|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2024 à 14:47:02 |
djbennyj Ivre au chai | J’ai l’impression que le moteur de ma Rabo-degau (leman rad260) est en train de me lâcher .
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | #PasMaker mais regarder les charbons !
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
djbennyj Ivre au chai | Les charbons ça tournerait pas du tout nan ?
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 30-04-2024 à 16:36:13 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ChrisPc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
djbennyj Ivre au chai | Ils disent moteur induction dans la doc ouais --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
M4vrick Mad user |
Fusible thermique qui rend l'âme et qui coupe sans raison, sauf si le moteur est brûlant au toucher au bout de 10mins et dans ce cas peut être le bobinage. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
M4vrick Mad user |
C'était une hypothèse, il y a généralement 2 fils dédiés. Mais la surchauffe est possible même sans ça, ou un endommagement des enroulements. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 30-04-2024 à 19:44:35 |
djbennyj Ivre au chai | Bon j’ai testé le condo il a l’air Ok.
Message édité par djbennyj le 01-05-2024 à 16:14:17 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
tarpan66 | Ça parait fou, mais je pense que prendre le "vitrage" d'un cadre Action à <10€ risque d'être moins cher que du verre à la découpe… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
canarvador je suis ton coin | Bonjour je veux encastrer un évier à ras de mon plan de travail stratifié.
Message cité 1 fois Message édité par canarvador le 04-05-2024 à 18:02:03 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
canarvador je suis ton coin | Je suis à court d'huitre |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Apoklypsno |
|
NickKangJr | Holà makers, je souhaiterais, pour un projet orienté art impliquant de l’émail, donc potentiellement avec une étape de cuisson ultérieure, extruder de la matière avec précision. Pour visualiser, l’idée serait de « graver » avec une profondeur d’1mm une plaque en metal, cuivre ou argent, et avec des motifs au mm également (voire moins, le 10eme de mm ce serait top).
Message cité 3 fois Message édité par NickKangJr le 10-05-2024 à 19:07:32 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Edit : fraise diamant sur dremel sinon, selon la surface à couvrir Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 10-05-2024 à 18:28:43 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Hegemonie |
Tu comptes faire une seule pièce ? Si oui, c'est peut être pas deconnant de faire faire genre chez pcbways ou équivalent. Je ne connais pas les dimensions de tontruc mais c'est pas forcément inabordable comme tarif. |
NickKangJr |
|
M4vrick Mad user |
On ne parle pas d'extruder mais d'usiner alors En tout cas avec tes contraintes, et si tu ne te sens pas une ame d'artiste, je te conseille une fraiseuse à commande numérique. Maintenant ta demande concerne un outil à acheter ou un procédé pour trouver ensuite un professionnel? Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 10-05-2024 à 21:00:18 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Hegemonie |
Tu envoies ta pièce en stl et ils te le font. Tu as un devis en ligne et ça arrive en quelques jours. |
Jay Kay | Pensez vous que ça soit gérable de refaire des volets bois a persienne ?
Bonne idée ? Flemme de lâcher 15k€ pour des volets neufs. Mais decaper les persiennes... --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
otobox Maison fondée en 2005 | Décaper à la ponceuse, c'est un travail de Romain. Par contre, avec une sableuse, tu iras beaucoup plus vite. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Oui, mais v'là la cabine... Tu ferais comment ? Et ensuite peindre au pistolet aussi j'imagine... Boulot titanesque. Et j'ai peur que le bois soit trop abîmé pour certains... --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
gloinfred |
|
Jay Kay | Et puis chez un gars qui fait de la peinture ? Si ça me coûte 2x le prix des volets neufs... Pour des volets bois fatigués que je devrait de toute façon repeindre dans 2 ans Message édité par Jay Kay le 11-05-2024 à 08:20:07 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Contexte Je vous passe tous les calculs liés à mon implantation de panneaux, au retour sur investissement, en bref : j'arrive à un coût de l'ordre de 5 cts/kWh sur 10 ans d'exploitation en sachant que je pars de zéro-zéro en termes de chauffage central dans la maison. Le coût est uniquement lié au coût initial de l'installation, l'énergie solaire est gratuite, contrairement à une buche de bois renouvelable certes, mais que vous payez à l'unité. Je devrais en avoir pour 50W de consommation de circulateurs donc je considère ça comme "gratuit" vis à vis de la quantité d'énergie récupérée. Je présente ici le démonstrateur le plus proche de ce que sera l'installation réelle, qui me sert à tester différents paramètres/conditions de fonctionnement. Matière d’œuvre Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Pas pris de photo à chaque étape de la réalisation, en résumé : Relevés d'hier à la caméra thermique, en tournant régulièrement le panneau pour l'orienter toujours vers le soleil, température de départ 15° : Ce matin même, caisson vide : 50 degrés à l'intérieur en 20 min, 65 degrés en 1h. Pour mettre un peu plus de contexte : Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) PS : j'ai pas mal résumé mes réflexions pour limiter l'encombrement du post. La gestion de la sécurité de l'installation, du stockage de chaleur, des scénarios à la con style été/10 jours de soleil d'affilée/10 jours de nuages/températures négatives, sont bien prises en compte pour l'installation finale. Toutes les problématiques relevées ont été résolues avec un compromis technique accepté par moi&moi. J'ai notamment fait de l’analyse de données météo heure par heure sur 10 ans (presque 100000 lignes de données ) pour évaluer précisément ces scénarios chez moi. Je détaillerais probablement ça sur construire/rénover quand ça sera réalisé/utilisé sur quelques mois. Message cité 4 fois Message édité par Carbon'R le 11-05-2024 à 10:48:25 --------------- Dunkelheit |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Tu t'es inspiré du tuto de lowtechlab ? En soit came chauffe (haha) aussi, mais ce qui me pose le plus question c'est la jonction avec mon réseau... --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
tinc |
|
tarpan66 | Le regard de l'artiste sur la vacuité de l'aspiration au confort par les gueux… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Batman-Fr powered by caféine | Très intéressant ! Hâte de voir également l'installation finale À quoi ont servi les portes de garage ? Pour le fond des caissons ? Je n'ai aucune notion d'ingénierie mais pourquoi le rendement baisse t il lorsque la température augmente ? Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 11-05-2024 à 20:47:52 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Batman-Fr powered by caféine | Les températures indiquées sur 4h sont donc les températures du fluide ? J'ai cru qu'il s'agissait de la température du caisson --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
NickKangJr | Merci pour vos réponses !
|
Publicité | Posté le |