Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29790838
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2012 à 11:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais stop  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 11:30:49  profilanswer

n°29790865
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 11:32:41  profilanswer

apporte nous ta science galak :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°29790888
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-04-2012 à 11:34:35  profilanswer

Hello

J'hésitais à poser la question sur le topic bricolage mais on est plus dans la rénovation quelquepart.

J'ai une terrasse avec grandes dalles qui date de 30 ans. Pas de chape de béton en dessous. Peut être qu'à l'orgine c'était sur sable mais aujourd'hui beaucoup de dalles ne sont plus droites ou alignées et surtout j'ai à certains endroits des remontées d'herbes, de racines et de terre.  

Comment rénover cette terrasse?
Dans l'idéal j'imaginais retirer le dallage, nettoyer le terrain en dessous (désherber, enlever les racines, meubler la terre), mettre du geotextile et remettre une petite couche de sable pour remposer les dalles comme il faut.

Qu'en pensez vous, sachant que je n'ai pas d'accès à mon jardin par l'exterieur (pour me faire livrer du sable...).

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29790895
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 11:35:43  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Hello
Qu'en pensez vous, sachant que je n'ai pas d'accès à mon jardin par l'exterieur (pour me faire livrer du sable...).

traverse la maison avec des sacs

---------------
n°29790906
superdeug2
Posté le 06-04-2012 à 11:36:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

traverse la maison avec des sacs

Ca se vend en sac? (désolé je n'y connais rien).

sinon pour la méthodo, ça le fait?

---------------
n°29790909
silkr
Posté le 06-04-2012 à 11:37:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Hello

J'hésitais à poser la question sur le topic bricolage mais on est plus dans la rénovation quelquepart.

J'ai une terrasse avec grandes dalles qui date de 30 ans. Pas de chape de béton en dessous. Peut être qu'à l'orgine c'était sur sable mais aujourd'hui beaucoup de dalles ne sont plus droites ou alignées et surtout j'ai à certains endroits des remontées d'herbes, de racines et de terre.

Comment rénover cette terrasse?
Dans l'idéal j'imaginais retirer le dallage, nettoyer le terrain en dessous (désherber, enlever les racines, meubler la terre), mettre du geotextile et remettre une petite couche de sable pour remposer les dalles comme il faut.

tu sais qu'on peut faire passer une piscine par dessus une maison ;) (une coque)

sinon brouette + sac de sable

Message édité par silkr le 06-04-2012 à 11:37:40
n°29790917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 11:37:52  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ca se vend en sac? (désolé je n'y connais rien).

sinon pour la méthodo, ça le fait?

oui en sac ça se vend
les dalles pourquoi ne pas les cimenter ? ça bougera plus

---------------
n°29790974
superdeug2
Posté le 06-04-2012 à 11:43:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui en sac ça se vend
les dalles pourquoi ne pas les cimenter ? ça bougera plus

cimenter c'est comme faire une chappe en béton finalement non?

---------------
n°29791055
galak
Posté le 06-04-2012 à 11:48:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

cimenter c'est comme faire une chappe en béton finalement non?

Une chappe seche on appelle ca :

ciment + sable  :)  

Et comme le dit vc du sable en sac tu en a ouais, 25kg ou 35kg ou bigbat 1T :D

n°29791143
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-04-2012 à 11:53:25  profilanswer

pareil... moi je dirais dalle de 10cm... 3 à 5, ça sera trop fragile et si ça fissure/casse, ça risque plutôt d'abimer le fond en plus (que ne fera pas un lit de sable tassé...

Donc soit lit de sable bien tassé si sol bien dur dessous
Soit dalle de 10cm

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 11:53:25  profilanswer

n°29791162
Ptit loup
Posté le 06-04-2012 à 11:55:28  profilanswer

enfin, acheter du sac en sable, ça coûte cher... tu achètes en gros, et ensuite à la brouette... (ou tu peux toujours essayer d'installer un système avec tapis roulant ou gros tuyau en pente, mais faut pouvoir faire un truc droit pour traverser...)

n°29791184
galak
Posté le 06-04-2012 à 11:56:56  profilanswer

Oui ca coute plus cher mais apres chacun fait comme il peut avec ses contraintes. :)

n°29791308
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 12:06:34  answer

silkr a écrit :

Rah les BC, c'est clair que niveau secu . Lorsque je vois ceux de mes parents, je me dis en effet ca doit pas bien etre difficile de l'ouvrir, surtout en galandage et fermeture centrale, on souleve et zou on rentre.

Mais bon, je me souviens de la video qui avait tournée sur l'ouverture d'un velux avec un cintre, et le mec vendait un truc plastique pour empecher :o

De toute façon, empecher des voleurs motivés de rentrer quelque part c'est quasi impossible sauf avec un bunker ultra sécurisé digne de la banque de France.

Pour exemple dans le supermarché près de chez moi il y eu 2 cambriolages pendant 2 nuits successives : d'abord un distributeur de billet, puis une bijouterie ( le tout dans le hall commercial situé dans le magasin )

A chaque fois 3 personnes cagoulés, une disqueuse, et l'opération dure moins de 4 minutes en tout et pour tout  :D

n°29791343
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 12:08:43  answer

Tu as l'air bien au courant  [:sombrero67]  

[:khoma]  

n°29791368
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 12:10:43  answer

Il suffisait de regarder le film ( et oui ils ont été filmé  )  [:cosmoschtroumpf]

Ma compagne travaille dans ce magasin aussi, ça aide pour savoir   ;)  

n°29791983
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 13:16:40  answer

SPOILER bordel! Y'en a qu'ont pas vu le film.  :fou:  
->[]

n°29792134
superdeug2
Posté le 06-04-2012 à 13:33:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

enfin, acheter du sac en sable, ça coûte cher... tu achètes en gros, et ensuite à la brouette... (ou tu peux toujours essayer d'installer un système avec tapis roulant ou gros tuyau en pente, mais faut pouvoir faire un truc droit pour traverser...)

la tête de ma femme si je mets cette usine à gaz en place, tout ça pour replacer 4 dalles   :pt1cable:  

Bon je vais murir tout ça, merci en tout cas pour vos réponses

---------------
n°29792199
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 13:39:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour une applique, il faut un boitier DCL ?

Oui.  

Mais attention, les DCL pour appliques (un peu plus petits) sont généralement trop petits pour y fixer les appliques du commerce (qui aiment bien un entraxe de 70mm ou un truc comme ça). Pour la fixation,, tu te retrouves à percer un trou supplémentaire à côté. Et bien sûr, je n'ai jamais vu la moindre lampe venir avec une fiche DCL (et à 1€30 la fiche en vrac chez Legrand, tu peux te brosser pour que je me casse la tête à en mettre une à chaque point lumineux). Encore un standard foireux car appliqué à moitié.

n°29792228
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 13:43:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui.  

Mais attention, les DCL pour appliques (un peu plus petits) sont généralement trop petits pour y fixer les appliques du commerce (qui aiment bien un entraxe de 70mm ou un truc comme ça). Pour la fixation,, tu te retrouves à percer un trou supplémentaire à côté. Et bien sûr, je n'ai jamais vu la moindre lampe venir avec une fiche DCL (et à 1€30 la fiche en vrac chez Legrand, tu peux te brosser pour que je me casse la tête à en mettre une à chaque point lumineux). Encore un standard foireux car appliqué à moitié.

ok, merci pour l'info.

Même si je n'aipas compris la dernière partie :D

n°29792358
Lam's
Posté le 06-04-2012 à 13:54:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ok, merci pour l'info.

Même si je n'aipas compris la dernière partie :D

Je me plains que ça:
   http://www.castorama.fr/store/Fich [...] 32661.html

C'est cher pour ce que c'est, et c'est jamais fourni avec les appliques. Ca donne une très forte impression de sodoculade.

n°29792510
galak
Posté le 06-04-2012 à 14:04:43  profilanswer

:heink:  

C'est ce que j'ai mis et celle que j'ai acheté avait ce petit connecteur dedans, ainsi que la douille d'ampoule, le petit connecteur d'ailleur peut se clipser sur la douille pour pas le perde si on l'utilise pas :D

Ce n'etait pas des legrands par contre :)

n°29792771
Ptit loup
Posté le 06-04-2012 à 14:21:39  profilanswer

Ah ouaip, tiens, j'ai ça sur mes douilles "de chantier" au plafond... ça me servira donc quand je mettrais des vrais luminaires, j'en comprends enfin l'utilité ! :D

n°29793202
Lam's
Posté le 06-04-2012 à 14:45:37  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ah ouaip, tiens, j'ai ça sur mes douilles "de chantier" au plafond... ça me servira donc quand je mettrais des vrais luminaires, j'en comprends enfin l'utilité ! :D

Vi, et j'ai fais comme vous, j'ai acheté des douilles de chantier de ce type, et je me sers de la douille de chantier ET du petit truc qui vient avec:

http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] navCount=0

Mais on est quand même dans le royaume de la sodoculade, quand tu compares avec le prix de ça par exemple:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] anc-e70257
   5€55 pour 20 douilles. C'est 10 fois moins cher que l'autre truc là.

C'est pas le prix dans l'absolu qui me dérange, c'est de sentir la poignée de sable qui vient avec.

n°29793383
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-04-2012 à 14:58:34  profilanswer

n’empêche c'est quand même super pratique ces truc DCL.
j'ai eu ça partout dans la maison et j'avoue que je trouve ça au top. tu y colle une ampoule baïonnette le temps d'acheter les éclairages et après t'as plus qu'a....
6€ le pack boitier+douille... voudrait pas y acheter moi....
http://echirolles.e-bricodrive.fr/ [...] 9,1901.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 06-04-2012 à 15:01:07

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29793421
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:01:17  profilanswer

C'était pas beaucoup plus compliqué avec des dominos. Mais bon, entre 1€ la barette de 10 ou 5 à 8 euros la douille, les constructeurs de matériel ont fait le calcul, et fait modifier la norme...

Ca, je trouve que c'est VRAIMENT un scandale. Autant avoir une installation sécurisée, je pige, mais les obligations de ce type, faites uniquement pour vendre du matos, c'est inadmissible (un peu comme la prise TV obligatoire dans les chambres.. Et le ministère de la jeunesse et des sports ou celui de l'éducation qui accepte ça..)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29793454
galak
Posté le 06-04-2012 à 15:03:07  profilanswer

Encore un coup des chinois du FBI pour sur :/

Ce qu'il faut pas lire des fois.

n°29793484
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-04-2012 à 15:05:18  profilanswer

mais niveau sécurité avec les installation d'avant y avait de tout!.....  
un bout de crochet pour tenir le lustre quand c'était pas le domino qui tenait le tout....  
une gaine qui sort du plafond.... voir pas de gaine si elle a été coupé trop court lors de la pose du lustre avec le fils en contact direct sur du lambris..
bon par compte niveau prix en effet c'est n'importe quoi ...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29793501
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:06:37  profilanswer

Ben... comment tu expliques que la NFC-15 100 impose une prise TV par chambre, toi?

Ca n'a aucune justification.. Enfin merde quoi, tu équipes ta baraque comme tu veux, non? PErsonnellement, je trouve que ça laisse à penser qu'il serait normal d'avoir une télé dans une chambre. Je suis pas d'accord avec ça, c'est tout.

Autant, le RJ45, y'a une vraie justification de confort et d'adaptation aux nouveaux standards. Mais une télé dans chaque chambre?

---------------
n°29793544
Lam's
Posté le 06-04-2012 à 15:08:50  profilanswer

Mandagor a écrit :

n’empêche c'est quand même super pratique ces truc DCL.

Bah je trouve pas en fait, j'ai des boitiers DCL partout, mais à chaque fois que j'ai installé une lampe, je me suis retrouvé à utiliser des Wago ou des dominos, je trouve ça plus pratique car tu peux jouer sur la longueur du fil à l'intérieur de la boite d'encastrement. Mes préférés étant les dominos mixtes (borne auto d'un côté, et domino de l'autre), c'est le plus versatile.

n°29793589
galak
Posté le 06-04-2012 à 15:11:27  profilanswer

gfive a écrit :

Ben... comment tu expliques que la NFC-15 100 impose une prise TV par chambre, toi?

Ca n'a aucune justification.. Enfin merde quoi, tu équipes ta baraque comme tu veux, non? PErsonnellement, je trouve que ça laisse à penser qu'il serait normal d'avoir une télé dans une chambre. Je suis pas d'accord avec ça, c'est tout.

Autant, le RJ45, y'a une vraie justification de confort et d'adaptation aux nouveaux standards. Mais une télé dans chaque chambre?

Pour anticiper (et eviter de faire nawak apres coup si on veut en mettre une), pareil elle impose un nombre de prise etc... c'est pas pour ca que nous les utilisons tous pourtant elles sont la et on en fait pas tout un foin...

Apres je sais on est francais donc c'est notre religion de gueuler pour tout et rien... surtout rien d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2012 à 15:15:30
n°29793703
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:17:52  profilanswer

galak a écrit :

Pour anticiper (et eviter de faire nawak apres coup si on veut en mettre une), pareil elle impose un nombre de prise etc... c'est pas pour ca que nous les utilisons tous pourtant elles sont la et on en fait pas tout un foin...

Elle impose 3 prises par chambres. Ce qui est pas énorme.

Ensuite, faire nawak avec une prise télé? C'est sérieux? Faire moche, ça serait crédible.. Mais aller chercher des justification du côté de la sécurité pour une prise coax TV, non.

Ce que je trouverais normal, c'est que la norme impose la conformité pour les éléments de sécurité, un minimum d'éléments de confort (nombre de prises au m2, position, hauteur par rapport au sol, etc), et donne des niveaux possibles de conformité à d'autres critères.

(et c'est ce qui se passe dans les faits : j'ai eu mon consuel sans ces satanées prises TV, et le contrôleur n'a pas bronché : les éléments de "confort", ils s'en foutent. EDF aussi. Comme quoi, à part standardiser les choses, et faire gonfler les devis des électriciens ou des constructeurs (à 50 euros le moindre élément posé, ça va vite), ça n'a pas vraiment de sens.

---------------
n°29793791
galak
Posté le 06-04-2012 à 15:23:27  profilanswer

Je parlais des prises en general par que pour la chambre, et faire nawak EN ESSAYNT DE METTRE UNE PRISE TELE ET SON CABLE APRES COUP quand tout est propre etc...

Quand a ce que tu trouverais normal c'est deja dedans...

Mais en fait la tu vois j'ai aucun combat à mener en fait, tu penses et fait ce que tu veux :jap:

Message édité par galak le 06-04-2012 à 15:24:58
n°29793844
Danigrouik
Posté le 06-04-2012 à 15:27:13  profilanswer

gfive a écrit :

Elle impose 3 prises par chambres. Ce qui est pas énorme.

Ensuite, faire nawak avec une prise télé? C'est sérieux? Faire moche, ça serait crédible.. Mais aller chercher des justification du côté de la sécurité pour une prise coax TV, non.

Ce que je trouverais normal, c'est que la norme impose la conformité pour les éléments de sécurité, un minimum d'éléments de confort (nombre de prises au m2, position, hauteur par rapport au sol, etc), et donne des niveaux possibles de conformité à d'autres critères.

[b](et c'est ce qui se passe dans les faits : j'ai eu mon consuel sans ces satanées prises TV, et le contrôleur n'a pas bronché : les éléments de "confort", ils s'en foutent. EDF aussi[/b]. Comme quoi, à part standardiser les choses, et faire gonfler les devis des électriciens ou des constructeurs (à 50 euros le moindre élément posé, ça va vite), ça n'a pas vraiment de sens.

idem, j'avais demandé au consuel s'il comptait vérifier l'emplacement des prises TV "obligatoire", il m'a répondu que c'était des conneries, qu'ils étaient pas là pour ça mais pour des questions de sécurité et est parti dans une diatribe de fou sur ces "obligations" débiles que de toute façon personne ne vérifie car ça ne concerne pas la sécurité :D

EDIT> et dans les faits ça tombait bien car mes chambres sont équipées uniquement en RJ-45 et les câbles réseaux pendaient encore joyeusement à côté du compteur :D

Message édité par Danigrouik le 06-04-2012 à 15:28:13

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°29793859
everso
Posté le 06-04-2012 à 15:27:56  profilanswer

aybibob a écrit :

Si tu es sur le calcaire, alors pas la peine de faire une dalle, il n'y a pas de risque de tassement différentiel.
Tu mets le calcaire à nu, et tu égalises avec du sable ou je ne sais quoi pour que ce soit plat.

+1.

En faisant comme ça tu ne risques rien, égaliser avec du sable ou un coulis de mortier ou béton prêt à l'emploi c'est équivalent vu que le vrai support c'est le calcaire. Il faut être plan et poser partout sur le rocher par l'intermédiaire d'un remplissage incompressible en fait.

Seul risque dans ce genre de situation, la présence d'une cavité, ou pire d'un aven, sous une infime couche de rocher, c'est plus fréquent qu'on ne le croit.  

A noter que si il est vraiment profond tu peux en faire une attraction touristique payante.  :o

n°29793916
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 15:31:31  answer

n°29794080
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-04-2012 à 15:42:11  profilanswer

putain il déconne pas Zonos  
http://www.batiactu.com/images/normal/20120405_144822_carli.jpg

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29794120
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 15:45:02  answer

Moi aussi à chaque fois ca me fait un choc.
On dirait un mix entre Bilbo le hobbit et Bozo le clown

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2012 à 15:45:12
n°29794216
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2012 à 15:51:33  profilanswer

j'aurais dit le fils caché d'Eva Joly et José Bové, perso  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°29794402
Pere_U
Posté le 06-04-2012 à 16:00:59  profilanswer

kida a écrit :

J'ai quelques rares photos mal prises (pas de flash) durant le montage de ma cuisine
http://dl.free.fr/fc2LQ0QdQ

Si tu es patient dans 2 semaines j'aurais des photos de la rouge avec plan en chêne.  :p

Merci!
Niveau couleur avec un sol foncé ca donnait bien, pas trop sombre?
Pour la rouge merci mais je l'ai eu donc je connais bien, madame voudrait la refaire rouge mais persos j'aurais l'impression de pas changer (de cuisine).

n°29794443
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2012 à 16:03:08  profilanswer

sans déconner:

http://reho.st/www.lefigaro.fr/medias/2008/12/09/7f3221d2-c5e7-11dd-bc57-297ca69ce26a.jpg + http://pouvoirpolitique.com/wp-content/uploads/2011/12/Eva-Joly-5.jpeg = http://reho.st/www.batiactu.com/images/normal/20120405_144822_carli.jpg
[:rofl]

qui a dit qu'ils ne s'entendaient pas chez les Verts ?  :D

---------------
rm -rf internet/
n°29794630
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2012 à 16:15:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)