Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71820719
korteks
Posté le 04-11-2024 à 15:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Sympa ta piste de bowling ! :love:

Ouais mais j'ai merdé, elle est orientée dans la sens de la largeur des chambres  :O

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 15:42:31  profilanswer

n°71821615
gloinfred
Posté le 04-11-2024 à 18:18:00  profilanswer

korteks a écrit :

Ouais mais j'ai merdé, elle est orientée dans la sens de la largeur des chambres  :O

Piste de bowling pour nains du coup  :love:

n°71821984
mystiko
Posté le 04-11-2024 à 19:33:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326065

A votre avis la double placo hydro a été fixée comment? C'est côté cuisine avec des meubles hauts plein de vaisselle...
Mon mur vient tout seul côté sdb, plein d'humidité
J'ai peur que tout tombe de l'autre côté, je vois pas comment sont fixés les tasseaux

PS : jpp de cette maison bricolée à l'arrache par les anciens propriétaires

n°71822065
kronoob
Posté le 04-11-2024 à 19:46:15  profilanswer

A mon avis ils ont vissé les tasseaux dans la cloison alvéolaire puis collé les plaques de plâtre dessus.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71822118
basou38
Posté le 04-11-2024 à 19:55:28  profilanswer

C'est lourd mais le mieux est de repartir sur une base saine avec une nouvelle cloison sur rail/montant.
Vu la photo, je vois pas trop comment la sauver sans faire un bricolage de l'espace

n°71822291
mystiko
Posté le 04-11-2024 à 20:23:20  profilanswer

L'autre côté c'est la cuisine avec meubles hauts, lave vaisselle, plaque de cuisson, évier etc. J'ai absolument pas envie d'y toucher  :sweat:

Je comptais finir de virer le carrelage et coller un BA13 hydro au MAP et re-carreler

n°71822419
arylol
Posté le 04-11-2024 à 20:44:15  profilanswer

Petite question elec, je dois rajouter un disjoncteur différentiel pour une green up sur ce tableau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326072

Je me serais bien repiqué au dessus du différentiel 32 ampere mais y a déjà pas mal de monde j'ai l'impression ? :o et j'aime pas trop faire ça.

La solution propre ce serait de passer par des borniers et de distribuer depuis ? Vu qu'il y a qu'un slot ça existe sur rail din?

n°71822433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2024 à 20:45:54  profilanswer

t'as large la place de mettre un diff sur la ligne du dessous :O, tu deplace la prise moche a gauche en la poussant sur la droite , t'achete un peigne vertical et un horizontal et hop !

peigne vertical :
https://www.legrand.fr/catalogue/pe [...] 13-modules

peigne horizontal :
https://www.legrand.fr/catalogue/pe [...] 13-modules

Message édité par StanCW le 04-11-2024 à 20:47:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71822518
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-11-2024 à 20:59:16  profilanswer

arylol a écrit :

Petite question elec, je dois rajouter un disjoncteur différentiel pour une green up sur ce tableau :

Je me serais bien repiqué au dessus du différentiel 32 ampere mais y a déjà pas mal de monde j'ai l'impression ? :o et j'aime pas trop faire ça.

La solution propre ce serait de passer par des borniers et de distribuer depuis ? Vu qu'il y a qu'un slot ça existe sur rail din?

tes prises servent à qq choses ? tu peux pas les virer ? ton arrivée principale semble venir de la gaine du bas qui va ne amont de ton dj 32A et un autre câble part dans une armoire à proximité, déjà deux câbles pas de section identique alors en rajouter un troisième ça va pas être jojo, en plus il n'y a pas de coupure générale pour tes deux tableaux du coup ? .
Je partirais  sur un inter 63A et un répart mono pour alimenter le tableau d'à côté et tes inter diff/dij  : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG04 [...] 5JIL7F1G1U

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 04-11-2024 à 20:59:58

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71822640
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2024 à 21:16:16  profilanswer

Upal a écrit :

Je souhaiterai aménager une pièce de mon sous sol, qui est actuellement dans cet état :

https://i.ibb.co/kQPqwDD/R0.jpg https://i.ibb.co/pxRBrsL/R1.jpg

Le projet : poser du placo devant le mur du fond pour masquer la tuyauterie, poser moquette et plinthes, refaire la peinture.

A savoir, je suis au niveau 0 de l'expérience (jamais fait plus que repeindre un mur).

J'aurai surtout aimé savoir dans quel ordre je dois avancer ? Je pensais :

• poste placo
  • peinture
  • moquette

merci pour vos conseils  :ange:

D'abord la croix de Saint André, ensuite le sling, les chaînes et pour finir le distributeur de JLube. ET quelques lampes rouges pour une ambiance cozy.

Message édité par Carbon'R le 04-11-2024 à 21:17:01

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 21:16:16  profilanswer

n°71822970
NicCo
Posté le 04-11-2024 à 21:42:03  profilanswer

Hello :) j'espère être dans le bon topic. J'habite depuis 1 an dans une maison de 70 m2 rénovée il y a 1 an :o
J'ai des extracteurs d'air (Cuisine, Salle de bain, WC) parce qu'impossible d'installer une VMC, je n'ai vu aucune tâche de moisissure pour le moment mais l'humidité de la maison tourne dans les 65/70% en ce moment.
Ca se voit sur le sel (qui a tendance à se compacter) et dans les placards des chambres les vêtements ont une odeur de renfermé.
J'ai des splits réversibles dans les chambres et dans le salon si ça peut aider mais je commence à regarder les déshumidificateurs, à votre avis ça pourrait être utile ou il y a d'autres choses à voir/faire avant ?
Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°71823068
arylol
Posté le 04-11-2024 à 21:51:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

tes prises servent à qq choses ? tu peux pas les virer ? ton arrivée principale semble venir de la gaine du bas qui va ne amont de ton dj 32A et un autre câble part dans une armoire à proximité, déjà deux câbles pas de section identique alors en rajouter un troisième ça va pas être jojo, en plus il n'y a pas de coupure générale pour tes deux tableaux du coup ? .
Je partirais  sur un inter 63A et un répart mono pour alimenter le tableau d'à côté et tes inter diff/dij  : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG04 [...] 5JIL7F1G1U

C'est pas chez moi. Oui l'arrivé est dans la gaine du bas qui arrive direct du disjoncteur d'abonné regle sur 45A, j'arrive pas a voir ou par le pontage c'est soit l'installation photovoltaique soit le depart vers un autre tableau. Je vois pas pourquoi rajouter un inter diff 63A apres le disjoncteur abonné en 45A?
Dans mon idée je mettait soit bornier soit repartiteur entre l'arrivé parincipale et le diff 32A et je distribue vers l'inter diff 32A, le second circuit actuellement sur l'inter diff 32A et mon nouveau disjoncteur differentiel 20A ?

n°71823533
Digaboy
Posté le 04-11-2024 à 22:37:51  profilanswer

mystiko a écrit :

A votre avis la double placo hydro a été fixée comment? C'est côté cuisine avec des meubles hauts plein de vaisselle...
J'ai peur que tout tombe de l'autre côté, je vois pas comment sont fixés les tasseaux  

c'est quoi le sandwich là ?  
les tasseaux sont fixé comment sur la cloisons ?  

là ça semble bien bancal
car une cloison alvéolaire c'est solide si tu laisses les alvéoles. Là tu en as pété un bon paquet au milieu, ça sent pas bon.

n°71823813
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-11-2024 à 23:09:42  profilanswer

+1, vas virer la vaisselle de la belle mère des placards avant d'avoir des soucis de famille !
J'avoue je me suis trompé en te disant que tu allais refaire ton placo.
Tu vas refaire toute la cloison  [:heow]

Message édité par crazytiti le 04-11-2024 à 23:09:54

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71823855
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-11-2024 à 23:18:26  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas chez moi. Oui l'arrivé est dans la gaine du bas qui arrive direct du disjoncteur d'abonné regle sur 45A, j'arrive pas a voir ou par le pontage c'est soit l'installation photovoltaique soit le depart vers un autre tableau. Je vois pas pourquoi rajouter un inter diff 63A apres le disjoncteur abonné en 45A?
Dans mon idée je mettait soit bornier soit repartiteur entre l'arrivé parincipale et le diff 32A et je distribue vers l'inter diff 32A, le second circuit actuellement sur l'inter diff 32A et mon nouveau disjoncteur differentiel 20A ?

ha si le disjoncteur de branchement est à côté c'est ok, l'inter c'était juste pour avoir une coupure générale rapidement accessible .

sinon oui tu met juste le répartiteur avec le câble d'arrivée depuis comptage et tu câbles les autres départs généraux + dj diff pour ta prise dessus.

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71823929
paracyber
Posté le 04-11-2024 à 23:38:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Sacré carnage au milieu. C'est parti quand tu as viré le carrelage où ?...
Googlelise un peu schéma cloison alvéolaire. Là, on se demande effectivement comment le placo derrière tient encore. Je sais pas trop comment tu peux rattraper ça sans refaire effectivement la cloison. En moindre mal :
Tu vires toute la vaisselle des meubles haut et tu ôtes les.meubles haut. (Ceux du bas étant posé,ça ne semble pas utile.
Tu gardes la plaque de la cuisine et tu vires toute la cloison alvéolaire.
Tu remets rail et placo salle de bain au propre. Tu en profites pour rajouter du bois histoire de rendre solide ta cloison et pouvoir fixer sans crainte tes meubles haut.
Tu peux refixer ensuite tes meubles haut.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-11-2024 à 23:39:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71823963
mystiko
Posté le 04-11-2024 à 23:54:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Sacré carnage au milieu. C'est parti quand tu as viré le carrelage où ?...
Googlelise un peu schéma cloison alvéolaire. Là, on se demande effectivement comment le placo derrière tient encore. Je sais pas trop comment tu peux rattraper ça sans refaire effectivement la cloison. En moindre mal :
Tu vires toute la vaisselle des meubles haut et tu ôtes les.meubles haut. (Ceux du bas étant posé,ça ne semble pas utile.
Tu gardes la plaque de la cuisine et tu vires toute la cloison alvéolaire.
Tu remets rail et placo salle de bain au propre. Tu en profites pour rajouter du bois histoire de rendre solide ta cloison et pouvoir fixer sans crainte tes meubles haut.
Tu peux refixer ensuite tes meubles haut.

J'y ai pensé mais le ba13 côté cuisine semble collé sur ces tasseaux qui sont vissés sur la cloison alvéolaire (sur la plâtre côté cuisine)
Ça me semble chaud d'enlever trop d'alvéoles

En considérant que la cuisine tient comme ça depuis sans doute 10 ans, je pensais faire la surface côté sdb propre/plane pour coller du ba13 (hydro) au map + vis placo.
Fausse 'bonne' idée?

n°71824173
arylol
Posté le 05-11-2024 à 05:33:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

ha si le disjoncteur de branchement est à côté c'est ok, l'inter c'était juste pour avoir une coupure générale rapidement accessible .

sinon oui tu met juste le répartiteur avec le câble d'arrivée depuis comptage et tu câbles les autres départs généraux + dj diff pour ta prise dessus.

Ok thx.

n°71824175
grotius
Posté le 05-11-2024 à 05:45:37  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello :) j'espère être dans le bon topic. J'habite depuis 1 an dans une maison de 70 m2 rénovée il y a 1 an :o
J'ai des extracteurs d'air (Cuisine, Salle de bain, WC) parce qu'impossible d'installer une VMC, je n'ai vu aucune tâche de moisissure pour le moment mais l'humidité de la maison tourne dans les 65/70% en ce moment.
Ca se voit sur le sel (qui a tendance à se compacter) et dans les placards des chambres les vêtements ont une odeur de renfermé.
J'ai des splits réversibles dans les chambres et dans le salon si ça peut aider mais je commence à regarder les déshumidificateurs, à votre avis ça pourrait être utile ou il y a d'autres choses à voir/faire avant ?
Merci ;)

Ils marchent en permanence ?

n°71824178
grotius
Posté le 05-11-2024 à 05:51:03  profilanswer

arylol a écrit :

Tu veux pas tout refaire ? 5 marques de disjoncteur c est beaucoup.
Le C32 y a 2 neutres et 1 phase qui semblent arriver, meme pas sur que la sortie supporte 32amp, on dirait du 2.5.

Message édité par grotius le 05-11-2024 à 05:57:48
n°71824180
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2024 à 05:53:18  answer

Bonjour,

toujours dans les travaux de rénovation de ma maison. Je pense en voir le bout d'ici 2026 :o

Phase 1 (en cours) : tout à l'égout + électricité + réfection totale de la cuisine + installation de la fibre

Phase 2 (2025) : toit de la véranda à démonter (trop bas) + installation voile d'ombrage + sols de toute la maison (hors cuisine) + revêtements muraux de la salle de bain + ouvrants

Phase 3 (2026) : clôture et portail

Phase 4 : on trouvera bien un truc à améliorer :o

Plus sérieusement, certains ont ils une expérience avec les sols vinyles rigides ?
Je parle des lames de type SPC, avec une âme liant poudre de pierre et résine. Apparemment ce serait plus résistant que le stratifié ou le vinyle classique, tout en étant aussi facile à poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2024 à 05:53:48
n°71824229
gloinfred
Posté le 05-11-2024 à 06:46:43  profilanswer

mystiko a écrit :

L'autre côté c'est la cuisine avec meubles hauts, lave vaisselle, plaque de cuisson, évier etc. J'ai absolument pas envie d'y toucher  :sweat:  

Je comptais finir de virer le carrelage et coller un BA13 hydro au MAP et re-carreler

A ce rythme, ça va se casser la gueule et tu seras un peu obligé d'y toucher  :sweat:

Message édité par gloinfred le 05-11-2024 à 08:05:29
n°71824268
NicCo
Posté le 05-11-2024 à 07:10:32  profilanswer

grotius a écrit :

Ils marchent en permanence ?

Les splits ? En ce moment non mais si ça peut aider je peux les laisser tourner

---------------
Topic de vente
n°71824298
grotius
Posté le 05-11-2024 à 07:24:08  profilanswer

NicCo a écrit :

Les splits ? En ce moment non mais si ça peut aider je peux les laisser tourner

Les aérateurs ?

n°71824359
paracyber
Posté le 05-11-2024 à 07:48:01  profilanswer

mystiko a écrit :

J'y ai pensé mais le ba13 côté cuisine semble collé sur ces tasseaux qui sont vissés sur la cloison alvéolaire (sur la plâtre côté cuisine)

En considérant que la cuisine tient comme ça depuis sans doute 10 ans, je pensais faire la surface côté sdb propre/plane pour coller du ba13 (hydro) au map + vis placo.
Fausse 'bonne' idée?

Tu n'as plus trop le choix maintenant. C'est pour ça qu'il faut virer les parties hautes accrochés sur le placo côté cuisine. Ensuite, tu vires la cloison alvéolaire mais tu devrais pouvoir conserver ton placo cuisine si tu y vas mollo. C'est un moindre mal et tu pourras raccrocher correctement la cuisine une fois la cloison refaite av x rail. Faudra 'simplement' trouver un moyen de viser le placo au rail. Si c'est possible depuis la cuisine,c'est l'idéal. Sinon faut coller.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71824427
nical_73
Posté le 05-11-2024 à 08:11:14  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci ;)

Dans les chambres tu peux faire tourner les splits en mode déshumidificateur pour aider. Ça aidera bien

n°71824611
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-11-2024 à 08:58:04  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello :) ... je commence à regarder les déshumidificateurs ...

Je conseille de prendre, au minimum, un modèle "moyen", de 350 euros, d'une puissance au minimum de 350 watts, de 57x33x20 cm ou un peu plus, avec un réservoir de 5 litres pour une capacité théorique annoncée d'une vingtaine ou d'une trentaine de litres par jour.

En dessous de cette taille critique, l'appareil n'extrait presque rien.

J'en ai acheté trois : un petit dont je ne me sers jamais car il est insuffisant, et deux moyens qui me conviennent bien.

Les "petits", que je déconseille, coûtent entre 100 et 300 euros, ont une puissance entre 100 et 300 watts, font environ 40x25x20 cm, avec un réservoir de 2 litres pour une capacité théorique annoncée d'une dizaine de litres par jour.

Le principe est celui d'un compresseur qui va refroidir une plaque, une grille, avec un ventilateur pour une circulation de l'air. L'air en touchant la grille froide, va déposer son humidité, comme le fait l'air humide sur le parebrise froid d'une voiture. De temps en temps, le déshumidificateur arrête de produire du froid, et fait fonctionner son ventilateur plus fortement pour dégivrer sa grille. Des gouttes d'eau tombent alors dans le réservoir en bas, ou bien peuvent être redirigées vers un petit tuyau qui irait vers une évacuation. Le fonctionnement fait un peu de bruit, légèrement plus qu'un réfrigérateur, car c'est moins isolé. Je le mets sur un petit tapis pour amortir les vibrations et qu'il fasse moins de bruit.

Personnellement, dans ma Normandie un peu humide (c'est pas les Côtes du nord d'Armor), je fais marcher un déshumidificateur "moyen" l'hiver, pendant quatre à six heures environ, tous les dix jours. L'été, il marche une fois par mois. De temps en temps, je le fais marcher aussi dans le cas où je souhaite accélérer le séchage du linge lavé.  
Chaque utilisation (pendant 4 à 6 heures) permet de récolter entre 0,5 et 2,5 litres d'eau, selon l'humidité de l'air, et par exemple, la proximité avec des vêtements mouillés à sécher.
Chaque utilisation augmente ma consommation au Linky d'environ 1 ou 2 kilowattheures, ce qui revient à 50 centimes d'électricité au maximum.
J'en suis très content. L'air est plus sain qu'avant.

n°71824682
berlo
dubitatif
Posté le 05-11-2024 à 09:10:30  profilanswer

J'en utilisais un à pompe à chaleur pour mes travaux (la chaux qui prend produit de l'eau), ça marche bien oui.
Comme ça me saoulait de vider le réservoir, j'avais bidouillé et je le posais dans la douche ou même parfois au dessus d'une grosse bassine.

n°71824866
paradise97​4
Posté le 05-11-2024 à 09:43:01  profilanswer

intérêt de prendre des déshumidificateurs avec pompe à chaleur alors qu'il a déjà des splits réversibles ?

---------------
Mon feedback
n°71825039
NicCo
Posté le 05-11-2024 à 10:10:00  profilanswer

grotius a écrit :

Les aérateurs ?

Ah oui les aérateurs sont non stop, ce sont des Atlantic Curv Genius iH (120 dans la cuisine, 100 dans la salle de bain et WC) qui déclenchent un boost quand l'humidité passe un certain seuil

nical_73 a écrit :

Dans les chambres tu peux faire tourner les splits en mode déshumidificateur pour aider. Ça aidera bien

Va falloir que je retente mais ça me faisait un air frais quand je les faisais tourner, et vu qu'on va arriver sur du froid maintenant :D mais je vais tenter merci ;)

billgatesanonym a écrit :

Je conseille de prendre, au minimum, un modèle "moyen", de 350 euros, d'une puissance au minimum de 350 watts, de 57x33x20 cm ou un peu plus, avec un réservoir de 5 litres pour une capacité théorique annoncée d'une vingtaine ou d'une trentaine de litres par jour.

En dessous de cette taille critique, l'appareil n'extrait presque rien.

J'en ai acheté trois : un petit dont je ne me sers jamais car il est insuffisant, et deux moyens qui me conviennent bien.

Les "petits", que je déconseille, coûtent entre 100 et 300 euros, ont une puissance entre 100 et 300 watts, font environ 40x25x20 cm, avec un réservoir de 2 litres pour une capacité théorique annoncée d'une dizaine de litres par jour.

Le principe est celui d'un compresseur qui va refroidir une plaque, une grille, avec un ventilateur pour une circulation de l'air. L'air en touchant la grille froide, va déposer son humidité, comme le fait l'air humide sur le parebrise froid d'une voiture. De temps en temps, le déshumidificateur arrête de produire du froid, et fait fonctionner son ventilateur plus fortement pour dégivrer sa grille. Des gouttes d'eau tombent alors dans le réservoir en bas, ou bien peuvent être redirigées vers un petit tuyau qui irait vers une évacuation. Le fonctionnement fait un peu de bruit, légèrement plus qu'un réfrigérateur, car c'est moins isolé. Je le mets sur un petit tapis pour amortir les vibrations et qu'il fasse moins de bruit.

Personnellement, dans ma Normandie un peu humide (c'est pas les Côtes du nord d'Armor), je fais marcher un déshumidificateur "moyen" l'hiver, pendant quatre à six heures environ, tous les dix jours. L'été, il marche une fois par mois. De temps en temps, je le fais marcher aussi dans le cas où je souhaite accélérer le séchage du linge lavé.
Chaque utilisation (pendant 4 à 6 heures) permet de récolter entre 0,5 et 2,5 litres d'eau, selon l'humidité de l'air, et par exemple, la proximité avec des vêtements mouillés à sécher.
Chaque utilisation augmente ma consommation au Linky d'environ 1 ou 2 kilowattheures, ce qui revient à 50 centimes d'électricité au maximum.
J'en suis très content. L'air est plus sain qu'avant.

Merci pour ces détails, est-ce que tu aurais un ou des modèles à me conseiller ? Au cas où il m'en faudrait quand même un. Et tu en utilises plusieurs ou un seul ?

berlo a écrit :

J'en utilisais un à pompe à chaleur pour mes travaux (la chaux qui prend produit de l'eau), ça marche bien oui.
Comme ça me saoulait de vider le réservoir, j'avais bidouillé et je le posais dans la douche ou même parfois au dessus d'une grosse bassine.

paradise974 a écrit :

intérêt de prendre des déshumidificateurs avec pompe à chaleur alors qu'il a déjà des splits réversibles ?

C'est pour ça que j'ai préféré poser la question avant d'investir vu que je n'y connais pas grand chose sur ce sujet :) j'ai des splits Daikin Stylish de 2k dans les chambres et 3.5k dans le salon, si y a moyen de faire quelque chose avec ce serait mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 05-11-2024 à 10:10:35

---------------
Topic de vente
n°71825367
Digaboy
Posté le 05-11-2024 à 11:01:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Fausse 'bonne' idée?

ça tenait avant que tu ne touches aux alvéoles.  
C'est comme un meuble ikea, ce sont les alvéoles qui font la rigidité de l'ensemble. Crée un point de faiblesse et tout va craquer d'un seul coup.  
Là tu as enlevé un gros morceaux. Donc le conseil de démonter les meubles hauts est pertinent. Car rien ne garantie que ça tiennent encore quand tu va enlever le reste du carrelage.  
Par contre je pense que coller ton placo ne sera pas suffisant car tu n'auras rien pour assurer la rigidité.

Tu va devoir trouver une solution pour ajouter de la rigidité à tout ça.  

n°71825390
AzR3L
Posté le 05-11-2024 à 11:04:50  profilanswer

Hello,

Puisque cela parle de Déshumidificateur.

J'ai pris un wood, autour de 6-7 L par jours je dirai. Bac de 11L.

J'ai une question.

Il y a un an j'ai changé la VMC qui était morte.

Cela fonctionne très bien, mais j'ai un problème au niveau de ma cuisine et arrière cuisine ( Deux bouches, mais un seul tuyau jusqu'à la VMC ), après vérification il n'y a aucun flux d'air/aspiration.

Même quand je bloque une des bouches, il n'y a toujours pas d'aspiration.

On doit avoir 13 M de tuyau, qui date peut être des années 2000 ..

Donc je me dis que le tuyau est peut être trop endommager .. rien qu'à l'entrer d'une, il y a un gros trou  :o  

SAuf que le seul moyen pour le changer serait de glisser un fil d'arianne dans le tuyau et descendre avec 3-4 angles .. ( tout a été cacher, mais aucun accès  :pt1cable: )

Je me pose la question donc de changer ce tuyau, ou bien de rajouter deux extracteurs d'air avec une sortie plus proche, celle de ma hotte aspirante. Le coût n'est pas le même, mais les travaux seront plus simple. Qu'en pensez vous ?

Sinon, j'ai une seule grille d'air dans tout la baraque .. ( Année 1890 .. ) double vitrage partout. Pas top, mais à partir du moment que il y a flux d'air, est ce obligatoire ? pour le bas j'ai laisse mon entrée d'air de mon poêle toujours ouvert.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-11-2024 à 11:09:13
n°71825444
etienn
Posté le 05-11-2024 à 11:12:28  profilanswer

Pour le carnage ba13 alvéolaire,  +1 au démontage des meubles hauts. Puis virer les alvéoles aux endroits ou tu mets des rails montants. Collage des montants ⁶derrière le ba13 cuisine pour la partie basse. Reprise vissée pour la partie haute en vissant sur les surfaces qui seront cachées par les meubles hauts depuis le côté cuisine. Recherche des montants avec un aimant puissant. Puis ba13 hygro visspé sur la structure métal côté sdb.
Bon courage.

En tout cas, mauvaise idée de laisser sans renforcer: le reste du démontage du carrelage va encore affaiblir, et si ton placo sdb était pourri  d'humidité, c'est pas un bon signal pour celui côté cuisine question rigidité...

Si la piste structure métal est trop complexe/ imparfaite (sans tout péter), il y a aussi la piste de remonter en carreaux de platre à la place des alvéoles, et de recoller le mur en carreaux de platre au ba13 cuisine à grand renfort de MAP.

Tu dois faire passer des arrivée d'eau dans cette cloison?

Message édité par etienn le 05-11-2024 à 11:21:56

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71825502
Digaboy
Posté le 05-11-2024 à 11:19:53  profilanswer

Et ne pas oublier le rail haut et bas
car la cloison alvéolaire est souvent posé sur un tasseau de bois

n°71825600
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-11-2024 à 11:30:27  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour ces détails, est-ce que tu aurais un ou des modèles à me conseiller ? Au cas où il m'en faudrait quand même un. Et tu en utilises plusieurs ou un seul ?

Je n'ai pas de recommandations pour une marque. Il y a peu différences entre les modèles d'une même taille.  
Les réglages peuvent varier, par exemple le seuil de déclenchement peut se faire plus ou moins finement. Mais je ne me sers pas de cet allumage automatique. Quand je décide de l'utiliser, je l'allume et il se lance tout de suite, car j'ai mis un seuil de déclenchement bas qu'il a retenu dans sa mémoire même éteinte. Je l'arrête aussi moi-même en appuyant sur un bouton et en le débranchant. Il serait possible de programmer un arrêt automatique en fonction d'un seuil d'humidité, ou peut-être d'un horaire, mais je ne le fait pas. L'arrêt nécessite parfois d'attendre deux minutes, quand il est dans sa phase de dégivrage.
Il y a un bouton pour la vitesse du ventilateur. En fait, je ne peux sélectionner que la vitesse ordinaire et la vitesse rapide. J'aurais aimé un troisième choix d'une vitesse plus lente pour avoir moins de bruit. Je ne sais pas si c'est proposé ailleurs. Théoriquement, la vitesse est moindre si le ventilateur a de grandes pales, mais ce n'est habituellement pas marqué dans les descriptions.
Il y a un petit tuyau d'évacuation, dont je ne me sers pas pour le moment, et qui n'est peut-être pas présent sur tous les modèles.
J'en ai un pour le RdC, et un pour l'étage, parce que ça pèse quand même un peu lourd, et c'est plus pratique de ne pas trop le déplacer, même s'ils ont tous des petites roulettes.

Message édité par billgatesanonym le 05-11-2024 à 11:37:36
n°71825669
NicCo
Posté le 05-11-2024 à 11:39:05  profilanswer

Merci pour les infos, à voir si j'ai moyen de faire quelque chose avec mes splits avant d'investir là dedans ;)

---------------
Topic de vente
n°71825719
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 11:44:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Hello,

Donc je me dis que le tuyau est peut être trop endommager .. rien qu'à l'entrer d'une, il y a un gros trou  :o  

a l'extrémité, le gros trou ça doit être en changeant la bouche d'aération ou la vmc, ça arrive (sur 20cm quoi?)  
par contre je vois pas comment ton tuyau pourrait être endommagé, c'est pas en mouvement/ ça frotte pas usuellement.  
bouché peut être?

n°71825752
AzR3L
Posté le 05-11-2024 à 11:47:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a l'extrémité, le gros trou ça doit être en changeant la bouche d'aération ou la vmc, ça arrive (sur 20cm quoi?)  
par contre je vois pas comment ton tuyau pourrait être endommagé, c'est pas en mouvement/ ça frotte pas usuellement.  
bouché peut être?

Je ne sais pas, c'est bien le problème.  [:slyengel]  

Il n'y a pas d'aspiration, c'est ce que je constate. et pour le savoir il faut virer la gaine  [:geert]  Cela me fait chier  :o

n°71825817
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 11:56:56  profilanswer

je te dirai a première vue de prendre un truc de ramonage, mais tu vas éclater le tuyau en fait...  :d  je suis intéressé si tu trouve une soluce parce que théoriquement tu as plein de poussière (parfois grasse en plus) dedans, et quand on voit la tête des grilles au bout de quelques temps ça doit pas être beau dedans.

Comme j'ai changé la mienne, j'ai pu voir le souci, pour ma part c'était une sorte de couche de terre/poussière humide qui s'accumulait sur la bouche de la sortie, tout était concentré sur la bouche du moteur (et pas dans les tuyaux)

n°71825831
AzR3L
Posté le 05-11-2024 à 11:59:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je te dirai a première vue de prendre un truc de ramonage, mais tu vas éclater le tuyau en fait...  :d  je suis intéressé si tu trouve une soluce parce que théoriquement tu as plein de poussière (parfois grasse en plus) dedans, et quand on voit la tête des grilles au bout de quelques temps ça doit pas être beau dedans.

Comme j'ai changé la mienne, j'ai pu voir le souci, pour ma part c'était une sorte de couche de terre/poussière humide qui s'accumulait sur la bouche de la sortie, tout était concentré sur la bouche du moteur (et pas dans les tuyaux)

je viendrai ici, pour continuer l'histoire de mon aventure   [:walter-sobchak:2]

Message édité par AzR3L le 05-11-2024 à 11:59:14
n°71826296
mystiko
Posté le 05-11-2024 à 13:14:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça tenait avant que tu ne touches aux alvéoles.
C'est comme un meuble ikea, ce sont les alvéoles qui font la rigidité de l'ensemble. Crée un point de faiblesse et tout va craquer d'un seul coup.
Là tu as enlevé un gros morceaux. Donc le conseil de démonter les meubles hauts est pertinent. Car rien ne garantie que ça tiennent encore quand tu va enlever le reste du carrelage.
Par contre je pense que coller ton placo ne sera pas suffisant car tu n'auras rien pour assurer la rigidité.

Tu va devoir trouver une solution pour ajouter de la rigidité à tout ça.

Le trou était déjà présent avant que je vire le carrelage. Les alvéoles avaient été supprimées et le carrelage tenait uniquement sur la couche de plâtre qui est venu avec le carrelage car pas de tenue mécanique.

On est d'accord que le carton alvéolaire c'est naze pour une salle de bain non? (Baignoire, pas douche)
D'où mon envie de replaquer en BA13 hydro. Ou du panneau à carreler d'ailleurs

A minima je vais deja remettre de la cloison alvéolaire dans le trou et la fixer à l'ancienne. Ça enlèvera le trou et rajoutera de la résistance.
Reste à savoir sur quoi je pose mon carrelage en évitant d'avoir de l'humidité dans 6 mois...

Message cité 3 fois
Message édité par mystiko le 05-11-2024 à 13:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)