Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73434673
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2025 à 19:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Et puis 5 spots au vu de la longueur c'est beaucoup trop !
[:somberlain7:3]

C’est dimable  [:b2g:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 19:24:15  profilanswer

n°73434720
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2025 à 19:32:49  profilanswer

il en faudrait combien?  

il fait 3m de long j'ai mon ilot de cuisine et ma table à souper en dessous

n°73435032
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2025 à 20:46:48  profilanswer

Mdr je. Viens d’essayer  

Effectivement je vais en mettre que 3  :jap:

n°73435219
Laska-
Posté le 29-08-2025 à 21:30:54  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai payé environ 2300€ HT pour 15m² mais :
- remplacement de presque toute la charpente (sauf 2 pannes)
- j'ai fourni les tuiles (qui avaient été retirées pour poser les panneaux solaires ailleurs sur la toiture)
Donc je dirais que dans ton cas, un devis autour de 8000€ HT serait ok ?

J'ai quelque chose à 5700, donc ça m'a l'air tout à fait honnête.
On est pas sur de l'artisan qui fait x2 sur le prix, c'est l'essentiel.

Je vais décider assez vite, un deuxième, peut-être troisième avis max et GO.

n°73435539
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-08-2025 à 22:35:31  profilanswer

niku a écrit :

il en faudrait combien?  

il fait 3m de long j'ai mon ilot de cuisine et ma table à souper en dessous

Comme au jardin
Toujours un nombre impair  :o  

n°73435914
tomballast​t
Posté le 30-08-2025 à 01:59:28  profilanswer

:hello: Bonjour à tous  :hello:  

Y-a t-il des gens parmi vous qui se sont lancés dans l'autoconstruction à ossature bois ?

Cela fait plusieurs mois que je fais les préparatifs pour me lancer dans un projet en auto construction à ossature bois, qui me semble la moins difficile et peut être même la plus économique pour une personne Lambda qui se lancerait dans l'auto construction.

J'ai longtemps hésiter avec la construction en "Container maritime" (en regardant les vidéos Youtube de "Julien MALARA" et "DIY avec Polo" ), mais cela me semble au final plus compliqué à "réaliser" malgré les apparences qu'une construction à ossature bois. De plus, la superficie non malléable d'un containeur peut enlever beaucoup de possibilités pour les plans de constructions.
Et, je pourrai avoir bien plus de conseils et de feedbacks qu'une construction en container.

C'est principalement les chaînes Youtube "Comme un pingouin dans le désert", "CAMELICO" qui me font penser que ce type d'auto-construction me conviendrait  :)  

Mon profil :  
33 ans - Profession Comptabilité - Compétences : Déjà rénové seul mon T2 de 35m2 (électricité/plomberie/placo/isolation/carrelage/parquet).

Contrainte du projet : Je suis seul. Du moins, je vais tâcher de considérer que je suis seul, en évitant au maximum l'appel à l'aide de bras supplémentaires. Je pourrai être aidé 1 ou 2 week/mois par la famille/amis.

Voici un peu le projet :

Budget hors terrain et hors étude (structure/sol/thermique) : 90 000€
Budget avec terrain viabilisé & tout à l'égout : 120 000€ (les terrains se vendent aux alentours de 30-40k€ selon s'il est viabilisé dans la région que je vise, le GERS.)

- Maison pleid pied ->Plus facile , moins de hauteur, surtout pour une 1ère dans l'auto construction.
- Construction Rectangulaire (10m x 8m)
- Surface intérieure : 75m2 (2 chambre, un Wc, une salle d'eau, un séjour comprenant cuisine).
- Cheminée (chauffage mixte bois & électricité)

Comment je compte m'y prendre dans la réalisation :

-Livraison d'un containeur maritime :

Servira pour stocker tout le matériel/matériaux/outillage pour livraison facilitée sur site et une bonne gestion du planning , et me faire un coin bricolage à l'abri.
Ce containeur, une fois les travaux finis me servira à créer une dépendance à la maison, aménagé pour location AIRBNB et/ou recevoir la famille/amis.

Coût estimé : 3 000€ (containeur + transport + grutage)

- Fondations Plot béton :  

Cela me semble être la technique la plus économique et facile à faire pour une construction "légère".
Prévoir location d'une mini pelle pour réaliser les trous (j'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser une).
Prévoir camion toupie pour couler le béton dans les plots que j'aurai faits.

Coût estimé ? 5 000€  

Dalle bois :

Solivage poutre en I section 90x36 (pour des raisons de poids & facilité dans le maniement des poutres).
OSB 22mm
Isolation par insufflation de ouate de cellulose. (35cm)

Coût estimé : 9 000€

- Ossature bois :

Structure 145mmx 220mm. Auriez-vous d'autres suggestions de sections afin de pouvoir isoler au maximum par l'exterieur ?  
L'idée est d'isoler un maximum par l'extérieur, et un peu à l'intérieur via les plaques de BA13/rail 45).
Isolation par l'extérieur avec laine de bois : (2X 100mm pour croiser les panneaux et éviter les ponts thermiques).

Coût estimé : Pas encore eu le temps de budgéter.

Charpente & toiture :

Ici c'est encore le flou encore pour moi.
Je suis indécis entre les 3 possibilités, à savoir la charpente traditionnelle (2 pentes), le toit monopente ou le toit plat (végétaliser ou avec du photovoltaïque).
Selon vous, quel est le choix le plus facile à réaliser pour un auto constructeur, le plus souvent seul dans son chantier qui cherche la facilité de réalisation & l'économie ?

Coût estimé : En attente

Merci à ceux qui m'auront lu et qui me feront avancer et voir d'autres visions de part leur expérience etc.  :)  :jap:  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par tomballastt le 30-08-2025 à 02:28:08
n°73435924
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-08-2025 à 02:17:47  profilanswer

.
Ah !, un projet sympa à suivre !
Courage !

Peut-être laisser une porte de sortie pour avoir , plus tard, quelque chose en niveau +1 ? Terrasse couverte  (à cause du soleil du Gers) ou autre...

---------------
.  c'est tout
n°73435996
FRACTAL
Posté le 30-08-2025 à 06:52:32  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello: Bonjour à tous :hello:

Y-a t-il des gens parmi vous qui se sont lancés dans l'autoconstruction à ossature bois ?
]

Merci à ceux qui m'auront lu et qui me feront avancer et voir d'autres visions de part leur expérience etc. :) :jap: :hello:

Tu as regardé les "maison en A" en bois ? J'ai vu passer quelques vidéos dessus.

n°73436037
ryoo
Posté le 30-08-2025 à 07:43:11  profilanswer

tomballastt a écrit :

[...]

Déjà bon courage, tu te lances dans un sacré projet :D  

Tu peux regarder sur la chaîne YouTube de Benoît Pirard, il a fait quelques vidéos sur les ossatures bois dans lesquelles il explique de manière détaillée comment bien faire les choses.

C'est un menuisier belge donc il y aura peut-être des adaptations à prévoir pour coller à nos DTUS par contre.

n°73436576
mxpx
----
Posté le 30-08-2025 à 10:49:02  profilanswer

Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 10:49:02  profilanswer

n°73436587
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-08-2025 à 10:51:01  profilanswer

[:simchevelu]

Je dois faire sortir/ramener des gaines à des endroits initialement non prévus

Est-ce que je peux faire une saignée dans la longrine ou ça pète un peu tout le principe même du gros bloc de béton ? :o

https://img.super-h.fr/images/2025/08/30/8d7ac810b36647c5ab5e93704edd4c69.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/08/30/75d09b52be0a56a855133e9b5c82f3dc.jpg

Merci :jap:

Edit : pour la seconde photo, je passerai la gaine sous le gravier, la question de la saignée serait en perpendiculaire de la longrine sur les 10cm (pour passer une gaine de 20)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 30-08-2025 à 10:52:00
n°73437119
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2025 à 13:08:14  profilanswer

pourquoi pas faire passer la gaine sous le gravier devant la longrine ?

EDIT , je n'avais pas tout lu

Message édité par StanCW le 30-08-2025 à 13:08:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73437125
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2025 à 13:09:21  profilanswer

de l'autre coté c'est pas plus simple ?, mais sinon je ferais en apparent avec un cache en PVC, plutot que de saigner la longrine ou meme le poteau (sauf si il est creux)

Message édité par StanCW le 30-08-2025 à 13:10:11

---------------
n°73440128
chrissud
Posté le 31-08-2025 à 08:41:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Je dois faire sortir/ramener des gaines à des endroits initialement non prévus  

Est-ce que je peux faire une saignée dans la longrine ou ça pète un peu tout le principe même du gros bloc de béton ? :o

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] dd4c69.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 82f3dc.jpg

Edit : pour la seconde photo, je passerai la gaine sous le gravier, la question de la saignée serait en perpendiculaire de la longrine sur les 10cm (pour passer une gaine de 20)

Je suis étonné de la hauteur de la fondation, le 1er rang on le voit moins de sa moitié alors qu'en principe le 1er rang on devrait voir le parpaing entier reposant sur la fondation.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2025 à 08:41:50
n°73440143
grotius
Posté le 31-08-2025 à 08:48:09  profilanswer

tomballastt a écrit :

Cela fait plusieurs mois que je fais les préparatifs pour me lancer dans un projet en auto construction à ossature bois, qui me semble la moins difficile et peut être même la plus économique pour une personne Lambda qui se lancerait dans l'auto construction.

J'ai longtemps hésiter avec la construction en "Container maritime" (en regardant les vidéos Youtube de "Julien MALARA" et "DIY avec Polo" ), mais cela me semble au final plus compliqué à "réaliser" malgré les apparences qu'une construction à ossature bois. De plus, la superficie non malléable d'un containeur peut enlever beaucoup de possibilités pour les plans de constructions.
Et, je pourrai avoir bien plus de conseils et de feedbacks qu'une construction en container.

C'est principalement les chaînes Youtube "Comme un pingouin dans le désert", "CAMELICO" qui me font penser que ce type d'auto-construction me conviendrait  :)  

Mon profil :  
33 ans - Profession Comptabilité - Compétences : Déjà rénové seul mon T2 de 35m2 (électricité/plomberie/placo/isolation/carrelage/parquet).

Contrainte du projet : Je suis seul. Du moins, je vais tâcher de considérer que je suis seul, en évitant au maximum l'appel à l'aide de bras supplémentaires. Je pourrai être aidé 1 ou 2 week/mois par la famille/amis.

Voici un peu le projet :

Budget avec terrain viabilisé & tout à l'égout : 120 000€ (les terrains se vendent aux alentours de 30-40k€ selon s'il est viabilisé dans la région que je vise, le GERS.)

- Maison pleid pied ->Plus facile , moins de hauteur, surtout pour une 1ère dans l'auto construction.
- Surface intérieure : 75m2 (2 chambre, un Wc, une salle d'eau, un séjour comprenant cuisine).

Comment je compte m'y prendre dans la réalisation :

-Livraison d'un containeur maritime :

Servira pour stocker tout le matériel/matériaux/outillage pour livraison facilitée sur site et une bonne gestion du planning , et me faire un coin bricolage à l'abri.
Ce containeur, une fois les travaux finis me servira à créer une dépendance à la maison, aménagé pour location AIRBNB et/ou recevoir la famille/amis.

Coût estimé : 3 000€ (containeur + transport + grutage)

- Fondations Plot béton :  

Cela me semble être la technique la plus économique et facile à faire pour une construction "légère".
Prévoir location d'une mini pelle pour réaliser les trous (j'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser une).
Prévoir camion toupie pour couler le béton dans les plots que j'aurai faits.

Coût estimé ? 5 000€  

Dalle bois :

Solivage poutre en I section 90x36 (pour des raisons de poids & facilité dans le maniement des poutres).
OSB 22mm
Isolation par insufflation de ouate de cellulose. (35cm)

Coût estimé : 9 000€

- Ossature bois :

Structure 145mmx 220mm. Auriez-vous d'autres suggestions de sections afin de pouvoir isoler au maximum par l'exterieur ?  
L'idée est d'isoler un maximum par l'extérieur, et un peu à l'intérieur via les plaques de BA13/rail 45).
Isolation par l'extérieur avec laine de bois : (2X 100mm pour croiser les panneaux et éviter les ponts thermiques).

Coût estimé : Pas encore eu le temps de budgéter.

Charpente & toiture :

Ici c'est encore le flou encore pour moi.
Je suis indécis entre les 3 possibilités, à savoir la charpente traditionnelle (2 pentes), le toit monopente ou le toit plat (végétaliser ou avec du photovoltaïque).
Selon vous, quel est le choix le plus facile à réaliser pour un auto constructeur, le plus souvent seul dans son chantier qui cherche la facilité de réalisation & l'économie ?

Coût estimé : En attente

Merci à ceux qui m'auront lu et qui me feront avancer et voir d'autres visions de part leur expérience etc.  :)  :jap:  :hello:

Tu as regardé les maisons en kit, ce qui simplifie beaucoup le travail ?

n°73441210
Max1592
Posté le 31-08-2025 à 14:32:05  profilanswer

Hello topic

Petite question au sujet de ma pac et la fin de son installation depuis 1 mois : j'ai écris sur le topic idoine, mais c'est un peu mort :(  Je tente ici si vous avez une idée ?

Max1592 a écrit :

Un doute affreux me saisit suite à la fin des travaux pour ma pac : faut-il faire une Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) ?

Je n'avais pas fait de DP car pas envie de m'embêter :sweat: . Et surtout parce qu'on ne voit quasi rien depuis le domaine public donc bon, ça se tentait.

En outre mon UE est simplement posée au sol sans rien modifier, or j'avais lu ceci sur service public :

Citation :

La pose d'un boîtier de climatisation ou de pompe à chaleur au sol et non accolé au bâtiment ne modifie pas son aspect extérieur. Elle est donc dispensée de formalité.

Si vraiment la DP et daact sont importantes, je peux toujours faire une DP de régularisation après coup.

Évidemment j'ai déclaré la pac à mon assurance habitation :o

Merci en tout cas :jap:

n°73441361
Max1592
Posté le 31-08-2025 à 15:05:26  profilanswer

crazytiti a écrit :

Bah écoute elle marche super bien :
- je l’achète => il fait froid pendant 2 semaines
- je la pose => il fait froid pendant 1 semaine
- le mec vient faire la mise en service => il fait froid pendant 1 semaine
=> c'est une vraie machine à controller le temps [:rofl]

Bref ça fait du froid, je l'ai testé pendant une demi heure ventilation au mini, le thermomètre de mon couloir (donc pas en face) est passé de 26.5 à 25.5, et j'avais froid dans mon salon :jap:
Cela pour une conso mesuré de 900W

Je rattrape le topic : j'avais bien aimé suivre ton aventure :jap:

Un truc m'interroge avec la conso que tu donnes : tu as vraiment mesuré 900W pendant 30' soit donc environ 1800 Wh pour gagner 1°C ?
Il faisait très chaud dehors ?

Ça m'intrigue car me concernant, après un petit mois d'utilisation avec ma air-air Mitsubishi 6kW (max) j'ai mesuré, avec les 3 splits en fonctionnement :
- 350-400W pour un refroidissement de quelques degrés avec une temp extérieure modérée (27-30°)
- 500W dans les pires conditions (34°)
- 7-8W quand éteinte :D

J'ai pas encore testé le chaud

n°73442116
manisque
Posté le 31-08-2025 à 16:39:04  profilanswer

tomballastt a écrit :

Mon profil :  

Voici un peu le projet :

J'ai aidé des amis à construire une petite maison en bois qui ressemble beaucoup à ton progeay :

• Terrain cheap en cambrousse
  • Maison rectangulaire 10*6m, plain pied + mezzanine (loi Mescouilles <1.80m sous plafond :o)
  • Terrassement sous-traité + coulage de plots béton sous-traité
  • Pas de conteneur, mais un barnum de pd2povr et des tentes de clodos pendant le début des travaux, puis un carport prévu pour ne rien perdre des chutes
  • Dalle bois avec poutres droites assemblées + isolation + plancher OSB
  • Murs en poutres droites + plaques OSB assemblés au sol puis remontés + renforts pour bien tenir les murs entre eux
  • Poutres centrales + contreventements + renforts (supportent la mezzanine et le sommet du toit)
  • Toit en panneaux tôle + polyuréthane
  • Isolation phonique intérieure en fibres de bois
  • Isolation extérieure en laine de roche + bardage bois
  • Chauffage électrique pour commencer, probablement à granulés quand les propriétaires auront plus d'oseille

Il y a quelques astuces qui ont bien servi :

• Beaucoup de poutres sont faites à partir de 2 à 4 planches collées/vissées avec recouvrement autour des assemblages
  • Chaque élément de structure/panneau pèse <50kg pour être manipulable/assemblable par 2 personnes, même à 5m de haut
  • Le bouzin a été entièrement modélisé en CAD avec de la marge un peu partout [:trefledepique_w]
  • Bien ranger/nettoyer le matos et les matériaux pour ne pas les abimer/perdre et éviter les blessures
  • Ne pas avoir trop de monde sur le chantier, bien organiser les tâches (sans négliger la logistique dont la nourriture)

Et quelques boulettes :

• 2.40m sous plafond + mezzanine + plancher technique + dalle bois + plots béton -> sommet de la maison à >5m de haut, un peu délicat à atteindre de l'extérieur, avec une échelle branlante
  • Certaines planches/poutres cheap ont des tolérances abusées et sont voilées leur mère
  • Prendre du matos de bonne qualitay et en quantité suffisante. Il a fallu remplacer des outils cassés par l'utilisation intensive et racheter des packs de batteries

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73442505
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-08-2025 à 17:57:50  profilanswer

Max1592 a écrit :

Je rattrape le topic : j'avais bien aimé suivre ton aventure :jap:

Un truc m'interroge avec la conso que tu donnes : tu as vraiment mesuré 900W pendant 30' soit donc environ 1800 Wh pour gagner 1°C ?
Il faisait très chaud dehors ?

Ça m'intrigue car me concernant, après un petit mois d'utilisation avec ma air-air Mitsubishi 6kW (max) j'ai mesuré, avec les 3 splits en fonctionnement :
- 350-400W pour un refroidissement de quelques degrés avec une temp extérieure modérée (27-30°)
- 500W dans les pires conditions (34°)
- 7-8W quand éteinte :D

J'ai pas encore testé le chaud

Alors c'est la vraie conso vue par le linky que je relève toutes les minutes (teleinfo en bdd)
Par contre c'est vraiment une mesure à la rache.
Le thermometre est au bout de mon couloir et la clim souffle à 80% dans le salon.
Je referais des mesures quand il referra >35 dehors.

Message édité par crazytiti le 31-08-2025 à 17:58:17

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73442515
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2025 à 17:59:22  profilanswer

Yop

J'ai besoin de vous car je ne trouve pas de solution pour le calepinage de ma terrasse que je dois rénover.

J'ai démonté l'existant, ce qui donne :  

https://i.postimg.cc/62LBYSGX/IMG-20250830-174733.jpg

Un petit plan :  

https://i.postimg.cc/7bk601T4/terrasse.png

Nous aimerions des dalles en grés cérame soit en 80*80 (format que nous avons sur notre terrasse arrière) soit en 120*60 sur pose lambourdes et plot.

Comme vous pouvez le voir, le sol est à reprendre donc j'ai pas forcement de contrainte de ce côté.

J'ai utilisé l'outil de https://application.jouplast.com/ pour réaliser le calepinage mais quelque soit la disposition, je tombe sur un chevauchement de plot.

Une idée ?

n°73445078
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-09-2025 à 07:41:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Je suis étonné de la hauteur de la fondation, le 1er rang on le voit moins de sa moitié alors qu'en principe le 1er rang on devrait voir le parpaing entier reposant sur la fondation.

La fondation est bien plus basse, y'a x rangs de blocs à bancher avant les parpaings

https://img.super-h.fr/images/2025/09/01/d3faba3b2444175e57a5aafa12bcd94e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/09/01/4ab946f37a430b729f293bae16ee0c80.jpg

La on voit le coffrage de la longrine qui est déjà vachement plus haute que la fondation
https://img.super-h.fr/images/2025/09/01/660e674cd991fc00ab25dd20b38ef9f8.jpg

Mais au final je pense partir sur un truc comme ça et laisser en volant dans une gaine grise pour les 40cm qui restent et pas me faire chier 107 ans pour un truc que je regarderai même jamais :o
https://img.super-h.fr/images/2025/09/01/69415fedc666a1d44cf62bb7cb35c3d4.jpg

Et pour l'autre côté avec la remontée sur le pilier, je sais toujours pas :o

StanCW a écrit :

de l'autre coté c'est pas plus simple ?, mais sinon je ferais en apparent avec un cache en PVC, plutot que de saigner la longrine ou meme le poteau (sauf si il est creux)

Tu penses à quoi en parlant de cache PVC ? Suis intéressé :D

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-09-2025 à 10:25:00
n°73446432
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 12:09:33  profilanswer

Salut
Je voudrais changer mon portail par un coulissant :
https://i.postimg.cc/2bV3K8rH/IMG-0762.jpg

et faire en gros ceci :
https://i.postimg.cc/6ydqSPxN/0-E8-FD5-EF-2-B4-D-43-C7-8-F4-B-DB8-AC760292-F.jpg

J'ai un sol en dalle et un seuil fait d'une barre métallique entre les piliers.

Pour moi monter le muret à droite du portillon, quelle serait la meilleure solution ?

n°73446515
crazytiti
Posté le 01-09-2025 à 12:25:56  profilanswer

Wah ! je ne sais pas d'où vient l'image du bas mais le réhausseur de contraste était en forme :lol:

Tu auras assez de place pour qu'une voiture passe une fois le portail ouvert ?
On est d'accord que tu auras moins de la moitié de la distance entre tes murs de dispo ?

Réfléchis à où la voiture devra aller une fois le portail franchit, ça te dira de quel côté mettre le portillon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429496

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 01-09-2025 à 12:27:46

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73446580
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 12:40:35  profilanswer

Merci à chatGPT :o
Ca donne une belle idée en 30 secondes.

Sinon la largeur totale est 4m70. Environ 2m70 à droite de la serrure. Je laisserai entre 3m et 3.m50 pour le coulissant (à voir ce qui convient mieux pour le portillon et le muret à faire).
La jardinière va sauter bien sûr.

Message édité par pist@l le 01-09-2025 à 12:41:09
n°73446869
paracyber
Posté le 01-09-2025 à 13:42:07  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Je voudrais changer mon portail par un coulissant :
https://i.postimg.cc/2bV3K8rH/IMG-0762.jpg

et faire en gros ceci :
https://i.postimg.cc/6ydqSPxN/0-E8- [...] 0292-F.jpg

J'ai un sol en dalle et un seuil fait d'une barre métallique entre les piliers.

Pour moi monter le muret à droite du portillon, quelle serait la meilleure solution ?

C'est pas un coulissant ta photo du portail du bas, si ???  :??:  
Si ca coulisse, ca ne peut partir que vers le portail et avec le pilier du portail, d'une part ca ne permet pas d'utiliser la porte s'il est ouvert (bon, on s'en fiche) mais surtout, tu n'ouvres pas la totalité de l'ouverture du portail.  

Avec les 4,70m que tu indiques, j'arrive pas non plus à voir comment tu pourras caler un coulissant, encore moins avec un portail fixe ... Pourquoi forcément un coulissant ?  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73446999
mathew77
Neutre
Posté le 01-09-2025 à 14:02:12  profilanswer

vladobar a écrit :

Étonnant, chez Knauf, ils font comme cela: https://s7g10.scene7.com/is/image/k [...] 2&fmt=webp

Pour la laine entre solive, la technique c'est de découper AVANT d'ouvrir le rouleau avec une bonne égoïne. Ca se fait bien

Je dois faire ça en octobre avant l'hiver justement. J'aménage mes combles.
Je passe l'elec existante qui était sur les solives, SOUS les solives pour pouvoir mettre un plancher. J'ai créé des nouvelles boites de deriv que je mets dans les combles perdus là où la hauteur est trop basse.
Je pense mettre de la LDV de 200mm entre les solives pour arriver à fleur de celle-ci et pouvoir mettre lambourde + OSB 18mm dessus.
Pour limiter le bruit entre le RDC et le R+1, faut-il ajouter autre chose ? Il y aura plafond brique + LDV + Lambourde + bandes phaltex + OSB18mm

n°73447044
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 14:10:14  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas un coulissant ta photo du portail du bas, si ???  :??:  
Si ca coulisse, ca ne peut partir que vers le portail et avec le pilier du portail, d'une part ca ne permet pas d'utiliser la porte s'il est ouvert (bon, on s'en fiche) mais surtout, tu n'ouvres pas la totalité de l'ouverture du portail.  

Avec les 4,70m que tu indiques, j'arrive pas non plus à voir comment tu pourras caler un coulissant, encore moins avec un portail fixe ... Pourquoi forcément un coulissant ?  

La photo du bas on s'en fiche c'est une simulation  :D (mais ca n'a pas l'air coulissant en effet)

Je vois ça ainsi en gros de gauche à droite (1ère photo) :
0 à 1m ==> portillon
1m à 1m70 ==> muret
1m70 à 4m70 ==> portail coulissant

Alors oui il coulissera devant le portillon (là ou il y avait la jardinière) mais j'ai pas le choix vu que je rentre la voiture côté droit.

Message édité par pist@l le 01-09-2025 à 14:22:47
n°73447164
crazytiti
Posté le 01-09-2025 à 14:24:48  profilanswer

Hum [:canaille]  
Tu veux parler d'un portail articulé qui va aller s'allonger sur le mur ?
Coulissant pour moi c'était celui sur rail qui va tout droit parallèle à l'ouverture, mais j'ai l'impression que c'est le même terme pour les 2 :??:

---------------
n°73447169
kronoob
Posté le 01-09-2025 à 14:25:56  profilanswer

Tu as un dégagement à gauche de ta photo ? La zone t'appartient ?
Si tu n'as que 1,7 m à gauche (portillon + muret), j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour coulisser entièrement un portail de 3 m...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73447241
phila
Posté le 01-09-2025 à 14:36:46  profilanswer

0 à 1,7 y'a pas assez pour faire coulisser le portail ! :p

Édit : grillé

Message édité par phila le 01-09-2025 à 14:37:29

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73447274
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 14:41:07  profilanswer

Mais si ca coulissera devant le portillon là ou il y a la jardinière (je l'enlève) : vous cherchez trop compliqué :o

A gauche oui c'est chez moi il y a rien qui empêche de coulisser (hormis la jardinière).
Je ferai une vue de dessus si vous voulez ?

n°73447890
phila
Posté le 01-09-2025 à 16:04:29  profilanswer

du coup, pour le rail  (en bas) si tu décales (en profondeur) par rapport au portillon, ça doit pouvoir se faire mais comment tu penses gérer le guide (en haut) au niveau du portillon ? :???:

---------------
n°73448666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2025 à 17:48:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu penses à quoi en parlant de cache PVC ? Suis intéressé :D

A la base c'est plus pour un portail qui s'ouvre avec Gachette électrique mais ça peut etre une solution élégante pour cacher la misère :

https://www.confort-electrique.fr/images/extra-images/GF45-1.jpg
https://static.lceassets.com/thumbnails/30/30b2be19f32050ca82375e4c2941882aed68751c/passages-pour-cable-complets-eff-eff-square-650x650.jpg

Sinon des tube IRO  
https://lh7-rt.googleusercontent.com/docsz/AD_4nXf8ye3OtSdZMJfjfJxon6T5UXiK8TFU5DwXkdWwPkmpYiv_sJXCr6ribb7rFnj8Fvm5R3QCDaPvqJIAeitSXX6AEGqnZsw1NgaqsGijZiZ19DMJH3cAVW55r9DFAjOH3BSDAP-YBQ?key=HLEMseNdgBRLd_xN7ACtkw

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-09-2025 à 17:52:30

---------------
n°73449018
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 19:06:48  profilanswer

phila a écrit :

du coup, pour le rail  (en bas) si tu décales (en profondeur) par rapport au portillon, ça doit pouvoir se faire mais comment tu penses gérer le guide (en haut) au niveau du portillon ? :???:

Je mets le guide sur le muret avec le moteur en bas ;)

Vue du dessus pour être sûr que je sois bien compris :o

https://i.postimg.cc/6ydzM13J/IMG-0781.jpg

n°73449348
crazytiti
Posté le 01-09-2025 à 20:13:58  profilanswer

A ok merci, sur la photo on a l'impression qu'il ya un mur à gauche mais en fait non.
Par contre je pense que c'est une connerie de faire passer un portail coulissant devant un portillon. Je sens qu'un jour quelqu'un ou quelquechose va se retrouver coincé.
Pourquoi tu ne veux pas un portail avec des bras ?

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 01-09-2025 à 20:15:18

---------------
n°73449407
pist@l
Posté le 01-09-2025 à 20:23:56  profilanswer

Bah si perso ça m'irait mais j'ai pas la place à droite, y a qpas la place entre le pilier et le mur (en gros au bout du portail en rouge y a 7cm et  le mur qui repart vers le bas) : donc pas possible de mettre un bras de moteur là ;)

n°73449446
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-09-2025 à 20:29:19  profilanswer

Question nfc 15-100...
Dans un garage, il faut un minimum de prise ? Si oui combien et est-ce que la surface modifie ce nombre ? (70m2)
Sachant qu'il y a un tableau divisionnaire qui dessert le-dit garage et quelques prises extérieures.
A terme il y aura plusieurs prises a des endroits choisis (machines a bois) mais pour le moment, seul le passage consuel m'intéresse)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73449600
breeder
TSE
Posté le 01-09-2025 à 20:57:39  profilanswer

crazytiti a écrit :

Wah ! je ne sais pas d'où vient l'image du bas mais le réhausseur de contraste était en forme :lol:

Tu auras assez de place pour qu'une voiture passe une fois le portail ouvert ?
On est d'accord que tu auras moins de la moitié de la distance entre tes murs de dispo ?

Réfléchis à où la voiture devra aller une fois le portail franchit, ça te dira de quel côté mettre le portillon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429496

Attention aussi à l'angle de braquage si ton portail est perpendiculaire à la rue.
Si tu as de la place, prévois le passage d'un camion 3.5t (déménagement, artisan, ...) plutôt que de te baser sur une voiture

n°73449685
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 21:13:26  profilanswer

crazytiti a écrit :

A ok merci, sur la photo on a l'impression qu'il ya un mur à gauche mais en fait non.  
Par contre je pense que c'est une connerie de faire passer un portail coulissant devant un portillon. Je sens qu'un jour quelqu'un ou quelquechose va se retrouver coincé.
Pourquoi tu ne veux pas un portail avec des bras ?

C’est à dire que si le portillon est mal fermé quand le coulissant s’ouvre, ça peut foutre un beau bordel oui  :lol:

n°73449800
phila
Posté le 01-09-2025 à 21:26:27  profilanswer

Tu le fais ouvrir vers l'extérieur  [:logicsystem360:5]

Plus sérieusement, une sectionnelle qui viendrait le long à droite ?

Ou alors un coulissant sur toute la largeur, sans mettre de portillon ?

---------------
n°73450939
paracyber
Posté le 02-09-2025 à 04:52:35  profilanswer

pist@l a écrit :

Bah si perso ça m'irait mais j'ai pas la place à droite, y a qpas la place entre le pilier et le mur (en gros au bout du portail en rouge y a 7cm et le mur qui repart vers le bas) : donc pas possible de mettre un bras de moteur là ;)

Et si tu ajoute un nouveau pilier à droite ? (En réduisant le muret séparatif entre le portail et le portillon)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)