| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
johnmjs | Reprise du message précédent :
Tu sais me pointer la section correspondante dans le Doc NFC 15 100 (voir lien que j'ai mis plus haut, tu peux consulter gratuitement la norme) ? Je trouve pas |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 09:21:30 ![]() ![]() |
libussa |
|
lechiengue | Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais vous auriez une idée du prix de l'abattage d'un arbre environ 10m de haut, accès facile ? |
Gars_lent Pas rapide | Hello, pour info pour un arbre de 10m de haut j'en ai eu pour 1.400€ il y a 2 ans si ça peut te donner un ordre d'idée. Accès facile également. Message cité 3 fois Message édité par Gars_lent le 05-11-2025 à 10:01:43 --------------- Porte bien son pseudo. |
Roger01 |
|
mathew77 Neutre |
|
lechiengue |
|
johnmjs |
Désolé d'être ignorant/lourd mais c'est la version en vigueur, non ? |
jmfion |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Bah oui, au moment de la borne, je n'aurai plus qu'à brancher le 10mm2 directement --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 10:42:30 ![]() ![]() |
johnmjs |
Ok j'ai l'impression que c'est décrit dans NF C 15-100-7-722 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 05-11-2025 à 11:23:12 |
libussa |
|
libussa | La norme complète est pas facile à trouver, mais les marques ont mis à jour leurs guide. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 05-11-2025 à 11:31:06 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 05-11-2025 à 12:02:29 |
Gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 05-11-2025 à 12:04:26 --------------- Porte bien son pseudo. |
libussa |
|
jmfion |
|
Raoul Guinness | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 05-11-2025 à 12:52:46 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Killall-9 +on&2foo... |
|
ryoo |
|
Batman-Fr powered by caféine | Tu partages ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
haohan | Puisqu'il y a des électriciens, je me permets de poser une petite question. Je suis en monophasé 12 kVa. Disjoncteur abonné réglé en 60A. J'ai bien compris qu'il fallait du fil 16 mm² au départ du disjoncteur abonné jusqu'aux borniers du tableau principal (accolé). Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait décoter d'une section à l'intérieur du tableau et donc passer en 10 mm² pour alimenter les interr' diff (depuis le bornier donc) Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ce changement de section ? Où est-ce que cela est écrit ? Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans la norme... Merci, Message cité 1 fois Message édité par haohan le 05-11-2025 à 16:51:20 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
haohan | Très juste. C'est juste qu'il existe des cordons de repiquage Legrand très pratique en 10 mm2 et pas en 16 mm2. --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
libussa |
|
johnmjs |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
ryoo | Si tu regarde l'annexe en question tu y trouveras aussi des schémas explicatifs avec des renvois vers d'autres points de la norme pour les sections. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Roger01 | Hello! Pour le sol de la cuisine/salon (40m2 environ), je pensais mettre de la tomette car vu que je n'ai pas de fondation, le sol est posé à même heu.. le sol. Y'a une petite couche de pierre et autre truc mélangé et après c'est de la terre (fin du sol.. sol quoi). Alors me reste pas 36 solutions, j'ai pensé tomette, c'est sympa et ça ne semble pas être trop dur à mettre en place mais bordel ça coute cher quand même Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres sols possible? Vous feriez comment? Merci Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 06-11-2025 à 09:32:07 |
ryoo |
|
nasdak |
|
Roger01 | Si j'isole, l'humilité risque de coincer être le sol et l'isolation non ? Ou osef ? |
berlo dubitatif |
C'est chaud comme ça sur de la terre battue, je resterai sur de la terre crue ou cuite, oui.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |