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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72357410
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-02-2025 à 15:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Oui le travail rend libre c'est connu :o


 :D  
T'es joueur :D


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
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Posté le 07-02-2025 à 15:36:44  profilanswer
 

n°72357595
paracyber
Posté le 07-02-2025 à 16:01:23  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

ERREUR ! Ce sont les bordelais qu'on ne peut pas voir.

 




Mais nous, on aime bien vous voir :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72357619
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-02-2025 à 16:04:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai deux questions sanitaires SVP autour du sujet : Ajouter 2 WC chez moi au RDC (nous vivons au 1er étage actuellement et voulons aménager le RDC).
 
Actuellement : 1 tuyau de 100 arrive du plafond et va directement dans le regard qui va bien.
 
Projet : Ajouter 2 WC au RDC pas loin du même regard.
 
Le maçon prévoit de faire 1 tranchée et de passer un tuyau de 100 jusqu'au regard (donc pas de raccordement au tuyau existant), puis un Y/T pour distribuer les 2 WC.
Il prévoit également un tuyau de 40 ou 50 pour les 2 lave-main, qui ira directement dans le regard lui aussi)
 
J'ai donc 2 question SVP :  
 
Je lui demande de sortir les 2 tuyau de la chappe à la verticale sous l'emplacement des WC que je prévois, ou à l'horizontal sur le coté de de l'emplacement des WC ? Il y a un WC Batisupport et un WC posé (ce sont 2 WC que j'ai déjà, ça m'évite un achat)
 
Il y a pas un sujet de désamorçage avec 2 WC sur le même tuyau ? J'ai entendu parlé de membrane antivide ou quelque chose comme ça, vous en pensez quoi ?
 
Petit plan sans mur ni cloison, histoire d'imaginer... avec de l'imagination :D
Orange : 100, WC
Bleu : eaux usées non-WC
 
Merci d'avance de vos suggestions et conseils :) :jap:
https://i.ibb.co/FkHnq4fP/raccordement.png


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72357984
Zaib3k
Posté le 07-02-2025 à 16:50:05  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu mets quoi comme SEL? cela doit être marqué sur la notice.  
 
Mais je ne pense pas que ca pose problème (chez moi, j'ai aussi décalé de plusieurs jours/semaines)


 
J'ai pris le produit Sika, aquastop 260 truc.
 
En fouillant la fiche technique, je vois qu'ils conseillent de recouvrir le SEL assez vite au risque d'abimer la membrane.
 

Citation :

Important : protection de l'étanchéité
L’accès au local est interdit avant la pose de la protection. Protéger provisoirement Sikalastic®-260 Stop Aqua pour éviter la détérioration de l'étanchéité avant la mise en place de la protection dure définitive. Sikalastic®-260 Stop Aqua doit être recouvert par un revêtement céramique au plus tôt 90 minutes après la seconde couche* et dans un délai maximal de 7 jours. Si ce délai ne peut être respecté, il est impératif de mettre en place une protection adaptée vis-à-vis du poinçonnement afin d’éviter tous risques de détérioration ou de salissures de l’étanchéité (ex : film PE, intissé, plaque de PSE ou de bois…).


 
Donc chez moi, sous contrôle, je dois pouvoir laisser passer qq jours. Mais entre primaire et SEL, il faut que j'aille vite.

n°72358849
athanor-pa​ris
Posté le 07-02-2025 à 19:10:04  profilanswer
 

libussa a écrit :

Euh reno complète et tu comptais pas changer la VMC qui a potentiellement 20 ans ?  
Tu vas déjà changer les gaines, vu le prix du bloc moteur ça vaut pas le coup de se priver

ryoo a écrit :

D'accord avec libussa, si déjà tu fais une rénovation complète remplace intégralement la vmc (bloc moteur, gaines et bouches). Surtout si tu n'as aucune idée de l'entretien qui a été fait ou non en 20 ans.

La VMC a été installée avant l'achat de la maison et je la pensais beaucoup plus quali/efficace qu'elle ne l'est en réalité.
Donc oui, nous allons la changer intégralement dans le cadre de la réno globale.


Message édité par athanor-paris le 07-02-2025 à 20:00:20
n°72358963
billgatesa​nonym
Posté le 07-02-2025 à 19:33:55  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

deux questions sanitaires...
... sortir les 2 tuyau de la chappe à la verticale sous l'emplacement des WC que je prévois, ou à l'horizontal sur le coté de de l'emplacement des WC ? ...
... Il y a pas un sujet de désamorçage avec 2 WC sur le même tuyau ? J'ai entendu parlé de membrane antivide ou quelque chose comme ça, vous en pensez quoi ?


Désolé. La question n'est pas très claire pour moi.
Le principe est le respect de la gravité. Il faut une pente. Le seul dessin est assez énigmatique. Il donne même l'impression qu'il y aurait une pente allant du carré vers les WC. Mais c'est probablement dessiné depuis le dessus. Il faudrait deux dessins différents, en pseudo-3D, pour les deux solutions, horizontale et verticale, afin de pouvoir se rendre compte de la situation.
Je ne connais pas la membrane antivide. Pour une évacuation, ce n'est pas grave s'il y a de l'air, qu'on peut considérer comme étant du vide. C'est pour une alimentation où il faut un minimum de pression.
Sinon, j'ai entendu parler de "clapet anti-retour", mais il faut voir s'il y a un risque réel d'écoulement dans le mauvais sens et si ce clapet suffirait pour ça.

n°72359111
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-02-2025 à 20:07:56  profilanswer
 

.
une question:
 
séparation des eaux usées des eaux vannes ou non ?
 


---------------
.  c'est tout
n°72359833
kool_le_sh​en
Posté le 07-02-2025 à 22:18:51  profilanswer
 

Salut,  
je vais reprendre les extérieurs, j'aimerais mettre une clôture avec grillage soudé rigide, de hauteur 1.80. J'ai 40m à faire.
Actuellement, c'est un grillage souple sur poteau, mais les poteaux sont tordus, descellés par endroit, et le muret est bien degradé, voir cassé.
 
Voici l'état après dessouchage manuel de 60m de thuya (il en reste 40m pour le printemps :) )
https://i.ibb.co/xcpsJMw/muret.png
share link
 
Le muret depasse de 20cm du sol, et va à environ 50cm de profondeur. Pas vraiment de semelle, mais il n'a pas l'air d'avoir trop bougé en 30/40ans même si la commune a décidé de d'en servir un peu pour remblayer le trottoir de l'autre côté...
 
Pour en revenir au grillage soudé, et notamment comment fixer les poteaux vu le muret actuel, j'avais pensé à plusieurs solutions :
0/ solution plus facile, sceller des couvertines beton par dessus le vieux muret et faire une pose en platine (vissé sur la couvertine...). Pas trop dans les regles de l'art...
 
1/ la fixation par platine directe sur le muret me parait impossible sans refaire une arase propre  de plusieurs cm...
 
2/ Decouper le muret à la disqueuse à la position de chaque poteau et les sceller dans le muret sur 20cm - risque d'affaiblir le muret?
 
3/ Rehausser le muret d'un rang de parpaing d'angle (pour chainage vertical) et se servir des trous des parpaing pour sceller les poteaux.  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 26487.html
Mais je doute de l'accroche du nouveau rang sur l'ancien muret? au pire je peux planter qq fer à béton dans la longueur?
 
Je ne vais pas mettre d'occultants sur toute la longueur...
 
des avis svp? le moins cher sera le mieux, j'ai commencé à chiffrer les nouvelles haies :o je me dis que j'aurais mieux fait de laisser mes thuyas morts  :lol:  
 
merci  [:alphat]  
 
 
 
 
 
 
 

n°72361348
Zaib3k
Posté le 08-02-2025 à 12:06:40  profilanswer
 

j'ai merdé ma commande, j'ai commandé de la colle à carrelage pour carreaux max 60x60. et en regardant la doc, c'est même 45x45 pour les murs ...
 
J'ai des carreaux de 90x30 à mettre aux murs, pour une douche et SDE.
 
Ca le fait ou faut que je retourne le produit ? même la colle pour carreaux jusqu'à 120x120 est limité à 45x45 aux murs si je lis bien la doc fabriquant :/  
J'ai trouvé une colle weber pour carreaux jusqu'à 3600cm², bien plus chère.

n°72361462
gloinfred
Posté le 08-02-2025 à 12:34:39  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Désolé. La question n'est pas très claire pour moi.
Le principe est le respect de la gravité. Il faut une pente. Le seul dessin est assez énigmatique. Il donne même l'impression qu'il y aurait une pente allant du carré vers les WC. Mais c'est probablement dessiné depuis le dessus. Il faudrait deux dessins différents, en pseudo-3D, pour les deux solutions, horizontale et verticale, afin de pouvoir se rendre compte de la situation.
Je ne connais pas la membrane antivide. Pour une évacuation, ce n'est pas grave s'il y a de l'air, qu'on peut considérer comme étant du vide. C'est pour une alimentation où il faut un minimum de pression.
Sinon, j'ai entendu parler de "clapet anti-retour", mais il faut voir s'il y a un risque réel d'écoulement dans le mauvais sens et si ce clapet suffirait pour ça.


 
Il parle désamorcage, et c’est effectivement à prendre en compte s'il y a une colonne verticale dans le réseau.

mood
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Posté le 08-02-2025 à 12:34:39  profilanswer
 

n°72361818
hawkins
Posté le 08-02-2025 à 13:51:19  profilanswer
 

Pour recoller des lattes de parquet de chêne, sika 11fc comme d'hab ? :O
D'ailleurs ce parquet aura besoin d'un bon coup de nettoyage, j'hésite entre faire un nettoyage manuel + très léger ponçage manuel (dans l'idée de pouvoir faire qq m² au fur et à mesure sans devoir vider toute la pièce) ou effectivement devoir tout vider et y aller à la ponceuse élec + aspirateur au cul.
A moins que ponceuse + aspirateur ce soit jouable sans tout vider ? :??: c'est pas chez moi et bon vu les mastodontes qu'il y a dans cette pièce, autant les glisser sur 2/3 mètres c'est peut être possible, autant les sortir totalement de la pièce me paraît illusoire...
Ça me fait de la peine de voir ce parquet qui était jadis si beau être devenu une merde noire :(


Message édité par hawkins le 08-02-2025 à 13:51:51

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Men are brave
n°72366843
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-02-2025 à 16:38:34  profilanswer
 

Le topo: maison de années 50, en bretagne , toit typique, en ardoise.
Il accuse son age, donc on a fait venir 3 couvreurs..
Les tuiles faitieres sont a refaire (environ 3000€), tous me l'ont dit, mais pour la toiture, j'ai 3 propositions:
 
-on nettoie, et on passe une resine (durée de vie environ 10 ans), avec 2 produits differents, l'un avec un devis d'environ 5000€, et l'autre 12500€ (produit revetgom unikalo)
le 3eme - on nettoie, on regarde quelles sont les ardoises cassées/crochets morts (ils sont rouillés, mais a priori encore ok dans l'ensemble)et on change ce qui va pas,devis 2500€, lui me dit que les resines "tuent" les ardoises" et que dans 10 ans, je suis bon pour un changement complet..
 
Ca fait un relativement gros billet , et du coup, je suis un peu paumé


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°72366906
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-02-2025 à 16:58:24  profilanswer
 

Autre option : combien ça coute de refaire toute la toiture ?
Honnêtement les 3 solutions proposées ne sont que temporaires, comme il faudra tout refaire à un moment tu prend la moins chère et tu garde le reste d'argent de côté pour refaire.


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72366916
AzR3L
Posté le 09-02-2025 à 17:01:14  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Le topo: maison de années 50, en bretagne , toit typique, en ardoise.
Il accuse son age, donc on a fait venir 3 couvreurs..
Les tuiles faitieres sont a refaire (environ 3000€), tous me l'ont dit, mais pour la toiture, j'ai 3 propositions:
 
-on nettoie, et on passe une resine (durée de vie environ 10 ans), avec 2 produits differents, l'un avec un devis d'environ 5000€, et l'autre 12500€ (produit revetgom unikalo)
le 3eme - on nettoie, on regarde quelles sont les ardoises cassées/crochets morts (ils sont rouillés, mais a priori encore ok dans l'ensemble)et on change ce qui va pas,devis 2500€, lui me dit que les resines "tuent" les ardoises" et que dans 10 ans, je suis bon pour un changement complet..
 
Ca fait un relativement gros billet , et du coup, je suis un peu paumé


 
De ce que je l’ai lu l’ardoise doit respirer, il y a différence entre les anciennes ardoises ou naturelle et les fausses ardoises en synthétiques.
 
Ce qui pourrait , comme la pierre bloquer sa respiration et donc augmenter son vieillissement.

n°72366974
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-02-2025 à 17:22:03  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Autre option : combien ça coute de refaire toute la toiture ?
Honnêtement les 3 solutions proposées ne sont que temporaires, comme il faudra tout refaire à un moment tu prend la moins chère et tu garde le reste d'argent de côté pour refaire.


 
alors, de ce que j'ai compris , toiture a neuf, environ 40/50K ( 200m² de toiture), et "juste" changement crochets+ ardoises, 25K


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°72367009
Strat_84
Posté le 09-02-2025 à 17:31:46  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Le topo: maison de années 50, en bretagne , toit typique, en ardoise.
Il accuse son age, donc on a fait venir 3 couvreurs..
Les tuiles faitieres sont a refaire (environ 3000€), tous me l'ont dit, mais pour la toiture, j'ai 3 propositions:
 
-on nettoie, et on passe une resine (durée de vie environ 10 ans), avec 2 produits differents, l'un avec un devis d'environ 5000€, et l'autre 12500€ (produit revetgom unikalo)
le 3eme - on nettoie, on regarde quelles sont les ardoises cassées/crochets morts (ils sont rouillés, mais a priori encore ok dans l'ensemble)et on change ce qui va pas,devis 2500€, lui me dit que les resines "tuent" les ardoises" et que dans 10 ans, je suis bon pour un changement complet..
 
Ca fait un relativement gros billet , et du coup, je suis un peu paumé


Je te dirais que c'est l'approche N°3 la meilleure et la plus durable si les crochets ne sont pas complètement pourris.
 
Par contre je suis assez surpris qu'on te propose cette option parce que de mon côté, un couvreur m'avait dit qu'entre le temps que ça prend de faire le tri des bonnes/mauvaises ardoises et le risque d'en laisser passer une mauvaise par inadvertance, c'était plus simple/sûr de tout remplacer.

n°72371930
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2025 à 15:38:15  profilanswer
 

rappa a écrit :

J’avance dans ma rénovation, et mon budget s’épuise aussi vite que le chantier est lent :o
Je cherche des idées alternatives plus économique à un sol en tommettes. Je cherche quelque chose qui soit respirant donc exit le carrelage, mais en gardant une bonne résistance à l’abrasion.
J’ai pensé à de l’opus signinum, mais ça me paraît cher et je doute vraiment d’avoir une surface bien clean.

Je ne connaissais pas, c'est l'ancêtre du terrazzo ? c'est faisable à notre niveau ? ça doit être long et assez technique ? tu as vu une réalisation DIY ?
 
En Vendée, on trouve des carreaux de terre cuite à 35€/m².
sinon, je ne vois pas en moins cher, une dalle en béton d'argile ? mais je ne connais pas le prix, et ce que ça vaut pour l'abrasion.
Une dalle en chaux ? mais pas facile de faire quelque chose de bien net ...
 

bernardo56 a écrit :

Dites les bricoleurs,
 
J'ai un ballon avec un echangeur (solaire - c'est le liquide thermique qui vient des panneaux thermiques qui chauffe l'eau via cet echangeur) mais j'aimerais sans changer de ballon rajouter sur l'entree eau froide un echangeur a plaque tel que celui la:  
 
https://www.manomano.fr/p/hrale-ech [...] re-3214365
 
Ca serait en fait pour chauffer l'eau du ballon sanitaire avec mon circuit chauffage (je chauffe au bois) pendant l'hiver au lieu d'avoir a utiliser la resistance electrique et pour eviter d'avoir a changer de ballon pour un ballon double echangeur interne
 
Est ce que certains d'entre vous ont ce genre d'echangeur externe a plaque a la maison ? Si oui, un avis ? je ne comprends pas trop quelle genre de puissance en KW je dois regarder, si j'ai disons un chaudiere de 25kw par exemple ?
 
Merci

Tu as trouvé ? il faut plus gros comme échangeur à mon avis et pas sûr que l'eau du circuit de chauffage circule avec assez de débit au moment même où tu tires de l'eau chaude.
 
Ne serait-il pas possible d'utiliser le même serpentin pour le solaire et la chaudière à bois ?
 

Kristoff a écrit :

Les Landes, le pays basque : le Sud-Ouest quoi. :D  
 
Sinon, il m'a été rapporté que c'est pas possible de mettre un poêle bois ou pellets car j'ai un plancher chauffant ?
 
C'est du bullshit non ? :jap:

ça doit être faisable, mais peut-être déconseillé à cause de l'inertie du plancher-chauffant.
 

n°72371960
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2025 à 15:41:43  profilanswer
 

Merci. :D

 

De toute façon, c'est pas pour tout de suite. :D

  

n°72372050
chrispc
Posté le 10-02-2025 à 15:54:29  profilanswer
 

Hello,

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé une solution peu coûteuse pour empêcher la condensation sur un toit de garage non chauffé en bac acier ?

 

J'ai bien envie d'essayer de mettre du liège en rouleau de 2 ou 4 mm sous le bac acier pour empêcher la condensation mais peut-être quequelqu'un a déjà essayé et ça ne fonctionne pas ou la colle ne tient pas,...

 

Si personne a testé, avec quoi je peux coller le liège au métal ?

 

Thanks

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 10-02-2025 à 15:54:51

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72372195
AzR3L
Posté le 10-02-2025 à 16:13:56  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé une solution peu coûteuse pour empêcher la condensation sur un toit de garage non chauffé en bac acier ?
 
J'ai bien envie d'essayer de mettre du liège en rouleau de 2 ou 4 mm sous le bac acier pour empêcher la condensation mais peut-être quequelqu'un a déjà essayé et ça ne fonctionne pas ou la colle ne tient pas,...
 
Si personne a testé, avec quoi je peux coller le liège au métal ?
 
Thanks


 
Logiquement la condensation  est dû au manque d'isolation.
 
Mais ce n'est 2 ou 4 mm, mais 2 voir plutôt 4 cm   :D  
 
ce n'est plus du rouleau, et plus du tout le même prix  :D

n°72372214
rappa
noob fever
Posté le 10-02-2025 à 16:16:39  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je ne connaissais pas, c'est l'ancêtre du terrazzo ? c'est faisable à notre niveau ? ça doit être long et assez technique ? tu as vu une réalisation DIY ?
 
En Vendée, on trouve des carreaux de terre cuite à 35€/m².
sinon, je ne vois pas en moins cher, une dalle en béton d'argile ? mais je ne connais pas le prix, et ce que ça vaut pour l'abrasion.
Une dalle en chaux ? mais pas facile de faire quelque chose de bien net ...


C'est une solution vendue sur le site de saint-astier sous l'appellation de béton romain. Ça ne me paraît pas si difficile à faire, mais je pense pas que ce soit top en finition.  
En réalité ce que je cherche c'est la finition de mon sol, en-dessous ce sera dalle de chaux puis isolation liège. Il est pas mal ton site pour les terres cuites, je me garde ça de côté.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72372514
chrispc
Posté le 10-02-2025 à 17:05:09  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Logiquement la condensation  est dû au manque d'isolation.
 
Mais ce n'est 2 ou 4 mm, mais 2 voir plutôt 4 cm   :D  
 
ce n'est plus du rouleau, et plus du tout le même prix  :D


 
Garage en bac acier sur tous les côtés et sol en terre battu. Je doute qu'on puisse faire pire :o
Je veux juste éviter que ça ne goutte de partout l'hiver


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72372663
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-02-2025 à 17:26:45  profilanswer
 

Il me semble qu'il existe des panneaux recouverts d'un espace de géotextile face dessous. Peut-être en coller un ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72373073
Strat_84
Posté le 10-02-2025 à 18:39:57  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé une solution peu coûteuse pour empêcher la condensation sur un toit de garage non chauffé en bac acier ?


Tout simple: tu ventiles pour 1°) baisser la teneur en eau dans l'air intérieur 2°) réduire l'écart de température intérieur/extérieur. Il n'y aura plus de condensation après ça.  :jap:  
 
J'ai eu le problème sur un garage relié à une cave à l'arrière. La cave avait une bouche d'aération qui était obstruée (ça fonctionnait par tirage naturel), toute l'humidité remontait de la cave vers le garage et ça condensait sur les tôles, il pleuvait littéralement à l'intérieur.
Débouchage du conduit/rétablissement de la ventilation: plus aucun problème. [:kewyn:2]

n°72373543
chrispc
Posté le 10-02-2025 à 20:09:41  profilanswer
 

Il n'y a aucune tôle de rive, c'est ouvert de partout. Il n'y a pas encore l'électricité donc aération impossible pour le moment

 
Batman-Fr a écrit :

Il me semble qu'il existe des panneaux recouverts d'un espace de géotextile face dessous. Peut-être en coller un ?

 

Je peux tester aussi tient


Message édité par chrispc le 10-02-2025 à 20:11:51

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L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72374329
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-02-2025 à 22:49:08  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Il me semble qu'il existe des panneaux recouverts d'un espace espèce de géotextile face dessous. Peut-être en coller un ?

 

[:ogratte:2]

 

Édit : https://www.google.com/search?clien [...] 2&dpr=3.16


Message édité par Batman-Fr le 10-02-2025 à 22:50:30

---------------
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n°72375392
twain2
Posté le 11-02-2025 à 09:56:59  profilanswer
 

Bonjour j aimerai faire un garage en agglo

 

Truck de base avec tôle pour le toit

 

Quel prix au m² je devrai compter pour me rendre compte ?

 

Merci

n°72375444
chrispc
Posté le 11-02-2025 à 10:06:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un rouleau de feutre anti-condensation que l'on peut acheter sans son bac acier ?

 

Edit: j'ai trouvé un rouleau du amazon. https://www.amazon.fr/Non-tiss%C3%A [...] hatgpt.com

 

C'est pas donné


Message édité par chrispc le 11-02-2025 à 10:14:14

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L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72375506
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-02-2025 à 10:17:46  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:  
 
J'ai deux questions sanitaires SVP autour du sujet : Ajouter 2 WC chez moi au RDC (nous vivons au 1er étage actuellement et voulons aménager le RDC).
 
Actuellement : 1 tuyau de 100 arrive du plafond et va directement dans le regard qui va bien.
 
Projet : Ajouter 2 WC au RDC pas loin du même regard.
 
Le maçon prévoit de faire 1 tranchée et de passer un tuyau de 100 jusqu'au regard (donc pas de raccordement au tuyau existant), puis un Y/T pour distribuer les 2 WC.
Il prévoit également un tuyau de 40 ou 50 pour les 2 lave-main, qui ira directement dans le regard lui aussi)
 
J'ai donc 2 question SVP :  
 
Je lui demande de sortir les 2 tuyau de la chappe à la verticale sous l'emplacement des WC que je prévois, ou à l'horizontal sur le coté de de l'emplacement des WC ? Il y a un WC Batisupport et un WC posé (ce sont 2 WC que j'ai déjà, ça m'évite un achat)
 
Il y a pas un sujet de désamorçage avec 2 WC sur le même tuyau ? J'ai entendu parlé de membrane antivide ou quelque chose comme ça, vous en pensez quoi ?
 
Petit plan sans mur ni cloison, histoire d'imaginer... avec de l'imagination :D
Orange : 100, WC
Bleu : eaux usées non-WC
 
Merci d'avance de vos suggestions et conseils :) :jap:
https://i.ibb.co/FkHnq4fP/raccordement.png


 

billgatesanonym a écrit :


Désolé. La question n'est pas très claire pour moi.
Le principe est le respect de la gravité. Il faut une pente. Le seul dessin est assez énigmatique. Il donne même l'impression qu'il y aurait une pente allant du carré vers les WC. Mais c'est probablement dessiné depuis le dessus. Il faudrait deux dessins différents, en pseudo-3D, pour les deux solutions, horizontale et verticale, afin de pouvoir se rendre compte de la situation.
Je ne connais pas la membrane antivide. Pour une évacuation, ce n'est pas grave s'il y a de l'air, qu'on peut considérer comme étant du vide. C'est pour une alimentation où il faut un minimum de pression.
Sinon, j'ai entendu parler de "clapet anti-retour", mais il faut voir s'il y a un risque réel d'écoulement dans le mauvais sens et si ce clapet suffirait pour ça.


C'était pas le sujet de ma question, mais "bien sur" qu'il y a une pente entre le WC et le regard.
Ma question porte essentiellement sur les contrainte de raccorder 2 WC sur le même tuyau de 100.
Est-ce que tirer la chasse de l'un va vider le syphon de l'autre par dépression ?
 

jma64 a écrit :

.
une question:
 
séparation des eaux usées des eaux vannes ou non ?
 


Oui, en bleu le circuit eaux usées, en Orange les eaux vannes, c'est ce que j'ai prévu.
Est-ce nécessaire, ça c'est une autre question je ne suis pas spécialiste.
 

gloinfred a écrit :


 
Il parle désamorcage, et c’est effectivement à prendre en compte s'il y a une colonne verticale dans le réseau.


:jap:
Elle est isolée du nouveau circuit de WC, donc je suis tranquille :jap:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72379143
queen4ever
Posté le 11-02-2025 à 19:32:51  profilanswer
 

Toute colonne d’évacuation d'eau vannes doit être ventilé, en bout de ligne (après le deuxième toilette), il faut remonter le tuyau de 100 (1 coude) de 1m et placer un aérateur à membrane que tu pourras laisser derrière le doublage, ou mieux, monter en toiture et placer un event.
 
édit : deux wc au même niveau ça peut désyphoner aussi.


Message édité par queen4ever le 11-02-2025 à 19:35:10
n°72379820
silkr
Posté le 11-02-2025 à 20:47:36  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour j aimerai faire un garage en agglo

 

Truck de base avec tôle pour le toit

 

Quel prix au m² je devrai compter pour me rendre compte ?

 

Merci

 

alors déjà avec ton secteur, en tole tu es dans les iles ?
pour mon garage de 5*6m 4m20 hauteur, toit en tuile, la dalle,  avec crépi ,  porte de garage automatique, porte de service,  j'en ai eu pour 7 000 € de matiere premiere avec le bois qui a pris +200% en 2021 plus aucune poutre de 5m de long !!!!!!!! . et goutiere en zinc (merci le PLU)

 

La MO en MP si tu veux.


Message édité par silkr le 11-02-2025 à 20:49:09
n°72380055
indiana77
:o
Posté le 11-02-2025 à 21:18:24  profilanswer
 

Hello, une idée du prix d’un ravalement de façade en île de France? Sachant que je souhaite de l’enduit gratté et que la surface (fenêtres incluses) est d’environ 180m².
 
Je sais que cela dépend de pas mal de facteurs, préparation des murs, échafaudages etc… mais en gros?
 
Merci


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72381297
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-02-2025 à 07:36:18  profilanswer
 

X0 000 €, en gros gros hein  :O


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°72381948
etienn
Posté le 12-02-2025 à 10:03:13  profilanswer
 

Ici, (sud idf) on vient de finir le notre. Un peu moins de 20ke pour 166m2 de murs. Piquetage/ grattage/ nettoyage de l'ancien crépis (environ 35e/m2) et grosse moto même taro/m2 pour le nouvel enduit graté.  Il y a tous les frais spécifiques car on a fait faire quelques peintures de boiserie en même temps, les frais d'échafaudage/ déchets/ nettoyage, plus une agraphe béton sur une zone qui avait fissuré etc...
 
Cette partie variable est trés dépendante de la config du chantier.
Je pense que les tarifs étaient très corrects ( on avait un autre devis à 10k de plus...). On a choisi une boîte du départements d'à côté (28) et garé le picasso pourri devant la maison le jour de la visite pour devis, ça a sans doute joué pour ne pas se prendre un devis pour cadre parisiens... :o


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Flickr Instagram SiteWeb
n°72382315
indiana77
:o
Posté le 12-02-2025 à 10:55:46  profilanswer
 

Excellent !!
 
Merci  :jap:


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72382397
Digaboy
Posté le 12-02-2025 à 11:08:54  profilanswer
 

20k€ et t'as pas d'isolation à ce prix -_-'  
 

n°72382416
AzR3L
Posté le 12-02-2025 à 11:12:20  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

20k€ et t'as pas d'isolation à ce prix -_-'  
 


 
Je ne vois pas trop le rapport.
 
ET un ITE tu es autour de 250 €/m2 mini

n°72382508
Digaboy
Posté le 12-02-2025 à 11:25:00  profilanswer
 

c'était une remarque d'ordre générale.  
Je trouve ça cher (mais c'est p-e les prix)  

n°72382572
indiana77
:o
Posté le 12-02-2025 à 11:33:29  profilanswer
 

J’avais prévu un budget de 15k€ pour le ravalement uniquement.
Pour l’isolation par l’extérieur, je ne pense pas rester suffisamment de temps dans cette maison pour justifier l’investissement.
 
Aujourd’hui je suis à 235€/mois Gaz+Elec et 500€ de bois.
J’ai acheté cette maison (DPE D) en 2021, j’ai fait changé la chaudière (1999) par une à condensation et la cheminée ouverte par un poêle à bois.
L’ancien propriétaire venait de faire changer les fenêtres (Tryba) et l’isolation des combles.
J’ai 200m² habitables.


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72383745
nical_73
Posté le 12-02-2025 à 14:30:15  profilanswer
 

pfiouuuuuuu ça rigole pas  
moi qui me plaint avec mon appart 95m² à 110€ gaz + elec en savoie ....
 
On va passer en maison mais pas de gaz, trop trop cher  

n°72384144
Osx-Wind
Posté le 12-02-2025 à 15:15:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai des combles isolées avec de la ouate (40cm+). Problème : la VMC installée au dessus est remplie de flotte et fuit (le bloc, et aussi les gaines je présume...) et la ouate est complètement imbibée, j'ai remarqué une tâche sur le plafond...
Galère pour me promener dans les combles du coup, je vois pas trop où je peux poser les pieds.
 
Avec les protections, pas de soucis à déplacer la ouate pour accéder à la VMC, ou alors je contacte un pro et je m'emmerde pas avec ça ? (parce que je vois que si y a ce soucis, vider la VMC c'est que temporaire comme solution).

mood
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