| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
mystiko | Reprise du message précédent :
Le trou était déjà présent avant que je vire le carrelage. Les alvéoles avaient été supprimées et le carrelage tenait uniquement sur la couche de plâtre qui est venu avec le carrelage car pas de tenue mécanique. On est d'accord que le carton alvéolaire c'est naze pour une salle de bain non? (Baignoire, pas douche) A minima je vais deja remettre de la cloison alvéolaire dans le trou et la fixer à l'ancienne. Ça enlèvera le trou et rajoutera de la résistance. Message cité 3 fois Message édité par mystiko le 05-11-2024 à 13:20:05 |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 13:14:06 ![]() ![]() |
grotius |
|
Digaboy |
Pas sûr d'avoir compris ton plan. Tu veux mettre un morceau de cloison alvéolaire dans le trou ? Et ensuite plaquer avec du BA13 ? |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
NicCo | Bon j'ai fait tourner les splits en mode déshumidification, j'ai perdu un peu plus de 10% sur la journée mais rien de plus. Par contre ça souffle de l'air frais et quand je remets le chauffage l'humidité remonte.
--------------- Topic de vente |
mystiko |
Merci J'ai un peu fait de l'archéologie dans les couches de ce mur Ça tient comme ça depuis des années (10 ans?) mais j'aimerais renforcer sans tout casser. Je veux bien ajouter des vis côté cuisine. Je pensais : Wdyt? |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 22:25:06 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jerries |
|
nasdak |
|
jerries |
|
nasdak | Ta photo est floue mais apparemment il n'y a aucun ID devant tes disjoncteurs tri donc là il y a vraiment danger... Et apparemment 1 seul ID pour tout le reste (sur une seule phase?) Bref, le tableau est a refaire.... C'est fou que le diagnostic ne pointe pas de souci ! Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 06-11-2024 à 14:31:03 |
kimmeria |
On voit sur le schéma que c'est un ID triphasé. Il est situé en bas à droite, mais il protège certainement la totalité des 3 phases de l'installation. C'est classiquement ce qui faisait avant, ce n'est pas spécialement dangereux si le calibrage est bon. Faudrait ouvrir le tableau pour voir les cablages. Mais sinon il y a aussi plus simple : tu déclenches l'ID et tu vérifies que tu n'as plus de courant nul part. Si tu engages un électricien pro, il sera obligé de mettre au norme NFC-15 100, donc il devra rajouter des ID, etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 14:44:48 |
ours02 | question entretien. je fais tous les ans l'inspection de ma chaudière gaz pour ma maison.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
nasdak |
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 06-11-2024 à 15:15:29 |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nasdak | Il faut impérativement un avis d'un bureau structure pour ce genre de truc |
trashfrann Maître Poireau |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
jerries |
Message cité 3 fois Message édité par jerries le 06-11-2024 à 19:34:04 |
kimmeria |
Le 25A, c'est son intensité assignée nominale, c'est à dire l'intensité maximum qu'il peut supporter. Au-delà, il sera défaillant (sans forcément se déclencher, ce n'est pas son rôle). En l'occurrence, 25A est curieusement assez peu au vu de la taille de l'installation. Tu as intérêt à avoir un bon équilibre entre les phases, car 25A sur une seule phase, c'est assez vite atteint. D'autant plus que cette valeur diminue lorsque la température de fonctionnement augmente. Quel est ton abonnement d'ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 19:45:15 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
ryoo |
|
jerries |
|
kimmeria |
Je n'avais pas vu que tu donnais la réponse pour l'abonnement à 15 kVA. Du coup c'est bon. L'intensité de référence par phase sera de 15 000 / 200 / 3 = 25. Ca colle parfaitement avec ton ID 25 A. Par contre, il n'y a aucune marge. C'est 25A par phase. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 19:47:20 |
ryoo |
|
RomainD2 |
jerries |
Message cité 1 fois Message édité par jerries le 06-11-2024 à 19:55:57 |
kimmeria |
2) Il me semble que ça n'existe pas. C'est soit une prise monophasé, soit une triphasé (mais via wallbox à 2k€ Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 20:02:09 |
multikill |
Tu t'apprêtes à investir des centaines de milliers d'euros, fais passer un be, c'est quoi 800 balles pour être sûr ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |