Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71297197
Roger01
Posté le 10-08-2024 à 10:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

C'est complètement idiot, le frein vapeur se met côté chauffé. Côté mur, ça va bien renfermer l'humidité dans le mur et le faire pourrir, en plus de ne pas empêcher la condensation dans l'isolant (le but du frein vapeur justement  :o ).
Mais toute la question, c'est le niveau d'humidité du mur. S'il y a des remontées capillaires notables et/ou qu'il est humide au toucher, je ne prendrais aucun risque -> liège expansé. La laine de bois c'est bien, mais si l'humidité ambiante est trop importante, il y a un risque de pourrissement, même avec une lame d'air.

Me suis posé la question aussi mais hormis dire "faire comme ça" sans explication j'étais perplexe.
Depuis que j'ai enlevé le platre/ciment des murs, ça n'a plus été humide mais vu que c'est posé à même le sol, ça le sera forcément si je referme le tout.
Je vais voir pour le liège, ça fait 40m2 (à la grosse louche) d'isolant à placer. Avec un prix qui avoisine les 40/50euros le m2, ça va piquer :o la laine de bois c'est 8-10 euros.

grotius a écrit :

Faudrait deja rejointer le mur avant. 10cm de lame d’air c est beaucoup, tu perds trop de place aussi.

Je vais refaire les joints oui, mais c'est moins chiant que tout refaire et faire des murs de 6-8cm de chaux :o

mathew77 a écrit :

C'est mou. Je vais tester les différents embouts de mon aiguille mais ça me semble compliqué à percer.
Malheureusement je ne dois surtout pas le péter car je n'aurais plus de connexion pour bosser (je capte très mal en 4G). Je dois me servir de ce fourreau pour savoir où arrive mon arrivée FT chez moi car je ne la trouve pas. Je pense que l'ancien proprio l'a dissimulé.

Ca doit être un mastique alors, faut percer soit avec un bout pointu, soit par la force...
Après on a des sondes qu'on peut détecter à distance pour savoir où sont les fourreaux, mais c'est pas le prestataire qui aura ça...
Sinon faut être à deux, un qui tape avec l'aiguille et l'autre qui va écouter où ça peut faire POC POC.

Tu n'as pas un voisin qui pourrait te prêter la connexion wifi le temps des travaux, au pire du pire? (Voir freewifi si chez free par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 10-08-2024 à 10:21:38
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 10:20:43  profilanswer

n°71297778
Strat_84
Posté le 10-08-2024 à 11:58:41  profilanswer

Roger01 a écrit :

Me suis posé la question aussi mais hormis dire "faire comme ça" sans explication j'étais perplexe.  
Depuis que j'ai enlevé le platre/ciment des murs, ça n'a plus été humide mais vu que c'est posé à même le sol, ça le sera forcément si je referme le tout.
Je vais voir pour le liège, ça fait 40m2 (à la grosse louche) d'isolant à placer. Avec un prix qui avoisine les 40/50euros le m2, ça va piquer :o la laine de bois c'est 8-10 euros.

Une fois de plus, le problème de l'humidité, c'est une question de proportions, il y en a toujours un peu dans l'ancien de toute façon.
S'il y avait du ciment ça aggravait forcément le problème, c'est normal que ça se soit amélioré. S'il y a du ciment à l'extérieur c'est aussi à retirer dès que possible avec rejointage à la chaux. Et si après ces deux étapes le mur reste bien sec, il n'y a probablement pas trop à s'inquiéter.
Actuellement il y a des odeurs particulières, un taux d'humidité élevé à l'intérieur de la pièce ?

n°71297802
Roger01
Posté le 10-08-2024 à 12:03:35  profilanswer

Y'a toujours une odeur et l'humidité est assez élevé également oui mais les murs sont secs.

n°71297827
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2024 à 12:08:42  profilanswer

dureiken a écrit :

Merci pour vos conseils

oui je me doute que la maison n'est pas D, le but c'est de l'acheter et de tenter le coup après pour obtenir un dédommagement.

Dans l'absolue je suis pas trop pour ce genre de pratique, si ca sort E je ferai rien, si ça sort F ou G je pense que j'irai au contentieux.  

Je vois pas trop ce que le notaire peut m'apporter dans ce cas ? plutot un avocat non ?

Au hasard parce qu'il connait la réglementation et qu'il a peut-être traité des cas équivalents lui permettant d'avoir un retour d'xp ? Evidemment si tu vas au procès c'est un avocat qui défendra ton cas, mais en 1er conseil pour savoir si tu vas dans la bonne direction, ça me semble un bon point de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 10-08-2024 à 12:08:53

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71297858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2024 à 12:15:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je pense mettre de la laine de bois, ça semble être le meilleur choix (facilité de pose entre autre).

Donc je pense faire ça :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=560

Flèche rouge, l'isolant dans les montants, et en flèche bleue, la lame d'air (5, 10cm?)

A lire à droite à gauche, il y en a qui propose de mettre un frein-vapeur sur le mur directement, et poser l'isolant dessus (entre le mur et le rail/placo) et donc sans lame d'air...

Perso je suis partisans de la lame d'air (3/4cm devraient suffir), après si tu installes une vmc en bas tu peux même mettre une.buse place en très le placo et la pierre + une grille d'aération (pour l'air à aspirer) en bas du placo à l'opposé de la buse et tu auras un mur sec , sans odeur., c'est ce que je compte faire dans.mon semi sous sol enterré.

Message édité par StanCW le 10-08-2024 à 12:18:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71297863
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2024 à 12:16:51  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour

Par exemple, date de construction de la maison : 1949, alors que dans la maison est gravé en gros : 1882, je me suis posé la question de la raison, et j'ai trouvé en feuilletant un livre :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] fbb.md.jpg

Merci pour l'info :jap: c'est le genre de petite chose à savoir quand on visite un bien !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71297865
rappa
noob fever
Posté le 10-08-2024 à 12:16:53  profilanswer

Le liège tu le mets que sur les 50 premiers cm à partir du sol, au dessus pas de problème pour la laine de bois.  
Les lames d'air ne sont généralement pas recommandées dans l'ancien car trop de risque de condensation.  
Sur ce type de mur, moi ce que j'aurais fait c'est : gobettis de chaux, 10 cm d'isol (liège en bas et laine de bois ou autre au dessus), puis cloison sèche. Aucune lame d'air. Par contre je ne pense pas que le placo soit respirant, je ne sais pas si c'est le matériau le plus indiqué.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71297986
dureiken
Posté le 10-08-2024 à 12:42:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Au hasard parce qu'il connait la réglementation et qu'il a peut-être traité des cas équivalents lui permettant d'avoir un retour d'xp ? Evidemment si tu vas au procès c'est un avocat qui défendra ton cas, mais en 1er conseil pour savoir si tu vas dans la bonne direction, ça me semble un bon point de départ.

Ca marche merci :)

j'attends le compromis de toute façon.

Ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille c'est que j'avais appelé le diagnostiqueur au tout départ pour lui demander quelle épaisseur d'isolant permettait de passer de D à C ou B par exemple, comme il avait déjà tout le dossier. C'était con de pas passer à B pour 1 cm de plus quitte à faire les travaux. Il m'avait répondu la premiere fois car il ne connaissais pas mon numéro, puis je l'ai rappelé, envoyé des messages et mails, aucun retour.

Je comprends maintenant pourquoi en grattant !

Message édité par dureiken le 10-08-2024 à 12:42:47
n°71298096
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2024 à 12:59:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

S'il y avait pas mal d'humidité avant tu devrais te méfier et faire au mieux pour la circulation de  l'humidité, surtout avec des dalles en ciment (?) un enduit étanche à l'extérieur etc ...

Le plus sûr est d'avoir un enduit en contact des pierres et s'il y a vraiment beaucoup d'humidité en pied de mur, il est conseillé de faire un enduit spécial sur 1 m de haut avant. On parle d'enduit de répartition, car l'humidité remonte mais s'évacue sur de plus grande surface.

J'ai vu ça récemment, un peu excessif ($$), mais assez classique et simple dans l’exécution : ossature, fermacell et remplissage au béton de liège : https://youtu.be/epJhHXWZGP4
Tu peux faire sans ossature et sans Fermacell aussi : https://youtu.be/b1SA76V2JwQ
J'ai déjà vu aussi à 2 personnes, dont une tient un grand platoir servant de banche mobile, c'est encore plus simple.

Après tu peux faire avec d'autres granulats et d'autres liants pour trouver le meilleur compromis économiquement, mais chaux/chanvre fibré ça reste un bon compromis à mon avis.

Message édité par berlo le 10-08-2024 à 15:17:40
n°71298210
grotius
Posté le 10-08-2024 à 13:11:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Roger01 a écrit :

Je vais refaire les joints oui, mais c'est moins chiant que tout refaire et faire des murs de 6-8cm de chaux :o

Roger01 a écrit :

Ca doit être un mastique alors, faut percer soit avec un bout pointu, soit par la force...
Après on a des sondes qu'on peut détecter à distance pour savoir où sont les fourreaux, mais c'est pas le prestataire qui aura ça...  
Sinon faut être à deux, un qui tape avec l'aiguille et l'autre qui va écouter où ça peut faire POC POC.

Tu n'as pas un voisin qui pourrait te prêter la connexion wifi le temps des travaux, au pire du pire? (Voir freewifi si chez free par exemple).

La laine de bois si c est humide ou susceptible d être inondé c est pas le bon plan. Il est orienté comment ce mur ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 13:11:52  profilanswer

n°71298457
Roger01
Posté le 10-08-2024 à 13:40:10  profilanswer

Alors j'ai regardé un peu les vidéos, je n'ai pas trouvé le combo fermacell et liège, j'ai ptet mal tapé les mots dans la barre de recherche...

Sinon j'aimerais éviter de faire un enduit chaux/chanvre et poser du placo/fermacell (ou autre) pour un gain en rapidité, facilité pour les gaines etc.. et ça sera bien droit. (Mes murs sont pas du tout droit et y'a un mélange de plusieurs pierre/brique/truc bizarre donc c'est moche).

C'est pour faire tout le RDC, les 4 murs donc.  
Le sol je ne sais pas trop c'est quoi, un mélange de truc noir, de pierre, et la dalle est assez fine et cassante.  

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1248363149212520518/image.png?ex=66b86d08&is=66b71b88&hm=a85b8cdbda8c4d59513089b29283c5bbe79a94f53cf9356d70ff6e931581fe67&=&format=webp&quality=lossless&width=572&height=560
Ca laisse passer l'eau (y'avais du "ino" et c'était un peu humide).
La depuis que j'ai tout décrouté (les murs pas le sol), plus rien n'est humide hormis l'humidité ambiante (72% au RDC contre 59% au 1er actuellement)
Je vais mettre des VMR, dont une de 150mm dans la cuisine.

Un 360° du RDC (y'a 2 ans, mais ça n'a pas beaucoup changé au rdc hormis la sdb) : https://photos.google.com/share/AF1 [...] BIRG5YQjNn

n°71299144
mystiko
Posté le 10-08-2024 à 14:24:20  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305841

Après 6 mois de recherche, je pense que ma fuite au niveau du poujoulat vient de la partie entourée en rouge. (Le poujoulat est en deux partie emboîtées et il doit y avoir une mini infiltration)
Qu'est ce que je peux mettre comme type de joint/mastic? Je compte en mettre sur tous les points de rouille aussi

Personne ?  [:fight]

n°71299869
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2024 à 15:20:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

Alors j'ai regardé un peu les vidéos, je n'ai pas trouvé le combo fermacell et liège, j'ai ptet mal tapé les mots dans la barre de recherche...

Sinon j'aimerais éviter de faire un enduit chaux/chanvre et poser du placo/fermacell (ou autre) pour un gain en rapidité, facilité pour les gaines etc.. et ça sera bien droit. (Mes murs sont pas du tout droit et y'a un mélange de plusieurs pierre/brique/truc bizarre donc c'est moche).

C'est pour faire tout le RDC, les 4 murs donc.  
Le sol je ne sais pas trop c'est quoi, un mélange de truc noir, de pierre, et la dalle est assez fine et cassante.  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=560
Ca laisse passer l'eau (y'avais du "ino" et c'était un peu humide).
La depuis que j'ai tout décrouté (les murs pas le sol), plus rien n'est humide hormis l'humidité ambiante (72% au RDC contre 59% au 1er actuellement)
Je vais mettre des VMR, dont une de 150mm dans la cuisine.

Un 360° du RDC (y'a 2 ans, mais ça n'a pas beaucoup changé au rdc hormis la sdb) : https://photos.google.com/share/AF1 [...] BIRG5YQjNn

j'ai corrigé le lien : https://youtu.be/epJhHXWZGP4.

n°71300971
apfel
Posté le 10-08-2024 à 17:10:00  profilanswer

Hello, hello !

Dans l'annexe de notre nouvelle maison, au RDC nous avons un sol humide et dont les murs sont attaqué par l'humidité également, cf photos :

https://image.noelshack.com/minis/2024/32/6/1723301976-5bddaa75-8fbb-4345-99be-bfc418fab862.png
https://image.noelshack.com/minis/2024/32/6/1723303060-c483d7b4-0e75-475c-8c67-ef7df5425b9c.png
https://image.noelshack.com/minis/2024/32/6/1723303092-43d56ec3-b95e-42b3-bdb4-f3bc7ee3e2be.png

L'objectif de cette pièce serait de la couper en deux : une partie en coin bricolage, stock d'outils de valeur, et de l'autre un peu viabiliser pour mettre un placard et un escalier donnant sur le 1er qui n'a aucun soucis d'étanchéité et qu'on souhaite transformer en petit studio de 25m². L'ancien proprio l'utilisait comme bureau :

https://image.noelshack.com/minis/2024/32/6/1723302430-417599364-201787682956199-2377898679351437144-n.png

J'ai reçu deux étancheurs :

- L'un me dit qu'il est possible de tout nettoyer nous même avec des spay, traitement surface pour l'étanchéité achetable en grand surface type :
https://produits-hygiene.fr/traitem [...] 04696.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

- L'autre me dit que refaire l'étanchéité par l'intérieur ça servait à rien et qu'il fallait forcément le faire par l'extérieur

L'extérieur ressemble à ça, y a quand même un peu d'isolation :
https://image.noelshack.com/minis/2024/32/6/1723302175-05004b10-e784-415c-a2f7-5b1a4beb25a7.png

Il me dit qu'il faudrait creuser une tranchée au sol et isoler cette partie par l'extérieur puis ensuite faire l'étanchéité intérieure avec de la résine (50€/m²) sachant que y'en a 27m².

Ma question : qu'en pensez vous ? Certains ont déjà eu ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 10-08-2024 à 17:53:29
n°71303008
wod93
Posté le 10-08-2024 à 20:15:00  profilanswer

dureiken a écrit :

Merci pour vos conseils

oui je me doute que la maison n'est pas D, le but c'est de l'acheter et de tenter le coup après pour obtenir un dédommagement.

Dans l'absolue je suis pas trop pour ce genre de pratique, si ca sort E je ferai rien, si ça sort F ou G je pense que j'irai au contentieux.  

Je vois pas trop ce que le notaire peut m'apporter dans ce cas ? plutot un avocat non ?

Oui tout à fait. Tu prends un avocat ça va te couter 2000 euro et tu plumes les Proprietaires qui ont essayé de camoufler des fausses informations surtout s’ils ont du pognon!! Tu te refais et ça te paye les travaux. Moi je n’hésiterai pas.

n°71303270
paracyber
Posté le 10-08-2024 à 20:40:15  profilanswer

wod93 a écrit :

Oui tout à fait. Tu prends un avocat ça va te couter 2000 euro et tu plumes les Proprietaires qui ont essayé de camoufler des fausses informations surtout s’ils ont du pognon!! Tu te refais et ça te paye les travaux. Moi je n’hésiterai pas.

Mais où as tu lu ça ?

Message édité par paracyber le 10-08-2024 à 20:40:48

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71303287
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2024 à 20:41:57  profilanswer

wod93 a écrit :

Cette belle mentalité  [:rotinaj]

n°71304147
shebangz
Posté le 10-08-2024 à 21:35:24  profilanswer

Hello.  

Un artisan m’a fait un seuil besoin qui n’est pas très beau même si j’ai vu pire (des petites traces)

On va faire poser un portail dans 2 mois.  

En attendant il existe des produits (type enduit ou peinture) pour améliorer le rendu ?https://img3.super-h.fr/images/2024/08/10/snapshot_168077d9a4d9d0132ad74.jpg

L’artisan doit venir faire d’autres retouches. Donc si vous trouvez le seuil trop moche, n’hésitez pas à me le dire que je lui demande d’améliorer ça (si c’est faisable).

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 10-08-2024 à 21:36:02
n°71304514
Max1592
Posté le 10-08-2024 à 21:54:04  profilanswer

dureiken a écrit :

Merci pour vos conseils

Perso je rejoins pas mal l'avis des.autres, à savoir : c'est.un DPE caviardé et tu peux considérer que tu es à 0 isolation donc DPE G

Je trouverais extraordinaire que le vendeur n'en sache rien : tu as donc affaire à un malhonnête voire à un escroc. Aucune pitié avec ces gens-là :o
Tu ne vas pas les arnaquer mais chercher à récupérer honnêtement un peu de ton argent : idéologiquement moi je ne voies pas le problème.

Puisque tu veux cette maison, et vu le peu d'offre dans certains coins ça se comprend, je procéderais ainsi:
1) tu ne dis rien, tu signes le compromis et tu fais bien référence au dpe que tu indexes aux pièces (normalement c'est obligatoire )
2) tu prends ton propre notaire (c'est indispensable et ça ne te coûte RIEN) et tu discutes de ça avec lui
3) tu consultes un avocat qui fait de l'immo et tu lui expliques bien tes priorités : il va te dire les options qui s'offrent à toi.
4) tu effectues l'achat en blindant l'acte de tout ce qui va servir ton affaire : ton notaire et ton avocat doivent te dire quoi.
5) tu emménages, tu fais un dpe correct cette fois qui te donnera F ou G : ton.avocat doit te dire si c'est à faire asap ou si ça servirait ta crédibilité d'attendre quelques semaines ou mois (vu que tu as prévu des travaux et de demander des aides, je pense qu'il n'y a pas de.raisons à un délai mais l'avocat te dira)
6) tu fais faire des devis sur la base du nouveau dpe.
7) ton avocat envoie un.courrier à ton.vendeur pour réclamer compensation du préjudice
8) pendant ce temps, tu fais tes travaux et tu continues à constituer ton dossier.

À partir du 7), trois possibilités :
- ton vendeur est honnête : vous trouvez un compromis. L'affaire est réglé en 1-2 mois et tu récupères autour de 10-20 000€ max je pense.
- ton vendeur est malhonnête mais sans plus : ton avocat réussit à lui faire peur et lui arrache un.compromis. L'affaire est réglé en 3-6 mois et tu récupères autour de 10-15 000€ max je pense.
- ton vendeur est un escroc : il fera le mort ou cherchera à te ballader, tu devras l'assigner au tribunal et avec de la chance le forcer à ur compromis ---> 1 an et 10000€ récupéré si tu as.de la chance. Sinon il faut attendre le jugement voire l'appel : 2 à 5 ans de procédure, pour récupérer 0-50 000€ (selon le prix de la baraque).

Le tribunal c'est la loterie : vise plutôt une médiation.

Strat_84 a écrit :

Dans l'absolu, le diagnostiqueur est responsable du DPE erroné, c'est exact. Donc pas d'escroquerie caractérisée avec les conséquences que ça implique.
Mais c'est quand même le vendeur qui bénéficie de l'erreur de DPE et qui devra potentiellement restituer de l'argent sur une vente surévaluée, ce serait surprenant que ça se passe gentiment sans histoire. :D

100% d'accord : le vendeur n'est pas responsable sauf à prouver l'intention de nuire.
Or ici je pense qu'on peut le démontrer étant donné les anomalies patentes du dpe : le vendeur serait-il ignorant à ce point de l'historique de sa maison ? Ça ne tient pas, à moins que ce ne soient les descendants.

Le vendeur peut cependant jouer la carte de l'idiotie ou du désintérêt ("je regarde pas ces trucs moi vot' Jugesté, j'y comprends rien, j'ai pas fait d'études " ) ou même le coup de l'insolvabilité.

Donc il faut un bon avocat !

Mais dans le cas présent, je pense que c'est plaidable

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 10-08-2024 à 21:55:18
n°71305319
kimmeria
Posté le 10-08-2024 à 22:27:42  profilanswer

Max1592 a écrit :

Perso je rejoins pas mal l'avis des.autres, à savoir : c'est.un DPE caviardé et tu peux considérer que tu es à 0 isolation donc DPE G

Je trouverais extraordinaire que le vendeur n'en sache rien : tu as donc affaire à un malhonnête voire à un escroc. Aucune pitié avec ces gens-là :o
Tu ne vas pas les arnaquer mais chercher à récupérer honnêtement un peu de ton argent : idéologiquement moi je ne voies pas le problème.

Puisque tu veux cette maison, et vu le peu d'offre dans certains coins ça se comprend, je procéderais ainsi:
1) tu ne dis rien, tu signes le compromis et tu fais bien référence au dpe que tu indexes aux pièces (normalement c'est obligatoire )
2) tu prends ton propre notaire (c'est indispensable et ça ne te coûte RIEN) et tu discutes de ça avec lui
3) tu consultes un avocat qui fait de l'immo et tu lui expliques bien tes priorités : il va te dire les options qui s'offrent à toi.
4) tu effectues l'achat en blindant l'acte de tout ce qui va servir ton affaire : ton notaire et ton avocat doivent te dire quoi.
5) tu emménages, tu fais un dpe correct cette fois qui te donnera F ou G : ton.avocat doit te dire si c'est à faire asap ou si ça servirait ta crédibilité d'attendre quelques semaines ou mois (vu que tu as prévu des travaux et de demander des aides, je pense qu'il n'y a pas de.raisons à un délai mais l'avocat te dira)
7) ton avocat envoie un.courrier à ton.vendeur pour réclamer compensation du préjudice
8) pendant ce temps, tu fais tes travaux et tu continues à constituer ton dossier.

- ton vendeur est honnête : vous trouvez un compromis. L'affaire est réglé en 1-2 mois et tu récupères autour de 10-20 000€ max je pense.
- ton vendeur est malhonnête mais sans plus : ton avocat réussit à lui faire peur et lui arrache un.compromis. L'affaire est réglé en 3-6 mois et tu récupères autour de 10-15 000€ max je pense.
- ton vendeur est un escroc : il fera le mort ou cherchera à te ballader, tu devras l'assigner au tribunal et avec de la chance le forcer à ur compromis ---> 1 an et 10000€ récupéré si tu as.de la chance. Sinon il faut attendre le jugement voire l'appel : 2 à 5 ans de procédure, pour récupérer 0-50 000€ (selon le prix de la baraque).

Max1592 a écrit :

100% d'accord : le vendeur n'est pas responsable sauf à prouver l'intention de nuire.
Or ici je pense qu'on peut le démontrer étant donné les anomalies patentes du dpe : le vendeur serait-il ignorant à ce point de l'historique de sa maison ? Ça ne tient pas, à moins que ce ne soient les descendants.

Le vendeur peut cependant jouer la carte de l'idiotie ou du désintérêt ("je regarde pas ces trucs moi vot' Jugesté, j'y comprends rien, j'ai pas fait d'études " ) ou même le coup de l'insolvabilité.

9) Puisque tu as consulté l'avocat immo avant de signer l'acte définitif d'achat, le vendeur escroc invoquera le fait que le vice caché "erreur de DPE" n'était plus caché, que tu fais preuve de mauvaise foi, voire de manigance. Le juge hésitera. Dans le doute, il préférera condamner personne : Tu reçois aucune indemnité pour le faux DPE, et tu as perdu tous les frais d'avocat dans l'histoire (+ tout le temps perdu).

La justice, c'est toujours facile sur le papier. En pratique, surtout quand il y a des montants importants en jeu, l'adversaire se battra.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-08-2024 à 22:35:11
n°71306214
dureiken
Posté le 10-08-2024 à 23:09:01  profilanswer

Merci pour vis avis et échanges.

Je pense effectivement ne faire aucune démarche avant l'achat définitif car sinon on pourra dire que je le savais et que j'ai quand même continué l'achat.

J'ai lu que j'avais 1 an après l'achat pour me retourner contre le DPE, aucune idée de la véracité de l'information.

Bon la seule difficulté là dedans c'est que "j'ai la chance" de n'avoir quasi aucune aide et qu'on pensait faire les travaux nous mêmes. Donc question devis ca ne change pas grand chose de toute façon...

Pour info le bien est a 700k€, donc ca pique un peu a tout isoler :)

Message cité 2 fois
Message édité par dureiken le 10-08-2024 à 23:12:13
n°71307261
paracyber
Posté le 11-08-2024 à 00:00:34  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.

Un artisan m’a fait un seuil besoin qui n’est pas très beau même si j’ai vu pire (des petites traces)

On va faire poser un portail dans 2 mois.

En attendant il existe des produits (type enduit ou peinture) pour améliorer le rendu ?https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 32ad74.jpg

L’artisan doit venir faire d’autres retouches. Donc si vous trouvez le seuil trop moche, n’hésitez pas à me le dire que je lui demande d’améliorer ça (si c’est faisable).

Il semble plat, on s'en fout des petites traces, t'as pas le nez dessus. L'essentiel, c'est que le rail de guidage du portail soit bien droit. C'est lui qui se charge delà pose du portail dans 2 mois ?

---------------
n°71307332
paracyber
Posté le 11-08-2024 à 00:06:46  profilanswer

dureiken a écrit :

Je pense effectivement ne faire aucune démarche avant l'achat définitif car sinon on pourra dire que je le savais et que j'ai quand même continué l'achat.

J'ai lu que j'avais 1 an après l'achat pour me retourner contre le DPE, aucune idée de la véracité de l'information.

Bon la seule difficulté là dedans c'est que "j'ai la chance" de n'avoir quasi aucune aide et qu'on pensait faire les travaux nous mêmes. Donc question devis ca ne change pas grand chose de toute façon...

Ça serait franchement cool que tu nous donnes le suivi de cette histoire dans quelques mois. :jap:

---------------
n°71307896
Max1592
Posté le 11-08-2024 à 08:29:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

9) Puisque tu as consulté l'avocat immo avant de signer l'acte définitif d'achat, le vendeur escroc invoquera le fait que le vice caché "erreur de DPE" n'était plus caché, que tu fais preuve de mauvaise foi, voire de manigance. Le juge hésitera. Dans le doute, il préférera condamner personne : Tu reçois aucune indemnité pour le faux DPE, et tu as perdu tous les frais d'avocat dans l'histoire (+ tout le temps perdu).

La justice, c'est toujours facile sur le papier. En pratique, surtout quand il y a des montants importants en jeu, l'adversaire se battra.

Y'a clairement aussi ce risque oui. Même si je ne suis pas convaincu qu'un juge serait fondé à débouter au prétexte qu'un particulier se serait renseigné pendant la procédure de vente.

Si notre faisait faire un nouveau DPE avant de signer au notaire, là en revanche je ne tiendrai pas le même discours.

Tout à fait d'accord aussi qu'entre ce qu'on pense de la justice et la réalité,  y'a un gouffre.

n°71307901
Max1592
Posté le 11-08-2024 à 08:32:49  profilanswer

dureiken a écrit :

Vois tout ça avec ton notaire, mais fait gaffe à la manière dont tu présentes les choses: tu lui demandes de telles infos "si jamais " , pas parce que tu penses déjà que le dpe est foireux :D

Et reste bien anonyme avec nous ;)

n°71308033
grotius
Posté le 11-08-2024 à 09:09:16  profilanswer

Max1592 a écrit :

Max1592 a écrit :

Tu vas rien démontrer du tout. Y un bureau qui est venu faire un dpe, c est lui qui établi le niveau d’isolation pas le proprio qui a juste ouvert la porte et encore parfois c est l’agence.

Il faudrait démontrer une complicité du bureau avec le vendeur good luck. A la fin cela va finir en expertise judiciaire, cher et long, pendant ce temps là et jusqu au rendu du jugement définitif, impossible de faire des travaux, tu peux te retrouver dans un truc qui peut durer des années, vaut mieux demander un autre dpe ou une etude thermique et négocier le prix en évitant un procès.  

n°71308227
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2024 à 09:52:00  profilanswer

apfel a écrit :

Hello, hello !

Dans l'annexe de notre nouvelle maison, au RDC nous avons un sol humide et dont les murs sont attaqué par l'humidité également, cf photos :  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] fab862.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 425b9c.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] e3e2be.png

L'objectif de cette pièce serait de la couper en deux : une partie en coin bricolage, stock d'outils de valeur, et de l'autre un peu viabiliser pour mettre un placard et un escalier donnant sur le 1er qui n'a aucun soucis d'étanchéité et qu'on souhaite transformer en petit studio de 25m². L'ancien proprio l'utilisait comme bureau :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 7144-n.png

J'ai reçu deux étancheurs :  

- L'un me dit qu'il est possible de tout nettoyer nous même avec des spay, traitement surface pour l'étanchéité achetable en grand surface type :
https://produits-hygiene.fr/traitem [...] 04696.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

- L'autre me dit que refaire l'étanchéité par l'intérieur ça servait à rien et qu'il fallait forcément le faire par l'extérieur

L'extérieur ressemble à ça, y a quand même un peu d'isolation :  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] eb25a7.png

Il me dit qu'il faudrait creuser une tranchée au sol et isoler cette partie par l'extérieur puis ensuite faire l'étanchéité intérieure avec de la résine (50€/m²) sachant que y'en a 27m².

Ma question : qu'en pensez vous ? Certains ont déjà eu ce problème ?

Bonjour, plutôt du même avis que le second. Il te propose de faire un drain. Mais par contre une fois le drain fait, et les fondations de la maison étanches (à peu près), je vois pas forcément l'intérêt de rendre étanche aussi l'intérieur.
Ta maison date de quand ? Quel est le matériau des murs ?

n°71308444
paracyber
Posté le 11-08-2024 à 10:32:16  profilanswer

grotius a écrit :

Tu vas rien démontrer du tout. Y un bureau qui est venu faire un dpe, c est lui qui établi le niveau d’isolation pas le proprio qui a juste ouvert la porte et encore parfois c est l’agence.

Il faudrait démontrer une complicité du bureau avec le vendeur good luck. A la fin cela va finir en expertise judiciaire, cher et long, pendant ce temps là et jusqu au rendu du jugement définitif, impossible de faire des travaux, tu peux te retrouver dans un truc qui peut durer des années, vaut mieux demander un autre dpe ou une etude thermique et négocier le prix en évitant un procès.

Gros +1. :jap:

---------------
n°71309188
shebangz
Posté le 11-08-2024 à 12:32:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Il semble plat, on s'en fout des petites traces, t'as pas le nez dessus. L'essentiel, c'est que le rail de guidage du portail soit bien droit. C'est lui qui se charge delà pose du portail dans 2 mois ?

Non il n’y aura pas de rail. C’est un portail battant à 180 avec moteur enterre. Donc le seuil est intégralement visible que ce soit portail ouvert ou fermé. Si il y a moyen de le rendre « joli » je suis preneur. Je ne sais pas si c’est faisable ?

n°71309349
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-08-2024 à 12:46:50  profilanswer

Vous auriez des conseils pour un contrat d'entretien pour un pompe à chaleur. Pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé de mieux : https://www.engie-homeservices.fr/p [...] lsrc=aw.ds
(PS : je suis dans le 94)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°71309358
Roger01
Posté le 11-08-2024 à 12:47:43  profilanswer

shebangz a écrit :

Non il n’y aura pas de rail. C’est un portail battant à 180 avec moteur enterre. Donc le seuil est intégralement visible que ce soit portail ouvert ou fermé. Si il y a moyen de le rendre « joli » je suis preneur. Je ne sais pas si c’est faisable ?

Couche de résine? :o

n°71310166
shebangz
Posté le 11-08-2024 à 14:26:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ça supporte le passage d’une voiture ?

n°71310250
Roger01
Posté le 11-08-2024 à 14:37:25  profilanswer

Il y a des résines carrossable en tout cas. A voir si c'est possible pour ton cas mais pas de raison. C'est plus la hauteur de couche qui doit être limitant.

n°71310341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2024 à 14:52:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Avec des huîtres incrustées :love:

---------------
A new power is rising
n°71312864
rappa
noob fever
Posté le 11-08-2024 à 17:51:21  profilanswer

Je comprends pas trop. C'est un seuil en béton, qui par nature est dans un endroit de passage. Tu vas rouler dessus un bagnole, tu vas marcher dessus, je vois pas en quoi son apparence actuelle n'est pas conforme à ce qu'on attend d'un seuil de portail en béton.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71314408
carbon38
Posté le 11-08-2024 à 20:55:47  profilanswer

grotius a écrit :

+1 moi j'aurai procédé comme cela.

n°71314421
carbon38
Posté le 11-08-2024 à 20:56:44  profilanswer

rappa a écrit :

Je comprends pas trop. C'est un seuil en béton, qui par nature est dans un endroit de passage. Tu vas rouler dessus un bagnole, tu vas marcher dessus, je vois pas en quoi son apparence actuelle n'est pas conforme à ce qu'on attend d'un seuil de portail en béton.

+1 sur la photo il a l'air nickel pour ce qui est de la finition

n°71320533
ours02
Posté le 11-08-2024 à 23:41:40  profilanswer

c'est le début des vacances, donc on bricole!
j'ai un abri de jardin posé sur dalle de béton. malheureusement il a du être posé sans bande isolante, car le plancher était complétement pourri.  :pt1cable:  
on peut tout enlever à la main, sans outils.  :sweat:  

la dalle dépasse de l'empiètement de l'abri, y'a un toit étanche avec des gouttières, et le toit dépasse de 20cm environ sur tous les cotés.  
je comprends pas trop d'où à pu venir toute cette humidité (ou alors à cause du lierre qui pousse sur un des cotés de l'abri?  :??: ), à part le trou dans le coin en bas à droite

je compte tout nettoyer, brosser et passer ce produit: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

puis un coup de silicone (au moins 1cm je pense) à l'éxtérieur de la cabane.
si vous avez d'autres idées pour isoler le bas de l'abri (mousse isolante, bande de bitume...), je suis preneur

au final je remettrais tout les outils dedans sur la dalle. et si y'a de l'eau qui rentre en cas de grosses pluies, ça me permettra de voir par où elle passe.

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczN2rMwuQHyV1VQFvmUlfyN7q3iirb45xwuGtP4a41FTmIv1nPWbhSJ9dI89B6tuECqtQ-o_JrjERgufSsf_Mw4rmT8lRNNWg_NHeKqPKE8LODQgAbm5J8n-_kHx9syTYggj5JLr8UKfNhp0B2j3dEsLvA=w1418-h638-s-no-gm?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczP3C90nN-X0Sc7kGmQrDNBvenn25U6LCYEwqdKTveEgY1Gzmz5jh7QMG95hFeop2Hf5IhISlUGQYFATbBd04pt8gw0Ws-AEseHiqE91X3kFtXPBcQA4LeOTHh6RHCRFGK0mwGohhpQ2oscPkWxkFOjDsg=w1418-h638-s-no-gm?authuser=0

Message édité par ours02 le 11-08-2024 à 23:42:38

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71320830
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2024 à 23:49:20  profilanswer

.
condensation + manque de ventilation, aussi.

---------------
.  c'est tout
n°71321238
ours02
Posté le 11-08-2024 à 23:58:03  profilanswer

jma64 a écrit :

.
condensation + manque de ventilation, aussi.

je dois mettre des grilles d'aération? de part et d'autre de l'abri?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71321593
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-08-2024 à 00:07:20  profilanswer

.
à voir avec la direction des vents dominants, mais grille basse et une grille haute ne feront pas de mal.
Tant que tout n'est pas corrigé, la solution palettes n'est pas à négliger. Ca coûte quelques centimètres en hauteur , bien peu de choses.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)