, jardinage, VTT, trail....

Pour moi le problème est au niveau de l'escalier, je le trouve mal situé....en réfléchissant de notre côté on se disait pourquoi pas le faire débuter un peu plus dans l'entrée dans le bureau du plan un peu au niveau de la fenêtre.
On pourrait caser les toilettes sous l'escalier.
Après reste a positionner un bureau.....

Je pensais les volumes assez grands pour pas être top embêté avec des contraintes de tailles mais au final pas simple :o

Pour l'étage oui il me semblait avoir mis les plans mais les voici.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446425

---------------
n°73807168
mathew77
Neutre
Posté le 09-11-2025 à 11:36:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je pose ici le lien du topic d'à côté, sur notre questionnement par rapport au plan de notre futur maison.
On a reçu cette 1ere esquisse mercredi dernier par notre architecte et on n'est pas vraiment satisfait surtout sur le placement de l'escalier'
Bref je suis preneur de vos idées
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73804432

Finalement tu fais construire ou c'est une rénovation ?

n°73807260
jpegfr
Posté le 09-11-2025 à 12:05:12  profilanswer

Rénovation enfin grosse reno :D
Ancienne maison de 1966 très saine et bien entretenue en plein cœur de Ste Luce sur Loire donc localisation top,
Et on aménage l'étage comme tu peux le voir.

---------------
n°73807417
ryoo
Posté le 09-11-2025 à 12:52:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Je crois qu'avant il n'y avait rien  
Tout semble câblé en 2.5, donc a priori pas de risque, ça fait suer de tout changer :o

Alors je suppose que c'est un boulet qui a fait ça [:spamafote]  

Dans les trucs qui clochent :
- 4mm2 mini pour 25A
- 20A max pour un circuit prise.

La norme autorise 20A max pour les prises et 16A max pour de l'éclairage, mais je trouve ça stupide : les appareillages sont donnés pour 16A et 10A max respectivement pour les prises et les interrupteurs.
Personnellement je remplacerai les disjoncteurs.

Après libre à toi d'en tenir compte ou non ;)  

n°73807475
neo world
Posté le 09-11-2025 à 13:13:47  profilanswer

booking a écrit :

Merci Neo pour cette réponse de qualitaÿ  :o  

Effectivement je recherche une solution avec 2 points de contrôle de la variation + arrêt, pour les LED encastrables c'est aussi au niveau de la puissance qui serait adaptée par rapport à la future cuisine sachant que le plan de travail en Dekton en "L" très sombre va nécessité pas mal de lux, je veux bien quelques conseils sur le choix des produits avec T° reglable de 3k à 6k  :jap:  

Pour info voici le rendu final, livraison debut décembre, le spots seraient placés sur 2 lignes à la verticale du plan de travail
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446331

C'est pas mal et très masculin comme cuisine mais pas forcément simple à nettoyer (les pierres de parement pleines de gras et de poussières d'ici 5 ans à nettoyer à la brosse sans faire de coulures sur les joints ...  :cry: ). En quickwin je remplacerait toutes les crédences (celle du fourneau inclue) par des plaques en marbre ou en dekton (par exemple la REM https://assetstools.cosentino.com/a [...] 1600&h=850 si tu veux un marbre ton creme et léger ou dans de l'onyx (et ses imitations en céramique) si tu veux accentuer le côté masculin de ta cuisine tout en gardant le côté naturel des pierres de parement :jap:

pour les spots tu as deux refs que je peux te conseiller :  
https://www.aric-sa.fr/produit/51226/ (moins cher, très discret, IRC > 90 )  
https://asled.fr/download/358/googl [...] -SEERA.pdf (plus cher, moins discret mais super orientable, IRC > 98 si tu prend le modèle SEERA du Swing. Attention il a un petit transformateur mais heureusement il passe sans problème grâce à sa faible hauteur et le trou de 90 dont tu vas avoir besoin pour les spots, possibilité de Zigbee si tu veux les piloter autrement que via des interupteurs)  

n°73807752
neo world
Posté le 09-11-2025 à 14:44:18  profilanswer

jpegfr a écrit :

Rénovation enfin grosse reno :D
Ancienne maison de 1966 très saine et bien entretenue en plein cœur de Ste Luce sur Loire donc localisation top,
Et on aménage l'étage comme tu peux le voir.

bon courage pour la rénovation. Nous on vient de finir des renovations maousse costaud aussi (tout y est passé y compris les dalles, la charpente et les pignons  [:quineto] )  

j'ai bien une suggestion mais pas l'option la moins cher  [:catalonix:10]  :  
- agrandir l'étage au dessus du garage pour récupérer encore plus que l'espace que je vais manger en déplaçant l'escalier
- déplacer l’escalier au niveau de la cuisine actuelle et condamner la porte de la buanderie pour donner assez d'espace a l'escalier et réduire les passages dans la SàM
- mettre la table à manger dans l'ancienne cuisine dans la continuité du salon
- La cuisine actuelle irait dans la salle à manger en ouvrant une porte vers le garage /buanderie/mini salle d'eau pour les crados à vélo :o. Tu auras la place de faire un ilot massif avec des places pour vous assoir dans la cuisine
- ouvrir le placard d'entrée et un petit bout du mur de la nouvelle cuisine pour créer un facteur wow (vue jardin / cuisine / salle à manger en entrant)
- découper le bureau actuel/escalier pour faire un mini espace lecture / changer les chaussures et WC confortable
- le bureau part à l'étage en miroir avec votre pièce couture

avantages :
- plus de mètres carrés
- vraie entrée fonctionnelle, lumineuse et spacieuse avec un aperçu de la maison
- le salon n'est plus un lieu de passage et tu peux mettre une télé énorme
- l'escalier donne d'abord sur les pièces qui ne craignent  pas le son (bureau et couture) les chambres sont protégées par une porte dans le dégagement
- salle à manger au cœur de la maison avec vue sur tout
- best cuisine ever niveau praticité et espace

inconvénients :
- il faut traverser la salle à manger pour passer les préparations vers le barbecue
- il faut passer au fond du garage (potentiellement sale / humide selon l'état des velos / voiture) pour accéder à la buanderie sauf à faire une porte sous l'escalier (mais ça fait du passage dans la salle à manger)
- cher  [:leupha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-11-2025 à 14:52:00
n°73809391
Roger01
Posté le 09-11-2025 à 20:52:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Nico l'apprenti-bricolo avait fait un truc similaire : il s'est mangé une belle mérule par la suite.  :sweat:

[:moonbloood:2]  

nasdak a écrit :

Non il faut gerer l'humidité...
Et éviter une dalle tout ciment car l'humidité va remonter par tes murs qui vont pourrir.
Actuellement ton sol est comment ? Terre ou une vieille dalle ciment ?

Y'a déjà une dalle je ne vais pas en refaire une et je ne sais pas trop ce que c'est. Ce n'est pas du ciment/béton mais un mélange de je sais pas trop quoi... dur à dire.. Je ne vais pas recouvrir les pierres non plus, je vais laisser une lame d'air ventilée entre le mur et le placo.

n°73810813
booking
Posté le 10-11-2025 à 08:00:11  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas mal et très masculin comme cuisine mais pas forcément simple à nettoyer (les pierres de parement pleines de gras et de poussières d'ici 5 ans à nettoyer à la brosse sans faire de coulures sur les joints ...  :cry: ). En quickwin je remplacerait toutes les crédences (celle du fourneau inclue) par des plaques en marbre ou en dekton (par exemple la REM https://assetstools.cosentino.com/a [...] 1600&h=850 si tu veux un marbre ton creme et léger ou dans de l'onyx (et ses imitations en céramique) si tu veux accentuer le côté masculin de ta cuisine tout en gardant le côté naturel des pierres de parement :jap:

https://asled.fr/download/358/googl [...] -SEERA.pdf (plus cher, moins discret mais super orientable, IRC > 98 si tu prend le modèle SEERA du Swing. Attention il a un petit transformateur mais heureusement il passe sans problème grâce à sa faible hauteur et le trou de 90 dont tu vas avoir besoin pour les spots, possibilité de Zigbee si tu veux les piloter autrement que via des interupteurs)  

Merci Neo pour ton retour précis à nouveau, donc les 2 modèles évoqués je peux faire donc variateur avec un simple variateur mural ?  

Je vois par exemple que pour la Philips ils évoquent un "'variateur spécial" : https://www.lighting.philips.fr/pro [...] EU/product

"Commandes et gradation :Variation de l'intensité lumineuse = Uniquement avec certains variateurs"

n°73810814
booking
Posté le 10-11-2025 à 08:00:13  profilanswer

neo world a écrit :

Merci Neo pour ton retour précis à nouveau, donc les 2 modèles évoqués je peux faire donc variateur avec un simple variateur mural ?  

Je vois par exemple que pour la Philips ils évoquent un "'variateur spécial" : https://www.lighting.philips.fr/pro [...] EU/product

"Commandes et gradation :Variation de l'intensité lumineuse = Uniquement avec certains variateurs"

n°73810858
Morningkil​l
Posté le 10-11-2025 à 08:16:14  profilanswer

Cette vidéo me fait croire que je me suis fait arnaqué en achetant de l'inertie pour mes radiateurs électriques ..
https://www.youtube.com/watch?v=x3b3llaUDyU

grosso modo, son argument est inertie => mise en chaleur plus lente, et continuation de la mise en chaleur alors que peut-être inutile (genre, ca chauffe le matin dans la chambre alors qu'on est parti bosser), alors que pour lui, un radiateur électrique standard moderne bien programmé chauffe plus, et juste le temps qu'on y est.

Aussi, j'ai bien aimé son passage sur la (souvent) très faible rentabilité de l'isolation  

n°73810868
multikill
Posté le 10-11-2025 à 08:18:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Cette vidéo me fait croire que je me suis fait arnaqué en achetant de l'inertie pour mes radiateurs électriques ..

grosso modo, son argument est inertie => mise en chaleur plus lente, et continuation de la mise en chaleur alors que peut-être inutile (genre, ca chauffe le matin dans la chambre alors qu'on est parti bosser), alors que pour lui, un radiateur électrique standard moderne bien programmé chauffe plus, et juste le temps qu'on y est.

Aussi, j'ai bien aimé son passage sur la (souvent) très faible rentabilité de l'isolation

Un radiateur électrique standard moderne c'est quand même souvent à inertie. Tu n'as pas du perdre beaucoup d'argent.

n°73810950
neo world
Posté le 10-11-2025 à 08:46:47  profilanswer

booking a écrit :

En fait il faut que ton variateur soit prévu pour les LED. il faut donc soit ajouter un condensateur au circuit (Bseed en fournit un par exemple à planquer dans le plafond sur un bornier de tes spots) ça marche bien mais ça scintille légèrement au moment de faire varier l’intensité à faible puissance avant de se stabiliser en moins d’une seconde avec les Phillips soit tu as un switch sur ton variateur pour le mettre en mode LED ( Schneider wiser par exemple ). Avec les Asled / Aric je n’ai remarqué aucun scintillement ni avec Bseed ni avec les Schneider :jap:

n°73811109
lechiengue
Posté le 10-11-2025 à 09:34:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Hello, pour info pour un arbre de 10m de haut j'en ai eu pour 1.400€ il y a 2 ans si ça peut te donner un ordre d'idée. Accès facile également.

J'ai finalement pu couper 2 arbres pour 700€.  :jap:

n°73811382
Jay Kay
Posté le 10-11-2025 à 10:37:07  profilanswer

Ça en parlait il y a peu.

Ligne dédié pour abri de jardin. 30mA  +32A au tableau, 6mm2 sur 50m, puis sous tableau avec keskifo.

Je peux couper le 6mm2 et mettre une prise sur la ligne à 5m du tableau ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73811476
jpegfr
Posté le 10-11-2025 à 10:58:53  profilanswer

neo world a écrit :

bon courage pour la rénovation. Nous on vient de finir des renovations maousse costaud aussi (tout y est passé y compris les dalles, la charpente et les pignons  [:quineto] )  

j'ai bien une suggestion mais pas l'option la moins cher  [:catalonix:10]  :  
- agrandir l'étage au dessus du garage pour récupérer encore plus que l'espace que je vais manger en déplaçant l'escalier
- déplacer l’escalier au niveau de la cuisine actuelle et condamner la porte de la buanderie pour donner assez d'espace a l'escalier et réduire les passages dans la SàM
- mettre la table à manger dans l'ancienne cuisine dans la continuité du salon
- La cuisine actuelle irait dans la salle à manger en ouvrant une porte vers le garage /buanderie/mini salle d'eau pour les crados à vélo :o. Tu auras la place de faire un ilot massif avec des places pour vous assoir dans la cuisine
- ouvrir le placard d'entrée et un petit bout du mur de la nouvelle cuisine pour créer un facteur wow (vue jardin / cuisine / salle à manger en entrant)
- découper le bureau actuel/escalier pour faire un mini espace lecture / changer les chaussures et WC confortable
- le bureau part à l'étage en miroir avec votre pièce couture

avantages :
- plus de mètres carrés
- vraie entrée fonctionnelle, lumineuse et spacieuse avec un aperçu de la maison
- le salon n'est plus un lieu de passage et tu peux mettre une télé énorme
- l'escalier donne d'abord sur les pièces qui ne craignent  pas le son (bureau et couture) les chambres sont protégées par une porte dans le dégagement
- salle à manger au cœur de la maison avec vue sur tout
- best cuisine ever niveau praticité et espace

inconvénients :
- il faut traverser la salle à manger pour passer les préparations vers le barbecue
- il faut passer au fond du garage (potentiellement sale / humide selon l'état des velos / voiture) pour accéder à la buanderie sauf à faire une porte sous l'escalier (mais ça fait du passage dans la salle à manger)
- cher  [:leupha:1]

En effet plusieurs personnes ont indiqué d'envisager une inversion cuisine et SaM.
a voir en effet le coût de déplacement et repiquage des réseaux d'eau.
pour la partie ecalier qui donnerait à l'opposée de celle prévue, pourquoi pas en effet à voir au niveau coùut et places.

Mais :jap: pour les conseil

---------------
n°73811588
kimmeria
Posté le 10-11-2025 à 11:19:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai regardé la première minute.

Il écrit sur son tableau : "1kWh = 1kW".
[:javotte:1]
[:cheesecake]  

Après, le fond de la vidéo est bon : il n'y a pas de radiateur magique.

Message édité par kimmeria le 10-11-2025 à 11:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)