| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 20:43:45 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour,
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Strat_84 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 07-02-2024 à 21:26:01 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 21:44:40 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
naldo | en parlant de combles, l'entrepreneur propose de "réunir" les poutres en passant de 14 à 4 mais plus larges. Message cité 2 fois Message édité par naldo le 08-02-2024 à 11:23:29 |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 08-02-2024 à 10:45:00 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
etienn | Sauf à isoler les rampants, laisser les poutres visibles dans la pièce et avoir une pièce avec plafond "cathédrale ".
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
xanthe |
Oui. Disons que si on refait une charpente, faudrait l'isoler de toute façon, idem, si je veux mettre une pompe à chaleur (bon ça serait pas le même modèle) ou changer les fenêtres (les fenêtres crées, forcément, j'imagine que ça n'entre pas dans le cadre) Les aides il y a quoi d'ailleurs ? (revenus 2023 17ke en RFR) Autres ? Ces choses sont cumulables ?
Message édité par xanthe le 08-02-2024 à 11:32:47 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
naldo |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
naldo |
Max1592 |
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 08-02-2024 à 11:34:07 |
|
xanthe |
Pour l'achat de la LDR classe B, ça va être entre 35 et 40€ pour du 20cm à l'achat prix fournisseur. Si tu rajoutes la main d'oeuvre et les accessoires à 12€ à 20€ le m² selon complexité, la marge et la TVA cela ne me parait pas trop déconnant. Mais suite à certains avis, je pars sur de la fibre de bois (ne pas confondre avec la laine de bois) pour un meilleur confort d'été. Message cité 2 fois Message édité par xanthe le 08-02-2024 à 12:45:44 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
+yann |
Message édité par +yann le 08-02-2024 à 14:36:20 |
Max1592 |
|
ryoo |
|
xanthe |
Il se touche bien en effet.
La fibre de bois c'est en panneaux rigides, et ça a un déphase de 16-17h pour 22cm, le prix est beaucoup plus élevé (enfin, non, ça sera le prix que t'as proposé le gars voir le lien ci-dessous) que la laine de bois car c'est beaucoup plus dense (100 et 180 kg/m³ pour la fibre de bois, 45-55kg/m³ pour la laine de bois) https://www.prix-de-gros.com/fr/p/p [...] td-220bd-l Message cité 2 fois Message édité par xanthe le 08-02-2024 à 13:46:34 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Strat_84 |
|
|
xanthe |
Je suis en phase d'étude de faisabilité Pour le moment je pense foutre un pare pluie sous les futures tuiles de la nouvelle charpente, une lame d'air, l'isolant rigide entre chevrons et BA13 anti-feu. Je ne sais pas si c'est le mieux à faire, complet, et dans le bon ordre. Message édité par xanthe le 08-02-2024 à 14:47:48 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
etienn | Regarde tes chevrons. Ici c'est 8cm de haut.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
xanthe |
De mon coté ça serait une toiture à la mansart, le brisis serait considéré comme façade et je m'appuie sur une poutre de 50cm de large. Avec la forte pente, je devrais pouvoir caler les 22cm sur toute la hauteur sans que ça impacte la partie habitable. Je ne suis déjà pas charpentier, mais j'essaye d'étudier en amont un max avant de consulter les entreprises et bureaux d'études. Là où je me pose le plus de question c'est le phonique. J'aimerais pouvoir jouer de la musique sans que les voisins ou les chambres d'à coté ou de dessous soient gênés. Cela me parait compliqué. Et la gestion hydrométrique et flux d'air... et le photovoltaïque Tout en fait Message édité par xanthe le 08-02-2024 à 16:18:32 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Max1592 |
Purée c'est vraiment pas la même oui Moi j'ai droit à : Donc bon
Purée mais tu as raison !! J'ai vérifié et c'est exact ( https://www.economie.gouv.fr/partic [...] s-travaux# ) ( https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 5-20140225 ) Ca change pas mal ça mine de rien Mais quel charlot bordel ce gars Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 08-02-2024 à 16:39:24 |
Max1592 |
|
kolian |
--------------- |
gloinfred |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai de la ferraille à nue sous une terrasse (béton armé) en périphérie.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 08-02-2024 à 22:03:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 08-02-2024 à 22:05:14 --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |