Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73465675
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2025 à 16:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Je suis dans le 26 en zone obligatoire, j'en ai pas...
Sauf sur l'installation pv que j'ai faite. Mais du coup je sais pas si il protege l'install pv en cas de surtension du réseau, ou s'il protège le tableau dans les cas ou la foudre frapperait les pv ?

en fait il protège tout ce qui est après tes panneaux .. si la foudre attaque tes panneaux :D, si elle attaque coté là où il y'a ton linky, ben pas de parafoudre = gros risque de degat.

Théoriquement il t'en faut donc un dans ton tableau pour te protéger de ce qui vient de l'extérieur (hors Panneau), les anciennes installation n'en ont pas mais ton assurance en cas de sinistre peut te reprocher de ne pas en avoir et refuser une indemnisation.

il y'a le même genre "d'arnaque" avec les écrans sous toiture => depuis 2017 (je crois) c'est obligatoire (inscrit dans la DTU et tout je crois) et les assurances rechigne à indemniser les dégâts des eaux sur les toitures qui n'en ont pas  :/ alors qu'avant cette date pas de souci.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 04-09-2025 à 16:30:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 16:30:27  profilanswer

n°73466997
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-09-2025 à 20:43:24  profilanswer

Hello,

Nous avons acheté une maison dans laquelle, pour économiser chaque euro, le constructeur a mis des VR avec énormes coffres intérieurs  :fou:  

J'ai donc un soucis de support de tringles à rideaux :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/430405

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/430406

Avez-vous une solution qui permette d'installer des tringles proprement ?  

En fixation mur le déport est assez important vu l'épaisseur du machin (encore plus pour du double rideau), et je ne peux mettre que de la moly car placo collé sur isolant polystyrène (donc pas de rail sur lequel se fixer).
Je ne veux pas de machin fixé sur le coffre du VR.
Reste la fixation plafond (mais plafond béton)

Vous feriez quoi ?  

:jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73467597
GladiaS
Posté le 04-09-2025 à 22:59:51  profilanswer

Salut,
Sur la photo du salon, on voit des tringles. Cette solution ne te convient pas ? Refaire comme les anciens proprios ? Et copier la solution pour la chambre ?

---------------
--- Gladia ---
n°73467646
Digaboy
Posté le 04-09-2025 à 23:28:29  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Nous avons acheté une maison dans laquelle, pour économiser chaque euro, le constructeur a mis des VR avec énormes coffres intérieurs  :fou:  

En fixation mur le déport est assez important vu l'épaisseur du machin (encore plus pour du double rideau), et je ne peux mettre que de la moly car placo collé sur isolant polystyrène (donc pas de rail sur lequel se fixer).

Vous feriez quoi ?  

j'accroche tout mes rideaux aux plafonds.  
Mme préfère le rendu.  
Et au moins tu es sur que ça bougera pas dans du béton!

n°73468303
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2025 à 08:57:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

Mme préfère le rendu.

Ok, je vais sans doute faire ca :jap:

---------------
n°73468305
nasdak
Posté le 05-09-2025 à 08:58:10  profilanswer

StanCW a écrit :

en fait il protège tout ce qui est après tes panneaux .. si la foudre attaque tes panneaux :D, si elle attaque coté là où il y'a ton linky, ben pas de parafoudre = gros risque de degat.

Théoriquement il t'en faut donc un dans ton tableau pour te protéger de ce qui vient de l'extérieur (hors Panneau), les anciennes installation n'en ont pas mais ton assurance en cas de sinistre peut te reprocher de ne pas en avoir et refuser une indemnisation.

il y'a le même genre "d'arnaque" avec les écrans sous toiture => depuis 2017 (je crois) c'est obligatoire (inscrit dans la DTU et tout je crois) et les assurances rechigne à indemniser les dégâts des eaux sur les toitures qui n'en ont pas :/ alors qu'avant cette date pas de souci.

Mes panneaux sont reliés à la terre donc normalement sont protégés ?
Oui il m'en faudrait en entrée, mais je suis en tri, ça douille !

n°73468310
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2025 à 08:59:04  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
Sur la photo du salon, on voit des tringles. Cette solution ne te convient pas ? Refaire comme les anciens proprios ? Et copier la solution pour la chambre ?

Je suis assez réticent à fixer des tringles dans du placo avec des molly... Surtout avec des enfants qui aiment bien tirer dessus.

La conception est pourrie de ce point de vue versus ma maison actuelle.

---------------
n°73468431
toutsec
Posté le 05-09-2025 à 09:20:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'ai fait venir un pro pour un petit truc de démolition/déchets:
1) enlever un bassin à beton ~2.5m*0.7m enterré dans mon jardin : creuser la terre, enlever les parois en beton, remettre de la terre
2) démolir un toilette de jardin en béton que j'ai au fond de mon jardin. Ce n'est pas d'une solidité extrême donc pas besoin de grand chose
3) évacuer tous les déchets avec des seaux à cause de la configuration de la maison

Il me dit qu'il y en aura pour 2j de travail à 3-4 personnes et me sort un devis ~1600€.
Je n'ai pas l'habitude de ce type de travaux donc de devis.
Est ce que ça vous semble raisonnable sachant que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de faire ce genre de truc chiant moins même?
Merci!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428739

Carbon'R a écrit :

Estimation basse à 6 jours homme pour 1600€, c'est étonnemment peu cher surtout s'il faut évacuer les gravats avec des seaux. Mais le devis est peu détaillé sur les volumes, attention.

kimmeria a écrit :

Tarif raisonnable.

Mais jamais de la vie tu aura 3-4 personnes sur 2 jours pour ce prix.
Soit c'est torché en une journée. Soit ils viennent seulement à 2 personnes.

Cela dit, dans l'absolu, tu t'en fous. Tant que le taf est fait  :jap:

Alors, j'ai mesuré le volume de gravats à enlever et c'est entre 1.5 et 2m3.
ça ressemble à ça :
Bassin pas trop enterré :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430540

Le bac à à sable/graviers en blanc avec les planches dessus avec les toilettes derrières :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430541

L'intérieur des jolies toilettes extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430542

Je pense que je vais accepter le devis à 1600€. Dans l'absolu, je pourrais faire ça moi même mais c'est quand même très très chiant.

Message édité par toutsec le 05-09-2025 à 09:21:33
n°73468501
nical_73
Posté le 05-09-2025 à 09:32:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Je suis dans le 26 en zone obligatoire, j'en ai pas...
Sauf sur l'installation pv que j'ai faite. Mais du coup je sais pas si il protege l'install pv en cas de surtension du réseau, ou s'il protège le tableau dans les cas ou la foudre frapperait les pv ?

les pV oui mais pas le reste de l'installation

Hello,

Vous feriez quoi ?  

j'ai la même. C'est fixé au plafond  :jap:  

Digaboy a écrit :

Mme préfère le rendu.  

Je suis assez réticent à fixer des tringles dans du placo avec des molly... Surtout avec des enfants qui aiment bien tirer dessus.

yes dans mon ancien appart on avait fait ça : cata

n°73468517
RomainD2
Posté le 05-09-2025 à 09:34:17  profilanswer

StanCW a écrit :

il y'a le même genre "d'arnaque" avec les écrans sous toiture => depuis 2017 (je crois) c'est obligatoire (inscrit dans la DTU et tout je crois) et les assurances rechigne à indemniser les dégâts des eaux sur les toitures qui n'en ont pas  :/ alors qu'avant cette date pas de souci.

Ah je ne savais pas que les parafoudre étaient désormais obligatoires ! Intéressant !

Edit : https://www.legrand.fr/questions-fr [...] bligatoire

Les conditions pour que le parafoudre soit obligatoire pour un particulier sont quand même extrêment limitées, c'est obligatoire si

• Il y a un paratonnerre ==> Peu problable pour un particulier,
  • Si on est à 30 m d'un batiment équipé d'un paratonnerre,

Et en plus, c'est apparemment très axé bâtiment publics !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 05-09-2025 à 09:39:36

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 09:34:17  profilanswer

n°73468611
libussa
Posté le 05-09-2025 à 09:50:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah je ne savais pas que les parafoudre étaient désormais obligatoires ! Intéressant !

Edit : https://www.legrand.fr/questions-fr [...] bligatoire

Les conditions pour que le parafoudre soit obligatoire pour un particulier sont quand même extrêment limitées, c'est obligatoire si

• Il y a un paratonnerre ==> Peu problable pour un particulier,
  • Si on est à 30 m d'un batiment équipé d'un paratonnerre,

Et en plus, c'est apparemment très axé bâtiment publics !

Tu t'es arrêté à la moitié des critères ;)
En zone 2 c'est quasi tout le temps obligatoire

n°73468796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2025 à 10:20:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Mes panneaux sont reliés à la terre donc normalement sont protégés ?
Oui il m'en faudrait en entrée, mais je suis en tri, ça douille !

Rien à voir ! le parafoudre du tableau panneaux Photovoltaique (on va l'appelé T1) c'est pas pour protéger les panneaux mais bien ce qu'il y'a aprés tes panneaux si la foudre frappe tes panneaux, par contre si la foudre frappe avant ton linky, ce parafoudre dans T1  ne servira a rien , il t'en faut un de plus dans ton tableau principal (on va l'appelé T2) pour , proteger ce qu'il y'a aprés ton parafoudre dans le tableau T2.

donc il te faut 2 parafoudres.

Mais globalement et idéalement , il le faudrait systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-09-2025 à 10:21:31

---------------
n°73468856
abdoskro
Posté le 05-09-2025 à 10:28:10  profilanswer

mystiko a écrit :

La foudre est tombé sur un poteau dans la rue (à 20m de chez moi).  
Le tableau élec du voisin a pris feu (littéralement) et nous on a eu 1 tableau sur 3 qui a disjoncté. Normale que les 2 autres n'aient pas bronché? Il ne sont pas l'un derrière l'autre.

Ça me fait flipper maintenant

[:rofl]

n°73468863
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2025 à 10:29:35  profilanswer

Hello,

Vous feriez quoi ?

Ici on à aussi des VR avec coffres à l'intérieur. Le pire étant que ce sont des coffres en bois donc peints. Super idée quand il faut changer le moteur... Faut démonter le bordel et refaire propre derrière (=remettre du mastic, reclouer les baguettes d'angle si elles sont en bon état sinon en racheter, les découper à la bonne longueur et en biseau, repeindre...) Oui j'insulte l'exproprio régulièrement...

Sinon pour ta question, on a pas de rideaux, probleme solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-09-2025 à 10:30:09
n°73468923
nasdak
Posté le 05-09-2025 à 10:38:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien à voir ! le parafoudre du tableau panneaux Photovoltaique (on va l'appelé T1) c'est pas pour protéger les panneaux mais bien ce qu'il y'a aprés tes panneaux si la foudre frappe tes panneaux, par contre si la foudre frappe avant ton linky, ce parafoudre dans T1 ne servira a rien , il t'en faut un de plus dans ton tableau principal (on va l'appelé T2) pour , proteger ce qu'il y'a aprés ton parafoudre dans le tableau T2.

donc il te faut 2 parafoudres.

Mais globalement et idéalement , il le faudrait systématiquement.

Oui j'ai bien compris ça.
Mais je ne comprends pas en quoi le parafoudre T1 protège le reste du tableau en cas de foudre sur les panneaux : ceux ci étant reliés à la terre le "courant" de la foudre irait dans la terre en cas de foudre sur les panneaux?
Ou alors vu les tensions ça se diffuse partout...

Message édité par nasdak le 05-09-2025 à 10:39:21
n°73469192
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-09-2025 à 11:13:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ici on à aussi des VR avec coffres à l'intérieur. Le pire étant que ce sont des coffres en bois donc peints. Super idée quand il faut changer le moteur... Faut démonter le bordel et refaire propre derrière (=remettre du mastic, reclouer les baguettes d'angle si elles sont en bon état sinon en racheter, les découper à la bonne longueur et en biseau, repeindre...) Oui j'insulte l'exproprio régulièrement...

Sinon pour ta question, on a pas de rideaux, probleme solved :o

Quand tu refais le coffre : tu le fait ouvrable et qui tient fermé avec des aimants [:logicsystem360:5]

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73470023
GladiaS
Posté le 05-09-2025 à 13:13:15  profilanswer

Salut,

Sur la photo j'avais l'impression que la tringle étaient justement fixée au plafond, mais c'est peut-être un effet d'optique :)
https://i.ibb.co/G4fy8Cz7/image.png

---------------
--- Gladia ---
n°73470209
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-09-2025 à 13:46:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sur la photo j'avais l'impression que la tringle étaient justement fixée au plafond, mais c'est peut-être un effet d'optique :)
https://i.ibb.co/G4fy8Cz7/image.png

[:horatio caine]

Oui elle est bien au plafond

n°73472654
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2025 à 21:21:13  profilanswer

Malgré les apparences, les chevilles étaient bien au mur :o  [:lazar]

---------------
n°73473880
tiboc59
Posté le 06-09-2025 à 09:04:52  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer ma VMC simple flux.

Des recommandations svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°73474463
nasdak
Posté le 06-09-2025 à 11:52:23  profilanswer

Hello,
Quand il y a de l'orage j'ai souvent le général qui saute au niveau de l'agcp.
Y'a quelque chose à faire pour éviter que ça arrive ?

n°73474480
mxpx
----
Posté le 06-09-2025 à 11:56:50  profilanswer

Du gros scotch !

Je précise que je plaisante hein :o

C'est le général qui saute c'est bien ca ?

Ca vient donc de l'extérieur pour sauver ton installation, je dirais qu'il y a pas grand chose a faire, peut être voir avec Enedis ?  

n°73474482
mxpx
----
Posté le 06-09-2025 à 11:57:16  profilanswer

Tu appel quoi souvent ?  

1 ou 2 fois par an avec un gros gros orange ?

Ou a chaque orage ?

n°73474492
libussa
Posté le 06-09-2025 à 12:01:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Du gros scotch !

Je précise que je plaisante hein :o

C'est le général qui saute c'est bien ca ?

Ca vient donc de l'extérieur pour sauver ton installation, je dirais qu'il y a pas grand chose a faire, peut être voir avec Enedis ?

Si tous les circuits de la maison sont eux même sous un 30mA

n°73474511
mxpx
----
Posté le 06-09-2025 à 12:04:43  profilanswer

C'est la norme maintenant non ?

Bon, sauf les vielles installations, mais ca peut valoir le coup de mettre à jour comparé aux risques.

n°73474519
nasdak
Posté le 06-09-2025 à 12:07:57  profilanswer

Oui j'ai des 30mA derrière, qui eux ne sautent pas.

Ça arrivait pas trop souvent... Mais là 2 fois de suite sur les 2 orages des 2 dernières semaines
J'ai des panneaux solaires, mais ils sont protégés par disjoncteur et parafoudre, et ne sautent pas.

Je suis par contre pas 100% sûr de ma terre, faut que j'achète un testeur de terre

Message édité par nasdak le 06-09-2025 à 12:09:16
n°73474529
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-09-2025 à 12:10:48  profilanswer

[:simchevelu]  

Je dois poser un drain sur l'arrière de mon garage car ça prend la flotte

J'arrive pas à bien comprendre sur les internets certains mettent le drain sur la semelle et donc devant les parpaings et d'autres le mettent à côté de la semelle, un peu plus bas ...

J'avais aussi acheté un drain agricole car certains le font avec mais maintenant que je creuse un peu le sujet, c'est plutôt les drains routiers qui sont conseillés  
Vu que j'ai qu'une dizaine de mètres à faire (même pas), et que j'ai pas envie de me faire chier avec le merdier du géotextile, je pensais partir sur un truc de ce gout la : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 87553.html

Quelqu'un en a déjà posé ?  

n°73474591
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2025 à 12:30:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Je dois poser un drain sur l'arrière de mon garage car ça prend la flotte

J'arrive pas à bien comprendre sur les internets certains mettent le drain sur la semelle et donc devant les parpaings et d'autres le mettent à côté de la semelle, un peu plus bas ...

J'avais aussi acheté un drain agricole car certains le font avec mais maintenant que je creuse un peu le sujet, c'est plutôt les drains routiers qui sont conseillés  
Vu que j'ai qu'une dizaine de mètres à faire (même pas), et que j'ai pas envie de me faire chier avec le merdier du géotextile, je pensais partir sur un truc de ce gout la : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 87553.html

Quelqu'un en a déjà posé ?  

Oui j'ai mis ça le long de mon carport en me repiquant à celui de la maison
Très facile à travailler mais [:leupha:1]

Par contre je l'ai posé comme ça
Collé à la semelle, au même niveau

https://i.redd.it/how-deep-should-my-french-drain-be-at-the-bottom-of-the-v0-eiw83uajdhwc1.png?width=1278&format=png&auto=webp&s=e8b594e7a40a07fdad383a7b788799858c3f0043

Après j'ai pas grand chose qui s'infiltre de ce côté

n°73474613
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-09-2025 à 12:36:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ok, merci :jap:

Vu la distance que j'ai à faire, le surcoùt sera pas excessif compte tenu du rouleau de géotextile que je devrais acheter en plus des tubes de drainage donc ça me va :D

Du coup si tu l'as collé à la semelle, tu as fait la canule aussi pour guider la flotte le long du mur ou osef ?

Message édité par trashfrann le 06-09-2025 à 12:36:57
n°73474778
orion
Posté le 06-09-2025 à 13:16:42  profilanswer

:hello:  

demande un peu spéciale aujourd'hui  :lol:  

dans mon quartier il y a une maison récente super jolie un jolie blanc sans être trop blanc non plus, ça fait 3 fois que je demande le RAL aux proprios mais jamais il me le donne, je vais pas insister  

Je demande car je voudrais faire la même sur mon petit agrandissement

vous avez une idée de la teinte ?  

https://i.ibb.co/0tRW/Capture-d-cran-2025-09-06-1311.jpg

merci beaucoup

Message cité 3 fois
Message édité par orion le 07-09-2025 à 02:01:01

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73474843
Polza Manc​ini
Posté le 06-09-2025 à 13:33:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

https://i.redd.it/how-deep-should-m [...] 858c3f0043

Il me semble qu'il ne faut rien faire ou poser au niveau ou sous le niveau d'appui à proximité de la semelle : risque de décompactage, modification de l'humidité... Pour moi un drain se pose au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 06-09-2025 à 13:34:15
n°73474951
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-09-2025 à 13:58:59  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Il me semble qu'il ne faut rien faire ou poser au niveau ou sous le niveau d'appui à proximité de la semelle : risque de décompactage, modification de l'humidité... Pour moi un drain se pose au dessus.

Du coup si j'ai juste un petit coup de béton et poser le drain dessus ça m'arrange

Parce que je suis en limite de propriété et j'ai genre 30cm de large pour bosser  :o

https://img.super-h.fr/images/2025/09/06/c1ac44c5760b6578fe39731c361a5786.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 06-09-2025 à 14:00:50
n°73475104
Gabii
Posté le 06-09-2025 à 14:36:52  profilanswer

orion a écrit :

demande un peu spéciale aujourd'hui :lol:

dans mon quartier il y a une maison récente super jolie un jolie blanc sans être trop blanc non plus, ça fait 3 fois que je demande le RAL aux proprios mais jamais il me le donne, je vais pas insister

https://i.ibb.co/0RpKc3RW/Capture-d [...] 131341.jpg

merci beaucoup

A vue de nez c'est RAL "suicide imminent", voir éventuellement "tristesse absolue" :jap:

n°73475124
orion
Posté le 06-09-2025 à 14:42:23  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  

Si toutefois vous avez le RAL avec des chiffres ce serait top pour la mairie  

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73475162
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2025 à 14:51:42  profilanswer

orion a écrit :

merci beaucoup

J’avais demandé une couleur similaire sur ma baraque : un blanc mais pas trop pétant.

C’était du PRB « Blanc de la côte ».
Mais je ne saurais pas dire à quel RAL ça correspond.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73475189
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2025 à 14:58:59  profilanswer

Code 049 chez PRB, semble-t-il, mais je ne pense pas qu’il y ait de correspondance directe avec les codes RAL.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73475327
ryoo
Posté le 06-09-2025 à 15:30:28  profilanswer

orion a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  

Si toutefois vous avez le RAL avec des chiffres ce serait top pour la mairie  

Si la construction est récente demande à accéder au permis de construire, l'info devrait y être (c'était le cas pour mon permis de construire).

n°73475368
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2025 à 15:43:55  profilanswer

Pas sur qu'il y'ai un RAL d'ecrit sur ce genre d'enduit, il n'ya pas beaucoup de nuance.

---------------
n°73475405
phila
Posté le 06-09-2025 à 15:52:13  profilanswer

C'est le façadier qu'a cassé un peu le blanc avec ce qu'il avait, pas certain que ce soit reproductible :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73475463
libussa
Posté le 06-09-2025 à 16:03:53  profilanswer

et deviner une couleur avec une photo street view crado avec un ciel tout gris et une balance des blancs à l'ouest, c'est risqué :o

n°73475481
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-09-2025 à 16:07:46  profilanswer

orion a écrit :

merci beaucoup

Le mieux serait de connaitre la marque de l'enduit à minima et voir suivant les nuanciers :par exemple  :
https://prodchaussonblobstorage.blo [...] yT2VfG0%3D

vu le contraste avec la gouttière pvc bien blanche je dirais qq chose qui se rapproche du blanc lumiere

Message édité par mattgiver le 06-09-2025 à 16:09:30

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)