Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72315307
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 14:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nical_73 a écrit :

regarde chez les peintures daniel (peinture-etancheite.com)  
le docteur en a fait très bonne presse et ils ont plein de peintures spécifiques  

j'ai préparé un jolis devis  pour peinture de sol, peinture pour portail et peintures murs (impression, mat et velour) et les prix sont hypers bien placés

le docteur? de qui parles-tu?
Merci pour la référence :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:46:46  profilanswer

n°72315311
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2025 à 14:47:14  profilanswer

Docteur peinture sur YT ?
Si j'avais vu cette chaine avant de peindre ma maison ça aurait été bien mieux :o

Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 14:48:00

---------------
Randos
n°72315426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2025 à 15:01:53  profilanswer

je ne connaissais pas non plus, je cherche justement une peinture sol extérieur qui fait étanchéité pour un balcon.

je voulais partir sur ce genre de produit :  

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQlZwH9FPknQLZ0-nYgwGOiFTx6wZV5zrXbwXuv572rsRep6baAYF8ZX0uaIN0LzmW5_LWrjRKRWeUsfD-rhFJi5PoNpc_MSEefolHkBr1gmO6zJEIejbTR

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-01-2025 à 15:02:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72315444
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 15:03:37  profilanswer

Bah ça ça me semble pas mal pour mes escaliers...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72315460
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2025 à 15:05:24  profilanswer

il y'a ça aussi par exemple : https://www.amazon.fr/DB-R%C3%A9nov [...] EMMT9&th=1

EDIT : les avis n'ont pas l'air bon en fait :/ ... c'est vraiment la merde pour tomber sur un bon produit, ça me saoule  :pfff:

Message édité par StanCW le 31-01-2025 à 15:33:56

---------------
n°72315620
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2025 à 15:24:07  profilanswer

Tu peux tenter dans les peintures pour bateau.
Mon beau père utilisait ça en extérieur, c'était costaud.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72315642
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2025 à 15:26:21  profilanswer

Bonne idée, car question conditions extrêmes les bateaux c'est pas mal

---------------
Randos
n°72315824
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-01-2025 à 15:55:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Bonne idée, car question conditions extrêmes les bateaux c'est pas mal

Ouais c'est pas mal mais faut pas se dire que ça reste en l'état plusieurs années non plus, au contraire d'ailleurs, c'est plutôt assez court finalement.

Message édité par PierrotLeDingue le 31-01-2025 à 15:56:10
n°72315982
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2025 à 16:18:51  profilanswer

StanCW a écrit :

je ne connaissais pas non plus, je cherche justement une peinture sol extérieur qui fait étanchéité pour un balcon.

je voulais partir sur ce genre de produit :  

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/ [...] 6zJEIejbTR

Moi je regarde pour un escalier extérieur en béton brut. Je suis tombé sur ça :

https://www.metaltop.fr/peinture-so [...] rieur.html

Je sais pas ce que ça vaut.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72316067
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2025 à 16:32:43  profilanswer

Faudrait voir du coté des peintures bicomposants , aprés avoir appliqué un primaire d'accrochage.

https://www.maison-etanche.com/fr/s [...] r-156.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-01-2025 à 16:34:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 16:32:43  profilanswer

n°72316179
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2025 à 16:51:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Faudrait voir du coté des peintures bicomposants , aprés avoir appliqué un primaire d'accrochage.

https://www.maison-etanche.com/fr/s [...] r-156.html

Le tarif [:kosmos]

---------------
n°72316200
libussa
Posté le 31-01-2025 à 16:54:37  profilanswer

13 balles le m2 sans le primaire, le prix d'un carrelage extérieur entrée de gamme :o  

n°72316366
shebangz
Posté le 31-01-2025 à 17:19:06  profilanswer

J’ai des projections très localisée de terre sur mon enduit.  
Comment on nettoie ça sans abîmer l’enduit ?  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/31/snapshot_16226500735ce6f8da04123e97.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/31/snapshot_282475249718a5e37da6e75f8.jpg

n°72316425
kimmeria
Posté le 31-01-2025 à 17:27:33  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai des projections très localisée de terre sur mon enduit.
Comment on nettoie ça sans abîmer l’enduit ?

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 123e97.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6e75f8.jpg

Pour faire juste les très petites zones : Eau + brosse.

Sinon tu peux tout le mur avec un karcher.

Message édité par kimmeria le 31-01-2025 à 17:27:56
n°72316478
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2025 à 17:36:13  profilanswer

Pipi dessus [:grosratpoilu:3]
(l'eau et brossage doux ça marche aussi :o)

Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 17:36:33

---------------
Randos
n°72316836
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2025 à 18:36:26  profilanswer

libussa a écrit :

13 balles le m2 sans le primaire, le prix d'un carrelage extérieur entrée de gamme :o

Hors de question pour moi de mettre un carrelage extérieur :jap:

---------------
n°72316998
frankie_fl​owers
Posté le 31-01-2025 à 19:06:21  profilanswer

On vient de réaliser qu'on a problème de faisabilité de notre projet de réno [:pikitfleur:4]  

La réfection du plancher de l'étage en poutrelle-hourdis 16+4 + les autres couches en-dessous (il faut au moins de quoi caser quelques spots) et au-dessus ça ne passe pas en hauteur à cause des contraintes de façade, c'est bien trop épais.

https://i.imgur.com/D89F6Yl.png

Quelle solution pour gagner un maximum de cm d'épaisseur ?

Plancher métal+bois ?
On attend une réponse de l'ingénieur structure, mais passer en poutrelles-hourdis 12+4 ça parait jouable sur ces portées ?

n°72317975
frankie_fl​owers
Posté le 31-01-2025 à 22:09:58  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je regarde pour un escalier extérieur en béton brut. Je suis tombé sur ça :

https://www.metaltop.fr/peinture-so [...] rieur.html

Je sais pas ce que ça vaut.

Ca me fait penser qu'on a quelques marches à créer sous une nouvelle baie vitrée.

L'archi n'a pas l'air d'avoir réfléchi à leur aspect / habillage  [:poutrella]

Y'a quoi comme solutions autres que béton brut moche, peinture à refaire tous les 2 ans et carrelage (bof pour une maison ancienne) :o ?

edith: ouais, on va surement mettre des carreaux de terre cuite comme sur la terrasse donnant sur ces marches en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 31-01-2025 à 22:12:44
n°72318881
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2025 à 08:08:10  profilanswer

Nous aussi c'est une maison ancienne. Des carreaux modernes jureraient.
Faudrait que je trouve des carreaux anciens d'occase, parce que les trucs neufs bien faits, ça coûte bonbon :o

---------------
n°72320117
toutsec
Posté le 01-02-2025 à 13:37:51  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Petite remarque de vocabulaire préalable : L'interrupteur du haut n'est pas un "va et vient" car il n'y a que deux fils branchés, et non pas trois. C'est un "interrupteur simple". Le courant passe soit entre les bornes "L" (fil rouge) et "1" (fil marron), donc ça s'allume ; soit entre "L" (fil rouge) et "2" (aucun fil) donc ça s'éteint (Pour un vrai "va et vient" il y aurait un "fil navette" connecté à cette borne "2" ).

La prise du bas est un peu différente, mais elle n'a aussi que deux fils. On peut penser que c'est un autre interrupteur qui va mettre en relation, ou pas, le fil noir et le fil bleu. Habituellement un fil bleu est pour le neutre, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Je considèrerais que c'est plutôt comme un fil marron.
Le problème est de savoir où vont le fil noir et le fil bleu.
Pour ça il faut tester "la continuité". Rappel de la procédure :

1) Couper le courant général.
2) Avoir un voltmètre en mode testage de la continuité, ou en mode mesure d'une résistance, ce qui revient au même.
3) Toucher un bout du fil à tester avec une broche du testeur, et toucher l'autre bout supposé du fil, avec l'autre broche du testeur.
Si la distance entre les deux bouts est grande, il faudra bricoler une rallonge de la broche avec un grand fil et un domino ou un wago.
4) C'est continu si le testeur de continuité sonne, ou si le testeur de résistance donne une petite valeur.

Ici, il est intéressant de voir s'il y a une continuité entre le fil noir de l'interrupteur du bas, et l'un des trois fils sortant de la faïence. Peut-être que le fil noir de l'interrupteur va jusqu'au fil noir du mur.
Tant qu'on y est, faire le même test pour le fil bleu de l'interrupteur du bas, et les trois fils du mur.
Si c'est un bouton poussoir qui reste enfoncé, comme un bouton de stylo, alors la continuité devrait être la même une fois sur deux.
Vous pouvez aussi tester la continuité (toujours avec le courant coupé) entre l'un des trois fils du mur et un autre des trois fils, pour mieux comprendre ce qui se passe. Et le faire avant et après un appui sur le bouton poussoir.
Bon courage.

Bon alors j'ai enfin eu le temps de tester la continuité.

fil bleu de l'interrupteur est connecté au bleu du mur (résistance nulle)

Du coup, l'interrupteur du bas est un ... interrupteur de mon télérupteur pour l'éclairage de l'escalier. Il n'a rien à voir avec la SdB. Le fil noir n'était pas bien serré dans l'interrupteur et du coup, n'arrivait pas à enclencher le télérupteur.

Bref, ça m'avance mais bon. Pas de commande de ce point d'électricité à l'extérieur de la SdB. Tant pis.
Du coup, les fils dans le mur :
bleu (neutre) <> noir (une phase du coup) : il y a 230V
bleu (neutre) <> rouge : il y a 5V
noir (une phase du coup) <> rouge : il y a 100V

Du coup, à bien peut correspondre le rouge? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 01-02-2025 à 13:41:42
n°72320365
ryoo
Posté le 01-02-2025 à 14:31:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon alors j'ai enfin eu le temps de tester la continuité.

fil bleu de l'interrupteur est connecté au bleu du mur (résistance nulle)

Du coup, l'interrupteur du bas est un ... interrupteur de mon télérupteur pour l'éclairage de l'escalier. Il n'a rien à voir avec la SdB. Le fil noir n'était pas bien serré dans l'interrupteur et du coup, n'arrivait pas à enclencher le télérupteur.

Bref, ça m'avance mais bon. Pas de commande de ce point d'électricité à l'extérieur de la SdB. Tant pis.
Du coup, les fils dans le mur :
bleu (neutre) <> noir (une phase du coup) : il y a 230V
bleu (neutre) <> rouge : il y a 5V
noir (une phase du coup) <> rouge : il y a 100V

Du coup, à bien peut correspondre le rouge? :??:

Vérifies hors tension si tu as une continuité avec une terre dont tu es sûr. Peut-être une chute de fil qui a été utilisée.

Par contre si c'est ça il faudra (faire) vérifier la valeur de ta terre, tu devrais avoir 230V entre P et T et non 100V.

n°72320445
toutsec
Posté le 01-02-2025 à 14:49:00  profilanswer

Afin de savoir si j'ai une terre dont je suis sûr, je peux mesurer entre P et T d'une prise et vérifier que j'ai 230V? Ensuite je teste la continuité avec ce fil rouge hors tension ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72320447
toutsec
Posté le 01-02-2025 à 14:49:40  profilanswer

Sinon j'ai mon piquet de terre 2 étages plus bas

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72320769
hawkins
Posté le 01-02-2025 à 16:19:27  profilanswer

Bonjour  [:simchevelu] Dans une vieille maison je dois préparer l'installation de la fibre. A priori elle arrive de pas loin devant la maison (regard / trou dans le sol comme chez moi, qui semble ressortir juste au bas d'un mur de la baraque) mais par contre sur l'intérieur de la maison le câble actuel de ligne téléphonique me semble faire un trajet un peu wtf avec pas mal de virages à 90° et pour la fibre ça me parait casse gueule ?  

Pas sûr qu'on puisse suivre le même chemin. Pour faciliter l'installation je me dis que le plus simple c'est de percer mettre de la goulotte sur les plinthes existantes et ainsi faire cheminer au meuble tv (et éventuellement refaire les prises électriques : elles tiennent pas bien et forcément y'a de la multiprise pour brancher un peu tout ce qu'il y a dans la pièces. L'autre option c'est de faire arriver dans une espèce d'armoire électrique où y'a un peu de tout (linky, petit tableau, très vieux disjoncteurs très gros genre de y'a 60 ans...) mais pas de prise électrique classique dedans donc ça implique des travaux aussi.  
le coffret vintage :  
https://i.imgur.com/gFzSi6p.jpeg

J'suis embêté car sur le coup mettre la fibre me paraissait l'affaire de quelques minutes mais au plus je réfléchie au plus ça sent la quenelle, surtout si c'est un tech pas doué / qui veut faire vite qui vient. > j'ai pas trop de temps pour faire des travaux d'envergure : le cuivre va finir par être coupé dans la ville et surtout la personne qui vit là va revenir et l'idéal serait qu'un max soit fait avant qu'elle revienne.  
(et oui, forcément je regarde pour que le coffret elec soit entièrement refait à terme, enfin pas dans 5 ans non plus :o ...)

---------------
Men are brave
n°72320795
phila
Posté le 01-02-2025 à 16:28:55  profilanswer

Avant de te prendre le chou pour dedans, vérifie si à l'extérieur c'est bien la bonne gaine et que ça passe :o

Perso j'ai dû recreuser car les fourreaux ptt d'origine étaient bouchés... Et du coup ça peut changer ton point d'arrivée à la maison et t'orienter pour l'intérieur :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72320946
ryoo
Posté le 01-02-2025 à 17:12:03  profilanswer

toutsec a écrit :

Afin de savoir si j'ai une terre dont je suis sûr, je peux mesurer entre P et T d'une prise et vérifier que j'ai 230V? Ensuite je teste la continuité avec ce fil rouge hors tension ?

Yup, ça donne une indication. Tu dois retrouver la même tension qu'entre P et N.

n°72321049
Hegemonie
Posté le 01-02-2025 à 17:42:14  profilanswer

Pour mon histoire de trampoline à l'étage, pas de charpentier dispo avant mars.

J'ai fait du sale du coup :o

Deux planches de 200mm de haut vissées sur les trois poutres les plus souples -> gain en raideur immédiat.

Je vais voir à l'usage, mais à première vue ça répond bien au souci...

L'idée au départ c'est d'augmenter le moment quadratique (qui est au cube de la hauteur)

Là j'ai ajouté 65mm de "hauteur" sur ma poutre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357176

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357177

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 01-02-2025 à 17:42:47
n°72321096
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-02-2025 à 17:53:50  profilanswer

:hello: les pros :)

Sur un rez-de-chaussée qui donne sur un jardin, vous pensez quoi de mettre un sol vinyle directement sur la chape ?
C'est un aménagement d'un niveau jamais habité (garage / chaufferie... ).
Sinon ça sera carrelage mais c'est pas le même budget :D

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72321103
nasdak
Posté le 01-02-2025 à 17:54:47  profilanswer

Un peu du travail de sagouin :D c'est du provisoire j'espère ? Sinon il faudrait à minima des boulons qui traversent les poutres

n°72321127
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2025 à 18:00:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello: les pros :)

Sur un rez-de-chaussée qui donne sur un jardin, vous pensez quoi de mettre un sol vinyle directement sur la chape ?
C'est un aménagement d'un niveau jamais habité (garage / chaufferie... ).
Sinon ça sera carrelage mais c'est pas le même budget :D

Risque d'humidité/moisissure entre la chape et le vinyle non ?

---------------
n°72321274
FRACTAL
Posté le 01-02-2025 à 18:27:51  profilanswer

GAS a écrit :

Risque d'humidité/moisissure entre la chape et le vinyle non ?

Sur un environnement très humide de Normandie on a fait ça direct chape (du gerflor) aucun souci de moisi
Juste j'aurai dû mettre une sois couche :( heureusement le lino est épais. )

(Pourtant le moindre truc sujet a moisi tu y a droit)

n°72321538
libussa
Posté le 01-02-2025 à 19:08:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour mon histoire de trampoline à l'étage, pas de charpentier dispo avant mars.

J'ai fait du sale du coup :o

Deux planches de 200mm de haut vissées sur les trois poutres les plus souples -> gain en raideur immédiat.

Je vais voir à l'usage, mais à première vue ça répond bien au souci...

L'idée au départ c'est d'augmenter le moment quadratique (qui est au cube de la hauteur)

Là j'ai ajouté 65mm de "hauteur" sur ma poutre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357176

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357177

ton calcul suppose quand meme que ton renforcement soit en appui dans le mur
et là tout repose sur la résistance des vis, qui en cisaillement sont pas ouf

n°72321735
Hegemonie
Posté le 01-02-2025 à 19:52:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Un peu du travail de sagouin :D c'est du provisoire j'espère ? Sinon il faudrait à minima des boulons qui traversent les poutres

Je mettrais quelques tiges filetées à travers quand ça aura travaillé un peu :jap:  

libussa a écrit :

ton calcul suppose quand meme que ton renforcement soit en appui dans le mur
et là tout repose sur la résistance des vis, qui en cisaillement sont pas ouf

Pas de filetage dans les planches + préperçage pour justement éviter de trop travailler en cisaillement. J'ai environ 50-55mm de vis qui vient tirer dans la poutre, avec une vis tous les 20cm environ, sur un pattern en quinconce.  

Pour le calcul, c'est là qu'intervient le redface :D Mais en gros mes poutres sont soit en appui sur une poutre maitresse d'un côté, soit dans le mur en brique de l'autre. Les appuis sont fixes (pas de rotation sur les extrémités quand je marche au milieu) donc j'ai préféré me reprendre dessus plutôt que de mettre des sabots fixés un peu à l'arrache et d'être fortement contraint ensuite pour travailler.

C'est bien évidemment complètement pas aux normes, mais ça répond complètement à mon besoin :jap: (et encore une fois cet étage était habité en l'état depuis au moins 50 ans).

Je profite de ce musée des horreurs pour tester des trucs :o

La prochaine maison sera sûrement en autoconstruction :jap:

n°72321928
rappa
noob fever
Posté le 01-02-2025 à 20:39:51  profilanswer

J’avance dans ma rénovation, et mon budget s’épuise aussi vite que le chantier est lent :o
Je cherche des idées alternatives plus économique à un sol en tommettes. Je cherche quelque chose qui soit respirant donc exit le carrelage, mais en gardant une bonne résistance à l’abrasion.
J’ai pensé à de l’opus signinum, mais ça me paraît cher et je doute vraiment d’avoir une surface bien clean.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72322733
hurricanes
Posté le 01-02-2025 à 22:40:13  profilanswer

Avec un petit parking extérieur de 6 m donnant sur rue par 5 m en profondeur, qu'est-ce qu'il existe comme solution de portail automatique pour le cas suivant : pas possible de faire un coulissant car il irait chez le voisin de gauche ou de droite, et pas possible de faire des battants rentrant car une voiture serait bien sûr garée ?

n°72322774
libussa
Posté le 01-02-2025 à 22:49:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Avec un petit parking extérieur de 6 m donnant sur rue par 5 m en profondeur, qu'est-ce qu'il existe comme solution de portail automatique pour le cas suivant : pas possible de faire un coulissant car il irait chez le voisin de gauche ou de droite, et pas possible de faire des battants rentrant car une voiture serait bien sûr garée ?

Un portail vertical
Par contre le prix doit piquer

Édit : un coulissant sectionnel sinon

Message édité par libussa le 01-02-2025 à 22:51:03
n°72322779
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-02-2025 à 22:50:39  profilanswer

même un portail coulissant a plusieurs ventaux ?
Ou un portail accordéon.

n°72322795
breeder
TSE
Posté le 01-02-2025 à 22:56:35  profilanswer

hurricanes a écrit :

portail sectionnel : https://www.batiproduits.com/img/portail-sectionnel-en-aluminium-jusqu-a-6-m-de-largeur-adapte-aux-petits-espaces-anian-pont-ave-016318590-product_maxi.jpg

edit: grillé

Par contre, ça doit être possible de mettre un pilier au milieu des 6m et de mettre 2 portails de 3m décalés pour les ouvrir l'un sur l'autre

Message édité par breeder le 01-02-2025 à 23:00:04
n°72323367
Zaib3k
Posté le 02-02-2025 à 08:04:22  profilanswer

pour acheter une porte de douche sur le net, vous avez de bons vendeurs à me conseiller ?

Chez Aubade/Cédéo, j'ai trouvé mon bonheur à 1500€ et je suis pas prêt à mettre ce prix :D

n°72323388
Hector Str​inger
Posté le 02-02-2025 à 08:13:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour acheter une porte de douche sur le net, vous avez de bons vendeurs à me conseiller ?

Chez Aubade/Cédéo, j'ai trouvé mon bonheur à 1500€ et je suis pas prêt à mettre ce prix :D

Si tu es particulier, oublie ce type de fournisseur  [:van_fanel:2]  
Va chez CastoMerlin comme tout le monde.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72323399
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-02-2025 à 08:19:08  profilanswer

helmuth a écrit :

La vraie question c’est pourquoi le mec a posé ca comme ca au lieu de mettre des cales derriere :D

Et pourquoi il n'a pas refait le truc proprement.
Le placo est encore brut, ya encore moyen de virer la plaque pour refaire qq chose d'équerre.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)