| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Roger01 | Reprise du message précédent :
Me suis posé la question aussi mais hormis dire "faire comme ça" sans explication j'étais perplexe.
Je vais refaire les joints oui, mais c'est moins chiant que tout refaire et faire des murs de 6-8cm de chaux
Ca doit être un mastique alors, faut percer soit avec un bout pointu, soit par la force... Tu n'as pas un voisin qui pourrait te prêter la connexion wifi le temps des travaux, au pire du pire? (Voir freewifi si chez free par exemple). Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 10-08-2024 à 10:21:38 |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 10:20:43 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
Roger01 | Y'a toujours une odeur et l'humidité est assez élevé également oui mais les murs sont secs. |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 10-08-2024 à 12:08:53 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 10-08-2024 à 12:18:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
rappa noob fever | Le liège tu le mets que sur les 50 premiers cm à partir du sol, au dessus pas de problème pour la laine de bois. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
dureiken |
j'attends le compromis de toute façon. Ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille c'est que j'avais appelé le diagnostiqueur au tout départ pour lui demander quelle épaisseur d'isolant permettait de passer de D à C ou B par exemple, comme il avait déjà tout le dossier. C'était con de pas passer à B pour 1 cm de plus quitte à faire les travaux. Il m'avait répondu la premiere fois car il ne connaissais pas mon numéro, puis je l'ai rappelé, envoyé des messages et mails, aucun retour. Je comprends maintenant pourquoi en grattant ! Message édité par dureiken le 10-08-2024 à 12:42:47 |
berlo dubitatif |
S'il y avait pas mal d'humidité avant tu devrais te méfier et faire au mieux pour la circulation de l'humidité, surtout avec des dalles en ciment (?) un enduit étanche à l'extérieur etc ... Le plus sûr est d'avoir un enduit en contact des pierres et s'il y a vraiment beaucoup d'humidité en pied de mur, il est conseillé de faire un enduit spécial sur 1 m de haut avant. On parle d'enduit de répartition, car l'humidité remonte mais s'évacue sur de plus grande surface. J'ai vu ça récemment, un peu excessif ($$), mais assez classique et simple dans l’exécution : ossature, fermacell et remplissage au béton de liège : https://youtu.be/epJhHXWZGP4 Après tu peux faire avec d'autres granulats et d'autres liants pour trouver le meilleur compromis économiquement, mais chaux/chanvre fibré ça reste un bon compromis à mon avis. Message édité par berlo le 10-08-2024 à 15:17:40 |
grotius |
|
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 13:11:52 ![]() ![]() |
Roger01 | Alors j'ai regardé un peu les vidéos, je n'ai pas trouvé le combo fermacell et liège, j'ai ptet mal tapé les mots dans la barre de recherche...
|
mystiko |
Personne ? |
berlo dubitatif |
j'ai corrigé le lien : https://youtu.be/epJhHXWZGP4.
|
apfel | Hello, hello ! Dans l'annexe de notre nouvelle maison, au RDC nous avons un sol humide et dont les murs sont attaqué par l'humidité également, cf photos : L'objectif de cette pièce serait de la couper en deux : une partie en coin bricolage, stock d'outils de valeur, et de l'autre un peu viabiliser pour mettre un placard et un escalier donnant sur le 1er qui n'a aucun soucis d'étanchéité et qu'on souhaite transformer en petit studio de 25m². L'ancien proprio l'utilisait comme bureau : J'ai reçu deux étancheurs : - L'un me dit qu'il est possible de tout nettoyer nous même avec des spay, traitement surface pour l'étanchéité achetable en grand surface type : - L'autre me dit que refaire l'étanchéité par l'intérieur ça servait à rien et qu'il fallait forcément le faire par l'extérieur L'extérieur ressemble à ça, y a quand même un peu d'isolation : Il me dit qu'il faudrait creuser une tranchée au sol et isoler cette partie par l'extérieur puis ensuite faire l'étanchéité intérieure avec de la résine (50€/m²) sachant que y'en a 27m². Ma question : qu'en pensez vous ? Certains ont déjà eu ce problème ? Message cité 1 fois Message édité par apfel le 10-08-2024 à 17:53:29 |
wod93 |
|
paracyber |
Message édité par paracyber le 10-08-2024 à 20:40:48 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
shebangz | Hello. Message cité 1 fois Message édité par shebangz le 10-08-2024 à 21:36:02 |
Max1592 |
Perso je rejoins pas mal l'avis des.autres, à savoir : c'est.un DPE caviardé et tu peux considérer que tu es à 0 isolation donc DPE G Je trouverais extraordinaire que le vendeur n'en sache rien : tu as donc affaire à un malhonnête voire à un escroc. Aucune pitié avec ces gens-là Puisque tu veux cette maison, et vu le peu d'offre dans certains coins ça se comprend, je procéderais ainsi: À partir du 7), trois possibilités : Le tribunal c'est la loterie : vise plutôt une médiation.
Le vendeur peut cependant jouer la carte de l'idiotie ou du désintérêt ("je regarde pas ces trucs moi vot' Jugesté, j'y comprends rien, j'ai pas fait d'études " ) ou même le coup de l'insolvabilité. Donc il faut un bon avocat ! Mais dans le cas présent, je pense que c'est plaidable Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 10-08-2024 à 21:55:18 |
kimmeria |
La justice, c'est toujours facile sur le papier. En pratique, surtout quand il y a des montants importants en jeu, l'adversaire se battra. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2024 à 22:35:11 |
dureiken | Merci pour vis avis et échanges. Je pense effectivement ne faire aucune démarche avant l'achat définitif car sinon on pourra dire que je le savais et que j'ai quand même continué l'achat. J'ai lu que j'avais 1 an après l'achat pour me retourner contre le DPE, aucune idée de la véracité de l'information. Bon la seule difficulté là dedans c'est que "j'ai la chance" de n'avoir quasi aucune aide et qu'on pensait faire les travaux nous mêmes. Donc question devis ca ne change pas grand chose de toute façon... Pour info le bien est a 700k€, donc ca pique un peu a tout isoler Message cité 2 fois Message édité par dureiken le 10-08-2024 à 23:12:13 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
Max1592 |
Y'a clairement aussi ce risque oui. Même si je ne suis pas convaincu qu'un juge serait fondé à débouter au prétexte qu'un particulier se serait renseigné pendant la procédure de vente. Si notre faisait faire un nouveau DPE avant de signer au notaire, là en revanche je ne tiendrai pas le même discours. Tout à fait d'accord aussi qu'entre ce qu'on pense de la justice et la réalité, y'a un gouffre. |
Max1592 |
Vois tout ça avec ton notaire, mais fait gaffe à la manière dont tu présentes les choses: tu lui demandes de telles infos "si jamais " , pas parce que tu penses déjà que le dpe est foireux Et reste bien anonyme avec nous |
grotius |
|
Daphne kernel panic |
|
paracyber |
shebangz |
|
kela6 HFR as an alcootest | Vous auriez des conseils pour un contrat d'entretien pour un pompe à chaleur. Pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé de mieux : https://www.engie-homeservices.fr/p [...] lsrc=aw.ds
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Roger01 |
|
shebangz |
Roger01 | Il y a des résines carrossable en tout cas. A voir si c'est possible pour ton cas mais pas de raison. C'est plus la hauteur de couche qui doit être limitant. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rappa noob fever | Je comprends pas trop. C'est un seuil en béton, qui par nature est dans un endroit de passage. Tu vas rouler dessus un bagnole, tu vas marcher dessus, je vois pas en quoi son apparence actuelle n'est pas conforme à ce qu'on attend d'un seuil de portail en béton. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
+1 moi j'aurai procédé comme cela. |
+1 sur la photo il a l'air nickel pour ce qui est de la finition |
ours02 | c'est le début des vacances, donc on bricole!
Message édité par ours02 le 11-08-2024 à 23:42:38 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |