| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
J'ai regardé la première minute. Il écrit sur son tableau : "1kWh = 1kW". Après, le fond de la vidéo est bon : il n'y a pas de radiateur magique. Message édité par kimmeria le 10-11-2025 à 11:34:46 |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 11:19:58 ![]() ![]() |
nasdak |
Et 6mm2 c'est pas assez vu la longueur, faut mettre plus gros ou un disjoncteur plus petit Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 10-11-2025 à 11:55:37 |
Jay Kay |
En vrai y'a 35m à tout casser. Tableau principal :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
neo world |
|
-Chris- | Connaissais pas Olympic mais pas grand choix chez Leroy Merlin et pas connecté. |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 13:41:33 ![]() ![]() |
nasdak |
Prise alimentée par cable dédié, avec ID puis disjoncteur dans tableau principal Message édité par nasdak le 10-11-2025 à 14:05:23 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Daphne kernel panic |
|
ryoo |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | ah tiens mais c'est vrai que ce topic existe Deux p'tites questions pour les Du coup : edit : j'ai pris la première ref qui passe sur amazon hein, je sais que bosch "bleu" c'est un chouille mieux. si y'a des trucs " 'ach'ment plus mieux " chez d'autres marques, ca me va j'irai prendre une autre marque Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 10-11-2025 à 18:06:34 |
Strat_84 |
|
kimmeria |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
unknown_person |
|
nasdak |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 10-11-2025 à 19:01:19 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
fegre Voleur professionnel |
Mon chauffage est capable de savoir si je me trouve au boulot, à la maison, entre les deux, à plus d'1h de route. Là un chauffage avec inertie c'est plus du tout un problème puisque tu peux inclure le temps de chauffe dans tes habitudes et le démarrer précisément quand tu veux. En plus d'avoir un algorithme de gestion sûrement bien plus fin, la possibilité de prendre en compte des sondes externes intérieures/extérieures, l'ensoleillement, la météo prévue deux heures plus tard, etc Edit : on est deux visiblement Message cité 1 fois Message édité par fegre le 10-11-2025 à 19:01:04 |
kimmeria |
A la base :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-11-2025 à 19:02:41 |
unknown_person |
|
Jay Kay |
Si je te comprends, je dois mettre un disjoncteur 20A pour le câble 6mm2. Mais pourquoi la prise ne peut pas être dessus ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-11-2025 à 19:23:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
La prise est donnée pour une intensité maximum et doit etre protégée par un interrupteur différentiel Bref on t'a tout dit, si tu fais comme tu as prévu ça fonctionnera mais rien ne sera aux normes Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 10-11-2025 à 19:41:44 |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
Le 6mm2 passe dans un tube IRL au chausse pied, avant de rejoindre une gaine tpc souterraine. Concernant la prise, elle est derrière l'interdiff du tableau intérieur, ça ne suffit pas ? J'avoue, hormis l'histoire d'amperage/diamètre ne pas comprendre le risque pour la prise. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-11-2025 à 22:14:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 11-11-2025 à 09:56:46 |
nasdak |
20A (à calculer en fonction de la longueur de cable) - 6mm2 - tableau secondaire avec id30 et 16A et prises Le 20A protège ton fil : s'il y a court jus dans le fil par exemple, le 20A sautera. Prise elec : Id30 - 16A - 2.5mm2 - prise (je pense que du 1.5 conviendrait aussi) Dommage d'avoir coupé le 6²... Faut te trouver des wago qui prennent si gros. C'est du souple ou du rigide ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 11-11-2025 à 17:38:06 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
nasdak |
|
Jay Kay |
Si j'ai de l'éclairage, d'où les deux disjo 16 et 20 dans le cabanon. Pour le 6, j'avais pas le choix, je devais le déplacer pendant des travaux. Mais j'ai mis des Wago à levier que j'ai choppé au taff.
Ok, donc en fait, hormis la prise a séparer, pour le cabanon, faut juste que je vire le différentiel et que je downgrade le disjo en gros. Mais du coup, je comprends pas ce qui me protege si je touche le fil entre le TG et le TD. Vu que l'interdif est après. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-11-2025 à 20:21:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 11-11-2025 à 21:03:05 |
berlo dubitatif |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |