Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73593361
ratibus
Posté le 27-09-2025 à 18:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

pour ma culture, c'est quoi une adaptation ?  [:cerveau klem] google me donne rien de probant

J'allais poser la même question :d

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 18:03:39  profilanswer

n°73593568
ryoo
Posté le 27-09-2025 à 19:01:33  profilanswer

Les sorties de toit génériques qu'on trouve dans n'importe quelle GSB. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

n°73593828
roc0
Posté le 27-09-2025 à 20:06:57  profilanswer

Bonsoir,

Pour vous, mettre un interrupteur pour une VMC simple flux hygrogérable c'est indispensable/utile ou alors le simple fait d'avoir la VMC sur un disjoncteur dédié c'est suffisant ?
Merci :)

n°73593864
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2025 à 20:19:49  profilanswer

Ça ressemble pas à ça, la résine colle entre les tuiles C'est des tuiles émaillées  vernissées là; l'enfer quand tu montes

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73593980
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-09-2025 à 20:52:43  profilanswer

fegre a écrit :

T'as déjà percé 80cm de pierre? :whistle:  
Chez mes vieux c'est le même principe y'a 50 ou 60cm de mur en pierre + enduit qui s'effrite, j'ai pas ce qu'il faut, le mec j'ai même pas demandé et ça aurait sûrement explosé l'enduit et fait dégueulasse...  
Là la fenêtre est à genre 1m50 du point d'ancrage mural, il a fait du poteau à cette partie là en moins de temps qu'il aurait mis juste pour percer le mur...  
Idéalement il aurait fallu le faire passer sous l'avancée de tout pour que ça soit bien clean mais bon on l'a déjà oublié ce truc...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435648

C'est en Roumanie ?  [:monsieurbiscuit:3]

n°73594006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2025 à 20:59:27  profilanswer

En Auvergne, un peu pareil :o

n°73594517
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-09-2025 à 22:35:14  profilanswer

Bon je suis enfin monté sur le toit.

Quelques bout cassés ici et là. J'ai remplacé celle fendue, et j'ai viré la tuile à douille de la vmc. Du coup je songe à faire passer la conduite d'évacuation de la vmc par la cheminée qui n'est pas utilisée, pour éviter de remettre une nouvelle tuile à douille, bonne ou mauvaise idée ?  

Les tuiles ont un très gros grain, redland double romane, c'est marqué "marque déposée breveté SGDG", comparé à celles qui étaient dans le garage quand j'ai acheté la maison, qui sont lisses, sans la mention "breveté", peut être des tuiles plus récentes ?  

https://i.ibb.co/M5MzLmtR/IMG-20250927-165051.jpg
https://i.ibb.co/nq9NGq7g/IMG-20250927-161137.jpg
https://i.ibb.co/jZzF5CPc/IMG-20250927-165324.jpg
https://i.ibb.co/BKHwL7D4/IMG-20250927-165413.jpg

Pensez-vous qu'il faille changer celles abîmés sur le côté comme ici :  

https://i.ibb.co/Z6w4CNNC/IMG-20250927-165359.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 27-09-2025 à 22:36:07

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73595060
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-09-2025 à 07:57:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Prend alors les gars qui font du porte a port. Ils vont te karcheriser à haute pression tes mousses et ensuite te vendre de la résine pour combler les pores. Ça sera nickel ... un temps.

Nan mais ça a pas la gueule d'une résine je trouve, c'est trop uniforme/propre.

n°73595276
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 28-09-2025 à 09:29:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

koskoz a écrit :

C'est la solution que j'avais en tête aussi, et qui va valoir pour tous les contours, vu que c'est dégueulasse également au niveau des menuiseries et des plinthes [:lergo:3]

Le silione finira par se rétracter, et il y aura une légère fissure à longue d'un côté ou de l'autre

n°73595339
nasdak
Posté le 28-09-2025 à 09:53:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonsoir,

Pour vous, mettre un interrupteur pour une VMC simple flux hygrogérable c'est indispensable/utile ou alors le simple fait d'avoir la VMC sur un disjoncteur dédié c'est suffisant ?
Merci :)

Normalement on n'eteint jamais une vmc. Donc pas d'interrupteur
Le disjoncteur 2A c'est pour la sécurité.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 09:53:27  profilanswer

n°73595462
carbon38
Posté le 28-09-2025 à 10:30:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Normalement on n'eteint jamais une vmc. Donc pas d'interrupteur
Le disjoncteur 2A c'est pour la sécurité.

+1

n°73595663
mystiko
Posté le 28-09-2025 à 11:30:40  profilanswer

Hello

Je cherche un grand nez de marche (>200cm) pour une jonction entre 2 niveaux.
Idéalement un truc sobre (pas de stries) alu ou bois
Je trouve pas dans les GSB classiques. Une idée de magasin ?

n°73596075
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-09-2025 à 13:22:30  profilanswer

.
saint-maclou ?

https://www.saint-maclou.com/recher [...] e%20marche

---------------
.  c'est tout
n°73596472
neo world
Posté le 28-09-2025 à 14:51:54  profilanswer

sinq a écrit :

Bon je suis enfin monté sur le toit.

Les tuiles ont un très gros grain, redland double romane, c'est marqué "marque déposée breveté SGDG", comparé à celles qui étaient dans le garage quand j'ai acheté la maison, qui sont lisses, sans la mention "breveté", peut être des tuiles plus récentes ?  

[/url][/url]

J'y connais rien en tuiles mais tu n'as pas mis des tuiles en terre cuite alors que les autres semblent en ciment ? Si tu compares le poids de tes tuiles neuves avec les tuiles d'origine c'est à peu prêt pareil ?

n°73596595
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2025 à 15:31:49  profilanswer

Je veux changer mon robinet d'évier.

L'espace est très réduit sous le plan pour le fixer. Environ 44mm de large entre la vasque de l'évier et le bord du plan.

https://i.imgur.com/gfQljXe.png

Je suis contraint sur le modèle, non ?
Comment chercher des modèles compatibles ?

Message édité par frankie_flowers le 28-09-2025 à 15:33:06
n°73596744
carbon38
Posté le 28-09-2025 à 16:07:30  profilanswer

Non, tu n'es pas spécialement contraint. Tu as juste a récupérer la plaque inférieure du robinet existant. L'entraxe des tuyaux du robinet est standard.

n°73597133
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2025 à 17:49:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, tu n'es pas spécialement contraint. Tu as juste a récupérer la plaque inférieure du robinet existant. L'entraxe des tuyaux du robinet est standard.

pourtant les deux tiges filetées sont fixées au robinet, non ?

Et certains sont livrés avec un autre système de fixation, non ?

n°73597253
neo world
Posté le 28-09-2025 à 18:26:19  profilanswer

Au pire tu peux trouver ces schémas sur l'internet avant d'acheter :
https://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/Files/118371/Img/25/GROHE-23559000-BauEdge-Mitigeur-monocommande-Lavabo-Taille-S-schema-zoom.jpg

n°73597293
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-09-2025 à 18:39:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

pourtant les deux tiges filetées sont fixées au robinet, non ?

Et certains sont livrés avec un autre système de fixation, non ?

La fixation est avec le robinet, ce qui compte c'est le diamètre du trou dans le plan de travail/meuble pour laisser passer le robinet , ça a l'air standard. La un exemple mono tige :

https://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/Files/118371/Img/10/AG0045903R-Kit-fixation-robinet-big.png

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-09-2025 à 18:58:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73597433
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2025 à 19:10:06  profilanswer

neo world a écrit :

Au pire tu peux trouver ces schémas sur l'internet avant d'acheter :
https://www.laboutiquemultiservices [...] a-zoom.jpg

C'est du Hansgrohe je suppose.
C'est ma marque de prédilection en robinetterie, mais là leur système de fixation avec grosse rondelle en plastique a l'air trop large pour mon cas :/

https://i.imgur.com/YD25EFc.png

StanCW a écrit :

La fixation est avec le robinet, ce qui compte c'est le diamètre du trou dans le plan de travail/meuble pour laisser passer le robinet , ça a l'air standard. La un exemple mono tige :  

https://www.laboutiquemultiservices [...] et-big.png

Ce genre de système à l'ancienne avec une tige filetée devrait aller.

Peut-être que je dois faire l'impasse sur le système de douchette.

n°73597697
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-09-2025 à 20:04:23  profilanswer

Pas forcement , avec la grosse bague plastique, pas de raison que ça ne marche pas, au pire trouve un kit en métal en plus.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73598313
neo world
Posté le 28-09-2025 à 22:26:08  profilanswer

ou un petit honteux bricolage à base de colle ou de mini serre joint pour remplacer la bague plastique :o

n°73599970
abdoskro
Posté le 29-09-2025 à 12:09:13  profilanswer

J'ai cité plein de messages, désolé :o

paracyber a écrit :

C'est pas une résine qui a été mise en plus ?  Si c'est le cas, ce type de résine ne dure pas très longtemps (moins de 10 ans), on voit d'ailleurs que ça craquelle déjà ...

Non je ne pense pas, ça doit être d'origine. Je peux faire une photo d'une tuile plus en détail si besoin :jap:

carbon38 a écrit :

Perso, un toit aussi nickel que ça, je signe de suite  :love:

C'est gentil alors que je le trouve déjà bien attaqué par certaines herbes (notamment côté Nord) [:tinostar]

nical_73 a écrit :

j'étais dans ta situation je me suis aps embêté pour trouver une tuile à douille, j'ai pris une adaptation, ça se marie bien et surtout c'est fait pour

Curieux de savoir quoi laquelle svp ! J'ai une sortie en DN160.
Et surtout savoir comment dégager ces tuiles pour installer l'adaptation, côté grenier je vois bien le pare-pluie directement si je ne dis pas de bêtise.

ryoo a écrit :

+1 ! Et ça coûte jusqu'à 6x moins cher [:tinostar]

Certes mais j'aimerai que ça fasse beau, après 6x moins cher je demande à Mystiko de me la payer  [:leo9810]

philibear a écrit :

Ça ressemble pas à ça, la résine colle entre les tuiles C'est des tuiles émaillées  vernissées là; l'enfer quand tu montes

Je crois que je vais faire des photos plus précises :o

+2, et pas un 6A, bien un 2A pour la norme.

Au passage je suis monté voir au grenier ce matin, je ne vois pas de trace particulière alors que le tuyau crache depuis quelques mois ; idem le grenier est à environ 70% d'humidité d'après mon capteur chinois ; pas choquant vu la saison.

Message cité 2 fois
Message édité par abdoskro le 29-09-2025 à 12:10:24
n°73600772
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2025 à 14:53:18  profilanswer

Jof789 a écrit :

Le silione finira par se rétracter, et il y aura une légère fissure à longue d'un côté ou de l'autre

Quelles sont mes autres alternatives ?

---------------
Twitter
n°73602070
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-09-2025 à 18:15:29  profilanswer

Yen a qui ont installé des VMc simple / double flux eux même ici ?
Je me demande si c’est obligatoire d’avoir le moteur/bloc vmc physiquement au dessus de toutes les bouches ou si il peut être au sous sol ou bien juste posé dans un placard de l’étage ?
Ce qui impliquerai que la SDB et les toilettes de l’étage aient tout deux une trajectoire de gaine qui monte au plafond et redescend plus bas que la bouche .
Je sais pas si c’est clair  
Et je me demande si c’est réalisable . Car il n’y y’a pas vraiment de combles chez nous .

Message édité par djbennyj le 29-09-2025 à 18:16:02

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73602124
neo world
Posté le 29-09-2025 à 18:28:15  profilanswer

C’est fait ici. On a installé la VMC double flux dans les combles et une VMC simple flux dans le sous sous-sol (il sert pour le ballon thermodynamique).

Pas de problème au gaines montantes / descendantes mais :
- si tu souffles / aspires un air pas à la même température que la température ambiante il faut isoler ta gaine (pour éviter de créer de la condensation. C’est particulièrement vrai avec la gaine d’alimentation d’air extérieur et celle de rejet de l’air vicié)
-  ne mets de la gaine plate que là où c’est facilement accessible / très peu de coudes (surtout sur les gaines de soufflage que tu vas devoir entretenir. L’équipement d’entretien de gaines plates coûte une fortune et ne traverse pas plus que 5 coudes au mieux).
- essaie de maintenir des longueurs similaires / coudes similaires entre les gaines d’aspiration / soufflage. Même nombre de bouches d’aspiration et de soufflage
- détalonne bien tes portes ou prévois des bouches d’aération entre tes pièces de soufflage / aspiration
- pose bien te bouches le plus loin possible des portes des pièces (tu veux que l’air traverse une grande longueur possible de tes pièces)
- fait attention à l’étanchéité à l’air de tes fenêtres / portes / murs / toit / gaine. Plus tu as de fuites d’air moins ta VMC double flux sera efficace. Condamne tous les aérateurs de fenêtres
- prévois de la place. Les coudes à 90 ne sont pas idéaux sauf si c’est celui de la bouche d’aération. Un faux plafond au sous sol et de la place dans les cloisons ne sera pas du luxe

n°73602171
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-09-2025 à 18:38:39  profilanswer

neo world a écrit :

C’est fait ici. On a installé la VMC double flux dans les combles et une VMC simple flux dans le sous sous-sol (il sert pour le ballon thermodynamique).

Pas de problème au gaines montantes / descendantes mais :
- si tu souffles / aspires un air pas à la même température que la température ambiante il faut isoler ta gaine (pour éviter de créer de la condensation. C’est particulièrement vrai avec la gaine d’alimentation d’air extérieur et celle de rejet de l’air vicié)
-  ne mets de la gaine plate que là où c’est facilement accessible / très peu de coudes (surtout sur les gaines de soufflage que tu vas devoir entretenir. L’équipement d’entretien de gaines plates coûte une fortune et ne traverse pas plus que 5 coudes au mieux).
- essaie de maintenir des longueurs similaires / coudes similaires entre les gaines d’aspiration / soufflage. Même nombre de bouches d’aspiration et de soufflage
- détalonne bien tes portes ou prévois des bouches d’aération entre tes pièces de soufflage / aspiration
- pose bien te bouches le plus loin possible des portes des pièces (tu veux que l’air traverse une grande longueur possible de tes pièces)
- fait attention à l’étanchéité à l’air de tes fenêtres / portes / murs / toit / gaine. Plus tu as de fuites d’air moins ta VMC double flux sera efficace. Condamne tous les aérateurs de fenêtres
- prévois de la place. Les coudes à 90 ne sont pas idéaux sauf si c’est celui de la bouche d’aération. Un faux plafond au sous sol et de la place dans les cloisons ne sera pas du luxe

Merci  

On est justement dans les devis pour changer toutes les fenêtres , c’est pour ça que je m’inquiète de la VMC. Le type de vmc influencera le type de fenêtres .

Si en gros à l’étage , je mets la VMC au sol sur le palier , dans un coffrage .

Deux gaines descendent vers RDC pour extraire cuisine - SDB
Deux gaines descendent vers RDC  pour insuffler salon , SAM
Deux gaines montent dans le faux plafond vers la sdb et les WC de ce même étage pour extraction .
Deux gaines montent vers les faux plafonds pour insuffler dans les deux chambres de l’étage .
Deux gaines montent vers le toit pour extraction et arrivée .

Reste un bureau/chambre et une chambre au RDC sans insufflation .

Ça paraît cohérent ?

Si c’est trop compliqué en gaines je ferai une simple flux je pense .
J’en suis aux plans .
C’est une grosse Reno , avec toute l’électricité à refaire donc je me dis c’est l’occasion de passer des gaines VMC

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 29-09-2025 à 18:39:36

---------------
n°73602329
paracyber
Posté le 29-09-2025 à 19:20:35  profilanswer

abdoskro a écrit :

Non je ne pense pas, ça doit être d'origine. Je peux faire une photo d'une tuile plus en détail si besoin :jap:

C'est gentil alors que je le trouve déjà bien attaqué par certaines herbes (notamment côté Nord) [:tinostar]

Et surtout savoir comment dégager ces tuiles pour installer l'adaptation, côté grenier je vois bien le pare-pluie directement si je ne dis pas de bêtise.

Certes mais j'aimerai que ça fasse beau, après 6x moins cher je demande à Mystiko de me la payer  [:leo9810]  

Au passage je suis monté voir au grenier ce matin, je ne vois pas de trace particulière alors que le tuyau crache depuis quelques mois ; idem le grenier est à environ 70% d'humidité d'après mon capteur chinois ; pas choquant vu la saison.

Ce qui serait interessant c'est d'en détuiller une pour voir si la résine et/ou l'email s'arrête au recouvrement avec l'autre tuile, ou non. Si c'est sur toute la tuile, c'est que c'est d'origine, si c'est seulement sur la partie visible, c'est que c'est un traitement qui a été rajouté après la pose. (et en général pour essayer de fixer un temps la porosité)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73602730
nasdak
Posté le 29-09-2025 à 20:52:14  profilanswer

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

abdoskro a écrit :

Les tuiles c'est imbriqué, difficile a décrire mais très facile a comprendre quand tu les soulèves !

Pour la Vmc peut être pas d'effet immédiat mais tu comprendras bien qu'à long terme c'est pas bon d'envoyer de l'humidité et des graisses dans le grenier

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 29-09-2025 à 20:53:11
n°73603075
abdoskro
Posté le 29-09-2025 à 21:37:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Les tuiles c'est imbriqué, difficile a décrire mais très facile a comprendre quand tu les soulèves !

Pour la Vmc peut être pas d'effet immédiat mais tu comprendras bien qu'à long terme c'est pas bon d'envoyer de l'humidité et des graisses dans le grenier

Je vais essayer ça ce weekend si je peux :jap:

Oui totalement, là j'ai bougé la sortie, je l'ai foutu dans le carton d'emballage de la VMC et j'ai mis un capteur à 50cm :o

De l'humidité ok ( [:-arnadul-] ) mais de la graisse non  [:mister yoda:1]

n°73603262
neo world
Posté le 29-09-2025 à 21:55:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Merci  

On est justement dans les devis pour changer toutes les fenêtres , c’est pour ça que je m’inquiète de la VMC. Le type de vmc influencera le type de fenêtres .

Si en gros à l’étage , je mets la VMC au sol sur le palier , dans un coffrage .

Deux gaines descendent vers RDC pour extraire cuisine - SDB
Deux gaines descendent vers RDC  pour insuffler salon , SAM
Deux gaines montent dans le faux plafond vers la sdb et les WC de ce même étage pour extraction .
Deux gaines montent vers les faux plafonds pour insuffler dans les deux chambres de l’étage .
Deux gaines montent vers le toit pour extraction et arrivée .

Reste un bureau/chambre et une chambre au RDC sans insufflation .

Ça paraît cohérent ?

Si c’est trop compliqué en gaines je ferai une simple flux je pense .
J’en suis aux plans .
C’est une grosse Reno , avec toute l’électricité à refaire donc je me dis c’est l’occasion de passer des gaines VMC

J'aime pas trop tes deux pièces sans ventilation ... tu as un plan de cet étage ? J'ai pas vu de ligne concernant le détallonage des portes ni l'équilibrage des bouches de ventilation. Normalement c'est important si tu veux du silence

n°73604336
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-09-2025 à 08:38:23  profilanswer

neo world a écrit :

J'aime pas trop tes deux pièces sans ventilation ... tu as un plan de cet étage ? J'ai pas vu de ligne concernant le détallonage des portes ni l'équilibrage des bouches de ventilation. Normalement c'est important si tu veux du silence

Le detallonage sera fait si double flux.

Etage 1 : mon idee etait de mettre la vmc au sol sur le palier entre les wc et le rampant(ici en haut du plan)

https://i.ibb.co/XfNs0tRy/Capture-d-e-cran-2025-09-30-a-08-34-44.png

Et le RDC
https://i.ibb.co/fdXCHM7Q/Capture-d-e-cran-2025-09-30-a-08-31-02.png

Sachant que la partie inexploitable des rampants / soubassement ou je pourrais planquer des gaines c'est tout l'horizontal en haut du plan (pareil en bas)

---------------
n°73604522
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-09-2025 à 09:29:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Quelles sont mes autres alternatives ?

Mastic Acrylique

Le silicone se dessèche, l'acrylique ne bouge pas et ne se fissure pas

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73604609
kronoob
Posté le 30-09-2025 à 09:49:37  profilanswer

Et surtout le silicone ne peut pas se peindre. Pas génial si jamais  tu veux changer un jour la couleur de tes murs...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73604828
neo world
Posté le 30-09-2025 à 10:32:07  profilanswer

djbennyj a écrit :

Le detallonage sera fait si double flux.

Etage 1 : mon idee etait de mettre la vmc au sol sur le palier entre les wc et le rampant(ici en haut du plan)

https://i.ibb.co/XfNs0tRy/Capture-d [...] -34-44.png

Et le RDC
https://i.ibb.co/fdXCHM7Q/Capture-d [...] -31-02.png

Sachant que la partie inexploitable des rampants / soubassement ou je pourrais planquer des gaines c'est tout l'horizontal en haut du plan (pareil en bas)

Je regarde tout à l’heure mais le détalonnage est obligatoire aussi en VMC simple. L’air doit venir des aérations des fenêtres en pièces sèches vers les bouches d’aération dans les pièces humides (les fenêtres doivent être étanches à cet endroit)

n°73605237
forgefx
Posté le 30-09-2025 à 11:51:31  profilanswer

moi chez moi ça ventile bien, les génies savent pas lire une rt et ont détalonné de 3cm à parti du sol fini, rip l'insonorisation  :o

n°73605518
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-09-2025 à 13:08:20  profilanswer

:hello:  

#La Ruine d'Aline

Fin de l'aventure pour moi : la baraque s'est écroulée suite aux fortes intempéries de ces derniers mois.  :sweat:  

L'assurance risque de m'en donner moins que ce que j'ai payé à l'époque. J'attends le passage de l'expert.

Spoiler :

:D  

En réalité, je l'ai revendue ces jours-ci, et je me suis fait un joli billet de 10 K€ en passant.  :love:  
Le plus beau, c'est que le lendemain de mon arrivée en France, je recevais déjà 2 propositions.
La 1ère que j'ai acceptée.
Et la 2eme venait d'un baltringue (qui se vante dans tout le village d'être naturiste) qui m'en proposait
moins que le total payé lors de mon achat en 2021.  :sarcastic:  

Et pour la rigolade : je n'ai pu faire aucun travaux dedans, à part installer une boitoletres, rajouter des verrous sur la porte de
la grange attenante, et fixer deux prises de courant qui avaient la terre reliée au live...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73605549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2025 à 13:15:07  profilanswer

Merci pour ta participation à la bulle immobilière :o

---------------
Dunkelheit
n°73606049
gugus
Posté le 30-09-2025 à 14:46:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Merci pour ta participation à la bulle immobilière :o

tout dépend du prix d'achat, 10000 € ça peu juste rattraper l'inflation :o

Citation :

Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 100 000,00 Euros en 2021 est donc le même que celui de 112 559,89 Euros en 2024.

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 30-09-2025 à 14:46:46

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°73606164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2025 à 15:04:09  profilanswer

Cross topic bricolage mais je me dis que c'est cohérent dans les deux :  

Pour creuser une ouverture (aération) dans de la brique creuse vous prendriez quoi? J'imaginais meuleuse mais un disque particulier? idéalement pour éviter la poussière déjà...

J'ai des disques à tronçonner, je dois avoir des disques à carrelage plein et rainuré aussi quelque part

n°73606302
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-09-2025 à 15:24:47  profilanswer

Foret béton, perçage sans percussion de trous tous les 2 cm en rond, petit burin pour casser les liaisons entre chaque trou.  

Sinon c'est carotteuse mais ça va faire pleinnnnnnnn de poussière

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)