Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72008190
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 16:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Celui qui s’occupe de la rénovation énergétiques de mon futur bien m’a dit qu’il faut se dépêcher pour deposer ses demande Ma prim Renov car il y aura des changements apres 2024.
Perso je ne trouve rien sur les sites officiels.

C’est sur qu’avec ces changements de gvt , ce genre d’aides devient incertain  :sweat:

Pas de changement le budget n'a pas été voté  :D

Il ne me semble pas avoir lu de grand changement pour 2025.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-12-2024 à 16:14:25
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 16:08:40  profilanswer

n°72008259
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2024 à 16:19:45  profilanswer

Du coup faut se depecher parceque bientot on passe sur un RFR 2024 :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72008294
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 16:26:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup faut se depecher parceque bientot on passe sur un RFR 2024 :O

Pour faire un nouveau dossier, en décembre, cela risque d'être chaud  [:heyk]

n°72008442
paradise97​4
Posté le 05-12-2024 à 16:51:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je me lance dans la Rénovation de Grande Ampleur de ma maison :whistle:

Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de vouloir profiter des aides encore en place à l'heure actuelle. A part changer les huisseries en simple vitrage, pourquoi tout refaire ?
A moins que l'ITE est une opportunité liée au besoin de faire un ravalement de façade.

J'ai du mal à me dire que l'état subventionne ce genre de projets, à la base on partait sur la mise aux normes des passoires énergétiques,  ici ça semble être un effet d'aubaine pour un logement qui est déjà en DPE C/D

---------------
Mon feedback
n°72008479
kami
pouet
Posté le 05-12-2024 à 16:57:07  profilanswer

Bah les aides ne sont éligibles, ou intéressantes sauf si tu peux prouver que tu vas gagner des lettres (genre de F à C) , en c/d je suis même pas sur que tu gagnes quoi que ce soit.
A part en mono geste donc pas renov d’ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 05-12-2024 à 16:57:51
n°72008580
ryoo
Posté le 05-12-2024 à 17:12:47  profilanswer

Certains artisans te donnent une date de démarrage / de fin pour faire joli mais ne s'y tiennent pas.
Ils ne sont pas tous comme ça.

Par exemple je prends 2 mois dans la vue sur mon chantier à cause de l'entreprise de menuiseries. Ce qui me décale d'autant l'ITE et le crépis, et donc la location de l'échafaudage.

Moi qui me suis dit que j'allais limiter le nombre d'intervenants (4) sur ma construction pour pas être emmerder, ben [:megabug]  

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la construction / la rénovation [:tinostar]

Édit : je n'avais pas vu ton post précédant ma remarque.  
Si tu as un artisan de confiance c'est très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 05-12-2024 à 17:14:59
n°72008650
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 17:22:33  profilanswer

ryoo a écrit :

Certains artisans te donnent une date de démarrage / de fin pour faire joli mais ne s'y tiennent pas.
Ils ne sont pas tous comme ça.

Par exemple je prends 2 mois dans la vue sur mon chantier à cause de l'entreprise de menuiseries. Ce qui me décale d'autant l'ITE et le crépis, et donc la location de l'échafaudage.

Moi qui me suis dit que j'allais limiter le nombre d'intervenants (4) sur ma construction pour pas être emmerder, ben [:megabug]  

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la construction / la rénovation [:tinostar]

Édit : je n'avais pas vu ton post précédant ma remarque.  
Si tu as un artisan de confiance c'est très bien :jap:

Oui, car justement je sous entends qu’il n’est pas très bon question délai :D  

C’est le monde des artisans :D

Mais oui je limite le plus le nombre d’artisan, car après c’est la merde :jap;  

Déjà deux, avec des travaux qui n’ont pas d’implication entre les deux :o

Il va certainement il y a avoir une troisième pour la salle de bain, mais c’est j’ai deux autres salle d’eau, donc pas trop problème le temps.

Après j’ai 5 ans pour réaliser les travaux, cela devrait être assez, même le gouvernement est au courant des délais :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-12-2024 à 17:23:46
n°72008708
athanor-pa​ris
Posté le 05-12-2024 à 17:32:04  profilanswer

Je suis en phase d'étude pour une rénovation totale d'une maison située en Eure-et-Loir et classée E (en 2014).
 en quelques mots  
- maison non mitoyenne de 1982 85 m2 sur 2 niveaux dont sous-sol semi enterré (1 niveau côté rue, 2 niveaux coté jardin) composé d'un garage, une cave et une pièce chauffée : une buanderie/chambre
- chaudière à gaz (ECS et chauffage),
- isolation des combles perdus (fermettes américaine) en laine de verre qui date de la construction super tassée,  :cry:
- fenêtres en bois double vitrages d'époque
- VMC simple flux depuis 2 ans

Compte tenu du RFDR, ponctuellement faible donc très favorable pour une aide maximale, possibilité de faire (en tout ou partie) :
- ITE
- isolation des combles (laine de roche insufflée)
- PAC air/eau
- Chauffe-eau thermodynamique
- isolation plancher sur garage
- changer les fenêtres

Est-ce que ça vous semble cohérent ?

Message édité par athanor-paris le 05-12-2024 à 17:34:56
n°72008744
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 17:37:25  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de vouloir profiter des aides encore en place à l'heure actuelle. A part changer les huisseries en simple vitrage, pourquoi tout refaire ?
A moins que l'ITE est une opportunité liée au besoin de faire un ravalement de façade.

J'ai du mal à me dire que l'état subventionne ce genre de projets, à la base on partait sur la mise aux normes des passoires énergétiques,  ici ça semble être un effet d'aubaine pour un logement qui est déjà en DPE C/D

Les velux commencent à être juste ( 25 ans ) expliqué plus haut, deux petites fenêtres certainement du même âge, ainsi qu’une porte fenêtres en simple vitrage de 1,5mX3m.

La Chaudière à 25 ans, et j’ai régulièrement des petits problèmes tout les ans, en ce moment il va falloir changer le circulateur.  Je bouffe actuellement 7000 kw.h par an d’eau chaude pour une douche par jour par personne ( on est deux ..)

Une chaudière a gaz j’en ai pour 9000€ facilement, car elle n’est plus au norme .. et je dois refaire le conduit .. or il empreinte une cheminée de 14m de longueur, donc location d’une nacelle .. ce qui fait un devis aussi onéreux ..

Ensuite avec ma prime renov, je n’ai le droit à rien actuellement, si ce n’est la prime coup pouce de 2500€ d’EDF.

Au final, en faisant c’est grosse rénovation je peux prétendre à 18 000 € d’aide, pour plus ou moins 45-50 000€ de budget.

Je vais fortement baisser ma consommation, ainsi que le passage d’une PAC, va me permettre de diminuer fortement mes dépenses de chauffage.

le projet est ma prime renov de grande ampleur, il suffit de diminuer de 35% ses consommations énergétiques, ce qui permet d’avoir 30% du HT de subventions.

Si je passe en DPE B, j’ai le droit à 2500€ en plus de mon agglomération et si biosourcé +1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-12-2024 à 17:39:57
n°72008794
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 17:46:26  profilanswer

kami a écrit :

Bah les aides ne sont éligibles, ou intéressantes sauf si tu peux prouver que tu vas gagner des lettres (genre de F à C) , en c/d je suis même pas sur que tu gagnes quoi que ce soit.
A part en mono geste donc pas renov d’ampleur.

Oui là j’ai eu un rdv avec une analyse depuis un logiciel, le prochain rdv c’est chez moi, pour définir exactement les travaux.

Donc il y a une audit énergétique, qui permet de savoir qu’elles sont les travaux à faire pour arriver aux travaux souhaités.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 17:46:26  profilanswer

n°72008808
paradise97​4
Posté le 05-12-2024 à 17:49:15  profilanswer

je comprends tout à fait tes arguments mais tu passes d'un besoin initial pour régler les soucis actuels (changement chaudière, remplacement d'un ouvrant en simple vitrage)qui te permettent de prétendre à pas grand chose d'aide à un projet complet financé au tiers voire plus par l'état/la collectivité.
Perso j'ai une maison de 1997 avec laine de verre d'origine au grenier + 10 cm de polystyrène partout en ITI d'origine + 10 cm au sous-sol de polystyrène rajouté récemment par les précédents proprios. Tout le double vitrage PVC est d'époque. J'ai du mal à me dire/convaincre qu'il faudrait tout refaire maintenant, je n'en verrai même pas l'utilité, le poêle à pellets chauffant toute la maison à 22°C tous les jours pour 600 balles de pellets dans l'année, étant dans le Grand Est en plus et totalement exposé aux vents.

Après, peut-être que la construction de 1890 entraine un confort moindre l'hiver, nonobstant l'isolation actuelle, je ne suis pas connaisseur sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-12-2024 à 17:50:01

---------------
Mon feedback
n°72009324
ryoo
Posté le 05-12-2024 à 19:16:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, car justement je sous entends qu’il n’est pas très bon question délai :D  

C’est le monde des artisans :D

Mais oui je limite le plus le nombre d’artisan, car après c’est la merde :jap;  

Déjà deux, avec des travaux qui n’ont pas d’implication entre les deux :o

Il va certainement il y a avoir une troisième pour la salle de bain, mais c’est j’ai deux autres salle d’eau, donc pas trop problème le temps.

Après j’ai 5 ans pour réaliser les travaux, cela devrait être assez, même le gouvernement est au courant des délais :o

Un artisan qui a du délai parce que son carnet est plein je n'ai aucun problème avec. Pour moi il y a retard parce qu'ils ont préféré visiter le salon Batimat au cas où ils trouveraient moins cher en fournisseur.

Tu as un peu de taf en perspective :D  

J'aimerai avoir 5 ans devant moi pour finir la maison, mais c'est pas le cas [:tinostar]

n°72009861
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 20:13:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

je comprends tout à fait tes arguments mais tu passes d'un besoin initial pour régler les soucis actuels (changement chaudière, remplacement d'un ouvrant en simple vitrage)qui te permettent de prétendre à pas grand chose d'aide à un projet complet financé au tiers voire plus par l'état/la collectivité.
Perso j'ai une maison de 1997 avec laine de verre d'origine au grenier + 10 cm de polystyrène partout en ITI d'origine + 10 cm au sous-sol de polystyrène rajouté récemment par les précédents proprios. Tout le double vitrage PVC est d'époque. J'ai du mal à me dire/convaincre qu'il faudrait tout refaire maintenant, je n'en verrai même pas l'utilité, le poêle à pellets chauffant toute la maison à 22°C tous les jours pour 600 balles de pellets dans l'année, étant dans le Grand Est en plus et totalement exposé aux vents.

Après, peut-être que la construction de 1890 entraine un confort moindre l'hiver, nonobstant l'isolation actuelle, je ne suis pas connaisseur sur ce point.

Budget actuel, c’est 2300€ de chauffage ( 19°C) et 400€ de bois ( je chauffe à 23 ° avec le bois :o )  

Budget après travaux autour de 600-700€ et le bois je vais utiliser beaucoup moins.

Je vais aussi voir les devis. Mais si cela reste 45 000 €, concrètement cela va plus ou moins me couter  25-27 000€ de ma poche, pour isoler proprement ma maison, remplacer le vitrage que je vais devoir faire d’ici 10 ans, ainsi que la chaudière( dans moins de 10 ans )

Or une PaC, que j’avais en tête c’est autour de 18-19 000€( que je vais pouvoir sous dimensionner, puisque mes besoins seront diminuer ), ou chaudière Gaz 9 000€ ( le prix du gaz baisse, mais le gouvernement incite vers l’électrique, donc les taxes et le coût de l’infrastructure coute de plus en plus cher à ceux qui restent )

Là j’ai le droit à des aides, et un crédit à taux 0.  

ROI sur autour de 10 ans

Message édité par AzR3L le 05-12-2024 à 20:15:32
n°72010121
matchat
Posté le 05-12-2024 à 20:39:29  profilanswer

:hello: à tous,

Voilà ce que m'envoie ma belle mère qui vient de se faire démarcher chez elle...elle n'avait rien demandé et n'avait pas de problème --> mais elle a signé le devis (je pense qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours)

Laine de roche soufflée au plafond très récemment, maison des année 80, pas mega isolée, mais confortable avec chauffage poele à bois ds la pièce principale et des radiateurs elec en appoint (qui servent peu) ds les pièces qui sont autour, chauffées le + souvent par l'ouverture des portes qui donnent sur la pièce de vie

https://i.ibb.co/qypjp38/Devis-cathy.jpg

Votre avis ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 05-12-2024 à 21:28:00
n°72010185
libussa
Posté le 05-12-2024 à 20:46:57  profilanswer

matchat a écrit :

Voilà ce que m'envoie ma belle mère qui vient de se faire démarcher chez elle...elle n'avait rien demandé et n'vait pas de problème

Je suis pas allé plus loin, c'est non. Fait lui annuler le devis

n°72010613
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-12-2024 à 21:51:31  profilanswer

S'engager à payer 6000€ quand on a besoin de rien... j'aimerai rendre visite à ta mère, tu peux me donner son adresse ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72010621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-12-2024 à 21:53:14  profilanswer

libussa a écrit :

Je suis pas allé plus loin, c'est non. Fait lui annuler le devis

Et le crédit visiblement...

n°72010675
AzR3L
Posté le 05-12-2024 à 22:01:47  profilanswer

matchat a écrit :

Voilà ce que m'envoie ma belle mère qui vient de se faire démarcher chez elle...elle n'avait rien demandé et n'avait pas de problème --> mais elle a signé le devis (je pense qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours)

Laine de roche soufflée au plafond très récemment, maison des année 80, pas mega isolée, mais confortable avec chauffage poele à bois ds la pièce principale et des radiateurs elec en appoint (qui servent peu) ds les pièces qui sont autour, chauffées le + souvent par l'ouverture des portes qui donnent sur la pièce de vie

https://i.ibb.co/qypjp38/Devis-cathy.jpg

Votre avis ?

Que c’est une cible facile :o

Vieux+Sables d’Olonne= un endroit de choix pour ce genre d’entreprise :D

n°72010751
matchat
Posté le 05-12-2024 à 22:15:51  profilanswer

fegre a écrit :

Et le crédit visiblement...

Oui, elle vient de me parler d'1 rib donné  :heink: et qu'il y avait "un autre papier" , et j'ai lu + en détails le bon de commande  :cry:  

Elle a pourtant dit qu'elle voulait payer par chèque uniquement, mais il a qd même réussi à lui faire un crédit chez Francefinance  [:fatidik972]  

PS: en dehors de faire jouer le droit de rétractation pr le bon de commande et le crédit (via LRAR) d'autres démarches à prévoir ?

:jap: les copains ;)

Edit: elle est pourtant près de ses sous...ça fait le 3ième boite qui lui fait le coup :

- démarchage pr se faire réisoler (changement de la laine de verre qui certes était assez vieille et tassée --> par de la laine de roche soufflée). C'est mieux elle chauffe moins, mais elle s'est clairement fait avoir pr le prix
-3 ans + tard, même boite que la première qui revient la voir et lui fait changer sa VMC (qui certes était très peu efficac) et ajoute 1 ou 2 bouches pr un tarif bien salé il me semble

J'avais rien dit, je pense que les travaux étaient bien faits, (très-très) chers probablement, dispensable peut être bien aussi.

Mais ce coup ci, vu que l'ai su avant : je lui ai dit la vérité !

NB: c'est une jeune retraitée, en pleine forme, dynamique, mais force est de constater qu'elle se fait avoir sur ce genre de choses / travaux

Message édité par matchat le 05-12-2024 à 22:24:24
n°72010836
kronoob
Posté le 05-12-2024 à 22:28:19  profilanswer

Pareil, mes parents ont lâché 7 k€ pour qu'un connard passe un coup de nettoyeur haute pression sur les tuiles du toit avant de répandre de "la peinture d'étanchéité". Ils m'ont avoué leur connerie quand il y a eu à nouveau une fuite du toit vu que cette putain de peinture ne sert à rien. Je suis devenu fou... :fou:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72010874
zara_toh_s​tra
Posté le 05-12-2024 à 22:37:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire un diagnostic immobilier(maison avec sous sol des années 70) où il est écrit "micro fissure" sous la terrasse.

"Micro fissure du beton, développement de salpètre superficiel".
Ouvrage : "sous face de terrasse".

Est ce que cela vous parle ? Faut il en avoir peur ?
Est ce que cela peut couter cher de réparer ?

n°72010910
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-12-2024 à 22:47:44  profilanswer

kronoob a écrit :

Pareil, mes parents ont lâché 7 k€ pour qu'un connard passe un coup de nettoyeur haute pression sur les tuiles du toit avant de répandre de "la peinture d'étanchéité". Ils m'ont avoué leur connerie quand il y a eu à nouveau une fuite du toit vu que cette putain de peinture ne sert à rien. Je suis devenu fou... :fou:

Les retraites sont trop élevées

n°72011016
Digaboy
Posté le 05-12-2024 à 23:17:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas de changement le budget n'a pas été voté :D

Il ne me semble pas avoir lu de grand changement pour 2025.

Et pourtant

Citation :

diminuer le taux d’aide du « Parcours Accompagné » des ménages aux ressources supérieures de 30 % à 10 % pour les projets permettant un gain de 2 classes au DPE, de 35 % à 15 % pour les projets permettant un gain de 3 classes et 35 % à 20 % pour les projets permettant un gain de 4 classes ou plus ;"

Bref ça passe de 12k a 4k
Source
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] hJoBZWj-E=

n°72011036
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 05-12-2024 à 23:26:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et pourtant  

Citation :

diminuer le taux d’aide du « Parcours Accompagné » des ménages aux ressources supérieures de 30 % à 10 % pour les projets permettant un gain de 2 classes au DPE, de 35 % à 15 % pour les projets permettant un gain de 3 classes et 35 % à 20 % pour les projets permettant un gain de 4 classes ou plus ;"

Source  

Mais c'est très grave ça !

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°72011076
mystiko
Posté le 05-12-2024 à 23:38:14  profilanswer

Question con : je peux carreler directement sur mes panneaux à carreler même si j'ai mis de la sous couche d'étanchéité (j'ai tartiné du reste que j'avais, ceinture bretelles :o)? Ou alors je dois mettre un primaire?

D'une façon plus générale, j'ai du mal à savoir quand mettre ce primaire  [:transparency]

n°72011400
kami
pouet
Posté le 06-12-2024 à 06:08:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et pourtant  

Citation :

Source  

Merci donc il y a bien eu modification, à compter du 1 er Janvier.
Bon j’ai rdv aujourd’hui avec l’accompagnateur de l’Anah, on va le speeder un peu  :o

n°72011414
kami
pouet
Posté le 06-12-2024 à 06:33:01  profilanswer

Ah ils en ont même parlé à la radio, prim renov reconduit, quasiment divisé par 3 pour les ressources les plus élevées, comme d’habitude  :sleep:  
Bon on va vraiment accélérer le process.

n°72011441
grotius
Posté le 06-12-2024 à 06:51:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les velux commencent à être juste ( 25 ans ) expliqué plus haut, deux petites fenêtres certainement du même âge, ainsi qu’une porte fenêtres en simple vitrage de 1,5mX3m.

La Chaudière à 25 ans, et j’ai régulièrement des petits problèmes tout les ans, en ce moment il va falloir changer le circulateur.  Je bouffe actuellement 7000 kw.h par an d’eau chaude pour une douche par jour par personne ( on est deux ..)

Une chaudière a gaz j’en ai pour 9000€ facilement, car elle n’est plus au norme .. et je dois refaire le conduit .. or il empreinte une cheminée de 14m de longueur, donc location d’une nacelle .. ce qui fait un devis aussi onéreux ..

Ensuite avec ma prime renov, je n’ai le droit à rien actuellement, si ce n’est la prime coup pouce de 2500€ d’EDF.

Au final, en faisant c’est grosse rénovation je peux prétendre à 18 000 € d’aide, pour plus ou moins 45-50 000€ de budget.

Je vais fortement baisser ma consommation, ainsi que le passage d’une PAC, va me permettre de diminuer fortement mes dépenses de chauffage.

le projet est ma prime renov de grande ampleur, il suffit de diminuer de 35% ses consommations énergétiques, ce qui permet d’avoir 30% du HT de subventions.

Si je passe en DPE B, j’ai le droit à 2500€ en plus de mon agglomération et si biosourcé +1000€.

Là c est souvent du rêve, y a toute la fonction d hypnose collective du DPE, le fait est qu il ne faut jamais oublié que:
- aucun travaux d’amélioration n’implique une obligation de résultat sur le DPE.
-Que les études menées démontrent des gains énergétique réels bien inférieurs au modèle.
-Qu’amortir une pac ou un CE thermodynamique est souvent très aléatoire en raison des multiples pannes et restrictions sur les gaz.
-Tu peux gagner parfois tout autant en DPE en créant une extension ou en fusionnant 2 appartements, ce qui constitue un projet beaucoup plus rentable et prévisible financièrement.  

n°72011520
kami
pouet
Posté le 06-12-2024 à 07:47:03  profilanswer

Bah dans notre cas l’aide conditionnera un peu l’ampleur des travaux quand même, la rénovation d’ampleur encourageait les multi gestes associés, ce qui est très intéressant pour les artisans aussi mais pour l’économie d’énergie aussi.
La si on rate le coche je m’occuperai de ce qu’il y a de plus urgent mais pas la PAC par exemple ou l’isolation des combles.  
Ressource élevées (selon le barème) ça veut pas dire que t’as un cashflow infini non plus.
Les gens étaleront plus leur travaux on en feront moins c’est tout.

n°72011844
Digaboy
Posté le 06-12-2024 à 09:16:56  profilanswer

idem j'avais un peu fait trainer car j'avais d'autre travaux à gérer et que j'étais pas sûr du cout final

mes notes du rdv avec un conseiller

Citation :

Au vu de nos revenus, si nous souhaitons bénéficier d'une aide, nous devons suivre le parcours accompagné.
Ce parcours est soumis au gain de 2 classes d'énergie et doit porter sur au moins 3 postes dont au moins 2 postes portant sur l'isolation bâtiment.
Ce gain de classe sera déterminé lors d'un audit énergétique réalisé par un professionnel agréé MurMur. Le coût de cette étude est de ~1200€ dont 700€ sont pris en charge.
Le montant de l'aide débloqué est de 12 k€ (30% x 40k€ )auquel on soustrait l'aide pour accompagnement (~1500€)
A cette aide, s'ajoute
3750 € (prime MurMur)
1600 € (Prime Air Bois si poele à granule)
1200 € (Aide Solaire Thermique si ECS solaire)
1000€ (si matériaux biosourcés pour plancher bas ou comble perdus) / 1500 € (si matériaux biosourcés pour isolation des murs ou rampants) supplémentaire. Possibilité d'avoir la prime une seule fois.

Donc ça fait 12 + 3.75 + +1.6 + 0.7 - 1.2 - 1.5 = 15.3k€

Et les travaux
Concernant l'ITE nous avons une surface ~145m² ce qui fait un coût estimé à 23 k€  (160 €/m²)
Pour le plancher du RDC, nous avons ~110m² ce qui fait un coût estimé à 6.6 k€ (60€/m²)
Le coût d'un poêle à granule est de l'ordre de 6-8k€

Donc ça fait un billet de 35k/40k€ - 15k€ soit 25k€

Message édité par Digaboy le 06-12-2024 à 09:26:31
n°72012027
Digaboy
Posté le 06-12-2024 à 09:44:47  profilanswer

polichu a écrit :

par curiosité pour l'ITE : ça inclue  
- les modifs sur les gouttières ?
- l'isolation des tableaux, en allant jusqu'au dormant des menuiseries ?
- l'isolation jusqu'au soubassement ?
- les éventuels couvertines sur les parties non-recouverte par de la toiture ?

le 160e/m² c'est un prix standard pour donner une fourchette sur du PSE

j'ai pas encore de vrai devis. Après j'ai une maison simple donc je pense que ça devrait pas trop bouger

bon je vais me bouger car en écrivant ces message ça fait une elle économie quand même

n°72012249
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2024 à 10:13:52  profilanswer

edhelas a écrit :

J'avais oublié de poster quelques images de ma ptite maison finie, j'ai encore un peu de déco à faire mais l'essentiel est là  :jap:  

Excellent !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72012414
Random Dud​e
Posté le 06-12-2024 à 10:38:14  profilanswer

hello
je débarque complet, c'est le bon topic pour parler des aides existantes auxquelles on peut éventuellement avoir droit dans le cas de la rénovation d'un appart ?
elles sont en train de disparaître sous peu ou c'est pas encore si imminent globalement ?
ça change quelque chose si c'est pour le premier achat ?
pour l'instant j'anticipe, j'ai un bien dans le collimateur (mal noté au DPE, E)  
je pars de zéro côté connaissances des aides, on m'a parlé vite fait de l'ANHA et de nom je connais juste "ma prime renov", aucune idée si ça se recoupe  :??:  

et d'ailleurs ça existe un site officiel qui les regroupe un peu toutes ?

merci :jap:

Y'aurait du taf de re-carreler, installer des chauffages, un nouveau cumulus, refaire la cuisine, la SDB, l'élec et tomber une cloison, puis un coup de peinture et on est bon :D

n°72012485
Strat_84
Posté le 06-12-2024 à 10:50:37  profilanswer

Random Dude a écrit :

hello
je débarque complet, c'est le bon topic pour parler des aides existantes auxquelles on peut éventuellement avoir droit dans le cas de la rénovation d'un appart ?
elles sont en train de disparaître sous peu ou c'est pas encore si imminent globalement ?
ça change quelque chose si c'est pour le premier achat ?
pour l'instant j'anticipe, j'ai un bien dans le collimateur (mal noté au DPE, E)  
je pars de zéro côté connaissances des aides, on m'a parlé vite fait de l'ANHA et de nom je connais juste "ma prime renov", aucune idée si ça se recoupe  :??:  

et d'ailleurs ça existe un site officiel qui les regroupe un peu toutes ?

merci :jap:

Y'aurait du taf de re-carreler, installer des chauffages, un nouveau cumulus, refaire la cuisine, la SDB, l'élec et tomber une cloison, puis un coup de peinture et on est bon :D

Dis-toi que si elles disparaissaient sous peu, entre les délais pour avoir un accompagnateur qui s'occupe enfin du dossier, et ceux pour avoir les devis de travaux, de toute façon ce n'était pas en 3 semaines que tu allais boucler le truc, avec Noël au milieu.  :o

Sinon pour les infos, voici les sources officielles:
https://france-renov.gouv.fr/
https://www.anah.gouv.fr/

Message édité par Strat_84 le 06-12-2024 à 10:52:39
n°72012496
etienn
Posté le 06-12-2024 à 10:52:00  profilanswer

...surtout sur un projet qui décrit surtout de la déco et pas de l'isolation...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72012620
Random Dud​e
Posté le 06-12-2024 à 11:12:47  profilanswer

Je compte pas demander des aides pour payer du carrelage ou de la peinture, j'avais pas réalisé que mon message était interprétable comme tel  :??:  
Quand j'évoque la notation E ça sous-entend que l'isolation est perfectible.
Le reste c'était pour le contexte, mais ça a l'air un peu tendu ici.

L'achat est pas encore lancé, donc Noel euh...  [:clooney11]  

Merci pour les deux liens, je vous dérange pas plus longtemps  :D  

n°72012679
athanor-pa​ris
Posté le 06-12-2024 à 11:22:18  profilanswer

polichu a écrit :

par curiosité pour l'ITE : ça inclue
- les modifs sur les gouttières ?
- l'isolation des tableaux, en allant jusqu'au dormant des menuiseries ?
- l'isolation jusqu'au soubassement ?
- les éventuels couvertines sur les parties non-recouverte par de la toiture ?

Qu'est-ce que tu entends par soubassement ? A priori, en ITE en polystyrène on ne descends pas jusqu'au sol pour éviter les remontées capillaire qui pourraient affecter l'isolant :
Vu sans "AQC_ITE_exports_enseignements 2 VF.pdf"

Citation :

BONNES PRATIQUES
En départ bas sur façade, fixer le profilé de départ à 15 cm minimum du sol extérieur fini.
En départ bas sur balcon, fixer le profilé de départ
- à 2 cm du sol si la pente du sol est vers l’extérieur
- à 5 cm du sol avec plinthe de protection en partie basse de l’ITE si la pente du sol est vers l’intérieur avec caniveau.

En façade, assurer la continuité de l’ITE en partie basse (pour éviter le pont thermique à la liaison façade/plancher) par une isolation adaptée du soubassement et de la partie enterrée lorsque c’est possible

Message édité par athanor-paris le 06-12-2024 à 11:41:32
n°72012771
Digaboy
Posté le 06-12-2024 à 11:34:14  profilanswer

il parle de la dernière ligne de ton texte

n°72012806
athanor-pa​ris
Posté le 06-12-2024 à 11:40:23  profilanswer

Concrètement ça ressemble à quoi cette "isolation adaptée" pour assurer la continuité de l’ITE en partie basse ? Un "enduit isolant" qui serait imperméable ou hydrophobe ?

n°72012983
athanor-pa​ris
Posté le 06-12-2024 à 12:04:27  profilanswer

Merci beaucoup !

n°72013133
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-12-2024 à 12:25:15  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Concrètement ça ressemble à quoi cette "isolation adaptée" pour assurer la continuité de l’ITE en partie basse ? Un "enduit isolant" qui serait imperméable ou hydrophobe ?

Chez moi, j'ai mis :  
- enterré à -50 et jusqu'à +20 = polystyrène expansé  --> permet la rupture de pont thermique de la dalle
- de +20 à +80 = liège expansé (en cas de neige importante qui viendrait stagner contre l'ITE, mais inutile sinon)
+80 au toit = laine de bois rigide

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 06-12-2024 à 12:25:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)