Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71840043
multikill
Posté le 06-11-2024 à 20:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

ça n'a pas l'air si lié que ça, la fissure ne part pas et ne vas pas jusqu'à la fixation du store.

RomainD2 a écrit :

Voilà :
https://i.ibb.co/PWSjgZG/Capture-d- [...] 193232.png
Donc risque Modéré, et la ville est en risque important. Mais du coup on abandonne cette ville alors qu'on cherchait presque exclusivement ici :sweat: Est-ce que c'est un no go ?

RomainD2 a écrit :

En regardant l'historique photo de Maps, on peut voir que le crépit a été refait entre 2008 et 2019, et le propriétaire dit que cela a été fait avant qu'ils achètent, il y a 13 ans. Soit entre 2008 et 2011.

J'y suis retourné ce soir, l'agence a gentillement convié un gars dans la maçonnerie pour voir et en discuter avec lui. Bon, c'est à prendre avec des pincettes vu qu'ils se connaissent, mais je ne connaissais personne de mon côté qui est dans le coin. Dans tous les cas, si on poursuit le souhait d'achat, il y aura forcément un expert, mais voici ce qu'il en dit :

• La fissure extérieur n'est pas si grave selon lui, vu quelle est horizontale, c'est moins grave que si elle était verticale. Il pense que c'est la charpente qui a travaillée, et que cela est apparu pas longtemps après la construction. Lors du ravalement de façade, selon lui ils n'ont pas été assez loin dans le mur pour traiter la fissure, et donc elle est revenue.
  • Les fissures du carrelage datent aussi pour lui de la construction. Ils ont mal étayé ou on eu un problème lors du coulage de la dalle, et donc elle s'est légèrement affaissée. On le voit pas trop sur les photos, mais il y a un ventre au milieu de la pièce et sur les côtés de l'ordre de 1 cm. Pour lui, il faut faire un ragréage fibré par dessus. C'est pareil au niveau de la cuisine, mais le carrelage n'a pas fissuré. Dans le vide sanitaire, on voir qu'il y a un espace entre certains hourdis :

https://i.ibb.co/RbmwNnM/Capture-d- [...] 4445-2.png

Donc voilà, ça vaut ce que cela vaut, mais cela donne peut être des pistes !

Tu t'apprêtes à investir des centaines de milliers d'euros, fais passer un be, c'est quoi 800 balles pour être sûr ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 20:06:12  profilanswer

n°71840076
jerries
Posté le 06-11-2024 à 20:09:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

1) Oui.  

2) Il me semble que ça n'existe pas. C'est soit une prise monophasé, soit une triphasé (mais via wallbox à 2k€  :pt1cable: )
Après, il faut rester intelligent, si tu te débrouilles pour avoir une phase qui n'est pas du tout utilisé par d'autres choses la nuit quand tu recharges ton véhicule, il ne devrait pas y avoir de problème. Faut que tu fasses du repérage pour savoir exactement comment a été fait ton équilibrage de phases. A l'inverse, si tu te retrouves avec la machine à laver, le lave-vaisselle, le cumuls et le VE sur une même phase, forcément, ça n'ira pas ;)

Top merci pour ces explications.  

Je démonterai le coffret ce weekend et je regarderai comment ça a été fait.

n°71840099
RomainD2
Posté le 06-11-2024 à 20:11:34  profilanswer

multikill a écrit :

Tu t'apprêtes à investir des centaines de milliers d'euros, fais passer un be, c'est quoi 800 balles pour être sûr ?

Yes, c'est ce que j'indique dans mon post, il y aura forcément un expert si on poursuit.

Mais si jamais il y a un no go evident dès maintenant, autant ne pas dépenser ces 800 balles et se concentrer sur d'autre choses :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71840134
rody
Posté le 06-11-2024 à 20:16:58  profilanswer

En tout cas, moi ça serait no go vu la situation de la commune.

C'est vraiment risqué.

En tout cas oui un expert indépendant, si tu en trouve un, ça serait rassurant

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71840219
multikill
Posté le 06-11-2024 à 20:26:17  profilanswer

J'ai vu l'annonce, c'est quoi ce truc en ciment sous la table? Tu l'as montré ici?

n°71840253
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-11-2024 à 20:29:10  profilanswer

rody a écrit :

C'est vraiment risqué.

Clair
Jamais j'achète ça non plus
Les fissures c'est pas que de l'enduit ça c'est certain (sans compter les infiltrations d'eau qu'il doit y avoir vu leur taille)
En plus elle est vraiment archi banale, rien qui pour justifie un "coup de coeur" pour ma part

n°71840271
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 20:33:11  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai vu l'annonce, c'est quoi ce truc en ciment sous la table? Tu l'as montré ici?

Bah c'est quand ils ont supprimé la cloison...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71840299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 20:36:43  profilanswer

Ha ben, ) la page précédente j'ai la réponse à mon commentaire du topik immo :o

Message édité par philibear le 06-11-2024 à 20:37:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71840334
RomainD2
Posté le 06-11-2024 à 20:40:08  profilanswer

rody a écrit :

C'est vraiment risqué.

Mais si je regarde disons environ 30 km à la ronde...

https://i.ibb.co/fvRBvXH/Capture-d-cran-2024-11-06-203015.png

J'achète nulle part  :sweat:

gimmeshelter a écrit :

Clair
Jamais j'achète ça non plus
Les fissures c'est pas que de l'enduit ça c'est certain (sans compter les infiltrations d'eau qu'il doit y avoir vu leur taille)
En plus elle est vraiment archi banale, rien qui pour justifie un "coup de coeur" pour ma part

Il n'y a "qu'une fissure" extérieure. Pour les infiltrations, il n'y avait rien de suspect à ce propos.

Elle est peut être banale, mais je sais pas pourquoi, j'ai directement réussi à me projeter et je suis convaincu qu'on peut faire quelque chose de sympa au rez de chaussé. A l'étage, cela me parait pas si mal !

On en a visité pourtant des maisons, certaines peut être moins banales, mais il ne se passait rien ! On a visité celle là samedi : https://www.paruvendu.fr/immobilier [...] 1KIVHMN000

Et bien c'est sûr qu'il y a de sacré finitions, que c'est propre, en bon état. Mais chambres en enfilades pas pratiques sous combles, la chambre parentale qui donne sur le séjours avec les odeurs de cuisine, bref, cela ne nous a pas plu ! Et surtout, 65 k€ de plus que celle que je montre pour 40m² de moins.

multikill a écrit :

Ils ont fait tomber la cloison du sellier pour agrandir la cuisine, mais ça ne me plait pas ça. Donc ils ont comblés le manque de carelage par du ciment.

Message édité par RomainD2 le 06-11-2024 à 20:40:20

---------------
n°71840578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2024 à 21:10:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais si jamais il y a un no go evident dès maintenant, autant ne pas dépenser ces 800 balles et se concentrer sur d'autre choses :)

Je confonds, ou c'est déjà toi qui a eu plusieurs emmerdes avec de l'immobilier ? (locatif ?)  [:transparency]  
Si c'est ça, laisse tomber :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 21:10:38  profilanswer

n°71842457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2024 à 07:50:37  profilanswer

Pour la fissure, c'est pas du à l'ouverture dans un mur porteur pour mettre la.baie vitré ? Le linteau a été mal posé et donc ça a travaillé ? Essaie de voir si la baie est d'origine ou pas.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71842491
RomainD2
Posté le 07-11-2024 à 08:04:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour la fissure, c'est pas du à l'ouverture dans un mur porteur pour mettre la.baie vitré ? Le linteau a été mal posé et donc ça a travaillé ? Essaie de voir si la baie est d'origine ou pas.

Toutes les fênetres ont été changées par rapport au début de la construction.

Mais ton hypothèse me plait, car en fait, dans le vide sanitaire on voir qu'a l'emplacement de cette baie, il y a eu un rajou de parpaing :
https://i.ibb.co/5hhM5Mh/Capture-d-cran-2024-11-07-075928.png

L'hypothèse du maçon, c'est que l'accès à cette partie du vide sanitaire se faisait par l'extérieur juste devant la baie. Donc ils ont condamné cet accès avec les parpaing et le ciement frais qu'on voit d'une couleur différente, et ont réouvert depuis l'intérieur pour garder un accès à cette partie du vide sanitaire.

Mais finalement, après avoir regardé des vidéos sur les fissures hier soir, finalement ce sont les micro-fissures à l'intérieur de la maison qui m'inquiètent le plus ! C'est surtout dans le coin intérieur du L, je me disais elles sont toutes petites, d'où le terme de micro-fissures, mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas les moins dangereuses et peuvent traduire un soucis de structure.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 07-11-2024 à 08:04:38

---------------
n°71842499
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2024 à 08:06:26  answer

tarpan66 a écrit :

J'en ai posé 70m2 cet été.
Facile à poser seul, tolère bien les petites irrégularités du sol.
J'ai choisi du "grand passage" , la valeur de la norme qui correspond à un usage en boutique par exemple.
Niveau sonorité, avec la sous-couche adaptée ça rend très bien, ça résonne pas :)

:jap:

n°71842540
paracyber
Posté le 07-11-2024 à 08:18:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Toutes les fênetres ont été changées par rapport au début de la construction.

Mais ton hypothèse me plait, car en fait, dans le vide sanitaire on voir qu'a l'emplacement de cette baie, il y a eu un rajou de parpaing :
https://i.ibb.co/5hhM5Mh/Capture-d- [...] 075928.png

L'hypothèse du maçon, c'est que l'accès à cette partie du vide sanitaire se faisait par l'extérieur juste devant la baie. Donc ils ont condamné cet accès avec les parpaing et le ciement frais qu'on voit d'une couleur différente, et ont réouvert depuis l'intérieur pour garder un accès à cette partie du vide sanitaire.

Mais finalement, après avoir regardé des vidéos sur les fissures hier soir, finalement ce sont les micro-fissures à l'intérieur de la maison qui m'inquiètent le plus ! C'est surtout dans le coin intérieur du L, je me disais elles sont toutes petites, d'où le terme de micro-fissures, mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas les moins dangereuses et peuvent traduire un soucis de structure.

Sur la photo que tu as posté de l'intérieur du placo, si le mur a un peu bougé, le placo fissure mais si de l'autre côté (extérieur) il n'y a rien et que ce n'est pas traversant, c'est pas inquiétant.
Fais venir un expert, c'est le plus simple. Mais bon, la situation ne semble pas dramatique.
Sinon, 2 points :  
- la carte gonflement/retrait d'argile, faut bien comprendre que ce n'est pas exact comme précisions, rien ne dit que la maison est sur de l'aléa moyen plutôt que fort vu la proximité des zones. Dans tous les cas, que ca soit l'un ou l'autre, le sol du coin où tu achetes est argileux. Donc effectivement, à moins de changer de secteur, il n'y a pas d'issue et tu seras potentiellement confronté à ce type de désordre même sur d'autres achats (désordre qui peuvent ne pas être présent, mais se produiront demain). Là, t'es quand même sur un bien sur vide sanitaire, qui semble plutôt sain et où les fissures ne sembles que superficielles. L'avantage de faire venir l'expert est donc multiple : 1/ te permettre de faire ton choix en connaissance de cause 2/ en cas d'achat, d'avoir un état de la situation y compris des fissures existantes. Ainsi, si un jour un désordre de plus grande importance se passe, tu pourras justifier que ce n'était pas présent au départ.
- la photo du ciment tout autour de la maison, c'est complètement logique que ca fissure, surtout vu ton secteur. C'est pas structurant donc faut pas s'en soucier (purement esthétique)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-11-2024 à 08:19:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71842609
nasdak
Posté le 07-11-2024 à 08:35:33  profilanswer

jerries a écrit :

Je crois que nos messages se sont croisés car j’ai édité le mien.

J’ai un abonnement 15 kva (sans savoir précisément si tout me sera utile pour l’instant : j’ai pris le meme que mon prédécesseur).

Toutefois je ne comprends pas comment je peux tirer 25A sur une seule phase si mon installation est bien équilibrée (postulat que je n’ai pas encore pu vérifier).

En amont j’ai ça entre le linky et mon tableau principal :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a0e491.jpg

Idem 25A, ça me semble peu non ?

Le DD gardi sautera si une phase dépasse 25A donc tu es ok je dirais
Mais bon, une remise aux normes ne ferait pas de mal...

n°71842960
silkr
Posté le 07-11-2024 à 09:43:31  profilanswer

rody a écrit :

C'est vraiment risqué.

heu, le risque du à l'argile, comment dire c'est une grande partie de la france .

un no go c'est dans les zones inondables.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-11-2024 à 09:43:47
n°71843250
jerries
Posté le 07-11-2024 à 10:38:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Le DD gardi sautera si une phase dépasse 25A donc tu es ok je dirais
Mais bon, une remise aux normes ne ferait pas de mal...

Tu aurais une idée de combien coûterait une remise aux normes vu la taille du tableau ?

n°71846760
RomainD2
Posté le 07-11-2024 à 19:07:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur la photo que tu as posté de l'intérieur du placo, si le mur a un peu bougé, le placo fissure mais si de l'autre côté (extérieur) il n'y a rien et que ce n'est pas traversant, c'est pas inquiétant.
Fais venir un expert, c'est le plus simple. Mais bon, la situation ne semble pas dramatique.
Sinon, 2 points :
- la carte gonflement/retrait d'argile, faut bien comprendre que ce n'est pas exact comme précisions, rien ne dit que la maison est sur de l'aléa moyen plutôt que fort vu la proximité des zones. Dans tous les cas, que ca soit l'un ou l'autre, le sol du coin où tu achetes est argileux. Donc effectivement, à moins de changer de secteur, il n'y a pas d'issue et tu seras potentiellement confronté à ce type de désordre même sur d'autres achats (désordre qui peuvent ne pas être présent, mais se produiront demain). Là, t'es quand même sur un bien sur vide sanitaire, qui semble plutôt sain et où les fissures ne sembles que superficielles. L'avantage de faire venir l'expert est donc multiple : 1/ te permettre de faire ton choix en connaissance de cause 2/ en cas d'achat, d'avoir un état de la situation y compris des fissures existantes. Ainsi, si un jour un désordre de plus grande importance se passe, tu pourras justifier que ce n'était pas présent au départ.
- la photo du ciment tout autour de la maison, c'est complètement logique que ca fissure, surtout vu ton secteur. C'est pas structurant donc faut pas s'en soucier (purement esthétique)

Merci pour ce retour et ces conseils !

Ce qui m'intrigue pour les fissures intérieurs, c'est qu'apparemment les murs ne sont pas du placo, mais de l'enduit sur la brique. De mémoire, j'ai confirmé cela en regardant une prise démontée, mais j'ai un doute depuis  :sweat:. Du coup, je me demande bien pourquoi c'est fissuré !

On va donc réfléchir, je sais pas si faut qu'on fasse une offre avant de contacter l'expert, car si jamais on fait venir l'expert et qu'elle n'est pas vendue à nous, on aura un peu la haine.

Aujourd'hui, Madame est allé toqué à la maison du voisin d'en face, des septuagenaires qui ont fait construire en 73. 1h20 de discussion  :whistle:  Ils ont donc vu la maison se construire, et on connu tous les propriétaires. Il était maçon en plus ^^.

Leur maison a légèrement bougé après la constructions, et ont fait un enduit "élastique" de ce qu'il a dit, et cela n'a pas rebougé depuis. En effet, la région est argileuse, mais eux n'ont jamais rien vu de dramatique.

RAS au niveau du voisinage, tout le monde s'entend bien apparemment. Pour lui le seul point faible c'est que les anciens propriétaire ont vendu une partie du terrain, donc en effet, le jardin à l'arrière est un peu restreint et en vis à vis des voisins, et c'est ce qui bloque la vente pour lui (bon, il a un jardin de malade et nous a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'on en fasse, il va nous nourir!  :lol: ). Ils ont vu la rénovation de la toiture, fait sérieusement apparemment, et plusieurs voisins ont fait appel au même artisan.

silkr a écrit :

heu, le risque du à l'argile, comment dire c'est une grande partie de la france .

un no go c'est dans les zones inondables.

Avec les récentes intempéries, ils n'ont pas eu d'innondations, par contre quelques centaines de mètres plus bas, ils ont pris cher !

Edit : Ah, j'ai oublié, en défaut aussi, une histoire de fibre avec le voisin, apparemment le regard permettant d'aller jusqu'à notre maison est dans son chemin, à la suite de la séparation du terrain, et le voisin à tout dalé. Donc la question, c'est qui paie les travaux : L'opérateur refuse, et je ne connais pas la position du voisin. Apparemment il ont fait intervenir plusieurs fois Orange ou un opérateur du genre. Fin de l'ADSL dans ma ville en 2028, mais bon, je sais pas si on peut se bloquer d'un achat pour cela, même si ça m'ennuie !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 07-11-2024 à 19:12:17

---------------
n°71847592
mystiko
Posté le 07-11-2024 à 21:32:18  profilanswer

Vous savez si les panneaux qboard/wedi peuvent se peindre?  
J'ai envier de recouvrir toute la sub avec ces panneaux, car mes murs sont pourris. J'aurai une partie carrelée (coté baignoire) et une partie peinte

n°71847705
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 21:55:18  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai envier de recouvrir toute la sub avec ces panneaux, car mes murs sont pourris. J'aurai une partie carrelée (coté baignoire) et une partie peinte

Si tu fais un enduit par dessus aucun problème. Sans enduit ça va être ultra moche.

n°71847820
mystiko
Posté le 07-11-2024 à 22:20:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu fais un enduit par dessus aucun problème. Sans enduit ça va être ultra moche.

Oui je comptais enduire, pas envie d'avoir un aspect quadrillage :o
N'importe quel enduit?
N'importe quelle peinture ? (Ça reste un matériaux 'chimique' donc je me dis que les solvants de peinture c'est pas fou)

n°71847889
Digaboy
Posté le 07-11-2024 à 22:33:02  profilanswer

Mais reste sur du BA13 classique ça coûte suffisamment cher le wedi pour pas en mettre partout

n°71847918
mystiko
Posté le 07-11-2024 à 22:38:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

Mais reste sur du BA13 classique ça coûte suffisamment cher le wedi pour pas en mettre partout

J'ai des murs alvéolaires en mauvais état, j'ai pas envie de refaire les cloisons des 2 côtés de chaque mur de la sdb. Je compte coller le wedi dessus.
Et j'ai que 4m2 au sol.
C'est certe plus cher mais plus pratique pour mes contraintes  [:spamafotev]

n°71848504
jerries
Posté le 08-11-2024 à 07:04:18  profilanswer

Bonjour,

Suite à l’achat de ma maison j’ai divers petits sujets de plomberie.  

J’ai besoin de votre avis sur 2 d’entre eux svp :

- J’ai une alimentation en eau d’un wc en tuyau cuivre. J’ai changé le robinet 1/4 de tour car le précédent était grippé à cause du calcaire. J’ai vérifié le serrage du robinet côté tuyau et wc. Sauf qu’en coupant l’alimentation d’eau j’ai quand meme une goutte qui tombe dans le réservoir toutes les 15 sec. Problème au niveau du mécanisme de fermeture du robinet défectueux ? Problème de pression dans le réseau ?

- J’ai une cuvette de wc qui est légèrement fendue des deux cotes à l’arrière en partant du sol. Ça suinte un peu, et d’ailleurs je l’ai détecté parce que les joints du carrelage étaient plus foncés. On est d’accord que faut que je remplace toute la cuvette ?  

Merci.

n°71848602
ryoo
Posté le 08-11-2024 à 08:05:28  profilanswer

mystiko a écrit :

N'importe quel enduit?  
N'importe quelle peinture ? (Ça reste un matériaux 'chimique' donc je me dis que les solvants de peinture c'est pas fou)

J'ai déjà fait, avec enduit de lissage et peinture tout ce qu'il y a de plus standard.

n°71848666
gloinfred
Posté le 08-11-2024 à 08:29:08  profilanswer

mystiko a écrit :

N'importe quel enduit?  

Pas de soucis pour enduit standard et peinture standard  :jap:

n°71848693
mathew77
Neutre
Posté le 08-11-2024 à 08:35:10  profilanswer

J'avance sur mon projet d'aménagement de mes combles (vide pour le moment, sans plancher) maintenant que je ne peux plus trop bosser en extérieur.
Je vais commencer par dévoyer l'électricité, tous mes câbles passent par dessus mes solives. Je voudrais les passer en dessous, entre mes solives et le plafond brique.
J'ai des boites de dérivations remplis de domino , quelle bonne alternative pour les remplacer et gagner en sécurité ?

Message cité 2 fois
Message édité par mathew77 le 08-11-2024 à 08:35:35
n°71848729
mikamika
Posté le 08-11-2024 à 08:45:14  profilanswer

Team wagos ici (et pas des machins chinois hein !) :)

n°71848740
Vicporc
Posté le 08-11-2024 à 08:47:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'avance sur mon projet d'aménagement de mes combles (vide pour le moment, sans plancher) maintenant que je ne peux plus trop bosser en extérieur.
Je vais commencer par dévoyer l'électricité, tous mes câbles passent par dessus mes solives. Je voudrais les passer en dessous, entre mes solives et le plafond brique.
J'ai des boites de dérivations remplis de domino , quelle bonne alternative pour les remplacer et gagner en sécurité ?

Sans parler d'électricité, tu as fait attention au dimmensionnement du solivage pour le rendre habitable ?

n°71848741
Hector Str​inger
Posté le 08-11-2024 à 08:48:21  profilanswer

mikamika a écrit :

+1
Et tant qu'à faire reprendre des minis car on est forcément emmerdé tôt ou tard par le manque de place.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71848836
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2024 à 09:02:48  profilanswer

mystiko a écrit :

Non ce n'est pas prévu pour, c'est pour être carrelé, la surface est fragile aux coups, ça se défonce facilement.
Mais, c'est en cours sur mon chantier, tu peux noyer une trame fine de fibre de verres dans de la colle à carrelage à la spatule cranté et enduire par dessus.
C'est un peu du bricolage mais ça fonctionne.

n°71848931
Tex Mex
Posté le 08-11-2024 à 09:14:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ce retour et ces conseils !

Ce qui m'intrigue pour les fissures intérieurs, c'est qu'apparemment les murs ne sont pas du placo, mais de l'enduit sur la brique. De mémoire, j'ai confirmé cela en regardant une prise démontée, mais j'ai un doute depuis  :sweat:. Du coup, je me demande bien pourquoi c'est fissuré !

On va donc réfléchir, je sais pas si faut qu'on fasse une offre avant de contacter l'expert, car si jamais on fait venir l'expert et qu'elle n'est pas vendue à nous, on aura un peu la haine.

Aujourd'hui, Madame est allé toqué à la maison du voisin d'en face, des septuagenaires qui ont fait construire en 73. 1h20 de discussion  :whistle:  Ils ont donc vu la maison se construire, et on connu tous les propriétaires. Il était maçon en plus ^^.

Leur maison a légèrement bougé après la constructions, et ont fait un enduit "élastique" de ce qu'il a dit, et cela n'a pas rebougé depuis. En effet, la région est argileuse, mais eux n'ont jamais rien vu de dramatique.

RAS au niveau du voisinage, tout le monde s'entend bien apparemment. Pour lui le seul point faible c'est que les anciens propriétaire ont vendu une partie du terrain, donc en effet, le jardin à l'arrière est un peu restreint et en vis à vis des voisins, et c'est ce qui bloque la vente pour lui (bon, il a un jardin de malade et nous a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'on en fasse, il va nous nourir!  :lol: ). Ils ont vu la rénovation de la toiture, fait sérieusement apparemment, et plusieurs voisins ont fait appel au même artisan.

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les fissures, mais franchement, si la maison vous plaît vraiment, faites une offre et gérez cette question durant le délai de rétractation. Il est peut-être même possible d'ajouter une condition suspensive en cas de désordre constaté par l'expert, mais sans certitude.

Comme tu le dis, si elle vous passe sous le nez, vous serez dégoûtés. Lâche tes 800 / 1000€ pour l'expertise, c'est "rien" au regard de la tranquillité d'esprit que ça va vous apporter, quel que soit le résultat...

n°71849727
back_terry
Posté le 08-11-2024 à 10:45:12  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326065

A votre avis la double placo hydro a été fixée comment? C'est côté cuisine avec des meubles hauts plein de vaisselle...
Mon mur vient tout seul côté sdb, plein d'humidité  
J'ai peur que tout tombe de l'autre côté, je vois pas comment sont fixés les tasseaux  

PS : jpp de cette maison bricolée à l'arrache par les anciens propriétaires

T'inquiète tu n'es pas le seul :o  :cry:

n°71849826
mathew77
Neutre
Posté le 08-11-2024 à 10:57:55  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est ce que j'avais en tête, malgré les tarifs  :(  
Personne n'utilise des boites avec RAIL DIN et des borniers ? Comme on fait en courant faible.

Vicporc a écrit :

Sans parler d'électricité, tu as fait attention au dimmensionnement du solivage pour le rendre habitable ?

Oui, j'ai synthétisé rapidement sur un doc :
Entre chaque rangée, j'ai une ferme, soit 2 fermes au total.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326871

n°71851079
nical_73
Posté le 08-11-2024 à 13:34:32  profilanswer

jerries a écrit :

Bonjour,

Suite à l’achat de ma maison j’ai divers petits sujets de plomberie.  

J’ai besoin de votre avis sur 2 d’entre eux svp :

- J’ai une alimentation en eau d’un wc en tuyau cuivre. J’ai changé le robinet 1/4 de tour car le précédent était grippé à cause du calcaire. J’ai vérifié le serrage du robinet côté tuyau et wc. Sauf qu’en coupant l’alimentation d’eau j’ai quand meme une goutte qui tombe dans le réservoir toutes les 15 sec. Problème au niveau du mécanisme de fermeture du robinet défectueux ? Problème de pression dans le réseau ?

- J’ai une cuvette de wc qui est légèrement fendue des deux cotes à l’arrière en partant du sol. Ça suinte un peu, et d’ailleurs je l’ai détecté parce que les joints du carrelage étaient plus foncés. On est d’accord que faut que je remplace toute la cuvette ?  

Merci.

L'eau tombe dans le réservoir après le robinet ? débranche le réservoir et regarde si ça suinte bien après le robinet neuf. Si pas de goutte avant mais après et qu'il est neuf, vérifie la pression en effet. Si tu n'as pas de manomètre après le réducteur (au cul du compteur ou avant ta nourrice ou ton réseau), tu peux le changer, avec mano t'en auras pour 50€ max.

Tu as des sortes de mastic pour faïence pour dépanner mais je conseille de changer la cuvette, car si ça ne sort pas là où c'est fissuré, tu ne sais pas si ça sera bien canalisée dans l'évacuation. Une cuvette simple c'est 100€, si tu as plusieurs wc dans la maison, prends ton temps pour la changer.

mathew77 a écrit :

Wago et autres connecteurs rapides et poas achjetés d'occasion ou sur aliexpress
Wago à levier pour mélanger souple et rigide ou sans leviers (bien moins chers) pour du rigide exclusivement.
Des boîtes de dérivation si besoin

Pourquoi tu veux des rails DIN ? ça va prendre plus de place et sera plus cher

mikamika a écrit :

+1

n°71851714
jerries
Posté le 08-11-2024 à 14:48:35  profilanswer

nical_73 a écrit :

L'eau tombe dans le réservoir après le robinet ? débranche le réservoir et regarde si ça suinte bien après le robinet neuf. Si pas de goutte avant mais après et qu'il est neuf, vérifie la pression en effet. Si tu n'as pas de manomètre après le réducteur (au cul du compteur ou avant ta nourrice ou ton réseau), tu peux le changer, avec mano t'en auras pour 50€ max.

Tu as des sortes de mastic pour faïence pour dépanner mais je conseille de changer la cuvette, car si ça ne sort pas là où c'est fissuré, tu ne sais pas si ça sera bien canalisée dans l'évacuation. Une cuvette simple c'est 100€, si tu as plusieurs wc dans la maison, prends ton temps pour la changer.

Merci pour ton message. :)

- L’eau tombe bien dans le réservoir, et ça suinte aussi depuis le robinet d’arrêt si je débranche le réservoir du robinet d’arrêt. Je ne comprends pas ta phrase « si pas de goutte avant mais après », étant donné que ça tombe dans le réservoir et que ça suinte après le robinet neuf coupé. Je n’ai pas encore trouvé si j’ai un mano quelque part.  

- D’accord je vais changer le wc. C’est standard comme dimensions les wc posés ?

n°71851821
nical_73
Posté le 08-11-2024 à 15:03:17  profilanswer

jerries a écrit :

Merci pour ton message. :)

1 L’eau tombe bien dans le réservoir, et ça suinte aussi depuis le robinet d’arrêt si je débranche le réservoir du robinet d’arrêt. Je ne comprends pas ta phrase « si pas de goutte avant mais après », étant donné que ça tombe dans le réservoir et que ça suinte après le robinet neuf coupé. Je n’ai pas encore trouvé si j’ai un mano quelque part.  

2 D’accord je vais changer le wc. C’est standard comme dimensions les wc posés ?

1), je veux dire que si ça goutte là où tu as vissé le robinet c'est ton joint qui n'est pas étanche (filasse / teflon). Si ça goutte après lui, même quand il n'est pas connecté au réservoir c'est qu'il est défaillant ou trop grande pression mais s'il est neuf c'est curieux

2) yes

n°71851968
jerries
Posté le 08-11-2024 à 15:21:24  profilanswer

nical_73 a écrit :

1), je veux dire que si ça goutte là où tu as vissé le robinet c'est ton joint qui n'est pas étanche (filasse / teflon). Si ça goutte après lui, même quand il n'est pas connecté au réservoir c'est qu'il est défaillant ou trop grande pression mais s'il est neuf c'est curieux

2) yes

Je te confirme que la fuite est à la sortie du robinet (qu’il soit connecté au réservoir ou non). Faudrait-il que je teste avec un autre robinet d’arrêt par acquis de conscience ?  

J’ai d’ailleurs un pommeau de douche au meme étage qui a le meme souci (il goutte toutes les 30 sec).  

Je ne sais pas dire si c’est nouveau ou en continu depuis notre emménagement.  

Cela serait concomitant avec un problème de pression vu le côté similaire ?  

Peut être qu’il y a un manomètre au cul du compteur, c’est juste qu’il est dans une armoire sous clé, faut que je vois si je peux ouvrir malgré tout. Peut être que le gestionnaire réseau est d’ailleurs passé récemment pour ouvrir mon contrat d’eau, il aurait pu augmenter la pression depuis le compteur dans la rue ? Est-ce que ça vaudrait le coup que je le contacte ?  

Désolé j’ai beaucoup de questions mais ça s’accumule un peu là. :o

n°71852292
nical_73
Posté le 08-11-2024 à 16:01:04  profilanswer

jerries a écrit :

Je te confirme que la fuite est à la sortie du robinet (qu’il soit connecté au réservoir ou non). Faudrait-il que je teste avec un autre robinet d’arrêt par acquis de conscience ?  

J’ai d’ailleurs un pommeau de douche au meme étage qui a le meme souci (il goutte toutes les 30 sec).  

Je ne sais pas dire si c’est nouveau ou en continu depuis notre emménagement.  

Cela serait concomitant avec un problème de pression vu le côté similaire ?  

Peut être qu’il y a un manomètre au cul du compteur, c’est juste qu’il est dans une armoire sous clé, faut que je vois si je peux ouvrir malgré tout. Peut être que le gestionnaire réseau est d’ailleurs passé récemment pour ouvrir mon contrat d’eau, il aurait pu augmenter la pression depuis le compteur dans la rue ? Est-ce que ça vaudrait le coup que je le contacte ?  

Désolé j’ai beaucoup de questions mais ça s’accumule un peu là. :o

Si le pommeau le fait aussi c'est curieux en effet, c'est bizarre que tout tes robinets fuient, donc probablement une surpression. D'ailleurs tu peux enlever le pommeau et voir si ça goutte.
Si tu en as un neuf essaies, mais déjà plusieurs qui fuient c'est pas anodin.

Depuis le compteur de la rue je pense qu'ils n'ont qu'une valve mais sans contrôle de pression, je peux me tromper mais le contacter sera vain.

Dans ta maison tu as une arrivée générale ? un endroit où tu pourrais poser ton limiteur de pression ?

n°71852647
jerries
Posté le 08-11-2024 à 16:51:19  profilanswer

nical_73 a écrit :

Si le pommeau le fait aussi c'est curieux en effet, c'est bizarre que tout tes robinets fuient, donc probablement une surpression. D'ailleurs tu peux enlever le pommeau et voir si ça goutte.
Si tu en as un neuf essaies, mais déjà plusieurs qui fuient c'est pas anodin.

Depuis le compteur de la rue je pense qu'ils n'ont qu'une valve mais sans contrôle de pression, je peux me tromper mais le contacter sera vain.

Dans ta maison tu as une arrivée générale ? un endroit où tu pourrais poser ton limiteur de pression ?

Dans la maison j’ai une arrivée générale avec un gros robinet d’arrêt quart de tour. Je n’ai pas regardé si j’ai un manomètre. Et peut être que je peux y greffer un limiteur de pression mais vu le diamètre des tuyaux j’ai peur que ça dépasse ma compétence.  

Si j’ouvre un peu moins mon gros robinet d’arrêt général peut être que ça résoudrai le problème temporairement ? Genre 4/5eme ouvert plutôt qu’ouvert à pleine balle ?

n°71853398
jerries
Posté le 08-11-2024 à 18:44:08  profilanswer

Est-ce que ça serait un réducteur de pression ?https://img3.super-h.fr/images/2024/11/08/snapshot_1680742e375183a4c57c0.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)