Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71321593
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-08-2024 à 00:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
à voir avec la direction des vents dominants, mais grille basse et une grille haute ne feront pas de mal.
Tant que tout n'est pas corrigé, la solution palettes n'est pas à négliger. Ca coûte quelques centimètres en hauteur , bien peu de choses.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 00:07:20  profilanswer

n°71322201
denzel was​h in town
Posté le 12-08-2024 à 01:24:35  profilanswer

Les rideaux dans l'abris de jardin  [:aulas]

C'est la chambre du gosse ?

n°71322592
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2024 à 08:48:35  profilanswer

Ca permet aux curieux de ne pas regarder dedans. Même si les plus motivés ouvriront quand même.

Message édité par Daphne le 12-08-2024 à 08:48:44
n°71322650
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-08-2024 à 09:04:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ah non, le rôle de France Renov c'est de conseiller sur les aides et la rénovation, pas de faire des DPE gratos.  :o  

Pour avoir un DPE fiable, il faudra le faire refaire par un autre diagnostiqueur, il y a en a pour 150€ peut-être. Si le précédent était bien truqué, ça doit être possible de faire baisser le prix, mais ça risque de se finir en procédure judiciaire à rallonge, surtout si le propriétaire est de mauvaise foi. Le conseil d'en discuter avec son notaire est bon dans le contexte.  :jap:  

En même temps, vu ce qu'il décrit, il va surement faire appel a eux  :D

n°71323149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2024 à 10:31:26  profilanswer

Pour moi, un abri comme ça doit se mettre sur pilotis et pas diectement sur dalle, ou alors des pilotis sur la dalle :o, c'est basique.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71324094
paracyber
Posté le 12-08-2024 à 12:50:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour moi, un abri comme ça doit se mettre sur pilotis et pas diectement sur dalle, ou alors des pilotis sur la dalle :o, c'est basique.

Les abris de jardin que tu achètes en GSB (ca semble en être un), la notice est plus ou moins toujours la même et la préco, c'est bien une dalle, pas des pilotis. En revanche, il est souvent spécifié la dimension exacte de la dalle pour justement que les clins arrivent en limite afin que la flotte, quand il pleut, ne stagne pas entre la dalle et le clin inférieur. D'autant que les clins sont faiblement traités.  
Après, personnellement, de mon côté, j'ai rajouté une lisse basse traitée en classe 4 en plus ainsi qu'une bande de protection polyéthylène sous cette lisse (histoire de faire ceinture/brettelle).

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71325009
ours02
Posté le 12-08-2024 à 15:05:27  profilanswer

Vaut mieux trop que pas assez  :p  
Sinon j'ai fini de vider et nettoyer l'intérieur.  
Ya déjà des ouverture aux 4 coins et au dessus d'une fenêtre. C'est pas aussi bien que des vraies aeration mais au moins l'air circule:

https://photos.app.goo.gl/PXVY7Ajrcbuv4qet8
https://photos.app.goo.gl/JjYmPLuZBpd7XSgM6

Et je crois qu'à un moment là gouttière était bouchée, ça a couler dans un coin, je pense que l'eau  a fini par s'infiltrer :

https://photos.app.goo.gl/uYNNpjKWh1Avvfsg8

Message édité par ours02 le 12-08-2024 à 15:06:06

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71327492
Chtiben599​40
Posté le 12-08-2024 à 21:37:26  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais votre avis. Je souhaite fermer une partie de mon carport. Les murs d'appui sont en parpaing. Le sol est une dalle béton.

J'hésite entre un mur en béton cellulaire de 7 cm ou une ossature rail + osb. Je mettrais une porte et une fenêtre sur ce mur.

L'objectif est de créer un atelier où stocker mes outils, les vélos...

De manière rarissime, le carport fut inondé (1 ou 2 cm), une ou deux fois à cause de l'écoulement du voisin. Depuis c'est résolu.

Avez-vous des recommandations entre rail+ osb vs béton cellulaire ?

Merci d'avance

n°71327817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2024 à 22:50:25  profilanswer

Beron cellulaire faut le voir comme un morceau de sucre ça va garder l'humidité par capillarité, quid de son.vieillisementnpar.contre je sais pas trop.

Osb , il faut partir sur de l'osb 4 mini je pense et une bonne couche de peinture imperméable, l'osb 4 résiste à l'humidité sous abri pas aux intempéries, du coup je serais.meme.d'avis de.mettre par dessus l'osb 4  une couverture en tôle bitumé ou un revêtement.qui résiste aux intemperies

---------------
n°71327856
puppetmast​er2501
Posté le 12-08-2024 à 22:57:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Beron cellulaire faut le voir comme un morceau de sucre ça va garder l'humidité par capillarité, quid de son.vieillisementnpar.contre je sais pas trop.

Ha non, le béton cellulaire, c'est étanche, c'est plein de bulle fermées, ça ne garde pas l'eau.
Par contre ça isole bien, main ça n'est pas résistant mécaniquement, c'est compliqué pour mettre des vis par exemple

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 22:57:11  profilanswer

n°71327985
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2024 à 23:35:32  profilanswer

Ha oui effectivement  [:million dollar baby]  Ça a l'air totalement etanche , je mets mes fiches à jour :jap:

---------------
n°71328430
puppetmast​er2501
Posté le 13-08-2024 à 07:44:21  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais votre avis. Je souhaite fermer une partie de mon carport. Les murs d'appui sont en parpaing. Le sol est une dalle béton.

J'hésite entre un mur en béton cellulaire de 7 cm ou une ossature rail + osb. Je mettrais une porte et une fenêtre sur ce mur.

De manière rarissime, le carport fut inondé (1 ou 2 cm), une ou deux fois à cause de l'écoulement du voisin. Depuis c'est résolu.

Merci d'avance

Si tu crains les risques d'inondations, base en béton cellulaire et reste en ossature bois.
Sinon. L'avantage du bois, c'est la rapidité de réalisation.
L'avantage du Siporex, l'isolation et que ça craint pas l'eau.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°71328565
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-08-2024 à 08:48:23  profilanswer

C'est pas envisageable de faire juste la base en parpaing ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71328810
Chtiben599​40
Posté le 13-08-2024 à 09:44:24  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas pensé au parpaing. en parpaing de 10 ça ne serait pas trop mal non plus.  

du coup l'idée serait full parpaing avec intégration porte et fenêtre, éventuellement doublé osb côté atelier.  

ça vous parait bien ?

n°71328934
gfive
Posté le 13-08-2024 à 10:02:30  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Merci d'avance

Aucun des deux? :o

puppetmaster2501 a écrit :

Si tu crains les risques d'inondations, base en béton cellulaire et reste en ossature bois.

voilà

Chtiben59940 a écrit :

J'avoue que je n'ai pas pensé au parpaing. en parpaing de 10 ça ne serait pas trop mal non plus.  

du coup l'idée serait full parpaing avec intégration porte et fenêtre, éventuellement doublé osb côté atelier.  

ça vous parait bien ?

Tu vas te faire chier avec des parpaings : lourd chiant et long a monter, un peu technique et finition moche.

Par contre la solution proposee au dessus est pas mal : un rang de parpaing ou une semelle béton de 5 cm d'épaisseur et 10 de large puis structure bois (chevrons / OSB ou bardage)  

Rapide, simple, tu peux isoler dans la structure et pour accrocher des trucs au murs de simples vis font le taf.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71329105
Chtiben599​40
Posté le 13-08-2024 à 10:26:17  profilanswer

gfive a écrit :

Tu vas te faire chier avec des parpaings : lourd chiant et long a monter, un peu technique et finition moche.

Par contre la solution proposee au dessus est pas mal : un rang de parpaing ou une semelle béton de 5 cm d'épaisseur et 10 de large puis structure bois (chevrons / OSB ou bardage)  

Rapide, simple, tu peux isoler dans la structure et pour accrocher des trucs au murs de simples vis font le taf.

Si je prends ton raisonnement, je peux donc monter les 3/4 premiers rang en béton cellulaire puis ossature bois avec bardage côté garage et osb côté atelier.

y a plus qu'à comme on dit...

n°71329149
paracyber
Posté le 13-08-2024 à 10:31:37  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Si je prends ton raisonnement, je peux donc monter les 3/4 premiers rang en béton cellulaire puis ossature bois avec bardage côté garage et osb côté atelier.

y a plus qu'à comme on dit...

Pourquoi 3/4 rangs. gfive précise :

Citation :

un rang de parpaing ou une semelle béton de 5 cm d'épaisseur et 10 de large puis structure bois (chevrons / OSB ou bardage)  

Tu as quoi actuellement à l'endroit exact où tu souhaites monter ton mur ? T'as une photo ?

---------------
n°71329197
Chtiben599​40
Posté le 13-08-2024 à 10:38:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourquoi 3/4 rangs. gfive précise :

Citation :

un rang de parpaing ou une semelle béton de 5 cm d'épaisseur et 10 de large puis structure bois (chevrons / OSB ou bardage)  

Tu as quoi actuellement à l'endroit exact où tu souhaites monter ton mur ? T'as une photo ?

Aujourd'hui j'ai une dalle béton, mur en parpaing de chaque côté et en haut un bac acier. L'objectif c'est de fermer pour créer un atelier.

L'idée de 3/4, c'est pour monter à environ 1 mètre en base maçonnerie solide. au dessus en bois. ça me parait plus équilibré visuellement... et puis clouer du bardage au sol c'est plus chiant, et moins mon ossature est grand =, moins j'ai de problème avec des chevrons tordus... c'était l'idée... et ça doit me couter moins cher...

n°71329273
chrissud
Posté le 13-08-2024 à 10:52:34  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Bonsoir,

Merci d'avance

Tu transformes en une construction qui nécessite une déclaration de travaux ou permis de construire.
Il y aura la taxe dites sur les cabanons et une augmentation de la taxe foncière.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 13-08-2024 à 10:52:59
n°71329434
rappa
noob fever
Posté le 13-08-2024 à 11:15:22  profilanswer

Pas besoin de s'enquiquiner à faire un mètre de maçonnerie àmha, juste 2 rangs de parpaings, puis structure bois au-dessus avec bardage (le bardage doit être à 20cm minimum du sol). Après libre à toi de couvrir la structure bois à l'intérieur ou non.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71329549
paradise97​4
Posté le 13-08-2024 à 11:28:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu transformes en une construction qui nécessite une déclaration de travaux ou permis de construire.
Il y aura la taxe dites sur les cabanons et une augmentation de la taxe foncière.

taxe sur les cabanons pas forcément selon la superficie intérieure close

---------------
Mon feedback
n°71329950
tarpan66
Posté le 13-08-2024 à 12:15:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

taxe sur les cabanons pas forcément selon la superficie intérieure close

Citation :

Pour calculer le montant de la taxe d’aménagement, il faut multiplier la surface taxable de la construction créée par la valeur annuelle par m2, puis multiplier ce résultat par le taux voté par la collectivité territoriale concernée par la taxe.

Heureusement que c'est proportionnel à la surface !

C'est la même pour les serres d'ailleurs, on en avait parlé je sais plus dans quel topic, on avait genre 4000€ de taxe pour la serre, mais en fait quasi personne ne déclare tellement c'est cher… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71330202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2024 à 12:54:57  profilanswer

chrissud a écrit :

Un caport est déjà soumis à une DP, cependant il change la destination / aspect => nouvelle DP :jap:

Message édité par StanCW le 13-08-2024 à 12:55:59

---------------
n°71330212
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2024 à 12:56:58  profilanswer

Pour ma part j'ai un escalier de jardin que je souhaite transformer en un vrai escalier béton, je vais faire la DP au cas où mais j'ai un doute sur nécessité.

---------------
n°71330762
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-08-2024 à 14:21:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour ma part j'ai un escalier de jardin que je souhaite transformer en un vrai escalier béton, je vais faire la DP au cas où mais j'ai un doute sur nécessité.

En théorie, si je ne dis pas de bêtises, je crois que si tu changes l'aspect extérieur, tu dois faire une déclaration (ce qui est ton cas)

Message édité par vladobar le 13-08-2024 à 14:21:56
n°71330949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2024 à 14:46:53  profilanswer

Oui, c'est probablement ça, et effectivement ça change pas mal l'aspect extérieur.

---------------
n°71331251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2024 à 15:29:11  profilanswer

Et n'oubliez pas de faire une demande pour ouvrir et fermer vos volets,  planter quelque chose dans votre jardin ou déplacer votre voiture ! :o

---------------
A new power is rising
n°71331804
rappa
noob fever
Posté le 13-08-2024 à 17:01:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et n'oubliez pas de faire une demande pour ouvrir et fermer vos volets,  planter quelque chose dans votre jardin ou déplacer votre voiture ! :o

Je suis plutôt d'accord. Dans tous les domaines je suis plutôt "légaliste" et je pense qu'il est naturel de bien suivre la règle pour vivre correctement en société.  
C'était mon point de vue jusqu'à ce que je rénove une longère en "zone historique". J'ai beau être amateur d'architecture et bien passionné par le patrimoine local, les ABF m'ont fait chier sur des pacotilles invraisemblables. À croire qu'ils préfèrent un hameau en ruine couvert d'amiante qu'un village vivant et habité.  
Désormais je déclarerais plus rien.

---------------
n°71332401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2024 à 18:41:53  profilanswer

J'ai vu le pire de la bureaucratie : la parcelle concernée par le périmètre, mais le périmètre ne touche même pas la maison. Ils ont un avis théoriquement consultatif... Mais en pratique si la demande respecte la PLU mais pas ce que dit l'ABF, c'est refusé par la mairie. Ça devient donc obligatoire sans le dire, et ils se sont retrouvés à imposer des surcoûts pour une porte d'entrée à l'opposé de l'église, donc parfaitement invisible.
Si c'était moi qui était directement concerné je crois que l'attaque DDoS de leurs services en faisant 3 demandes par semaines pour des broutilles ayant un impact visuel (ouverture de volet, tondre la pelouse, poser une piscine gonflable d'enfant et j'en passe) me démangerait sérieusement.

---------------
A new power is rising
n°71332796
tarpan66
Posté le 13-08-2024 à 19:53:10  profilanswer

En plein "décapage" de surface de carrelage (pour re-carreler dessus) , à la meule de surfaçage à plaquettes diamant : je m'attendais à une grosse poussière mais finalement le capot d'aspiration est diablement efficace et rien, pas la moindre poussière dans la pièce  (pourtant j'attaque 2mm de matière au niveau des crantages anti-dérapants) :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307027

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71332868
_tchip_
Posté le 13-08-2024 à 20:10:24  profilanswer

Comment te récupérer putain [:frog sad:1] ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307051

On a cassé un mur entre 2 pièces (oui), ça se passe comment pour faire l'angle ?
Je rempli avec du mortier ou chais pas quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par _tchip_ le 13-08-2024 à 20:12:31

---------------
He likes the taste...
n°71332946
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2024 à 20:25:08  profilanswer

A mon avis le mortier dans le Dyson il va pas aimer.

---------------
A new power is rising
n°71332975
rappa
noob fever
Posté le 13-08-2024 à 20:31:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai vu le pire de la bureaucratie : la parcelle concernée par le périmètre, mais le périmètre ne touche même pas la maison. Ils ont un avis théoriquement consultatif... Mais en pratique si la demande respecte la PLU mais pas ce que dit l'ABF, c'est refusé par la mairie. Ça devient donc obligatoire sans le dire, et ils se sont retrouvés à imposer des surcoûts pour une porte d'entrée à l'opposé de l'église, donc parfaitement invisible.  
Si c'était moi qui était directement concerné je crois que l'attaque DDoS de leurs services en faisant 3 demandes par semaines pour des broutilles ayant un impact visuel (ouverture de volet, tondre la pelouse, poser une piscine gonflable d'enfant et j'en passe) me démangerait sérieusement.

Chez moi ils ont refusé une couleur que j'avais sélectionné dans leur propre nuancier... du coup j'ai mis de l'alu anthracite, c'est clair que niveau respect du patrimoine c'est vraiment le top  :pfff:

---------------
n°71333060
leraturbai​n
Posté le 13-08-2024 à 20:42:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Comment te récupérer putain [:frog sad:1] ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307051

On a cassé un mur entre 2 pièces (oui), ça se passe comment pour faire l'angle ?  

Tu peux faire un coffrage et boucher au MAP ;).

n°71333961
paracyber
Posté le 14-08-2024 à 00:38:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En plein "décapage" de surface de carrelage (pour re-carreler dessus) , à la meule de surfaçage à plaquettes diamant : je m'attendais à une grosse poussière mais finalement le capot d'aspiration est diablement efficace et rien, pas la moindre poussière dans la pièce (pourtant j'attaque 2mm de matière au niveau des crantages anti-dérapants) :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307027

Pas moyen de faire sauter le carrelage au perfo ?

---------------
n°71334228
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2024 à 08:33:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tu remplis au Map jusqu'à -1 ou -2 cm de la surface finie. Ensuite tu pose une cornière d'angle et tu fais la finition a l'enduit. :jap:

n°71334306
Batman-Fr