Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73475481
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-09-2025 à 16:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

orion a écrit :

:hello:

demande un peu spéciale aujourd'hui  :lol:

dans mon quartier il y a une maison récente super jolie un jolie blanc sans être trop blanc non plus, ça fait 3 fois que je demande le RAL aux proprios mais jamais il me le donne, je vais pas insister  

Je demande car je voudrais faire la même sur mon petit agrandissement

vous avez une idée de la teinte ?

https://i.ibb.co/0RpKc3RW/Capture-d [...] 131341.jpg

merci beaucoup

Le mieux serait de connaitre la marque de l'enduit à minima et voir suivant les nuanciers :par exemple  :
https://prodchaussonblobstorage.blo [...] yT2VfG0%3D

vu le contraste avec la gouttière pvc bien blanche je dirais qq chose qui se rapproche du blanc lumiere

Message édité par mattgiver le 06-09-2025 à 16:09:30

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 16:07:46  profilanswer

n°73475522
FRACTAL
Posté le 06-09-2025 à 16:21:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Je dois changer ma VMC simple flux.

Des recommandations svp?

Simple flux, perso j'ai pris la marque autogire, surtout parce que c'était dispo en magasin (et que celle d'avant était la même)

J'avais quand même regardé les avis, les gens étaient déçu sur Leroy Merlin de sauter, qui est bien plus Cher (silence notamment) j'avais pas vu de plus value a mettre cher.

n°73475589
kronoob
Posté le 06-09-2025 à 16:36:25  profilanswer

J'ai installée une Sauter Gauli basse conso chez un pote et une Aldes EasyHome Classic. Je n'ai pas trop vu de différences.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73475601
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-09-2025 à 16:37:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

je viens de changer ma VMC qui avait plus de 23 ans et jamais entretenue (j'étais pas proprio les 20 années précédentes :o  ) 75W en V2 et 35 en petite vitesse, je viens de prendre une basique à 55 €

https://www.castorama.fr/kit-de-vmc [...] 3_CAFR.prd

La nouvelle Puissance électrique à petite vitesse de 16W et à grande vitesse de 29W
kif kif en terme de bruit et plus efficace en GV

Le calcul de renta est vite fait même avec la récente baisse de l'elec disons dans le meilleur des cas 16 ct le kwh :o  sachant que je reste en petite vitesse et actionne rarement l'interrupteur GV  
En 1an et demi la nouvelle VMC est rentabilisée ( ce qui est moins que la garantie légale de deux ans )
Pas besoin d'hygrostat qui fou le dawa ou de moteur qui régule le débit d'air on ne sait trop comment pour afficher des consos autour de 4/10 W mais qui coute 8 à 10 fois plus cher après si ta construction est RT 2012 et au delà pourquoi pas ..
Bon la quali du plastique du caisson c'est pas trop ça, les finitions sortie du moule c'est moyen (fabrication française ..à pas cher ) ce qui compte c'est le moteur ( à voir si ça tiendra aussi longtemps que l'ancienne)

elle fonctionne toujours ! la retour sur investissement approche  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73475683
ratibus
Posté le 06-09-2025 à 16:49:54  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Je dois changer ma VMC simple flux.

Des recommandations svp?

Pas de souci ici avec des Aldes Easyhome Auto

n°73476176
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2025 à 18:57:28  profilanswer

Je dirai « blanc de côte » pour l’enduit. :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/06/snapshot_1680794395c8dbabc9acc.md.jpg

Après, je sais pas pour la ral. :(

Message édité par Kristoff le 06-09-2025 à 18:58:21
n°73476606
orion
Posté le 06-09-2025 à 20:30:53  profilanswer

Merci a tous c'est super sympa.  

Un jour un facadier de passage m'avait dit que c'était je cite  "un blanc traditionnel" mais je n'avais jamais réellement trouvé cette teinte dans les nuancier..

J'ai demandé sur le permis de construire un blanc de la côte, mais le maire m'a répondu que j'ai pas le droit de foutre un blanc pur... Alors qu'un blanc de la côte est loin d'un blanc pure il tire un peu sur le jaune ..  Sont bien perdu dans les Petites mairies  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 06-09-2025 à 20:31:44

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73476698
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2025 à 20:53:46  profilanswer

orion a écrit :

Un jour un facadier de passage m'avait dit que c'était je cite  "un blanc traditionnel" mais je n'avais jamais réellement trouvé cette teinte dans les nuancier..

J'ai demandé sur le permis de construire un blanc de la côte, mais le maire m'a répondu que j'ai pas le droit de foutre un blanc pur... Alors qu'un blanc de la côte est loin d'un blanc pure il tire un peu sur le jaune ..  Sont bien perdu dans les Petites mairies  :lol:

Je voulais un enduit blanc pur mais la mairie le refusait pour le PC. "Pas dans le style du quartier... Trop moderne... Blabla" [:hephaestos]
Obligé de me rabattre sur un beige tradi bien moche  [:vc4fun:5]  

3 ans plus tard je faisais une déclaration de travaux pour un ravalement et j'ai pu tout repeindre  en blanc pur  :ange:  

Qu'ils sont cons dans les mairies parfois (souvent ?)  :o

n°73477035
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2025 à 21:56:47  profilanswer

orion a écrit :

Oui, le blanc de la côte est plutôt un blanc tirant légèrement sur le crémeux (sans être un « blanc crème » RAL 9001, qui est bien plus jaune. Bordel, tout cela est bien complexe.  :o ).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73477038
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2025 à 21:57:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Qu'ils sont cons dans les mairies parfois (souvent ?)  :o

Toujours ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 21:57:18  profilanswer

n°73477102
vaul
Posté le 06-09-2025 à 22:10:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup si j'ai juste un petit coup de béton et poser le drain dessus ça m'arrange

Parce que je suis en limite de propriété et j'ai genre 30cm de large pour bosser  :o

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 1a5786.jpg

Attention ton delta MS est posé à l'envers. Les "picots" doivent être coté mur pour créer la lame d'air entre la terre et le mur.  

n°73477118
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-09-2025 à 22:15:23  profilanswer

vaul a écrit :

Attention ton delta MS est posé à l'envers. Les "picots" doivent être coté mur pour créer la lame d'air entre la terre et le mur.

Oui, il est posé à l'envers sur ce côté parce que ... c'est pas moi qui l'ai mis, j'ai rectifié sur l'autre côté  :D

Mais toute façon j'ai tout arraché pour refaire, quel enfer quand y'a pas de place  :sweat:

n°73477554
libussa
Posté le 07-09-2025 à 00:37:53  profilanswer

Question zinguerie et chéneaux
J'ai l'évacuation d'un toit qui se déverse sur un autre morceau de toit
https://imgur.com/mH6bzzgm.jpg

Problème , en cas de pluie un peu forte ça saute la gouttière et ça mouille le mur à gauche.
Je me demande comment arranger ça [:cerveau klem]
- prolonger la descente jusque dans le chéneau du bas
- Mettre un morceau de zinc ou autre sur le chéneau du bas pour retenir l'eau
- ?
Si vous avez des idées je prends :)

https://imgur.com/XWm2VYam.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 07-09-2025 à 00:42:19
n°73477633
tiboc59
Posté le 07-09-2025 à 02:27:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

elle fonctionne toujours ! la retour sur investissement approche

Merci pour ce retour. Tu as mesuré tes consos ou ce sont les théoriques ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°73478860
Polza Manc​ini
Posté le 07-09-2025 à 14:14:05  profilanswer

libussa a écrit :

Question zinguerie et chéneaux  
J'ai l'évacuation d'un toit qui se déverse sur un autre morceau de toit  
https://imgur.com/mH6bzzgm.jpg

Problème , en cas de pluie un peu forte ça saute la gouttière et ça mouille le mur à gauche.
Je me demande comment arranger ça [:cerveau klem]  
- prolonger la descente jusque dans le chéneau du bas
- Mettre un morceau de zinc ou autre sur le chéneau du bas pour retenir l'eau  
- ?
Si vous avez des idées je prends :)  

https://imgur.com/XWm2VYam.jpg

Je prolongerais : un élément droit+un/deux coudes en bas (faut descendre et tourner) pour laisser filer dans la bonne direction au bon niveau avec un joli écoulement presque laminaire qui mouille pas

Message édité par Polza Mancini le 07-09-2025 à 14:15:09
n°73479926
manitoba
Posté le 07-09-2025 à 17:18:08  profilanswer

Hello,

Je suis en train de refaire ma plomberie et j'ai besoin d'un raccord à 90° entre mon tuyau multicouche et ma nourrice. J'ai déjà utilisé des raccords à écrou libre, qui ne nécessitent qu'un joint à glisser à l'intérieur mais je n'ai jamais eu le cas avec ces raccords:

https://waterout.fr/cdn/shop/files/Coudemulticoucheasertir16mmmale15x211.jpg?v=1684229805&width=1214

Faut-il mettre de la filasse sur le pas de vis ou vaut-il mieux installer un raccord male/male à visser puis un raccord multicouche à écrou libre ?

Merci d'avance

n°73481663
Digaboy
Posté le 07-09-2025 à 22:59:38  profilanswer

pas sur de comprendre ton truc ...  

pourquoi tu prends pas un coudé avec écrou libre directement ?  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 74242.html

n°73481665
Polza Manc​ini
Posté le 07-09-2025 à 22:59:48  profilanswer

Avec ça directement sur la nourrice on ne peut plus démonter après.
Je mets une vanne filassée sur la nourrice puis raccord multicouche écrou tournant (libre, avec un joint qu'on met dedans) sur la vanne.
Le coude avant ou après la vanne, filassé aussi, ou alors raccord coudé comme sur l'image mais en écrou tournant.
L'écrou tournant seulement sur le raccord multicouche donc, pas comme celui de l'image.
Enfin bon je vois ça comme ça.

n°73482113
manitoba
Posté le 08-09-2025 à 07:30:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431050

Parce que la nourrice a une sortie femelle (en bas) qui va me servir pour l’arrivée d’eau froide du réseau et l’eau chaude sanitaire qui doit aller dans les pièces (en multicouche 20). Les nourrices latérales servent pour la salle de bain (baignoire, lavabo) et les toilettes (wc et lave main) et sortent en 16mm.  
Mais si je comprends bien, il faut mieux filasser un raccord mâle mâle (avec ou sans vanne d’ailleurs) sur la nourrice puis un raccord multicouche à écrou tournant dessus. C’est bien ça ?

n°73482239
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-09-2025 à 08:32:10  profilanswer

Et mettre un T dans le PER d'arrivé ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73482428
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-09-2025 à 09:11:16  profilanswer

[:simchevelu]  

On est d'accord que si sur le devis d'un artisan il est indiqué une pièce (une volige dans mon cas) de 6m et qu'à l'arrivée elle ne fait que 4m posée, on peut pas vraiment m'opposer un "oui mais on a dû couper la pièce de 6m et on fera rien de la chute" ?  

Genre c'est pas mon problème en principe ? :o

n°73482477
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2025 à 09:21:21  profilanswer

Bonjour,
Petite question électricité.
Dans le cadre de ma rénovation je fais un appel à un électricien pour une partie des travaux.
Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire juste une petite partie des travaux sans engager sa responsabilité sur l'ensemble de l'installation. Car vu les travaux, c'est "du neuf".
Du coup il doit faire un diag préalable complet et remettre aux normes ce qui ne l'est pas.
Ce que je comprends.

Le truc c'est que j'avais l'intention de faire moi même plusieurs choses, prises de courant dans les chambres et living, éclairage des chambres. J'ai connaissance de la norme nf15-100.
Je me suis donc dit que j'allais faire ça rapidement avant son intervention histoire qu'il n'ait pas à le faire.

Les prises des chambres n'ont pas de terre, mais il y a les anciennes arrivées des radiateurs électriques (que nous avons enlevé) juste à côté. Je sais que niveau sécurité c'est okay de repiquer la terre des prises la dessus, mais niveau conformité, est-ce bon ?
Bien entendu je vais mettre la même section (2.5 partout) avec le bon code couleur (vert/jaune).

Repasser la terre dans les gaines des prises existantes va être une galère sans nom... Et j'ai peur d'eclater mon budget si l'elec doit tout faire.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 08-09-2025 à 09:23:29

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73482530
paracyber
Posté le 08-09-2025 à 09:32:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

On est d'accord que si sur le devis d'un artisan il est indiqué une pièce (une volige dans mon cas) de 6m et qu'à l'arrivée elle ne fait que 4m posée, on peut pas vraiment m'opposer un "oui mais on a dû couper la pièce de 6m et on fera rien de la chute" ?

Genre c'est pas mon problème en principe ? :o

C'est quoi le soucis exactement ? Qu'il te laisse la chute de 2m ?
Si oui, c'est effectivement à eux de t'en débarrasser. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73482534
toutsec
Posté le 08-09-2025 à 09:33:22  profilanswer

Il a payé pour 6m mais en fait c'est posé 4m. Il ne veut payer que 4m

n°73482548
paracyber
Posté le 08-09-2025 à 09:37:26  profilanswer

sinq a écrit :

Bonjour,
Petite question électricité.
Dans le cadre de ma rénovation je fais un appel à un électricien pour une partie des travaux.
Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire juste une petite partie des travaux sans engager sa responsabilité sur l'ensemble de l'installation. Car vu les travaux, c'est "du neuf".
Du coup il doit faire un diag préalable complet et remettre aux normes ce qui ne l'est pas.
Ce que je comprends.

Le truc c'est que j'avais l'intention de faire moi même plusieurs choses, prises de courant dans les chambres et living, éclairage des chambres. J'ai connaissance de la norme nf15-100.
Je me suis donc dit que j'allais faire ça rapidement avant son intervention histoire qu'il n'ait pas à le faire.

Les prises des chambres n'ont pas de terre, mais il y a les anciennes arrivées des radiateurs électriques (que nous avons enlevé) juste à côté. Je sais que niveau sécurité c'est okay de repiquer la terre des prises la dessus, mais niveau conformité, est-ce bon ?
Bien entendu je vais mettre la même section (2.5 partout) avec le bon code couleur (vert/jaune).

Repasser la terre dans les gaines des prises existantes va être une galère sans nom... Et j'ai peur d'eclater mon budget si l'elec doit tout faire.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Si tu n'utilises plus les radiateurs dans une chambre, oui, tu as le droit de prendre cette terre qui devient celle des prises de courant de la chambre. Il faut simplement que phase/terre/neutre d'un circuit soit clairement identifiable d'un côté (la chambre) et de l'autre (le disjoncteur + bornier de terre) et de même section.

---------------
n°73482603
Digaboy
Posté le 08-09-2025 à 09:47:23  profilanswer

manitoba a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431050

Parce que la nourrice a une sortie femelle (en bas) qui va me servir pour l’arrivée d’eau froide du réseau et l’eau chaude sanitaire qui doit aller dans les pièces (en multicouche 20). Les nourrices latérales servent pour la salle de bain (baignoire, lavabo) et les toilettes (wc et lave main) et sortent en 16mm.  
Mais si je comprends bien, il faut mieux filasser un raccord mâle mâle (avec ou sans vanne d’ailleurs) sur la nourrice puis un raccord multicouche à écrou tournant dessus. C’est bien ça ?

ok je comprend mieux, dans ton cas, je ferais du male/male avec un joint filasse/teflon/gel ... puis un un coude écrou libre.  

Théoriquement tu peux mettre le raccord de ton image directement mais je pense que tu va galérer à le visser

n°73482616
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2025 à 09:49:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu n'utilises plus les radiateurs dans une chambre, oui, tu as le droit de prendre cette terre qui devient celle des prises de courant de la chambre. Il faut simplement que phase/terre/neutre d'un circuit soit clairement identifiable d'un côté (la chambre) et de l'autre (le disjoncteur + bornier de terre) et de même section.

Merci.
Pas grave si le circuit passe dans plusieurs gaines différentes donc ?

---------------
n°73482674
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-09-2025 à 09:57:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Il a payé pour 6m mais en fait c'est posé 4m. Il ne veut payer que 4m

Voila, ça me paraît logique, naïf que je suis :o

n°73483044
paracyber
Posté le 08-09-2025 à 10:56:34  profilanswer

sinq a écrit :

Merci.
Pas grave si le circuit passe dans plusieurs gaines différentes donc ?

Je laisse le topic confirmer ou infirmer. Mais en reno, si tu avais du ajouter une terre supplémentaire et qu'elle passait pas dans la gaine actuelle, tu aurais bien du rajouter cette terre dans une nouvelle gaine distincte ... C'est pareil là, sauf que tu la prends depuis un circuit déjà tiré et plus utilisé (et pour lequel tu vas condamner les 2 autres fils phase/neutre). Après, vu que tu devras quand même faire venir la terre des radiateurs vers ces prises, l'effort est le même de prolonger aussi phase et neutre des radiateurs et finalement de condamner les (anciens) fils existants sans terre de tes pc.

---------------
n°73483075
paracyber
Posté le 08-09-2025 à 11:02:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Voila, ça me paraît logique, naïf que je suis :o

Pour ma part, ca me parait logique que tu payes pour la volige de 6m vu que c'est ce qui est indiqué sur le devis. S'il reste une chute, tu peux la conserver ou eux t'en débarasser si tu n'en as pas besoin. Après, vu le prix d'une volige (c'est quoi 10€ les 4 m, 14€ les 6m), je vois pas trop l'intérêt de perdre ton temps là dessus pour gratter moins de 5e. Probablement que ton artisant aurait pu optimiser ou mieux prendre les mesures pour éviter de prendre trop grand. Mais bon, on parle d'une volige, c'est pas comme si t'avais tout un toit avec des dizaines de voliges. Là effectivement, 50% d'erreur de volume, ca serait opposable.

---------------
n°73483156
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-09-2025 à 11:12:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, ca me parait logique que tu payes pour la volige de 6m vu que c'est ce qui est indiqué sur le devis. S'il reste une chute, tu peux la conserver ou eux t'en débarasser si tu n'en as pas besoin. Après, vu le prix d'une volige (c'est quoi 10€ les 4 m, 14€ les 6m), je vois pas trop l'intérêt de perdre ton temps là dessus pour gratter moins de 5e. Probablement que ton artisant aurait pu optimiser ou mieux prendre les mesures pour éviter de prendre trop grand. Mais bon, on parle d'une volige, c'est pas comme si t'avais tout un toit avec des dizaines de voliges. Là effectivement, 50% d'erreur de volume, ca serait opposable.

Ben justement, ils l'ont pas laissé

Et on parle pas d'une volige bois mais d'une bordure en ferraille que la boîte m'a +/- imposé à 40€ / ml HT :o  
Type ça mais en 4mm d'épaisseur : https://agrivalor.eu/produit/volige-corten/

Donc oui, si je peux récupérer 100 balles je vais pas me priver  :D  

n°73483320
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2025 à 11:41:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Je laisse le topic confirmer ou infirmer. Mais en reno, si tu avais du ajouter une terre supplémentaire et qu'elle passait pas dans la gaine actuelle, tu aurais bien du rajouter cette terre dans une nouvelle gaine distincte ... C'est pareil là, sauf que tu la prends depuis un circuit déjà tiré et plus utilisé (et pour lequel tu vas condamner les 2 autres fils phase/neutre). Après, vu que tu devras quand même faire venir la terre des radiateurs vers ces prises, l'effort est le même de prolonger aussi phase et neutre des radiateurs et finalement de condamner les (anciens) fils existants sans terre de tes pc.

Oui c'est ce que je pensais faire à la base, utiliser l'arrivée des radiateurs qui est déjà en 2.5 avec terre pour refaire toutes les prises. Mais ça va demander du rainurage un peu partout.
Alors que simplement repiquer la terre et repasser un seul câble terre dans les gaines des prises des chambres me semble bcp plus rapide et surtout sans besoin de rainurer quoi que ce soit.
Surtout qu'il n'y a pas de très grandes distances entre les prises et les câbles bougent bien donc ça devrait aller.

---------------
n°73486873
arylol
Posté le 08-09-2025 à 20:48:34  profilanswer

Petite question élec: la lumière de mon garage est piloté uniquement par un détecteur de mouvement. Je veux rajouter un interrupteur manuel ( qui fonctionnerait comme une marche forcée) . Selon ce que j'ai vu faut que je derive L et L1 mais je trouve le cablage bizarre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431223

Est ce que c'est bon si je ponte depuis le bornier ?

n°73487472
mathew77
Neutre
Posté le 08-09-2025 à 21:53:24  profilanswer

arylol a écrit :

Petite question élec: la lumière de mon garage est piloté uniquement par un détecteur de mouvement. Je veux rajouter un interrupteur manuel ( qui fonctionnerait comme une marche forcée) . Selon ce que j'ai vu faut que je derive L et L1 mais je trouve le cablage bizarre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431223

Est ce que c'est bon si je ponte depuis le bornier ?

Bof, tu as déjà un pontage sur ta phase.
Tu ne peux pas mettre une petite boîte à côté et descendre ensuite à ton interrupteur ?

n°73487775
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-09-2025 à 22:15:22  profilanswer

A priori un interrupteur qui ferme L<->L1 devrait permettre d'allumer la lumière quand tu veux.
A toi de mettre un point de marqueur dessus pour ne pas l'oublier allumée.
Mais en vrai ta lumière devrait être en bluetooth et s'allumer toute seule par proximité du smartphone [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par crazytiti le 08-09-2025 à 22:16:03

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73488314
arylol
Posté le 08-09-2025 à 23:04:21  profilanswer

mathew77 a écrit :

Bof, tu as déjà un pontage sur ta phase.
Tu ne peux pas mettre une petite boîte à côté et descendre ensuite à ton interrupteur ?

Oui c'est possible mais y a pas énorme de fil pour couper denuder et mettre un wago sur les 2.

n°73488513
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-09-2025 à 23:48:51  profilanswer

crazytiti a écrit :

A priori un interrupteur qui ferme L<->L1 devrait permettre d'allumer la lumière quand tu veux.
Mais en vrai ta lumière devrait être en bluetooth et s'allumer toute seule par proximité du smartphone [:zedlefou:1]

Le smartphone greffé en permanence… On en est là ? Vraiment ?

---------------
n°73488898
paracyber
Posté le 09-09-2025 à 08:05:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Le smartphone greffé en permanence… On en est là ? Vraiment ?

+1. Être obligé d'avoir cette appendice, c'est presque has been. Next step : une puce implantée directement ou, a défaut, un anneau connecté pour les gouverner tous.

---------------
n°73489250
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2025 à 09:33:05  profilanswer

Totalement d'accord, pas besoin de smartphone

crazytiti a écrit :

Mais en vrai ta lumière devrait être en zigbee et s'allumer toute seule par proximité du smartphone [:zedlefou:1]

Fixed :jap:

n°73489274
mathew77
Neutre
Posté le 09-09-2025 à 09:38:20  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est possible mais y a pas énorme de fil pour couper denuder et mettre un wago sur les 2.

Sinon tu mets un Wago 3 borniers dans ton détecteur directement pour faire le pontage.
Je trouve ça plus sécurisé que mettre 3 câbles sur un bornier cheap de détecteur.

n°73489563
nical_73
Posté le 09-09-2025 à 10:33:47  profilanswer

crazytiti a écrit :

Et pourquoi pas une laisse dans le cul  [:oklahoma]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)