| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
multikill | Reprise du message précédent :
Tu t'apprêtes à investir des centaines de milliers d'euros, fais passer un be, c'est quoi 800 balles pour être sûr ? |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 20:06:12 ![]() ![]() |
jerries |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rody | En tout cas, moi ça serait no go vu la situation de la commune. C'est vraiment risqué. En tout cas oui un expert indépendant, si tu en trouve un, ça serait rassurant --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
multikill | J'ai vu l'annonce, c'est quoi ce truc en ciment sous la table? Tu l'as montré ici? |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Ha ben, ) la page précédente j'ai la réponse à mon commentaire du topik immo Message édité par philibear le 06-11-2024 à 20:37:06 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
RomainD2 |
J'achète nulle part
Il n'y a "qu'une fissure" extérieure. Pour les infiltrations, il n'y avait rien de suspect à ce propos. Elle est peut être banale, mais je sais pas pourquoi, j'ai directement réussi à me projeter et je suis convaincu qu'on peut faire quelque chose de sympa au rez de chaussé. A l'étage, cela me parait pas si mal ! On en a visité pourtant des maisons, certaines peut être moins banales, mais il ne se passait rien ! On a visité celle là samedi : https://www.paruvendu.fr/immobilier [...] 1KIVHMN000 Et bien c'est sûr qu'il y a de sacré finitions, que c'est propre, en bon état. Mais chambres en enfilades pas pratiques sous combles, la chambre parentale qui donne sur le séjours avec les odeurs de cuisine, bref, cela ne nous a pas plu ! Et surtout, 65 k€ de plus que celle que je montre pour 40m² de moins.
Ils ont fait tomber la cloison du sellier pour agrandir la cuisine, mais ça ne me plait pas ça. Donc ils ont comblés le manque de carelage par du ciment. Message édité par RomainD2 le 06-11-2024 à 20:40:20 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 21:10:38 ![]() ![]() |
RomainD2 |
Toutes les fênetres ont été changées par rapport au début de la construction. Mais ton hypothèse me plait, car en fait, dans le vide sanitaire on voir qu'a l'emplacement de cette baie, il y a eu un rajou de parpaing : L'hypothèse du maçon, c'est que l'accès à cette partie du vide sanitaire se faisait par l'extérieur juste devant la baie. Donc ils ont condamné cet accès avec les parpaing et le ciement frais qu'on voit d'une couleur différente, et ont réouvert depuis l'intérieur pour garder un accès à cette partie du vide sanitaire. Mais finalement, après avoir regardé des vidéos sur les fissures hier soir, finalement ce sont les micro-fissures à l'intérieur de la maison qui m'inquiètent le plus ! C'est surtout dans le coin intérieur du L, je me disais elles sont toutes petites, d'où le terme de micro-fissures, mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas les moins dangereuses et peuvent traduire un soucis de structure. Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 07-11-2024 à 08:04:38 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2024 à 08:06:26 ![]()
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 07-11-2024 à 08:19:07 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nasdak |
|
silkr |
heu, le risque du à l'argile, comment dire c'est une grande partie de la france . un no go c'est dans les zones inondables. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 07-11-2024 à 09:43:47 |
jerries |
|
RomainD2 |
Merci pour ce retour et ces conseils ! Ce qui m'intrigue pour les fissures intérieurs, c'est qu'apparemment les murs ne sont pas du placo, mais de l'enduit sur la brique. De mémoire, j'ai confirmé cela en regardant une prise démontée, mais j'ai un doute depuis On va donc réfléchir, je sais pas si faut qu'on fasse une offre avant de contacter l'expert, car si jamais on fait venir l'expert et qu'elle n'est pas vendue à nous, on aura un peu la haine. Aujourd'hui, Madame est allé toqué à la maison du voisin d'en face, des septuagenaires qui ont fait construire en 73. 1h20 de discussion Leur maison a légèrement bougé après la constructions, et ont fait un enduit "élastique" de ce qu'il a dit, et cela n'a pas rebougé depuis. En effet, la région est argileuse, mais eux n'ont jamais rien vu de dramatique. RAS au niveau du voisinage, tout le monde s'entend bien apparemment. Pour lui le seul point faible c'est que les anciens propriétaire ont vendu une partie du terrain, donc en effet, le jardin à l'arrière est un peu restreint et en vis à vis des voisins, et c'est ce qui bloque la vente pour lui (bon, il a un jardin de malade et nous a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'on en fasse, il va nous nourir!
Avec les récentes intempéries, ils n'ont pas eu d'innondations, par contre quelques centaines de mètres plus bas, ils ont pris cher ! Edit : Ah, j'ai oublié, en défaut aussi, une histoire de fibre avec le voisin, apparemment le regard permettant d'aller jusqu'à notre maison est dans son chemin, à la suite de la séparation du terrain, et le voisin à tout dalé. Donc la question, c'est qui paie les travaux : L'opérateur refuse, et je ne connais pas la position du voisin. Apparemment il ont fait intervenir plusieurs fois Orange ou un opérateur du genre. Fin de l'ADSL dans ma ville en 2028, mais bon, je sais pas si on peut se bloquer d'un achat pour cela, même si ça m'ennuie ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 07-11-2024 à 19:12:17 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gloinfred |
|
mystiko |
Oui je comptais enduire, pas envie d'avoir un aspect quadrillage |
Digaboy | Mais reste sur du BA13 classique ça coûte suffisamment cher le wedi pour pas en mettre partout |
mystiko |
|
ryoo |
|
gloinfred |
|
mathew77 Neutre | J'avance sur mon projet d'aménagement de mes combles (vide pour le moment, sans plancher) maintenant que je ne peux plus trop bosser en extérieur.
Message cité 2 fois Message édité par mathew77 le 08-11-2024 à 08:35:35 |
mikamika |
Vicporc |
Sans parler d'électricité, tu as fait attention au dimmensionnement du solivage pour le rendre habitable ? |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
berlo dubitatif |
Non ce n'est pas prévu pour, c'est pour être carrelé, la surface est fragile aux coups, ça se défonce facilement.
|
Tex Mex |
|
back_terry |
|
mathew77 Neutre |
|
nical_73 |
|
jerries |
|
nical_73 |
|
jerries |
|
nical_73 |
|
jerries |
|
jerries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |