| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 21:13:13 ![]() ![]() |
Kiks |
Une goulotte plus profonde sur les 2 longs morceaux + un bout de goulotte moins profonde aurait été moins galère, non ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Certainement mais y'avait pas d'autres choix... ?? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
helmuth |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 11-08-2025 à 00:21:46 --------------- . c'est tout |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 11-08-2025 à 00:32:15 |
orion Туманность Ориона |
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 03:09:04 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Si tu te lances dans le "grattage" de ton isolant, ça vaut le coup de te fabriquer un fil chaud un peu solide que tu mettras à la bonne forme. Tu n'auras plus qu'à glisser le long d'un guide pour faire tout ton panneau --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
mystiko |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pourquoi tu mets pas simplement une baguette pu un quart de rond pour faire la finition ? Ça va pas choquer à mon sens. |
Roger01 |
|
kimmeria |
|
Daphne kernel panic | Pas s'ils sont connectés |
pepeanuts | Pas à partir du 1/01/2026 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 11-08-2025 à 21:32:00 |
kimmeria |
|
helmuth |
|
kimmeria |
|
Daphne kernel panic |
kimmeria |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Ça s'appelle du solaire thermique, ça existe depuis des dizaines d'années, peut se concevoir en DIY, c'est relativement low-tech et donc résiliant ( basiquement, il s'agit de faire circuler un fluide proche du liquide de refroidissement dans de la tuyauterie), et tu peux tabler sur un rendement de 30-35% sans forcer en DIY, 45% et plus pour des panneaux sous vide qu'il faudra acheter dans le commerce.
Laule. Le refuge du Goûter, dans le massif du Mont Blanc, utilisé exclusivement des panneaux solaires thermiques, pourtant l'environnement est un tantinet froid. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 12-08-2025 à 11:38:26 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic | Quel rapport entre production solaire et froid ? Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 12-08-2025 à 11:39:10 |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic |
rappa noob fever | Et j'ajouterais que l'ensoleillement des Alpes à 3800m d'altitude n'est pas vraiment représentatif de l'ensemble du territoire --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 12-08-2025 à 11:53:25 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
apidya Les masses suivent la classe |
|
kimmeria |
Mise à part avoir un très gros réservoir d'eau chaude (ce qui n'est pas si simple en pratique), c'est quoi la méthode "relativement facile" pour stocker de la chaleur ?
Un pote qui y a dormi m'avait raconté qu'il faisait super chaud dans le refuge la nuit (presque 30° versus -20° à l'extérieur), mais que les gardiens avaient expliqué que cette température provient principalement du dégagement naturel de température des humains qui y sont entassés (~100 personnes dans 700m², lol) et de la très bonne étanchéité à l'air du bâtiment. Bref, pas sûr que la comparaison soit pertinente dans notre discussion... Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-08-2025 à 12:12:53 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Dans mon cas, je suis en cours de rénovation et je prévois des réservations pour l'installation de chauffe-eau solaire dans le futur, mais pour l'ECS uniquement. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 12-08-2025 à 14:17:54 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rfl | Hello, Des questions « cuisine », pas super original je pense comme sujet… en fait, on souhaite avoir des idées de cuisine en fonction de notre plan actuel… Elle est trop petite et dans sa surface actuelle ne peut pas avoir d’îlot central…. L’idée serait d’empiéter dans la salle à manger largement assez grande. Donc virer le bac visible et avoir une péninsule par exemple qui parte de l’autre côté du mur porteur dans le prolongement de la cuisine actuelle (rmq : le conduit de cheminée en pointillés n’est pas utilisé et ne le sera pas). A voir ensuite la forme de la péninsule en L ou plus originale. Permettant d’ajouter du rangement bas, une partie utilisable en table, … à imaginer. Donc si vous avez de bonnes idées… ou des noms de cuisinistes intelligents pas juste vendeurs de cuisine… qu’on irait voir avec photos et plans actuels. Du coup, quels sont les cuisinistes intelligents avec de bonnes idées et pas juste vendeurs de meubles ? Si vous avez une shortlist… Message cité 1 fois Message édité par rfl le 12-08-2025 à 17:07:49 |
Zaib3k |
|
GladiaS | Salut,
Topic cuisine et cuisiniste --------------- --- Gladia --- |
rfl |
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |