|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-02-2025 à 15:15:04 ![]() ![]() |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
C'est quoi comme type de charpente ta toiture ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 12-02-2025 à 15:44:23 |
RomainD2 | Bonjour à tous,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Digaboy |
ne pas hésiter à me corriger mais c'est une réflexion perso qui me semble logique. edit https://www.hellowatt.fr/chauffage/ [...] que-ou-gaz semble confirmer mon hypothèse edit2: 110€ gaz + elec, ça fait pas beaucoup de conso si tu enlèves les abonnements ! Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 12-02-2025 à 16:28:01 |
GAS Wifi filaire© |
Il existe des stores pour fenêtres triangulaires :
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 12-02-2025 à 16:41:16 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Perfector Memento mori |
Maison pas commune en tout cas Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 16:40:57 --------------- Randos |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 12-02-2025 à 16:58:18 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Pour occulter la partie chambre de la partie séjour le plus simple et d'ajouter un rideau épais sur mesure. Ca se fait très bien soit même ou ça doit pas être trop difficile de trouver des mains pour ça. Pour le poêle, ajouter un conduit dans un mur existant je ne sais pas si ça se fait. En général soit tu passes par le haut donc faudra percer le plafond et voir s'il est possible de mettre la tuyauterie du poêle sinon passer par l'extérieur. Ca se fait en réno, c'est un peu le truc à la mode le poêle. Pour le parquet je n'arrive pas à voir le problème. Ton entrée à l'air bien séparée de ton séjour avec un hauteur différente. Faire attention aux seuils de portes/fenêtre si tu ajoutes une épaisseur. Le plus esthétique si tu ajoutes du parquet c'est d'avoir le carrelage au même niveau en séparant les deux par un joint de dilatation couleur parquet, si pas au même niveau il faut ajouter un seuil mais je trouve pas ça très esthétique perso, c'est pour ça que tu dois profiter de tes différentes hauteurs du sol pour séparer tes parties séjours/entrée. Pour les spots je sais pas trop ce que tu pourrais faire Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 12-02-2025 à 17:11:39 |
Osx-Wind |
Message cité 2 fois Message édité par Osx-Wind le 12-02-2025 à 17:12:30 |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2025 à 17:10:52 ![]() ![]() |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 12-02-2025 à 17:27:05 |
libussa | c'est la perspective qui fait ça ou t'as un énorme coude dans la gaine ?
|
Osx-Wind | La perspective aide pas, mais ça sort clairement pas tout droit oui.
Message édité par Osx-Wind le 12-02-2025 à 17:20:22 |
libussa | la gaine qu'on voit le mieux sur la photo.
|
helmuth |
|
Osx-Wind | Alors j'y ai pensé au début |
nasdak |
|
indiana77 :o | Je vois pas la gaine d’évacuation, serait-il possible que l’eau vienne de là? --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
helmuth |
|
nasdak |
|
libussa |
|
Osx-Wind |
C'est possible oui, à un moment le cache de la douille de toit s'était barré, j'ai mis quelques jours à le voir (dont les quelques jours de bonne pluie, mais c'était y a quelques moi déjà).
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Osx-Wind |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
AzR3L |
|
ryoo |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | On est d'accord que partout où j'ai mis du bleu c'est potentiellement rempli d'eau ? Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 12-02-2025 à 20:46:40 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je me pose une question : en temps normal l'humidité est censée sortir, pas se condenser dans les tuyaux ? Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 12-02-2025 à 21:12:24 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
|
kimmeria |
Si l'eau remonte autant dans le "U" de la gaine, ça veut dire que l'air ne peut plus passer. C'est le principe d'un siphon Pour faire sortir l'eau d'une gaine de VMC, il faut tout simplement faire un petit trou avec un couteau/cutter et évacuer avec un (ou plusieurs) seaux. Faut jouer avec les pentes pour être sûr de vider toute l'eau, y compris celle qui est dans un "U" en amont ou en aval. Ensuite tu refermes de le trou avec du scotch. Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 21:31:55 |
gloinfred |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 21:33:27 |
gloinfred |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |